online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

[topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...)

n°5330526
Pochi
Objection!!!
Posté le 16-02-2008 à 13:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah... c'est cool ça... ça me liste effectivement l'adresse de ma carte SD...
que j'ai finalement trouvé il y a une demi-heure >__<;

Bon, maintenant, j'ai essayé de la formater et tout avec tous les FS possibles mais j'ai un gros problème:
Je viens d'acheter une carte SD de 4Go, je l'ai ouverte sous ikspé et il m'a demandé de la formater et là, je vois qu'il reconnait que c'est une carte de 1Go... je me dis bwooah, c'est pas grave, il doit faire erreur... et maintenant je me retrouve avec une super carte sd de 1Go... yeah man... Alors j'essaye plein de logiciels sur PC mais rien n'y change...  
en fait, j'en acheté 2 des cartes SD de 4GO. Je met la 2ème dans Xp, et même topo. Il me reconnait en tant que 1Go... Vu que je suis un petit breton mais pas trop, je ne fais pas le formatage cette fois-ci.
Je passe ma carte sur mon PC sous linux, et là, il reconnait que c'est une 4Go...
Je repasse la première carte SD "1GO" sous linux, et là, je vois que "1GO un jour, 1gigot toujours..."
Je suis en train donc de refaire tout ce que je peux pour remettre ma 1ère carte au moins à l'état initial.

donc A l'aaaaide!!

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5330548
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-02-2008 à 14:15:44  profilanswer

tu la formate comment sous linux?
avec qtparteg ou gparted ça passe bien normalement. avec l'un ou l'autre.

ensuite, il y a des problemes inherent à ta partition: si elle est en fat16:
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16
selon la taile des clusters, tres limitée..

en fait, faudrait voir s'il reconnait sous fdisk -l ta CARTE comme etant 1Go ou ta partition? ta partition de 1Go(commence par la sauvegarder), si tu la supprimes, tu as quoi?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5330553
Pochi
Objection!!!
Posté le 16-02-2008 à 14:42:11  profilanswer

(merci pour ton aide Guigolum)

Alors avec fdisk-l il voit bien que c'est une carte 4099MB.
Je vais lancer un apt-get install gparted, par contre, vu que je sais pas comment ça se présente, un tit coup de pouce sera la bienvenue ^^;

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5330555
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-02-2008 à 14:43:41  profilanswer

Y'a pas une doc sur le site du prog/de ta distrib ?

n°5330557
Pochi
Objection!!!
Posté le 16-02-2008 à 14:51:31  profilanswer

bin je t'avoue que j'ai pas trouvé... la distro c'est Xandros, mais c'est une config allégée (pour eeepc) avec un GUI spécial.

SInon pour Gparted, c'est bon, j'ai vu que ça avait l'air bien facile d'utilisation donc pas besoin d'aide sur ça...

Je remettrais un message si jamais ça marche toujours pas ^^;

Edit: Bon, bin, c'est cool, j'ai à nouveau une carte de 4Go...
Par contre elle ne marche pas sous windows (même problème qu'avant =>1Go) ni sur mon APN (pas reconnu du tout...) :(
Si quelqu'un avait une solution, ou au moins une explication...

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 16-02-2008 à 17:13:55

---------------
n°5330606
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-02-2008 à 18:14:08  profilanswer

guigolum a écrit :

ouais mais ça j'imagine que ça doit pas courir les rues.
t'as fait quoi comme stage? comme j'ai deja dit au dessus, si c'est pour faire le café, non merci :/
remarque, je sais meme pas ce que je pourrais faire. je fais tous mes projets en monome(on est sensé les faire à deux..) , mais au final je sais RIEN faire(pas de projet consequent...)

Je n'ai pas dit que c'était fréquent, ce genre de trucs.
Mais juste que, même avec une poignées d'années d'études, tu peux te trouver quelque chose d'intéressant ET de bien payer. Faut chercher/avoir de la chance/coucher. ;)
Mon stage et les CDDs étaient dans la même boîte ; en gros j'ai fait... du webdev pour l'intra (hum), du traitement de flux XML (why not), et surtout de l'éditique pour leur ERP (StreamServe \o\ StreamServe /o/).
Mais pleins d'autres trucs aussi, du JAVA D: et même du Delphi. Le point important, c'est d'avoir une très grosse culture de l'informatique en général (parce que vu les symptômes des bugs... Mystique(c) Powered quand tu n'as pas d'idées :sweat: )

jilbi a écrit :

de toute façon c'est un stage etudiant non ? donc il est forcement conventionné, et tes profs doivent donner leur approbation ( aka, un stage "fait le café", en general n'est pas accepté)

Mon stage était conventionné mais non-suivi (en gros, l'école m'a donné un bout d'papier, qui m'a servi comme d'un contrat, mais mon école en elle-même n'était pas concerné)

Pochi a écrit :

bin je t'avoue que j'ai pas trouvé... la distro c'est Xandros

Ca c'est fort de fruit !

\o.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5330625
Olive
Dans le noir
Posté le 16-02-2008 à 19:39:24  profilanswer

J'ai fait le même type de stage en maitrise, conventionné mais non suivit, contrairement à mon stage de licence qui était obligatoire. Ca m'a donné l'occase de tester le côté obscur de Java, qui est bien resté obscur étant donné ma compréhension pitoyable du paradigme objet à l'époque [:olive:1].

Message édité par Olive le 16-02-2008 à 20:17:25
n°5330638
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 16-02-2008 à 20:13:46  profilanswer

Et c'est quoi pour toi le coté obscur de Java ? x)

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5330642
Olive
Dans le noir
Posté le 16-02-2008 à 20:19:00  profilanswer

C'était surtout pour teaser, et ça semble marcher :p.
Il ma paraîtrait évidemment moins obscur aujourd'hui, maintenant que j'ai assimilé la POO, mais j'en ai aucun usage dans mon domaine donc bon...

n°5330670
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-02-2008 à 21:45:39  profilanswer

Gaendal a écrit :

Et c'est quoi pour toi le coté obscur de Java ? x)

JAVA ?

De rien. :wahoo:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5330678
Flolou
Less is More
Posté le 16-02-2008 à 21:56:46  profilanswer

(c'était quoi la blague?)

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5330685
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-02-2008 à 22:04:52  profilanswer

(Java, c'est obscur)

n°5330686
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-02-2008 à 22:14:09  profilanswer

(la blague, c'est que java est contenu dans le coté obscur de java.)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5330687
Flolou
Less is More
Posté le 16-02-2008 à 22:17:12  profilanswer

(euh ouais spafaux :spamafote:)

this.setModoReaction(false);

(et c'est quoi "le coté obscur de java"?)

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5330694
Olive
Dans le noir
Posté le 16-02-2008 à 22:54:13  profilanswer

guigolum a écrit :

(la blague, c'est que java est contenu dans le coté obscur de java.)

Celle là, je la ferai plutôt avec Lisp.

n°5330709
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-02-2008 à 23:57:13  profilanswer

Olive a écrit :

Celle là, je la ferai plutôt avec Lisp.

Que Nenni !

Lisp c'est la Lumière Divine !

Cadeau : http://xkcd.com/224/

---------------
n°5330710
Olive
Dans le noir
Posté le 17-02-2008 à 00:02:27  profilanswer

T'as pas suivit mon raisonnement, même si le résultat est discutable. Je suis déçu :(.

edit : excellent le comic strip :D

Message édité par Olive le 17-02-2008 à 00:03:36
n°5330711
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-02-2008 à 00:02:49  profilanswer

ouais.
vachement utile sur un CV pour trouver du boulot. 'fin j'dis ça, j'dis rien

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5330719
devil-kata​na
Heresy
Posté le 17-02-2008 à 01:22:49  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mon stage et les CDDs étaient dans la même boîte ; en gros j'ai fait... du webdev pour l'intra (hum), du traitement de flux XML (why not), et surtout de l'éditique pour leur ERP (StreamServe \o\ StreamServe /o/).

Tiens, j'étais en formation chez Streamserve y'a deux semaines.
Je te le conseille, leurs seuls locaux de formation sont à Aix en Provence, et il reçoivent très bien :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 13:52:40  profilanswer

bon, une qeustion à la con:
dans un makefile, imaginons que j'ai ça:

Code :
  1. all: test
  2. test: test.c
  3. gcc -std=c99 test.c -o test

comment le makefile sait il que le fichier test.c est à recompiler? à priori il sait pas dans la dependance test que la sortie c'est "test".

autre question qui lui est liée: si je fais un makefile avec des repertoires: bin, src, units/bin, units/units, units/src, le makefile fait tout recompiler à chaque fois?(c'est ce que j'ai vu dans un projet.. je faisais make et il recompilait tout :/ ). comment eviter ça?

---------------
n°5330780
cali
Posté le 17-02-2008 à 14:33:27  profilanswer

Y a une option dans le makefile a mettre qui recompile pas les fichiers non modifiés mais me souviens plus laquelle :p

---------------

n°5330781
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 14:34:57  profilanswer

mais modifiés.. par rapport à quoi? le makefile fait pas de log de ses modifs non?

---------------
n°5330783
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-02-2008 à 14:36:57  profilanswer

Il regarde la date de modification des fichiers sources et .o

n°5330794
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 14:56:44  profilanswer

mais.. s'il y a pas de .o ?
dans mon exemple, il n'y en a pas: il n'y a que test.c, test, et makefile. pourtant il ne compile le .c que quand je l'ai modifié oO

---------------
n°5330797
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-02-2008 à 14:59:29  profilanswer

C'est plus du "si la/les sources sont plus récents que la cible, on recompile", appliqué à chaque règle :ack:

n°5330802
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 17-02-2008 à 15:02:52  profilanswer

Olive a écrit :

C'était surtout pour teaser, et ça semble marcher :p.
Il ma paraîtrait évidemment moins obscur aujourd'hui, maintenant que j'ai assimilé la POO, mais j'en ai aucun usage dans mon domaine donc bon...

Pkoi, tu trouves ça dur à assimiler la POO ? :ack:

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5330814
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 15:24:24  profilanswer

donc en gros, c'est pas fait par make, mais par gcc?

---------------
n°5330816
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-02-2008 à 15:28:35  profilanswer

Mais, euh, si tu te renseignais sur les Makefiles au lieu de faire au pif ?

destination : source1 source 2
<tab> commandes

Si il y a une des sources qui est plus vieille que la destination, alors la ligne de commande est exécutée.

Pour faire simple, c'est tout.

---------------
n°5330825
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 15:58:26  profilanswer

bin, j'avais vu de la forme  
nom : [depedances*]
\t commande

pas sous la forme dest: source
ça explique pourquoi make recompilait tout..

comment faire si j'ai des fichiers qui sont dans un autre repertoire: faut que je fasse un truc du genre:
$(UNITPATH)eth_lib : $(UNITSRC)eth_lib.c
\t gcc $(UNITSRC)eth_lib.c -o $(UNITPATH)ethlib

?
sachant que le makefile est à la racine du projet, les src dans $(UNITSRC), le fichier de sortie dans $(UNITPATH)

et donc en plus, on a pas la possibilité de nommer une commande du meme nom qu'un fichier.. donc, pas le droit de nommer un fichier 'all' dans le repertoire?

---------------
n°5330839
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-02-2008 à 16:53:03  profilanswer

guigolum a écrit :

comment faire si j'ai des fichiers qui sont dans un autre repertoire: faut que je fasse un truc du genre:
$(UNITPATH)eth_lib : $(UNITSRC)eth_lib.c
\t gcc $(UNITSRC)eth_lib.c -o $(UNITPATH)ethlib

?
sachant que le makefile est à la racine du projet, les src dans $(UNITSRC), le fichier de sortie dans $(UNITPATH)

et donc en plus, on a pas la possibilité de nommer une commande du meme nom qu'un fichier.. donc, pas le droit de nommer un fichier 'all' dans le repertoire?

Pour ta question sur les dossiers : oui. :ack: Make se fiche des répertoires qu'il y a dans les noms.

Pour ta deuxième question sur la commande qui a le même nom qu'un fichier : oui aussi. En fait il n'y a PAS de "commandes" dans un Makefile, uniquement des targets (des cibles, des destinations si tu préfères). Mais on peut simuler une commande en faisant un faux target qui ne produit pas le target. Et qui sera donc toujours exécutée à condition que le target n'existe pas.

Message édité par DooMeeR le 17-02-2008 à 16:54:31

---------------
www.doomeer.com
n°5330851
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 17:46:08  profilanswer

ok, merci.
le prof du semestre dernier nous avait demandé de faire un makefile, le mien marchait 'à peu pres' donc je m'etais pas posé plus de questions. par contre pour faire un simple truc tout con en reseaux, je faisais un make(je suis une quiche en c=> c'est plus simple de faire make que de refaire les instructions de compilation), et cette fois ci, il marchait bien. probleme resolu !

maintenant, va falloir que je demande au prof d'où viennent ses bibliotheques, car il nous a filé un prog à utiliser en tp, j'essaye de le compiler et il me dit qu'il manque 3 bibliotheques.
donc, juste comme ça: quelqu'un saurait où chercher un prog qui me redirige les trames reseau vers la sortie standard? celui du prof nous les sort en hexa.
le tp c'est juste de separer les differents champs de la trame, donc rien de dur en soi.. le plus dur c'est d'avoir des progs qui marchent...

---------------
n°5330852
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-02-2008 à 17:52:09  profilanswer

Ethereal/wireshark ?

n°5330854
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2008 à 18:05:42  profilanswer

merci, je regarde ça (il est dans les depots..)

edit: ha nan, il me le faut en mode texte. pas d'interface graphique. c'est pas grave, je cherche 'sniff' dans les depots

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 17-02-2008 à 18:18:17

---------------
n°5331135
cali
Posté le 18-02-2008 à 11:19:42  profilanswer

Coucou

J'aimerais faire un .bat qui me lance 3 exe à la suite, que j'utilise pour debugguer. Hors j'y comprend rien aux .bat.

Quelqu'un saurait me dire comment faire?

Marchi.

---------------

n°5331144
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-02-2008 à 11:39:59  profilanswer

Tu mets tes 3 chemins vers les .exe dans un fichier .bat entre ", ça devrait suffire, non ?

exemple :

"c:\program files\1.exe"
"c:\program files\2.exe"
"c:\program files\3.exe"

Dans un fichier bat (qui est un fichier texte)

Par contre, si il faut qu'il attende la fin de l'execution du premier pour lancer le suivant, je sais pas faire !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 18-02-2008 à 13:16:56  profilanswer

Me manquait les " en fait :D Et je savais pas si fallait foutre des %20 à la place des espaces.

Message édité par cali le 18-02-2008 à 13:17:16

---------------

n°5331389
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-02-2008 à 17:12:12  profilanswer

MERDEUH !!! pour une fois qu'il y avait une question ou j'aurais répondre, j'arrive a la bourre :(

---------------
No pasaran !
n°5331393
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-02-2008 à 17:17:57  profilanswer

Valor, le java est un langage, oui, mais quel langage !

n°5331423
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-02-2008 à 18:22:08  profilanswer

ORIENTE OBJET, MONSIEUR !

---------------
No pasaran !
n°5331433
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-02-2008 à 18:51:30  profilanswer

mais ce n'est pas tout..

---------------
n°5331437
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-02-2008 à 18:53:54  profilanswer

oui, ca va, c'est aussi un environnement d'execution informatique portable, c'est bon...

---------------
No pasaran !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse