online faq recherche accueil

StarCraft II : tryss Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

l' argent va-t-il tuer le jeu........

n°5148707
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 18:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah je l'ai vu à la Fnac vendu 50€ et avec le pack BC pour quelque chose comme 80-90€. Donc forcément ça rend tout de suite l'adition plus chere et le système plus que boiteux.

n°5148719
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 19:02:10  profilanswer

moi le truc qui m'a tjs fait marrer .. c'est qd tu est parent de nos jours :ack:

Simple exemple: t as X gosses et tu arrives a Noel :ack: Situation on ne peut plus courante :ack:
Tu fais comment face a des produits pareils si t'as pas une paie de ministre. Parce que "debourser XXeuros pour offrir un jeu a ton gamin" a bien changé ... Si tu dois leur payer des WoW + La nouvelle PS a 800euros + ci ou ca ... moi chui mdr :lol:
Tu dis quoi a tes mouflets (qu'on sait tres bien tjs exigeants la dessus :ack: ) "Oui oui, on voit ca avec ta mere qd elle revient de son don de rein :what: "

C'est un poil HS, mais bon... (ah oui, c'est vrai le Francais a de + en + de pouvoir d'achat :razz: )

Sinon total +1 avec Toinou, meme si y a des servers a gerer etc, tu paies deja le produit, et tu dois encore cracher pour t'en servir :/

Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 19:03:19

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5148725
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 19:05:59  profilanswer

Oki pour la oui c est vrais qu il est un peu tôt pour la wii j' admet, mais dire que sega a fais de mauvais jeux sur dream la non, avec des jeux comme jet set radio, crazy taxi , house of the dead 2 , sky of arcadia, je vais pas tous les sités, mais la non. Ce qui a fais crouler la dream c est que sega est un peu moi bon que sony pour la publicité et surtout la mansongère car montrer des images ou le jeux qui au lieu de tourner sur PS2 tournent sur pc pour montrer une image plus jolie.....c est un peu normal.
Et c est pas parceque elle a pas marchée que c est une mauvaise console non plus , tout le monde écoute du RNB c est  pas pour ça que ça  en fait de la bonne musique , idem pour les consoles.

La néo-geo on n' en à presque pas entendu parler mais ça reste une de meilleure console jamais sortie.

n°5148727
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 19:06:49  profilanswer

Scarvounet a écrit :

La néo-geo on n' en à presque pas entendu parler mais ça reste une de meilleure console jamais sortie.

a ton avis je joue a quoi :love: :love:

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5148728
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 19:07:55  profilanswer

Witchblade a écrit :

a ton avis je joue a quoi :love: :love:

tu l' as ??????????????????????? :love:  :love:  :love:  :love:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

moi je cherche une neo-geo catrouche depuis full temps^^

tu me la donnes ?? :whistle:

n°5148732
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 19:11:07  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Et c est pas parceque elle a pas marchée que c est une mauvaise console non plus , tout le monde écoute du RNB c est  pas pour ça que ça  en fait de la bonne musique , idem pour les consoles.

Tu vas gagner un point Toussa si tu continues.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5148736
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 19:13:17  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Tu vas gagner un point Toussa si tu continues.

alors ça va mieu mon orthographe ? :D  

n°5148740
Tetlis
Posté le 22-01-2007 à 19:16:36  profilanswer

Si ça peut t'aider :

http://tools.google.com/firefox/to [...] XgodsxFPFQ

Dedans y'a un correcteur d'orthographe intégré.

n°5148742
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 19:19:02  profilanswer

Tetlis a écrit :

Si ça peut t'aider :

http://tools.google.com/firefox/to [...] XgodsxFPFQ

Dedans y'a un correcteur d'orthographe intégré.

merci, ça me fais pas plaisir d' etre aussi nul en orthographe mais bon... :)

n°5148749
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 19:28:53  profilanswer

Scarvounet a écrit :

tu l' as ??????????????????????? :love:  :love:  :love:  :love:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

moi je cherche une neo-geo catrouche depuis full temps^^

tu me la donnes ?? :whistle:

Emulation...
Dans le respect de la législation Française, bien sûr.

Scarvounet a écrit :

alors ça va mieu mon orthographe ? :D

Point Toussa != Bon point... Mais sinon, y a une amélioration, mais c'est encore moche :x

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5148752
the-third-​man
/Geek.
Posté le 22-01-2007 à 19:33:17  profilanswer

Harkot a écrit :

(en passant des petits jeux fun à la bomberman, ça existe encore, j'ai joué à un sur xbox dont j'ai oublié le nom : une petite compile de jeux fun et facile à prendre en main qui se jouait à 4 (éviter des rondins sur une visse sans fin, faire sortir du terrain les adversaires en leur rentrant dedans...)

Fusion Frenzy, c'est une perle que j'ai eut en occasion pour la somme roxxorde de 15€ :love: Oui ca existe des jeux supers sur les consoles de la generation Ps2/NGC/Xbox, et je noterai que la plupart des jeux funs se trouvent sur NGC (qui de l'autre coté pechent un peu par le manque de jeux autrements roxxors jore Halo, SC, MGS, Morrowind...)

Anyway, Harkot a raison de dire que les jeux des nouvelles consoles ne sont pas forcement mauvais et les jeux d'avant mieux, que c'est une question de blasement (???), d'exigeance de la part des critiques/joueurs/consoles et peut etre de répétitivité, mais je pense qu'une des grosses remarques de ce topic (fait par Scarvounet je crois) c'est que l'argent au lieu de pourrir le JV aurait au contraire pu l'ameliorer (toutes proportions gardées, apres je suis pas non plus ingenieur ou dev, m'enfin...)

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°5148777
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 19:56:57  profilanswer

the-third-man a écrit :

Anyway, Harkot a raison de dire que les jeux des nouvelles consoles ne sont pas forcement mauvais et les jeux d'avant mieux, que c'est une question de blasement (???), d'exigeance de la part des critiques/joueurs/consoles et peut etre de répétitivité, mais je pense qu'une des grosses remarques de ce topic (fait par Scarvounet je crois) c'est que l'argent au lieu de pourrir le JV aurait au contraire pu l'ameliorer (toutes proportions gardées, apres je suis pas non plus ingenieur ou dev, m'enfin...)

Je tiens à dire tout de même que les jeux ont perdu leur "âme". Avant, c'était le fruit d'un travail acharné d'une poignée de gens motivés... Maintenant, c'est devenu une industrie presque 'normale' (bon ils bossent tard le soir^^) qui font des jeux au nom de leur boîte.
[:kypper_667]

---------------
n°5148872
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 20:52:34  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Je tiens à dire tout de même que les jeux ont perdu leur "âme". Avant, c'était le fruit d'un travail acharné d'une poignée de gens motivés... Maintenant, c'est devenu une industrie presque 'normale' (bon ils bossent tard le soir^^) qui font des jeux au nom de leur boîte.
[:kypper_667]

+1 car a part nous donner des jeux qui se finissent en 2 min et qui ce ressembles tous heuu il y a plus grand chose(il y a encore quelque bons jeux mais ils devienent rares surtout sur pc )

n°5149073
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 22-01-2007 à 23:36:25  profilanswer

Scarvounet a écrit :

+1 car a part nous donner des jeux qui se finissent en 2 min et qui ce ressembles tous heuu il y a plus grand chose(il y a encore quelque bons jeux mais ils devienent rares surtout sur pc )

Mais t'as joué à jeu récent et à un vieux jeu pour dire ça?? Il y a 10 - 15 ans on parlais de jeux d'une longueur exceptionnelle quand il fallait 10-12 heures pour le finir! Comme je le disais plus haut il faut moins temps pour finir diablo1 que pour finir l'intro (~arriver au niveau 20) à GW! De même pour les jeux de voiture, 8 circuits c'était bien, 16 phénoménal! Je ne sais pas combien il y en a dans NFS Carbon, Rally Championship et autres Gran Tourismo jesaispascombien mais c'est sans commune mesure. Final Fantaisy 1 en le faisant en entier tu en as pour 5-6 heures, je me suis arrêté au 7, mais c'était déjà plus près des 50 heures pour le faire entier. Et ce ne sont pas des cas isolés, j'en ai encore des wagons des comme ça...
A mon avis tu deviens juste un peu blasé et en a fait un peu le tour des jeux vidéos (et là je te rejoins, c'est dommage de pouvoir faire le tour des jv, mais c'est comme le ciné, au bout d'un moment à part les "ovnis", il n'y a plus grand chose qui surprend).

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°5149086
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 23:43:17  profilanswer

Citation :

Comme je le disais plus haut il faut moins temps pour finir diablo1 que pour finir l'intro (~arriver au niveau 20) à GW!

/fais de la place
/se roule par terre frénétiquement de rire :ack:

nan mais serieux, je sais pas ce que t'as avec Diablo 1 et GW toi :lol: mais t'as pas du y jouer bcp :D

/remercie le ciel que Harkot ne joue pas a WoW :p

Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 23:44:14

---------------
n°5149088
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 23:43:51  profilanswer

Puis le niveau 5o à Diablo, il faut le vouloir =D

---------------
n°5149091
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 23:45:00  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Puis le niveau 5o à Diablo, il faut le vouloir =D

je sais je l'ai fait en solo :what: (legit)

/repense au lvling de GW cfr post plus haut :razz:

---------------
n°5149101
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 22-01-2007 à 23:52:19  profilanswer

Bah j'ai juste fait les deux en solo avec toutes les quêtes, sans rush en prenant le temps qu'il faut... Et je continue à penser ce que j'ai écris. La seule chose pouvant faire durer diablo étant la course à l'armement, mais bon faire des choses bêtement en boucle, c'est pas mon truc, et même comme ça, je ne vois pas comment tu peux comparer la longueur de diablo à la longueur de gw.

Et j'ai joué à wow... 5 ou 6 jours. Et me suis dit que c'était pas pour moi, justement parce que j'en ai marre de courir bêtement après les objets.

C'est où ta réponse au lvling?

Message édité par Harkot le 22-01-2007 à 23:55:16

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°5149128
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 00:21:06  profilanswer

Harkot a écrit :

Mais t'as joué à jeu récent et à un vieux jeu pour dire ça?? Il y a 10 - 15 ans on parlais de jeux d'une longueur exceptionnelle quand il fallait 10-12 heures pour le finir! Comme je le disais plus haut il faut moins temps pour finir diablo1 que pour finir l'intro (~arriver au niveau 20) à GW! De même pour les jeux de voiture, 8 circuits c'était bien, 16 phénoménal! Je ne sais pas combien il y en a dans NFS Carbon, Rally Championship et autres Gran Tourismo jesaispascombien mais c'est sans commune mesure. Final Fantaisy 1 en le faisant en entier tu en as pour 5-6 heures, je me suis arrêté au 7, mais c'était déjà plus près des 50 heures pour le faire entier. Et ce ne sont pas des cas isolés, j'en ai encore des wagons des comme ça...
A mon avis tu deviens juste un peu blasé et en a fait un peu le tour des jeux vidéos (et là je te rejoins, c'est dommage de pouvoir faire le tour des jv, mais c'est comme le ciné, au bout d'un moment à part les "ovnis", il n'y a plus grand chose qui surprend).

oui c est pour ça que je dis ça , je joue depuis que la master systeme est sortie ^^ et j ai connu presque toutes les évolutions ,mais avant il y a vait de tout. Maintenant c est tres limité .Mais il reste des valeurs sur qui sortent à l heure actuel(zelda,civilization4,,ect...) mais pour moi ça a vraiment décliné au moment de la ps2 , la ps1 était super et a donné un soufle au jeux.
Pour les final fantasy le 10 exuse moi c est 40 heures de dialogues et 10 heures de jeux réel( j ' exagère un peu quand meme mais bon )
Je suis pas blasé c est juste que j en ai marre d' ouvrir un livre de jeux et de voir tj la meme chose (fps,rts,rpg et c est tout )aucune boite de jeux ne prend de risque et de sortir un nouveau truc , des jeux comme Little big adventure,discworld,baldur's gate,dig,ect.... on ne verra plus jamais des jeux d' une tel qualités si ça continue .
l' exemple le plus gros  est oblivion, ce jeu est une vitrine graphique monstrueuse mais il a perdu en pronfondeur par  raport a c est ainés comme morrowind ou daggerfall et c est comme ça presque pour tous les jeux actuel.
Ils vont sortir un jeu crisis, il se ventent qu il faut 4 7900 gti en quadslie + une carte physique pour le faire tourner , ok ça va etre beau et la profondeur y auront-ils pensés ?

Message édité par Scarvounet le 23-01-2007 à 00:21:59
n°5149134
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-01-2007 à 00:27:41  profilanswer

LBA :love:

/post nostalgique du jour

---------------
n°5149576
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 17:47:16  profilanswer

Dommage car on ne verra jamais de LBA3 Adeline software a fermé  :(  
et c est la que l' on se dit ou va le monde  :D

n°5149586
the-third-​man
/Geek.
Posté le 23-01-2007 à 17:53:38  profilanswer

kypper_667 a écrit :

LBA :love:

/post nostalgique du jour

+1 T.T Ca c'etait du jeu monstrueux et inégalé... Le 1 comme le 2 :love:

Et la fermeture, est-ce que ca ferait passer (e tout hasard) LBA en Abandonnaware ?

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°5149643
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-01-2007 à 18:07:52  profilanswer

Je ne sais pas, j'm'en fiche, j'ai les originaux :evil:

---------------
n°5149647
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 18:08:40  profilanswer

Oui! :D  si tu le  veux le prendre gratos va sur ce site :

http://www.abandonware-paradise.eu/index.html

n°5149727
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 18:31:09  profilanswer

Harkot a écrit :

Tu prends à mon avis de mauvais exemples vu que par exemple les vieux jeux old school comme on aime étaient au mieux sur SNES ou Mega Drive. Là je crois que la majorité des joueurs disant cela s'accorderont là dessus.

D2 c'est déjà un jeu récent par rapport à d'autre.

L'exemple le plus probant : Super Mario Bros : On a des vidéo de mec qui le finissent en moins de 10 min. Je fini avec un pote Double Dragon en 17 min. Bubulle Boble (ortho ? :ack:) qui certes pouvait durer indéfiniment se finit en 15 min.  

Regardez y'a eu un lien vers des recors pour le temps pour finir un jeu qui était passé. Tous les jeux datant de 10-15 ans peuvent se finir en générale en moins de 40 min. Tous les jeux actuels se finissent minimum en 2h et encore c'est en exploitant des bug au contraire des anciens jeux. L'exemple que j'ai en tête est sûrement HL² où le joueur coupe toute une partie du jeu en sautant par dessus des décors. Ou même Mario 64 qui est fini grâce à des bug notamment le gars qui arrive à bowser avec même pas 70 étoiles alors que normalement il faut 70 étoiles pour ouvrir certaines porte.

La durée de vie s'allonge, les graphisme sont de plus en plus beau, les scénars de plus en plus poussé, la jouabilité de plus en plus poussé, idem niveau IA et interactivité.

On se souvient tous de Super Mario Bros. Le jeu qui ne réagit pas au 1/4 de tour, où l'histoire n'est même pas présenté et est proche du ridicule. Où la durée de vie est proche du néant dans la mesure où une personne ayant joué 4-5 fois au jeu peut se retrouver à trouver tous les passages secrets en un rien de temps.  

Idem avec la série Prince of Persia. Au début l'histoire rudimentaire était juste en gros un prince qui se fraye un chemin dans un palais remplis d'embûche pour sauver sa princesse (pas sur là vu que j'ai du finir ce jeu y'a bien 8 ans). Maintenant rien que Sand of Time a un scénar’ super poussé, une durée de vie deux à trois fois plus longue que le premier opus, des graphisme magnifique, une jouablilité (sur console toute fois) exceptionnelle malgré quelques petites problèmes de gestion de la 3D mais complètement nouveau par la gestion des retour en arrière etc.

Or le premier est vu comme un jeu culte, malgré la foule de défaut qu'il se traîne. L'opus Sand Of Time est quant à lui souvent critiqué et a blasé beaucoup de joueur pour des détails de gestion de caméra.  

Désolé mais je n'appel pas cela "la mort du jeu" j'appel une exigence accrue de la part de joueurs qui sont de plus en plus blasé par des jeu surenchérissant dans tous les points de vu.

Comparez même tout simplement le premier Zelda avec par exemple un Zelda Majoras Mask. Le premier propose une histoire simple : Un démon endort une princesse qu'on doit sauver, pour s'emparer d'un pouvoir divin. Deux niveau de jeux : La quête principale pour finir le jeu, et l'obtention des 1/4 de coeur. Majoras Mask quant à lui c'est une histoire principale aussi longue en terme de temps de jeu que pour le premier Zelda. Mais qui propose à coté de cela une série de quête annexe qui en temps de jeu prends 10 fois plus de temps à être finie que la quête principale.

On devient juste des joueurs blasé, qui ont juste été bluffé par l'innovation de certains jeux comme les premiers jeux de bastons, les premiers jeux en 3D, les premiers jeux de courses, les premiers jeux de plate formes, les premiers jeux de stratégie, etc.

n°5149937
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-01-2007 à 20:23:06  profilanswer

Euh Tetlis je pense que tu t'écartes un peu du sujet quand tu abordes les records et autres speed runs ... ce qui nous intéresse c'est la durée de vie du jeu, et surtout le temps qu'on met à le finir quand on y joue pour la première fois ... pas le temps qu'il est possible de faire quand on le connaît sur le bout des doigts / exploite des bugs et autres failles ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5149990
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 20:44:29  profilanswer

Double dragon 2 fini en 1h pour la première fois que j'y jouais.

Mario il m'a fallut à peine 3h de jeu.

Alors que par exemple un jeu comme Hal Life² m'a cramponné pendant bien 1 semaine de jeu modéré (donc une petite trentaine voir quarantaine d'heure de jeu), et Fra Cry dans les 1 bon mois. Toujours dans les modes des jeux les plus difficile dans le cas où cela soit possible.

Or si tu compares un Super Mario Bros pour la première fois que t'y joue, que tu le fini en 1 après midi voir 2 jours de jeu si t'es pas un mutant, alors qu'à coté de ça le Mario 64 t'occupe plus de 60h en jouant normalement la logique me semble conservé.

Et justement maintenant les jeux sont fait pour que les jeux se finissent dans un temps minimum, et ce même en étant un mutant des jeux vidéo. Comme les mecs qui ont fait les meilleurs temps sur HL² ou Mario 64 par exemple et qui exploitent des bug du jeu notamment.

Donc ça ne change pas radicalement l'argumentation dans la mesure où c'est les joueurs qui sont de plus en plus exigeant et blasé de ce qui se fait, et non les éditeurs de jeu qui nous sortent des bouses sans nom et plus aucun excellent jeu.

Ce qui a mon avis est totalement faux.
Des jeux vraiment daubeux c'est globalement des jeux qui sont injouable, et ulta frustrant. Dans le genre on pourrait citer "Les valeurs de la famille Adams" car injouable, ou "Super Gouls n Ghost" car limite impossible.
Et encore que là c'est toujours très discutable car même dans nos jeux old school à qui on voue un culte particulier -à en voir ce topic- on trouve des jeux qui sont au final du même genre.

Ainsi du même style que "Super gouls n ghost" on a par exemple l'excellentissime -bien que quasi impossible à finir- "kid caméléon". Maintenant les joueurs sont les principaux responsable du flop des jeux. Non parce que ces derniers sont mauvais. Mais simplement parce que beaucoup de joueurs ne prennent pas suffisamment de recul lorsqu'ils jugent un jeu.

Par exemple prenez n'importe quel jeu actuel que vous classerez comme "daubeux" et comparez le avec un jeu du même style mais old school que vous trouvez culte. Même si y'a des années de développement de différence il est notable que des question de graphismes, de jouabilité, de durée de vie ne sont pas en cause vu qu'on fait maintenant des truc super long, de difficulté modulable, et très beau. Mais qu'on classera dans les bouses. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas toujours très très objectif et qu'on reste sur une vision nostalgique pas nécessairement très pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetlis le 23-01-2007 à 20:45:46
n°5150007
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 21:01:12  profilanswer

Tetlis a écrit :

Double dragon 2 fini en 1h pour la première fois que j'y jouais.

Mario il m'a fallut à peine 3h de jeu.

Alors que par exemple un jeu comme Hal Life² m'a cramponné pendant bien 1 semaine de jeu modéré (donc une petite trentaine voir quarantaine d'heure de jeu), et Fra Cry dans les 1 bon mois. Toujours dans les modes des jeux les plus difficile dans le cas où cela soit possible.

Or si tu compares un Super Mario Bros pour la première fois que t'y joue, que tu le fini en 1 après midi voir 2 jours de jeu si t'es pas un mutant, alors qu'à coté de ça le Mario 64 t'occupe plus de 60h en jouant normalement la logique me semble conservé.

Et justement maintenant les jeux sont fait pour que les jeux se finissent dans un temps minimum, et ce même en étant un mutant des jeux vidéo. Comme les mecs qui ont fait les meilleurs temps sur HL² ou Mario 64 par exemple et qui exploitent des bug du jeu notamment.

Donc ça ne change pas radicalement l'argumentation dans la mesure où c'est les joueurs qui sont de plus en plus exigeant et blasé de ce qui se fait, et non les éditeurs de jeu qui nous sortent des bouses sans nom et plus aucun excellent jeu.

Ce qui a mon avis est totalement faux.  
Des jeux vraiment daubeux c'est globalement des jeux qui sont injouable, et ulta frustrant. Dans le genre on pourrait citer "Les valeurs de la famille Adams" car injouable, ou "Super Gouls n Ghost" car limite impossible.
Et encore que là c'est toujours très discutable car même dans nos jeux old school à qui on voue un culte particulier -à en voir ce topic- on trouve des jeux qui sont au final du même genre.

Ainsi du même style que "Super gouls n ghost" on a par exemple l'excellentissime -bien que quasi impossible à finir- "kid caméléon". Maintenant les joueurs sont les principaux responsable du flop des jeux. Non parce que ces derniers sont mauvais. Mais simplement parce que beaucoup de joueurs ne prennent pas suffisamment de recul lorsqu'ils jugent un jeu.  

Par exemple prenez n'importe quel jeu actuel que vous classerez comme "daubeux" et comparez le avec un jeu du même style mais old school que vous trouvez culte. Même si y'a des années de développement de différence il est notable que des question de graphismes, de jouabilité, de durée de vie ne sont pas en cause vu qu'on fait maintenant des truc super long, de difficulté modulable, et très beau. Mais qu'on classera dans les bouses. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas toujours très très objectif et qu'on reste sur une vision nostalgique pas nécessairement très pertinente.

Mais avant tu avais de tout !atta pq les jeux dure plus long???? t as vu le nombre de cinématiques dans les jeux????
Tu prend final fantasy 10 par exemple, tu lui retire toutes les cinématiques(cinématique avec dialogue comprise),tu en a pour max 5h de jeux.
Les jeux était plus court car il n y avais pas autant d annimations,ect.....atta le premier mario, premier jeu de la nes ok, mais tu prend un landstalker,soleil,flink,flashback,ect... tu en as quand mëme pout plusieur heures en jouant normalement.
Et sur pc c est le meme, tu prend par exemple doom 2 et doom 3 , doom2 est 30* plus long que le 3, idem pour un tas de jeux,oblivion est beacoups plus court que un daggerfall sorit en 1994.non en terme de jeu, de temps que tu passes réelement à jouer les jeux actuel ne sont pas plus long , sauf certaint bien sur.

n°5150033
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 21:33:45  profilanswer

Les jeux pc sont différents. Premièrement ils sont sorti beaucoup plus tardivement que les jeux consoles. Du moins ils se sont démocratisé beaucoup plus tard. Et ils couvraient quelques styles très spécifiques.

Ainsi sur console on trouvait tous les jeux de plate-forme, d'aventure, de shot em up, de courses et quelques doomlike.

L'ordinateur dans un premier temps n'était globalement -j'insiste sur le globalement histoire qu'on me sorte pas l'exception qui confirme la règle- les jeux de réflexion, stratégie comme Riven, Chevalier de baphomet, Monkey Island, Civilisation, C&C. Et là c'est justement les style de jeux qui sont des jeux avec une durée de vie ultra longue.

Et la majorité des jeux console de l'époque pré PS/Saturne avaient dans leurs majorité une durée de vie très courte. Tous les Megaman, Castelvania, Mario, Sonic & co étaient globalement fait pour être fini en une après midi, car le jeu n'avait que rarement des système de sauvegarde. Ou alors c'était sous forme de codes. Donc ce genre de jeux on ne peut pas dire qu'ils avaient globalement une durée de vie longue. Et là regarde tous les jeux cultisime dans les registre : plate forme, aventure, course de voiture, doom like -les quake like n'étant que sur pc-, etc. Ils sont pour leurs majorité finissable en 1 journée environ voir une après midi.

Maintenant le moindre jeu qui se fini en moins de 20h c'est un jeu qu'on classe comme un jeu n'ayant aucune durée de vie. Alors que avant ce n'était en rien le cas.

Je ne parle bien sur pas de cas isolé. Parce que dans ce cas là je te prends un jeux comme Snake madnes, tetris ou bubule bobole, et bienvenu dans les jeux infinissable. Je parle évidemment de généralité. D'ensemble au niveau des jeux qu'on classe comme culte et incontournable.

Tu trouveras toujours des exemples qui confirmes la règle. C'est évident. Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce sera relatif à la majorité des jeux. Simplement parce qu'il y avait avant la limite technique. La sauvegarde reinstallant réellement lors de la fin de vie de la NES et au début de la SNES. Parce que avant les concepteur n'avaient pas nécessairement les moyens de faire cela. Limite technique oblige.

n°5150042
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-01-2007 à 21:43:55  profilanswer

Tu seukse :razz:
il pas du tout impossible ce bon "Chou Makai-Mura" :D

---------------
n°5150105
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 22:13:46  profilanswer

bah les jeux de tout façon c est aussi une question de génération aussi :D
 mais je trouve surtout que c est le style qui est limité, on plus aucune variétée.
Purée quand je vois toutes les meilleurs boites de jeux qui ferment une a une ,ça me fais peur....
J' espere  que les les nouvelles boites  se bougerons pour des jeux qui vaudrons la peinne que l on mette 50€. et pour le moment c est pas trops la cas :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Scarvounet le 23-01-2007 à 22:14:04
n°5150123
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 22:24:18  profilanswer

Scarvounet a écrit :

bah les jeux de tout façon c est aussi une question de génération aussi :D  
 mais je trouve surtout que c est le style qui est limité, on plus aucune variétée.
Purée quand je vois toutes les meilleurs boites de jeux qui ferment une a une ,ça me fais peur....
J' espere  que les les nouvelles boites  se bougerons pour des jeux qui vaudrons la peinne que l on mette 50€. et pour le moment c est pas trops la cas :pfff:

Là tu prouves exactement ce que je disais.
Tu restes sur tes a prioris et tu ne prends pas de recule au niveau de la qualité des jeux. Avant on se contentait de scénar simpliste voir même totalement absent, de graphismes assez simple, de musique vilaine ( :pouah: le midi !), de durée de vie très courte. Avec ça tout le monde était content et sublimé.

Maintenant on doit foutre des scénar limite de rpg même sur des jeux qui n'en nécessitent pas comme les jeux de baston, on fait une guerre des plus beaux graphismes, de durée de vie avec des musiques souvent très belle et de meilleures qualités. Et encore les joueurs trouvent encore le moyen de gueuler.
Sauf une fois tout les 36 du mois quand y'a une innovation dans un concept de jeux comme la gestion et modulation du temps comme dans max paine ou POPsot. Ou un style vraiment novateur comme la série MGS, DDR, etc.
Ca ne vient pas directement des boite qui produisent des jeux qui globalement sont techniquement parlant bine meilleur et bien plus aboutie qu'on ne veut le croire par rapport aux homologues old school. Pourtant ça rale toujours.

Vous manquez de recule c'est tout :p ^^

n°5150151
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 23:10:27  profilanswer

non ,ce que je veu juste dire c est que tu n' as plus le même sensation de jeu , je suis un fan de jeux videos et " collectionneur " mais quand je parle de vieuw je jeux, je parle jusqu' au années 2000, regardes baldur's gate 2 , planescape tourmant,europa universalis,arena,alpha centaury,sanitarium,LB1ect.... et la liste peu etre longue, les jeux étaient aussi long que maintenant et d' une qualités exemplaires.
Maintenant ils n' inventent plus rien, ils repompent.
 Metal gear  sur ps1 le concept a déja été inventé en 1989 sur nes dans metal gear ou meme Rigar de Namco qui est sorti sur ps2,il était deja la en 1987 sur nes aussi,les rpg idem ,  mais bon sur console, il est vrais que les jeux ont gagnés en durée de vie et encore ça depend quel jeux.
Mais on aura plus jamais des mario, des sonic, des alex-kid ,ect.... des jeux qui ont vraiment marqués leur temps et qui restera dans les mémoires.
Il y aussi le fait de la cencure qui fais pression sur les jeux et ça c est domage, car quand on voyait ce que l' on fesait sur pc avant(phantasmagoria,harvester,carmagedon,ect...).
Le probl réel c est que les developeurs ont peur de prendre des risques,car il y a trops de sous en jeu.
Mais il faut pas oublier que tout les jeux actuels sont la car mario,sonic,space inveders ont existés..

n°5150162
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-01-2007 à 23:21:40  profilanswer

Tetlis a écrit :

Là tu prouves exactement ce que je disais.
Tu restes sur tes a prioris et tu ne prends pas de recule au niveau de la qualité des jeux. Avant on se contentait de scénar simpliste voir même totalement absent, de graphismes assez simple, de musique vilaine ( :pouah: le midi !), de durée de vie très courte. Avec ça tout le monde était content et sublimé.

Maintenant on doit foutre des scénar limite de rpg même sur des jeux qui n'en nécessitent pas comme les jeux de baston, on fait une guerre des plus beaux graphismes, de durée de vie avec des musiques souvent très belle et de meilleures qualités. Et encore les joueurs trouvent encore le moyen de gueuler.
Sauf une fois tout les 36 du mois quand y'a une innovation dans un concept de jeux comme la gestion et modulation du temps comme dans max paine ou POPsot. Ou un style vraiment novateur comme la série MGS, DDR, etc.
Ca ne vient pas directement des boite qui produisent des jeux qui globalement sont techniquement parlant bine meilleur et bien plus aboutie qu'on ne veut le croire par rapport aux homologues old school. Pourtant ça rale toujours.

Vous manquez de recule c'est tout :p ^^

C'est quand même un peu bête ce que tu dis... Le matériel a évolué (les cartes graphiques -ceux qui ont joué à Outcast quand il est sorti savent de quoi je parle...-; la taille mémoire du support -va mettre des scénars de 50 pages sur des jeux disquettes-; la taille des DDs -Baldur 1 était une exception- etc)...
Et la partie software aussi : avant il fallait réinventer la roue pour chaque jeu, alors que maintenant, les moteurs graphiques/physiques sont réutilisables. Sans compter la standardisation des protocoles, blablabla.
Enfin, le niveau du joueur moyen s'est considérablement accru, et à part Valor-l'homme-noob, c'est difficile de comparer les vieux jeux maintenant...

Voilà  :o Même si tu n'as pas totallement tort sur le fond.

---------------
n°5150179
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 23:51:52  profilanswer

Scarvounet a écrit :

non ,ce que je veu juste dire c est que tu n' as plus le même sensation de jeu , je suis un fan de jeux videos et " collectionneur " mais quand je parle de vieuw je jeux, je parle jusqu' au années 2000, regardes baldur's gate 2 , planescape tourmant,europa universalis,arena,alpha centaury,sanitarium,LB1ect.... et la liste peu etre longue, les jeux étaient aussi long que maintenant et d' une qualités exemplaires.
Maintenant ils n' inventent plus rien, ils repompent.
 Metal gear  sur ps1 le concept a déja été inventé en 1989 sur nes dans metal gear ou meme Rigar de Namco qui est sorti sur ps2,il était deja la en 1987 sur nes aussi,les rpg idem ,  mais bon sur console, il est vrais que les jeux ont gagnés en durée de vie et encore ça depend quel jeux.
Mais on aura plus jamais des mario, des sonic, des alex-kid ,ect.... des jeux qui ont vraiment marqués leur temps et qui restera dans les mémoires.
Il y aussi le fait de la cencure qui fais pression sur les jeux et ça c est domage, car quand on voyait ce que l' on fesait sur pc avant(phantasmagoria,harvester,carmagedon,ect...).
Le probl réel c est que les developeurs ont peur de prendre des risques,car il y a trops de sous en jeu.
Mais il faut pas oublier que tout les jeux actuels sont la car mario,sonic,space inveders ont existés..

Ouais mais le problème majeur est que quand on commence à inover dans un domaine, on a le champs libre pour faire des hits.
Un jeu qui crée un concept est souvent un hit. Sauf que maintenant on commence aussi à avoir fait un peu le tour.
Regardez et comparez la différence entre un jeu tel que Super Soccer et un FIFA. L'inovation est là ne serait-ce qu'au niveau de la vue.
Mais une fois la vue définie. Qu'est ce qu'il y a d'innovant dans un jeu de foot ? Pas grand chose.

L'innovation par excellence est le tiroir à jeu culte. Sauf que on ne peut pas innover indéfiniment. Et arrive un moment où on arrive un peu à court d'idée. Or c'est ce qui arrive maintenant. Est-ce un signe de baisse de qualité des jeux ? Non j'en doute. Mais c'est un signe que maintenant les jeux doivent exploiter de nouveaux domaines. Et c'est ce qu'on trouve au Japon avec des jeux tel que DDR, ou les jeux à la con tel que les Tamagotchi, etc. Tout est bon pour prétexter un nouveau concept de jeu.
Sauf qu'en France on n%u2019a pas ce phénomène. Résultat on se coltine toujours le même genre de jeu. Donc obligatoirement on a une impression de déjà vue.

kypper_667 a écrit :

C'est quand même un peu bête ce que tu dis... Le matériel a évolué (les cartes graphiques -ceux qui ont joué à Outcast quand il est sorti savent de quoi je parle...-; la taille mémoire du support -va mettre des scénars de 50 pages sur des jeux disquettes-; la taille des DDs -Baldur 1 était une exception- etc)...
Et la partie software aussi : avant il fallait réinventer la roue pour chaque jeu, alors que maintenant, les moteurs graphiques/physiques sont réutilisables. Sans compter la standardisation des protocoles, blablabla.
Enfin, le niveau du joueur moyen s'est considérablement accru, et à part Valor-l'homme-noob, c'est difficile de comparer les vieux jeux maintenant...

Voilà  :o Même si tu n'as pas totallement tort sur le fond.

Non mais là c'est de la réflexion de geek -pas dit méchamment bien sur- qui ne voit que l'aspect technique sur le plan matériel. Quand t'avais 6-7 ans tu savais pas avec quel moteur graphique/physique ou autre un jeu était fait. Tu te contentait de choper le pad et de cartonner les ET dans Space Invader. Tu te contentais de poutrer du Chibobo et du Koopa Troopa dans Mario.

Or 80% du grand public maintenant c'est ça. Il s'en foutent de voir du moteur physique XR5-JL481648.SS8 Eux ils veulent voir de jolies chose toussa.

Même si dans le fond tu as raison d'évoquer ceci, la remarque ici se veut général. On suppose que pour un joueur, le fric supplante l'aspect "jeu" et "créativité". Et là l'aspect technique à savoir quel OS, quel Programme permet de faire ça ou ça, n'a rien à voir vu que ce n'est pas du point de vu du développeur qu'on regarde mais de celui du consommateur qui généralement n'y connaît strictement rien sur la conception des jeux vidéos.

D'ailleurs la comparaison n'a pas lieu d'être sur un point de vu technique mais sur un aspect de contentement du consommateur.

Un exemple. Le scénar de par exemple Super Mario Bros. Inexistant. Aucune explication sur ce qui se passe. Mais alors aucune. Le scénar se résume réellement à ça : "Un méchant monstre à kidnappé une princesse, on va la sauver". Ici aucun aspect technique. Un scénar de 1 ligne a contenté les consommateurs. Pourtant c'était le scénar type. L'histoire la plus bateau qui soit. Idem pour Pac Mac : Un Pizza qui mange tout et se fait chasser par des fantômes. Space Invader : Un vaisseau lancer pour détruire une armada Extra-terrestre.
Parlons franchement, la mise en scène des scénar n'implique généralement aucune donnée technique. Pourtant avant c'était du "scénar = 1 ligne" Et ce sans exagération aucune. Et les consommateurs étaient parfaitement contents.

Maintenant même un jeu de baston ou de course de voiture a une histoire de plus de 30 lignes. Alors qu'un jeu de baston n'a besoin d'aucun scénar. Mais alors aucun. Résultat : Soulbalde ou SoulCalibur ont un scénar et un mode histoire.

L'exigence s'est accrue à n'en point douter.

Le recul du niveau des jeu se traduirait clairement par un recul d'aboutissement de ces derniers en laissant de coter certains points tel le scénar, les musiques, ou l'inovation des styles de jeux et des séries.

Message édité par Tetlis le 23-01-2007 à 23:55:08
n°5150180
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 23:52:35  profilanswer

bah on arrive tout doucement vers une nouvelle génération de jeu et de joueurs.....

n°5150184
Tetlis
Posté le 23-01-2007 à 23:56:45  profilanswer

Pas en Europe du moins. Parce que les jeux à dominante fun tel que DDR on n'en trouve rarement dans le commerce en Europe. Je ne connais pas beaucoup de monde ayant DDR avec le tapis de danse chez eux. Pour ainsi dire aucun.

Ce genre de chose on n'en trouve généralement qu'en salle d'arcade ou chez les Coréens :p ^^

Message édité par Tetlis le 23-01-2007 à 23:57:20
n°5150186
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 23-01-2007 à 23:59:21  profilanswer

JAPON et corée oui plein de truc mais rien n' arrive  :cry:

n°5150199
Tetlis
Posté le 24-01-2007 à 00:22:28  profilanswer

Bah tu vois ça ne veut pas dire que la créativité est morte ou inexistante. Juste que les stratégies de marketing s'adaptent à des consommateurs pas friand de ce genre d'accessoires très fun.

Message édité par Tetlis le 24-01-2007 à 00:22:50
n°5150201
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 24-01-2007 à 00:27:06  profilanswer

Citation :

Non mais là c'est de la réflexion de geek -pas dit méchamment bien sur- qui ne voit que l'aspect technique sur le plan matériel. Quand t'avais 6-7 ans tu savais pas avec quel moteur graphique/physique ou autre un jeu était fait. Tu te contentait de choper le pad et de cartonner les ET dans Space Invader. Tu te contentais de poutrer du Chibobo et du Koopa Troopa dans Mario.

Bah à 6 ans je savais la différence entre 2D, 3D et 3D iso, donc ta supposition ne tient pas beaucoup :p

Citation :

Or 80% du grand public maintenant c'est ça. Il s'en foutent de voir du moteur physique XR5-JL481648.SS8 Eux ils veulent voir de jolies chose toussa.

Hum, tu peux baisser le pourcentage, un exemple tout con, tu parles d'Havok, pas mal de gens vont comprendre de quoi tu parles.

Citation :

Un exemple. Le scénar de par exemple Super Mario Bros. Inexistant. Aucune explication sur ce qui se passe. Mais alors aucune. Le scénar se résume réellement à ça : "Un méchant monstre à kidnappé une princesse, on va la sauver". Ici aucun aspect technique. Un scénar de 1 ligne a contenté les consommateurs. Pourtant c'était le scénar type. L'histoire la plus bateau qui soit. Idem pour Pac Mac : Un Pizza qui mange tout et se fait chasser par des fantômes. Space Invader : Un vaisseau lancer pour détruire une armada Extra-terrestre.
Parlons franchement, la mise en scène des scénar n'implique généralement aucune donnée technique. Pourtant avant c'était du "scénar = 1 ligne" Et ce sans exagération aucune. Et les consommateurs étaient parfaitement contents.

Il y a aussi des contre-exemples, vile créature :p
Les King Quest/Space Quest avaient bien des scénarios, que je me souvienne ? :p Et ils sont aussi de la même période.
Civilisation PC/SNES avait un des plus gros manuels que j'ai jamais vu, avec assez de BG pour servir de livre d'histoire.
Dune2 aussi, mais c'est un mauvais exemple :p

Citation :

Résultat : Soulbalde ou SoulCalibur ont un scénar et un mode histoire.

Oué, enfin on pourrait s'en passer^^

Citation :

Je ne connais pas beaucoup de monde ayant DDR avec le tapis de danse chez eux. Pour ainsi dire aucun.

Moi j'en ai un, et je connais pleins de gens qui en ont un :p
(Pour être exact, personne n'a "Dance Dance Revolution", c'est une borne d'arcade ça. Il y a plusieurs noms pour les séries de "dance" sur console, et sur PC, c'est Stepmania ou Beatmania.)

---------------
n°5150388
Tetlis
Posté le 24-01-2007 à 11:46:32  profil