| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [topic unique] Aide au développement informatique (C++, java, algo...) |
|---|---|
joran nain géant |
Message édité par joran le 19-05-2007 à 08:25:00 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
Naz Censurez moi. | Pourquoi ça serait redondant, c'est pas les même matrices >.< --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
Naz Censurez moi. | Tu peux m'expliquer pourquoi en remplissant ucl ça change u0 ? Oo --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
joran nain géant |
Message édité par joran le 19-05-2007 à 11:30:55 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
Naz Censurez moi. | Jvois pas trop comment faire ça avec des vecteurs. Pour les utiliser après je fais comment ?. edit : Hourra j'ai trouvé, c'était juste un problème d'indice. x) Message édité par Naz le 19-05-2007 à 11:38:19 --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Indentation ? Bah en fait, dans le main, je rentre la valeur de n. Et je veux que la matrice que je passe dans cette fonction soit de taille n,n. J'ai du mal à voir ce que je dois mettre dans les parenthèses de la fonction choleski. edit : Oui tout le reste fonctionne, j'essaye juste d'implémenter la fonction dans le programme. Message édité par Naz le 22-05-2007 à 20:25:09 --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Euh, oui, Indentation. Je comprend pas ton problème, en soit. Ta matrice, elle est définie ailleurs, tu la passe en param, elle va pas changer de taille toute seule ? La seule chose qui compte, c'est le nombre d'itération que tu fait dans tes boucles pour la parcourir. Nuage. EDIT: Si tu déclare une valeur comme constante, tu peux pas la modifier par la suite (c'est le principe des constantes, en soit). Je savais pas que tu voulais pouvoir la faire modifier à la volée par l'utilisateur. Je te conseille de faire une première version qui marche avec des matrices de taille fixe; après, tu vas devoir utiliser des petites fonctions merveilleuses pour allouer toi même la mémoire nécessaire à ta matrice. Ah, les joies du C et des langages où tu contrôle toi même ces choses ! Message édité par Nuage le 22-05-2007 à 20:28:07 |
Naz Censurez moi. | Donc en fait je peux enlever les indices "[]" et tout simplement lui renvoyer la matrice directement ? --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Bah tu lui passes en argument
et sauf erreur de ma part ça devrait marcher. Rho, et puis sinon tu passes un pointeur float** A, et tu parcours ça bourrinement, et puis voila Nuage, qui aime pas le C. Message édité par Nuage le 22-05-2007 à 20:29:40 |
Naz Censurez moi. | J'ai envoyé float A[][], il me fait ça
Nuage Profil : Modérateur | Rha, mais ça daube vraiment le C ^^
?
|
Naz Censurez moi. |
Nuage Profil : Modérateur | =)
|
Naz Censurez moi. | Oui elle est bien carrée ma matrice.
Message édité par Naz le 22-05-2007 à 20:43:15 --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Beh, roule, alors. Tu passes ton tableau sous forme d'un pointeur histoire de pas se saouler, tu passes ton n, et tu le parcours normalement, et ça devrait passer.... non ?
|
Naz Censurez moi. | Bon, le code se compile et fonctionne, donc la fonction est bien écrite. Maintenant j'ai un autre soucis, quand je déclare ma fonction (avant le main() donc) et que je balance que je l'utilise, je reçois ça :
Message édité par Naz le 22-05-2007 à 20:49:12 --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Euh. Dans ton prototype, bêtement, ta fonction est bien déclarée exactement de la même manière que dans ton code après ? Sinon, euh, tu fait pas de prototype, et tu met le code de ta fonction avant ton main ^^ Nuage. Message édité par Nuage le 22-05-2007 à 20:51:52 |
Naz Censurez moi. | C'est quoi que tu appelle prototype ? edit : Ah oui si je le mets avant le main ça marche Message édité par Naz le 22-05-2007 à 20:55:07 --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Eh bah tu vois, avec un peu de motivation, ça se gére |
Naz Censurez moi. | Vi c'est beaucoup de bidouille quand même ~.~ --------------- ![]() ![]()
Flolou Less is More | Dans le prototype d'une fonction le paramètre d'un tableau attend d'avoir la taille pour chaque dimmension à partir de la seconde :
--------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
Naz Censurez moi. |
Quand j'exécute le programme, il plante, pourquoi ? Message édité par Naz le 22-05-2007 à 21:02:25 --------------- ![]() ![]()
Flolou Less is More | main() -> comportement indéterminé
--------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
Naz Censurez moi. | Wtf. xD edit : En tout cas ça marche. xD Message édité par Naz le 22-05-2007 à 21:12:55 --------------- ![]() ![]()
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Mon Dieu, ce topic s'est fait massacrer.
Message cité 1 fois Message édité par kypper_667 le 22-05-2007 à 22:31:32 --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Flolou Less is More | Tu voulais pas te faire payer toi? --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Non xD C'est Naz' qui voulait payer xD
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Naz Censurez moi. | Bah apparemment ça fonctionne. Par contre tu peux jeter un oeil aux indices, ça déconne --------------- ![]() ![]()
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) |
|
guigolum noone can stop us now | @naz: tu devrais pas passer ta matrice par pointeur? ça serait BEAUCOUP plus rapide que de la copier(surtout si l'appel est frequent) et peut etre qu'en c les pointeurs de matrice n'ont pas besoin de recuperer les tailles? si tu veux modifier en cours de route ta matrice, il te FAUT une structure dynamique(donc, la memoire des variables est allouée en cours d'execution et non pas au lancement du programme, avec malloc(size)) edit: pour scanf tu rajoutes un & à la variable dans laquelle tu stocke l'entrée de l'utilisateur(en fait tu passes par reference, ça evite de recopier les grosses données); et tu mets entre guillemets le type de la variable(d pour..un decimal?) précédé de % tiens peut etre que ça pourrait t'aider: Message édité par guigolum le 23-05-2007 à 07:57:08 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Nuage Profil : Modérateur | @Kyppy: Oui bon bah ça va hein, le C c'est loin, zont qu'a faire du java
Il faut obligatoirement la déclarer comme étant un pointeur, que tu vas allouer dynamiquement:
Si je ne m'abuse. Bon, faudrait rajouter des tout mignons contrôle d'erreurs pour que ça arrête les dégats quand il y a un problème d'allocation (ie. malloc renvoie null), mais c'est un détail (oui, je sais, Kypper, je sais, mais là, on s'en fout).
|
Flolou Less is More | HuHu, en C un tableau/matrice n'est pas recopié dans une fonction mais il est traité comme un pointeur qu'il est... Pas besoin de faire chépasquoi pour modifier une matrice A[i][j] = y; ça marche où que ce soit dans ton programme (main ou fonction).
Nuage Profil : Modérateur |
Certes. |
Naz Censurez moi. | Pourquoi je dois faire du dynamique, je pige pas, ça marche bien là --------------- ![]() ![]()
Nuage Profil : Modérateur | Ca a du changer le C depuis mon époque...
Je sais pas, c'est pas naturel j'trouve |
cali | pourquoi tu fais pas un malloc (n*n*sizeof(float)) tout simplement pour A ? --------------- |