online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les "boulets" au taff

n°5051646
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-08-2006 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
pffff, y'a pire, t'as jamais entendu parler de la legende urbaine des hotlines " mon porte gobelet est cassé" ? [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5051653
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-08-2006 à 15:21:08  profilanswer

Ce n'est pas qu'une simple légende ? :ack:

n°5051831
[X]Shingor​o[X]
4 bras - 12 doigts o_O"
Posté le 20-08-2006 à 23:13:03  profilanswer

non c une vraie légende urbaine.

j'en ai d'autres, d'anecdotes ds le genre, laissez-moi le temps de les retrouver :)

n°5051836
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-08-2006 à 23:25:47  profilanswer

n°5051906
vince-ldc
You first.
Posté le 21-08-2006 à 06:35:22  profilanswer

Petite anecdote :

Un boulet en classe, la prof d'histoire qui demande ( stai ya pas  longtemps on avait fait un débat en cours :ack: )

Tenez puisque nous abordons le sujet Benoit ( ca tombe bien :ack: ), citez moi deux grands Pharaons Egyptiens  :)  

B dit : Euh Churchill, et, ... ehm [:ackdeblonde]

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°5051912
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-08-2006 à 08:04:01  profilanswer

Il prend quoi au p'tit déj ton pote ? :ack:

n°5051951
Baathor
Suit Up!
Posté le 21-08-2006 à 11:18:45  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Une petite idée que j'ai eu en bossant un devoir a rendre et en causantde ca sur le chan IRC de JH, je trouverais ca amusant qu'on partage des anecdotes sur des gens qu'on a pu rencontrer au taff et qui sont un peu boulet sur les bords.

Par exemple, moi la fois ou j'ai bossé au service info d'une boite, j'en ai vu passer des belles.

Notamment une gonzesse fraichement engagée à qui il fallait filer un PC.
Manque de bol pour elle, la commande était pas arrivée.

[...]

Je vire quelques softs et je configure son compte utilisateur.

Oui, je suis en retard toussa  :o  

Mais moi ce que je vois aussi c'est que tu n'as pas forcement bien configuré son compte utilisateur, ou alors elle était sur une vieille version de Windows ...

C'est pas pour accabler hein, mais bon je dirais qu'il y a partage de la faute dans le sens ou tu n'as fais ni prévention logicielle, ni prévention "par conseils"  ;)  

En plus tu admets qu'elle est blonde dont tu aurais dû bien faire gaffe  :D

n°5052030
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-08-2006 à 14:18:01  profilanswer

Ben oui mais parfois y en a ils font vraiment tout à l'envers ... Se servir d'un PC c'est pourtant pas si dur que ça :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5052034
Baathor
Suit Up!
Posté le 21-08-2006 à 14:27:44  profilanswer

zesmo a écrit :

Ben oui mais parfois y en a ils font vraiment tout à l'envers ... Se servir d'un PC c'est pourtant pas si dur que ça :ack:

Oui, mais c'est pas la même chose si tu mets la blonde dans une salle fermée par une porte blindée ou elle a un cahier, un crayon et un bureau que si tu la laisse dans la salle des machines ?  :D

n°5052038
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-08-2006 à 14:38:36  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est qu'en général ce genre de personnes se débrouille toujours pour tout niquer parce que tu ne les as pas mises en garde de trucs qui paraîssent quand même évident ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5052042
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-08-2006 à 14:42:30  profilanswer

En même temps avant même de la laisser utiliser un PC quel qu'il soit elle aurait dû être formée un minimum, et ça inclue qu'il y a des fichiers auxquels faut pas toucher... c'est un truc qu'on est supposés apprendre AVANT de savoir comment supprimer les siens.

Après c'est peut-être pas de sa faute si on l'a pas formée comme il faut à la base, mais c'est pas la faute de Kub non plus.

Et puis bon, elle doit quand même avoir une vague idée de ce qu'est Windows, ça tombe sous le sens que des fichiers dans un répertoire qui porte le nom de "la chose qui fait marcher la machine", 'faut pas toucher :spamafote: ... même pour une blonde [:noupha]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5052078
Baathor
Suit Up!
Posté le 21-08-2006 à 15:18:29  profilanswer

Qu'elle ne soit pas formée ce n'est pas de la faute de Kub'

Qu'elle puisse supprimer des fichiers dans le répertoire Windows alors qu'il dit explicitement lui paramétrer son compte utilisateur ...

Enfin, j'ai déjà dit que ça dépendait de la version de Windows ;)

n°5052091
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-08-2006 à 15:32:44  profilanswer

Et puis elle a pas à aller fouiller là-bas :ack:
D'autant que :

Citation :

Je monte le PC dans son bureau, je lui explique 2-3 trucs en lui précisnat bien que c'est un vieux PC ayant appartenu à quelqu'un d'autres,mais que ce n'est que provisoire et que j'ai tout viré.
[...]

- et vous avez fait quelque chose de spécial ou pas ?
- Eh bien vous l'avez dit que le PC etait à quelqu'un avant alors j'ai vérifié qu'iln'y avait plus rien sur le disque...
- Euuuh... ouais, et ?
- et bah j'ai trouvé des fichiers anciens.

Donc en bref il lui dit qu'il a fait ce qu'il fallait mais elle fait pas confiance et alors qu'elle s'y connait pas elle a fouillé et foutu sa merde, supposant que lui a mal fait son boulot... c'est fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 21-08-2006 à 15:39:22

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5052108
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-08-2006 à 15:45:05  profilanswer

Et un point pour Constance,un ! :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5052149
Baathor
Suit Up!
Posté le 21-08-2006 à 16:39:46  profilanswer

Constance a écrit :

Et puis elle a pas à aller fouiller là-bas :ack:
D'autant que :

Citation :

Je monte le PC dans son bureau, je lui explique 2-3 trucs en lui précisnat bien que c'est un vieux PC ayant appartenu à quelqu'un d'autres,mais que ce n'est que provisoire et que j'ai tout viré.
[...]

- et vous avez fait quelque chose de spécial ou pas ?
- Eh bien vous l'avez dit que le PC etait à quelqu'un avant alors j'ai vérifié qu'iln'y avait plus rien sur le disque...
- Euuuh... ouais, et ?
- et bah j'ai trouvé des fichiers anciens.

Donc en bref il lui dit qu'il a fait ce qu'il fallait mais elle fait pas confiance et alors qu'elle s'y connait pas elle a fouillé et foutu sa merde, supposant que lui a mal fait son boulot... c'est fort.

C'est bon je sais lire :)

Je dis juste que ton boulot c'est de prévoir que tes utilisateurs sont des boulets qui se croient plus intelligents que toi.

N'importe quel utilisateur est, blonde ou pas, un fouteur de merde potentiel, curieux qui plus est !

Donc ça fouille de partout et ça teste tout et ça supprime tout, le truc c'est que ça prend vraiment pas longtemps de bloquer la suppression d'un répertoire.

Pour les linuxiens, ça ne vous viendrait jamais à l'idée de laisser le premier venu avec les droits admin un peu partout ?

n°5052155
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-08-2006 à 16:45:46  profilanswer

Je te trouve vachement catégorique,mais bon après tout chacun son proffessionnalisme ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse