online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alternative

n°5194485
myravian
Posté le 04-04-2007 à 21:57:03  profilanswer

Salut a tous,  

bon voila, je joue a Diablo depuis la demo du permier Diablo du nom, et j'aime toujours autant ce jeu, l'univers, la musique, l'ambiance, etc... Je m'en lasse pas. Cependant j'ai aussi envie de decouvrir de nouveaux jeux. En attendant un eventuel Diablo III, j'avais essaye Sacred, Titan Quest, et puis j'ai entendu parler de Fate et Mythos. L'univers de Sacred me plaisait bien, belle ambiance, beaux graphismes. Bon, c'etait un peu remplis de bugs a l'epoque ou j'y jouais, et la jouabilite laissait un peu a desirer par rapport a un D2. Titan Quest est tres bien, mais dans le contexte mythologique grec tout ca tout ca, a des annees lumieres de l'ambiance diablo. Je ne parle meme pas de hellgate, dont je ne vois toujours pas le rapport avec diablo, a part que les createurs sont les memes. Bref j'en viens a ma question: est-ce que vous pensez qu'il existe une alternative pas trop pourrie a diablo en ce moment? (ou en preparation peut-etre). Je ne parle pas d'un jeu qui serait seulement proche au niveau du style, mais aussi et surtout de l'ambiance.
Votre avis?

n°5194488
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 21:59:05  profilanswer

Hello :hello:

Silverfall ? ;)

n°5194491
myravian
Posté le 04-04-2007 à 22:02:08  profilanswer

ouais? le gameplay est ok? En tous cas ca l'air tres joli...

n°5194492
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-04-2007 à 22:05:21  profilanswer

Rien à voir avec Diablo mais un must-play qui me passe par la tête et qui fait passer des bons moments: Fallout (perso j'ai joué qu'au 2 :))

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5194495
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 22:06:05  profilanswer

C'est vraiment semblable à Sacred je trouve, si ce n'est que c'est moins du hack&slash dans la mesure ou tu contrôles plusieurs personnages. Le gameplay est sympatoche, ça vaut pas un Oblivion ou un BG, mais c'est laaaargement du niveau de Sacred, et à des années lumières de D2 :ack:

Sinon c'est vraiment magnifique en effet :)

n°5194498
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 04-04-2007 à 22:08:57  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Rien à voir avec Diablo mais un must-play qui me passe par la tête et qui fait passer des bons moments: Fallout (perso j'ai joué qu'au 2 :))

Très bon jeu.
Mais complètement rien à voir :ack:

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5194500
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 22:13:12  profilanswer

Sinon t'es pas tenté par autre chose que le hack&slash ? Genre Oblivion, Arx... :)

n°5194512
Fandor
Ståna!
Posté le 04-04-2007 à 22:32:00  profilanswer

+1 pour Fallout 2, rien à voir mais j'y joue moi-même en ce moment... :love:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5194515
myravian
Posté le 04-04-2007 à 22:40:39  profilanswer

ben j'avais un peu essaye les demos de tous ceux-la oui. Oblivion est vraiment sublime, mais assez complique a jouer je trouve (je devrais plutot dire deroutant... deplacements "trop" naturels :) ). Disons que c'est le genre de jeu pour lequel j'adore voir quelqu'un y jouer...
Fallout c'etait bien (j'ai pas joue au 2 en revanche!) mais pas grand chose a voir avec diablo en effet...

n°5194517
^oximo^
Posté le 04-04-2007 à 22:45:58  profilanswer

Sinon toujours dans le même genre, y'a les Dungeon Siege (1/2/addons) qui sont vraiment agréables.

Message cité 1 fois
Message édité par ^oximo^ le 04-04-2007 à 22:46:14
n°5194530
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-04-2007 à 00:16:56  profilanswer

Ouep mais le probl c'est que silverfall,titan quest et tous ça c est sur des serveur ouvert donc vive le cheat  :o

n°5194538
Leybi
Stalker
Posté le 05-04-2007 à 00:47:39  profilanswer

Hack & Slash online : Guild Wars :o

n°5194541
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 05-04-2007 à 01:23:52  profilanswer

(Ce que Leybi dit pas c'est qu'il y'a déja 3 extansions et que tu pourras jamais atteindre le niveau des roxxors qui jouent depuis 3 ans)

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5194542
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 05-04-2007 à 01:25:34  profilanswer

Wow / GuildWars / Oblivion

je dirais :)

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5194546
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-04-2007 à 02:00:05  profilanswer

(Ce qu Li dit pas c'est que c'est pas trop grave non plus, on peut bien s'amuser sans être dans le top10 d'un jeu)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5194649
Blatkill
Posté le 05-04-2007 à 11:33:07  profilanswer

surtout a GW.

Par contre pas d'accord avec Leybi, je considere pas trop GW comme un Hack & Slash

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5194728
Couillu
In Flamer
Posté le 05-04-2007 à 14:19:30  profilanswer

me suis mis a GW apres didi et c'est effectivement une bonne alternative :) Assez different quand meme mais agreable a jouer meme sans etre un roxxor et justement puisqu'il est sorti y'a longtemps et qu'il y'a 3 extensions t'a de la matiere a explorer :p T'as pas a attendre quabd ta fini le jeu, tu peux acheter la suite ^^

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5194774
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 05-04-2007 à 16:09:34  profilanswer

(Ce que Tza dit pas c'est que ça coûte quant même bonbon d'acheter les extansions :ack: )

---------------
n°5194814
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-04-2007 à 17:02:52  profilanswer

(y'a moyen d'avoir le tout pour a peu pres 100 euros je crois :hmm:

mais bon, si t'es pas content et que tu trouve ça trop cher, va t'acheter une PS3, hein :o )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5194819
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 05-04-2007 à 17:11:39  profilanswer

(Je l'ai gagné sur Fun Radio ok? :ack: (Si si !). )

---------------
n°5194821
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 05-04-2007 à 17:14:34  profilanswer

Non ... ????

Tu ecoutes Fun Radio ? Tin go sur Nova !!!

Message édité par msb_sancho le 05-04-2007 à 17:15:27

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5194836
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 05-04-2007 à 17:25:29  profilanswer

C'était Cauet, en plus :ack:

---------------
n°5194850
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 05-04-2007 à 17:45:28  profilanswer

OH mon dieu !!!!
Bon allez fini le hors sujet, pour moi la meilleure alternative a Diablo II fut Morowind/WoW ..!

---------------
la meilleure des radios
n°5194869
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 05-04-2007 à 18:27:05  profilanswer

J'ai beaucoup aimé arcanum moi :ack: C'est pas hyper joli mais ya un tas de choses interessantes à découvrir :)

edit : pas mal d'orientation possible, perso technologique ou magique ou les 2, plusieurs fins en étant soit gentil soit mechant..

Message édité par blackspirit592 le 05-04-2007 à 18:28:15

---------------
Batalla De Los Tambores
n°5194870
^oximo^
Posté le 05-04-2007 à 18:31:12  profilanswer

C'est vrai que l'univers d'arcanum était vraiment sympa :)

n°5194871
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-04-2007 à 18:31:20  profilanswer

Attend Hellgate  :whistle: , mais en attendant des jeux bons comme diablo c'est dur  :o

Ok GW c'est bien mais bon tu arrives vite au lvl 20 et tu as très vite un bon équipement donc...enfin bon les gouts et les couleurs  :D

Edit: Arcanum exelent, j'ai adorée aussi , surtout le mélange technologie et magie, un régale ce jeu :miam:

Message édité par Scarvounet le 05-04-2007 à 18:32:17
n°5194924
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 05-04-2007 à 20:38:03  profilanswer

^oximo^ a écrit :

Sinon toujours dans le même genre, y'a les Dungeon Siege (1/2/addons) qui sont vraiment agréables.

Dungeon siège : je fais avancer le perso de 3 mètres, des méchants sortent des fourrés, je lâche les commandes, le perso tue les monstres tout seul, une fois qu'ils sont morts, je re-avance de trois mètres, des méchants sortent etc... j'ai joué plusieurs heures comme ça avant de **lâcher** le jeu et de revenir à diablo 2.

Avantage : tu peux aller faire le café, répondre au tel, ouvrir au facteur, ton perso se démerde  [:tantor]  

Leybi a écrit :

Hack & Slash online : Guild Wars :o

Guild Wars : combats so-po-ri-fiques... Beaux décors, mais généralement t'a quand même qu'un seul chemin possible. Séquences de sorts très sympathiques, seul problème : caster UN sort dans GW prends autant de temps qu'en lancer 20 dans diablo 2. Alors en fait tu tape ton "combo" sur le clavier (sort 1 puis sort 2 puis sort 3) et t'attends que le perso ait enchaîné les trois sorts.

Arrivée lvl 10 j'ai **lâché** le jeu aussi... pour revenir à Diablo 2. GW, c'est beau, je le reconnais, mais ennuyeux... :/

Sacred était peut-être le jeu le plus "proche" de Diablo 2 parmi tous ceux que j'ai essayé... Mais les bugs à l'époque de sa sortie, bonjour  :fou:  

Une leçon que j'ai tiré de tout ça : quand une revue (joystick ou gen4 par exemple) te dit "enfin le successeur de Diablo 2" mieux vaut trouver une démo d'abord parce que pour le moment à chaque fois que j'ai lu ça et acheté le jeu ça c'est toujours avéré très beau mais très chiant. Il manque toujours le petit quelque chose indescriptible mais qui fait que Diablo 2 est Diablo 2 et pas Guild War.  

En toute franchise je ne sais pas s'il y aura un jour un jeu capable de prendre la "succession" de Diablo 2. J'ai espéré un moment voir Blizzard faire un Diablo 3 mais maintenant je pense que s'ils le font un jour, ça sera un jeu assez loin du 2. Il suffit de comparer Warcraft II et Warcraft III pour comprendre ce que je veux dire.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5194981
^oximo^
Posté le 05-04-2007 à 23:22:18  profilanswer

Carou a écrit :

Dungeon siège : je fais avancer le perso de 3 mètres, des méchants sortent des fourrés, je lâche les commandes, le perso tue les monstres tout seul, une fois qu'ils sont morts, je re-avance de trois mètres, des méchants sortent etc... j'ai joué plusieurs heures comme ça avant de **lâcher** le jeu et de revenir à diablo 2.

Avantage : tu peux aller faire le café, répondre au tel, ouvrir au facteur, ton perso se démerde  [:tantor]  

D'un coté t'es pas obligé de jouer avec le mode auto hein :ack: Sinon c'est vraiment pas du style de Joystick d'annoncer à tout va le "digne successeur" blabla...  
Par contre Gen4 je dit pas :p

Sinon je pense que ce qui fait que D2 est incomparable, c'est surtout Bnet, parce que D2 en solo je pense pas qu'il y ai de réelles différences avec les autres Sacred & DS & GW.

n°5195105
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-04-2007 à 08:31:36  profilanswer

^oximo^ a écrit :

D'un coté t'es pas obligé de jouer avec le mode auto hein :ack: Sinon c'est vraiment pas du style de Joystick d'annoncer à tout va le "digne successeur" blabla...  
Par contre Gen4 je dit pas :p

Déjà le mode "auto" est par défaut, donc bon :ack:

D'ailleurs la maniabilité du perso était pas super géniale non plus dans certains endroits.

Joystick le fait aussi, fais-moi confiance :ack: gen4 & joystick sont les deux seules revues de jeux que j'ai acheté (suis pas très jeux moi, à part diablo & starcraft) et les deux revues disaient peu ou prou la même chose à ce moment-là !

Pareil pour Warcraft III, d'ailleurs :eyes:

Citation :

Sinon je pense que ce qui fait que D2 est incomparable, c'est surtout Bnet, parce que D2 en solo je pense pas qu'il y ai de réelles différences avec les autres Sacred & DS & GW.

Alors ça j'en suis pas certaine du tout ! Avant j'avais AOL 56k, donc autant te dire que DS/Sacred j'y ai pas mal joué en solo, et ça m'a jamais "tenue" aussi longtemps que D2, loin de là. Alors que D2 en solo, sans bidouilles, ça calme vite niveau drops (super j'ai drop grandfather... ah mais merde je joue avec la sorc là... pas moyen de le refiler à mon barbare). C'était assez frustrant quand même de dropper des trucs supers mais pour d'autres perso que celui qu'on joue !

GW, aussi, la nécessité de devoir former une "équipe", parfois, c'est pénible. On peut certes embaucher des "mercenaires" mais il faut le faire à chaque fois et l'IA de ces mercenaires franchement...

Dans D2 il y a un rythme plus soutenu, l'ambiance est plus "prenante" que DS et GW, sans oublier tous ces petits détails style paliers FC/FHR/IAS etc... Diablo 2 c'est un "tout", une sauce bien réussie avec de nombreux ingrédients.

Dans DS et GW, le perso est à 2 de tension par rapport à Diablo 2... Peut-être est-ce un mal obligé pour bénéficier de graphiques splendides, mais personnellement j'attache plus d'importance au "jeu" en lui-même qu'aux graphiques. Evidemment faut pas que ces derniers soient particulièrement laids mais bon...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5195264
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-04-2007 à 15:31:01  profilanswer

c'est un mal obligé pour permettre d'eviter les bots(aimbot par exemple) et pour permettre de mettre les joueurs avec une petite connection sur le meme niveau que les autres.. entre un joueur qui a 300 de ping sur d2 et un qui a 50, tu vois la difference.. sur gw, ça passe bien

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5195444
myravian
Posté le 07-04-2007 à 00:49:59  profilanswer

Merci Carou, c'est exactement ce que je voulais savoir, et les aspects que tu critiques m'auraient fait revenir a D2 aussi je pense. C'est vrai qu'Arcanum etait pas trop mal non plus. Sinon quelqu'un a rejoue a Sacred recemment? C'est mieux qu'avant ou ca reste du tres moyen?

n°5195449
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 07-04-2007 à 01:01:27  profilanswer

Bah D2 tu prends a peu près n'importe quel MMO et t'auras autant de bash que tu veux... après t'as pas dit si tu voulais du PVE ou du PVP donc bon, dans le deuxième cas je te propose GW (qui a déjà été cité au dessus)

Citation :

Guild Wars : combats so-po-ri-fiques... Beaux décors, mais généralement t'a quand même qu'un seul chemin possible. Séquences de sorts très sympathiques, seul problème : caster UN sort dans GW prends autant de temps qu'en lancer 20 dans diablo 2. Alors en fait tu tape ton "combo" sur le clavier (sort 1 puis sort 2 puis sort 3) et t'attends que le perso ait enchaîné les trois sorts.

Tout a fait d'accord sur le fait que le PVE de GW c'est vraiment de la daube en barre... après c'est pas un jeu qui a été concu pour ca a la base donc bon :]

Par contre stop avec les "ouais on peut lancer 20 sorts en 1 sec a D2", entre lancer 3 sorts a GW ou spam F1 pour nova sur les vaches a D2 c'est aussi soporifique l'un que l'autre. En essayant de rejouer a D2 pour le fun il y a quelques mois j'arrive même plus a concevoir qu'on puisse encore y jouer sérieusement tellement c'est dépassé sur bien des points oO mis a part celui de l'ambiance, je l'accorde... mais qui n'est absolument plus immersive tellement le jeu est laid par rapport a ce qui se fait de nos jours :]

Citation :

(Ce que Leybi dit pas c'est qu'il y'a déja 3 extansions et que tu pourras jamais atteindre le niveau des roxxors qui jouent depuis 3 ans)

Le monsieur il a pas l'air de vouloir acheter un jeu pour roxxer sa grand-mère en slip d'un autre coté  :sarcastic: et je vois pas pourquoi on pourrait pas atteindre le niveau en question bien au contraire, vu que tout est basé sur le gameplay et quasiment pas sur le stuff/les stats...

Aussi : WoW alternative a D2 ? faudra me dire ou, la seule chose que ces deux jeux ont en commun c'est la course au 99999999 de dégats...

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5195476
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 07-04-2007 à 01:17:19  profilanswer

Citation :

Le monsieur il a pas l'air de vouloir acheter un jeu pour roxxer sa grand-mère en slip d'un autre coté   et je vois pas pourquoi on pourrait pas atteindre le niveau en question bien au contraire, vu que tout est basé sur le gameplay et quasiment pas sur le stuff/les stats...  

Ah non, c'est juste que j'y est joué deux ans et que j'y suis pas arrivé :(
Par contre j'ai eu mes rank :ack:
M'enfin, ça fait longtemps que j'ai pas joué :(

---------------
n°5195522
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-04-2007 à 09:00:51  profilanswer

Bellandy a écrit :

Par contre stop avec les "ouais on peut lancer 20 sorts en 1 sec a D2", entre lancer 3 sorts a GW ou spam F1 pour nova sur les vaches a D2 c'est aussi soporifique l'un que l'autre.

Y a longtemps qu'on ne fait plus les vaches à D2 :razz:

Non, dans D2 je suis désolée mais le rythme est pas le même :) parce qu'on se déplace entre les attaques. Hier par exemple j'ai fait les anciens hell en HC avec une sorc mal stuffée, je me téléportais pas mal, j'étais très loin du spam F1 :)

Niveau graphiques D2 est dépassé oui, mais comme je l'ai dit, personnellement je suis moins exigeante que certains sur les graphiques tant que le "jeu" m'accroche. Starcraft m'avait accrochée, Diablo 2 aussi, mais après, Warcraft III, Guild Wars, Dungeon Siege & compagnie, pour beaux qu'ils étaient, ne m'ont jamais "tenue" scotchée sur mon PC comme D2 l'a fait... et le fait encore d'ailleurs :whistle:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5195677
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-04-2007 à 18:06:19  profilanswer

ça depend peut etre de l'age auquel tu as commmencé..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5195689
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-04-2007 à 18:46:51  profilanswer

guigolum a écrit :

ça depend peut etre de l'age auquel tu as commmencé..

Bah en toute franchise je ne vois pas trop ce que cela change :) vu que je joue toujours à diablo 2, et ce n'est pas lié à une quelconque effet "nostalgie" :spamafote: et puis bon, à 20 ans ou à 26 ans, de ce coté-là on ne change pas beaucoup je pense... entre 14 ans et 20 ans, oui, j'imagine que ça aurait pu influer, mais là...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5195790
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-04-2007 à 23:27:11  profilanswer

pas forcement nostalgie, mais habitude..

je veux dire, si tu as un jeu auquel tu as beaucoup joué, qui t'as plu, tu risques apres peut etre de comparer les autres à celui ci..

---------------
n°5196278
Leybi
Stalker
Posté le 09-04-2007 à 14:23:05  profilanswer

Citation :

Tout a fait d'accord sur le fait que le PVE de GW c'est vraiment de la daube en barre... après c'est pas un jeu qui a été concu pour ca a la base donc bon :]

Tout à fait pas d'accord, mais bon les goûts... ;-)
Par contre c'est bien un jeu PvE ET PvP, quoi qu'en disent les PvP only, même si "à cause" (ou grâce, c'est selon) des missions et qu'il y a relativement peu de farm comparé à d'autres MMO, tu fais vite le tour du PvE.

Moi c'est plutôt Diablo qui me gave : spammer 2-3 sorts contre des millions d'ennemis :ack:

Message édité par Leybi le 09-04-2007 à 14:23:28
n°5196881
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 10-04-2007 à 17:28:03  profilanswer

Et les voir tous tomber en tas ... Ah c'etait le bon temps !!

---------------
la meilleure des radios

Aller à :
Ajouter une réponse