| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
Olive Dans le noir | Cherche une lib proposant des map et set, à voir s'il existe des implémentation en C (certainement).
|
Naz Censurez moi. | Quelqu'un sait comment coder un timer pour microcontrôleur en C ? :x --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
Olive Dans le noir | ce qui est sale c'est ton define.
Message édité par Olive le 09-05-2008 à 10:33:11 |
guigolum noone can stop us now | ok, je savais pas que je pouvais faire avec le typedef. mais alors.. pourquoi c'est crade mon define?
Message édité par guigolum le 09-05-2008 à 10:56:55 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir | Ok, ça peut dépendre des compilo pour ce genre d'erreur, puisqu'il m'est arrivé de le faire sans problème sous Visual.
|
guigolum noone can stop us now | bon autre question(et merci au passage est ce que je peux mettre dans une chaine statique( donc, "blablabla" ) des caracteres speciaux: au pire si je peux pas, pour l'instant ça pose pas de probleme, vu que ma liste est pas triée(mais ça pourrait plus tard..si je veux ameliorer la chose): je peux simplement dire #define ETAT_INITIAL "etat initial" ... ha et au passage, si je fais:
Message édité par guigolum le 09-05-2008 à 11:13:10 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir | Oui, ça compare les adresses mémoire, utilise strcmp plutôt (renvoie 0 si les chaînes sont égales).
Message édité par Olive le 09-05-2008 à 11:29:57 |
guigolum noone can stop us now | ok, merci.
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
cali | Si tu dois écrire un string avec plusieurs caractères spéciaux tu peux mettre un @ devant le string qui comprendra automatiquement. Enfin, ça c'est en c#, ca doit marcher en c++, aucune idée en c. --------------- |
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
guigolum noone can stop us now | c'est quoi un timer, c'est quoi un microcontrolleur? (chez moi un timeur c'est une commande sleep() dans un thread , et un microcontrolleur c'est une interface de communication avec une partie physique mais bon..)
mouais mais dans ce cas, faut definir un char *. je prefererais faire ça en preproc en fait.. Message édité par guigolum le 09-05-2008 à 12:06:14 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir |
Non, @ n'est pas un opérateur du langage C++. |
cali | oki c'est qu'en c# alors ^^ --------------- |
CdE Samaël a trouvé son maître. |
|
Olive Dans le noir | gni ?
|
CdE Samaël a trouvé son maître. | Y a des implémentations en C qui font ce qu'il veut je crois. |
cavolo |
dsl si ma question a deja était poser mais j'ai un petit probleme(si j'ai l'air d'un noob a vos yeux dsl bon j'explique mon cas: j'ai voulut testé linux sous sa version xubuntu(dérive de ubuntu en moin lourds) donc comme c'est dit sa pars de zero, et vu que je connait pas trop linux se site ma bien aidé. donc je partitionne en 3 parti :windows (30Go),linux(5Go),swap(1Go),mes doc(4Go) et en fait je voudrait enlevé mes partition pour revenir a 100% sur windows mais la je ne sais pas comment faire -formaté les partition?si oui comment?je me retrouve a une seul partition a la fin?(celle de windows qui comprend tout mon disque dur?) si je peut faire la 1ere solution se serait le top
edit: euh on ma dit que j'avais pas post au bon endroit, je delete? ou je laisse si vous pouvez m'aidé ? Message édité par cavolo le 14-05-2008 à 21:27:51 --------------- Trade liste Cavolo (car ya que moi qui drop 1er anni self drop le 09/03/08 a 22h20,stat: 19/12/9 merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné |
Olive Dans le noir | Prend un CD de boot quelconque livré avec un pléthore d'utilitaires de maintenance ; il y a en général un partitionneur dessus. Ou ça par exemple. Avec le dit soft, tu pourras butter tes 3 petites partitions pour en faire une seule, voir éventuellement tout regrouper en une seule sans pour autant perdre ton windows (dépend du soft ça).
Message édité par Olive le 14-05-2008 à 21:34:04 |
cavolo | oui j'ai edit a une seconde pres de ton post --------------- Trade liste Cavolo (car ya que moi qui drop 1er anni self drop le 09/03/08 a 22h20,stat: 19/12/9 merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné |
Naz Censurez moi. |
Eria | Le i de fin c'est un chiffre variant entre 0 et 9 c'est ca? --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
DooMeeR DooM shall never die. | Euh si je résume bien ton problème, tu as n variables A0 A1 A2 ... An et tu veux pouvoir, étant donné une expression e, récupérer la variable Ae ?
--------------- www.doomeer.com |
Naz Censurez moi. |
Eria | Bah il te dit que, dans ta structure, au lieu de definir:
Message édité par Eria le 21-05-2008 à 13:33:56 --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
I LOL'D.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
CdE Samaël a trouvé son maître. |
|
Eria | Tres constructif tout ca --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
DooMeeR DooM shall never die. |
cali | Mon dieu, RCi pour i variant de 0 à 9. --------------- |
Naz Censurez moi. | Ouais on vient de me souffler la solution. Message édité par Naz le 21-05-2008 à 15:34:30 --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. |
DooMeeR DooM shall never die. |
Naz Censurez moi. | Non mais jsuis une bite en C, jsuis pas capable d'utiliser les pointeurs hein --------------- ![]() ![]()
DooMeeR DooM shall never die. | Nan mais là Eria te dit de remplacer tes 6 variables par une seule, de type tableau (et non pas pointeur, même si c'est pareil). Elle te donne même la façon de déclarer ton tableau. Donc après je peux imaginer plein de problème potentiels donc dis-nous où tu bloques --------------- www.doomeer.com |
Naz Censurez moi. | Ah. J'ai jamais défini de structure hein. Le PORTAbits.RC1, ça existe de base pour le PIC que je programme. Le code que vous avez là, c'est 100% du truc que j'ai fait. Message édité par Naz le 21-05-2008 à 19:20:23 --------------- ![]() ![]()
DooMeeR DooM shall never die. | Ok donc c'était le choix 1).
--------------- www.doomeer.com |
Naz Censurez moi. | Nan mais un tableau de pointeurs, j'imagine que c'est tout con... si tu sais faire Message édité par Naz le 21-05-2008 à 19:23:44 --------------- ![]() ![]()