online faq recherche accueil

Blizzard et le cinéma : calipso, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les acteurs (contemporains) les plus "goths" ?

n°5253291
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 30-07-2007 à 20:56:54  profilanswer

Je lisais la filmography d'une actrice que j'aime beaucoup et je me disais que c'était sans doute l'actrice la plus "goth" de ces dernières années. Je vous dirais à qui je pense plus tard.
Quels sont, selon vous, l'acteur et l'actrice les plus goths de ces dernières années ? Et aller le réalisateur aussi (j'ai carrement un nom en tête aussi  :love: )

n°5253292
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 30-07-2007 à 21:02:09  profilanswer

Définis-moi, "goth", s'il te plaît.

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5253293
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 30-07-2007 à 21:03:15  profilanswer

Ceux qui ont des choix de rôles "gothiques" (romantiques, torturés, dans un certain ésthetisme...) Gothiques, quoi...

n°5253296
Fandor
Ståna!
Posté le 30-07-2007 à 21:09:06  profilanswer

Brandon Lee? :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5253301
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 30-07-2007 à 21:24:45  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Ca c'est le goth qui sort son ak quand on va parlé de ladite manière de vivre :D

Sinon, je comprend pas trop, qui choisis des rôles dit "goth" ou qui interprète ces rôles de facon plus ou moins, comme tu a dis, torturé, romantique etc ? On parle d'acteurs gothiques ou de rôles gothiques ? ( je sais pas si je me fais bien comprendre :hmm: )

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5253316
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 30-07-2007 à 22:29:58  profilanswer

Bha on peut voir quel univers parle à un(e) acteur(rice) quand il choisit plusieurs rôles dans un même registre.
Bon après Brandon Lee (qui a jouer dans quoi, à part the crow ?) qui d'autre ?

n°5253353
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 31-07-2007 à 00:37:41  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Ceux qui ont des choix de rôles "gothiques" (romantiques, torturés, dans un certain ésthetisme...) Gothiques, quoi...

Parle-t-on également de la manière de vivre "gothique"? Nan parce que si c'est ça, je réponds "aucun".

Si tu cherches un romantique toturé, ce qui n'est pas "forcément" lié à "gothique" (encore heureux), peut-être devrais-tu plutôt regarder Arte avec ses films ouzbéko-pakistanais.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de rôle "gothique" dans notre société actuelle ni d'acteur gothique.
Brandon Lee dans The Crow est Juste une façade derrière un masque pour impressionner. Le film est bon, l'acteur aussi, mais cela n'en fait pas un gothique.

vl4d a écrit :

Ca c'est le goth qui sort son ak quand on va parlé de ladite manière de vivre :D

Sinon, je comprend pas trop, qui choisis des rôles dit "goth" ou qui interprète ces rôles de facon plus ou moins, comme tu a dis, torturé, romantique etc ? On parle d'acteurs gothiques ou de rôles gothiques ? ( je sais pas si je me fais bien comprendre :hmm: )

Je te rassure, je ne suis pas gothique (mais ce n'est que la énième fois que je le dis...), mais quand j'entends "acteur gothique", j'ai déjà envie de me marrer. Je rassure tout l'monde, je ne vais pas faire chier, et je ne vais pas troller, je me retire du sujet après ce message.

Rôle gothique : tous les films foireux abordant le regard de notre société et idéalisant donc le "gothique-des-ados" en premier.
Acteur gothique : nada à ma connaissance.

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5253354
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 31-07-2007 à 00:40:20  profilanswer

Tiens, un topic de playboy mommyyyy :D

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°5253355
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 31-07-2007 à 00:48:12  profilanswer

Eisenheit a écrit :

J'aurais dit "comme toi" moi :ack:

Eisenheit a écrit :

Je te rassure, je ne suis pas gothique (mais ce n'est que la énième fois que je le dis...)

Redis-le encore une fois pour voir ? Non parce que ce coup-ci ça prend pas :ack:

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5253356
Csejthe
Posté le 31-07-2007 à 00:51:23  profilanswer

Johnny Deep (in me) ?

Tant que je parle de ça, il y a un groupe de goregrind nommé "I'm not gay except for Johnny Depp"... :lol:

n°5253361
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-07-2007 à 01:33:17  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Bha on peut voir quel univers parle à un(e) acteur(rice) quand il choisit plusieurs rôles dans un même registre.
Bon après Brandon Lee (qui a jouer dans quoi, à part the crow ?) qui d'autre ?

Brandon Lee, il a fait Rapid Fire, ultra goth !

Eisenheit a écrit :

Brandon Lee dans The Crow est Juste une façade derrière un masque pour impressionner. Le film est bon, l'acteur aussi, mais cela n'en fait pas un gothique.

Pourtant, plus goth que lui à l'heure actuelle, tu meurs !

Sinon, moi je pense à Christina Ricci

Message cité 1 fois
Message édité par devil-katana le 31-07-2007 à 01:41:39

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
The Gentleman
Posté le 31-07-2007 à 02:50:47  profilanswer

Abby de N.C.I.S, qui d'autre?

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5253399
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 31-07-2007 à 08:08:08  profilanswer

Peter Cushing

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5253400
JOSS
amis des taupes...
Posté le 31-07-2007 à 08:42:43  profilanswer

en réalisateur, peut on dire que celui ci est "gothique"?

Spoiler :

http://www.stars-portraits.com/images/portraits/stars/t/tim-burton/tim-burton-by-hoffman.jpg

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°5253402
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 31-07-2007 à 09:09:56  profilanswer

Gary Oldman dans Dracula, il est trop dark quoi!
Et puis il joue Sirius dans Harry Potter 5, si ça c'est pas une marque de gothisme avancée! :eek:

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5253480
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-07-2007 à 13:17:57  profilanswer

devil-katana a écrit :

Pourtant, plus goth que lui à l'heure actuelle, tu meurs !

Inside Joke Incorporated(c) ! :lol:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5253487
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 31-07-2007 à 13:41:17  profilanswer

Oooh, le gand Moff Tarkin !

Sinon, Kate Beckinsale ^^

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5253493
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 31-07-2007 à 13:46:26  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Sinon, Kate Beckinsale ^^

:love: :love: :love:

Bon sinon, je rejoins JOSS, Tim Burton, ce serait ma définition du gothique au cinéma :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5253495
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 31-07-2007 à 13:48:31  profilanswer

oh la, preums sur Kate stp.

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5253522
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-07-2007 à 14:33:49  profilanswer

Bah oué, mais Tim Burton, il est pas acteur

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
iPod Touch <3
Posté le 31-07-2007 à 15:54:29  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Et aller le réalisateur aussi (j'ai carrement un nom en tête aussi  :love: )

:o

Et je suis d'accord avec Burton même si ça fait plutôt mignon, ce qui ne va pas avec ma définition du goth!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°5253587
joran
nain géant
Posté le 31-07-2007 à 16:16:48  profilanswer

yatoub a écrit :

Bon sinon, je rejoins JOSS, Tim Burton, ce serait ma définition du gothique au cinéma :p

il mets souvent des bâtiments de style gothique dans ses films. Pour l'architecture au moins la définition est claire, on ne peut pas se tromper.

KuBi4K a écrit :

Oooh, le gand Moff Tarkin !

"j'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord [:joran:6] "

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5253591
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-07-2007 à 16:33:34  profilanswer

Au temps pour moi, je lirai la prochaine fois :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Deceitful Waitress
Posté le 31-07-2007 à 17:23:06  profilanswer

http://www.cinequest.org/98/photos/addams.jpg

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5253612
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 31-07-2007 à 17:40:44  profilanswer

HÛÛÛ, NOM DE ZEUS, MARTY !

---------------
n°5253640
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 31-07-2007 à 19:13:12  profilanswer

Un acteur pas très connu qui joue dans des films underground mais qui est hyper goth:

http://img180.imageshack.us/img180/4382/photo003ku1ry7.jpg

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5253670
yvannea
Very Important Princess
Posté le 31-07-2007 à 20:49:10  profilanswer

Christina Ricci, dans  
-La Famille Addams
-Sleepy Hollow, La Légende du Cavalier sans Tête

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°5253675
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 31-07-2007 à 21:00:05  profilanswer

moi je plussoie pour miss NCIS

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/8/2/6/Z20050219200958863214628/img/abby_sciuto_-_ncis_-_pauley_perette_-_101_03.jpg

---------------
No pasaran !
n°5253711
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 31-07-2007 à 23:27:43  profilanswer

Moi je plussoie les couettes :o

Sinon des acteurs qui ont des airs de goth... hmmm, j'ai bien quelques idées...

Peter Krause

Michael C. Hall

Frances Conroy

Lauren Ambrose

Richard Jenkins

L'observateur avisé n'aura aucun mal à voir le lien entre tout ces acteurs et leur petit cotés goth :]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5253715
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-07-2007 à 23:44:40  profilanswer

oula, tu vas chercher loin, sous terre meme !
+1 pour burton et depp :o

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 31-07-2007 à 23:45:18

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5253717
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 31-07-2007 à 23:46:29  profilanswer

jilbi a écrit :

oula, tu vas chercher loin, sous terre meme !

I lol'd (un peu mais quand même...).

---------------
n°5253723
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 31-07-2007 à 23:57:37  profilanswer

Hannnnnnnnnnnnnnn !!! et il n'y en a pas un pour citer Mme Burton à la ville !! Helena Bonham Carter !!! Les mecs !!! (Et les nanas).
Bon sinon, merci à ceux qui ont finalement compris le sens de ma question ;)
Je suis d'accord A MORT pour Johnny Depp et Burton, of course. Je dirais aussi David Lynch. Christina Ricci est pas mal aussi. Béatrice Dalle en France a fait des rôles bien barrés/torturés/dark aussi...
GdS six feet under, tout a fait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par playboy mommy le 31-07-2007 à 23:59:47
n°5253769
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 01-08-2007 à 05:23:33  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Helena Bonham Carter !!!

Han, ouais c'est vrai, comment j'ai pu l'oublier elle, surtout vue le nombre de fois où j'ai vue Fight Club ~~

Message édité par Gardien des Secrets le 01-08-2007 à 05:23:46

---------------
n°5253770
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 01-08-2007 à 05:59:43  profilanswer

David Lynch par contre, je suis pas vraiment d'accord là :hmm:
Mais après, c'est peut-être ma définition du gothique qui n'est pas la même ...

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5253778
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-08-2007 à 09:09:02  profilanswer

yatoub a écrit :

David Lynch par contre, je suis pas vraiment d'accord là :hmm:
Mais après, c'est peut-être ma définition du gothique qui n'est pas la même ...

Ho, si, moi je trouve. Ses films (et la serie Twin Peaks) ont quelque chose de ça...

n°5253803
meatsim
syndicat des peons
Posté le 01-08-2007 à 10:55:04  profilanswer

coté réalisateurs:

je pense a Cronenberg ou jarmush  Pour leur oeuvres parfois esthétiques et poetiques, parfois torturées. c'est vrai que c'est bizzard de qualifier de "gothique" un acteur ou un réalisateur  : /

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5254023
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-08-2007 à 23:32:13  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, gothique ça n'est pas, à la base, un qualificatif pour un gars ou une fille qui s'habille en noir et qui dansent nus dans des cimetières la nuit (bouh, le vilain cliché).
Gothique à la base s'applique à l'architécture, la litérature, donc pourquoi pas au cinéma ?

n°5254098
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-08-2007 à 10:40:45  profilanswer

j'ai cru comprendre que l'on distinguait 2 choses :

- le style gothique pour les architectures
- le mouvement gothique qui a rien a voir avec la définition précédente mais la tu peut classer pléthore de choses la dedans et pas simplement des clichés comme "the crow"  

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5254146
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-08-2007 à 13:20:24  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, gothique ça n'est pas, à la base, un qualificatif pour un gars ou une fille qui s'habille en noir et qui dansent nus dans des cimetières la nuit (bouh, le vilain cliché).
Gothique à la base s'applique à l'architécture, la litérature, donc pourquoi pas au cinéma ?

Dans le genre 'post pour ne rien dire'...

Je ne vois pas pourquoi, jeune ça n'est pas, à la base, un qualificatif pour un gars ou une fille qui s'habille comme un sac et qui font des tournantes dans des caves la nuit (bouh, le vilain cliché).
Jeune à la base s'applique à une période de l'enfance, à un état récent, donc pourquoi pas aux pingouins d'Asie borgnes ?

De rien. [:kypper_667]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O

Aller à :
Ajouter une réponse