online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel degré de contact avez-vous avec le classique ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

♪♫ ۞ Le Toupique de la Musique Classique ۞ ♫♪

n°5160695
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 05-02-2007 à 23:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oué, c'est de l'archéo...

Mais bon, ca repart bien :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5160698
Linsk
Posté le 05-02-2007 à 23:47:37  profilanswer

Tiens, ça me fait penser que samedi soir je suis allé à un concert et j'y ai découvert quelque chose que je vous conseille vivement :

-> le Trio en Mi bémol Majeur opus 40 de Brahms

En plus d'être beau, c'est original : piano, violon et cor, pas courant comme combinaison mais ça fonctionne super bien et on se croirait presque devant un orchestre.

chris_augwai a écrit :

ah ouais, j'avais même pas percuté, remarque ça m'étonnait de voir un post de Linsk sur la Taverne :ack:

Ben j'y poste de temps en temps, j'ai même créé des topics. [:shura]

Message édité par Linsk le 05-02-2007 à 23:49:00
n°5160700
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-02-2007 à 23:50:19  profilanswer

Sinon je retombe sur la question : quelqu'un connaît le 2d mouvement du quatuor La Jeune Fille et la Mort de Schubert ?

...sbô :'(

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5160709
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-02-2007 à 00:08:58  profilanswer

Notez les deux posts de Kuby en 2005 et 2007 :D
Sinon, je dois dire à Lapa que les musiques qu'il cite sont des chef-d'oeuvre lorsqu'ils sont bien interprétés :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5160716
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-02-2007 à 00:13:10  profilanswer

Aerin a écrit :

Sinon, je dois dire à Lapa que les musiques qu'il cite sont des chef-d'oeuvre lorsqu'ils sont bien interprétés :D

force m'est de constater que je te plussoie une fois encore  :D  

@Linsk : n'empèche que c'est pas souvent  :kaola:  

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°5161012
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-02-2007 à 14:35:34  profilanswer

Aerin a écrit :

J'avais posté moi ?

Wah, je m'en souvenais trop pas !

---------------

n°5161222
igorh
Causalité
Posté le 06-02-2007 à 18:13:30  profilanswer

wawe a écrit :

Et la super bouse du jour : la putain d'archéo :eek:
(presque 2 ans quand même :ack: )

ah cool jai bien cru que personne allait venir le faire remarquer, heuresement que t'es la o:

n°5161285
Tetlis
Posté le 06-02-2007 à 19:56:20  profilanswer

Je ne met pas la liste ce serait bien trop long. J'aurais une centaine de CD et une vigntaine de CD blindé de MP3 à lister et là ... j'ai la flèmmmmmmmme :o ^^ (surtout que je ne connais pas les titres exacte des partitions ... vu qu'au final je m'en branle tant que c'est beau :o ^^)

Donc je vais mettre juste ce que je viens d'écouter les 5 dernières heures et qui m'ont plue :o

Bon rien d'exceptionnel, du très connu, enfin du classique quoi (mouinp mouinp mouinp mouinp mouiinnnnnnnnnp :D).

Chopin : 10ème Opéra, mouvement 4.
Mozart : 40ème Symphonie, mouvement 10.
Rachmaninov : 39ème Opéra, mouvement 1.
Verdi : Opéra "pace pace mio dio"
Gounod : Opéra "Una furtiva lagrimas"
Verdi : Opéra "La traviata"
Beethoven : 9ème Symphonie
Morazt : Requiem "Dies Irae"
Gorecki : 3ème Symphonie

Voila :o

Bon bien évidemment j'aurais pas eu le temps de tout écouter en 5 heure vuq ue certains de ces coposition doivent durer plusieurs heures à elles seules. Mais là c'est juste si je sais que j'aime l'intégralité de l'oeuvre en question et pas seulement un passage. Pour le reste j'aime bien mais je ne me souvient pas totalement de l'oeuvre donc voila :p

Un zouli toupic avec plein de bonne musique toussa :o

n°5161297
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 06-02-2007 à 20:15:21  profilanswer

Je tiens à signaler pour ceux qui veulent se faire les grands pour pas trop cher en introduction avant d'aller fureter dans les grandes et belles interprétations vous avez trois coffrets qui sont sortis qui vous font une intégrale de Mozart, Bach et Beethoven. Ces intégrales sont plutôt de bonnes qualités et permettent une découverte sympathique à prix tout mini.

Pour ma part, mon favori est indéniablement Bach et tout particulièrement les Variations Goldberg interprétés par Glenn Gould :D, mais j'adore tout Bach :D, même quand des reprises sont faites manière jazz :miam:. J'ai un faible aussi pour la musique de chambre (muuuuumh je vous conseille les concerti pour mandolines de Vivaldi), ainsi que pour la musique baroque (au passage je conseille l'achat de la BO de "tout les matins du monde" pour ceux qui veulent une base d'initiation).

Bien entendu la symphonie du Nouveau Monde ainsi que les concerto d'Aranjuez de Rodrigo :eyes: font partis de ma CDthèque, mais j'aime en fait à peu près tout les types de musiques classés classiques quoiqu'avec une moindre affection pour les romantiques.

Au passage j'ai une vieille affection toute particulière pour De Lalande et le deuxième mouvement de son troisième Caprice que j'associe souvent à "l'esprit français" dans le corpus dénommé Simphonies pour les soupers du Roy.

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5161301
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 06-02-2007 à 20:22:35  profilanswer

Bonjour, alors j'ai fait un peu (11ans  [:makouzine:6] ) de hautbois et bien sûr la fmg qui va avec et il coulle de source que j'aime beaucoup la musique classique  :p

Mon problème, c'est que je suis un hautboïste primaire, donc forcément, j'aime pas le crincrin violon  :kaola: (ni trop le piano   [:makouzine:6] ). Plus sérieusement, j'adore les 4 saisons de Vivaldi et qql autres 'trucs' où l'on entend beaucoup les cordes (les dances hongroises de Brahms figurent dans mes oeuvres classiques préférées), mais j'aime surtout les concertos pour hautbois de Cimarosa, Albinoni ( :love: ), Mozart ( :love: ), Teleman, Marcello notemment.

Il m'arrive régulièrement d'écouter Radio Classique, même si ils passent souvent les mêmes oeuvres je trouve  :spamafote:

ps : j'ai une question qui me trotte dans la tête et que je vais pouvoir poser ici je pense : qu'est-ce que vous trouvez aux concertos pour piano des compositeur comme Liszt ou Chopin. Perso, je n'y entends qu'une interminable suite de notes avec moult variations et changement de tonalités, mais pas vraiment de la musique, est-ce que j'ai l'oreille bisard ou bien ça fait ça à d'autre aussi ?

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5161324
Tetlis
Posté le 06-02-2007 à 20:40:11  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Je tiens à signaler pour ceux qui veulent se faire les grands pour pas trop cher en introduction avant d'aller fureter dans les grandes et belles interprétations vous avez trois coffrets qui sont sortis qui vous font une intégrale de Mozart, Bach et Beethoven. Ces intégrales sont plutôt de bonnes qualités et permettent une découverte sympathique à prix tout mini.

Pour ma part, mon favori est indéniablement Bach et tout particulièrement les Variations Goldberg interprétés par Glenn Gould :D, mais j'adore tout Bach :D, même quand des reprises sont faites manière jazz :miam:. J'ai un faible aussi pour la musique de chambre (muuuuumh je vous conseille les concerti pour mandolines de Vivaldi), ainsi que pour la musique baroque (au passage je conseille l'achat de la BO de "tout les matins du monde" pour ceux qui veulent une base d'initiation).

Bien entendu la symphonie du Nouveau Monde ainsi que les concerto d'Aranjuez de Rodrigo :eyes: font partis de ma CDthèque, mais j'aime en fait à peu près tout les types de musiques classés classiques quoiqu'avec une moindre affection pour les romantiques.

Au passage j'ai une vieille affection toute particulière pour De Lalande et le deuxième mouvement de son troisième Caprice que j'associe souvent à "l'esprit français" dans le corpus dénommé Simphonies pour les soupers du Roy.

Bach ? Ah t'as pas mauvais goût :p

Moi ma préféré de ce dernier c'est avant tout son orchestra numéro 3 ou 4 -je me trompe toujours- "Air"

Message édité par Tetlis le 06-02-2007 à 20:40:22
n°5161336
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 06-02-2007 à 20:53:19  profilanswer

Touffu a écrit :

Sinon je retombe sur la question : quelqu'un connaît le 2d mouvement du quatuor La Jeune Fille et la Mort de Schubert ?

Bin hésite pas à poster un extrait et on connaitra ;)

Sinon comme ça mon top trois :
Rossini - Ouverture de Guillaume Tell
Mozart - Carmina burana - O fortuna
Vivaldi - Eté

J'connais peu la musique classique ^^

Message édité par ramichou le 06-02-2007 à 20:53:42

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5161358
shoop
Pestouillette :o
Posté le 06-02-2007 à 21:14:14  profilanswer

Oh le merveilleux topic :p

Bon, je vais citer mes tops piano alors (on oublie le reste pour l'instant ^^)
 - les études de Chopin (la 4ème du 1er cahier, la 12ème du deuxième, elles sont toutes magifiques mais ces deux là roxent absolument)
 - les polonaises de Chopin (Héroïque, Militaire, toossa...)
 - les deux concertos pour piano de Chopin, mais surtout le 1er mouvement du 1er
(Comment ça y a que du Chopin :o Ah oui, tout ça par Pollini, c'est mieux)
 - le concerto pour 4 pianos en la mineur de Bach (1er et 3ème mouvements)
 - l'adaptation de Liszt pour piano de la Danse Macabre de Saint-Saëns :love:

A suivre...

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5161398
chapitre23
I'm a free man
Posté le 06-02-2007 à 21:58:51  profilanswer

Pour ceux qui ont vu le film Excalibur, y a une charge de cavalerie sur Carmina Burana, O Fortuna justement  ... c'est tombé à genoux  [:chapitre23:1]  

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5161408
Aerin
Posté le 06-02-2007 à 22:09:55  profilanswer

Edit: a pardon, j'ai mal compris :p

Message édité par Aerin le 06-02-2007 à 22:10:51

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5161415
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 06-02-2007 à 22:16:20  profilanswer

Du haut de ma piètre culture musicale, je plussoie pour Canon de Pachelbel, le Printemps de Vivaldi, l'Adagio d'Albinoni et la plupart des morceaux de Peer Gynt de Grieg dont je m'étonne qu'il ne soit pas plus cité. :( Solveigs Lied  :love:  J'aime assez Prince Igor de Borodin aussi, et la Fugue en G mineur de Bach.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°5161419
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 06-02-2007 à 22:23:50  profilanswer

Alors, personnellement, j'adore l'Opéra.

Puccini et sa Butterfly.
Delibe - Lakmé.
Mozart - Cosi fan tutte

Pour ce qui n'est pas de l'Opéra :
Moussorgski (Une nuit sur le Mont Chauve.)
Beethoven (tout).

Bon, voilà, on a dit 5.

n°5161430
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 06-02-2007 à 22:29:07  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Moussorgski (Une nuit sur le Mont Chauve.)

Ah tain je recherchais le nom du compositeur! Merci.  :jap:  

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°5161461
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-02-2007 à 23:04:16  profilanswer

Alors là Une Nuit sur le Mont Chauve, grand moment d'émotion !!

Surtout dans Fantasia :p

Sinon, pour La Jeune Fillet et la Mort de Schubert, voilà en upload la meilleure version à ce jour, couronnée d'un Disque d'Or de la Musique Classique et 5 étoiles par le Journal de la Musique, c'est mon pôpa qui est 2nd violon :)

Grand moment d'émotion.

http://files.filefront.com//;6699821;;/

---------------

n°5161524
chapitre23
I'm a free man
Posté le 07-02-2007 à 02:05:49  profilanswer

Citation :

Surtout dans Fantasia :p

Citation :

Puccini et sa Butterfly.

:love:  

Et GG au papounet Touffu  :D  de  :p  
Et je confirme pour l'émotion  :o  

On a beau dire, y a qu'avec le classique que ça fait ça  :love:

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5161627
Salverius
Posté le 07-02-2007 à 11:42:02  profilanswer

Hop,  

Joli topic!

Pour ma part, j'aurais dit:

- Albinoni (Adagio), c'est vraiment très beau quoiqu'un peu mélancolique...
- Dvorjak: Synphonie du nouveau monde
- Bizet: Wilhem II (j'aime bien)
- Symphonies 40, 41 et 42 de Mozart
- Casse-noisette

du très classique en somme ;=)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5161693
Aerin
Posté le 07-02-2007 à 13:30:39  profilanswer

C'est moi ou... La vitesse de DL tombe très vite à 1-2Ko/s ?

---------------

n°5161720
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 07-02-2007 à 13:48:13  profilanswer

@makouzine t'aimes pas Chopin ??? :eek:

T'as vraiment aucun goût !! Va pourrir en enfer raclure de pourriture communiste .... :ack:

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5161762
shoop
Posté le 07-02-2007 à 14:21:06  profilanswer

makouzine a écrit :

ps : j'ai une question qui me trotte dans la tête et que je vais pouvoir poser ici je pense : qu'est-ce que vous trouvez aux concertos pour piano des compositeur comme Liszt ou Chopin. Perso, je n'y entends qu'une interminable suite de notes avec moult variations et changement de tonalités, mais pas vraiment de la musique, est-ce que j'ai l'oreille bisard ou bien ça fait ça à d'autre aussi ?

Tiens, j'avais pas lu ça. Je vais répondre pour Chopin, parce que Liszt, je connais mal ses concertos.
Chopin, je lui reproche une chose seulement, qui est valable pour tout ce qu'il a écrit, pas seulement pour ses concertos. Il écrit des variations... Tout au plus un, voire 2 thèmes directeurs. Et il brode, il varie, il transpose, il fait des gammes autour. Mais chaque oeuvre (valse, étude, polonaise, mazurka) ou mouvement tourne toujours autour d'un seul et même air. Je conçois tout à fait qu'à la longue ça puisse être fatiguant.

Il n'empêche qu'il fait ça avec talent. Pour revenir aux concertos (plus particulièrement le 1er mouvement du premier :dizzy: ), il y a de l'ampleur dans ce qu'il fait. J'ai du mal à trouver un terme qui décrive précisément ce que je veux dire... L'orchestre attaque de façon extrêmement décidée, les premières mesures sont presque martiales, avec les percussions qui martèlent chaque temps dès le départ. Il développe longuement ce tout premier thème (si je me souviens bien, il y a pas loin de 5 minutes entre les premières notes de l'orchestre et l'entrée du piano). Quand le piano arrive enfin (solo de piano pour bien marquer la césure), il est tout aussi énergique que l'était l'orchestre. Mais nettement moins martial. Il répond, se lance dans le débat, mais avec une couleur bien à lui. Et au moins dans ce mouvement, il y a plus qu'un seul pauvre thème, puisque le piano en introduit un deuxième ;) Ce qu'il faut voir aussi, c'est que quand le piano et l'orchestre jouent enfin ensemble, il va leur falloir un certain temps pour réussir à se mettre d'accord. La discussion reste houleuse pendant quasiment l'intégralité du mouvement. Ils se piquent même des arguments l'un à l'autre, il y a une inversion des thèmes piano-orchestre qui se produit aux 2/3 à peu près, sans que la pression diminue pour autant.
Ce mouvement là, pour moi en tout cas, est un véritable dialogue entre l'instrument soliste et l'orchestre. Il y a beaucoup d'autres concertos où ça n'est pas du tout aussi évident à percevoir.

Pour finir, je reviens sur le "problème" des variations, je trouve ça très intéressant de les décortiquer, de chercher à analyser les modifications qu'il a pu apporter à son thème de départ, de voir comment il exploite les possibilités apportées par l'intrusion d'un deuxième thème au niveau de la tonalité (par exemple).
Au-delà de la première écoute, qui emballe ou pas l'auditeur, le travail qu'il y a à faire ensuite pour véritablement comprendre l'oeuvre, fait qu'on peut difficilement rester froid quand on la connaît vraiment bien.

En espérant avoir pu faire passer un peu d'enthousiasme... :p

Message édité par shoop le 07-02-2007 à 14:23:38

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5161820
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-02-2007 à 15:02:01  profilanswer

Je n'écoute pas énormement de musique classique (j'en ai de base pas beaucoup de toute façon, mais ça peut s'arranger)

alors :

Debussy - Prélude à l'apres midi d'un faune
Bach - Toccata et Fugue en ré mineur
Chopin - Marche funèbre (j'aime bien Chopin, je devrais en écouter plus)
Mozart - les concertos pour violon

et d'autre, mais je suis dans l'impossibilité de mettre un nom dessus, ainsi que le compositeur

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5161822
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 07-02-2007 à 15:09:14  profilanswer

wawe a écrit :

@makouzine t'aimes pas Chopin ??? :eek:

T'as vraiment aucun goût !! Va pourrir en enfer raclure de pourriture communiste .... :ack:

merci, c'est trop d'honneur  :d

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5161840
shoop
Posté le 07-02-2007 à 15:34:20  profilanswer

/invisibilité ON

---------------
n°5161859
lapalisse
Posté le 07-02-2007 à 15:55:10  profilanswer

Aerin a écrit :

nananana ce sont pas des chefs d'oeuvres, ce sont des trucs qui plaisent au grand public actuellement, nuance, , j'exagère légèrement en disant que c'est de la bouse, c'est juste pour être en contradiction avec zanath qui nous célèbre l'adagio d'albinoni comme le plus grand chef d'oeuvre d emusique de tous les temps ou pas loin.   :o pourquoi pas les 4 saisons aussi??  :heink:  

kof kof  

(le flemme d'argumenter sur la génialité d'une oeuvre de musique, mais globalement il ne suffit pas d'avoir un truc facile qui plaît à l'oreille (ni l'inverse d'ailleurs) pour faire un chef d'oeuvre :D )

Barbyturic a écrit :

alors là je suis sur le cul car pas mal de ce qui est exprimé dans ce post est exactement ce que je ressens. (excepté le concerto d'aranjuez dont j'ai jamais compris pourquoi on s'extasiait devant mais bon...)

je plussoye notamment pour les coffrets qui sont, loin de ce qu'on pouvait craindre, de très bonne facture. foncez -y.

bien entendu mon compositeur fétiche est BACH qui incarne à lui seul le génie de la musique.
technicité du jeu, rythmique, harmonie et science de la composition.

A dire vrai Bach est une véritable musique pour scientifique tant elle est rigoureuse, juste et parfaitement tempérée.  

A partir d'un thème récurent de basse, on peut faire le canon de Pachelbel, gentillet mais sans aucun génie, ou on peut faire la Passacaille de Bach. Morceau qui est d'un niveau largement supérieur!  

Je recommande les sonates en trio ou la musique italienne de Bach, ainsi également que les concertos pour claviers (je préfère le piano au clavecin, collection deutsh Gramophon), notamment celui en la mineur pour 4 pianos, là où la rigueur allemande rencontre la fougue italienne de Vivaldi.

l'art de la fugue ou les variations Goldberg.... sans compter les pièces pour violoncelle. Pour ceux qui ne connaissent que la toccata (et fugue) en ré mineur, allez faire un tour vers la toccata dorienne, ou celle en Ut majeur pour comprendre pourquoi, la première citée est loin du chef d'oeuvre ;)

je ne m'étendrai pas sur les Passions, qui sont excellentissimes.

bref autant de perfection, moi ça me donne tellement d'émotion que

"si Dieu devait quelque chose à un homme, ce serait à Bach" ou un truc du genre :D

Bon pour les autres goûts, je rejoins Barby donc je développerai pas, juste aussi que j'adore la musique sacrée, notamment Requiem, Stabbat mater et autres leçons des ténèbres.  je ferai un post dédié à ça.

Tout ça c'est de tête, je pourrai faire un truc plus construit plus tard ;)

Message édité par lapalisse le 07-02-2007 à 15:59:18

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5161944
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-02-2007 à 17:34:00  profilanswer

Touffu a écrit :

Tout à fait d'accord, comme dit il y a 2 ans :love:

@lapalisse : Stabatt mater est magnifique, j'adore, j'en cherche d'autres dans ce style, tu en connais?

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5161970
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-02-2007 à 18:02:07  profilanswer

lamento d'ariana, mais faut une super bonne version, et de préférence sans chanteuse :/

---------------

n°5161974
Linsk
Posté le 07-02-2007 à 18:03:44  profilanswer

Tetlis a écrit :

Chopin : 10ème Opéra, mouvement 4.
Mozart : 40ème Symphonie, mouvement 10.
Rachmaninov : 39ème Opéra, mouvement 1.

Merci pour ce petit moment de rigolade. [:shura:4]

Bon, concernant Chopin, il aimait l'opéra (qui se divise en actes et non en mouvements) mais n'en a écrit aucun donc je ne sais pas de quoi tu veux parler.
La 40ème symphonie de Mozart a 4 mouvements (comme la grande majorité des symphonies) donc peut-être voulais-tu désigner le 1er.
Rachmaninov n'a écrit que 6 opéras dont 2 inachevés (ce qui est déjà pas mal pour un Russe) et donc là aussi, difficile de savoir de quoi tu parles.

Sinon : Gounod, je ne le connais pas trop pour ses opéras mais il semblerait que "Una furtiva lacrimas" ne soit pas de lui (à confirmer). Et Verdi : le "pace, pace, mio dio" fait partie de son opéra "La Forza del destino".

Message édité par Linsk le 07-02-2007 à 18:06:29
n°5161976
igorh
Causalité
Posté le 07-02-2007 à 18:05:28  profilanswer

ca depend des versions pour stabat mater, y'en a qui sont pas terribles

dautres j'adore =)

n°5161982
shoop
Posté le 07-02-2007 à 18:22:12  profilanswer

Par exemple le Stabat mater de Vivaldi pour haute contre. Il est ma-gni-fique :)

---------------
n°5161986
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-02-2007 à 18:26:49  profilanswer

Linsk, il a recopié (avec plein de fautes :ack: ) les références qui lui étaient données par le site www.musicovery.com, je l'avais déja mp à ce sujet ;)

---------------

n°5162004
igorh
Causalité
Posté le 07-02-2007 à 18:45:37  profilanswer

shoop a écrit :

Par exemple le Stabat mater de Vivaldi pour haute contre. Il est ma-gni-fique :)

jlai perdu et jai jms reussi a le retrouver :ack:

n°5162006
Tetlis
Posté le 07-02-2007 à 18:45:41  profilanswer

@Linsk : Je ne fais pas musicologie à la fac et je n'écoute pas du classique tout le temps. Je diversifie mon écoute au niveau style, ce qui ne me permet pas de savoir que chopin n'a pas fait d'opéra où que la Xème symphonie de machin est en Fa majeur.

A vrai dire c'est le genre de chose qui me passe au dessus de la tête à une hauteure que tu n'imagines même pas. Et même si je le savais, je n'irais pas l'étaler pour faire comme avec de la confiture. Au même titre que de savoir que la chanson xxx de je sais pas qui a été écrite pendant qu'il prennait le bus. C'est le genre d'informations musicale qui en plus d'être incroyablement enrichissant est aussi excessivement utile :ack:

Non désolé je ne suis pas un autiste de la musique classique. J'écoute, j'aime et ça me suffit. Savoir qui c'est est intéressant, savoir que c'est une symphonie ou un comédie musicale au finale j'en ai completement rien à péter. L'important c'est d'aimer il me semble non ?

D'ailleurs tu excuseras mon manque de culture musicale à ce niveau mais j'ai pris les références sur ce site d'écoute libre : http://www.musicovery.com/

Donc si les références sont mauvais tu pourras leurs signaler, ça évitera à des néophytes comme moi de passer pour des cons.  

Je remercie toute fois Touffu pour la délicatesse qu'il a eu de me signaler ceci aussi mais par mp :jap: .

Je penserais à repasser quand j'aurais des centaines de millier d'heure d'écoute de classique dans les jambes. Je pourrais peu être me la jouer joe la confiture bonne maman qui sait.

Amicalement toute fois©Barby

@Touffu : Pas avec pleins de faute, j'ai cherché sur le truc Study qui me semblait étrange et au final je n'ai rien trouvé. Donc j'ai pris le reste de la référence par rapport à ce que je trouvais :o

Maintenant je me contenterais d'écouter pas de raconter des conneries. :)

Message édité par Tetlis le 07-02-2007 à 18:47:23
n°5162007
shoop
Posté le 07-02-2007 à 18:48:12  profilanswer

igorh a écrit :

jlai perdu et jai jms reussi a le retrouver :ack:

Je l'ai sur une K7 antique :ack: Le jour où elle meurt, je vais pleurer fort ^^

---------------
n°5162008
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-02-2007 à 18:49:45  profilanswer

Citation :

Au même titre que de savoir que la chanson xxx de je sais pas qui a été écrite pendant qu'il prennait le bus. C'est le genre d'informations musicale qui en plus d'être incroyablement enrichissant est aussi excessivement utile

les anecdotes sont souvent essentielles pour correctement interpréter une oeuvre :o

Depuis que j'ai après que la femme de Schumann était enceinte et pétait des crises d'hystérie tous les quarts d'heure pendant qu'il composait la sonate pour alto et piano que je travaille maintenant, je la joue autrement XD

le pauvre :sweat:

Message édité par Touffu le 07-02-2007 à 18:50:07

---------------

n°5162010
shoop
Posté le 07-02-2007 à 18:54:32  profilanswer

Ou bien savoir que Florestan et Eusebius étaient deux "personnalités" différentes de Schumann qui était schizo... Ca permet de jouer ces deux pièces autrement.
Ou encore, les coups que le destin frappe à la porte de Beethoven pour lui annoncer sa surdité à venir et qu'il a retranscrits dans le premier mouvement de sa 5ème symphonie.
Ca permet d'appréhender différemment les choses ces anecdotes...

---------------
n°5162013
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 07-02-2007 à 19:02:01  profilanswer

Je viens de trouver dans la collec' de disque de mon père la BO de Fantasia.

L'Apprenti Sorcier de Dukas, ca raukse toujours puissament.

---------------

n°5162157
igorh
Causalité
Posté le 07-02-2007 à 21:50:48  profilanswer

shoop a écrit :

Je l'ai sur une K7 antique :ack: Le jour où elle meurt, je vais pleurer fort ^^

faut que jretrouve une version

mais sur radioblog ya pas grand chose :c

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse