online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

attention - warning virus sur msn (pas un hoax)

n°5286522
Halmir
i am reviendu
Posté le 30-10-2007 à 17:37:33  profilanswer

salut à tous,
je tiens à informer tout les utilisateurs de ce forum, un virus assez chiant se promène sur la toile via msn, il s'introduit par une fenêtre de dialogue venant d'un de vos contact (donc on fait pas forcément attention et généralement on fait confiance au gens qui sont dans nos contact), il s'appel nokia.19.jpg.zip ne surtout pas accepter et encore moins utiliser le fichier, refuser le téléchargement et envoyer directement un mail à la personne pour le prévenir, avec MSNfix et AVG il est possible de se débarrasser de ce virus (mais faut le savoir)
si par malheur vous êtes déjà infecté par ce virus (facile à voir les fenêtre de dialogue disparaissent seules) vous trouverez tout les liens nécéssaire ainsi que l'aide pour virer cette merde, sur le lien suivant

http://www.commentcamarche.net/for [...] s-securite

vigilence et bien veillance sont un atout, l'entre aide aussi  :jap:

---------------
me voilà de retour après un an et demi d'absence
meilleur FH : ist :love: merci Jeremyl  :jap:  
meilleur rune :  gul :love: sur Méphi
n°5286526
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 30-10-2007 à 17:42:34  profilanswer

J'l'ai chopé, j'vous dis c'est pas la joie.. >_<

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°5286527
champi68
StepManiac ?!
Posté le 30-10-2007 à 17:44:53  profilanswer

J'ai pleins de potes qui l'ont, c'est bien chiant..
Toutes les 2minutes, proposition de transfert -_-
Ca m'apprendra à avoir des potes qui font pas la différence entre un fichier virus et un fichier propre...

---------------
Stepmania > *  
n°5286533
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 30-10-2007 à 17:51:18  profilanswer

Heu ouai ce virus faites vraiment gaffe.

En générale, pour pas ce faire avoir, soit vous attendez environs 5 minutes (en générale, votre contact plante), soit vous regardez comment est écris la phrase introductive (genre, "Regarde, ma soeur me demande de te montrer ça !" ), la langue, soit vous demandez à votre contact si c'est bien lui qui a envoyé !

De plus, j'prefere rajouter un truc, certains utilisateurs MSN ont trouvé un script (je sais pas où d'ailleurs) qui permet de prendre totalement possession de votre serveur TEAM SPEAK. Celui-ci envoit un fichier totalement neutre, quand vous l'executer, ça installe un script bien nommé (donc, un script qui n'aurait pas un nom hostile, du genre "hack... etc..." ), et si ce script est activé, cela envoit les informations à celui qui vous l'a donné (mdp + compte de votre MSN, donc adieu votre adresse), et il a les commandes sur TS. Je dis pas des conneries (avis aux idiots), car un membre sur CS (administrateur de TS) s'est fait avoir, et on a eu un sacré bordel sur TS (genre 8 personnes du même nom (Ex: Sbizz1, Sbizz2, etc...) qui se déconnectaient et reconnectaient en permanence (alors la voix en anglais qui vous dit que quelqu'un se co/deco, s'est chiant). De plus, il a les commandes "kick", etc... et se déplace où il veut).

Bref, MSN devient vraiment un bordel pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Sbizz le 30-10-2007 à 17:53:38

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°5286534
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 30-10-2007 à 17:51:24  profilanswer

Ouep, d'ailleurs puyo m'envoye toutes les 5 minutes cette merde, je l'ai eu y'a quelques temps et un bon scan dans le sys32 a résolu ce souci.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°5286537
Sbizz
Posté le 30-10-2007 à 17:55:13  profilanswer

Aussi, dans un des virus (je sais plus lequel) il fallait passer par le mod "sans echec" pour supprimer un fichier (c'était le fichier mère). À votre place, je regarderais sur le net le nom de ces fichiers, car certains anti-vurs & co n'arrive pas à les supprimer et faut le faire manuellement.

Message édité par Sbizz le 30-10-2007 à 17:55:36

---------------
n°5286540
champi68
StepManiac ?!
Posté le 30-10-2007 à 18:02:10  profilanswer

Sbizz a écrit :

et on a eu un sacré bordel sur TS (genre 8 personnes du même nom (Ex: Sbizz1, Sbizz2, etc...) qui se déconnectaient et reconnectaient en permanence (alors la voix en anglais qui vous dit que quelqu'un se co/deco, s'est chiant).

Ca, tu peux le désactiver dans les options  :) .

---------------
Stepmania > *  
n°5286551
Halmir
i am reviendu
Posté le 30-10-2007 à 18:18:00  profilanswer

Sbizz a écrit :

Heu ouai ce virus faites vraiment gaffe.

En générale, pour pas ce faire avoir, soit vous attendez environs 5 minutes (en générale, votre contact plante), soit vous regardez comment est écris la phrase introductive (genre, "Regarde, ma soeur me demande de te montrer ça !" ), la langue, soit vous demandez à votre contact si c'est bien lui qui a envoyé !...

ben moi c'était un smiley, le pire c'est que c'est ainsi qu'il commence ses conversations pas de bol quoi, après c'était en allemand,  :fou:  j'ai juré mille dieux quand j'ai vu ça... en me disant pourquoi c'est pas ainsi qu'il est venu la 1ere fois :cry:  

---------------
n°5286553
Sbizz
Posté le 30-10-2007 à 18:18:09  profilanswer

Ah :ack: Maintenant je le sais :D M'enfin, c'était un gros bordel quand même :kaola:

---------------
n°5286573
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-10-2007 à 18:53:18  profilanswer

Ou alors favoriser l'utilisation de l'un des nombreux programmes alternatifs dont les failles de sécurités sont moins nombreuses/connues/exploitées

Mais c'est vrai que faire l'effort d'installer et configurer un autre programme, c'est bien plus lourd que de supporter des conversations automatiques...

n°5286577
Etsilihin
Posté le 30-10-2007 à 18:56:04  profilanswer

champi68 a écrit :

J'ai pleins de potes qui l'ont, c'est bien chiant..
Toutes les 2minutes, proposition de transfert -_-
Ca m'apprendra à avoir des potes qui font pas la différence entre un fichier virus et un fichier propre...

1-tu les bloque
2-tu spamm leur boite mail d'insulte
3-tu leur cale ton genoux dans l'entrejambe
4-et voila, tes potes savent faire attention

n°5286612
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 30-10-2007 à 19:50:41  profilanswer

En même temps pour accepter un fichier .jpg.zip sans avoir de doute faut y aller :ack:

Sinon plussoyage de LK.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5286644
Halmir
i am reviendu
Posté le 30-10-2007 à 20:50:51  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

En même temps pour accepter un fichier .jpg.zip sans avoir de doute faut y aller :ack:

attend vous je ne sais pas mais moi dans ma boite de contact c'est des gens que je connais "physiquement" pas de cyber connaissance donc tu ne fais pas trop attention qunad tu reçois un truc de ce genre venant de quelqu'un que tu connais bien

---------------
n°5286648
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 30-10-2007 à 20:58:46  profilanswer

Vu le nombre de virus et autres conneries qui profitent des failles de MSN ou de la betise des utilisateurs, vaut mieux être vigilant même avec les gens que l'on connait :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5286649
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 20:59:41  profilanswer

Ca vous apprendra à utiliser MSN bande de N00bz :o
Trillian>*

(Sérieusement, aucune idée de si ça se transmets aussi par les autres programmes :p mais clair qu'un fichier .jpg.zip, c'est plus que suspect)

n°5286650
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-10-2007 à 21:03:57  profilanswer

Val a écrit :

Ca vous apprendra à utiliser MSN bande de N00bz :o
Trillian>*

J'étais plus subtile dans mon troll :o

n°5286715
champi68
StepManiac ?!
Posté le 30-10-2007 à 23:03:05  profilanswer

Etsilihin a écrit :

1-tu les bloque
2-tu spamm leur boite mail d'insulte
3-tu leur cale ton genoux dans l'entrejambe
4-et voila, tes potes savent faire attention

Ouais s'pas bête, j'vais y penser :ack:
M'enfin j'aurai du taff, sont au moins 10 ces abrutis..

---------------
Stepmania > *  
n°5286871
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 31-10-2007 à 14:21:08  profilanswer

Faut etre un abruti pour accépter le coup du

"Tien may fotos de vacanses lol² Hacke.jpg.dll.exe "

Message édité par Nicomario le 31-10-2007 à 14:21:20

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5286880
Sbizz
Posté le 31-10-2007 à 14:51:36  profilanswer

En même temps, c'est pas marqué "Hack", en générale c'est "photo.jpg.rar" ou "nokia-16.jpg.rar" etc.. :ack:

---------------
n°5286882
dede0091
Posté le 31-10-2007 à 14:56:08  profilanswer

Oui mais même...

T'es au mois d'octobre, tu parle de tes cours et ton pote d'un coup te sors une phrase : " tiens voilà mes dernière photo de vacances " mais biensur tu y crois ^^

n°5286885
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 31-10-2007 à 15:01:45  profilanswer

il est aps nouveau du tout, je l'ai chopé au mois d'aout je pense (le coup des vacances était plausible à ce moment là :o)

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5286886
dede0091
Posté le 31-10-2007 à 15:03:47  profilanswer

Moi jamais eu ce problème, juste ma mère qui l'a chopé et pour le retirer c'est trèèèèèèèès chiant mais bon

n°5286888
Sbizz
Posté le 31-10-2007 à 15:05:28  profilanswer

Moi aussi, mais on est pas tous aussi méfiant :)

C'est vrai que moi, dès que j'ai vu "jpg.rar" j'ai quand même demandé confirmation à celui qui me la envoyé, heuresement :ack:

Mais bon, d'ici pas longtemps, on va avoir encore un truc à la con :/

---------------
n°5286899
Etsilihin
Posté le 31-10-2007 à 15:43:24  profilanswer

non mais c'est l'intelligence la plus elementaire que de demander confirmation quand on se vois proposer un fichier ou une piece jointe, faut pas dec'

Aller à :
Ajouter une réponse