online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel degré de contact avez-vous avec le classique ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

♪♫ ۞ Le Toupique de la Musique Classique ۞ ♫♪

n°5162157
igorh
Causalité
Posté le 07-02-2007 à 21:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shoop a écrit :

Je l'ai sur une K7 antique :ack: Le jour où elle meurt, je vais pleurer fort ^^

faut que jretrouve une version

mais sur radioblog ya pas grand chose :c

n°5162212
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 07-02-2007 à 23:00:23  profilanswer

shoop a écrit :

Je l'ai sur une K7 antique :ack: Le jour où elle meurt, je vais pleurer fort ^^

Non, car tu peux connecter un lecteur de cassette à un PC et enregistrer celle-ci ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5162215
blackwarri​or
Posté le 07-02-2007 à 23:04:41  profilanswer

j'ecoute bethoveen (mais je sais pas ecrire son non :huho: )
bach, vivaldi, litz, chopin

voila en gros :)

comme quoi, on peut aimer le metal mais aussi des trucs plus doux :p

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5162225
shoop
Pestouillette :o
Posté le 07-02-2007 à 23:10:37  profilanswer

Aerin a écrit :

Non, car tu peux connecter un lecteur de cassette à un PC et enregistrer celle-ci ;)

Genre je sais faire ça moi [:ackdeblonde]

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5162226
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 07-02-2007 à 23:10:43  profilanswer

J'écoute souvent du classique, notament quand je bosse.

Strauss, Tchaikovsky, le violon concerto et le pathétique piano de Beethoven, la sabre dance de Khachaturian, Schubert, Handel.

n°5162439
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 08-02-2007 à 10:12:53  profilanswer

Soupir... :pfff:  
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0301_1.htm

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5162502
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 11:53:38  profilanswer

Shoop, Kdox :

http://****

Stabat Mater de Vivaldus, l'une des meilleures versions, avec Pavarotti

Sinon c'est bien gentil, mais c'est comme le canon de Pachelbel et l'adagio d'albinoni.

C'est gentillet, sans plus :indiff:

Un truc qui dépote dans le même genre, c'est ca :

Un morceau du Dixit Dominus de Haendel, avec deux excellentes chanteuses

http://****

Sinon, Taliesen, faut pas être jaloux comme ca...

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 08-02-2007 à 13:42:00

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5162523
shoop
Posté le 08-02-2007 à 12:17:21  profilanswer

Merci touffu :p
On peut dire gentillet comme la jeune fille et la mort aussi ? :)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5162526
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 12:26:37  profilanswer

Non.

la Jeune Fille et la Mort est un monument d'aboutissement et un chef d'oeuvre d'une complexité architecturale insondable.

PS : je parle sérieusement hein, je l'ai étudié en détail et en un trimestre on a fait la moitié du 1er mouvement, et on avait pas tout dit :eek:

---------------

n°5162528
cuculainn
Posté le 08-02-2007 à 12:28:39  profilanswer

Euh on est obligé d'etre une encyclopédie du classic pour poster ici ??? car en fait j'aime bien chopin, quelque trucs de mozart (genre la flute enchantée et la marche turque), après bah les trucs méga connu genre 9eme symphonie de beethoven etc ... et puis certains petits morceaux, dont je n'ai strictement aucune idée du nom ni de l'auteur ^^  

J'aime bien chuck berry aussi ... mais ca c'est classic rock :D  

Bonne continuation :)  

Si jamais vous connaissez des petits morceaux de piano mélodieux et doux faites moi signe ;)

n°5162529
shoop
Posté le 08-02-2007 à 12:28:55  profilanswer

@touffu : j'avoue que je m'en rappelle très mal et que j'ai pas pu écouter au boulot le lien que tu as mis ;) Mais j'écouterai un de ces jours :o
Ma remarque du post précédent était juste un taunt :D

@cucu : si tu veux du piano et du chopin, je vais t'en trouver moi ^^ Je mettrai une liste cet aprem, là j'ai pas trop le temps :)

Message édité par shoop le 08-02-2007 à 12:30:14

---------------
n°5162530
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 12:31:01  profilanswer

Cuculainn faut pas être une encyclpiédie :p

Sinon intéresse-toi aux adaptations pour piano de la musique de Final Fantasy XD

Sinon shoop je me doutais que c'était un taunt et sinon je peux aussi te filer le 1er mouvement qui, dans un autre genre, est tout aussi bien.

---------------

n°5162531
shoop
Posté le 08-02-2007 à 12:33:06  profilanswer

Je dis pas non, mais mon problème ça va être de trouver un moyen d'écouter :/

---------------
n°5162532
cuculainn
Posté le 08-02-2007 à 12:33:34  profilanswer

Nan mais pour avoir lu quelques petits messages ici, disons que je me sens un peu à l'écart ^^ je n'y connais que peu de chose la dedans :) à part les tres grands classiques. C'est pour ca :)  

Merci shoop :) je suis preneur :)

n°5162533
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 08-02-2007 à 12:36:43  profilanswer

Touffu a écrit :

...Sinon, Taliesen, faut pas être jaloux comme ca...

C'est pas du tout la question, c'est un topic qui a déjà été crée, mais bon, si tout le monde s'en moque alors je m'en moque aussi, simplement, avant quand j'avais le malheur de créer un topic alors qu'un autre similaire existait déjà, ben je me faisais incendier, maintenant, mets toi à ma place, si moi je le fais et que je me fais incendier, est ce qu'il est normal que personne ne dise rien pour toi?

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5162534
chapitre23
I'm a free man
Posté le 08-02-2007 à 12:39:56  profilanswer

blackwarrior a écrit :

j'ecoute bethoveen (mais je sais pas ecrire son non :huho: )
bach, vivaldi, litz, chopin

voila en gros :)

comme quoi, on peut aimer le métal mais aussi des trucs plus doux :p

C'est même très loin d'être incompatible  :o
Je me suis laisser dire y aaaaaa ttrrèèss ttrrèèss longtemps que certain morceau de Metalica était inspiré de Beethoven, enfin dans leur manière de composer  :heink: (pour Vénom je pense qu'on en est loin .... :D )

Et le musique classique est loin, également, d'être forcement douce, prend des morceaux comme O Fortuna (déjà cité), ça dépote autant qu'un morceau de Motorhead ou Maiden.

La musique classique est un foyer d'inspiration pour nombre de compositeur et ce quelque soit leur tendance musicale. C'est le socle commun à toute les musiques. Enfin c'est mon avis  [:chapitre23:1]

Message édité par chapitre23 le 08-02-2007 à 12:41:15

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5162584
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 08-02-2007 à 13:46:32  profilanswer

ATTENTION je vous rapelle qu'il est interdit de partager des fichiers mp3. Le fait qu'il s'agisse de classique ne change rien à l'affaire car si la composition est tombée dans le domaine du public ce n'est pas le cas de l'interprétation !

Merci de ne pas recommencer.

K.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5162598
newb
Posté le 08-02-2007 à 14:04:07  profilanswer

Touffu a écrit :

...
Stabat Mater de Vivaldus, l'une des meilleures versions, avec Pavarotti
...

Yop j'adore cette oeuvre , je ne saurais que vous recommander la version avec James Bowman en contre-ténor (de mémoire) et l'orchestration de Christopher Hogwood. Pour ce qui est d'autres morceaux du style musique dite sacrée, je pense qu'il faut regarder du coté de Vivaldi, Haendel et peut-etre Mozart.

Au dela de ca tres classiquement les opéras de Mozart (mention a La flute enchantée) et de Wagner (surtout avec un bon chef d'orchestre), Peer Gynt...

n°5162725
shoop
Posté le 08-02-2007 à 17:32:22  profilanswer

cuculainn a écrit :

Si jamais vous connaissez des petits morceaux de piano mélodieux et doux faites moi signe ;)

Je viens de voir que en fait t'avais pas spécialement parlé de Chopin tiens. Bah on va faire large du coup.

Classiques :
 - le clavier bien tempéré de Bach (48 préludes et fugues), pour moi c'est assez inégal mais je suis pas spécialement fan de Bach. On va dire que le premier prélude est archi connu (quand j'entends ce prélude de Bach, par Glenn Gould, ma raison s'envole, lalala... :p [Mauranne]). Le 4ème couple prélude-fugue est absolument génial par contre. Très lent, très beau :)
Les inventions à 2 et 3 voix méritent le détour également.
 - Mozart : il a fait plusieurs très jolies fantaisies pour le piano (celle en ré mineur rox).

Romantiques :
 - Beethoven, les sonates : dans le genre doux, il y a l'inévitable sonate au clair de lune (premier mouvement archi connu et que je trouve très gnan gnan, le troisième mvt par contre, j'en suis folle mais c'est nettement moins doux xP). Le rondo (3ème mouvement) de la Pathétique est joli comme tout aussi.
 - Chopin : obligée d'en parler :p Les ballades sont chouettes. Toutes en fait. Dans les valses, en "doux" tu as la valse de l'adieu. (Je parle pas des polonaises ou sonates qui sont pas forcément aussi sweet)
 - Liszt : le rêve d'amour. Incontournable (j'ai encore envie de dire gnan gnan mais je me retiens)
 - Mendelssohn : a écrit des barcarolles magnifiques, mais je n'ai plus en tête le numéro/tonalité de mes préférées.
 - Brahms on oublie parce que c'est pas spécialement doux
 - Schumann : le carnaval (me rappelle plus l'opus). Il y a un peu de tout dans ce carnaval, mais je pense qu'il mérite une écoute complète. Ne serait-ce que pour les dons d'imitateur (Chopin et Paganini y passent par exemple) de Schumann dans ce recueil. Les scènes d'enfants sont très jolies également.

Impressionistes :
 - Debussy : les préludes forcément : la fille aux cheveux de lin, la cathédrale engloutie.
Les jardins sous la pluie :love: <--- Si y a UNE chose à écouter de Debussy c'est ça.
 - Ravel (faux impressionniste mais je préfère le ranger là) : Jeux d'eau (même style à mon avis que les jardins sous la pluie). Tout comme Ondine d'ailleurs (Ondine qui fait partie de Gaspard de la nuit).

Petit tour d'horizon du piano pas violent donc. Je pense qu'il y a plein de choses à ajouter mais j'ai essayé de parler un peu de tout, sans aller jusqu'à Bartok ou d'autres contemportains parce que je n'aime pas donc n'écoute pas :spamafote:
Bon piochage :)

Message édité par shoop le 08-02-2007 à 17:38:42

---------------
n°5162895
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 19:42:08  profilanswer

Bartok, faut pas s'arrêter aux premières impressions c'est très smpa mais faut de l'accoutumance :p

---------------

n°5162927
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-02-2007 à 20:14:28  profilanswer

Touffu a écrit :

Bartok, faut pas s'arrêter aux premières impressions c'est très smpa mais faut de l'accoutumance :p

exact, si on écoute distraitement, c'est plutôt inodible  :lol:
cela dit, même après pas mal d'écoute, j'ai du mal avec la majorité de ses compositions  ^^

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5162937
shoop
Posté le 08-02-2007 à 20:25:54  profilanswer

Bartok, c'est le genre de gars intéressant à bosser techniquement, intellectuellement. Très riche quand on regarde en détail et qu'on cherche la petite bête.
Mais pour ce qui est d'emballer l'auditeur, bah y peut se rhabiller quoi :/
(Jlaime pas!! :D )

---------------
n°5163014
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 21:59:31  profilanswer

Tu connais les duos pour violon de batrok ?

---------------

n°5163080
shoop
Posté le 08-02-2007 à 22:37:58  profilanswer

Euh... nan :) (Jconnais rien en violon(s) solo seul(s) :na: , ça ira plus vite comme ça :p )

Message édité par shoop le 09-02-2007 à 08:26:24

---------------
n°5163122
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-02-2007 à 23:26:06  profilanswer

Un duo c'est pas duviolon solo :o

Ben c'est 44 petites danses, des duos d'une minutechacun (et encre) immédiatement accessibles et très sympas à jouer et à écouter :)

---------------

n°5168686
shoop
Posté le 17-02-2007 à 13:06:21  profilanswer

Je poste ici deux petits liens sympas, que j'avais déjà mis dans mon topic Gutenberg, mais je pense que ça a plus de chances de servir dans ce fil-ci.
Pour ceux qui ont envie de jouer ou étudier tout simplement des part's sans forcément aller se ruiner à la Flûte de Pan (pour les parisiens ;) ) :
 - sheet music archive, limité à 2 dl par jour, mais il y a largement de quoi faire à condition d'être patient.
 - un petit annuaire, qui recense les sites de partitions libres.

Message édité par shoop le 18-02-2007 à 17:52:15

---------------
n°5169093
lapalisse
Posté le 18-02-2007 à 15:41:48  profilanswer

euh tes liens n'ont rien à voir avec ce topic.
Enfin je doute que DJ Japan fasse de la musique classique quoi....

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5169134
shoop
Posté le 18-02-2007 à 17:55:27  profilanswer

Désolée, toutes mes excuses, tout ça. Promis, c'était pas une blague pas drôle, je comprends pas pourquoi le premier lien était pas bon.
J'ai fait de bêtes copier/coller, je me suis peut-être embrouillée dans les onglets :/  
Enfin, c'est corrigé :spamafote:

---------------
n°5169136
muh
muhmuhmuhmuhmuhmuhmuh
Posté le 18-02-2007 à 18:01:07  profilanswer

Drapal  [:muh]  
Moi je n'écoute que ça de la musique classique, j'écoute rien d'autre, sauf un peu de Rock (ainsi que Marly Gomont de Kamini  :D  Cf mon sujet sur la taverne)
J'écoute un peu de tout, du Baroque à la période contemporaine ^^

Mes compositeurs préférés:
Beethoven  
Berlioz
Haendel
Verdi
Mon oeuvre préférée
La 7ème symphonie de Beethoven, en particulier le premier mouvement (c'est le deuxième le plus connu)
Les Indes Galantes de Rameau  
Le stabat mater de pergolèse
Le dixit dominus de Haendel

Les compositeurs que j'aime pas: les compositeurs de la seconde école de vienne! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais apprécié les oeuvres de Schoenberg, Berg et Webern... Surtout leurs oeuvres de musique Sérielle...
(j'espère pas qu'il y a des fans de Schoenberg ici :D )

n°5169225
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 18-02-2007 à 20:50:22  profilanswer

Y'a rien de tel qu'un ptit Paganini  :D

---------------
n°5169449
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-02-2007 à 00:47:11  profilanswer

surtout ceux au steak haché, j'suis d'accord, en plus ca coute 4€ seulement et t'as une boisson offerte !

---------------
No pasaran !
n°5203152
shoop
Posté le 20-04-2007 à 17:28:07  profilanswer

Un petit up (non non, ceci n'est pas une archéo :o ) pour vous faire (re)découvrir quelque chose que j'aime absolument.

La Danse Macabre de Saint-Saëns (pour orchestre) est une pièce archi connue en musique. Par contre, je ne pense pas que l'arrangement qu'en a fait Liszt pour le piano le soit autant : (1)
Je l'avais bossé il y a quelques années, et même si je n'aime pas particulièrement la façon dont c'est joué dans ce que je viens de linker, c'est la seule version que j'aie trouvé, donc je la mets quand même.

Donc...
J'ai cherché pas mal pour trouver la Danse Macabre version Liszt cet après-midi. Une envie subite de la réentendre. Et en surfant, je suis tombée sur une autre variante que je ne connaissais pas : http://www.youtube.com/watch?v=X4cILmbODtc (2)
Ici, c'est Horowitz (Vladimir pour les intimes), pianiste TRES célèbre, notamment pour sa façon de jouer Chopin, qui a fait son propre arrangement de la Danse Macabre, à partir de l'arrangement de Liszt de la musique de Saint-Saëns. On va y arriver...
Alors, non seulement c'est très très beau (même si je garde une petite préférence pour la version de Liszt) mais en plus, qu'est-ce que c'est DIFFICILE !! Techniquement, c'est vraiment effrayant. On pardonne sans problème à Bennett les quelques fausses notes qui traînent. De toute façon, il est rigoureusement impossible de ne pas en faire quand on joue ça en direct.

J'aurais bien aimé compléter mon post avec un enregistrement de la version originale pour orchestre, histoire que la comparaison soit complète et que vous puissiez écouter les trois. Malheureusement, il n'y a que des arrangements "pour rire" dans ce que j'ai trouvé sur le web.
Bonne écoute des versions pianos en tout cas :)

edit (legit & copyright stuff) :

(1) après farfouillage intensif pour (ne pas) trouver d'autres enregistrements de (1), ce que je peux vous proposer est ceci : http://www.classicalarchives.com/l [...] iszt_piano
Les fichiers qui sont proposés sur cette page sont : soit libres de droits parce que les interprètes en ont exprmié le désir, soit des fichiers midi ( :vomi: ). En effet, la musique classique en midi est, quelle que soit l'interprétation de départ, libre de droits.
L'inconvénient du site que je propose : il faut s'inscrire. L'avantage : c'est gratuit et la Danse macabre est disponible en deux exemplaires sur cette page. Ca reste toutefois du midi :/ Malheureusement, cette oeuvre est très peu jouée et il y a assez peu d'enregistrements disponibles dans le commerce. Donc encore moins sur le web.

(2) je laisse le lien car il s'agit d'un concert. Il n'y aura pas de vilaine maison de disque pour venir râler ;)

Message édité par shoop le 20-04-2007 à 19:22:56

---------------
n°5203157
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-04-2007 à 17:32:14  profilanswer

Les versions que tu as postées sont-elles libres de droit ? (je rapelle que le classique n'est libre de droit que sur le papier sauf indication contraire des interprètes)
Dans le cas contraire je te demanderais de les enlever.

Tu peux simplement donner les informations précises de l'oeuvre afin que chacun puisse se la procurer si il le souhaite ;)

Message édité par Kstyx le 20-04-2007 à 17:32:39

---------------
n°5203159
shoop
Posté le 20-04-2007 à 17:42:03  profilanswer

Je vais essayer de trouver des interprétations d'Horowitz alors... Histoire d'être sûre pour les droits (niveau dates, ça devrait coller avec lui). Parce que là, je sais pas du tout ce qu'il en est pour mes liens tels qu'ils sont.

Laisse moi un délai de grâce, au pire j'édite ce soir :p

---------------
n°5203168
Shoggy
Oui
Posté le 20-04-2007 à 17:56:25  profilanswer

Comment tu veux que l'interprete de Listz viennent casser les baloches parce que son interprétation est reprise et appréciée sur Youtube et relayée par un lien sur un forum de jeux vidéo ?

C'est comme aller à 53 en ville au lieu de 50, c'est interdit mais c'est pas comme si tu risquais l'amende quoi.. Enfin bref j'ai tord mais bon.

Sinon la qualité audio est très mauvaise, moi je peux pas écouter du piano en mp3 (meme en 320kbps c'est pas parfait), ca me gache direct :o
Ou pourrait t'on se la procurer en super bonne qualité ? (pas DMC)

Message édité par Shoggy le 20-04-2007 à 17:58:34
n°5203169
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 20-04-2007 à 17:57:30  profilanswer

Tututututut, on dit pas des gros mots s'il te plaît.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5203170
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-04-2007 à 18:01:30  profilanswer

C'est pas l'interpète mais la maison de disque qui peut venir râler. Si c'est une interprétation qui n'est pas sortie en CD là ok ya pas de problème.

Ensuite on va pas revenir sur le sujet, on l'a dit 1000 fois : pour éviter tout problème potentiel à JH, même si c'est très peu probable, on ne poste pas de liens vers des musiques copyrightées. le prochain qui relance le débat sur cette mesure se fera sanctionner, marre de répéter 100 fois la même chose >_<

Message édité par Kstyx le 20-04-2007 à 18:01:42

---------------
n°5203203
shoop
Posté le 20-04-2007 à 19:26:06  profilanswer

Post précédent édité avec un nouveau lien.

@shoggynou : je me demande si tu vas vraiment préférer le midi aux mp3 :p
Si tu veux vraiment les entendre en bonne qualité, il va falloir dépenser des sous, il y a trop peu d'enregistrements en ligne.
J'en sais quelque chose, je viens de passer une bonne heure à chercher >_<

---------------
n°5203260
the-third-​man
/Geek.
Posté le 20-04-2007 à 22:09:00  profilanswer

Plop

A l'epoque ou j'avais decouvert ce topic, le classique ne me tenais pas particulierement à coeur, mais ca a changé avec le temps, et je trouve ca divin (meme si j'ecoute pas que ca ^^)

J'ai fait un article un peu izzzz sur le site en construction du groupe avec quelques musiques classiques qui etaient passées sur FR2 lors des Victoires de la musique classique =) Le concerto en Fa de Gershwin est ... :bav:

http://the.scientists.free.fr/news.php , descendez un peu, le site est pas fini hein ;)

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°5354917
aendril
Nightwish :o
Posté le 17-04-2008 à 11:00:00  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai voté la 6 car je fais du piano depuis hum... 6ans je crois ( Chuis pas sur :o ) et je ne joue que du classique :o

Et paf archéo :o

Message édité par aendril le 17-04-2008 à 11:00:43
n°5354923
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-04-2008 à 11:15:00  profilanswer

Je savais que "The cake is a lie" aurait du succès :ack:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse