online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat PC portable

n°5255444
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 07-08-2007 à 18:33:03  profilanswer

Hello :)

Comme je vais bientot avoir ma paye ( :evil: ) jvais investir dans un nouveau PC, et il sera "portable", ou au moin dans la maison. Par contre je n'y connais vraiment pas grand chose, les tendances actuelles, les grosses bêtes du moment etc.

Je me suis renseigné quand meme ( faut pas croire que je vous demande de macher tout le travail non :o ), et voila quelques critères qui revenaient et qui me semblaient important :

- Un mix  autonomie/poid qui doit pas être trop mauvais
- Un ecran 17 pouce (j'aimerais bien, c'est la taille qui me plait le plus :) )
- Un Core 2 duo  (mais la mon frère m'a dit que les AMD étaient mieux, alors je sais pas :/ )
- Une carte graphique pas trop pourrie coz Im a gamer ( sisi :o )
- 2 Giga de ram
- Pour la mémoire je ne sais pas, je ne connais pas ce qui se fait en ce moment ( > 100 gigas :hmm: ?? )  
-  et pis je sais pas :ack:

Donc si il y a des connaisseurs/pro qui pourraient me filer quelques indications ca serait sympa =)

merci

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5255452
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 07-08-2007 à 18:43:03  profilanswer

ton frere est une bouze, les core 2 duo sont bien plus performant que les amd :D

Pour le reste y'a des connaisseurs ^^'

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°5255458
cali
Posté le 07-08-2007 à 18:48:33  profilanswer

Tu dis le vouloir pour chez toi, on peut plutôt cherche côté transportable que portable alors?

Pour l'écran, 17 pouces en portable c'est très rare ou trop cher je pense.
Pour le dur, ça dépend si tu as un fixe à côté. Etant grand amateur de séries et de films et conservant tout ce qui passe par moi, j'ai à coté de mon portable de quoi atteindre le téra, après si c'est juste pour une utilisation "courante" 100-150 Go c'est la norme.

---------------

n°5255464
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 07-08-2007 à 18:59:43  profilanswer

ok pour la mémoire

mon frere tient l'info sur le processeur de mon oncle qui est ingénieur info alors jsais pas moi :o

en fait ouai j'ai déjà un fixe avec un ecran cool et tout, mais une unité centrale a ch***... A la limite ce que je vais faire c'est acheter un dis-dur externe :)

Sinon, pour la taille de l'écran je sais pas encore, yen a des pas mal a 17 pouces, pour le prix je peux avoir un budget de 1.1K je pense donc ca doit pouvoir se trouver. J'aimerais transportable comme tu dis, pour faire bureau/pieu/canapé/bureau quoi, je pense pas que je sois amené a l'utiliser dans le train l'année prochaine :p

---------------
n°5255513
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 07-08-2007 à 21:40:01  profilanswer

Les core 2 duo sont bien meilleurs en effet, désolé pour ton frère ;)

Pour ta carte graphique essaye de tapper dans les geforce 8600 gt (voir 8700, mais là ca va te couter un bras).

Les portables les plus interessants niveau qualité / prix c'est les portables assemblés à la demande chez surcouf, le service est assez récent et c'est bien plus interessant que des portables préassemblés.

Sinon je te déconseille le 17 pouces, certes c'est plus zouli et plus grand, mais si tu aimes jouer c'est que tu vas utiliser ta carte graphique a fond et plus ta résolution est grande plus la carte graphique va devoir bosser...  
Par défaut les cartes graphiques de portables cassent pas des briques à moins de mettre 2000 euros dans le portable, donc autant choisir un écran avec une résolution native "normale" (comprendre 1280*800 pour les portables wide).

lien vers le configurateur surcouf : http://www.surcouf.com/Operation/o [...] l&type=010

Ha au passage ton budget est de combien? A titre d'exemple tu peux avoir ce que tu as énuméré au dessus avec une geforce 8600 gt pour environ 1200euros chez surcouf (avec un core 2 duo T7300 ou T7500)

Message édité par Hellfire_lz le 08-08-2007 à 16:25:37

---------------
Actualités informatiques quotidiennes - www.actus-pc.com
n°5255681
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 08-08-2007 à 13:10:36  profilanswer

j'ai un budget d'environ 1K voir 1.2 à voir ;)

je vais tester surcouf, j'en avais déjà entendu parler

En fait, pour jouer je brancherais mon PC sur mon ecran de fixe donc je sais pas peut être que je prendrais plus petit que 17 pouces, ca dépend des prix ;)

---------------
n°5255749
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 08-08-2007 à 16:29:02  profilanswer

blackwarrior a écrit :

ok pour la mémoire

mon frere tient l'info sur le processeur de mon oncle qui est ingénieur info alors jsais pas moi :o

en fait ouai j'ai déjà un fixe avec un ecran cool et tout, mais une unité centrale a ch***... A la limite ce que je vais faire c'est acheter un dis-dur externe :)

Sinon, pour la taille de l'écran je sais pas encore, yen a des pas mal a 17 pouces, pour le prix je peux avoir un budget de 1.1K je pense donc ca doit pouvoir se trouver. J'aimerais transportable comme tu dis, pour faire bureau/pieu/canapé/bureau quoi, je pense pas que je sois amené a l'utiliser dans le train l'année prochaine :p

C'est zarb mais les ingénieur info je pense que coté hardware ils sont assez bidon ^^' moi aussi j'ai un pote info et ba coté hardware c'est une vraie quiche ^^

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]

Aller à :
Ajouter une réponse