| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : l' argent va-t-il tuer le jeu........ |
|---|---|
Witchblade [ms]Membre Maudit® | moi le truc qui m'a tjs fait marrer .. c'est qd tu est parent de nos jours Simple exemple: t as X gosses et tu arrives a Noel C'est un poil HS, mais bon... (ah oui, c'est vrai le Francais a de + en + de pouvoir d'achat Sinon total +1 avec Toinou, meme si y a des servers a gerer etc, tu paies deja le produit, et tu dois encore cracher pour t'en servir Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 19:03:19 --------------- ![]() ![]() ![]()
Constance: lock et Merchandising "Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) |
Witchblade [ms]Membre Maudit® |
--------------- ![]() ![]() ![]()
Constance: lock et Merchandising "Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé |
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Tu vas gagner un point Toussa si tu continues. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
|
Tetlis Profil : Modérateur | Si ça peut t'aider :
|
|
Emulation...
Point Toussa != Bon point... Mais sinon, y a une amélioration, mais c'est encore moche :x --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
the-third-man /Geek. |
--------------- www.myspace.com/thirdnote |
Je tiens à dire tout de même que les jeux ont perdu leur "âme". Avant, c'était le fruit d'un travail acharné d'une poignée de gens motivés... Maintenant, c'est devenu une industrie presque 'normale' (bon ils bossent tard le soir^^) qui font des jeux au nom de leur boîte.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
|
Harkot Be rebels, enjoy life! |
--------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
/fais de la place nan mais serieux, je sais pas ce que t'as avec Diablo 1 et GW toi /remercie le ciel que Harkot ne joue pas a WoW Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 23:44:14 --------------- ![]() ![]() ![]()
--------------- ![]() ![]() ![]()
oui c est pour ça que je dis ça , je joue depuis que la master systeme est sortie ^^ et j ai connu presque toutes les évolutions ,mais avant il y a vait de tout. Maintenant c est tres limité .Mais il reste des valeurs sur qui sortent à l heure actuel(zelda,civilization4,,ect...) mais pour moi ça a vraiment décliné au moment de la ps2 , la ps1 était super et a donné un soufle au jeux. Message édité par Scarvounet le 23-01-2007 à 00:21:59 |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Dommage car on ne verra jamais de LBA3 Adeline software a fermé |
the-third-man /Geek. |
--------------- www.myspace.com/thirdnote |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Oui! |
Tetlis Profil : Modérateur |
|
Tetlis Profil : Modérateur | Double dragon 2 fini en 1h pour la première fois que j'y jouais. Mario il m'a fallut à peine 3h de jeu. Alors que par exemple un jeu comme Hal Life² m'a cramponné pendant bien 1 semaine de jeu modéré (donc une petite trentaine voir quarantaine d'heure de jeu), et Fra Cry dans les 1 bon mois. Toujours dans les modes des jeux les plus difficile dans le cas où cela soit possible. Or si tu compares un Super Mario Bros pour la première fois que t'y joue, que tu le fini en 1 après midi voir 2 jours de jeu si t'es pas un mutant, alors qu'à coté de ça le Mario 64 t'occupe plus de 60h en jouant normalement la logique me semble conservé. Et justement maintenant les jeux sont fait pour que les jeux se finissent dans un temps minimum, et ce même en étant un mutant des jeux vidéo. Comme les mecs qui ont fait les meilleurs temps sur HL² ou Mario 64 par exemple et qui exploitent des bug du jeu notamment. Donc ça ne change pas radicalement l'argumentation dans la mesure où c'est les joueurs qui sont de plus en plus exigeant et blasé de ce qui se fait, et non les éditeurs de jeu qui nous sortent des bouses sans nom et plus aucun excellent jeu. Ce qui a mon avis est totalement faux. Ainsi du même style que "Super gouls n ghost" on a par exemple l'excellentissime -bien que quasi impossible à finir- "kid caméléon". Maintenant les joueurs sont les principaux responsable du flop des jeux. Non parce que ces derniers sont mauvais. Mais simplement parce que beaucoup de joueurs ne prennent pas suffisamment de recul lorsqu'ils jugent un jeu. Par exemple prenez n'importe quel jeu actuel que vous classerez comme "daubeux" et comparez le avec un jeu du même style mais old school que vous trouvez culte. Même si y'a des années de développement de différence il est notable que des question de graphismes, de jouabilité, de durée de vie ne sont pas en cause vu qu'on fait maintenant des truc super long, de difficulté modulable, et très beau. Mais qu'on classera dans les bouses. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas toujours très très objectif et qu'on reste sur une vision nostalgique pas nécessairement très pertinente. Message cité 1 fois Message édité par Tetlis le 23-01-2007 à 20:45:46 |
|
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | bah les jeux de tout façon c est aussi une question de génération aussi Message cité 1 fois Message édité par Scarvounet le 23-01-2007 à 22:14:04 |
|
C'est quand même un peu bête ce que tu dis... Le matériel a évolué (les cartes graphiques -ceux qui ont joué à Outcast quand il est sorti savent de quoi je parle...-; la taille mémoire du support -va mettre des scénars de 50 pages sur des jeux disquettes-; la taille des DDs -Baldur 1 était une exception- etc)...
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Ouais mais le problème majeur est que quand on commence à inover dans un domaine, on a le champs libre pour faire des hits. L'innovation par excellence est le tiroir à jeu culte. Sauf que on ne peut pas innover indéfiniment. Et arrive un moment où on arrive un peu à court d'idée. Or c'est ce qui arrive maintenant. Est-ce un signe de baisse de qualité des jeux ? Non j'en doute. Mais c'est un signe que maintenant les jeux doivent exploiter de nouveaux domaines. Et c'est ce qu'on trouve au Japon avec des jeux tel que DDR, ou les jeux à la con tel que les Tamagotchi, etc. Tout est bon pour prétexter un nouveau concept de jeu.
Non mais là c'est de la réflexion de geek -pas dit méchamment bien sur- qui ne voit que l'aspect technique sur le plan matériel. Quand t'avais 6-7 ans tu savais pas avec quel moteur graphique/physique ou autre un jeu était fait. Tu te contentait de choper le pad et de cartonner les ET dans Space Invader. Tu te contentais de poutrer du Chibobo et du Koopa Troopa dans Mario. Or 80% du grand public maintenant c'est ça. Il s'en foutent de voir du moteur physique XR5-JL481648.SS8 Eux ils veulent voir de jolies chose toussa. Même si dans le fond tu as raison d'évoquer ceci, la remarque ici se veut général. On suppose que pour un joueur, le fric supplante l'aspect "jeu" et "créativité". Et là l'aspect technique à savoir quel OS, quel Programme permet de faire ça ou ça, n'a rien à voir vu que ce n'est pas du point de vu du développeur qu'on regarde mais de celui du consommateur qui généralement n'y connaît strictement rien sur la conception des jeux vidéos. D'ailleurs la comparaison n'a pas lieu d'être sur un point de vu technique mais sur un aspect de contentement du consommateur. Un exemple. Le scénar de par exemple Super Mario Bros. Inexistant. Aucune explication sur ce qui se passe. Mais alors aucune. Le scénar se résume réellement à ça : "Un méchant monstre à kidnappé une princesse, on va la sauver". Ici aucun aspect technique. Un scénar de 1 ligne a contenté les consommateurs. Pourtant c'était le scénar type. L'histoire la plus bateau qui soit. Idem pour Pac Mac : Un Pizza qui mange tout et se fait chasser par des fantômes. Space Invader : Un vaisseau lancer pour détruire une armada Extra-terrestre. Maintenant même un jeu de baston ou de course de voiture a une histoire de plus de 30 lignes. Alors qu'un jeu de baston n'a besoin d'aucun scénar. Mais alors aucun. Résultat : Soulbalde ou SoulCalibur ont un scénar et un mode histoire. L'exigence s'est accrue à n'en point douter. Le recul du niveau des jeu se traduirait clairement par un recul d'aboutissement de ces derniers en laissant de coter certains points tel le scénar, les musiques, ou l'inovation des styles de jeux et des séries. Message édité par Tetlis le 23-01-2007 à 23:55:08 |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | bah on arrive tout doucement vers une nouvelle génération de jeu et de joueurs..... |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | JAPON et corée oui plein de truc mais rien n' arrive |