online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

[topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...)

n°5369693
guigolum
noone can stop us now
Posté le 26-05-2008 à 01:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux faire comme çà(je crois que c'est ce que dit jilbi):

une table 'mps' qui te donne la liste des personnes qui sont concernées par le mp, l'identifiant du 'topic' mp, le titre. eventuellement, un booleen pour chaque personne, signifiant la suppression du sujet par cette personne(elle ne sera plus informée des reponses), et une date pour chaque personne, permettant de savoir quand cette personne a lu un message la derniere fois(et donc de savoir où elle s'etait arrété dans la lecture)

et une autre table qui donne juste
(id du sujet-mp, id du message, id de l'expediteur, corps du message, date d'ajout)

derriere ça pour aller plus vite dans la recherche des nouveaux messages, tu peux aussi faire une liste d'abonnement(id_personne, id_mp_suivi)

Message édité par guigolum le 26-05-2008 à 01:39:39

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5369726
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2008 à 09:03:32  profilanswer

pas besoin de table specifique aux mp, puisque tu geres comme un topic.
Normalement, si le modele est bien foutu, tout ce qui est configuration de droit d'acces à la section et type de section (sous section, section ou mp), c'est geré ailleurs, pas sur la table en elle meme.
M'enfin, tout ça pour dire que 2 pov table pour un forum, ça me semble peu

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5369832
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 26-05-2008 à 15:11:55  profilanswer

Oui, pi toute façon c'est important d'économiser une table ? dans un forum y'aura jamais besoin d'afficher les mp avec les topics (tout ensemble), donc pourquoi se compliquer la vie et ne pas faire 2 tables différentes ? plus simple et plus clair non  ? ^^

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°5369979
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2008 à 20:07:25  profilanswer

au contraire, ça complique la tache, vu que tu auras 2 traitements differents à faire. Alors qu'en considerant les mp comme un topic dans une section "mp", ben quand tu coderas la partie pour recuperer les messages d'un topic, paf, t'as deja fait le boulot pour les mp

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5369981
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-05-2008 à 20:09:00  profilanswer

Moui enfin si la table a la même structure il suffit de paramétrer la fonction par son nom...

---------------
www.doomeer.com
n°5370040
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2008 à 20:42:04  profilanswer

si elle a la meme structure, autant prendre celle qui existe deja :p
Du coup, comme tu dis, c'est du parametrage, le code derriere il est deja fait (que ce soit pour afficher les topics ou les mp, c'est pareil)
comem ça c'est beau, propre et econome de code :D

---------------
n°5370143
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-05-2008 à 21:44:14  profilanswer

Bah à mon sens avoir deux tables ou une seule avec un champ boolean supplémentaire, c'est un peu isomorphe. Après y'a ptet l'un des deux qui est mieux d'un point de vue complexité, mais je suppose que ça dépend ce que tu fais avec. Si t'utilises jamais les deux tables dans une même requête je pense qu'avoir deux tables séparées est plus efficace. Non pas que ça soit plus important qu'avoir un code propre... Mais là encore je pense que ça change rien au niveau du code si ta fonction d'affichage prend en paramètre la table. Dans un cas tu l'appelles avec la table des MP et dans l'autre avec la table des posts, c'est tout.

Non vraiment je pense que ça revient au même :ack: Aussi bien niveau efficacité, que propreté du code ou factorisation du code...

Message édité par DooMeeR le 26-05-2008 à 21:44:39

---------------
www.doomeer.com
n°5370210
icebird
Posté le 26-05-2008 à 22:59:49  profilanswer

ça te double le boulot si tu dois changer la structure de ta table :p

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5370220
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 26-05-2008 à 23:09:59  profilanswer

Heu, autant en C j'essaie de diviser mon code en fonction, mais en php... pas vraiment oO

C'est grave ? Disons que la plupart de mes codes actuels (forum) c'est des échange avec la BDD... Alors je vois pas l'interet de faire des fonctions, c'est pas comme si je devais effectuer des calculs, toussa

Et pour ma table c'est bon mon système est fonctionnel, j'ai même fais un système d'édit dans la foulé.

Mais les fonctions en php... ça me parle autant que l'utilité de la POO (toujours en PHP) ;) Bon Après, peut être que je code pas a sufisament haut niveau pour m'en rendre compte.

---------------

n°5370224
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-05-2008 à 23:16:42  profilanswer

JE C*** SUR LA PROGRAMMATION OK ? -_-

Ceci est un message d'un étudiant aussi bon en programmation qu'Amélie Mauresmo au tennis

Message édité par Naz le 26-05-2008 à 23:17:18

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5370236
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2008 à 23:39:40  profilanswer

@pim: ouais mais là on est à un niveau d'abstraction superieur, on discute architecture et modelisation. Les trucs interessants quoi :D  
@naz: tsss, tu sais pas squi est bon

Message édité par jilbi le 26-05-2008 à 23:39:57

---------------
n°5370244
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 26-05-2008 à 23:45:50  profilanswer

Discussion sur les tables de très haut niveau la quand même ^^

---------------

n°5370254
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2008 à 23:53:44  profilanswer

y'a pas que les tables, vu que ça impact l'architecture de ton appli et le parametrage ^^

---------------
n°5370259
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 27-05-2008 à 00:03:58  profilanswer

C'est pas faux ^^ mais bon je l'ai un peu codé n'importe comment ce système de MP... je remédirai a cela demain :)

Et pour les fonctions tu m'a pas rep, c'est pas si important dans le cas présent si ?

Message édité par pimpiki le 27-05-2008 à 00:17:25

---------------

n°5370305
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-05-2008 à 09:02:38  profilanswer

ça je sais pas, j'ai jamais fait de php :D  
ce qu'il  ya de bien quand on parle architecture, c'est qu'on n'a pas à s'inquieter du language utilisé ^^

---------------
n°5370314
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 27-05-2008 à 09:57:30  profilanswer

icebird a écrit :

ça te double le boulot si tu dois changer la structure de ta table :p

Ben il est toujours mieux d'avoir une fonction qui te crée ta table, i.e., qui lance la requête "CREATE TABLE", pour pouvoir l'appeler par exemple à partir d'une page d'installation. Et si cette fonction est paramétrée par le nom de la table, ce qui est toujours mieux même si tu n'as qu'une seule table (par exemple si tu veux laisser le choix de ce nom à l'utilisateur dans une page d'installation), bref si c'est paramétré ben le boulot n'est plus doublé du tout : t'as deux appels à cette fonction, une par table, qui ne changeront jamais, et ça marche :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°5370641
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-05-2008 à 21:32:45  profilanswer

sauf que si tu fais deux tables differentes, tu vas etre tenté de faire des modifs specifiques(optimisations) pour chaque.(par exemple, pour la table mp, l'etat de suppression du mp par rapport à chaque destinataires/expediteur).

pour pimpiki, en fait le gros probleme, c'est que en php, tu vas pas avoir 'trop' besoin d'optimiser ton code, comme le C si tu fais que des petits progs.
là où ça va chier justement, c'est en sql: tes requetes meme simples (select * from matable where condition) peuvent ralentir ton serveur beaucoup plus qu'une mise en page php: en effet, l'execution se certaines requetes sur certaines tables demande au serveur, si c'est mal fait, de lire des centaines de milliers de ligne, chacune faisant quelques octets de taille, tu te retrouve avec une seule requete qui te demande la lecture de centaines de Mo. si tu te debrouilles mal, tu aura plusieurs requetes, plus compliquées que celle là, demandant encore plus de lecture. alors que la generation de la page en php est fixe(sous reserve d'un affichage minimal: si tu affiches tous les sujets et tous les posts, ça va chier..).
au final, tu te retrouves avec des temps d'interpretation php negligeables, pour des temps de recherche/lecture/traitement sql prenants 100% de la generation.

pimpiki a écrit :

Mais les fonctions en php... ça me parle autant que l'utilité de la POO (toujours en PHP) ;) Bon Après, peut être que je code pas a sufisament haut niveau pour m'en rendre compte.

bah, la poo c'est dans un contexte de reutilisation: tu fais un template qui marche bien, du cou tu le reutilises apres. tu te fais chier un bon coup une fois, apres t'as plus rien à faire pour une grosse partie de ton code.
par contre, la poo en sql, c'est un peu different: ça te permet deja d'avoir des liens directs entre les tables, donc d'eviter d'avoir à faire des jointures pour recuperer les infos.
ensuite, la poo ça permet aussi facilement de passer d'un diagramme uml/d'une liste de conditions pour ton programme à un programme(donc, d'avoir une bonne partie de ton code deja fait-au moins niveau structure). puis de le modificer facilement. c'est faisable(à priori) sans poo, mais avec la poo, c'est plus simple!

Naz a écrit :

JE C*** SUR LA PROGRAMMATION OK ? -_-

Ceci est un message d'un étudiant aussi bon en programmation qu'Amélie Mauresmo au tennis

ha. je me disais aussi. m'enfin, ça irait bien mieux si tu faisais l'effort au moins de lire les BASES du C avant de faire ton projet. au moins, tu comprendrais ce qu'est un pointeur.
meme un gamin de 8 ans si je lui demande la difference entre un panneau indicateur routier et une ville, il la connait.

Message cité 3 fois
Message édité par guigolum le 27-05-2008 à 21:39:12

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5370699
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-05-2008 à 23:16:53  profilanswer

@guig: ouais enfin, c'est sur que si apres on oublie de configurer et d'optimiser la BDD et les requetes (indexation toussa), le travail de modelisation sert pas à grand chose, c'est vrai partout ça.
La on suppose quand meme que ses requetes sont correctes et le serveur BDD a assez de RAM

---------------
n°5370747
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-05-2008 à 01:09:36  profilanswer

guigolum a écrit :

ha. je me disais aussi. m'enfin, ça irait bien mieux si tu faisais l'effort au moins de lire les BASES du C avant de faire ton projet. au moins, tu comprendrais ce qu'est un pointeur.
meme un gamin de 8 ans si je lui demande la difference entre un panneau indicateur routier et une ville, il la connait.

Eh bien, c'est la première fois que je vois un post de Guigolum qui soit pertinent !
L'analogie est très bien vue ;)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5370753
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-05-2008 à 02:21:04  profilanswer

Oh putain ça casse dur :lol:

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5370995
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 28-05-2008 à 16:34:59  profilanswer

@ Guig : Oh putain, de la POO en SQL je savais même pas que ça existait ^^

Mais le problème que je rencontre maintenant avec mes 2 tables, c'est que par exemple, quand j'affiche la boite de MP :  

-Requete pour déterminer si il y a au moins un message, de type SELECT COUNT
-requete pour selèctionner tous les mp en fonction du pseudo du membre de type SELECT
-boucle : while($data = mysql_fetch_array($req)) { (afficher les messages)
Et la, si je veux afficher le nombre de réponse, vu que c'est pas la même table, et que je peux pas faire de jointure étant donné qu'il y a pas de même colonne entre les deux , je suis obligé de refaire une requête SELECT COUNT qui se fera autant de fois que la boucle. Et je peux pas faire cette requête avant la boucle, vus qu'il me faut la variable qui est affichée par le while.
Vive les ressources que ça doit demander, surtout si mes requêtes sont mal codées, ce qui est surement le cas :/
} fin de la boucle

Donc en fait, mon système est super mal conçue je trouve, mais je m'en apperçois que maintenant '-_-

Y'a pas une solution que j'auras pas vu sans changer trop de code, et surtout sans changer les structures de mes tables ?

Message édité par pimpiki le 28-05-2008 à 16:36:42

---------------

n°5371042
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-05-2008 à 16:52:08  profilanswer

c'est quoi la table des messages?
dedans t'as bien un truc du genre (id_sujet, id_ecrivain, date, id_message, message) non?

dans ce cas tu as pas de probleme pour compter le nombre de reponses à un message(tu group by id_sujet, apres avoir selectionné uniquement les messages dont l'utilisateur fait partie de la liste d'abonnés)
du genre, si tu as une table d'abonnements (id_utilisateur, id_sujet),
tu fais un select id_sujet from abonnements where id_utilisateur=id
pour te chopper la liste des sujets auquel est abonné l'utilisateur id

donc tu fais un select id_sujet, count(message)  from messages nj (select id_sujet from abonnements where id_utilisateur=id) group by id_sujet
pour avoir la liste (id_sujet, messages) de messages reçus associée à la personne "id"
apres tu peux faire un nj(natural join) pour chopper les titres, et les dates d'ecriture/maj

c'est bien ce que tu veux? m'enfin, là avec ce que tu dis, j'ai du mal à etre sûr de ce que tu as fait. le mieux quand tu poses une question pour du sql, c'est que tu fasses un describe de tes table(describe messages, ...) et eventuellement que tu precises les clefs secondaires.

Message édité par guigolum le 28-05-2008 à 16:54:12

---------------
n°5371246
cali
Posté le 28-05-2008 à 17:59:15  profilanswer

guigolum a écrit :

La ou ca devient tricky, c'est quand t'as des panneaux qui indique d'autres panneaux du coup (city** :D )

---------------

n°5371282
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-05-2008 à 18:45:19  profilanswer

boarf. faut juste connaitre le type:
"vous pourriez m'indiquer un restaurant 3 etoiles?"
si tu peux, tu es toi meme un restaurant 4 etoiles. ce qui permet de se la peter, jusqu'à ce qu'on comprenne que ça a rien à voir :ack: .

nan, serieux, je pige pas ce qu'il y a de difficle à comprendre aux pointeurs? le plus rebutant à mon avis, c'est de connaitre la syntaxe. du genre, si je mets une etoile apres, je declare une variable du type; mais si je la met avant, je change le contenu du pointeur. alors que si je mets un & avant, je recupere l'adresse de la variable. et sis je mets un (type*) devant ma variable, je la convertie en pointeur vers un 'type'.
apres faut juste savoir que le passage des parametres se fait par recopie, et que donc si on veut changer une varaible, faut filer son adresse. mais ça s'assimile facilement: si tu demande au coiffeur de faire une coupe de cheveux à ton clone, toi tu changera pas de coupe de cheveux.
une fois que t'as compris ça, et le fait qu'un char[] c'est pareil qu'un char*(à peu pres), bah un peu de pratique et ça passe tout seul.

enfin, c'est mon avis, apres je pige pas pourquoi autant de monde a du mal avec les pointeurs(meme dans ma classe, ils arretent pas de se planter..). remarque, je fais aussi plein de conneries en prog(débutant), mais bon les pointeurs c'est quand meme facile :/
là où je me marre apres c'est quand des gars arrivent pas à faire un makefile 'parce que c'est trop compliqué' (si si, ça arrive). et qui doivent du coup connaitr leurs commandes de compilation par coeur.

Message édité par guigolum le 28-05-2008 à 18:46:39

---------------
n°5371313
icebird
Posté le 28-05-2008 à 19:23:23  profilanswer

guigolum a écrit :

pour pimpiki, en fait le gros probleme, c'est que en php, tu vas pas avoir 'trop' besoin d'optimiser ton code, comme le C si tu fais que des petits progs.
là où ça va chier justement, c'est en sql: tes requetes meme simples (select * from matable where condition) peuvent ralentir ton serveur beaucoup plus qu'une mise en page php: en effet, l'execution se certaines requetes sur certaines tables demande au serveur, si c'est mal fait, de lire des centaines de milliers de ligne, chacune faisant quelques octets de taille, tu te retrouve avec une seule requete qui te demande la lecture de centaines de Mo. si tu te debrouilles mal, tu aura plusieurs requetes, plus compliquées que celle là, demandant encore plus de lecture. alors que la generation de la page en php est fixe(sous reserve d'un affichage minimal: si tu affiches tous les sujets et tous les posts, ça va chier..).

oui enfin faut y aller là, je sais pas si y'a des gens qui limitent le nombre de rows en comptant le nombre de *sql_fetch_array() mais bon.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5371373
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-05-2008 à 19:58:07  profilanswer

je veux dire que generalement on ne recupere pas dans une requete courante une partie importante d'une bdd. donc qu'au final l'affichage est quasi constant, alors que les requetes sont en racine/polynomiale/exponentiel de la taille de la bdd

---------------
n°5372376
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 30-05-2008 à 14:35:34  profilanswer

cali a écrit :

La ou ca devient tricky, c'est quand t'as des panneaux qui indique d'autres panneaux du coup (city** :D )

itineraire bis :p

(ex = pour aller a Paris suivre clermont ferrand)

n°5378383
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-06-2008 à 15:36:27  profilanswer

salut, j'aurais besoin d'aide pour du bash
je récupere (eventuellement)dans un script une variable $a
je voudrais l'accoler en faire une variable name= "-name $a"
qui puisse etre utilisée dans un appel:
find . "$name" | sed s/[:space:]/"\\:"/g (sed pour remplacer les espaces par des \: afin de parcourir le resultat dans un for)

le probleme c'est que quand je fais:

Code :
  1. name="-name \"*.txt\"";
  2. echo name:"$name";
  3. res1=$(find . $name);
  4. echo res1:;
  5. echo "$res1";
  6. res3=$(find . "$name" );
  7. echo res3:;
  8. echo "$res3";

ça me fait

name:-name "*.txt"
res1:

find: prédicat invalide « -name "*.txt" »
res3:

sachant que je fais un

Code :
  1. guigolum@guigolum-desktop:~/test$ find . -name "*.txt"
  2. ./test 2.txt
  3. ./test2.txt
  4. ./test.txt
  5. ./test1.txt

Message édité par guigolum le 15-06-2008 à 15:42:32

---------------
n°5378647
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 15-06-2008 à 21:13:48  profilanswer

Alors euh je connais pas bien les scripts bash mais il me semble que c'est pas :

Code :
  1. res1=$(find . $name);

mais :

Code :
  1. res1=`find . $name`

(le symbole ` dit "backquote" s'obtient avec Alt Gr + 7)
Après je dis peut-être n'importe quoi, surtout que ça dépend des shells :p

---------------
www.doomeer.com
n°5380041
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-06-2008 à 08:17:30  profilanswer

les deux sont equivalents .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourn [...] processus_

---------------
n°5380146
icebird
Posté le 18-06-2008 à 14:06:50  profilanswer

Visiblement utiliser eval $variable résoud l'histoire. C'est dû aux guillemets utilisés dans ta variable il semblerait.
res=$(eval find . $name)

PS: pas besoin de point-virgules à la fin des commandes en shell

---------------
n°5380255
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-06-2008 à 18:24:12  profilanswer

les ; c'est l'habitude quand je mets des commandes à la suite
j'essaye eval et je te dis.

edit: ok ça marche, impec :) merci ^^. comme ça la prochaine fois je saurai comment chercher :D

Message édité par guigolum le 18-06-2008 à 18:31:07

---------------
n°5382718
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-06-2008 à 16:28:47  profilanswer

bon, une autre question, cette fois du cpp:

j'ai ce bout de code que je comprends pas:

Code :
  1. extern "C" {
  2. int IsRuntimePlugin()
  3. {
  4.  // If you want this plug-in to be able to register and be used even if it is not in the Device table, set this to true.
  5.  // Then the Router will scan for all .so or .dll files, and if found they will be registered with a temporary device number
  6.  bool bIsRuntimePlugin=false;
  7.  if( bIsRuntimePlugin )
  8.   return EIB::PK_DeviceTemplate_get_static();
  9.  else
  10.   return 0;
  11. }
  12. }
  13. //<-dceag-plug-b->
  14. extern "C" {
  15. class Command_Impl *RegisterAsPlugIn(class Router *pRouter,int PK_Device,Logger *pPlutoLogger)
  16. {
  17.  LoggerWrapper::SetInstance(pPlutoLogger);
  18.  LoggerWrapper::GetInstance()->Write(LV_STATUS, "Device: %d loaded as plug-in",PK_Device);
  19.  EIB *pEIB = new EIB(PK_Device, "localhost",true,false,pRouter);
  20.  if( pEIB->m_bQuit_get()|| !pEIB->GetConfig() )
  21.  {
  22.   delete pEIB;
  23.   return NULL;
  24.  }
  25.  else
  26.  {
  27.   g_pCommand_Impl=pEIB;
  28.   g_pDeadlockHandler=Plugin_DeadlockHandler;
  29.   g_pSocketCrashHandler=Plugin_SocketCrashHandler;
  30.  }
  31.  return pEIB;
  32. }
  33. }

je croyais que le extern "c"  signifiait que là, on utilisait/importait du code C. alors pourquoi on a du new, du bool?

---------------
n°5382762
Nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 25-06-2008 à 18:22:11  profilanswer

L'utilisation du extern "C" c'est pas juste pour indiquer au compilo de ne pas utiliser le mangling pour la fonction ?

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5382770
Olive
Dans le noir
Posté le 25-06-2008 à 19:25:43  profilanswer

L'extern "C" évite la décoration des noms de fonction de manière exotique tel que le fait le C++ ; la décoration C standard est utilisée à la place. Cela garanti un semblant de compatibilité binaire des bibliothèques écrites en C.
En soit, le contenu de la fonction même n'est pas important. C'est son proto qui compte et qui doit être lisible pour un programme C.

Message édité par Olive le 25-06-2008 à 21:18:02
n°5382790
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-06-2008 à 21:15:34  profilanswer

décoration.. mangling..

bon, je vais me documenter. merci :)

---------------
n°5383004
guigolum
noone can stop us now
Posté le 26-06-2008 à 15:13:35  profilanswer

bon, en fait si j'ai bien compris, c'est pour eviter que les fonctions soient renommées en version cpp, donc avec le namespace devant, et la classe??

du coup finalement, là je travaille dans un namespace(EIBBUS), mais ces fonctions sont hors du namespace?

---------------
n°5389867
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-07-2008 à 22:54:02  profilanswer

tiens, besoin de conseils.

je travaille avec des fichiers qui sont.. assez bordeliques.

vous savez pas comment je pourrais me faire un truc genre diagramme de classe, mais complet? qui précise dans quels fichiers sont les declarations/implementations des fonctions? je suis pour l'instant sous kdevelop(de base), j'ai pas trouvé de chose qui me convienne.

autre question: en c++ sous linux, comment je peux faire de maniere 'propre' pour buter un thread issu d'un fork() ?

pareil, je devrais faire un tas de conversions bit à bit, c'est quoi une maniere 'propre' de le faire?
par exemple, je dois dans un cas particulier, remplir à partir d'un float(ecris dans un char* terminé par un '\0' ) une structure de la forme [SEEEEMMM][MMMMMMMM] (c'est sensé passer par deux char) , S signe, E exposant base 2, M mantisse base2 avec une precision de 0,01(base 10). je l'ai fait, mais vous en pensez quoi?(ok, c'est crade. comment faire mieux?) voila le monstre:

(j'ai fait un passage avant pour determiner si la char* etait un float ou pas; je stocjke le resultat dans buff[offset+2], buff[offset+3] et j'ajoute 1 à offset)

Code :
  1. std::istringstream istrstr(args);
  2. if(bisFloat)  //if we got a float to send
  3. {     //then we convert it to the knx format
  4.  float fval;istrstr>>fval;
  5.  bool isNeg=(fval<0);
  6.  if(isNeg) fval=-fval;
  7.  fval=(fval)*100.0;
  8.  long int lval=(long) fval;
  9.  int power=0;
  10.  for(;lval>=0x1<<11;lval=lval>>1)
  11.  {
  12.   power++;
  13.  }
  14.  if(isNeg) lval= (lval ^ 0x7ff)+2; //completing lval to 2
  15.  buf[offset+2]= (isNeg?1<<7:0) | ( (power<<3) & 0x78) | ( (lval>>8) & 0x7);
  16.  buf[ (++offset) +2]=lval & 0xff;
  17. }else(...)

exmple pour la traduction: 21.0 se lit 0(non negatif)00001100 00011010
la mantisse donne 1024+16+8+2=>1050, *0,01(la resolution) ça donne 10,5, l'exposant c'est 0001 donc on multiplie par 2=>ça donne bien 21.

Message édité par guigolum le 18-07-2008 à 23:00:17

---------------
n°5389898
Olive
Dans le noir
Posté le 19-07-2008 à 01:15:53  profilanswer

Tu connais les champs de bits ? c'est quand même pratique pour clarifier ce genre d'écriture :

Code :
  1. #include <math.h>
  2. class float16
  3. {
  4. public:
  5.     operator float  ();
  6.     float16         ()          {}
  7.     float16         (float f);
  8. private:
  9.     unsigned short sign:    1;
  10.     unsigned short exp:     4;
  11.     unsigned short mantissa:11;
  12. };
  13. float16::operator float()
  14. {
  15.     float f = mantissa * 0.01f * (1 << exp);
  16.     return sign ? -f : f;
  17. }
  18. float16::float16(float f)
  19. {
  20.     sign = f < 0.0f;
  21.     unsigned long lval = (int)(fabsf(f) * 100.0f);
  22.     unsigned long lexp = 0;
  23.     for ( ; lval > 2048; lval >>= 1 )
  24.         ++lexp;
  25.     exp = lexp;
  26.     mantissa = lval;
  27. }
  28. //-------------------------------------------
  29. int main(int, const char **)
  30. {
  31.     float16 a(21.0f);
  32.     float f = a;
  33.     return 0;
  34. }

les deux variables du main dans une watch :

Code :
  1. a {sign=0x0000 exp=0x0001 mantissa=0x041a } float16
  2. f 21.000000 float

---------------
TL D2 SCL
La galère, tous les habitants ont été passés au fil de l'épée et nous avons pu faire un immense tapis avec les milliers de lapins qui grouillaient dans les environs. Vos serviteurs vont festoyer de leurs restes pitoyables pendant des semaines. Ce fut une victoire vraiment... majestueuse. © Dungeon Keeper
n°5390006
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 19-07-2008 à 15:24:12  profilanswer

Bonjour les gens. Je suis le conseil de Cali sur ce topic, et je me tourne vers vous ^^

CC du post original :

Citation :

Plop,

Je vous explique le truc. J'entrave rien du tout au javascript, et j'ai une copine qui a besoin de quelque chose qui ma paraissait simple, mais en fait non ^^
Le but est d'obtenir un menu en javascript de type collapse / extand, comme sur le site off de WoW par exemple. Bon ça, même en y comprenant rien je devrais pouvoir y arriver, ce que j'ai trouvé sur le net semble assez simple. Là ou ça se corse, c'est que les différents menu doivent pouvoir être sort (ouais JCVD toussa, mais je sais pas comment le dire en français) alphabétiquement. Mettons 1-2-3, ou 3-2-1 donc.
Donc je sais pas trop, je pensais à un array, faire une boucle dedans, et remplir les éléments du menu expand. Mais en fait c'est le bordel et je comprend rien :p

Si quelqu'un avait l'amabilité de me faire ça, je lui en serait éternellement reconnaissant (sisi).
Merci ^^

Désolé Kypper :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5390097
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-07-2008 à 23:40:21  profilanswer

Nan c'est bon... Je vais faire un topok sur les "sciences avancées de l'informatique" avec du lambda calcul, des langages fonctionnels et de l'algo, et je vous laisse tout ce qui n'est pas noble :'(

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
 Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse