online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quels sont vos auteurs préférés ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Auteurs préférés... Dites moi !!!

n°4713771
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 02-03-2005 à 15:53:40  profilanswer

Salut tout le monde

Je voulais juste savoir qui est ou sont le ou les auteurs que vous apprécier le plus...

[edit][Donc pour Tolkien Désolée je savais plus si c'était de la SF ou de la Fantasy, merci pour la correction mais je sais pas en fait comment on peut le corriger sur le sondage... :( ]

Message édité par misspurple le 02-03-2005 à 19:52:02
n°4713773
Liline
PsyKo TriBe
Posté le 02-03-2005 à 15:54:46  profilanswer

Werber, Grangé, Levy parmis tant d'autres... :)

---------------
[:liline:1][:liline:2][:liline:3][:liline:4]
n°4713777
Rabbitman
Posté le 02-03-2005 à 15:57:26  profilanswer

Je conteste la position incontestable de Tolkien en tant que maître de la SF.
Déjà qu'il fait pas de la SF ...

edit : quel est le crétin qui a voté pour les 5 à la fois parce qu'on avait le droit à 5 choix ? :p

Message édité par Rabbitman le 02-03-2005 à 15:58:04
n°4713778
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-03-2005 à 15:59:56  profilanswer

Si je devais n'en choisir qu'un je pense que ce serai Pierre Bordage, maintenant de nombreux autres valent vraiment le coup... cf topic littérature en fait :)

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4713786
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-03-2005 à 16:10:29  profilanswer

J'ai voté autre, mais il y en a tellement qui m'ont marqué, que je ne pourrais surement pas tous les noter. Ne serais-ce que les classic style Dumas ou Jules Vernes. D'autres moins connu ou plus rescent: Mary Shelley, Philip Pullman,...

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4713789
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-03-2005 à 16:13:30  profilanswer

Je ne lis que tres peu de livre, pour le moment, j'ai d'autres lectures (plus ou moins imposées)

n°4713790
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-03-2005 à 16:15:57  profilanswer

Dommage tu devrais, la lecture imposés, c'est pas vraiment motivant, alors que quand tu te prend un bouquin que tu as choisit, là c'est vraiment un bon moment de détente ;)

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4713791
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-03-2005 à 16:16:32  profilanswer

La doc technique du G5, de 500 pages en anglais, c'est pourtant plaisir ;)

n°4713792
uauaua
Ventrue's Power aka Traalndoor
Posté le 02-03-2005 à 16:17:11  profilanswer

Anne Rice et Albert Cohen.

n°4713795
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 02-03-2005 à 16:24:01  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Je conteste la position incontestable de Tolkien en tant que maître de la SF.
Déjà qu'il fait pas de la SF ...

edit : quel est le crétin qui a voté pour les 5 à la fois parce qu'on avait le droit à 5 choix ? :p

100% D'accord

J'ai voté Tolkien et autres:

-Pratchett
-Eddings
-McCaffrey
-Asimov
-R.R. Martin
-Herbert
...
..

Je pense que vous avez deviné mon style de littérature :razz:

Message édité par Gwaihirsdv le 02-03-2005 à 16:25:10

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4713800
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-03-2005 à 16:29:25  profilanswer

:ack: Question difficile...j'ai des auteurs préférés mais par section en fait ^^

Fantasy: Robert Jordan (avec la Roue du Temps), devant Tolkien (à qui je reconnais néanmoins le mérite d'avoir été le précurseur du genre :jap: )
Science Fiction: Herbert (ne serait ce que pour son cycle de Dune qui a marqué toute une génération ^^)
Science fantasy: Margareth weiss ou Anne Rice..je ne saurais dire ^^
Fantastique: Anne Rice :D  
Pour le reste, ma foi il s'agit de coup par coup: j'ai lu le cycle Ramsès de Christian Jacques et le cycle des enfants de la terre (Jean M Auel) qui sont des fictions documentées agréables.
J'aime aussi assez les enquète décrites dans la majeure partie des bouquins de Brussolo :) et les bons policiers en général (notamment avec une pointe de mysticisme ou de fantastique ^^)

En classique j'apprécie Balzac et Zola ;)

Message édité par Folken-Deedlit le 02-03-2005 à 16:30:57

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4713807
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 02-03-2005 à 16:34:12  profilanswer

Tolkien c'est de la Fantasy/Heroïc fantasy est pour moi c'est le maître incontesté du style selon moi.
Lovecraft, quand a lui, est le dieu de la SF/épouvante.

Message édité par Gardien des Secrets le 02-03-2005 à 16:34:26

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4713814
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 02-03-2005 à 16:37:28  profilanswer

Autres :

Agatha Christie, maitresse incontestée du polar
Sturgeon, maitre incontesté du splendide succès en deux bouquins (en français ça donne qu'il a fait, je trouve, que deux bouquins biens (Les plus qu'humains et Cristal qui songe))
Asimov, très grand auteur de Sf.

Edit: [hs] SD, tu pourrais passer sur le topic litératture, y'a plein de questions pour toi :d Merci d'avance :razz: [/hs]

Message édité par ramichou le 02-03-2005 à 16:38:11
n°4713817
Alexis B
philosophe
Posté le 02-03-2005 à 16:40:13  profilanswer

J'aime bien F.Herbert :cool:

---------------
Je sais tout sur tout :cool:
n°4713818
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-03-2005 à 16:40:47  profilanswer

Citation :

Sturgeon, maitre incontesté du splendide succès

Cela me parait bien comme titre :biglaugh: ...mais c'est dans quelle branche de littérature? ;)

---------------
n°4713820
Alexis B
philosophe
Posté le 02-03-2005 à 16:42:44  profilanswer

Ah et sinon, quand le choix est aussi vaste, le sondage n'est pas approprié à mon avis ;) lol :cool:

---------------
Je sais tout sur tout :cool:
n°4713821
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 02-03-2005 à 16:44:01  profilanswer

SF psychologique, lis les si t'en as l'occasion ça vaut vraiment le coup ! ;)

n°4713823
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-03-2005 à 16:45:15  profilanswer

Ramiel41 a écrit :

Sturgeon, maitre incontesté du splendide succès en deux bouquins (en français ça donne qu'il a fait, je trouve, que deux bouquins biens (Les plus qu'humains et Cristal qui songe))

tiens c'est vrai qu'ils étaient très sympa ces bouquins, et pas trop mal écrits en plus...

@folken c'est du fantastique pas franchement classable dans une sous catégorie...

[edit]pourquoi tout le monde met tout en SF :ack:
SF n'est pas égal à Fantastique :o
et dans les bouquins en question, il n'y aucune technologie, et encore moins d'explications de technologies... enfin bon si tout le monde comprend quand on met SF ca reste l'essentiel, mais ca n'en est pas (pas plus que Tolkien d'ailleurs...).

Message édité par Harkot le 02-03-2005 à 16:47:43

---------------

n°4713827
le_demon
de 23h45
Posté le 02-03-2005 à 16:47:03  profilanswer

Robin Hobb pour la fabuleuse chronique de L'assassin Royale ainsi que celle des aventuriers de la mer ( Autre donc ;) )

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°4713833
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-03-2005 à 16:50:26  profilanswer

Citation :

pourquoi tout le monde met tout en SF :ack:

Personnellement j'ai essayé de différencier ;)
Javais d'ailleurs oublié Lovecraft en Dark fantastique/horreur, bien aussi mais à consommer avec modération pour garder son intégrité mentale :D

Message édité par Folken-Deedlit le 02-03-2005 à 16:50:46

---------------
n°4713836
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 02-03-2005 à 16:53:09  profilanswer

Harkot a écrit :

[edit]pourquoi tout le monde met tout en SF :ack:
SF n'est pas égal à Fantastique :o
et dans les bouquins en question, il n'y aucune technologie, et encore moins d'explications de technologies... enfin bon si tout le monde comprend quand on met SF ca reste l'essentiel, mais ca n'en est pas (pas plus que Tolkien d'ailleurs...).

Bah, c'est plus pratique de foutre ça en SF, mais comme bon nombre de bouquins, c'est vraiment à la limite SF-Fantastique, le Fantastique commence comme un roman "réaliste" et après intervient le fantastique, de manière précise ou sous entendu, mais il reste toujours une part de doute, et l'histoire est en général centrée sur cet évenement fantastique.
A ne pas lire concernant Les plus qu'humain et Cristal qui songe :

Spoiler :

Dans les Plus qu'humains, Sturgeon présente les dons des membres du Gestalt pas comme quelque chose d'anormal, c'est un fait, c'est ainsi, il ne cherche pas à mettre l'accent dessus ni à faire peur grâce à ça. Et puis y'a quand même le moteur à antigravitation qui est un élément de SF ;)
Dans Cristal qui songe, je suis d'accord, la distinction est encore plus difficil à faire, si on ne prend pas en compte la narration, ça pourrait bien être effectivement du fantastique mais là encore ce roman est pas présenté comme étant du fantastique :/

n°4713838
iwanami
Ura Nage Sama
Posté le 02-03-2005 à 16:54:49  profilanswer

/me a voté Tolkien (no comment), Rowling (stres bien, Harry Potter, malgre ce que certains disent), et autres...la liste est longue, la aussi ^^
-Lovecraft (pask je le vaux bien)
-Zelazny (les princes D'Ambre :love: )
-Asimov
-Werber
-Herbert
-Kundera (c'est une sorte de roman philosophique, j'aime bcp ^^)
-...

---------------
[:iwanami:5]
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it!
Owned
n°4713857
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-03-2005 à 17:16:34  profilanswer

@ramiel effectivement pour les Plus qu'Humain, je confondais avec un autre vieux livre (Les Poupées de Papier je crois??). Maintenant que j'ai replacé dans ma tête le bon livre, effectivement il y a quelques rares éléments qui peuvent en faire de la SF... ceci dit le principe de la sf c'est justement d'expliquer pseudo-scientifiquement... les choses non réelles dirons-nous...

---------------

n°4713858
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 02-03-2005 à 17:17:50  profilanswer

Asimov est un incontournable :p

sinon ce topic existe déjà me semble t'il ;)
(topic littérature ?)

n°4713864
ciredutemp​s
Posté le 02-03-2005 à 17:30:59  profilanswer

impossible de faire rentrer la littérature dans les petites cases d'un sondage...

Mais je plussoie a propos de nombreux auteurs cités, notamment Pratchett (comment ca c'etait facile a deviner?  ;)), Hobb, Herbert, Zelazny, Tolkien et autres...

Toujours dans la veine "non réaliste" (pour eviter le terme SF qui en chagrine certain ;) ), je voudrais nommer Catherine Dufour. Une ch'tite francaise qui a ecrit une trilogie delirante "quand les dieux buvaient".  
Ca rejoint un peu Pratchett, puisque c'est de la recup de mythes et legendes connus, repassés a la moulinette. Mais le résultat est effrayant, elle démolit tout pour reconstruire quelque chose d'absolument original qui m'a fait le meme effet que la premiere fois que j'ai lu les annales du disque monde.

Et c'est pas peu dire, vu que je ne pensais plus trouver un jour quelque chose d'aussi barré :D

Bref je vous conseille cette trilogie :)

n°4713871
SuperDahu
Posté le 02-03-2005 à 17:41:36  profilanswer

Dans autre, je pense vite fait à :
Agatha Christie, Isaac Asimov, Edgar Alan Poe, ...

[edit :] Anne Perry, ...

Message édité par SuperDahu le 03-03-2005 à 14:54:21
n°4713878
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 02-03-2005 à 17:53:53  profilanswer

JRR Tolkien évidemment. :D
JK Rowling, très bon moment de détente. ;)

et dans autres:
René Barjavel, pour La Fin Des Temps et Le Voyageur Imprudent.
John Christopher, pour La Trilogie Des Tripodes. :love:  
Sir Arthur Conan Doyle, pour Sherlock Holmes, classique du policier.

Message édité par Leybi le 02-03-2005 à 17:54:51
n°4713886
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 02-03-2005 à 18:00:56  profilanswer

Citation :

Mais je plussoie a propos de nombreux auteurs cités, notamment Pratchett (comment ca c'etait facile a deviner?  ;))

J'avais deviné en un quart de seconde et demie :p

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4713973
Nezumi
Total mess!
Posté le 02-03-2005 à 19:56:41  profilanswer

Franck Herbert (toute la série des Dunes)
Tolkien (surtout le Silmarillon)
JK Rowling (vi je sais mais j'adore quand même :na: )
Boris Vian
Shakespeare
John Steinbeck
Jane Austen  

et j'aimerai lire Anne Rice, Lovecraft et Pratchett quand j'aurai du temps :D

n°4713976
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 02-03-2005 à 20:00:47  profilanswer

Mes auteurs préférés(livres uniquement):
-JK Rowlink
-Tolkien
-Le gars qui fait la "Trilogie de Bartiméus".

---------------
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
n°4713980
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 02-03-2005 à 20:06:46  profilanswer

-Tolkien  
-Dan Brown (Da Vinci Code ;) )
-Agatha Christie  

Et qqautre odnt je me rappel plus le nom...

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4714000
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 02-03-2005 à 20:54:55  profilanswer

Moi j'aime bien l'auteur du livre "L'herbe bleue" qui as malheureusement préferé rester dans l'anonymat et qui est morte 3 semaines apres la fin de son histoire dans son livre :sweat: :(

n°4714014
joran
nain géant
Posté le 02-03-2005 à 21:12:08  profilanswer

Pratchett, pour la série du disque monde ( à lire en entier, je trouve, les plus récents sont bien plus aboutis et drôle que les plus anciens ) mais aussi pour les trop méconnues histoires de johnny maxwell, dans un autre genre et très très bien aussi ( je dirais presque à lire absolument ).

un autre très on auteur, brett easton ellis, qui a un style très particulier et qui ne possède aucune des lourdeurs qui sont légions chez beaucoup de récent auteurs. Bellow zero est un livre qui m'a marqué :eek: faut que je prenne le temps de le relire.

Tolkien et Herbert, le style n'est peu etre pas exeptionnel ( et rebute certains ) mais les histoires qu'ils racontent sont extra ordinnaires. par contre je ne me risquerais pas à regarder ce que le fils d'Herbert a écrit.

après y a pas mal de livres qui sont trés agréables à lire, mais je ne pense pas qu'ils prennent place parmi mes auteurs préféré,ni parmi des chefs d'oeuvres.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4714143
Fandor
Ståna!
Posté le 03-03-2005 à 01:35:24  profilanswer

Bernard Werber, Amélie Nothomb pour ses bouquins complètement barrés, Stephen King même si ça fait longtemps que j'en ai pas lu :p

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4714151
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 03-03-2005 à 02:39:50  profilanswer

J'ai un petit faible pour Stephen King aussi ...
Dans un autre genre, Tolkien bien sur, suivi de très très près par Guy Gavriel Kay
Je pense à Herbert aussi, Asimov ...
Et enfin, en vrac, mes auteurs "de chevet" : Steinbeck, Coelho, Arthuer Miller et Baudelaire  

Comme en musique, je touche un peu à tout ;)

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4714152
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-03-2005 à 02:47:04  profilanswer

misspurple a écrit :

Auteurs préférés... Dites moi !!!

moi

ok, je sors...

Je re-rentre pour dire Jules Vernes, Crichton, Grangé, certains Tom Clancy......

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4714275
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 03-03-2005 à 13:10:56  profilanswer

Je vois que les gouts de chacun sont assez hétéroclite quoi que avec une légère prédominence pour les livres fantastiques, de sciences fictions, et policiers mais je constate avec un agréable étonnement que certains se passionne également pour des auteurs plus "classique" tel  Boris Vian et Shakespeare, ;)

n°4714279
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-03-2005 à 13:27:06  profilanswer

Ray Bradbury aussi, j'aime bien...

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4714283
le_demon
de 23h45
Posté le 03-03-2005 à 13:41:54  profilanswer

n°4714336
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 03-03-2005 à 16:20:05  profilanswer

Pour l'efficacité du style : César
Pour la beauté du style : Marguerite Duras
Pour la beauté des textes : Beaudelaire
Pour ses beaux enfants à l'histoire : Dumas
Pour la richesse de son univers : Tolkien
Pour son humour subtil : Nothomb
Pour la sensibilité et la passion dans son oeuvre : Shakespeare
Pour la force de sa réflexion : Camus
Pour son ironie : Voltaire

Voilà grosso modo mes auteurs de chevet.

Amicalement ;)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse