online faq recherche accueil

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

C'est combien la claque?

n°5324376
la tremoil​le
Ami
Posté le 31-01-2008 à 18:52:38  profilanswer

Ho ho
Non ce n'est pas un nième topic sur les répliques cultes des "3frères"...

Vous avez surement entendu parler de cela:

LILLE - Un enseignant d'un collège de Berlaimont (Nord) a été placé en garde à vue et devra répondre de violence aggravée sur mineur pour avoir giflé un élève de 11 ans à la fin d'un cours lundi, a-t-on appris jeudi auprès de l'inspecteur de l'académie.
(Publicité)

L'enseignant, âgé de 49 ans, a frappé le jeune garçon qui lui a manqué de respect à son égard au cours d'une altercation, a rapporté l'inspecteur d'académie Michel Soussan, joint par l'Associated Press. "Le professeur s'est énervé, l'élève lui a dit un mot qu'on ne doit pas prononcer envers son enseignant. Le professeur a perdu son sang-froid et a donné une gifle à l'élève", a résumé M. Soussan.

Le professeur, placé 24 heures en garde à vue, selon son établissement, a reconnu les faits. Il devra comparaître fin mars lors d'une audience de "plaider coupable" devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, selon l'inspecteur d'académie.

Aucune procédure disciplinaire n'a été engagée pour le moment et l'enseignant n'a pas été suspendu. "Il a compris dès lundi qu'il avait intérêt à prendre un peu de recul et s'est mis en congé maladie", a affirmé M. Soussan, qui a souhaité relativiser les faits, trop largement médiatisés à ses yeux. "C'est un tout petit incident", a-t-il insisté.

"Sans aucun doute, ce professeur a eu tort", a de son côté jugé le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, interrogé sur France-Info. Il a également observé que les faits de violences à l'encontre des professeurs "sont plus nombreux" que ceux commis par les profs. "Les exemples que j'ai tous les jours, c'est plutôt des professeurs qui sont victimes de brutalités, de violences, d'insultes, de parents qui les méprisent, de jeunes qui les bousculent", a-t-il rapporté, mettant en avant l'existence d'une "confusion des rapports d'autorité". AP

Alors je dis vive la désinformation quand même :D
Parce que toute la journée, quelques soient les médias, on nous a dit qu'il avait été suspendu (AFP 10h45)

Ce qui est énorme dans cette histoire, c'est pas la gifle, c'est que le père, gendarme de son état, ai porté plainte pour "violence aggravée"... le terme étant légèrement inappriorié à la situation... Je parle même pas de la garde à vue de 24 heures... C'est étonnant qu'on ne parle pas d'hospitalisation pour le gosse...un tel déchainement de violence tout de même!

A part les gars de son collège et quelques péquins du Nord, ça n'a pas l'air de traumatiser les syndicats!
Or je pense que cet incident est 10 fois plus dangeureux pour notre profession que la baisse du pouvoir d'achat! (ceci dit en passant, moi j fais 3 heures sup par semaine et mon pouvoir d'achat a augmenté, alors faut savoir ce qu'on veut aussi!!)

Message édité par la tremoille le 31-01-2008 à 18:52:50

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5324383
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 18:56:53  profilanswer

Moi je voudrais surtout savoir ce qu'il lui a dit, l'élève. Tant qu'on sait pas ça je vois pas comment on peut juger.

Si il répond "c'est quelque chose qui a trait à la famille, à la mère", on se rassurera qu'il ait pas foutu un coup de boule au prof :whistle:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5324386
la tremoil​le
Ami
Posté le 31-01-2008 à 18:58:37  profilanswer

IL lui a dit "connard" dans les yeux au moment où le prof lui demandait de ranger sa table qui était en bordel!

Message édité par la tremoille le 31-01-2008 à 19:20:50

---------------
n°5324387
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 18:58:58  profilanswer

n°5324394
newb
Posté le 31-01-2008 à 19:02:39  profilanswer

:ouch:  
ca fait peur.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°5324395
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 19:03:40  profilanswer

Carrément
Moi aussi
Bien violemment même.

Bref, c'est vrai que c'est grave, je veux dire d'un c'est totalement justifié, de deux les élèves qui collent des procès aux profs, on aura tout vu.

---------------

n°5324397
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 31-01-2008 à 19:04:26  profilanswer

Ouais, j'ai entendu l'histoire sur France-info.
En faite, les tables étaient un peu en deshordre, il parait, le prof lui a demandé de tous les ranger. L'élève lui a demandé pourquoi, c'est alors je crois que le prof l'a poussé, enfin, l'élève l'a traité de counard.

Voila tout ce que j'ai entendu sur france-info

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5324399
Aurox
On the road to Zion
Posté le 31-01-2008 à 19:05:53  profilanswer

n'importe quoi.

bientot on fera des procès a des profs quand ils mettront des heures de colles.

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5324405
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-01-2008 à 19:12:07  profilanswer

Pov' chou.

n°5324409
Angel-Fox
No , I know;I'm no superman.
Posté le 31-01-2008 à 19:14:27  profilanswer

Grand n'importe quoi.
Moi si j'me prends une claque par un prof et que j'ai les couilles de le dire à mes parents , j'm'en reprends 2 ou 3 :o
Après je pense que ça aurait pas fait autant le buzz si ça avait été le fils du boulanger ou du libraire du coin...
Aux dernières infos (sources LCI je crois), le prof aurait été suspendu jusqu'au 28 mars (date du procès)
J'trouve (à première vue) le geste du prof justifié et la réaction du père stupide , mais avant d'avoir connaissance de tout les éléments , préfère pas trop m'avancer sur qui a raison ou pas.

---------------
[:angel-fox:1][:angel-fox:2][:angel-fox:3][:angel-fox:4]
Mac Gyver Own all °°Baathor! Baathor! °°
n°5324413
may²
hack n' slash
Posté le 31-01-2008 à 19:19:24  profilanswer

Tout pareil qu'Angel-Fox, je me serais bien abstenu de le dire à mes parents. C'est d'autant plus étonnant que le père est gendarme ...

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5324415
la tremoil​le
Ami
Posté le 31-01-2008 à 19:20:33  profilanswer

Ben apparemment il est pas suspendu! :ack: Il est en maladie!
Le coup de la bousculade post claque je l avais pas entendu celle la :)
Au fait c'est dans un bahu pépère que ça c'est passé...bizarrement d'ailleurs :whistle:

---------------
n°5324420
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 31-01-2008 à 19:23:18  profilanswer

C'est du délire cette histoire...

Un sale mioche s'enflamme, et c'est le prof qui paie. Allez comprendre.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5324426
may²
hack n' slash
Posté le 31-01-2008 à 19:25:40  profilanswer

Y'avait déjà eu une histoire comme ça avec un prof de sport qui pour séparer deux élèves qui se battaient avait donné un coup de pied aux fesses de l'un. Résultat, il a été condamné ... il aurait mieux fait d'appeler la gendarmerie.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5324431
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 31-01-2008 à 19:34:35  profilanswer

Bah comme je dis, les professeurs ont quand même le droit de sanctionner. La tarte était pas réellement méritée. Mais l'autre a aussi fait le con. Et je suis sur qu'il a profité que son père soit gendarme pour dire ce genre de connerie. Pour moi, les deux sont en tort, mais le père est surement le plus con :ack:

Des profs qui tapent des élèves, il y en a partout. Par contre, ce que je comprends pas, c'est le fait que ce soit une simple claque qui entraine tout ce bordel. Un mec, de mon lycée, m'a montré une vidéo de lui en classe l'année dernière, et dans la vidéo on voit un gars de sa classe qui s'amusait avec un crayon, et sans faire exprès, le crayon a attéri sur le professeur. Le professeur s'énerve (mais d'une vitesse, j'ai réellement halluciné) et commence à mettre des coups de poing à l'élève. Ensuite, un autre élève arrive pour essayer de les séparer, il se prend des coups de pied dans le ventre. Puis un autre essaie de les séparer encore une fois, et il se prend un coup de poing pleine face. La vidéo a été coupée après (à mon avis, ça a trop dégénéré ^.^). Et ça, c'est pas passé aux infos... Alors que je suis sûr, que le prof a battu tous les records :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 31-01-2008 à 19:35:17
n°5324432
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 31-01-2008 à 19:37:46  profilanswer

Sbizz a écrit :

Bah comme je dis, les professeurs ont quand même le droit de sanctionner. La tarte était pas réellement méritée. Mais l'autre a aussi fait le con. Et je suis sur qu'il a profité que son père soit gendarme pour dire ce genre de connerie. Pour moi, les deux sont en tort, mais le père est surement le plus con :ack:

Des profs qui tapent des élèves, il y en a partout. Par contre, ce que je comprends pas, c'est le fait que ce soit une simple claque qui entraine tout ce bordel. Un mec, de mon lycée, m'a montré une vidéo de lui en classe l'année dernière, et dans la vidéo on voit un gars de sa classe qui s'amusait avec un crayon, et sans faire exprès, le crayon a attéri sur le professeur. Le professeur s'énerve (mais d'une vitesse, j'ai réellement halluciné) et commence à mettre des coups de poing à l'élève. Ensuite, un autre élève arrive pour essayer de les séparer, il se prend des coups de pied dans le ventre. Puis un autre essaie de les séparer encore une fois, et il se prend un coup de poing pleine face. La vidéo a été coupée après (à mon avis, ça a trop dégénéré ^.^). Et ça, c'est pas passé aux infos... Alors que je suis sûr, que le prof a battu tous les records :ack:

La vidéo dont tu parles c'est un gros fake.

En plus je crois que y'a des bruitages à la Nanar-like.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5324434
Sbizz
Posté le 31-01-2008 à 19:42:25  profilanswer

Ah ? Je sais pas, je ne peux te confirmer.  Enfin, "Fake" je sais pas si on peut dire ça, ou alors, c'était vraiment bien fait, car on voit bien le mec se prendre des tatagnes :ack:

n°5324448
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 31-01-2008 à 20:01:50  profilanswer

Tiens, encore une histoire tellement triste qu'elle va me donner des envies d'éducation à la main lourde :rolleyes:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5324449
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 31-01-2008 à 20:05:22  profilanswer

Sbizz a écrit :

Ah ? Je sais pas, je ne peux te confirmer.  Enfin, "Fake" je sais pas si on peut dire ça, ou alors, c'était vraiment bien fait, car on voit bien le mec se prendre des tatagnes :ack:

oui oui, et tous les films d'actions avec du sang et des morts, en fait c'est pas pour qu'hollywood se fasse des couilles en or, c'est pour réguler l'augmentation de la population...

sinon, effectivement, je trouve que plus ça va plus l'éducation se relâche. Dans le passé c'était surement trop sévère, maintenant c'est surement trop laxiste... enfin, c'est tellement plus pratique de blamer les autres pour ses conneries... l'un dans l'autre, je suis quand même assez impressionné par cette news.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5324464
crazymary
Posté le 31-01-2008 à 20:40:15  profilanswer

plus le droit de mettre une taloche méritée, plus le droit de manger du chocolat, plus le droit de manger de sel, plus le droit de rouler à 1km/h de plus, plus le droit de fumer..... :(

et 24h de garde à vue...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5324465
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 31-01-2008 à 20:41:01  profilanswer

Aerin a écrit :

Tiens, encore une histoire tellement triste qu'elle va me donner des envies d'éducation à la main lourde :rolleyes:

Oui [:_prometheus_] !!

Des coups de bâton et de fouet au moindre faux pas! Il faut les dresser tant qu'ils sont encore jeunes!

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5324471
shoggynou
Oui
Posté le 31-01-2008 à 20:58:59  profilanswer

A la place du père je pense que dans de telles conditions j'aurai serré la main du prof en guise de remerciements  :sweat:

n°5324475
luto
Fat Peng
Posté le 31-01-2008 à 21:06:57  profilanswer

n°5324476
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 31-01-2008 à 21:07:29  profilanswer

et voila, encore un truc du systeme qui me les brises profond aujourd'hui :/

pov' prof....

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5324487
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-01-2008 à 21:32:55  profilanswer

Aerin a écrit :

Tu ne peux plus avoir d'enfant depuis un certain chat, rappelle-toi.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5324489
la horde f​ranc
Posté le 31-01-2008 à 21:39:28  profilanswer

Sans vouloir condamner le prof, il y a eu des abus dans notre histoire et pour les empêcher, la loi l'interdit. Après c'est au juge de décider si le prof doit petre sanctionné
Je suis pour l'éducation à la ceinture (dans mon cas c'était la cravache de cheval), mais c'est aux parents que revient cette tache et pas au prof.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5324490
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 21:39:43  profilanswer

lol, si je faisais un procès à tous mes profs pour les trampes que j'ai prises,  je pourrais racheter le trou de la SoGé ^^

Il n'a qu'à lui mettre un coup de pompe où je pense, ça lui remettra les idées dans les bonnes cases - ©Ma grand-mère

Message édité par KuBi4K le 31-01-2008 à 21:41:03

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5324493
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 31-01-2008 à 21:49:33  profilanswer

Pauvres, pauvres fonctionnaires :/ Je vous plains, s'trop dur : /
Sans rire, c'est abusé mais je vais vraiment pas plaindre ce type. Pour une fois que l'administration barde sur ce genre de trucs.
La seule chose qui me désole un peu en fait, c'est que les profs soient sanctionnés pour des claques physiques, alors que c'est certainement pas celles qui font le plus mal, que ces "gens" balancent.
/se prépare a se faire caillasser.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5324494
Sbizz
Posté le 31-01-2008 à 21:49:49  profilanswer

Ouai mais attendez. Faut arrêter de défendre le prof. Mettez vous à la place du gosse qui se prend la baffe, j'aimerais voir votre réaction. Moi perso, il le fait une fois, pas deux. Même si vous n'aurez pas la stupidité de dire "Connard", il y aura peut être une autre raison qui va pousser un prof à s'énerver. J'aimerais vous voir dans cette situation, voir votre réaction et celle de vos parents (bon, vous êtes surement plus mineur la plus part, donc les parents à mon avis, ne seront pas là pour vous aider, mais si vous l'étiez...).

Défendre c'est bien, mais mettez vous à la place des gens. De plus, même si je trouve que le père a porté plainte un peu "abusivement", il a le droit de s'inquièter pour son fils ; savoir qu'un prof est capable de foutre des tartes à un gamin de 11 ans, à son propre gamin, ça inquiète. J'aurais surement pas porté plainte, mais j'aurais pas du tout apprécié, et quelque soit la raison de cette baffe. Comme dit vl4d, ce n'est pas au prof de s'occuper de ce genre de chose, mais aux parents. Le prof, si il veut, il le vire 1 semaine, puis basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Sbizz le 31-01-2008 à 21:53:12
n°5324497
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-01-2008 à 21:53:32  profilanswer

Si un gamin de 11 ans n'est pas capable d'avoir la moindre once de respect pour un prof, tant mieux pour la baffe. C'est au père de revoir un peu l'éducation qu'il porte, pas à toujours vouloir blamer les autres.

n°5324499
Sbizz
Posté le 31-01-2008 à 21:57:23  profilanswer

Je dis pas le contraire Lord. Mais c'est le fait de défendre l'action du prof qui me "destabilise". C'est pas au prof de lui foutre une baffe. Et si les parents ne comprennent pas, et que leur gosse continue ses conneries, ils viendront pas se plaindre quand il sera refusé par le collège. Mais là, non. Je trouve ça inadmissible qu'un prof frappe un élève, et quelque soit l'âge.

Le gosse a joué au con, certes. Mais l'attitude du prof n'est pas du tout exemplaire, et j'ai du mal à comprendre que des personnes arrivent à le défendre. Surtout si ils ont pas de gosse. Car j'irais pas défendre le prof (et je ne defends pas aussi l'attitude du gosse, hein), j'sais pas ce que ça ferait de savoir que mon gamin se fasse frapper à son école, par son prof quoi ~~

On va peut être me prendre pour un idiot de dire ça, mais je suis plus de l'avis du père. Bon, j'irais pas jusqu'à "Violence aggravé", mais si j'apprends qu'un prof frappe mon gosse... comment puis-je savoir si il l'a pas déjà fait au par avant ? La peur a surement envahi les parents, puis stoo.

Message édité par Sbizz le 31-01-2008 à 21:59:10
n°5324501
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 31-01-2008 à 22:00:03  profilanswer

On peut pas se prononcer hein.

Si ça se trouve le prof ets alcoolo.
Ou si ça se trouve le gosse venait de crever les pneus du prof.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5324502
Angel-Fox
No , I know;I'm no superman.
Posté le 31-01-2008 à 22:00:21  profilanswer

Sbizz , le gamin à un certain respect à avoir envers son prof.Ok , il peut ne pas l'aimer , mais de là à le traiter de "connard" en face...Le gosse a plus de 30 ans de moins que le prof, le prof à 49 piges , faut comprendre que se faire insulter par un gamin de 11 ans,il ait pu ne pas apprécier.
Puis , il a une classe à tenir , si il n'avait pas réagi , il aurait pu perdre le contrôle sur la classe, au moins y montre que là , c'est lui le patron.
Et, je serais père , je serais content de voir que des profs ait encore les couilles de sévir comme ça.
Le gamin il a fait une connerie , il assume.
En 6eme ou 5eme , j'avais un prof,pareil qu'avait giflé un élève qui lui avait manqué de respect,je sais plus trop pourquoi.Les parents de l'élève était venu et avaient foutus une autre baffe à leur fils.
Faut pas s'plaindre pour l'élève , apparemment il l'avait cherché.

Edit : Owned , sur certains trucs , mais bon :ack:
(Après ,ça dépend de l'éducation du gosse et des parents , certes.)

Message édité par Angel-Fox le 31-01-2008 à 22:01:56

---------------
[:angel-fox:1][:angel-fox:2][:angel-fox:3][:angel-fox:4]
Mac Gyver Own all °°Baathor! Baathor! °°
n°5324504
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-01-2008 à 22:01:45  profilanswer

C'est vrai qu'a 16 ans on connait tout de la vie, j'avais oublié...

n°5324506
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 22:03:25  profilanswer

Sbizz a écrit :

savoir qu'un prof est capable de foutre des tartes à un gamin de 11 ans, à son propre gamin, ça inquiète

T'as pas écouté les histoires de tes parents, hein ?

L'éducation faite à coup de règle sur le bout des doigts et de fessée en classe ?
Simple, si l'enfant n'est pas capable de comprendre par des mots, on lui fait comprendre par des actes, je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant là-dedans, ça serait même rassurant de voir qu'y a encore des gens qui ont une réaction "normale" (la réaction normale d'un prof qu'un élève insulte est de frapper l'élève, chui désolé).

---------------

n°5324511
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 31-01-2008 à 22:05:52  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

C'est vrai qu'a 16 ans on connait tout de la vie, j'avais oublié...

C'est vraiment, vraiment une phrase inutilement bête et méchante. Tout point de vue est bon a prendre, et dans le cas de l'éducation/réaction face aux jeunes, c'est pas toujours l'expérience individuelle apporté par l'âge qui permet un point de vue "meilleur" qu'un autre.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5324513
Sbizz
Posté le 31-01-2008 à 22:09:49  profilanswer

Mais lol. Putain, j'aimerais voir votre réaction quoi. J'ai jamais dit que je défendais l'action du gamin hein. J'ai dit que l'action du prof envers le gamin était complétement inadmissible.

Si le prof sait pas gérer sa classe, c'est qu'il sait pas se faire respecter. Ca marche dans les deux sens, vois-tu. Il peut appliquer des sanctions, sans se casser les couilles. Pourquoi aurait-il en plus le droit de foutre des baffes ? De plus, le prof, je trouve qu'il a eu beaucoup de chance de tomber sur un gamin plus pleurnichard qu'autre chose. Un mec plus agé aurait surement pas du tout apprécié. Et ça serait encore plus le bordel. Suffisait que le gamin s'énerve, pique une crise, et là c'est la baston prof/élève. Comment tromatiser une classe de 6eme.

Non mais je rêve, vous défendez un mec, sans avoir vécu ça.

@Lord: non mais moi j'évite de défendre une personne, sachant que je n'aurais pas apprécié ce qu'il a fait.

Et je sais qu'un prof peut maitriser ses gestes, et j'en ais la preuve avec ma prof actuel d'espagnol, avec un élève qui lui a manqué de respect. Elle l'a cassé au conseil, et maintenant, il se tient à carreau. Le prof pouvait convoquer les parents, il l'a pas fait.

Je dis pas que le prof ne doit pas avoir de sentiments, s'énerver peut arriver à tout le monde, mais quand tu te reçois une baffe d'un mec plus barrac, plus agé que toi, et qu'en plus, c'est pas réellement ton pote... heu voilà quoi. Faut pas pousser le bouchon trop loin. Il a choisit une profession où il doit savoir gérer son humeur, et pas mélanger vie privé & école, et il sait qu'il est en face de gosses et que tout peut arriver.

@Touffu: le problème, c'est que tu defends un prof, sans savoir ce que ça fait d'être à la place des parents ! Ton gamin arrive, te dit qu'il sait fait frappé par le prof -avec la raison- ; surement que tu vas te dire "Tant mieux, la prochaine fois, t'insulteras pas" mais tu risques de te poser un tas de questions, et tu vas te demander si le prof le tapait déjà pas avant. En plus de cela, ton gosse vient de se faire frapper par une personne autre que toi, OR c'est TOI qui doit éduquer ton fils au niveau SOCIAL et pas au prof (enfin, de façon violente)

Message édité par Sbizz le 31-01-2008 à 22:15:28
n°5324514
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 22:14:06  profilanswer

Mais tu débarques toi, Sbizz.
Quand t'es étudiant, tu passes plus de temps avec un (des) prof (s) qu'avec tes parents.

sur 24h, on va dire que le gamin moyen dort de 22h à 7h, soit 9h.
Il va en cours de 8h à 17h (de mon temps) moins 1h30 de cantoche/bouffe chez papa/maman, on va dire que ca fait en gros 8h.

Ca fait 7h par jour.

Moitié prof, moitié parent avec tes parents.

Le prof t'apprend des trucs en cours, mais t'apprends des trucs qui sont pas dans les livres: la bonne conduite, le respect des autres, vivre en communauté, etc.

J'estime donc que le prof, l'école fait largement autant ton éducation que tes parents. Et donc, il a le devoir de t'éduquer.

Et à 11 ans, dire connard à un prof dans le blanc des yeux, c'est pas "jouer au con".  
C'est impensable.
Les parents méritent eux aussi une grosse tarte dans leur museau.

J'en reviens à moi.
J'aurais dit ca un jour (et je pense qu'à onze an, j'en aurais jamais eu les couilles), primo, je me serais pris une baffe/coup de pied au cul, j'aurais pas eu de récré pendant 1 mois et des lignes de Bescherelle à recopier dans le bureau du dirlo.
Deuxio, mes parents m'auraient dis "Tu l'as pas volé, et je trouve qu'une seule c'est pas cher payé.", puis j'aurais été mis sur orbite rien qu'en me faisant engueuler, avec un autre coup de pompe en guise de booster d'appoint.
En prime, j'aurais pu faire un croix en adamantium sur mes mercredi et mes week ends football/chat perché avec mes copains, plus de TV, plus de Gameboy.  

Je dis pas que faut battre les gosses à coups de batte toutes les 5 minutes, mais un gamin qui dit ça, il mérite un putain d'aller-retour dans les gencives.

Je remercie mes parents et mesprofs pour l'avoir fait.
J'en aurais pas eu étant jeune, je serais devenu un petit con malpoli et insupportable.

Message édité par KuBi4K le 31-01-2008 à 22:16:39

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5324515
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 31-01-2008 à 22:15:04  profilanswer

Sbizz a écrit :

Comme dit vl4d, ce n'est pas au prof de s'occuper de ce genre de chose, mais aux parents. Le prof, si il veut, il le vire 1 semaine, puis basta.

Non, le probléme, c'est que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants et se déchargent de leur éducation sur les profs ...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5324516
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 22:15:57  profilanswer

Merci à Kub de m'épargner de répondre à Sbizz.

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :