| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Ma boucle est pas pourrie et j'ai expliqué au-dessus comment se passer d'un malloc. Tu ne voudrais pas non plus que Naz sache ce qu'est un pointeur ? --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
DooMeeR DooM shall never die. |
--------------- www.doomeer.com |
DooMeeR DooM shall never die. | Pour le pointeur je parlais de sa représentation au niveau de l'assembleur --------------- www.doomeer.com |
DooMeeR DooM shall never die. | Si tu veux utiliser des masques: Pour tester le bit (i+1) de machin, en supposant que << soit bien le "shl" :
Pour obtenir machin mais en ayant modifié le bit i en 1 :
En gros (1 << i) te donne un entier qui, vu en binaire, a un unique bit à 1 : le (i-1)ème en partant du bit de poids faible. Donc après il suffit d'utiliser les opérateurs logiques bit-à-bits. Message édité par DooMeeR le 16-04-2008 à 16:46:39 --------------- www.doomeer.com |
Olive Dans le noir | Je préfère ça pour remettre à 0 :
|
DooMeeR DooM shall never die. |
Olive Dans le noir | Même si en asm, c'est effectivement souvent ce qui est utilisé pour faire une remise à 0. |
DooMeeR DooM shall never die. | Oui mais c'est pas pareil, c'est utilisé en faisant un xor avec soi-même dans ce cas là Message édité par DooMeeR le 17-04-2008 à 10:25:35 --------------- www.doomeer.com |
Gaendal Why so serious ? |
--------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
Lord Kellmar Einheri |
|
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Franchement Naz, arrête de faire des commentaires à la con à chaque fois que je post. Parce que ça aussi, ça va vite me gonfler, et je vais avoir la gachette facile -.- Si tu veux te rendre utile, répond à la question, ou passe ton chemin, y'a rien de compliqué. |
guigolum noone can stop us now | en fait tu veux le resultat de la série non? je fais les calculs, et je te dis ça et je plussoie fortement pour naz. il pourrit le forum. edit: Message édité par guigolum le 30-04-2008 à 22:03:04 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
DooMeeR DooM shall never die. | Alors Sbizz, parmis les deux solutions que tu as proposées, le moins lourd c'est clairement le PHP. Cependant, je tiens à faire quelques remarques. A) Où stocker la table "xp" Au lieu d'utiliser une BDD, ce qui est débile, utilise un tableau que tu déclares dans ton programme et initialise-le au début du programme, soit à la main (ce qui est débile), soit à l'aide de ta boucle for, soit en utilisant l'une des deux méthodes ci-dessous. Tu peux aussi ne pas mettre l'xp dans une table et appeler la fonction à chaque fois. C'est un peu moins efficace. B) Comment calculer la table "'xp" Au lieu d'utiliser une boucle for, je te propose... 1) La définition que tu donnes de ta fonction "xp" est une définition récursive : l'xp du niveau n est définie en fonction de l'xp du niveau n-1. Donc tu peux utiliser une fonction récursive. Je sais pas si ça existe en PHP mais j'vois pas pourquoi ça existerait pas. Note technique : ta fonction récursive sera peut-être moins efficace qu'une boucle si le langage n'optimise pas les fonctions récursives terminales, ce qui est probablement le cas du PHP vu que c'est un langage de merde. Oups, non, j'ai rien dit, c'était un troll 2) Il est quasiment certain que ta fonction XP soit en fait un polynôme d'ordre 2, vu que c'est une somme de polynômes d'ordre 1. Mais là, je crois que je me suis fait grillé par guigolum. Message édité par DooMeeR le 30-04-2008 à 22:02:59 --------------- www.doomeer.com |
guigolum noone can stop us now | exactement, c'est une fonction carré, donc c'est hyper rapide et je plussoie pour la table. en fait, une bdd ne sert que lorsque tu as des données DYNAMIQUES, c'est une perte de temps de mettre des données statiques dedans(hormis dans le cas où elles doivent interagir avec des données dynamiques, car dans ce cas il est plus interressant de faire les calculs en sql plutot que de faire moitié sql/moitié php. d'autant plus que ainsi, le resultat est directement sotcké dans la bdd, sans devoir faire plein de parsing) bref, là, ou tu te serts de la fonction en polynomiale, ou tu utilises un tableau(array) simple, statique. sachant que la premiere est aussi rapide que la deuxieme, et que de toute façon pour permettre de modifier facilement ton code par la suite, tu ferais mieux de faire appel à une fonction, je ne peux que te conseiller d'utiliser la premiere. quitte à changer son corps par la suite
Message édité par guigolum le 30-04-2008 à 22:09:09 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Fais ton jeu en web 2.0 sur une servlet et injecte tes valeurs avec un fichier de conf spring à l'initialisation. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bah euh non, ça marche pas votre fonction. Bon, j'évite l'exemple, je vais donner ce que je fais (car j'ai remarqué y'a 5 minutes que j'me suis gourré, c'pas x-1 ! mais x tout court, j'explique)
Vous occupez pas de ce qui se passe après la boucle for, c'est des détails apportés. Enfaite, le principe de cette fonction, c'est de déterminer l'experience necessaire pour le PROCHAIN niveau. Comme un con, ma fonction (x-1)*1000 donnait l'experience necessaire pour le niveau ACTUEL ! Mais je pense pas qu'on puisse faire ça avec un calcul comme tu as fait guigo, vu que pour chaque niveau, la valeur n'est pas la même. Jusqu'au niveau 5 : Niveau 1 : 0 xp Et merci pour la réponse du plus rapide. Et j'm'étais fait avoir au par avant pour la BDD, j'l'utilisais pour des valeurs statistiques, alors que le PHP est beaucoup plus adapté ! Et le problème, c'est qu'en fesant ça, bein à chaque je devais me connecter sur la BDD, sur les bonnes tables, faire les calculs, etc... Edit: aufaite, les mots complexes... j'suis pas encore de votre niveau :s Message édité par Sbizz le 30-04-2008 à 22:27:28 |
cali | Sauf qu'il a un peu raison guigolum et que ca s'appelle même la récurrence. Un truc de dingue parfois.
--------------- |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Han merci Edit: comment tu trouves le "500" ? Car j'aimerais changer la valeur par défaut (1000) et la passer à 250. C'est la moitié ? Message édité par Sbizz le 30-04-2008 à 23:13:18 |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | réfléchis un peu quand tu remplaces n par 2 et 3.
|
guigolum noone can stop us now | et ecoutes surtout pas cde, car faut jamais te fier aux premieres valeurs. sauf si tu sais que c'est un polynome de degré n, auquel cas, il te suffit d'interpoler avec les n+1 premiers resultats. (autremenent dit, tu resouds un systeme à n+1 equation, qui correspond aux valeurs de ton polynome aux points deja connus) bref, là t'as un polynome de degré 2 (car ça integre un poly de degré 1), donc suffit de trouver pour tois valeurs d'entrée la valeur de sortie, et tu as ton polynome.(de degré 2 donc de la forme Sn=a*n²+b*n+c : tu as trois inconnues a, b, c que tu peux donc resoudre avec un systeme de ... trois equations differentes)
Message édité par guigolum le 30-04-2008 à 23:37:51 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ouai, parce que je comprends pas trop ton charabia |
guigolum noone can stop us now | bah, de maniere simple, si pour passer d'un niveau n au suivant, il faut a*n (a constante, c'est toi qui la determe), alors en tout, pour arriver au niveau n+1 il faut avoir cumulé a*n*(n-1)/2
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @CdE : Taggle un peu ? Merci.
|
guigolum noone can stop us now | ha ok. donc integration, polynome, suite et série ça te parle pas trop? parce qu'effectivement, on voit ça en terminale. en touta cas, un resultat à savoir: la somme des entiers de 1 à n c'est n*(n+1)/2 (si tu veux une preuve facile, demande par mp- ça tient sur 3 lignes) en tout cas, persevere, plus tu commences tot et plus tu aura de chances de comprendre plus tard. Message édité par guigolum le 01-05-2008 à 01:16:22 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | 'Drapeau !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Les commentaires useless ne sont pas bienvenus, merki. Message cité 1 fois Message édité par KuBi4K le 01-05-2008 à 03:34:36 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok, merci gui de ton aide ! Je vais essayer de retenir la formule. J'pense avoir un peu compris le principe, mais c'est encore une peu flou |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Autant que les commentaires de remerciement quand on demande de l'aide et qu'on gueule en retour ?
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | /pan. --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
guigolum noone can stop us now | bon, une question en C: je dois definir un const char[]=""; bon en fait j'ai trouve: je pensais que ce serait plus complique que ça. Message édité par guigolum le 07-05-2008 à 10:42:19 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir | C'est heureux que tu aies trouvé, parce que je comprends rien à ta question.
Message édité par Olive le 07-05-2008 à 16:08:15 |
guigolum noone can stop us now | bah en fait dans mon code j'ai:
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Fais un fichier de conf' ou des arguments... --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |