online faq recherche accueil

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

C'est combien la claque?

n°5324563
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 31-01-2008 à 22:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

la tremoille a écrit :

Tu as raison sur le fonds, il aurait pas dû lui foutre une claque.
Ce qui est regrettable c'est le déferlement derrière...
Que le père veuille savoir dans quel contexte cela a eu lieu, d'accord, à la limite qu'il demande des excuses au prof ok!

Le gars ça fait quand même 25 ans qu'il enseigne, c'est pas un bleu... le traiter comme un CRIMINEL c'est quand même plus qu'exagéré! Maintenant il va lui arriver quoi au gars? Arrivera t-il a faire cours ensuite, et vis a vis des élèves?

Darcos a rappelé aujourd'hui que les cas d'agressions physiques de profs par des élèves se comptaient en milliers par an, celles de profs sur les élèves sur les doigts d'une main... il me semble pas qu'on en parle plus que ça au infos! Rien que dans mes 3 ans dans le 93 j'ai au moins 10 collègues qui ont été agressé verbalement et 2 physiquement... rien dans les médias et pourtant des vies brisées (la moitié en arret longue durée ou en mutation forcée) Tout ça pour des petits branleurs!

mais que veux tu, les petits branleurs en question, c'est la france de demain... ou va quand même pas commencer à l'éduquer, après on serait foutu d'éliminer le déficit national... (enfin, ça c'était juste une petite attaque contre la france, mesquine et tout :ack: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5324564
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 31-01-2008 à 22:55:58  profilanswer

valor a écrit :

Citation :

le prof N'EST PAS LA pour donner des claques

il est pas non plus là pour se faire insulter.

le problème n'est pas "avait-il le droit ou a t-il bien fait de donner une gifle

le problème, dumoins ce que ME choque, c'est que le prof se retrouve en correctionnel...  

a mon avis, faudrait foutre le paternel en taule pour "manque d'éducation" tant qu'on y est.

Bah si c'est justement ça le problème. Il n'avait pas à le faire, et l'avoir fait, ça montre quand même un sérieux manque de retenu je trouve.

Enfin, on verra ce que dit la justice, on sait très bien qu'il se prendra au mieux une remise à l'ordre, au pire, 15 jours de sursis donc bon...

---------------
My Trade List
n°5324566
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 31-01-2008 à 22:58:10  profilanswer

le problème, c'est pas ce qu'il se prendra, c'est qu'il soit dans cette situation, qui est bien médiatisée, et qui fait bien comprendre à nos chères petites têtes blondes que c'est bon, elles l'ont leur immunité à l'école.

edith : virgules, points, ponctuations, toutes ces sortes de choses :ack:

Message édité par tzajarroch le 31-01-2008 à 22:58:44

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5324567
la horde f​ranc
Posté le 31-01-2008 à 22:58:37  profilanswer

La baffe est condamnable, mais la sanction doit être symbolique dans la majeur partie des cas.
Pour repondre à molusque (t'as changer de pseudo ou tu prend le même avat que mommo?), le pb est que trop souvent les autres cordes ne servent à rien par volonté du directeur, attitude du gamin, parents et je ne sais quoi...

n parlant d'immunité, ma mère se plaignait que notre proviseur prenne toujours le partie des parents et pas des prof.
Comment veux tu mettre une section.
Le même gamin qui avait balancé salope à une prof était impliqué dans une histoire de vol (on le forçait un peu à voler), sanction : une semaine (ou 2) d'exclusion. Et je le connaissait assez pour savoir qu'il volait dans les magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 31-01-2008 à 23:02:55

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5324575
Molusque
Posté le 31-01-2008 à 23:04:03  profilanswer

la horde franc a écrit :

La baffe est condamnable, mais la sanction doit être symbolique dans la majeur partie des cas.
Pour repondre à molusque (t'as changer de pseudo ou tu prend le même avat que mommo?), le pb est que trop souvent les autres cordes ne servent à rien par volonté du directeur, attitude du gamin, parents et je ne sais quoi...

MOOMO yep.

Je ne contredis pas l'inexactitude des différentes dépèches qu'on a pu entendre aujourd'hui (ne serait-ce que sur France Info en boucle ce matin) ni la réaction que pourront avoir les méchants élèves qui insultent les profs. Mais le fait est qu'il n'y aurait jamais du y avoir de réaction physique. Il n'y aurait jamais du y avoir d'insultes, je suis d'accord, mais, des insultes, qui n'en a jamais dit ? Quand vous traitez Sbizzz de con sans le connaître, c'est du même acabit. Ce n'est pas pour autant qu'il va venir vous éclater la gueule (de 1, il faudrait qu'il vous trouve, et ensuite qu'il le fasse, mais c'est juste un exemple). Et ce n'est pas pour autant que vous vous considérez mal éduqués.

Avant de critiquer l'insulte qu'il a dit au prof, demandez vous si vous n'avez jamais insulté quelqu'un auparavant.  

/!\ Attention, je ne dis pas qu'il a eu raison de l'insulter, mais qui ne s'est jamais fait insulté ? C'est pas pour autant que vous avez foutu une baffe au mec en face (surtout s'il a 20 ans de moins)

---------------
My Trade List
n°5324580
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 31-01-2008 à 23:06:21  profilanswer

bah si ! un gamin de 5 ans, j'ai aucune chance de perdre, donc j'peux lui shooter les dents !

---------------
No pasaran !
n°5324581
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-01-2008 à 23:07:46  profilanswer

valor a écrit :

bah si ! un gamin de 5 ans, j'ai aucune chance de perdre, donc j'peux lui shooter les dents !

Ouais, d'autant plus qu'il en a encore un stock en formation, de dents, à cet âge là :D

n°5324582
Molusque
Posté le 31-01-2008 à 23:08:01  profilanswer

Ouai, mais toi c'est différent val :o

---------------
My Trade List
n°5324583
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 23:08:18  profilanswer

Molusque a écrit :

Avant de critiquer l'insulte qu'il a dit au prof, demandez vous si vous n'avez jamais insulté quelqu'un auparavant.  

Oui, mais la différence c'est que moi j'ai 26 ans d'expérience dans La Vie©.

Si je lâche un "connard" à quelqu'un (ce que honnêtement je ne pense avoir jamais fait, sauf à Nuage pour du rire :ack:) , je suis CONSCIENT de ce que je viens de dire, je l'ai voulu, je l'ai dosé.
Je suis adulte et responsable, je sais ce que ca implique.
Je sais qui j'ai en face et pourquoi j'ai dit "connard".

Et mêmesi ça a été dit sur le coup de la colère, je connais un truc ...attends...merde...
Mince j'ai oublié..
Rha !!

Ah voila.

S'excuser.

Message édité par KuBi4K le 31-01-2008 à 23:08:59

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5324588
la horde f​ranc
Posté le 31-01-2008 à 23:10:50  profilanswer

+ 1 avec un kub
un adulte est (en général) conscient de ce qu'il dit, pas un gosse
une baffe permet de lui faire comprendre

---------------
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5324592
Molusque
Posté le 31-01-2008 à 23:11:49  profilanswer

C'est sur que se prendre une baffe devant toute la classe, ça aide à s'excuser. Alors que faire sortir l'élève, aller parler avec lui, ça complique légèrement les choses..

Enfin bref, tu peux fermer le topok, rien de neuf n'en sortira à mon avis ~

Message édité par Molusque le 31-01-2008 à 23:12:13

---------------
My Trade List
n°5324594
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 31-01-2008 à 23:13:56  profilanswer

Pour faire geek

1 gamin, il comance level 1 lol.
Et  à lvl 1 t un gro n00b tu c pa si c bi1 ou pa mdr
Fo monté ton perso en compétance en pvp avc les autre playerz pour aprendre
Mais a 18 an, tu c plus ce ki es pa bien. t lvl 18, presque 1337.

apré t 1337 gold étou lol lvl 26, lvl 42 (42 lol come le film)

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 31-01-2008 à 23:15:06

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5324595
Molusque
Posté le 31-01-2008 à 23:16:20  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Pour faire geek

1 gamin, il comance level 1 lol.
Et  à lvl 1 t un gro n00b tu c pa si c bi1 ou pa mdr
Fo monté ton perso en compétance en pvp avc les autre playerz pour aprendre
Mais a 18 an, tu c plus ce ki es pa bien. t lvl 18, presque 1337.

C'est marrant, j'ai rien compris.

Enfin bref, le mot de la fin.

Depuis pas mal de temps, on nous bassine les oreilles avec une notion qui s'appelle le dialogue :  

Si y a des problèmes dans les cités, c'est parce qu'il n'y a pas de dialogue
Si y a des problèmes à l'écoles, c'est parce qu'il n'y a pas de dialogue.
ETC.

C'eut été une bonne raison d'essayer.

---------------
My Trade List
n°5324596
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 31-01-2008 à 23:17:09  profilanswer

tu peux aussi le tarter et lui expliquer apres pourquoi c'était jusqu'a ce qu'il percute (percute...gifle, lol) qu'il a mérité de s'en prendre une dans la gueule :p

bon, 11 ans, c'est un peu jeune, mais s'pas grave

---------------
No pasaran !
n°5324597
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 23:18:52  profilanswer

Molusque a écrit :

MOOMO yep.
Quand vous traitez Sbizzz de con sans le connaître, c'est du même acabit. Ce n'est pas pour autant qu'il va venir vous éclater la gueule (de 1, il faudrait qu'il vous trouve, et ensuite qu'il le fasse, mais c'est juste un exemple). Et ce n'est pas pour autant que vous vous considérez mal éduqués.

Fatal error.

Un con, c'est un con, tu le traites de con.
Un prof con, c'est pas un con, c'est d'abord un PROF.
Un prof ça s'insulte pas, c'est tout.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5324598
Molusque
Posté le 31-01-2008 à 23:21:03  profilanswer

On est toujours de con de quelqu'un.

Ca te dit rien ça ?  

J'ai dit qu'il  devait  l'insulter hein. C'est marrant d'arrêter la citation juste avant que je dise que je ne défendais en aucun cas l'insulte.

Message édité par Molusque le 31-01-2008 à 23:21:54

---------------
My Trade List
n°5324600
la horde f​ranc
Posté le 31-01-2008 à 23:23:34  profilanswer

Justement cela fait un bout de temps qu'on a essayer d'instaurer le dialogue (depuis 68 sûrement) et dans beaucoup de cas cela marche mais pas toujours.

Je rappelle que le prof ne doit pas frapper les élèves pour éviter des abus et non dans un soucis pédagogique.

Message édité par la horde franc le 31-01-2008 à 23:23:58

---------------
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5324601
Touffu
en Vadrouille
Posté le 31-01-2008 à 23:25:09  profilanswer

Nan mais d'accord, osef que tu défendes pas l'insulte, snormal :ack:

Mais la différence entre insulter un gars et insulter un prof, c'est qu'y a un bonus critical en cas de hit d'un prof, qui fait que tu te prends un retour puissance 10, du genre une baffe.

Avec un prof tu parles de bas en haut, et donc la réponse se fait de haut en bas, et si la réponse est une agression, en tombant elle fait plus mal à cause de la gravité (de l'agression originale).

PS : me répondez pas que le prof devait pas agresser, une retenue ou une exclusion EST une agression, c'est juste une agression justifiée.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5324603
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 31-01-2008 à 23:26:58  profilanswer

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20070220/94_211982369_delarue_H115003_L.jpg

Je crois que nous avons fait le tour de la question.
C'était donc le mot de la fin.

Merci d'avoir participé à Ca se discute: Mon enfant s'est fait gifler par son professeur.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Ca se discute dans lequel nous aborderons le cas de Ernest Van Spruigiielzel, renvoyé de son  emploi pour avoir parlé en ch'ti à son employeur.

Merci à tous nos intervenants, bonne soirée sur France Televisions !

SWF file

Message édité par KuBi4K le 31-01-2008 à 23:29:00

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :