online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...)

n°5193773
devil-kata​na
Heresy
Posté le 03-04-2007 à 14:55:53  profilanswer

Bonjour,
Suite à la recrudescence de demandes d'aide en développement, et suite à une discussion sur CdC/CdG avec Naz', il semblait intéressant de créer un topic centralisant tout ça  
En effet, je pense que plutôt que de passer totalement par MP, lorsqu'il n'y a rien de 'confidentiel', il peut être intéressant de mettre en commun ces connaissances et réflexions. Et puis bon, y'a souvent plusieurs façons d'arriver au même résultat, il peut-être intéressant de se comparer avec le code d'autrui.
De plus, il semble y avoir sur ce forum pas mal de gens calés, que ça soit en Java, C, C++, C#, VB/VBA, PHP...
ça serait juste sympa d'éviter de partir en troll C++>Java et autres !

Message édité par devil-katana le 03-04-2007 à 14:57:51

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Censurez moi.
Posté le 03-04-2007 à 15:28:15  profilanswer

http://img181.imageshack.us/img181/7708/clanu1yz2.th.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/144/clanu2sh0.th.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/7238/clanu3fn2.th.jpg

J'aurais sûrement besoin d'aide là dessus :razz: La moindre petite aide est la bienvenue.

Message édité par Naz le 03-04-2007 à 15:29:35

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5193792
Xfactor
Posté le 03-04-2007 à 16:13:28  profilanswer

:o passionnant  
Je pense qu'il y a un travail important d'analyse fonctionnelle :p
GL car a priori , ce n'est pas un projet de 5 min :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par Xfactor le 03-04-2007 à 16:14:06

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5193805
joran
nain géant
Posté le 03-04-2007 à 17:16:04  profilanswer

Xfactor a écrit :

Je pense qu'il y a un travail important d'analyse fonctionnelle :p
GL car a priori , ce n'est pas un projet de 5 min :razz:

même pas, ils leurs donnent les méthodes à utiliser  [:joran:6] (y a pas d'analyse numérique à faire... et puis on va pas demander à des élèves ingé de se lancer dans l'analyse fonctionnelle. Le pire dans l'histoire c'est le problème est soluble analytiquement.) c'est juste un projet de tapage de C (chose à laquelle je ne suis même pas d'accord, s'pas comme si c'était le langage le plus indiqué pour ce genre de choses.)

Message édité par joran le 03-04-2007 à 17:24:05

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5193816
Xfactor
Posté le 03-04-2007 à 17:40:53  profilanswer

je ne parlais pas d'une analyse fonctionnelle mathematique mais fonctionnelle du programme :p savoir ou on met les pieds et ca aide a y voir serieusement plus clair stou :o

Message édité par Xfactor le 03-04-2007 à 17:42:33

---------------
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5193825
sephiroth5​1
Posté le 03-04-2007 à 18:00:40  profilanswer

Ah ben il va m'être utile ce topic:

j'explique la problématique: Pour mon PPE(projet pluritechnique encadré pour les incultes) nous devons remplacé les signaux émis par les touches fléchés du clavier numérique en vu de le remplacer par un volant pour un jeu de course :ack:
Le comment on a déja résolu le probleme.

Mais il nous faudrait un algorigramme pour le sous-programme d'envoi de chaque signal..
Ces signaux sont en binaire et envoyer pour chaque front descendant de l'horloge.

L'algorigramme du programme principale marche comme cela:

|début
|test capteur haut
|Si=1 faire [signal 1]
|Si=0 test capteur bas
|Si=1 faire [signal 2]
|Si=0 test capteur droit
|Si=1 faire [signal 3]
|Si=0 test capteur gauche
|Si=1 faire [signal 4]
|Si=0 recommencer du début

Les algorigrammes que je cherche sont ceux des [signal 1], [signal 2], [signal 3] et [signal 4]

Les données complémentaires: Le signal 1 a envoyé est 00111001011
Le 2 est 00111010011
Le 3 est 00110101101
Le 4 est 00111010101
Les bits sont prit en compte à chaque front descendant de l'horloge

Voila ce serait sympa de nous aiguiller
Si il manque qqchose je suis la

Message édité par sephiroth51 le 04-04-2007 à 20:47:35
n°5193826
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-04-2007 à 18:07:08  profilanswer

ahahaha, du Dèv'.... Ok, je sors....

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5193836
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 03-04-2007 à 18:41:10  profilanswer

Aha enfin un topic interessant :D

bon je pose mon piti drapal, vu que j'ai un tout petit niveau, en C, php je me defends un tout petit peu plus, et js.

cool :)

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°5193839
^oximo^
Posté le 03-04-2007 à 18:51:32  profilanswer

J'ai besoin d'un petit coup de pouce en progra sur calto, je peux poster ? :D

n°5193861
mantel d'a​rgent
Posté le 03-04-2007 à 19:53:34  profilanswer

@kyp : en faite ce qui va être chiant dans ton problème va être de resoudre a la fois la température en fonction de la distance et du temps...
 en fonction de la distance la temperature de stabilisation c'est pas trop trop compliqué
 pour le temps je ne me rapelle plus comment sa marche...

sinon tu peux pas ressoure les equation? et simplement codé les résultats? parceque codée des equa diff...  

sinon ça a l'air bien interessant comme truc, mais bien lourd a gerer :D

---------------
je suis la
c'est bien moi
n°5193880
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 03-04-2007 à 20:50:52  profilanswer

Si y a encore des gens qui font du BASIC 1.1, je veux bien leur filer un coup de main.
Ah y en a plus ?... Bon, ok, désolé du dérangement :'(

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5193884
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 03-04-2007 à 20:56:55  profilanswer

Tiens, coucou ici :hello:
Je vais en profiter: Quelqu'un n'aurait pas des cours d'algorithmie pour débutant car j'ai vraiment du mal à trouver les bons algorithme pour créer mes programmes ~~

Merci :jap:

Message édité par diacred le 03-04-2007 à 20:57:21

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5193885
shoop
Pestouillette :o
Posté le 03-04-2007 à 20:59:02  profilanswer

Knuth is the only way :o

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5193887
Xfactor
Posté le 03-04-2007 à 21:04:48  profilanswer

J'aurais dit d'aller voir sur le super site de developpez.com et voir ce que le forum raconte sur le sujet :D

---------------
n°5193895
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-04-2007 à 21:13:19  profilanswer

mantel d'argent a écrit :

@kyp : en faite ce qui va être chiant dans ton problème va être de resoudre a la fois la température en fonction de la distance et du temps...
 en fonction de la distance la temperature de stabilisation c'est pas trop trop compliqué

sinon tu peux pas ressoure les equation? et simplement codé les résultats? parceque codée des equa diff...

Moi c'est Naz :na:

Message édité par Naz le 03-04-2007 à 23:03:36

---------------
n°5193918
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 03-04-2007 à 22:13:24  profilanswer

shoop a écrit :

:jap: «La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.» :jap:  

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5193923
diacred
Posté le 03-04-2007 à 22:29:40  profilanswer

shoop a écrit :

Euh... J'ai du mal à me repérer dedans, est-ce normal? :hmm:

@Xfac: J'irais voir là bas, merci :jap:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5193973
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 02:01:08  profilanswer

Bon, je suppose qu'il n'y aura pas grand monde à vouloir du SystemC ou du VHDL :D

Spoiler :

(drapal masquaÿ :o)

n°5194056
joran
nain géant
Posté le 04-04-2007 à 10:52:06  profilanswer

mantel d'argent a écrit :

moi je peux résoudre son équation, lui je ne sais pas, je ne pense pas qu'on leur a montré les deux trois outils necessaires pour faire ce genre de résolutions.

les résolutions en temps uniquement ça se fait bien, ça ne pose pas trop de méthode, ça ne demande pas trop de temps de calcul etc. c'est bien balisé. Quand on rajoute l'espace (ou qu'on traite l'espace uniquement) ça devient moins drôle, en particulier pour savoir comment traiter plusieurs dimensions (parce que une c'est un vecteur tout cucul, pas de problèmes, mais là y a la question de numéroter le plus efficacement possible chaque élément du domaine). Là il semblerait qu'on lui dise comment gérer ça dans son énnoncé, en temps comme en espace.

A priori l'idée de base de son projet c'est de lui montrer des exemples pratique de résolutions numérique d'EDP, parce qu'il faut avoir vu un moment dans sa vie comment ça marche, honnêtement je lui aurais fait faire ce genre de chose sur un logiciel de calcul scientifique, pour qu'il ait un minimum de problèmes de code et qu'il se concentre sur les méthodes de résolution.

Message édité par joran le 04-04-2007 à 11:03:23

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5194082
mantel d'a​rgent
Posté le 04-04-2007 à 11:32:10  profilanswer

utilisation de Laplace? en partant du principe que a t = 0 l'on met le chauffage en marche?

sinon c'est ce que je voulais dire... se concentré sur la résolution de l'equation, comme ça il n'aura plus qu'a programmer l'equation final et non pas tout un module de résolution d'equation differentiel... Après bien sur ça depends de ce qu'on leur demande ( si on veux justement leur faire faire un programme de résolution d'equa diff, c'est pas la bonne idée...)

concernant son niveau, le sujet a l'air de sortir de l'insa lyon pole math, donc je suppose qu'il fait ces etude la bas :D

concernant l'espace tri dimensionnele, je pense que la façon la plus simple de le gerer et de prendre un point de reference et de faire les calcul par rapport a la distance...
apparament il diffuse la chaleur pareil de haut en bas que sur un plan vertical... donc il n'y as plus qu'une distance a gerer... puis une "sphere" a modeliser...
(enfin bon la je dis des truc, verifie quand même, j'avoue que je lis pas bien les equa diff...)

@naz oups, désolé ^^

n°5194102
joran
nain géant
Posté le 04-04-2007 à 12:16:05  profilanswer

il a une salle cubique, il suppose que les transferts de châleurs sont suffisement rapide dans la direction z pour supposer que T ne dépend pas de z, donc il veut savoir la température en fonction du temps et de la position dans le plan. Etant donnée la géométrie du problème (salle carrée, terme de source dans un coin tordu) il ne peut pas simplifier les équation en ne les faisant dépendre que d'une coordonnée, il est donc obligé de faire ça en 2d. Cela dit le sujet lui indique comment organiser l'espace. C'est pas vraiment là que se situe la discussion. A la rigueur sur la façon d'écrire la méthode d'inversion, et le traitement des données une fois le profil de température calculé sur tout le domaine pour un intervalle de temps donné.

Faire le calcul explicite (et analytique) de la température en fonction du temps et de l'espace c'est totalement hors du cadre de son exercice, (on lui demande une résolution numérique, avec un certain nombre de contraintes quant aux méthodes utilisées, en particulier pour inverser ses matrices.) et de toutes façon naz' n'est absolument pas au département de maths de l'INSA :D (c'est juste que les départements ne sont pas cloisoné)

---------------
n°5194115
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2007 à 12:38:44  profilanswer

^oximo^ a écrit :

J'ai besoin d'un petit coup de pouce en progra sur calto, je peux poster ? :D

ASM / TIbasic / Langage moche de chez Casio ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5194291
blatkill
Posté le 04-04-2007 à 17:07:37  profilanswer

Comme LK, je peux aider sur tout ce qui touche le VHDL (notamment la couche AMS), Verilog et autre language de description materiel.

(drapal cache aussi)

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5194337
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 18:16:59  profilanswer

kypper_667 a écrit :

ASM / TIbasic / Langage moche de chez Casio ?

Euh... Tout-à-fait ? :D

n°5194339
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 04-04-2007 à 18:22:54  profilanswer

Donne juste la marque et le modéle de ta calculette, ça suffira ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5194346
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 18:27:15  profilanswer

Ben je pense pas qu'il y ai trente OS différentes pour les caltos, j'ai une casio graph 65+. J'ai déjà programmé un bon bout du truc, mais c'est pas encore totalement viable, ni aussi complet que ce que je voudrais :/

n°5194366
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-04-2007 à 19:06:51  profilanswer

Chui pas en département Maths, je suis en génie electrique, et l'info indus, c'est le mal.

---------------
n°5194367
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 19:07:47  profilanswer

Et pourquoi ?

n°5194368
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-04-2007 à 19:08:28  profilanswer

Parce que je suis une brêle :D

---------------
n°5194392
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 04-04-2007 à 19:29:28  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Bon, je suppose qu'il n'y aura pas grand monde à vouloir du [...] VHDL :D

Perdu, tiens, J'ai en ce moment une question qui m'emmerde pour notre projet second semestre ...

On a a générer un lancement de 3 dés, donc nous faut un truc nous permettant de gerer du pseudo aléatoire.

Le prof refuse formellement 3 compteurs (pseudo aléatoires ou non) tournant a trois fréquences differentes, et veut que les trois dés soient "lancés" sur une pression simple d'un bouton.

Bref, Sur le coup je vois pas trop comment faire, donc j'suis preneur de la moinde idée de base :razz:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°5194395
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-04-2007 à 19:34:47  profilanswer

Prend des décompteurs... [:ackdeblonde]

---------------
n°5194396
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-04-2007 à 19:36:09  profilanswer

Tu utilises qu'elle langage de prog ?  

Pas besoin de trois boucles,enfin boucle, tu parles du type for.. ou while.. des truc comme ça ?

n°5194398
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2007 à 19:38:28  profilanswer

^oximo^ a écrit :

Ben je pense pas qu'il y ai trente OS différentes pour les caltos, j'ai une casio graph 65+. J'ai déjà programmé un bon bout du truc, mais c'est pas encore totalement viable, ni aussi complet que ce que je voudrais :/

J'prends pas les Casios. :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5194399
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-04-2007 à 19:39:18  profilanswer

Ptin j'arrive vraiment pas à m'y mettre à ce projet de merde, j'ai même pas l'ombre d'une idée sur comment commencer et comment m'y prendre :tired:

---------------
n°5194407
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 04-04-2007 à 19:50:03  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Tu utilises qu'elle langage de prog ?  

Pas besoin de trois boucles,enfin boucle, tu parles du type for.. ou while.. des truc comme ça ?

VHDL, donc description materielle, donc for, while, on "oublie" :razz:

quand je parle compteur, je parle clairement de "n bascules".

Khorne

---------------
n°5194413
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 19:58:15  profilanswer

En fait, pour ce genre de générateur "pseudo aléatoire", c'est une suite de n bascules dont les sorties est connectée de façon arbitraires à d'autres entrée (avec une tite porte ET ou OU. Chacune de ses sorties correspond à un bit. A chaque top d'horloge, on décale, et un nouveau nombre apparait en sortie. :).

C'est pas très précis (j'aurai le temps, je trouverai de TP d'elec de 1ere année ou on avait fait ça (mais avec de vraies portes physiques, pas du VHDL)

n°5194419
diacred
Posté le 04-04-2007 à 20:04:57  profilanswer

Ah, oui tant que j'y pense, j'ai une petit problème avec ma compilation sous Nux; avec gcc (Programmation en C).
Hier je finiolais un petit programme de conversion binaire quand je me suis dis "Eh ! Pourquoi ne pas utiliser la lib' math.h et sa fonction pow(nombre,puissance)plutôt que de créer une fonction int puissance(int nombre,int puissance)?"
Et donc, oui, je l'avous, j'ai succombé à la facilité et j'ai utilisé math.h
Mais là j'ai eu un problème:
A la compilation, il me sort que math.h n'existe pas? :hmm:
Bon, pas grave, je vais aller tester ça sur mon autre ordi.
Ce que je fais. Là tout va bien mais pow(n,p) me retourne toujours 0...
WTF?
C'est assez chiant car j'ai été forcé de créer ma fonction puissance(n,p) ... :'(

Merci :jap: si quelqu'un à une idée d'où viens le problème :o

PS: Je tiens à signaler que mes lib' stdlib.h stdio.h string.h ... fonctionnent toutes parfaitement :o

---------------
n°5194421
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 04-04-2007 à 20:09:45  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

En fait, pour ce genre de générateur "pseudo aléatoire", c'est une suite de n bascules dont les sorties est connectée de façon arbitraires à d'autres entrée (avec une tite porte ET ou OU. Chacune de ses sorties correspond à un bit. A chaque top d'horloge, on décale, et un nouveau nombre apparait en sortie. :).

C'est pas très précis (j'aurai le temps, je trouverai de TP d'elec de 1ere année ou on avait fait ça (mais avec de vraies portes physiques, pas du VHDL)

Bah, un compteur en anneau LFSR, on sait faire, la est pas le probleme... mais si on fait nos tirages des 3 dés sur un seul compteur, et a un instant donné, ca aura beau etre pseudo aléatoire, ca n'en reste pas moins cyclique, et donc facilement prévisible sur du modulo 6 ... :hmm:

Khorne

Message cité 1 fois
Message édité par Khorne le 04-04-2007 à 20:10:12

---------------
n°5194424
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 20:15:16  profilanswer

Khorne a écrit :

Bah, un compteur en anneau LFSR, on sait faire, la est pas le probleme... mais si on fait nos tirages des 3 dés sur un seul compteur, et a un instant donné, ca aura beau etre pseudo aléatoire, ca n'en reste pas moins cyclique, et donc facilement prévisible sur du modulo 6 ... :hmm:

T'en mets plusieurs :o
Ou t'en mets un pour chaque bit de ton dé :ack:

M'enfin, ça dépends du contexte, si les appels se font à intervalles réguliers ou cahotique, ce genre de chose...

n°5194425
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 04-04-2007 à 20:18:52  profilanswer

L'appel est fait sur pression d'un bouton, donc intervalles quelconques.

Et justement, on a proposé le coup du "un compteur par dé, a des fréquences differentes (enfin, du simple, genre du /2 ou /4), comme ca c'est presque indépendant" ... que dalle, trois compteurs modulo 6 c'est "trop" :ack:

Khorne

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse