| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
Khorne Vieil aigri™ | Reprise du message précédent : --------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Je vais faire mon gros noob mais c'est quoi le VHDL ? |
Lord Kellmar Einheri |
Naz Censurez moi. | Bon ça suffit hein --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | non --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
sephiroth51 | si quelqu'un pouvait jeter un oeil à ce que j'ai dit et me dire si c'est incompréhensible ou pas |
Lord Kellmar Einheri | J'ai pas compris ton problème... |
xfactor |
--------------- ![]() ![]() ![]()
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) - Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? |
Lord Kellmar Einheri | Y'a quoi de compliqué/bloquant dans votre histoire ? |
Atomi_Akh Grumph | Comment plancheriez vous sur une intelligence artificielle pour le jeu de go ? Message cité 1 fois Message édité par Atomi_Akh le 05-04-2007 à 14:09:10 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Reconnaissance des formes puis heuristique pondérée. TG, j'ai eu un cours sur ce problème là, sale troll. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
ouaille |
--------------- "S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme" Logique Shadok |
cali | c'est notre projet d'algo2. Création d'une intelligence artificielle pour un jeu de plateau, puis tournoi en fin de projet avec affrontements des IA. --------------- |
ouaille |
Message édité par ouaille le 05-04-2007 à 15:15:01 --------------- "S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme" Logique Shadok |
sephiroth51 |
Ben on arrive pas à pondre l'algo des sous-programme et aussi à intégrer le signal d'horloge qui nous faut dans le programme -_- Message cité 1 fois Message édité par sephiroth51 le 05-04-2007 à 18:15:55 |
Les meilleures IA montent presque au niveau d'un joueur moyen.
Tu as accès comment aux bits d'input ? --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
sephiroth51 | Ils sont reliés aux microprocesseur sur 4 ports configurés en entrées Il faut juste dire de les lires au PIC quoi Message cité 2 fois Message édité par sephiroth51 le 05-04-2007 à 18:44:14 |
Khorne Vieil aigri™ |
Message édité par Khorne le 05-04-2007 à 18:45:25 --------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
sephiroth51 | C'est un PIC On nous contraint à utilisé ça puis de toute façon je sais pas ce que c'est un multiplexeur Message édité par sephiroth51 le 05-04-2007 à 18:45:59 |
Khorne Vieil aigri™ | Nombre de possibilités trop élevées, comparativement aux échecs, ou l'IA peux "prévoir" n tours d'avance. Sur le GO, il lui est quasiement impossible de calculer toutes les possibilités rien que pour le tour suivant ...
--------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
Lord Kellmar Einheri |
J'ai bien l'impression que ce qui vous bloque, c'est pas pas l'algo (une lecture successice de 4 éléments, c'est pas comme si c'était compliqué...), mais plutot ( |
sephiroth51 |
|
Lord Kellmar Einheri |
Genre une recherche dans l'aide de votre compilo sous "processus synchrone" (ou un truc du genre) peut aider Message édité par Lord Kellmar le 05-04-2007 à 19:11:37 |
sephiroth51 | moué déja qu'on se fait chier à chopper quelques fonction pour améliorer le programme principal car la notice est tout en anglais XD Message cité 1 fois Message édité par sephiroth51 le 05-04-2007 à 19:14:43 |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Sinon, je donnes des nouvelles à propos des cours d'Algo que je recherchais, j'en ai trouvé un très très bien, pédagogique et avec une certaine dose d'humour si ça en intéresse certains Message édité par Diacred le 12-04-2007 à 13:01:17 --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
Khorne Vieil aigri™ |
--------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
Je pense que tu dis de la merde mon cher Mantel !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Atomi_Akh Grumph |
|
cali | va trouver l'heuristique pour un jeu de go en effet... --------------- |
Naz Censurez moi. | J'ai toujours pas commencé mon projet. --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
guigolum noone can stop us now | @sephiroth5 1: bref, c'est un 'entonnoir' , mais tu choisis qui passe..^^ franchement tu vas rire, mais je pige pas ton probleme: c'est quoi tes entrées, c'est quoi tes sorties desirées? tu dois coder en assembleur? ou utiliser des libs deja existantes? @naz: je sais pas si ça pourrait marcher(si ça se trouve je susi à coté de la plaque), mais utiliser les matices hessiennes pour avoir une equation lineaire(enfin, quadratique je pense plutot) solution de ton equa diff , puis utiliser la methode de choleski(hm...decomposition en A tA =M ? je sais plus mais à priori si on te propose choleski , matrice diagonale(c'est quoi TRI diagonale?) definie positive moi ça me fait penser aux formes quadratiques, donc aux matrices hessiennes..(en supposant que la fonction solution soit continue, sinon d²f/dxdy != d²f/dydx..)
Message cité 2 fois Message édité par guigolum le 13-04-2007 à 03:14:27 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
joran nain géant |
bon, naz' doit savoir que pour résoudre numériquement une equation diff on divise chaque dimension ( temps, x et y ici) en pas (de taille dt dx dy). Le domaine étant de taille fini, on peut par exemple representer T(x,y) par un tableau de nombre (ou matrice) T(m,n) (m et n entier compris entre 1 et N, et 1 et M) avec x=mdx et y=mdy il va de soit que l'on a pas la variable en tout point x et y, on va donc interpoler dans le reste du domaine à l'aide de divers fonctions (polynomes etc.). _______________________________________________ maintenant il convient de faire subire à l'équation différentielle le même type de traitement. on aura d/dt T(t,x,y)= (T(t+dt,x,y)-T(t,x,y))/dt ce qui donne, en notant T la température à t=v dt et T_ la température à (v+1)dt on procède de la même façon pour les dérivées secondes en espace (l'énoncé nous indique que la méthode à utiliser est implicite, on calculera donc la dérivée seconde en t+dt, elle ne fera intervenir que T_ )
Pour ces histoires de calculs matriciel, je ne sais pas si le C gère les matrices et vecteur (et sais faire des produits matrice* vecteur, matrice*matrice, produit scalaire etc.) il faudra donc éventuellement prévoir des sous programmes qui font ce type de calcul ,et calculer de manière systématique les coefficients des resultats à partir des coefficients des termes du produits, des sommes pas très très belles en perspective. Je doute aussi qu'un langage de programation connaisse les sommes donc t'es parti pour une vieille boucle sur i du type x=x+y(i); (pense à faire x=0 avant à chaque fois... ) cette histoire de Choleski va permettre de simplifier la partie inversion (parce que sinon il existe un tas d'algorithmes d'inversion relativement rapide, mais apparement celui là ira plus vite). c'est tout expliqué dans l'article de wikipedia, donc je te laisse faire. _________________________________________________ bon, maintenant il va faloir faire ça à chaque pas de temps. (donc for jusqu'au pas de temps V, ou while partie intière du temps /dt > au pas de temps ou l'on se trouve)Une fois T_ calculé, tu remplace T=T_ (et éventuellement tu écrit T dans un fichier), si c'est ton dernier pas de temps, tu récuppère le dernier T calculé. et tu vas pouvoir faire un tas de truc dessus pour l'afficher proprement. à mon avis le choix de déterminer la couleur pour chaque température reste plus simple que de déterminer les lignes de température "constante" : tu détermines la température maximale et minimale dans le domaine (pas difficile, une petit boucle sur l'ensemble des points.). Tu choisis le nombre de couleurs que tu veux avoir, ce qui t'impose la taille de l'intervalle de température pour chaque couleur (dT=Tmax-Tmin/ncouleurs). ensuite tu va repasser l'ensemble des T(u) en revue pour déterminer dans quel intervalle tu te situe (calculer la partie entière de T/dT en supposant que tu numérote chaque couleur de 1 à ncouleurs) et à associer à chaque u (donc à chaque case autour de (ndx,mdy) ) une couleur ____________________________________________________ Il conviendra de tester/débuggué les parties profil de température=>couleur et inversion (sur des cas triviaux) à part, avant de tester le tout. En effet, la précision de la résolution va dépendre de dt dx et dy, c'est un fait, ce qui implique que s'il sont trop grand (pas assez petit plutot), le resultats sera n'importe quoi (et donc si on teste tout d'un coup, on ne sait pas forcement à quoi imputer le resultat absurde), voire va diverger (franchement n'importe quoi). y aura donc une phase de teste supplémentaire pour déterminer à partir de quel dt (qui dépend aussi de t le temps ou on calcule) on a un resultat à peut près acceptable (tu dois avoir des conditions courrant-friedrich-lewy like pour une borne suppérieur sur dx et dy, du type dx²/dt doit être assez grand devant le coefficient de diffusion D. ) Message édité par joran le 13-04-2007 à 19:06:40 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |