| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
Naz Censurez moi. | Reprise du message précédent : Message édité par Naz le 21-05-2008 à 19:23:44 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
DooMeeR DooM shall never die. | Bah un switch c'est une série de if-then-else en gros (ça doit être mieux optimisé mais c'est tout). En gros je te dis en français ce qu'il faut que t'écrives : Si i = 0, alors modifier RC0 Ca paraît bête hein ? Les versions avec pointeurs ou autre servent à factoriser des bouts du code ou à l'optimiser, c'est tout. Et si tu me dis que tu connais pas les if then else ben je te préviens, je risque de rigoler Message édité par DooMeeR le 21-05-2008 à 19:28:29 --------------- www.doomeer.com |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | T'es pas juste mauvais alors en fait, t'as jamais fait de C de ta vie. |
Naz Censurez moi. | Ah c'est ça un switch... --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
DooMeeR DooM shall never die. | Non ça c'est une série de "si". Un peu comme au solfège mais en pas pareil. Mais ça peut se coder par un switch. Message édité par DooMeeR le 21-05-2008 à 19:32:29 --------------- www.doomeer.com |
Naz Censurez moi. | Nan mais ton truc If i=1 alors machin, ça me sert à rien. Dans ce cas, je copie colle 5 fois le main et je remplace les i par 0,1,2,3,4 et 5. Ca j'avais vu que je pouvais le faire depuis le début, mais c'est quand même vachement bourrin. --------------- ![]() ![]()
DooMeeR DooM shall never die. | Bah oui mais ce qu'on essaye de te dire depuis le début c'est que la seule façon d'éviter ça c'est de changer la façon de définir ta structure de donnée, en remplaçant tes 6 variables par un seul tableau. Donc si tu peux pas, bah tu peux pas. Après si tu as besoin de faire ça à différents endroits dans ton programme, faut que tu factorises ton code, et pour ça t'as plusieurs choix : Message édité par DooMeeR le 21-05-2008 à 19:39:55 --------------- www.doomeer.com |
Eria | Tu peux pas me donner la definition exacte de la structure? --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. | Beh, euh... A la limite jpeux t'envoyer le .h si tu veux. --------------- ![]() ![]()
Eria | Ouais c'est exactement ce que je veux Message édité par Eria le 21-05-2008 à 19:49:26 --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. | http://www.yousendit.com/transfer. [...] 4C5F589748 --------------- ![]() ![]()
Eria | Ahhh mais c'est une structure de 8 bits
Message édité par Eria le 21-05-2008 à 20:11:01 --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. | Je testerai demain si ça marche. --------------- ![]() ![]()
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Ouch Eria, proposer des masques binaires à quelqu'un qui connait pas les pointeurs, tu y vas fort =) |
Eria | Bah y en avait deja dans son code donc... --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. | Hum --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Héhéhé, j'ai un problème d'espace dans mon PIC :> --------------- ![]() ![]()
Eria | Ton gros tableau en haut de ton fichier que tu veux malloquer? --------------- Humeur du jour: :| TradeList SCL Ordre de la resolution des dommages |
Naz Censurez moi. | Nan en fait jpeux pas le malloc, cf. mon prof d'info. Le problème c'est qu'il prend trop de place, j'ai du virer 40 lignes --------------- ![]() ![]()
guigolum noone can stop us now |
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Vi reprogrammer un malloc (même simplifié) pour quelqu'un qui a besoin de se faire expliquer un switch case |
Olive Dans le noir | D'où le xD |
et je vois pas quel tableau te donnes un probleme de memoire. de toute façon, si tu veux mettre les valeurs dedans, et que la taille est fixe, je vois pas l'interet de faire un malloc oO
il manque pas la memorisation des tailles allouées? Message édité par guigolum le 25-05-2008 à 01:27:28 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Gaendal Why so serious ? |
--------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir | En effet, mais c'est plus facile et plus rapide de gérer une liste que deux, et c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les allocateurs que je connais. |
pimpiki le sens de la vie ? | Bonjour les gens Message cité 1 fois Message édité par pimpiki le 25-05-2008 à 15:46:03 --------------- hypocritement votre Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... |
icebird | "don't ask to ask, just ask" --------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Tout le monde est calé en PHP.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
pimpiki le sens de la vie ? | Ok ^^ bon :
Message cité 1 fois Message édité par pimpiki le 25-05-2008 à 19:14:35 --------------- hypocritement votre Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Pourquoi tu demandes des gens calés en PHP pour poser une question de BDD ? |
jilbi Holy En'Djinn ! | Pourquoi tu geres pas les mp comme un topic dans une section "mp" ? comme ça tu reutilises ton systeme pour les messages aux topic, et tu rajoutes juste une section --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
icebird |
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
pimpiki le sens de la vie ? | CdE : C'est vrai j'aurais du parler de langage SQL plutôt, m'enfin...
--------------- hypocritement votre Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Mots de passe en clair dans une table ?
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Olive Dans le noir | c'est une ruse de sioux. Le cracker moyen va se dire que c'est forcément crypté. |
jilbi Holy En'Djinn ! | ben, au lieu de considerer le mp comme un message destinataire/emetteur, tu le consideres comme une reponse à un topic. Message édité par jilbi le 25-05-2008 à 22:43:55 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
guigolum noone can stop us now | tu peux faire comme çà(je crois que c'est ce que dit jilbi): une table 'mps' qui te donne la liste des personnes qui sont concernées par le mp, l'identifiant du 'topic' mp, le titre. eventuellement, un booleen pour chaque personne, signifiant la suppression du sujet par cette personne(elle ne sera plus informée des reponses), et une date pour chaque personne, permettant de savoir quand cette personne a lu un message la derniere fois(et donc de savoir où elle s'etait arrété dans la lecture) et une autre table qui donne juste derriere ça pour aller plus vite dans la recherche des nouveaux messages, tu peux aussi faire une liste d'abonnement(id_personne, id_mp_suivi) Message édité par guigolum le 26-05-2008 à 01:39:39 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |