| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public |
The Miracle Trapped inside this Octavarium | Reprise du message précédent : --------------- To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens. Trade List Ladder 5 |
joran nain géant |
Niveau magnéto-hydrodynamique, cela dit, les tokamacs sont tout de même plus prométeurs. (mieux maitrisés, moins fumeux) Message cité 1 fois Message édité par joran le 14-05-2007 à 09:45:49 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
Shoggy Oui | Ca va nous peter à laggle et on aura des gosses mutants |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur |
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Naz Censurez moi. | Miam, tout ce que j'aime. Bien intéressant ce topic. --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
Naz Censurez moi. |
Shoggy Oui | T'as compris quoi ? |
ThunderLord Welcome back, 47. |
--------------- Membre du Kollektif http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com "Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues." |
Naz Censurez moi. |
Que le but principal de cet accélérateur est de prouver que le boson de Higgs (et pas de Biggs) existe, ce qui permettrait d'expliquer la masse des particules ? Wikipedia for teh win. Message cité 1 fois Message édité par Naz le 14-05-2007 à 20:01:58 --------------- ![]() ![]()
Gardien des Secrets Grim Rapist | Même avec wikipedia, j'ai pas compris grand chose...
--------------- Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi <Greater Daemon of Slaanesh> Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | ITER c'est un réacteur pour faire des megawatt
Message cité 1 fois Message édité par L'enfant des Dieux le 14-05-2007 à 20:45:50 --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gardien des Secrets Grim Rapist |
--------------- Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi <Greater Daemon of Slaanesh> Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme |
Naz Censurez moi. | ITER c'est un réacteur de recherche pour trouver des méthodes industrielles permettant de produire de l'électricité avec la fusion thermonucléaire, ça a rien à voir --------------- ![]() ![]()
Boberi Squic ! | Iterinssant tout ça, ça permet de bien Cerner certains truc. --------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ |
joran nain géant |
Mais sinon tu fais plein de collisions avec des particules. Avec ton modèles tu fais des tas de calculs (souvent aussi avec un ordinateur) sur ce qu'il peut se passe si tu fait foncer telles particules sur telles particules (genre y a 50% de chance d'avoir 2 machins et 3 bidules, 25% de chance d'avoir 2 truc 25% de chance d'avoir un 1 truc et 5 bidules) et ensuite tu les collisionnes plein de fois pour voir si en pratique c'est bien vérifié (et que donc tes calculs sont valables). L'idée pour le boson de higgs c'est de faire des collision qui ont un pourcentage de chances pas trop petit de donner entre autre une particule qui aurait sa masse et ses caractéristiques. Et d'après les calculs, ça ne peut se produire qu'en faisant se collisionner des particules qui ont une énergie suffisement grande. Message édité par joran le 15-05-2007 à 08:33:29 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
Naz Censurez moi. | http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs
--------------- ![]() ![]()
Kuroneko [∞] | je serais curieux de voir comment tu expliques l'origine de la masse des particules Joran Message cité 1 fois Message édité par Kuroneko le 15-05-2007 à 18:12:59 --------------- "...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky. Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes... The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone. There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere. The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience." ∆ Le Hardcore Apwal® ∆ ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (: |
ero-senin | Ouais, c'est vrai que les trous noirs font la taille d'atomes, peu de chances d'en voir --------------- ![]() ![]() ![]()
Notre trade liste EBM scnl | |
clasher | Faut manier wikipedia avec précaution aussi...
|
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | Non, mais, vous avez des sources fiables pour les "minis trous noirs" ?
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gardien des Secrets Grim Rapist | Bah si tu fermes la porte pardi --------------- Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi <Greater Daemon of Slaanesh> Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | Bah Stephen Hawking dit dans son merveilleux bouqin Une brêve histoire du temps, qu'ils existent ces trous noir de l'a taille d'un atome (mais ayant une masse très importante, de l'ordre de la masse d'une montagne du genre l'hymalaya), mais ils ont été créés au tout début, vers le big bang et qu'ils sont le résidus de heu, je sais plus Message cité 1 fois Message édité par L'enfant des Dieux le 15-05-2007 à 22:31:25 --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gardien des Secrets Grim Rapist |
ero-senin | Voilà pour tes trous noirs miscroscopiques appellés "saturnes noirs" http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3741 Et pour la théorie des trous de ver/trous noirs http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4016
edit: ça me semble être une source fiable Message cité 1 fois Message édité par ero-senin le 15-05-2007 à 23:13:36 --------------- ![]() ![]() ![]()
joran nain géant |
wikipedia n'est pas bien écrit à ce que je vois. Premièrement (comme je l'ai dit plus haut) le boson de higgs ne concerne le terme de masse d'une seule moitié des particules (certes importantes, puisqu'elles comptent parmis elles protons neutrons electron etc. ), deuxièment l'existance du boson est une condition necessaire et suffisante au fait que le modèle standard puisse décrire la dynamique de fermions massif, s'il n'existe pas, alors il ne peut que décrire des fermions sans masse. (si ce champ scalaire était nul, on aurait pas de terme de la forme m f^2 dans nos equations, et on ne retrouverait pas la limite d'équations plus simples mais qui décrivent assez bien la dynamique de particules, mais de manière plus approximative)
->Je vois pas pourquoi on devrait particulièrement expliquer l'orgine de la masse des fermions, pas plus que leurs autres caractéristiques (nombre quantique : spin, parité etc. ) ça fait partie de leur caractéristiques : telle particule à une masse de temps un nombre machin de tant, un nombre bidule de tant. question qui tue aux petits malins, si le bosons machin "explique la masse" des particules, comment expliquer sa propre masse ? Message cité 1 fois Message édité par joran le 16-05-2007 à 08:52:54 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne |
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
ero-senin | Okay
Message édité par ero-senin le 16-05-2007 à 14:52:23 --------------- ![]() ![]() ![]()
Kuroneko [∞] |
Message édité par Kuroneko le 16-05-2007 à 15:03:26 --------------- "...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky. Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes... The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone. There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere. The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience." ∆ Le Hardcore Apwal® ∆ ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (: |
Page : 1 2 Page Suivante |