online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

campagne contre les jouets "sexistes"

n°5123699
may²
hack n' slash
Posté le 18-12-2006 à 15:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je suis pas du tout d'accord. Etant gamine, j'ai eu la chance que mes parents m'offrent absolument tous les types de jouets. Aussi bien des barbies que des petites voitures ou des pistolets. Eh bien, les barbies me gonflaient royalement. Les séances de maquillage-coiffage encore plus. Je ne m'amusais jamais autant que quand je tirais avec mon pistolet ou que je construisais des échafaudages avec mon mécano. Je me fabriquais des arcs et des flèches avec le premier bout de bois qui passait et je cavalais derrière mes petites copines coiffées d'un chapeau de cow-boy.

oui mais bon moi aussi ma soeur jouait au légo system après qu'elle fait le repassage, ça veut rien dire.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 18-12-2006 à 15:54:13  profilanswer

n°5123705
shoop
Pestouillette :o
Posté le 18-12-2006 à 15:59:56  profilanswer

Et à la maison c'est moi qui bricole, pas mon homme.
Le rapport ? ~~

n°5123711
may²
hack n' slash
Posté le 18-12-2006 à 16:08:02  profilanswer

ben que si tu penses rétablir l'égalité des sexes, en faisant le bricolage ET le ménage, c'est mal barré.

Non en fait ce que je voulais dire, c'est que généralement on évite de se prendre en exemple et qu'on préfèrera raisonner sur des tendances plutôt que des exceptions.

n°5123715
shoop
Pestouillette :o
Posté le 18-12-2006 à 16:24:21  profilanswer

J'ai pas dit que je faisais le ménage :)

J'admets aussi que mon "exemple" est une "exception". Ca me paraissait simplement approprié d'en parler pour prendre le contrepied de l'article.  

Pour ce qui est des tendances actuelles, je n'ai pas l'impression que le type de jouets détermine la personnalité, et c'était là l'essentiel de mon propos, pas le passage sur mon enfance. :o

n°5123722
joran
nain géant
Posté le 18-12-2006 à 16:52:27  profilanswer

may² a écrit :

moi, j'avais une trousse de médecin et ben aujourd'hui je sais pas médecin  :whistle:

et tu jouais au docteurs avec les filles de l'école ? :o

Barbyturic a écrit :

Par contre dans une société dite de consommation, le jouet ou tout autre objet peut servir d'élément discriminant dans une cours de récréation (même s'il n'est pas intrinséquement discriminant).

ça par contre je saisis pas. les gamins de ramenent pas leurs trucs à l'école, donc là bas c'est plutot le concours de celui qui a la plus grosse (et on racontait allègrement de la merde). Si celui qui n'a pas compris qu'il était loisible de mentir se fait jeter, tant pis pour lui, à la limite ça a plus à voir avec une espèce de "jeu" social qu'autre chose.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5123724
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 18-12-2006 à 16:53:18  profilanswer

joran a écrit :

(et on racontait allègrement de la merde).

Parle pour toi :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Nevad le 18-12-2006 à 16:54:12
n°5123725
joran
nain géant
Posté le 18-12-2006 à 16:54:57  profilanswer

Nevad a écrit :

Parle pour toi :ack:

p'tètre t'avais la "chance" d'avoir 15 super nes et 3 velo, mais par chez nous c'était le cas de personne.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5123728
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 18-12-2006 à 17:02:16  profilanswer

Han, j'ai mal compris :ack:

n°5123740
may²
hack n' slash
Posté le 18-12-2006 à 17:15:11  profilanswer

Citation :

et tu jouais au docteurs avec les filles de l'école ?

En fait, j'étais dans une école pour garçons.

n°5123815
Boberi
Squic !
Posté le 18-12-2006 à 18:23:36  profilanswer

garion a écrit :

Ben comment faisaient les dinosaure pour se reproduire, s'il n'y avait pas de femelle dino?

Ce sera le sien. Elle pourra jouer comme elle le désire, j'espère...

Edit:
@boberi: elle peut choisir, du moins par chez nous... c'est pas partout pareil (et ça ne l'a pas toujours été non plus)

Plus HS que ça tu meurs.On est pas en train de parler de la petite afgahne qui se fait tabasser tous les jours.
là il s'agit de chez nous, et c'est totalement stupide de dire pasqu'une fille joue à la ménagère qu'elle va devenir une boniche.

Dans ce cas là on fait pareil pour les hommes.

Rho il joue a Bob le bricoleur, oh ça va être un pauvre ouvrier qui gagne 1€ de l'heure....

n°5123909
arbos
violé par un wardef ='(
Posté le 18-12-2006 à 20:47:12  profilanswer

Je vois plus d'utilité pour action man que barbie pour les filles , mais bon c'est une question d'âge et de mimétisme pour les gosses

---------------
Tetsuryu fake pvpeiste, Sartek, en pexxe,Lugdunum en pexxe aussi,Pallanza encore un reroll en pexxe,Kaozum sale mule ta banque n'est pas assez grande, Czin qui ne soigne jamais son angine

n°5124115
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 18-12-2006 à 23:23:44  profilanswer

ah le topic habituel avec le débat pourri :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5124121
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 18-12-2006 à 23:26:38  profilanswer

lapalisse a écrit :

Alors pourquoi tu cliques sur ce lien ?

Ton intervention n'est pas vraiment plus intéressante que le débat que tu pointes du doigt  [:bellandy:7]

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5124122
joran
nain géant
Posté le 18-12-2006 à 23:27:09  profilanswer

lapalisse a écrit :

rayonnement de fond à 3 K
(si un modo trouve pourquoi c'est hors charte il a droit de me mettre une sanction)

---------------
n°5124127
arbos
violé par un wardef ='(
Posté le 18-12-2006 à 23:28:54  profilanswer

n°5124135
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-12-2006 à 23:33:17  profilanswer

oui...
Il a le Droit et l'Autorité...

Bref, un peu comme l'immunité diplomatique...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5124138
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 18-12-2006 à 23:34:57  profilanswer

Bellandy a écrit :

Alors pourquoi tu cliques sur ce lien ?

Ton intervention n'est pas vraiment plus intéressante que le débat que tu pointes du doigt  [:bellandy:7]

Maintenant qu'il est plus modo ici, il en profite...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5124139
arbos
violé par un wardef ='(
Posté le 18-12-2006 à 23:35:32  profilanswer

Bah alors mort aux modos qui spolient le forumeur , même si je ne vois pas en quoi au fait

Message édité par arbos le 18-12-2006 à 23:36:01

---------------
Tetsuryu fake pvpeiste, Sartek, en pexxe,Lugdunum en pexxe aussi,Pallanza encore un reroll en pexxe,Kaozum sale mule ta banque n'est pas assez grande, Czin qui ne soigne jamais son angine

n°5124140
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 18-12-2006 à 23:37:09  profilanswer

garion a écrit :

oui...
Il a le Droit et l'Autorité...

Bref, un peu comme l'immunité diplomatique...

Ouais mais non, ca n'a rien a voir.

Citation :

Maintenant qu'il est plus modo ici, il en profite...

Tu viens plus sur MSN toi ?

Bon et si on retournait au sujet de base ?

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5124143
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 18-12-2006 à 23:39:05  profilanswer

Si'yann a écrit :

Rupture pas trop brutale! [:si'yann]

Ha bon, ils vont remettre les cours de français au collége ? Je le sens pas trop le "pas trop brutal"
(wesh wesh, il remette le franssé ? on va miseré  [:jilbi:2] )

Sinon, quand ta niece de 4 ans te fais chier pour avoir la derniere barbie danseuse ou la dinette à la mode, tu fais quoi ?  
-Tu lui expliques que non, elle n'aura "pas son cadeau mais plutot un globe terreste en puzzle 3D, car je ne veux pas que tu deviennes un etre formaté, un instrument modelé par des principes sexistes d'un autre age et qu'en tant qu'etre humain, tu te dois d'excercer ton esprit critique et que cela commence par la connaisance des tenants et aboutissants de la situation géo politiques actuelle du monde"
-Tu te dis que c'est un etre humain à part entiere qui a terminé son apprentissage, et doit donc etre traité en adulte: tu lui achetes un gode ? (bon ok, un peu extreme xD )
-Tu lui achetes son cadeau, car tu sais que ça lui fera plaisir que tu lui gachera pas la soirée :o ?  

Plus tard oui, les jouets/jeu sont plus ou moins neutre, mais en bas age un enfant a besoin  de reperes, qui correspondent forcement aux "normes" de la societe dans lequel il va grandir . Donc, oui, au debut, c'est "les camion pour les garçons, les barbies pour les filles" et tu verras apres si tu veux inverser, mais quand tu seras plus grands :o  Pis bon, entre freres et soeurs, on echange souvent les jouets (quand on arrete de se taper dessus of course), et donc ça s'equilibre un peu .
(bon ok, j'ai consciense que je dit un peu de la merde ce soir, demain je relirai ça et j'aurais honte, je suis sur xD )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5124144
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-12-2006 à 23:41:30  profilanswer

Ben je sais pas mais ca doit répondre à des "critères" préprogrammés...

Regardez ma soeur et ma mère deviennent timbrées quand ya trop de bordel dans la maison, moi on pourrait retourner ma chambre et que tous les placards s'éclatent au plafond avec tout le contenu qui vole, ca me dérangerait pas plus que ca :hmm:

Moi j'étais dans le trip legos-dinos étant petit, ben ma soeur ca a été Barbie, et quand elle voulait que je joue avec elle stait non direct...j'avais pas envie de jouer avec ses amourettes ken-barbie-cheval de barbie, j'allais jouer avec mes ptits bonhommes legos dans des vaisseaux spatiaux concus par mes soins...le principe est le même, socializing faked par des bonhommes en plastoc, mais la forme diffère...

Ca doit pas être un hasard à mon avis :hmm:

EDIT : moi j'achète le vibro.

EDIT 2  

Citation :

L'injonction permanente et systématique à se construire de façon à correspondre au seul et unique modèle de son sexe et de son genre et à se projeter dans l'unique modèle de la famille hétérosexuelle est génératrice de mal-être et d'oppression.

Je l'avais pas relevée celle-là :lol:

Vous en pensez quoi ? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 18-12-2006 à 23:46:21

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5124149
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 18-12-2006 à 23:47:16  profilanswer

Touffu a écrit :

Regardez ma soeur et ma mère deviennent timbrées quand ya trop de bordel dans la maison, moi on pourrait retourner ma chambre et que tous les placards s'éclatent au plafond avec tout le contenu qui vole, ca me dérangerait pas plus que ca :hmm:

Parce que tu sais exactement où chaque chose se trouve malgrés le bordel apparent, et sinon, c'est que tu t'en fous ? ouais je connais :D  
Pareil, j'ai eu ma periode lego/vaisseau/mecanos et chevalier du zodiaques ( et c'est pas encore fini pour les cdz, j'vais avoir les Gémeaux pour noel xD )

Touffu a écrit :

EDIT : moi j'achète le vibro.

Pour toi ?  [:jilbi:2]

edit: Ben euh, c'est tres con, l'identité se contruit pas tout de suite à 4 ans hein xD

Message édité par jilbi le 18-12-2006 à 23:48:58

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5124168
arbos
violé par un wardef ='(
Posté le 19-12-2006 à 00:24:42  profilanswer

Nous c'était genre ken trompe barbie avec la baby-sitter ou alors barbie pend Ken , etc . ah les joies de l'innocence :D

---------------

n°5124230
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 19-12-2006 à 04:53:00  profilanswer

:eek: Hého doucement avec les barby !!!

:jesors: :dehors:

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5124294
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-12-2006 à 11:33:03  profilanswer

arbos a écrit :

Nous c'était genre ken trompe barbie avec la baby-sitter ou alors barbie pend Ken , etc . ah les joies de l'innocence :D

Ca me rappelle une blague: "... Ah nan, ça c'est Barbie divorcée, avec ya la voiture de Ken, la maison de Ken, les économies de Ken, les enfants de Ken, les chiens de Ken, le cheval de Ken, le bateau de Ken, ..."

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse