online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

l' argent va-t-il tuer le jeu........

n°5147820
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 20:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah un désavantage oui et non car ou moin on peu choisir avec qui on joue et pas se retourver avec des gros boulets.
Bah GW sort plus souvent des extensions(3) mais ça revien quand même moin cher ,car wow en 2 ans on fais 24 mois * 14€ eu je crois que l on arrive pas à a ça avec les 3 extension + le jeu GW(ça depend le prix des extensions  :whistle: ).

n°5147984
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 21-01-2007 à 21:14:56  profilanswer

Chai po, mais moi je plussoie déjà l'avatar d'Octavarium ^^

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5147991
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 21:21:46  profilanswer

The Miracle a écrit :

un connesseur , the Miracle ==> metropolise ==> magnifique album :D

n°5148011
The Miracl​e
Posté le 21-01-2007 à 21:33:24  profilanswer

He he ^^

Toutafay ^^ Metropolis Pt II est le meilleur album de DT à mon goût ^^  

Octavarium est sympa aussi dans son genre :)

---------------
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5148021
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 21:37:49  profilanswer

The Miracle a écrit :

He he ^^

Toutafay ^^ Metropolis Pt II est le meilleur album de DT à mon goût ^^  

Octavarium est sympa aussi dans son genre :)

Beacoups plus simplifier dans l' ensemble , sauf le titre  octavarium qui fais 24 min ^^ Metropolice est un des  meilleur  car il ce valent tout pour moi quand tu écoute un six degrees of inner turbulence ou un awake ou un images and words ce sont des vrais turie  :D

n°5148044
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 22:04:43  profilanswer

yatoub a écrit :

Ouais, et sinon t'as la super technique à la Guild Wars, sans abonnement.
Mais il y a des extensions. Qu'il faut payer. Souvent.
Ca c'est con :p

ué qd tu fais le total le cout est le meme, mais GW c'est un bete jeu en magasin, si t'as qqun d'infiltré :razz: tu l'as moins cher :p
GW+Factions ca m'a couté 35 euros :ack: (deja bien assez cher :/ )
tu sais aussi avoir ta clé pour bcp moins cher qqs temps apres la sortie :p

Docben a écrit :

Euh bof quoi, à GW, t'es pas obligé d'avoir toutes les extensions pour jouer ... Alors, qu'à WoW, t'es obligé de payer pour jouer, donc bon (et y'a aussi des extensions à WoW)

tout le monde les achetera qd meme, ne serait ce que pour la nouvelle belle sword ou les skills pvp de boulz que t'as pas :ack:
nouveauté=totalement indispensable :what:

The Miracle a écrit :

:hello: Bobby :p

Message cité 2 fois
Message édité par Witchblade le 21-01-2007 à 22:05:28

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5148048
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 22:08:15  profilanswer

Bah de tout façon les firmes se font des sous sous avec des truc virtuel maintenant , si les gens sont trops pas intéligent pour pas comprendre l' impacte que ça aura sur les futur juex  ben tempi, mais je garde espoir car il existe quand meme des firmes de jeux qui se battent contre ça et c est deja pas mal :)

n°5148049
The Miracl​e
Posté le 21-01-2007 à 22:10:30  profilanswer

Salut mon Witchounet ^^

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5148050
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 22:11:02  profilanswer

bah pour la majeure partie des gens .. pognon > le reste :ack:

cherche pas plus compliqué :/

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5148054
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 22:14:00  profilanswer

Ouep ben c est bien domage car ok l' argent aurait pu améliorer les jeux mais presque comme dans tout les domaines il le pourrit  :pfff:

n°5148055
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 22:14:35  profilanswer

bien vu ^^

---------------
n°5148058
the-third-​man
/Geek.
Posté le 21-01-2007 à 22:16:18  profilanswer

Plop

Juste envie de rebondire sur ce que dit Scarvounet.  

D'abord je pense que la majeure partie de ce que je pense² (moiisme powa) a déja été dit : le type a envie de payer pour devenir Gosu dans les stats, ok, mais si faut payer pour pouvoir jouer convenablement, poubelle. De meme que le mec qui arrete et qui vend son compte, c'est légitime, et comme l'a dit Witch, dans GW par exemple, les devs peuvent casser les gros farmers en créant des MAJ rendant impossible le farm (~= mf) ou de dévaluant la monnaie vis a vis des items, le tout en interdisant strictement les bots, ca aide les casual et evite les firmes de farm, ca a aussi ses désavantages.

Apres, je pense aussi qu'il y a les devs intelligents/qui ont les moyens, et les devs cons/qui ont pas les moyens. Niveau marketing, les meilleurs, c'est ceux de GW : ils font une méga pub pour un jeu qui est gratuit sur internet avec une metagame et une histoire roxxorde, et qui aura régulièrement des Add-on facultatifs, peu chers et roxxors. Ca partait a ~30€/add-on et 1add-on par 3 mois au debut. On voit que le calcul est le meme quand on sait qu'ils ont sorti 1add-on/6mois à 50-60€/u. En 1.5 ans d'existence, GW a presque autant rapporté que Wow, sans compter tous les jeunes en plus (pas de carte bancaire, parents réticents), tous les anciens de DII et autres jeux "no-money/no-wanna-pay", sans compter la pub qui a été faite avec le nom des devs (ex developpeurs de DII) ; bref un public encore plus large et gros que GW. Les add-on ont étés présentés IG de telle manière qu'ils se sont presque imposés d'eux meme alors qu'ils étaient pas tous roxxors, ce qui complete le calcul GW/Wow ; avec une démarche d'achat simplifiée. Le jeu a également été fait pour attirer deux types de joueurs : PvE et PvP, le tout sous un format fait de telle sorte que le type qui a acheté son jeu ne peut pas en profiter a outrance (cf bots), et il l'a acheté, il a plus rien a payé il a deja tout donné aux producteurs, les mises a jours et comportements des devs se font qu'il les aime ou pas. En rajoutant une image d'échange (reelle +/- ;)) entre les devs et les joueurs qui en font un jeu non délaissé (cf DII :/) et donc attirant... Et puis le 1er a eut de bonnes critiques, ce qui a attiré les acheteurs du second, troisieme, etc... Alors que le développement de GW n'a pas été si dur que ca a la base, et le premier jeu était pas une perle non plus (pas comme certains jeux, les noms me manquent). 'fin bref, monté du début a la fin, ils ont bien réussit leur coup ^^ Et pour la suite, je prévois :

• Soit un gangreinage du jeu d'ici quelques mois/années pour faire quitter les joueurs et utiliser donc moins de serveurs
  • Soit un jeu compatible GW qui se fera attendre dans 1 ou 2 ans pour pas effrayer les budgets et rassembler les joueurs de tous opus
  • Soit un tout autre jeu de la meme team qui va encore jouer sa pub sur la renomée, avec un meme concept pour la gestion de l'argent, un GW soit délaissé, soit gangreiné comme en (1) avec des add-ons minables pour refaire du fric, soit un GW repris par une autre boite de prod : les sous sont deja en banque > plus a payer les serveurs > liberté + renomée. Et personne crachera sur les devs ou la direction :p

Et donc pour rebondire sur ce que dit Scarvounet, c'est clair que les bons vieux jeux (Incredible Crisis, Bomberman... :love:) ne se créent plus tant que ca... Apres la génération Play/N64/Dreamcast (et encore), c'est devenu beaucoup trop sérieux, avec trop de compétition et trop de quete de performance (hormis nintendo :D), ce qui fait que les consoles sont super chers, et leur puissance trop élevée/outils de dev trop complexes, pire avec la nouvelle generation > jeux dur à créer, et épreuve de la qualité beaucoup plus hard aussi > plus de jeux funs, soit des investisseurs dans le domaine du JV (cf Brute Force ? Mercenaries ?), soit des anciens du terrain (DoA3, Splinter Cell, Halo) > jeux super chers, comme les consoles, pas forcement meritant de leur prix, la suite est en plus souvent merdique, bref... Et y'en a qui sont bien moins cons que les autres : c'est Nintendo ^^ Toujours prétendu etre hors competition, et jouer sur les termes meme du "JV", c'est eux qui ont tout gagné : console "pas chère", inovation totale, pas trop puissante et permettant de developper des jeux funs et de qualité pas super haute forcement en evitant le flop, support de developpement (la console elle meme) ludique et permettant d'avoir bien plus d'idée que le reste, bref, c'est eux qui gagnent tout entre Sony qui a trop voulu jouer sur ce qu'elle savait faire et Microsoft qui voulait rapprocher la console du PC pour toucher encore plus de ronds plutot que pour s'occuper du joueur :p  

Tout ca pour dire que oui, l'argent dans le cas du JV, l'argent a déja completement tué le jeu video ; comme l'argent a tué la télé et la musique. Alors oui, des JV funs et eZ, y'en a encore plein le net, y'a toujours les "vieilles" consoles, la musique de son vrai nom existe encore, suffit de quitter les zones de vente pour en trouver, c'est comme toute chose, suffit de savoir se decentrer de ce qui nous est imposé à vue, m'est avis.

Ceci etait une sucka reply en provenance de votre ministere of suxxing theology of JH

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°5148062
Docben
Chimiste indécis
Posté le 21-01-2007 à 22:18:42  profilanswer

Witchblade a écrit :

tout le monde les achetera qd meme, ne serait ce que pour la nouvelle belle sword ou les skills pvp de boulz que t'as pas :ack:
nouveauté=totalement indispensable :what:

Bah, m'enfin je vais prendre mon cas en compte, mais honnêtement vraiment osef des trucs pvp ou des supers skins, moi je le prends pour ce qui peut m'interesser. Prophecies est tres bien en pve, je l'ai pris. Factions, non donc je l'ai pas et NF est bien niveau pve donc je l'ai.  

Après, si les gens prennent des jeux pour jouer au "kikitoudur", "cémoikélaplugross" avec les supers items qui tuent et tout et tout ...  
Mais y'a aussi des gens qui adorent le pvp donc ils ont Factions, m'enfin voilà, ça peut se comprendre. Juste que contrairement ç ce que tu penses, tout le monde n'est pas forcèment dans une guilde, et tout le monde n'a pas les 3 jeux non plus ;) Même si après chuis à peu près d'accord avec toi.

n°5148068
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 22:23:01  profilanswer

Bah sérieusement je preferais l' époque ou j avais ma master systeme avec mon sonic ou mon alex-kid là ou moin je me marrais ou encore les enciens monkey island sur pc, maintenant les jeux , je le termine même plus ça me gave au bout de 2 minutes , les jeux pc ce sont résumés en 3 styles  

FPS,RTS et RPG  

fini le temps ou i l y avait de tout  :pfff:  

et le monde des consoles c est la meme chose,avant il y avais sega,nintendo,neo-geo depuis sony est arrivé avec son gros porte-monnaies et hop je m' achete tout les licences et n sort des jeux pourrit(heureusement pas tous)et je fais de la pub mensongères pour vendre plus!!

Quand il y a trops de fric  en jeu, il y a plus de créativité c est tout  :pfff:

n°5148083
the-third-​man
/Geek.
Posté le 21-01-2007 à 22:32:56  profilanswer

(Relis tes posts, met de la ponctuation et des Majuscules notamment, pas d'espace abusifs non plus [2 a la suite, ou apres une apostrophe] mais quand meme [apres les virgules...], et n'oublie pas non plus les apostrophes ; tes posts sont courts, raison de plus ; ca compensera deja ton niveau en orthographe, merci [:tantor:5])

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°5148096
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 22:46:40  profilanswer

@T3M pour les consoles: si tu as connu l'epoque Genesis / NES / SNES et autres de ces générations et que tu regardes l'apres PSX/Dreamcast tu vois aisément la difference :/

Avant on créait des jeux, on developpait pour le public, on vendait et on exploitait a fond la machine visée ... Maintenant, on ne fait plus des jeux mais des consoles et des produits. On veut plus que tu achetes une console et faire que t'y accroches pour acheter un max de titres a suivre mais te fourguer un pack hors de prix avec 36000 accessoires a des prix honteux, telecommandes, lecteurs, pads bidons, carte memoire, carte memoire pour carte memoire et range carte memoire et sac a 200 euros avec un logo de peteux dessus :ack:
J'exagere mais, le but c'est de te refiler ca et coté jeux, tu te demmerdes, et tu verras ce que ca donne ... ca fait bien longtemps que les marchés sont devenus des gueguerres :/ Encore une fois, qd y a du pognon ca détruit tout .. si l'esprit vidéoludique s'en prend un coup dans la gueule, beh soit...
Je me repete, mais on peut insister lourdement sur le mot produit, y a pas besoin d'avoir recours a un expert marketing ...

Compares ton Jeu Super Nes au niveau prix, longueur, difficulté et replay value (comment appeler ca en fr :'( ) et regardes les jeux (hors CS, D2, MMO) de nos jours :/ Moi je suis persuadé que des jeux tels que D2 (la, de la replay value avec le modding etc y en a a la pelle) t'en verras plus :/ On ose fermer des trucs comme Bioware qui bossait vraiment le contenu ...et on remplace par 3 jeux a fric qu'on balance au public comme une carotte a un bourriquet :/

@Docben: bah y a toute sorte de jouers, c'est sur, mais la grande majorité aime le kikitoutdur :/ Les Kevins affluent et te pourrissent les channels et au final toute l'ambiance du jeu (et faudrait payer pour ca dans le cas de WoW ^^ )

D'ailleurs HS, sortir des concepts genre carte prépayée, encore une fois ca augmente l'accessiblité du jeu et tu peux lacher ton gosse de 11 ans sur les servers ... Resultat, ca te transforme les chans en cours de récré :/
Encore un cas de quantité > qualité ^^ Mais bon, ca serait notre boite, on ferait sans doute tous pareil pour gratter du fric comme on peut :ack:

Message édité par Witchblade le 21-01-2007 à 22:51:53

---------------
n°5148112
mustang83
Ack ?
Posté le 21-01-2007 à 22:56:31  profilanswer

re tlm  

je lis que parce que tu passe du temps a trouver des objets ,argent etc ca t appartien . que neni d un points de vue juridique c est la propriete intellectuelle de blizzard meme si tu l a droppe ca ne t appartien pas. generalement quand tu vend un griffon c est pas le temps que tu a passe a le trouver que tu vend ( sorte de salaire ) c est le l aura que renvoie l objet qui fait que tu le vend . donc de toutes les manieres c est la propriete intellectuelle de blizz donc tu peu pas vendre .

Enfin petite anecdote :  

un pote a joue a wow pendant toute l annee derniere , un peu chaque jour , resultat il avait des bons objets mais sans plus . les vacances d ete approchant il a decider de trouver de l argent pour ses etudes .

il a decide de vendre tous ses objets , comptes ... au bout de 5 jours tout etait vendu . il s est fait 500 € . pour le tout . il a decide de faire comme en bourse j achete ,je vend  , je recupere mon benef ... un intermediaire quoi . ce qu il a fait pendant 1 mois . il rachetait des comptes sur ebay des qu ils etaient mis en ventes passait un accord et les avaient moins cher . la il revendait 2 fois plus cher etc ...

puis le 2 eme mois il est passe a  achat d objets . il ne les essayer presque jamais . il ne jouait plus . il a vendue les objets pendant 2 semaines . puis il est passe a la categorie objets over KA il les rachetait a des mec et revendait en rajoutant sa part allant jusqua 200€ . un jour il a achete un objet 100€ a un noobie il le connaissait pas trop , il le met sur sa liste de vente et la miracle 30 min plus tard il est accoste par un mec qui dit la vouloir a tout prix , c est essentielle pour lui . il ne connait pas le prix donc decide de mener la vente sur teamspeak . le gars propose 500 € voyant qu il need a block il dit 900 . ils se mettent d accord pour 800€ plus des petites babioles . resulat 700€ de benefice en 30 min . quand il demende l adresse du mec il voit quoi 3 eme arrondissement ...

voila c etait mon anecdote .

ps : avec l argent il s est paye un pur  alienwar portable

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5148116
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 21-01-2007 à 22:59:59  profilanswer

D'ailleurs le monde du jeux-vidéo part tellement en steak que Bethesda va faire un portage de Fallout 3 sur Xbox 360. :(

Quoi c'est pas le topic coup de gueule ? :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ben le 21-01-2007 à 23:41:30
n°5148117
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 23:02:02  profilanswer

the-third-man a écrit :

(Relis tes posts, met de la ponctuation et des Majuscules notamment, pas d'espace abusifs non plus [2 a la suite, ou apres une apostrophe] mais quand meme [apres les virgules...], et n'oublie pas non plus les apostrophes ; tes posts sont courts, raison de plus ; ca compensera deja ton niveau en orthographe, merci [:tantor:5])

Ouep merci , c est vrais que j ai tendance a aller trops vite et je fais pas attention,j' essaie de faire des effort en orthographe mais ç est dur dur mais merci ça fais plaisir quand c est dis comme ça  :)

ouep pour fallout 3 j ai peur car c est plus black isle (tragique perte) qui s' occupe du projet , pourquoi tout les bonnes boites ferment :(

Witchblade bioware a fermé ???????non pas possible ça ils sont encore sur un jeu la ! si bioware ferme ça sera encore un enorme perte dans le monde du jeu , comme New world comptuting qui a vais fais les Heroes of might and magic :(

Message édité par Scarvounet le 21-01-2007 à 23:07:13
n°5148119
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 23:05:49  profilanswer

oncle ben a écrit :

D'ailleurs le monde du jeux-vidéo part tellement en steak qu'obsidian va faire un portage de Fallout 3 sur Xbox 360. :(

Quoi c'est pas le topic coup de gueule ? :ack:

Beh c'est pas chez Sony que ca va se passer :p
Si tu te tiens a des achats de produits européens (quelle idée mais admettons) tu seras limité a t'abrutir avec Tekken 12, GT 7, MGS 62 et Fifa Collector Promo Gold Special Bonus Edition 3 :ack: Les grosses repompes a benef :p

Parait que la bobox a eu droit a D2 aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 21-01-2007 à 23:06:15

---------------
n°5148130
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 21-01-2007 à 23:13:21  profilanswer

Witchblade a écrit :

Beh c'est pas chez Sony que ca va se passer :p
Si tu te tiens a des achats de produits européens (quelle idée mais admettons) tu seras limité a t'abrutir avec Tekken 12, GT 7, MGS 62 et Fifa Collector Promo Gold Special Bonus Edition 3 :ack: Les grosses repompes a benef :p

Parait que la bobox a eu droit a D2 aussi :D

Mais sony n y connait rien en jeu, combien de jeux ont été developé par sony ????? ils se font du fric sur les consoles que les gens achétent car elle est facilement piratable c est tout.
 ils se font plus de benef sur les cd copiés que sur les jeux vendut et apres on viendra nous dire " copier c est tuer " atta sony fais rien pour limiter ça , chez nintendo heuu ils sont inteligent, ils sortent des consoles original ou la copie est vraiment hard et ou moin euu ils s y connaissent!!!!!!!!
ils font pas la coursent a celui qui fera la consol qui serra plus puissante qu' un  pc(se qui n' arriveront jamais a faire d' ailleur ).

Message édité par Scarvounet le 21-01-2007 à 23:13:43
n°5148134
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-01-2007 à 23:15:25  profilanswer

beh ué Sony a fait qqs trucs mais sans plus, ca fait 3 consoles qu'il sortent, et zont tjs pas pigés que leurs lecteurs sucent :/ Donc faut pas leur en demander de trop ^^
Nintendo a tjs un peu le defaut de trop faire dans le culcul par contre :/ bon, avis perso, ca :/

---------------
n°5148214
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 00:04:42  profilanswer

Witchblade a écrit :

beh ué Sony a fait qqs trucs mais sans plus, ca fait 3 consoles qu'il sortent, et zont tjs pas pigés que leurs lecteurs sucent :/ Donc faut pas leur en demander de trop ^^
Nintendo a tjs un peu le defaut de trop faire dans le culcul par contre :/ bon, avis perso, ca :/

Bah le probl de chez sony c' est que à chaque console , on a droit à "elle sera aussi puissant qu un pc à..." alors que leurs consoles c' est de la m**** car meme la dreamcast qui est sortie a 1998 était plus puissante(processeur:200Mhz et la carte Naomi utilisé pour c' est borne d ' arcade) alors que la PS2 sorti en 2001 n a que un proces 300Mhz et une carte graphique sony je pense.
Meme Resident evile code véroniqua était plus fluide et plus beau sur dream .
Si sega venait a refaire une console elle ferait tres tres mal....

Message édité par Scarvounet le 22-01-2007 à 00:05:28
n°5148239
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2007 à 00:28:55  profilanswer

ouhais enfin comparer la puissance d'une console à la fréquence de son processeur, ça veut pas dire grand chose non plus.

Sony a fait UNE très bonne console qui était la playstation. La PS2, il ferait une mini console avec juste PES, ça marcherait bien et Sega a toujours eu raison trop tôt ... Nintendo après sa traversée du désert revient à fond les manettes avec sa DS et la Wii parce qu'ils savent faire des jeux, de très bons jeux et à un prix acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 22-01-2007 à 00:33:27
n°5148242
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 00:33:19  profilanswer

may² a écrit :

ouhais enfin comparer la puissance d'une console à la fréquence de son processeur, ça veut pas dire grand chose non plus.

non mais je compare selon la politique de sony qui est de sortir une console puissante et qaund on voit ce qu ils mettent dedans  :pfff: .

C' est claire qu on définit pas une console par la puissance de son processeur, la wii est le plus belle exemple, tres faible capacitées mais super console quand meme, qui a le mérite d innover  :)

n°5148328
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2007 à 10:32:00  profilanswer

mustang83 a écrit :

donc non y a pas d avenir la dedans.y a juste des pigeons et des kevins

Sauf qu'il y aura toujours des pigeons et des kevins, donc il y a bien de l'avenir.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5148360
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 22-01-2007 à 11:33:14  profilanswer

Bon les enfants, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses avec ce que vous dites :D

Vous parlez des jeux, sans profondeur, avec juste des graphismes c'était mieux avaaaannnnt... Je suis le premier à dire que les graphismes ne font pas un jeu, mais dire que les jeux beaux sont mauvais, c'est n'importe quoi. Comparrez des jeux qui se ressemblent un peu, Diablo 1 et Guild Wars par exemple. L'introduction du deuxième opus de GW (c'est l'intro la plus rapide des 3) est plus longue que diablo entier. Les quêtes sont (un peu) plus diversifiées, le background est beaucoup plus développé et le scénario (ou quête principale) est sans commune mesure (sauf à la rigueur pour GW2 qui est un peu simpliste à ce niveau).
On peut prendre d'autres exemple en comparant Wolfenstein 3D ou Doom à FarCry ou HalfLife2 (il y a surement plus récents, mais je suis trop vieux pour les fps maintenant ^^). Dungeon Master par rapport à Oblivion. Test Drive contre les derniers NFS...
Alors d'accord, ça manque globalement d'originalité, mais les jeux ne sont pas moins bons, ils n'ont tout simplement plus (ou pas encore) l'aspect nostalgie qui vous plaît.

Après le côté économie parallèle, il peut être encouragé ou non. Ca a été dit, mais GW par exemple lutte contre en ne créant pas de courses à l'objet (on a des objets avec les meilleurs stats possible à peine à la moitié du jeu) et limitant l'économie du jeu (meilleures améliorations d'armes plus faciles à trouver, création d'objets "parfaits" relativement facile à récupérer...). Au contraire dans WoW, tout le jeu est basé sur une course à l'armement : finir la (très difficile) dernière instance pour tuer le boss qui peut te lâcher un objet KA, et la faire en boucle pour que tout le monde l'ai dans le groupe/la guilde (vu que pour réussir l'instance il faut être à 40), sachant que sans t'es quand même beaucoup moins fort que les autres...

Du côté économique pour les boîtes de jeu, il faut réaliser certaines choses également. Scarvounet parle de la tristesse que telle ou telle très bonne boîte de développement de jeux vidéo est fermée. C'est le problème quand on ne fait pas le minimum pour gagner de l'argent. Et pour gagner de l'argent il faut aussi faire de "bons" jeux. Le terme "bon" ici, correspond plutôt à "qui répond à une attente" qu'a un jugement subjectif sur la qualité du jeu. Donc le bon jeu est celui qui se vendra et qui rapportera, que ce soit grâce aux produits dérivés ou à ses qualités intrinsèques. Il n'en reste pas moins que pour qu'un jeu se vende il ne peut pas être mauvais, même niveau subjectif (combien d'accros à WoW, GW, PES, L'Entraineur, Dota...).

Niveau console, j'y connais pas grand chose, mais dire que nintendo c'est plus difficile à pirater que sony ca me fait doucement rigoler (cf les coups de coeurs de cde il y a un mois ou deux par exemple...).
Et dire que la wii c'est une super console alors qu'elle sortie depuis un mois c'est n'importe quoi aussi. D'ailleurs vous prenez vous même travers que vous dénoncez : ce n'est pas une plateforme (pc, wii, ps3, xbox...) qui fera la qualité, ce sont les jeux qui seront dessus qui la feront (meilleur exemple que je vois en 2 secondes là : la Jaguar de Atari, très puissante, pas chère, mais avec 3 jeux potables en tout et pour tout et donc un flop absolu). On verra dans 6 mois, une fois passée la nouveauté du game play si la console est si bien que ça (en passant des petits jeux fun à la bomberman, ça existe encore, j'ai joué à un sur xbox dont j'ai oublié le nom : une petite compile de jeux fun et facile à prendre en main qui se jouait à 4 (éviter des rondins sur une visse sans fin, faire sortir du terrain les adversaires en leur rentrant dedans...).

Accessoirement je tiens à signaler que puissance d'une console ne rime absolument pas avec difficulté à programmer. Cela peut être vrai mais n'est pas du tout obligatoire. Par exemple les consoles microsoft sont (je crois) basées sur DirectX, technologie largement maitrisée par toutes les boîtes de jeux vidéo qui développent sur pc, et ce depuis plusieurs années, donc le développement devrait être relativement simple sur leurs consoles.

Je suis presque sûr que j'oublie de réagir à certains points, mais bon je vais arrêter là (pour le moment).

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°5148366
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 11:39:35  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Ben deso si moi je suis nul en orthographe,mais je vien ici pour parler de sujet que je trouve sympa pas pour me faire critiquer, ni juger sur mon orthographe surtout de la façon dont tu le fais . Je fais des fautes ok ,mais je pense pas que ça soit incompréensible.  
Je veux bien qu on rigole quand je fais des fautes de c** mais là c est purement une critique du genre " regarder moi ce c** qui sait pas écrire" et la sa me plais moin, c est bien de vouloir te montrer mais fais le autrement , car autant toi t a pas envie de lire ce que j' écris autant que j'aurai pas envie de te parler, car si tes phrases sont aussi gentilles que tes paroles :pfff:  

Mais bon je suis pas la pour me foutre sur la tête , je suis là pour passer un bon moment pas pour me prendre la tête.

Non.

Harkot a écrit :

Accessoirement je tiens à signaler que puissance d'une console ne rime absolument pas avec difficulté à programmer. Cela peut être vrai mais n'est pas du tout obligatoire. Par exemple les consoles microsoft sont (je crois) basées sur DirectX, technologie largement maitrisée par toutes les boîtes de jeux vidéo qui développent sur pc, et ce depuis plusieurs années, donc le développement devrait être relativement simple sur leurs consoles.

Oulah, oulah.
Difficulté à programmer = console mal conçue, comme la PS2, la PS3.
DirectX, c'est uniquement la partie graphisme pure d'un programme, ce qui est très loin de faire l'intégralité d'un jeu. Donc ta remarque n'a pas grand chose à voir :ack:
Et OpenGL smieux.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5148405
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2007 à 12:47:05  profilanswer

il est plus dur de faire un jeu sur console que sur PC. Sur PC, grosse configuration, plein de mémoire, possibilité d'option graphique, ça donne souvent un travail plus bâclé compensé par la puissance. Sur console, il faut optimiser un peu plus.

n°5148407
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 12:58:05  profilanswer

Oulala tu dis nimp mon Kokot :ack:
(Pour GW on sent que t'as trainé du coté euro et pas depuis le debut :razz: mais c'est pas un topic débat GW :p )

---------------
n°5148438
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 22-01-2007 à 14:00:35  profilanswer

Ce qui me fait rire avec Kypper c'est qu'il me reprend tout le temps en se disant que je dit des âneries mais sans lire ce que j'écris. Je te rappel que moi aussi j'ai fais de l'info, donc j'ai une vague idée de ce qu'il faut pour programmer, donc quand j'écris "par exemple" c'est par exemple, il évident que des routines 3d, ne font pas un moteur, et encore moins un jeu.  
Et quand je dis console puissante != console dure à programmer c'est tout ce que je dis. Il est évident que si c'est difficile à programmer c'est soit que la console est mal pensée soit que les outils de dev sont mal pensés. Bref.

@may² Oui et non. Pour qu'un jeu "tourne bien" sur pc, il faut qu'il soit au minimum en 1024*768 en 30 images/secondes avec un ordinateur qui a moins d'un an (ceci pouvant varier selon les critères personnels). Pour une console c'est généralement de la définition de télé soit moitié moins. Il n'y a pas d'OS gourmants, il y a sur la pluspart des consoles récentes plusieurs cartes graphiques en série etc... si bien qu'une console, pour le jeu, est en général aussi performante sinon plus qu'un pc (cf oblivion pour s'en convaincre).
Ensuite il faut réussir à simplifier l'interface, ce qui est difficile c'est vrai mais abouti malheureusement bien souvent en une simplification des jeux plutôt qu'à une recherche d'ergonomie.

@wich bah dit moi où je me trompe dans ma comparaison de GW à Diablo (dans ce cadre juste, histoire qu'on reste vaguement dans le débat).

---------------

n°5148449
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 14:14:03  profilanswer

Harkot a écrit :

Ce qui me fait rire avec Kypper c'est qu'il me reprend tout le temps en se disant que je dit des âneries mais sans lire ce que j'écris. Je te rappel que moi aussi j'ai fais de l'info, donc j'ai une vague idée de ce qu'il faut pour programmer, donc quand j'écris "par exemple" c'est par exemple, il évident que des routines 3d, ne font pas un moteur, et encore moins un jeu.  
Et quand je dis console puissante != console dure à programmer c'est tout ce que je dis. Il est évident que si c'est difficile à programmer c'est soit que la console est mal pensée soit que les outils de dev sont mal pensés. Bref.

Oui mais tu ecris en violet :razz:

"Par exemple les consoles microsoft sont (je crois) basées sur DirectX, technologie largement maitrisée par toutes les boîtes de jeux vidéo qui développent sur pc, et ce depuis plusieurs années, donc le développement devrait être relativement simple sur leurs consoles"
Bon j'ai peut-etre loupe le "relativement", il faut bien l'emphase :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5148545
idjournali​ste
Posté le 22-01-2007 à 17:09:12  profilanswer

Bonjour,
je suis journaliste et je mène actuellement une enquête sur le business plus ou moins caché autour des jeux comme WoW ou second life.
Si vous êtes acteur, témoin, joueur utilisateur de sites comme Ige, ou si êtes contre ce business, merci de m'écrire à l'adresse temoignages@yahoo.fr en vue d'une interview.
Merci par avance.

n°5148610
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 17:43:46  profilanswer

Harkot a écrit :

Niveau console, j'y connais pas grand chose, mais dire que nintendo c'est plus difficile à pirater que sony ca me fait doucement rigoler (cf les coups de coeurs de cde il y a un mois ou deux par exemple...).
Et dire que la wii c'est une super console alors qu'elle sortie depuis un mois c'est n'importe quoi aussi. D'ailleurs vous prenez vous même travers que vous dénoncez : ce n'est pas une plateforme (pc, wii, ps3, xbox...) qui fera la qualité, ce sont les jeux qui seront dessus qui la feront (meilleur exemple que je vois en 2 secondes là : la Jaguar de Atari, très puissante, pas chère, mais avec 3 jeux potables en tout et pour tout et donc un flop absolu). On verra dans 6 mois, une fois passée la nouveauté du game play si la console est si bien que ça (en passant des petits jeux fun à la bomberman, ça existe encore, j'ai joué à un sur xbox dont j'ai oublié le nom : une petite compile de jeux fun et facile à prendre en main qui se jouait à 4 (éviter des rondins sur une visse sans fin, faire sortir du terrain les adversaires en leur rentrant dedans...).

.

Heu pourquoi c est n importe quoi de dire que la wii est une bonne console? atta la ps2 c est une console tres mauvaise , et il y a des bon jeu dessu tout ça pourquoi parceque sony a mis plein de sous sous pour acheter les licences.  
Quand je compare une console , je compare la plateforme, c est comme si tu disais un pc est bon car il y a des bon jeux ou des bons programmes dessu...
Non je parle bien de la plateforme en elle même, et de tout façon si la console est mauvaise ou mal pensée les jeux subiront le coup.
Et la jaguar n' était pas puissante, c 'était a peine plus puissant qu' une 32X de chez sega.
Tout ça pour dire que quand on dit c' est une bonne console , on parle de la boite en elle meme ( ses capacitées,originalité,ectt...)et les jeux ben ça c est les dévelopeur,moi aussi je fais l' informatique et si je rend un programme qui n' est pas bien fais c est pas le pc qui est mauvais mais bien le prog...

n°5148641
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 17:52:00  profilanswer

idjournaliste a écrit :

Bonjour,
je suis journaliste et je mène actuellement une enquête sur le business plus ou moins caché autour des jeux comme WoW ou second life.
Si vous êtes acteur, témoin, joueur utilisateur de sites comme Ige, ou si êtes contre ce business, merci de m'écrire à l'adresse temoignages@yahoo.fr en vue d'une interview.
Merci par avance.

ou poster ici :ack: chui pas tres spam :/
Enjoy le topic :)

Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 17:52:36

---------------
n°5148652
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 18:01:22  profilanswer

Constance a écrit :

Juste comme ça je ne vois pas de raison de déplacer ce sujet, sauf si ça vous dérange qu'on parle de sujets de société dans la Taverne :gne: ... même si habituellement c'est plutôt sur Discussions Générales, ça ne pourrait pas faire de mal ici. Pas plus que le sujet récent sur l'inceste en tout cas.
Car si vous avez lu un minimum, ça ne parle pas de Diablo II mais bien de l'économie parallèle sur les jeux en ligne en général (enfin, ceux où il y a une progression des persos et de l'équipement qu'on conserve, etc... pas Counter-Strike).

Bah j'eu cru que justement ce sujet aurait été mieux dans DG ^^

Scarvounet a écrit :

Heu pourquoi c est n importe quoi de dire que la wii est une bonne console? atta la ps2 c est une console tres mauvaise , et il y a des bon jeu dessu tout ça pourquoi parceque sony a mis plein de sous sous pour acheter les licences.  
Quand je compare une console , je compare la plateforme, c est comme si tu disais un pc est bon car il y a des bon jeux ou des bons programmes dessu...
Non je parle bien de la plateforme en elle même, et de tout façon si la console est mauvaise ou mal pensée les jeux subiront le coup.
Et la jaguar n' était pas puissante, c 'était a peine plus puissant qu' une 32X de chez sega.
Tout ça pour dire que quand on dit c' est une bonne console , on parle de la boite en elle meme ( ses capacitées,originalité,ectt...)et les jeux ben ça c est les dévelopeur,moi aussi je fais l' informatique et si je rend un programme qui n' est pas bien fais c est pas le pc qui est mauvais mais bien le prog...

Parce que la Wii est sortie y'a même pas 2 mois. Que la PS3 n'est si je ne m'abuse pas encore sortie en France. Tu compares des consoles qui en premier lieux n'ont encore rien montré de ce qu'elles avaient dans le ventre. Tu compares des console qui n'ont pas eu le temps de faire leurs petits bonhomme de chemin pour sortir les jeux qui pourront faire dire que la dites console est réellement bien ou non.

Mais aller comparer deux consoles où tu n'as même pas pu jouer à l'une d'elle c'est tout sauf constructif.

Sinon pour ce qui est du sujet en général : Oui l'argent tue le jeu. Vous n'avez qu'à voir certains MMORPG : 50€ de CD + 35€ d'addon + 15€ d'abonnement par mois ... Jouez à ce dit jeu pendant environ 5 ans comme certains ont fait avec D2, et vous avez une note de presque 1000€. Sachant que certains jouent à D2 ou même à CS par exemple depuis environ 5 ans, et n'ont dépensé que 50 voir 80€ à tout peter. Soit entre 10 et 20 fois plus cher ... Pour ma part je trouve ceci tout sauf normal.

Soit tu payes un abonnement où l'achat du support CD n'est pas nécessaire, soit tu payes uniquement le CD. Mais les deux là je dis non. Le coup où on te laisse acheter un jeu 50€ mais où tu n'as l'usufruit de ce jeu que pour 1 mois et de voir qu'on dois derrière payer plus de 1/3 du prix du jeu acheté en magasin tous les mois je trouve que c'est clairement du foutage de gueule.

Et sachant que ce genre de système ne disparaîtra pas ça finira par des aberration du type : +5€ par mois pour des protections anti hack sur vos compte +5€ pour activer de nouvelles quête (qu'ils n'hésiteront pas à rendre  indispensable), +5€ pour par exemple un back up de tes perso juste parce qu'ils en ont envie, etc. je n'irais pas blâmer les joueurs de ce genre de jeux si ils instiguent ce genre de trafic. Si les éditeurs de jeu étaient moins gourmands je serais de ceux qui joueraient à ce genre de jeux. Mais là c'est clairement hors de question.

n°5148664
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 22-01-2007 à 18:13:26  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Bah de mon point de vue si justement, c'est les programmes qui font les machines. Exemple la dreamcast. Excellente plateforme... mais sans le moindre interet vu les jeux qui sont dessus (pas pour rien d'ailleurs qu'elle a fini de couler sega). De la même façon les mac sont "mieux" que les pcs, mais vu qu'aucun programme n'est compatible tout le monde reste sur son pc/windows (parce que c'est pareil, Linux c'est "mieux" que windows, mais au final tout le monde utilise windows -Kypper, inutile de relever mes trolls et mes excès, c'est volontaire-).
Et je reste sur ma position également en ce qui concerne la wii : il est trop tôt pour dire que c'est une bonne console. Qu'a-t-elle de bien? Rien niveau puissance. Un gameplay, nouveau et original. Excellente idée, pas de soucis la-dessus, mais reste à voir sur la longueur et la pratique si ce gameplay, une fois la nouveauté passée, est toujours aussi intéressant.

---------------

n°5148682
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 18:36:47  profilanswer

Harkot a écrit :

-Kypper, inutile de relever mes trolls et mes excès, c'est volontaire-).

Si on me retire tous mes petits plaisirs dans la vie, je n'ai plus qu'à me suicider  :sweat:  

Scarvounet a écrit :

Bla-bla-bla. Tu as vu la gueule du kit de dev' des Playstation ?
Tu m'étonnes qu'on trouve une baisse de qualité...
Bonne console = puissance adéquate + programmation aisée + idées originales

idjournaliste a écrit :

Bonjour,
Merci par avance.

C'est pas le bon topic... C'est pas la bonne section...
Et si ce n'est pas un fake, les conneries des journalistes à propos de Wow ou consorts ont été longuement débattus sur ce forum à_à

Tetlis a écrit :

Sinon pour ce