| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
jilbi Holy En'Djinn ! | pas besoin de table specifique aux mp, puisque tu geres comme un topic.
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
jilbi Holy En'Djinn ! | au contraire, ça complique la tache, vu que tu auras 2 traitements differents à faire. Alors qu'en considerant les mp comme un topic dans une section "mp", ben quand tu coderas la partie pour recuperer les messages d'un topic, paf, t'as deja fait le boulot pour les mp --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
DooMeeR DooM shall never die. | Moui enfin si la table a la même structure il suffit de paramétrer la fonction par son nom... --------------- www.doomeer.com |
jilbi Holy En'Djinn ! | si elle a la meme structure, autant prendre celle qui existe deja --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
DooMeeR DooM shall never die. | Bah à mon sens avoir deux tables ou une seule avec un champ boolean supplémentaire, c'est un peu isomorphe. Après y'a ptet l'un des deux qui est mieux d'un point de vue complexité, mais je suppose que ça dépend ce que tu fais avec. Si t'utilises jamais les deux tables dans une même requête je pense qu'avoir deux tables séparées est plus efficace. Non pas que ça soit plus important qu'avoir un code propre... Mais là encore je pense que ça change rien au niveau du code si ta fonction d'affichage prend en paramètre la table. Dans un cas tu l'appelles avec la table des MP et dans l'autre avec la table des posts, c'est tout. Non vraiment je pense que ça revient au même Message édité par DooMeeR le 26-05-2008 à 21:44:39 --------------- www.doomeer.com |
icebird | ça te double le boulot si tu dois changer la structure de ta table --------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
Naz Censurez moi. | JE C*** SUR LA PROGRAMMATION OK ? -_- Ceci est un message d'un étudiant aussi bon en programmation qu'Amélie Mauresmo au tennis Message édité par Naz le 26-05-2008 à 23:17:18 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
jilbi Holy En'Djinn ! | @pim: ouais mais là on est à un niveau d'abstraction superieur, on discute architecture et modelisation. Les trucs interessants quoi Message édité par jilbi le 26-05-2008 à 23:39:57 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
pimpiki le sens de la vie ? | Discussion sur les tables de très haut niveau la quand même ^^ --------------- hypocritement votre Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... |
jilbi Holy En'Djinn ! | y'a pas que les tables, vu que ça impact l'architecture de ton appli et le parametrage ^^ --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
jilbi Holy En'Djinn ! | ça je sais pas, j'ai jamais fait de php --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
DooMeeR DooM shall never die. |
--------------- www.doomeer.com |
guigolum noone can stop us now | sauf que si tu fais deux tables differentes, tu vas etre tenté de faire des modifs specifiques(optimisations) pour chaque.(par exemple, pour la table mp, l'etat de suppression du mp par rapport à chaque destinataires/expediteur). pour pimpiki, en fait le gros probleme, c'est que en php, tu vas pas avoir 'trop' besoin d'optimiser ton code, comme le C si tu fais que des petits progs.
ha. je me disais aussi. m'enfin, ça irait bien mieux si tu faisais l'effort au moins de lire les BASES du C avant de faire ton projet. au moins, tu comprendrais ce qu'est un pointeur. Message cité 3 fois Message édité par guigolum le 27-05-2008 à 21:39:12 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
jilbi Holy En'Djinn ! | @guig: ouais enfin, c'est sur que si apres on oublie de configurer et d'optimiser la BDD et les requetes (indexation toussa), le travail de modelisation sert pas à grand chose, c'est vrai partout ça.
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Eh bien, c'est la première fois que je vois un post de Guigolum qui soit pertinent !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Gaendal Why so serious ? | Oh putain ça casse dur --------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
cali |
--------------- |
icebird |
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
Atomi_Akh Grumph |
|
DooMeeR DooM shall never die. | Alors euh je connais pas bien les scripts bash mais il me semble que c'est pas :
--------------- www.doomeer.com |
guigolum noone can stop us now | les deux sont equivalents .
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
icebird | Visiblement utiliser eval $variable résoud l'histoire. C'est dû aux guillemets utilisés dans ta variable il semblerait.
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
guigolum noone can stop us now | les ; c'est l'habitude quand je mets des commandes à la suite edit: ok ça marche, impec Message édité par guigolum le 18-06-2008 à 18:31:07 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
guigolum noone can stop us now | bon, une autre question, cette fois du cpp:
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Nyoronyolo Hayate! I can walk! | L'utilisation du extern "C" c'est pas juste pour indiquer au compilo de ne pas utiliser le mangling pour la fonction ? --------------- The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee. |
Olive Dans le noir | L'extern "C" évite la décoration des noms de fonction de manière exotique tel que le fait le C++ ; la décoration C standard est utilisée à la place. Cela garanti un semblant de compatibilité binaire des bibliothèques écrites en C.
Message édité par Olive le 25-06-2008 à 21:18:02 |
guigolum noone can stop us now | décoration.. mangling..
guigolum noone can stop us now | bon, en fait si j'ai bien compris, c'est pour eviter que les fonctions soient renommées en version cpp, donc avec le namespace devant, et la classe??
guigolum noone can stop us now | tiens, besoin de conseils. je travaille avec des fichiers qui sont.. assez bordeliques. vous savez pas comment je pourrais me faire un truc genre diagramme de classe, mais complet? qui précise dans quels fichiers sont les declarations/implementations des fonctions? je suis pour l'instant sous kdevelop(de base), j'ai pas trouvé de chose qui me convienne.
(j'ai fait un passage avant pour determiner si la char* etait un float ou pas; je stocjke le resultat dans buff[offset+2], buff[offset+3] et j'ajoute 1 à offset)
exmple pour la traduction: 21.0 se lit 0(non negatif)00001100 00011010 Message édité par guigolum le 18-07-2008 à 23:00:17 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Olive Dans le noir | Tu connais les champs de bits ? c'est quand même pratique pour clarifier ce genre d'écriture :
--------------- TL D2 SCL La galère, tous les habitants ont été passés au fil de l'épée et nous avons pu faire un immense tapis avec les milliers de lapins qui grouillaient dans les environs. Vos serviteurs vont festoyer de leurs restes pitoyables pendant des semaines. Ce fut une victoire vraiment... majestueuse. © Dungeon Keeper |
yatoub Shut up Donny ! | Bonjour les gens. Je suis le conseil de Cali sur ce topic, et je me tourne vers vous ^^
--------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Nan c'est bon... Je vais faire un topok sur les "sciences avancées de l'informatique" avec du lambda calcul, des langages fonctionnels et de l'algo, et je vous laisse tout ce qui n'est pas noble --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |