online faq recherche accueil

World of Warcraft : quelqu'un Les classes : Valletm et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour gagner un ordinateur portable

n°5278940
dede0091
Posté le 12-10-2007 à 20:24:53  profilanswer

Salut à tous,

Voilà ma soeur a un concour de poésie, le meilleur poète gagnera un ordinateur portable et le second un voyage.

Le sujet de poésie est impossé, il doit absolument porté sur la guerre, les victimes dans les tranchées, etc...

Vu ma nullité en poésie et plus principallement en français allié avec mon envie de gagner cet ordinateur portable je vous demande donc de m'aider a gagner ce dernier en m'aidant à crée cette poésie. Si des personne ayant des facilité dans ce domaine pouvaient m'aidé, je leur en serait grandement reconnaissant !  

Ma soeur m'a dis que niveau organisation de la poésie on pouvait faire ce que l'on souhaitais ;) La poésie peut avoir la forme que vous souhaitez !

Je vous remercie d'avance :)

n°5278946
shoggynou
Oui
Posté le 12-10-2007 à 20:34:05  profilanswer

Demande à Valor.

Par contre il réclamera le portable, forcément.

;)

n°5278947
dede0091
Posté le 12-10-2007 à 20:35:38  profilanswer

On peut s'arranger la dessus :o :p

Non mais serieux en plus elle n'est qu'en trosième alors si Valor se fait battre par des trosième... :ack:

Mais je serais trèèèèèèès reconnaissant !

n°5278952
shoggynou
Oui
Posté le 12-10-2007 à 20:39:55  profilanswer

Ok mais je doute que tu trouves quelqu'un qui te fera ou du moins machera le travail, franchement. Perso j'suis une bille en poésie. Doit y'avoir des forums poésies quelque part.

De toute facon chaque troisième qui participe au concours se fera aider voir faire le boulot par un mec fort. Donc c'est perdu d'avance :ack:

n°5278954
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 12-10-2007 à 20:43:13  profilanswer

Le dormeur du val ! :o

Déjà écrit? Merde :ack:

@Dede: Il avait que 16 ans Rimbaud quand il à écrit ce poème xD

Message cité 1 fois
Message édité par Diacred le 12-10-2007 à 20:43:55

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5278955
dede0091
Posté le 12-10-2007 à 20:43:45  profilanswer

Mais nooon ^^  

Je veux cet ordinateur portable :o

Bah je vais chercher... Mais Info-du-net j'y crois pas, j'ai tord ?

Je vais regarder si je trouve un forum...

n°5278956
may²
hack n' slash
Posté le 12-10-2007 à 20:44:38  profilanswer

Moi, j'ai un début :

La guerre, c'est très très bien
C'est un peu la chasse aux lapins.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5278957
Diacred
Posté le 12-10-2007 à 20:44:45  profilanswer

Moi je vais voir si je peux accoucher de quelque chose de pas trop dégueulasse, Juste pour me marrer :ack:

Fait longtemps que j'ai pas écrit de poèmes français à partir d'une thématique x]

Truc dont je me souviens plus:
En français, les vers c'est 6-8-10-12 les possibilitées?

Pacque je suis pas trop du genre à respecter la métrique française :ack:

Message édité par Diacred le 12-10-2007 à 20:46:06

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5278958
shoggynou
Oui
Posté le 12-10-2007 à 20:46:29  profilanswer

dede0091 a écrit :

Mais nooon ^^  

Je veux cet ordinateur portable :o

Bah je vais chercher... Mais Info-du-net j'y crois pas, j'ai tord ?

Je vais regarder si je trouve un forum...

Aucun rapport entre Infos du net et la poésie. Dois y avoir des forums littéraires :)

n°5278959
dede0091
Posté le 12-10-2007 à 20:47:33  profilanswer

Judgehype non plus normalement... :p

Merci Diacred question poésie j'en sais strictement rien, desolé.

n°5278961
Diacred
Posté le 12-10-2007 à 20:49:05  profilanswer

Je vais demander à un pote :ack:

C'est bon, j'avais raison x]

Bon, bah je me lancerais cette nuit vue que j'ai rien à glander. Ou demain en cours, pacque je me fais méchamment chier ^^"

Message édité par Diacred le 12-10-2007 à 20:50:30

---------------
n°5278992
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 12-10-2007 à 23:12:48  profilanswer

Je te propose ce machin pondu en moins de 30', je pense que tu peux l'arranger :

Le froid s'installe dans notre tranchée geignarde,
Bientôt la mort s'abattra dans l'aube blafarde,
Signal fatal, les canons tonnent et bombardent,
Qu'ils sont loin nos rêves de fêtes, de cocardes.
Lors, l'officier surgira de sa casemate,
Pour nous lancer à l'assaut, tels des automates.
Franchissant la crête, soumis à la mitraille,
Nous fonçons glorieusement vers nos funérailles.
Rituel immuable, pour quelques arpents,
La Patrie l'exige et nous versons notre sang.
Las, la malchance cueille notre charge hagarde,
Dans la plaine d'Ypres se répand la Moutarde.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5279005
dede0091
Posté le 12-10-2007 à 23:45:51  profilanswer

Merci :)

Mais c'est trop compliqué je pense ^^ Mais tu as vraiment du talent si ça été fait aussi vite...

Je vais m'en inspiré et remplacé certains mots pour que ça soit plus compréhensible ^^

Message édité par dede0091 le 12-10-2007 à 23:46:14
n°5279030
Barbyturic
Posté le 13-10-2007 à 06:55:39  profilanswer

Ecrire vite n'est pas un gage de talent ;)

Sinon j'avais pris connaissance du sujet vers 22H40, et comme depuis un certain temps j'écris des poèmes, j'ai quelques facilités. En fait c'est un peu comme toute activité, il faut de l'habitude et dans ce cas précis connaître les mots.

Voila sinon, pour le contexte, j'ai voulu narrer la fin d'un poilu dans les tranchées du Nord en 1917 (Premier usage du gaz moutarde en cette année), en essayant non seulement de retranscrire la plupart des horreurs de la bataille, mais aussi les absurdités corollaires, comme la position de l'officier, le patriotisme, la gloire inutile etc ...

Amicalement ;))

PS : le choix de la rime "arde" en majorité dans le poème est aussi à dessein, jeu de mots envers l'anglais, c'est aussi un clin d'oeil avec la bestialité contenu dans le mot "harde".

Message édité par Barbyturic le 13-10-2007 à 07:02:45

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5279153
shoggynou
Oui
Posté le 13-10-2007 à 16:33:06  profilanswer

Gavade

n°5279174
Barbyturic
Posté le 13-10-2007 à 18:03:14  profilanswer

Bof, je pense qu'il est très facile de faire mieux, surtout en ayant un style moins suranné.

Amicalement ;)

---------------
n°5279670
Diacred
Posté le 14-10-2007 à 19:19:15  profilanswer

Bon, je propose mon truc, la métrique n'est pas respectée, vu que je me fais au feeling en chantant à l'intérieur, ce qui compte pour moi c'est que ça rende bien à haute voix x]

J'ai plusieurs versions :o

Ici, la réalité fait rage/ Ici, la mort se propage
Averse, effroyable orage/ L'averse, l'efforyable orage
Douche froide de sang chaud
Qui verse ses larmes sans un mot/ Verse ses larmes sans un mot

Paradoxe, fils de l'éternelle fortune/ Paradox, éternelle fortune
Que rien ne peut ainsi conjurer;
Ni l'enfant, ni la mort, ni les runes;
Bain rouge dans lequel la vie s'est noyée.

Et dans les abysses sombres,
Fournies de corps en surnombre
Ici, résonnent encore,
Les échos de la mort.

Traduction pour les impies :ack: : Abysses sombres = tranchées, Fortune = Destin.
Voilà :o

---------------
n°5279674
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 14-10-2007 à 19:22:28  profilanswer

quand je pense que baudelaire passait 10 ans sur ses poemes... bonne chance :d

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5279705
dede0091
Posté le 14-10-2007 à 20:48:39  profilanswer

Merci à vous :)

Demain je vais essayer d'en faire un en cours dans lequel je me ferrais ch*é... Je vous montrerais le resultat, surement tiré de l'un des votres :)

n°5279721
Barbyturic
Posté le 14-10-2007 à 21:09:26  profilanswer

blackwarrior a écrit :

Euh pour moi Baudelaire est un grand Dieu et nous sommes très loin de pouvoir lui être comparé.

A mon sens, le plus grand des poèmes, toujours inégalé, demeure Correspondance.

Amicalement ;)

---------------
n°5279932
Diacred
Posté le 15-10-2007 à 12:15:10  profilanswer

blackwarrior a écrit :

Spas nous qu'on risque de le détronner hein :ack: C'est ouais, limite un dieu :o

@Dede: Bonne chance :)

---------------
n°5279938
newb
Posté le 15-10-2007 à 12:33:12  profilanswer

Merci Barbyturic, je connaissais pas celui la, je connais pas trop Baudelaire aussi faut dire.

@Dede: bonne chance.

@diacred: Rimbaud ecrivait des poemes en latin a 16 ans aussi... Ca fait méchamment peur.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°5279939
boulay_enf​eu
d2-cretin.fr Representant
Posté le 15-10-2007 à 12:45:33  profilanswer

Bah ouais mais y avait pas la télé ni internet à l'époque. Il fallait bien trouver de quoi s'occuper  :D  

Sinon je suis une buse en poèsie,donc je peux que te souhaiter bonne chance  :hello:

---------------
Illuminati, you've come to take control
You can take my hearthbeat, but you can't break my soul
We all shall be free

n°5279949
Diacred
Posté le 15-10-2007 à 13:29:33  profilanswer

Diacred a écrit :

Le dormeur du val ! :o

Déjà écrit? Merde :ack:

@Dede: Il avait que 16 ans Rimbaud quand il à écrit ce poème xD

@Newb: déjà dit x]

---------------
n°5279993
dede0091
Posté le 15-10-2007 à 16:46:58  profilanswer

J'ai pas eu le temps d'en faire un :/ que des cours interessant...^^  

J'ai fais quelque ligne vite fais mais rien de bien congret... Mais l'inspiration vient quand même :)

n°5280376
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 16-10-2007 à 19:00:39  profilanswer

Diacred a écrit :

Spas nous qu'on risque de le détronner hein :ack: C'est ouais, limite un dieu :o

@Dede: Bonne chance :)

:ange: respect.
mais il changeait quoi en 1an 2mots? :lol:  
si sa ce n'est pas du travail hacharné :p^^
aprés desolé pour toi peu pas t'aidé je suis un bille en francais.tous genre litteraire

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°5280401
Diacred
Posté le 16-10-2007 à 19:36:49  profilanswer

5 ans inspiration, 5 ans rédaction? :ack:

J'en sais rien mwa :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse