online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche site Physique Nucléaire

n°5104749
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 16-11-2006 à 19:05:26  profilanswer

:hello:

Apres avoir cherché sur google et n'avoir trouvé, je cherche un site présentant ça :

http://hiroshimabomb.free.fr/resume30.gif  

mais de façon interactive, c'est à dire, on met le curseur sur un carré et il nous indique quelle nucléide c'est et quelle est sa demi vie :ack:

Merci

---------------
My Trade List
n°5104790
joran
nain géant
Posté le 16-11-2006 à 19:49:19  profilanswer

tu te paie un zoom de qualité et pour le point tu chopes Z et N, ensuite tu regarde dans l'article Wikipedia de l'élément pour avoir la demi vie de l'isotope.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5104798
molusque
Posté le 16-11-2006 à 19:56:14  profilanswer

Galère :/

Notre prof nous l'a montré, c'est sur un site :/ J'aimerai bien le retrouver pour réviser :/

---------------
My Trade List
n°5104804
Coolness
Lack of surprise
Posté le 16-11-2006 à 20:05:13  profilanswer

http://csnwww.in2p3.fr/amdc/jvnubase/jvNubase_fr.html

Ca ira?
Je sais pas si c'est ce que tu cherche ^^

(EDIT : Putain c'est marrant ce truc, je clique ça me parle de semi-vie et de date de découverte, on en ramasse par terre? :ack: )

Pour trouver ça, tu fait une recherche google àlakon, moi j'ai pris "physique nucléaire carré nucléide isotope" (alakon j'avais prévenu :D ), j'ai été sur la page HTML, j'ai mangé une pomme et j'ai vu le mot "jvNUBASE" que j'ai gardé, voilà si c'est pas ça que tu cherche j'ai l'air con :D

Message édité par Coolness le 16-11-2006 à 20:09:17

---------------
"That old saying, how you always hurt the one you love, well, look, it works both ways.
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
- De retour fin Septembre, peut-être :spamefote: -
n°5104831
molusque
Posté le 16-11-2006 à 20:48:15  profilanswer

Ca ira :d

merci beaucoup :)

---------------
My Trade List
n°5104863
Coolness
Lack of surprise
Posté le 16-11-2006 à 21:24:22  profilanswer

De rien :jap:

---------------
"That old saying, how you always hurt the one you love, well, look, it works both ways.
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
n°5104866
cOlOti
Posté le 16-11-2006 à 21:25:19  profilanswer

Tain on en à parlé cette année de ce truc mais j'ai rien capté. Si quelqun pouvait me reexpliquer ^^

n°5104875
Coolness
Lack of surprise
Posté le 16-11-2006 à 21:28:57  profilanswer

Faut juste faire attention ou tu marche.

(Je suis le seul à me comprendre, tfaçon personne me comprends :D )

---------------
n°5104876
joran
nain géant
Posté le 16-11-2006 à 21:30:18  profilanswer

tu prends tous les noyaux connus, et tu place chacun d'entre eux sur une courbe (de mémoire il doit y en avoir genre 270 ), en précisant lesquelles sont stables (ne se désintègrent pas tout seuls), lesquels ne le sont pas, ainsi que le type de radioactivité qui correspond ( qui permet souvent de faire le lien avec la raison de l'instabilité).

on trace la bissectrice N=Z pour bien faire voir que quand le nombre de nucléons augment dans un noyau, le noyau ne peut etre stable que si N>Z ( à cause de la répulsions des protons, de charge +e,entre eux, qui commencent à être beaucoup)

Message édité par joran le 16-11-2006 à 21:30:44
n°5104879
Couillu
In Flamer
Posté le 16-11-2006 à 21:30:56  profilanswer

en lisant le titre je me suis dit "tain il a pas peur de voir les chinois du FBI se pointer chez lui demain ce mec..." Et en fait c'est beaucoup moins impressionant que ce que je pensait, pas de schema pour construire un bombe ni rien :( :déçu:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5104890
joran
nain géant
Posté le 16-11-2006 à 21:41:07  profilanswer

je crois que j'ai lu dans une dépeche que le govt des stasunis avait mis des modes d'emplois sur un de ses sites.

Aller à :
Ajouter une réponse