online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Team fixe, vos strats de recup à Arathi

n°2383
Merlinduch​aos
Posté le 07-06-2006 à 12:20:39  profilanswer

Salut, je suis GM d'une guilde PvP (Côté alliance), j'aimerais simplement connaitre les strats des autres teams à Arathi s'ils en ont en terme de recup.

Imaginez qu'on ait que 2 points au départ, et qu'on est face à une team plus ou moins fixe qui anticipe normalement bien les attaques (en gardant un statu qui de 3/2)
Connaissez vous des trucs et/ou astuces pour recuperer assez rapidement un point (qui est en general defendu par 3/4 hordeux en attendant les renforts) coté alliance ?

(de même vos strats en générale)

n°2385
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 07-06-2006 à 14:31:29  profilanswer

Merlinduchaos a écrit :

Connaissez vous des trucs et/ou astuces pour recuperer assez rapidement un point (qui est en general defendu par 3/4 hordeux en attendant les renforts) coté alliance ?

Sacrifier ta deffense (plus qu un par point) et soit gros bus de 10 joueurs sur un point avec prise du flag avant les renforts soit 2 joli petit bus de 6 joueurs sur 2 points que l adversaire ne pourras defendre en meme temps (genre scirie et mine par exemple).  
Dans les 2 cas ta defense est sacrifiee donc une equipe bien reactive en face se concentrera pour recuperer tes points faiblements defendus et tu arrives a un bassin tournant : c est la premiere equipe a faire une erreur qui perdra alors l avantage donc si tu part dans une optique gros buss pour reprendre un point ne t arette pas a 3/2 des qu un point est pris mais enchaine tous de suite sur le suivant ;)
Marty

n°2386
Merlinduch​aos
Posté le 07-06-2006 à 14:38:12  profilanswer

Valletm a écrit :

donc si tu part dans une optique gros buss pour reprendre un point ne t arette pas a 3/2 des qu un point est pris mais enchaine tous de suite sur le suivant ;)
Marty

De sorte que les hordeux n'ait pas le temps de rusher rapidement un autre point mais def leur point restant, donnant ainsi du répis à nos points peu défendus ?

n°2387
tammy91
Posté le 07-06-2006 à 15:15:29  profilanswer

Dans la technique proposée, il faut que les 2 attaques de 6 soient un peu décalée. Je m'explique, tu controles la mine et l'ecurie, et eux les autres points. Tu regroupes 6 attaquants dans chaque points.  

Ainsi tu as:

Groupe A =>  6 joueurs a mine
Groupe  B => 6 joueurs a ecurie

Tu lances B attaque scirie en bus => les hordeux vont theoriquement reagie sur un gros bus et donc concentrer leur defense sur la ferme. QQ secondes apres, en fonction de leur reactivité, tu lances A sur forge ou A sur ferme.  
Si tu lances les 2 attaques en meme temps, ils verront les 2 bus et s'organiseront fonction de cela. Alors qu'en suivant ce petit decalage, ils auront un creneau de retard.

Petits conseils egalement:

- La priorité dans arathi est la mobilité. Ce BG a la difference du goulet n'est pas entierement dependant du stuff, car la strategie et la reactivité a un role primordial. En clair, reste en defense de flag ceux qui n'ont pas la monture epique et les differents groupes backup sont les detenteurs de ces ô combien cheries montures epiques :-))

Lorsque je jouais en team, je composais mes groupe de la sorte (Je promotais ceux qui devaient rester en defense flag pour que le tag A soit visible):

Groupe 1: 3 personnes (avec un fufu et 2 promote (A))
Groupe 2: 4 personnes (3 avec A et un fufu)
Groupe 3: 3 personnes (backup)
Groupe 4: 3 personnes (backup)
Groupe 5: 2 personnes (dont moi pour pouvoir leader tranquillement car l'ecu est souvent epargnée les premieres minutes et un fufu)

En fonction des team adverses ( les grosses team se connaissent ^^) il m'arrivait d'avoir 5 personne groupe 2 et je restais seul a l'ecurie.

Les groupes 3 et 4 sont tous en montures kipiques, et servent comme leur nom l'indique a backuper sur les points pour defendre ou attaquer.

Ma tech en debut de BG est extrement simple:

Groupe 1 sur mine ou scirie en fonction de la team adverse ou de l'humeur.
Groupe 2,3,4 sur forge avec le groupe 4 en retrait qui ne rentre en combat a la forge que si les hordeux sont mass, sinon ils continuent en rush sur la ferme.
Groupe 5 sur l'ecurie.

Sauf catastrophe, normalement a ce moment la, on controle 3 points (ecu/forge/mine). Les backup (groupe 3 & 4) se positionnent donc sur le pont entre forge et mine/ecurie, ce qui leur permet de backup rapidement sur chacuns des points.  

Lors d'un rush sur un de nos points (en fonction du nombre d'attaquants), on envoie 1 ou les 2 groupe de backup. Si les 2 backups sont sollicités, le 2 eme n'entre en combat que si c'est reellement necessaire, sinon reste a proximité du combat au cas ou mais sur la monture pret a backuper ailleurs.

Tu as remarque que j'ai des fufus dans 3 groupe, ils permettent de se positionner lorsque necessaire en fufu pres d'un flag, et ainsi de surprendre l'adversaire pendant un de leur rush...

Bref j'ai joué avec ce modele (bien evidemment qui s'adaptait toujours face a l'adversaire) pendant des mois et j'avoue que notre team n'a perdu que qq fois parceque mauvaise coordination ou rush par une autre team full T2 enchant ZG ^^ alors qu'a l'epoque nous etions tous full bleus avec qq epiques par ci par la ^^ On a quasi tous fini grade 10/11 min avant de retourner sur du PVE^^

J'espere que ca t'apportera une plus value :)

---------------
Aedonis
Serveur: Kael Thas
Alliance
Guilde Vindetta
n°2411
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 09-06-2006 à 07:23:08  profilanswer

meme tactique sauf que c est 5*3 avec 2 personnes du groupe 5 en appui a la forge a l ouverture sur du pickup.
par contre je prefer laisser en permanance 3 deffenseurs a chaque points et le cas echeant degarnir la ferme si vraiment elle est pas attaquee et que ca sent le roussi.
Marty.

n°2414
Merlinduch​aos
Posté le 09-06-2006 à 10:36:08  profilanswer

Ok merci bcp pour vos contributions. Sur mon serveur je remarque que les hordeux s'en prennent très souvent à forge, bien sur, mais aussi la scierie.

Le pb étant aussi que du à quelques problèmes d'effectif, il est rare qu'on ait plus de 1 ou 2 paladins (dont moi ) ce qui est très génant.
Etes vous aussi pointu concernant la composition du raid (faites vous tout pour avoir au moins 3 fufu et autres ?)

n°2416
tammy91
Posté le 09-06-2006 à 11:09:49  profilanswer

J'avais tres peu de paladin dans ma team, quand je parle de fufu, cela peut etre rogue/druide.

La forge est le point central avec une vision de l'ensemble de la map (donc facile d'anticiper telle ou telle attaque). Ainsi une fois acquise, elle permet une meilleure reactivité pour les backup/attaques eventuelles.
Pour la scirie, j'ignore pourquoi les allianceux ont plutot tendance a allé vers la mine et la horde vers la scirie. Mais il m'arrivait de faire des coups de bluff a savoir u seul mec vers la mine (souvent ignorée en debut de bg par la horde) et un groupe sur la scirie (ce qui les ralentissait dans leur progression).
Ainsi en debut de partie, on se retrouvait avec ecu/mine/forge et eux n'avait que la ferme... un groupe de backup en soutient sur la scirie, et avec un peu de chance ca nous faisait 4 a 1 des le debut...

Bref retiens une chose, REACTIVITE.

---------------
Aedonis
Serveur: Kael Thas
Alliance
Guilde Vindetta
n°2428
Tron
Profil : Modérateur
Posté le 10-06-2006 à 11:38:06  profilanswer

4 GRP mobile,  joueur en static

1/ Sci (3ppl)
2/ Forge (4ppl)
3/ Mine (4ppl)
4/ Ecu (3 ppl)
5/ 1 ferme

1 heal dans chaque groupe

une fois le flag sci/forge/ferm/mine en cour de prise pour la horde( j'suis hordeux ^^) all gogo ecu

voilà, 6 minutes par bg contre du pick up..

Contre les teams

3 groupe equilibrée; 1 ppl ferme, g1 sci g2 forge g 3 mine contre petite team

Contre grosse team 2 ppl ferme, le reste entre forge et sci, une fois 3 point acquis, mass def jusqu a la fin.

recup= fufu ou bus :D

Message édité par Tron le 10-06-2006 à 12:46:42

Aller à :
Ajouter une réponse