online faq recherche accueil

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le fil cinéphile.

n°5378075
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 14-06-2008 à 18:06:38  profilanswer

Z'avez vu mon jeu de mot :o

Et bien bonjour :)

Voila, j'ai créer ce topic car j'en ai marre de voir des films de merde a répétition, et je suis peut être pas le seul.

Donc le but de ce topic sera d'exposer son ou ses films préférés, et pourquoi pas en discuter.

Balancer les films qui vous ont le plus ému, boulversé, choqué, fais bader...

Je commence avec Fight Club, mon film préféré. Une merveille tout simplement, Brad Pitt est encore mieux que d'habitude dedans, un très grand film selon moi :)

A vous !

Message cité 1 fois
Message édité par pimpiki le 14-06-2008 à 18:38:43

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°5378077
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-06-2008 à 18:12:57  profilanswer

Ok.

Johnny got his gun -> best film ev4r.
Taegukgi -> 3h20 sur la guerre de Corée ! Un des meilleurs films de guerre jamais fait. Préparez les mouchoirs.
Stalingrad (le film allemand) -> Fin Epique, avec le e majuscule, et la musique parfaite.
Avalon -> Oshii, que dire de plus ? En plus y a un HIND
Apocalypse Now (Redux's one !) -> Le film qui donne envie de faire du surf, mais pas au Vietnam.

Regarde ça, déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 14-06-2008 à 18:14:32

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5378079
Touffu
en Vadrouille
Posté le 14-06-2008 à 18:25:09  profilanswer

n°5378081
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 14-06-2008 à 18:31:20  profilanswer

Y'a 2 t à Pitt

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5378085
Dragondav'​s
Posté le 14-06-2008 à 18:35:18  profilanswer

mon film préféré ==> American history X

une merveille. Des roles super bien joués et un histoire qui tient du miracle :)

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

TL Sc ladder 5 : simpson et moi
n°5378092
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 14-06-2008 à 18:41:48  profilanswer

Ah ouais merci touffu, j'avais jamais vu cette rubrique. Et pour le topic ciné c'est pas pareil, je parle pas des films du ciné moi :)

Sinon ca m'en fais déja pas mal a louer :)

Et j'ai oublier de préciser que j'ai du mal a adhèrer aux vieux films, ou au noir et blanc...

---------------

n°5378097
Leybi
Stalker
Posté le 14-06-2008 à 18:48:29  profilanswer

Un film qui m'a beaucoup touché : Elephant, de Gus Van Sant. Bon, on l'a analysé en cours aussi, et c'est justement un film ou tout est pensé, chaque détail compte mais beaucoup est laissé à l'appréciation du spectateur. C'est un film à voir mais à réfléchir aussi.

n°5378099
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-06-2008 à 18:52:17  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Apocalypse Now (Redux's one !) -> Le film qui donne envie de faire du surf, mais pas au Vietnam.

Yeah, right !

1er classique de chez classique: La nuit du chasseur (à voir en VO) The night of the hunter

http://www.filmreference.com/images/sjff_01_img0347.jpg

Message édité par Threxar le 14-06-2008 à 18:52:41

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5378100
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-06-2008 à 18:55:00  profilanswer

Threxar > Je note tiens !
Il me manque trop de classiques en noir et blanc.

Sinon Elephant j'ai trouvé ça grave daubesque, mais horrible quoi. :x
Faut dire que je me préoccupe du réalisme...

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5378102
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-06-2008 à 19:01:22  profilanswer

Pour ne pas saturer et donc avoir le temps de voir les films, je propose de ne pas trop poster à la fois (par utilisateur).

Edit: Sinon je fais péter ma check list :o

Message édité par Threxar le 14-06-2008 à 19:01:53

---------------
Didier Samwise
n°5378109
Dragondav'​s
Posté le 14-06-2008 à 19:14:57  profilanswer

Leybi a écrit :

Un film qui m'a beaucoup touché : Elephant, de Gus Van Sant. Bon, on l'a analysé en cours aussi, et c'est justement un film ou tout est pensé, chaque détail compte mais beaucoup est laissé à l'appréciation du spectateur. C'est un film à voir mais à réfléchir aussi.

+1 ;)

film touchant et à méditer ;)

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

n°5378121
la horde f​ranc
Posté le 14-06-2008 à 20:22:48  profilanswer

la nuit du chasseur : un navet pas possible selon moi et ma famille

on ne comprend pas ce qui plaît dans ce film
par contre je n'ai pas vu elephant

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°5378122
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-06-2008 à 20:45:00  profilanswer

la horde franc a écrit :

la nuit du chasseur : un navet pas possible

la horde franc a écrit :

on ne comprend pas

Il faut choisir. Si ce topic avance petit à petit, on y trouvera beaucoup de références. Autant le dire tout de suite, la culture, ça se travaille. Il y a des objets culturels que l'on apprécie après coup.
La nuit du chasseur n'est pas tout jeune, connaître un minimum l'histoire du cinéma, les partis pris esthétiques et le contexte de réalisation aide beaucoup (, beaucoup ?). C'est justement le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois, chose taboue à l'heure actuelle (du au flot de films incommensurable).

Message édité par Threxar le 14-06-2008 à 20:50:09

---------------
Didier Samwise
n°5378123
Boberi
Squic !
Posté le 14-06-2008 à 20:46:34  profilanswer

Rasta rocket.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5378128
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 14-06-2008 à 21:10:17  profilanswer

Samouraï Commando.

---------------
:Supervignettepastropgrande:

Note, Mass Coup Cinglant
n°5378129
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-06-2008 à 21:15:05  profilanswer

Sin City
Reservoir Dogs - Pulp Fiction
Fight Club
Shaun of the Dead

En gros et dans le desordre.

n°5378130
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 14-06-2008 à 21:16:39  profilanswer

Boberi a écrit :

Rasta rocket.

Ouais, super film :)

Bon sinon j'ai des en retard, faut que je m'y mette ^^

---------------

n°5378134
dark_math
Le quebecois.
Posté le 14-06-2008 à 21:29:55  profilanswer

Film qui m'a bien fait marrer mais qu'il faut absolument regarder gourré/fatiqué/sous l'effet de drogue, Top Secret :ack:

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°5378135
Aurox
On the road to Zion
Posté le 14-06-2008 à 21:30:13  profilanswer

n°5378136
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 14-06-2008 à 21:37:52  profilanswer

Les hannibales
Le dernier samourai
Batman begins
Danny the dog
Roméo doit mourrir
The one
Le baiser mortel du dragon
Identity
Phénomène (celui avec travolta pas le dernier qui sort)
6eme sens
Tout les bruce lee (oui oui ce sont des oeuvres au sens propre je cacate celui qui dis le contraire :o )

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5378141
blackwarri​or
Posté le 14-06-2008 à 22:03:39  profilanswer

en plus des tarantino sus cités :

lord of war
99F
the game (avec M.Douglas)
et c'est ce qui me revient pour le moment ^^

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5378143
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 14-06-2008 à 22:18:53  profilanswer

Shaun of the dead / Hot Fuzz
Arnaques, crimes & botanique

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5378145
darkool
en mode faignasse
Posté le 14-06-2008 à 22:41:38  profilanswer

allez je me lance tiens :  

Usual Suspect
Pulp Fiction
Kill Bill
Une nuit en enfer
Bref tous les tarantino  :D  
Fight Club
Snatch
La liste de Schindler
Philadephia
Moulin Rouge
Seven
Le silence des Agneaux
Sin City
American History X

c'est tout ce qui me vient pour le moment  :ange:  

---------------
maman un jour, maman toujours
n°5378146
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-06-2008 à 22:44:17  profilanswer

Ah ouai j'ai oublie Kill Bill et Mulholland Drive.

n°5378147
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 14-06-2008 à 22:44:33  profilanswer

blackwarrior a écrit :

en plus des tarantino sus cités :

lord of war
99F
the game (avec M.Douglas)
et c'est ce qui me revient pour le moment ^^

Il se trouve que j'aime particulierement ces 3 films, The game peut être un peu moins que les autres mais bon.

99F m'a laissé un sentiment bizarre, ce film a l'air très con a premier abords mais y'a un vrai message derrière. Je l'adore

Et sans vouloir te vexer le moins du monde Gaara, les Bruce Lee c'est des films divertissant, pas des BONS films...ils peuvent pas être bon comme cinéma, ça bastonne du début a la fin (bien qu'on aime ça hein  :ange: )

---------------

n°5378155
Pochi
Objection!!!
Posté le 14-06-2008 à 23:18:36  profilanswer

@Pimpiki
Chacun voit midi à sa porte, si Garaa trouve ces films bons, il en a tout à fait le droit, il n'y a pas de règle écrite dans le marbre que je sache. Après tout, ce n'est pas anormal qu'on puisse juger bons les films divertissants, non?

donc ma liste à ajouter à ce qui s'est dit :

Un peu de "HK"ulture.
The Killer de John Woo : pour la maîtrise des chorégraphies des gunfight.
Idem pour A toute épreuve et Volte-Face en occident.

Puisque Gaara a cité plein de films de Jet Li (sans que ce soit forcément les meilleurs d'après moi), il serait un crime de ne pas mentionner les 2 premiers épisodes de la sage "Il était une fois en Chine" et surtout "Fist Of Legend" qui comprend pour moi 2 des meilleurs chorégraphies que j'ai vu jusqu'à présent... (et pourtant, j'en bouffe ^^;)

Si on devait retenir un Jackie Chan niveau combat, je dirais Drunken Master 2. Sinon niveau cascade, Opération Condor.

Les films de Stephen Chow pour le fun: Shaolin Soccer, God of Cookery, et Kung Fu Hustle.

Autant, j'ai adoré 2046, autant je me suis ennuyé sur In the mood for Love malgré sa superbe plastique. Puisque qu'on retrouve ces plans dans 2046, et que l'histoire de 2046 m'a plus plu, je recommande donc le 2ème, mais j'avoue volontiers que le premier peut être bien.

"Hero" pour l'incroyable esthétisme choisi pour chacune des scènes clés.

sinon plus vers chez nous :
Léon : pour tellement de raisons que je ne pourrais les citer...

"Moulin Rouge" et "Romeo + Juliet" : merci à Baz Luhrmann pour ces ambiances complètement décalées que l'on trouve rarement ailleurs.

Et puis, je vais oser : Battle Royale et Tigre & Dragon ^^

J'en ai plein encore en tête, mais je dois aller manger ^^;

Message édité par Pochi le 14-06-2008 à 23:22:37

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5378158
Dragondav'​s
Posté le 14-06-2008 à 23:23:20  profilanswer

ps : si tu loue tous ces films, tous ceux qu'on a cité, bah, t'as pas fini, et en plus ça va te couter un pognon fou ^^

mais si t'es vraiment fan, je pense que tu t'en fou un ptit peu ^^

---------------

n°5378166
blackwarri​or
Posté le 14-06-2008 à 23:33:40  profilanswer

Nicomario a écrit :

Arnaques, crimes & botanique

C'est une daube absolue celui-là :ack: j'ai jamais vu un film aussi lent et creux, je crois...

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5378171
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 14-06-2008 à 23:58:01  profilanswer

je vais pas tous les louer, déja y'en a pas mal que j'ai déja vu, et puis je regarder le genre de film que c'est. Si c'est suseptible de me plaire je l'ajouterai à ma /louer list ^^

Les films que j'aime pas :  
Vieux films en noirs et blanc : je suis d'accord qu'il y a des chefs d'oeuvre, mais j'arrive pas. le vieux cinéma m'insuporte. Style tontons flingueurs toussa...
Les films de bastons : Peu d'interet, bien a la limite a regarder avec un pote
Les grosse conneries quand même, et les films d'horreur a deux balles (attention y'en a des vraiment biens ;) )

Comme films qui me reviennent que je vous conseil de voir, "Love story", grand classique, et "les deux soeurs", fais un petit peu peur mais très bien.

Message édité par pimpiki le 15-06-2008 à 00:02:44

---------------

n°5378174
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-06-2008 à 00:08:39  profilanswer

Jveux pas faire mon chieur, mais y a déjà un fil sur le cinéma, je comprends pas l'intérêt de celui-là.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5378187
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-06-2008 à 00:39:38  profilanswer

Naz a écrit :

Jveux pas faire mon chieur, mais y a déjà un fil sur le cinéma, je comprends pas l'intérêt de celui-là.

Pimpiki aime créer des topoks de qualité.

---------------
n°5378219
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 15-06-2008 à 07:21:08  profilanswer

Oui et puis bon, si c'est juste pour poster sa liste de film kiroxtro© sans aucune argumentation derrière, ça ne fera qu'un énième topic à postcount :/

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5378248
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 15-06-2008 à 11:02:17  profilanswer

pimpiki a écrit :

Et sans vouloir te vexer le moins du monde Gaara, les Bruce Lee c'est des films divertissant, pas des BONS films...ils peuvent pas être bon comme cinéma, ça bastonne du début a la fin (bien qu'on aime ça hein  :ange: )

Je ne suis pas vexer, mais quand tu m'auras expliquer ce qu'est un "bon" film et que tu me dira comment on fait pour que le gout d'une chose soit universel, je partagerais peut être ton avis ;).

@Pochi : +1 pour les jet li je n'ai pas cité les meilleurs quoi que danny the dog est pour moi l'un de ses rôles les plus réussis, j'ai complètement oublié de citer le maitre d'armes et il était une fois en chine. Par contre fist of legend j'ai pas trop aimé, je dois être un "puriste" s'pour ça :p

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5378303
Touffu
en Vadrouille
Posté le 15-06-2008 à 13:07:05  profilanswer

Naz a écrit :

Y a même une section sur le cinéma >_>

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5378318
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 15-06-2008 à 13:31:13  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Pimpiki aime créer des topoks de qualité.

Un reglement de compte ? :p  

Rooo aller y'a prescription maintenant...

Sinon gaara tu a raison je me suis mal exprimé, pour moi ce ne sont pas des bons films. Mais je ne t'enlève pas que ce soit des films agréables a regarder.

Les bons films selon moi sont des films beaux esthétiquement, qui font passer un message, qui font réfléchir, ou qui boulverse.

Quand aux films non argumenté, faut quand même les argumenter un peu en précisant le type, les acteurs toussa...  

---------------

n°5378320
Threxar
Open Beta Us
Posté le 15-06-2008 à 13:32:16  profilanswer

Naz a écrit :

Bah au départ on parlait de "cinéphile"... Je regarde les listes, je vois Sin City. Ok, je m'arrête là :tired:

Kikou le cinéma existe uniquement depuis les années 80, le reste je ne connais pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 15-06-2008 à 13:33:00

---------------
Didier Samwise
n°5378321
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-06-2008 à 13:32:48  profilanswer

C'est très bien Sin City ~~

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5378326
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 15-06-2008 à 13:47:41  profilanswer

C'est quel genre, et avec quels acteurs ?

Je l'ai pas vu mais vu le nombre de personne qui en parle ici je vais sans doute le louer...

---------------

n°5378331
squilnozor
Posté le 15-06-2008 à 14:01:34  profilanswer

Threxar a écrit :

Bah au départ on parlait de "cinéphile"... Je regarde les listes, je vois Sin City. Ok, je m'arrête là :tired:

Kikou le cinéma existe uniquement depuis les années 80, le reste je ne connais pas :)

Kikou et le cinéma est uniquement américain ou asiat, le reste c'est du caca.

---------------
Ma trade list solo :sol:
n°5378333
la horde f​ranc
Posté le 15-06-2008 à 14:03:38  profilanswer

En terme de film beau, j'ai bien aimé 300 (par pour son action), mais la façon dont est tourné le film.  
On dirait presque un théâtre, peu de décors, très centré sur les personnage.
La façon dont les acteurs bouge et parle aussi est très surprenante : des geste exagéré et amplifié par les effet de ralentissement.

On a  là un film assez théâtrale, je qualifie ce film de beau et non de bon film.
L'intérêt du film ne réside pas dans son histoire, mais dans la façon dont est tourner le film.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse