online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Besoin de renseignement sur les romans fantasy

n°5186902
dem
farming un jour, gold toujours
Posté le 20-03-2007 à 19:48:45  profilanswer

:hello:

J'ai découvert il y a peut le roman fantasy. Fantasy, pour moi étant les histoire qui se déroulent dans le monde des elfes, nains etc....  

Mes 2 seules lecture du genre étant "Eragon" et "Le seigneur des anneaux", je me suis dit que sur Jh, je trouverait bien quelques personnes capables de me renseigner et de me diriger vers d'autres livres du genre.  

J'ai fini le 2 de "Eragon" il y a peut. J'ai trouvé cela tres agréable à lire et  l'univers décrit ainsi que l'histoire mon permis de m'évader de  ce monde de brute :d.

Je recherche donc, d'autres ouvrages du même style, n'hésitez pas à me recomander tel ou tel bouquins, pourvu qu'il reste dans le theme :)

Merci par avance  :)

Message édité par dem le 20-03-2007 à 20:10:54

---------------
le site des Gamrahels se trouve a l'adresse suivante www.gamrahels.net
Tl de la Beer Team
n°5186905
la tremoil​le
Ami
Posté le 20-03-2007 à 19:51:31  profilanswer

Ben Edgar Alan Poe, Mérimée et Maupassant ;)

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5186909
dem
Posté le 20-03-2007 à 19:57:34  profilanswer

Merci pour ton aide :ack:

---------------
Tl de la Beer Team
n°5186911
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 20-03-2007 à 19:58:36  profilanswer

Lovecraft. Moorcock.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5186915
Fandor
Ståna!
Posté le 20-03-2007 à 20:01:50  profilanswer

Topic littérature? [:fandor]

Sinon, Terry Pratchett. :o

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5186916
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-03-2007 à 20:03:06  profilanswer

Le Cycle des Princes d'Ambre, Roger Zelazny.

(j'espère qu'au fur et à mesure de tes lectures prochaines te te rendras compte que tu as plus perdu du temps qu'autre chose en lisant Eragon :/)

---------------
~ In girum imus nocte et consumimur igni ~
n°5186917
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 20-03-2007 à 20:04:05  profilanswer

Kuroneko a écrit :

(j'espère qu'au fur et à mesure de tes lectures prochaines te te rendras compte que tu as plus perdu du temps qu'autre chose en lisant Eragon :/)

Pas forcement si ca incite a ce genre de topic qui remettent dans le droit chemin :).
Je ploussoie Maupassant, surtout le Horla.

n°5186923
Leybi
Stalker
Posté le 20-03-2007 à 20:08:43  profilanswer

Au début je pigeais pas fantastique :hmm:

Pour les mondes peuplés d'elfes nains et toutim, on parle plutôt de Fantasy (ouais, même en francais) ;) fantastique, c'est pour tout ce qui sort de l'ordinaire : science fiction, roman fantastique etc. C'est pour ça qu'on t'a conseillé le Horla mais c'est pas vraiment avec des elfes et des nains ^^

Sinon,
- l'assassin royal de jesaispluqui
- Tout les terry pratchett (humour omniprésent)
- le secret de ji de pierre grinbert.
- la roue du temps, c'est moorcock ? 'me souviens plus ^^'
-

Je te conseille ce site de référence : http://www.elbakin.net/fantasy/

Je te déconseille vivement :
- tout les bouquins des royaumes oubliés. Ca a l'air alléchant au premier abord, surtout si on a joué aux royaumes oubliés (jdr papier ou baldur gate&co) mais c'est de la merd... euh c'est pas très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Leybi le 20-03-2007 à 20:11:11
n°5186924
dem
Posté le 20-03-2007 à 20:08:55  profilanswer

arf, a pas pensé au topic littérature  :ange:

merci pour ces premières réponses :)

Par contre serait il possible de commanter un peut vos choix  :whistle:

Leybi: vais éditer le titre de suite :)

Message édité par dem le 20-03-2007 à 20:10:18

---------------
Tl de la Beer Team
n°5186930
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-03-2007 à 20:16:26  profilanswer

Les ouvrages auquel tu fais référence sont de la fantasy et non pas du fantastique.

sinon le site indispensable qu'il te faut consulter c'est bien sur : Elbakin

sinon je te conseille chaudement :

sinon en fantastique tu ne peux que te tourner vers Neil Gaiman tellement tout ses livres sont excellents (raaaaaah Neverwhere ou De bons presages en collaboration avec Pratchett)

j'oublie certains ouvrages volontairement et involontairement mais avec cette liste tu as déjà de quoi faire et te forger une petite culture fantasy.

Bonne lecture.

edit: putain le burnage total par leybi  [:aracknar]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Vandemar le 20-03-2007 à 20:17:17

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°5186935
dem
Posté le 20-03-2007 à 20:21:41  profilanswer

ouais, mais ton post il est vachement bien, avec tout les liens et tout et tout :jap:

@Leybi: le tien aussi, soit pas jaloux :ack:

---------------
Tl de la Beer Team
n°5186949
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 20-03-2007 à 20:34:52  profilanswer

Leybi a écrit :

Sinon,
- l'assassin royal de jesaispluqui

de Robin Hobb, d'ailleurs, j'allai le proposer  :)
Ce bouquin est absolument génial (attention assez long vu qu'il y a 13 ou 14 tomes de parut déjà puisqu'en fait l'histoire est en 2 parties : l'assassin royal et ensuite the tawny man qui est traduit je ne sais plus comment en français, mais ça désigne le personnage du fou il me semble  :hmm: ).
Sinon, il semble que les autres livres de l'auteur soient aussi très bon (notamment 'les aventuriers de la mer' qui est en rapport direct avec l'assassin royal)

Pour la fantasy, vu ce que tu es en train de lire, si tu veux rester dans le facil d'accès, je te conseil les chroniques de Krondor sinon, ça se lit super vite et ça fait passer un bon moment (c'est pareil, l'auteur a fait pas mal de bouquins dans le même monde avec des personnages communs aux différents livres)

edit: j'aurai peut-être dût lire jusqu'au bout parce que visiblement je me suis bien fait pwnd par Mr Vandemar  :lol:

Message édité par makouzine le 20-03-2007 à 20:35:35

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5186952
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-03-2007 à 20:38:32  profilanswer

Plussin pour l'assassin royal, vraiment tres bon :miam:

et j'ajouterai, toute la serie de lance dragon, nottament les 8 premier, et la sequence de la guerre des ames, qui est un peu un renaissance des 8 premier :ack:

Au programme...Dragon/elfe/nain/kender et tous ce que tu veux \o/

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5186955
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-03-2007 à 20:39:22  profilanswer

La Croisée des Mondes c'etait trop bien aussi :D

(nostalgie jeunesse toussa)

---------------
n°5186958
dem
Posté le 20-03-2007 à 20:39:41  profilanswer

bon, il me reste plus qu'à aller chez le libraire du coin :)

Merci

---------------
Tl de la Beer Team
n°5186964
shoop
Pestouillette :o
Posté le 20-03-2007 à 20:52:57  profilanswer

Je m'étonne que personne ait cité la Belgariade et la Mallorée (sa suite) de David Eddings. Décalogie. Absolument bien. Je range ça dans mon top 3 personnel avec le cycle d'Ambre de Zelazny et le Seigneur des Anneaux.

Sinon, pour les chroniques de Krondor, c'est très sympa en effet mais j'ai préféré la Trilogie de l'Empire co écrit par Feist et Wurst. Il y a dedans une dimension politique qui manque dans les autres bouquins de la série je trouve.

Y a aussi l'Epée de Vérité (Terry Goodkind) qui se lit bien. Seulement 5 ou 6 tomes parus en France par contre. Faut commander la suite aux States.

Enorme plussun pour Ambre, l'Assassin Royal et the Tawny Man Trilogy donc.
Lancedragon, par contre, je vais peut-être me faire flamer mais pour moi c'est un peu Harlequin pour la fantasy, comparé au reste :/ Ca se lit bien, mais c'est über prévisible comme histoire.

Message édité par shoop le 20-03-2007 à 20:53:41

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5186968
Leybi
Stalker
Posté le 20-03-2007 à 21:02:27  profilanswer

Ouuuiiiii la Belgariade, j'allais le dire en plus (powner ou se faire powner, la dure loi de la jungle de Jh)

Lancedragon j'ai pas lu, mais 'me semblait que ça ressemblait aux royaumes oubliés non ? Série énorme avec autant d'auteurs que de livre, pour finalement donner des "romans de gare"

Citation :

edit: putain le burnage total par leybi  [:aracknar]

"Parce que je le vaux bien"

Message édité par Leybi le 20-03-2007 à 21:02:45
n°5186970
shoop
Posté le 20-03-2007 à 21:05:50  profilanswer

Je crois pas avoir lu les royaumes oubliés. Mais dans le genre "romans de gare", y a les Perry Rodan aussi (pure SF) et c'est loin d'être nul.
Rectification donc : Lancedragon est un roman de gare alors, c'est moins méchant que Harlequin comme qualificatif :p

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5186976
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 20-03-2007 à 21:09:06  profilanswer

je te propose dans le meme style que le seigner des anneaux et voir mieux le "Silmarillion" qui parle de l'epoque d'avant "Le seigneur des Anneaux" et avec sa tu comprendras plein de trucs sur ce dernier roman

---------------
Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée.
n°5186977
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-03-2007 à 21:11:05  profilanswer

C'est mechan un roman de gare :'(

---------------

n°5186981
shoop
Posté le 20-03-2007 à 21:13:44  profilanswer

Pleure pas Hark, ça se lit bien les Pierre Bellemare :grin:

---------------
n°5186994
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-03-2007 à 21:26:48  profilanswer

Hep vous déviez là :razz:

Sinon, meme si c'est plutôt SF, la quadrilogie des Cantos d'Hyperion est dans mon top 3 avec Ambre et LotR je pense :hmm:

C'est un mélange Space Opera / Polar / Fantastique d'après Wikipedia :ack: (mais si tu veux une description va plutot sur la page anglaise, sur la francaise il y a trop peu de trucs)

Je l'ai trouvé tout simplement :love: ce cycle  :sweat:,  dans mon top SF il aurait la 1ere place.

Message édité par Kuroneko le 20-03-2007 à 21:28:44

---------------
n°5187019
sephiroth5​1
Posté le 20-03-2007 à 22:01:18  profilanswer

Leybi a écrit :

Je te déconseille vivement :
- tout les bouquins des royaumes oubliés. Ca a l'air alléchant au premier abord, surtout si on a joué aux royaumes oubliés (jdr papier ou baldur gate&co) mais c'est de la merd... euh c'est pas très bien.

T'y vas fort la j'ai bien aimé les chroniques de l'elfe noir de royaumes oubliés :ack:

n°5187020
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-03-2007 à 22:01:46  profilanswer

shoop a écrit :

Pleure pas Hark, ça se lit bien les Pierre Bellemare :grin:

Ta fini par reussir a faire marcher linux [tantor:5] ?

---------------

n°5187021
shoop
Posté le 20-03-2007 à 22:02:56  profilanswer

Roh le coup bas xD
Uiui, mon 'nux tourne niquel, merci :D

---------------
n°5187056
le_demon
de 23h45
Posté le 20-03-2007 à 22:43:28  profilanswer

Mr Vandemar a écrit :

sinon je te conseille chaudement :

Enorme +1 pour tout, et en particulier pour l'assassin royal qui est simplement le meilleur univers que je connaisse.
Sinon je lis en ce moment Les Chroniques des Ravens de James Barclay, qui est tres bon aussi ;)

Euh sinon pour ceux qui parlent de l'épée de vérité, c'est de la lecture 'très' facile, ca m'a beaucoup décu personnelement :/

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°5187073
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 20-03-2007 à 22:58:26  profilanswer

Fandor a écrit :

Topic littérature? [:fandor]

Sinon, Terry Pratchett. :o

enorme +1 Discworld FTW  [:chris_augwai:7] , mais on sort un peu du strict cadre Fantasy (références, humour toussa quoi  [:chris_augwai:6] )

Sinon +1 aussi avec je sais pu qui (shoop pitete [:chris_augwai:5] ) pour la Belgariade et la Mallorée de David Eddings, même si avec le recul ça manque un peu de profondeur et d'originalité à mon goüt, ça reste quand même assez bien écrit et construit...

me souviens aussi du "Cycle des Derynis" mais je sais pu de qui c'est... ça m'a laissé un bon souvenir  [:chris_augwai:3]  

Le cycle de la roue du temps est bien aussi (déjà cité sur ce topic) et à mon sens plus complexe et intéressant que les précédents que je cite  [:chris_augwai]  

Bien sûr, Lovecraft est à lire aussi.

L'assassin royal, j'ai jamais eu vraiment le courage et/ou le goût de m'y plonger :spamafote:

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°5187075
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 20-03-2007 à 23:01:57  profilanswer

Le cycle d'Elric de Moorcock :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5187076
dem
Posté le 20-03-2007 à 23:04:43  profilanswer

Euuuuuuhhhhh...j'ai un new soucis :whistle:

c'est comme dans les restau ou il y a trop de choix, ,on ne sait plus quoi prendre :d

---------------
Tl de la Beer Team
n°5187077
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 20-03-2007 à 23:06:12  profilanswer

gogo Terry Pratchett alors, le reste est vain :ack:

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°5187079
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-03-2007 à 23:06:47  profilanswer

Je plussoie pour HPL ( :ouimaitre: , mais là c'est pas *vraiment* de la fantasy) , Pratchett et Moorcock ( Elric, recement reédité en verison complete, profite ! ).
Ha, et aussi les bouquins de David Gemmell, dans l'ensemble de bon niveau et tres agreable à lire, comme le cycle de Druss precedement cité
Sinon, là on s'eloigne de la fantasy/fantastique pour aller vers la SF d'anticipation ( comme ça fait classe la formulation), mais je conseille fortement toutes les nouvelles de Philip K Dick
Voila une zolie intervention pas du tout repetitive comparée à ce qui a été dit :D

edit: TUUUUUUUUUUUT
-Pratchett
-L'integrale HPL
-Elric
avec ça, t'as de quoi faire, et t'as plus de fric

Message édité par jilbi le 20-03-2007 à 23:07:49

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5187082
dem
Posté le 20-03-2007 à 23:10:37  profilanswer

à plus de fric :o

pas possible, suis pété de tunes :mdr25:

---------------
Tl de la Beer Team
n°5187083
shoop
Posté le 20-03-2007 à 23:12:03  profilanswer

le_demon a écrit :

Euh sinon pour ceux qui parlent de l'épée de vérité, c'est de la lecture 'très' facile, ca m'a beaucoup décu personnelement :/

Je dirais pas que c'est de la lecture très facile, mais y a de sacrées longueurs, c'est sûr. (En ai parlé sur le topic littérature de celui-là d'ailleurs :p ) C'est clair qu'il y a beaucoup mieux.

chris_augwai a écrit :

L'assassin royal, j'ai jamais eu vraiment le courage et/ou le goût de m'y plonger :spamafote:

L'assassin royal vaut le détour, si l'aspect "mon héros est le plus malheureux du monde et il lui arrive tous les malheurs possibles et imaginables" ne te rebute pas ;)

@dem : moi je dirais gogo Princes d'Ambre alors. C'est le plus original avec Pratchett, je pense :)

edit : @jesaisplusqui : les Derynis : Kathrine Kurtz, mais j'ai pas lu

Message cité 3 fois
Message édité par shoop le 20-03-2007 à 23:14:08

---------------
n°5187086
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 20-03-2007 à 23:16:51  profilanswer

shoop a écrit :

...L'assassin royal vaut le détour, si l'aspect "mon héros est le plus malheureux du monde et il lui arrive tous les malheurs possibles et imaginables" ne te rebute pas ;)

c'est bien ce qui me rebute a priori  [:chris_augwai:3]  

shoop a écrit :

c'était moi  [:chris_augwai:4]  merci pour le rappel quand même  [:chris_augwai:6]

---------------
n°5187090
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-03-2007 à 23:20:56  profilanswer

Ne te limite à Terry Pratchett quand même, ce serait dommage ;)

LE CYCLE DES PRINCES D'AMBRE FTW

Message édité par Kuroneko le 20-03-2007 à 23:21:28

---------------
n°5187093
shoop
Posté le 20-03-2007 à 23:22:35  profilanswer

shoop a écrit :

@dem : moi je dirais gogo Princes d'Ambre alors. C'est le plus original avec Pratchett, je pense :)

@dark : keupaing :ack:

---------------
n°5187099
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 20-03-2007 à 23:30:36  profilanswer

En complément de ce qui a été cité, je pensais à Guy Gavriel Kay.
Je crois en avoir déjà parlé un jour sur le topic littérature justement.
Ca reste surement un de mes auteurs préférés, tous genres confondus.

• La tapisserie de Fionavar, dans un style très classique, se rapprochant de l'oeuvre de Tolkien. Si on aime ce style, c'est une excellente trilogie. Digne de Tolkien.
  • Les lions d'Al-Rassan. Il s'écarte un peu du style de "La tapisserie de Fionavar". Un livre sublime.
  • La chanson d'Arbonne. Encore un livre magnifique. Toujours de la fantasy, mais dans un style qui est devenu propre à Kay à partir des "Lions d'Al-Rassan", une sorte de fantasy historique. Ses autre livres sont dans la même veine :
  • Tigane.
  • La Mosaïque de Sarance.
  • Le dernier rayon du soleil.
  • Ysabel (par contre, je ne sais pas s'il est déjà traduit en français). Ici, Kay sort un peu de sa fantasy historique habituelle, pour rentrer dans un cadre plus actuel (en France d'ailleurs ^^).

En plus de ça, si vous lisez les romans en français, les traductions sont excellentes.
Pour ceux qui se posereraient la question, oui, je suis un fanatique absolu de Guy Gavriel Kay :D

Message édité par yatoub le 20-03-2007 à 23:32:09

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5187120
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2007 à 01:02:29  profilanswer

Kuroneko a écrit :

Le Cycle des Princes d'Ambre, Roger Zelazny.

http://img104.imageshack.us/img104/4766/plusunne0.gif

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5187145
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 21-03-2007 à 07:40:27  profilanswer

shoop a écrit :

L'assassin royal vaut le détour, si l'aspect "mon héros est le plus malheureux du monde et il lui arrive tous les malheurs possibles et imaginables" ne te rebute pas ;)

Pour l'assassin royal :

Spoiler :

c'est justement ça qu'est drole : quand tu commence à lire, innocement, à chaque fois tu dis que le héros va repartir comme en quarante au début du chapitre suivant, et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... puis tu te dis que ce sera au début du tome suivant... puis du suivant... etc. c'est pour ça qu'il est terrible ce bouquin : si tu ne sais pas que le héros fait vraiment que de la merde, et qu'il lui arrive tout plein de misères ^^

Pour les Derynis, c'est pas mal du tout, mais peut être un peu trop politique à mon gout (enfin, à mon gout d'antant, quoi, ça fait un bail que j'avais essayé de les lires (et que j'avais réussis jusqu'aux 3/4 de la série je crois :hmm:
mais le début m'avait énormement plus.

sinon, je déconseil fortement : Le parlement des fées. J'était super motiv à l'époque, j'avais du réussir à lire jusqu'à la fin du premier tome en une petite année... mais mes frangins avaient pas dépassé le 2 ou 3eme chapitre :D  

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5187152
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 21-03-2007 à 08:12:43  profilanswer

Kyper, t'es un vrai bourreau des yeux toi [:ackdeblonde]

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :