online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Combien d'entre vous "marinent chez leurs harengs" ?

n°5229648
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 13:59:02  profilanswer

... Et à quel âge ? Et pourquoi ? Et quels sont les avantages ? les inconvenients ? Tout ça...

Message édité par playboy mommy le 07-06-2007 à 00:00:36
n°5229649
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 14:00:03  profilanswer

"marinent chez leurs harengs" ??????????

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5229651
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 14:00:52  profilanswer

Habitent chez leurs parents :P
Quoi elle est pas drôle ma blague :P

n°5229652
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-06-2007 à 14:05:04  profilanswer

Parti quand j'ai eu mes 18 ans et très heureux depuis o//

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5229653
Docben
Chimiste indécis
Posté le 05-06-2007 à 14:05:19  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Habitent chez leurs parents :P
Quoi elle est pas drôle ma blague :P

Si si elle est très bien (référence au prof de sport, Monsieur mégot, du Petit Spirou ou alors "inventé" par toi?), c'est juste que Kub peut pas tout connaître non plus :p

Bon, je m'y colle.  

Qui, quel âge? Moi, 20 ans (enfin 19 mais 20 bientot).  
Pourquoi? Parce que le lycée où je fais mon BTS est à 3kms de là ou sont mes parents donc je voyais pas l'utilité de prendre un appart plus près

Avantages/inconvénients : Bah chais pas trop, c'est tranquille, disons qu'en cas de coup dur, t'as tes parents derriere toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Docben le 05-06-2007 à 14:06:03

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5229654
skaine
Posté le 05-06-2007 à 14:06:05  profilanswer

parti a 21 ans =)  

---------------
le topic du poker :o

n°5229655
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-06-2007 à 14:06:18  profilanswer

Bien envie de partir, mais faut les sousous/toluob pour :'(

n°5229657
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 05-06-2007 à 14:08:01  profilanswer

pareil .

'fin bon en attendant, tu te prends pas la tete avec les factures, le loyer tout çà...

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5229658
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-06-2007 à 14:10:31  profilanswer

19 ans, parce que mes parents ont pas les moyens de me payer un appart.

Avantages : la bouffe parfois (même si mon père fait de la soupe un soir sur deux ._.). La maison, c'est bien pour inviter du monde =)
Donc espace, calme, etc...

Inconvénients : vivre encore sous l'autorité du Pater Familias. Ne pas être complètement indépendant. NE PAS POUVOIR VIVRE COMME ON L'ENTEND !
:cry:

Non franchement je me rends compte vraiment des désavantages quand je vais chez des potes qui ont leur appart, au moins ils sont vraiment libres, eux ! Et en plus ils viennent se plaindre des pbs de collocations, de loyers, de peinture... Connards de riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 05-06-2007 à 14:12:57
n°5229660
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-06-2007 à 14:14:04  profilanswer

18, et chui bien chez mes parents :o

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5229661
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 14:14:22  profilanswer

Docben a écrit :

Si si elle est très bien (référence au prof de sport, Monsieur mégot, du Petit Spirou ou alors "inventé" par toi?), c'est juste que Kub peut pas tout connaître non plus :p

Nan, c'est pas de moi ;) Peut être bien du Petit Spirou tiens !

Bon. Moi je suis partie quand je suis entrée en FAC 18/19 ans. J'ai vécu en cité U (je bossais à côté et pendant les vacances) puis après j'ai pris un appart avec des copines, puis après avec un chéri de l'époque puis toute seule.
(entre quelques étapes, j'ai bien fait quelques hâltes chez ma môman, mais que quelques semaines/mois, je m'entends très bien avec elle, c'est pas le problème, mais quand on a l'habitude d'habiter seul ou avec des "potes", c'est très contraignant de se reglisser dans la peau de la fille de sa môman. Il faut être là si possible pour dîner, histoire de pas avoir l'air de prendre sa maison pour un hotel à l'oeil, tout ça...)
Voilà pour moi.

n°5229662
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 14:16:18  profilanswer

Ilfanster a écrit :

19 ans, parce que mes parents ont pas les moyens de me payer un appart.

Ma mère n'avait pas non plus les moyens. Je me suis débrouillée toute seule. C'est pas envisageable pour toi ?
Ha, désol' doublon.

Message édité par playboy mommy le 05-06-2007 à 14:16:35
n°5229663
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-06-2007 à 14:16:39  profilanswer

Tu décris très bien le pourquoi du comment de que j'me sens frustré d'être encore chez mon daron =)

edit : ben mon père est pas d'accord pour que j'associe boulot et études ._. Pour l'instant je subis, mais si ça dure c'est clair que j'y penserai plus sérieusement. Et puis tu étais peut être boursière toi non ? Parce que nous on est pile à la limite :/

Message édité par Ilfanster le 05-06-2007 à 14:18:55
n°5229672
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-06-2007 à 14:37:08  profilanswer

Alors moi j'ai fait  

- Parents jusqu'au bac
- studio pdt 5 ans
- Aux US en colloc pendant 1 ans et demi
- Parents pour 3 mois.
- Appart à moi

J'étais assez content de me casser de chez mes parents, étant donné que mes parents sont assez relous et que surtout, tout est .. comment dire... "planifié"

Genre je décidais de pas rentrer un soir à l'improviste (pas tous les jours non plus...), ben je me faisais engueuler.
Ca donnait aussi lieu à un interrogatoire digne de ceux du KGB: "et où tu vas, et tu fais quoi, et avec qui, et vous y allez comment, et vous revenez comment, etc"

Sans parler que moi, j'aime bien pioncer et glander.

T'en as pas marre de rien foutre et de dormir jusqu'à midi ? en boucle en juin/juillet/aout et pdt toutes les vacances scolaires.
Surtout que mes parents, eux, sont sur le pont à 9h du mat' en vacances.....

En plus, je sais pas ce qu'ils avaient avec moi, mais de base, c'était un peu tout le temps de ma faute et j'avais jamais raison.

Donc à 18 ans, quand j'ai été reçu dans mon école:

- Ca va ? Tu vas pas être trop triste/déçu/inquitet de partir loin ?
- NON C'EST NICKEL !!! Saluuuuuuuuuuuut !!!

Ceci dit, même à Paris, ils trouvaient le moyen de m'emmerder à distance.

- Pourquoi tu rentres pas le week end ou pour les vacances ?
- Pasque vous me faites ch... euuh, pasque..euh... j'ai prévu des trucs trop bien avec des potes et/ou on a un gros exposé/projet à faire pour la rentrée en groupe et donc faut qu'on bosse ensemble...

Puis Tu nous appelle jamais !, disaient ils après que je les ai appelé 2 jours avant. Et quand j'appelais
- Alors quoi de neuf ?
- Ben rien...
- Comment ça "rien" ?
- Ben non, je vous ai eu hier. Entre temps j'ai eu 2 TDs d'algèbre et d'Analyse...
- Nan mais je comprend rien aux maths..
- et un DS que j'ai merdé...
- Encore ? Mais t'es trop fénéant, c'est pour ça, je te l'ai dit depuis que t'as 6 ans: t'es pas sérieux et pas concentré. Ton prof de 4ème te l'a dit et répété 6514 fois ! [...] blablablablablabla [...] t'écoutes jamais ce qu'on te dit...
- Maman, j'ai bouffé un grec pourri, j'ai gerbé 5 fois et j'ai dormi 2 heures ! J'étais complètement malade !
- Encore des excuses.... Pis ca t'apprendra à bouffer des saloperies tiens..

etc etc etc

Donc l'époque Paris et USA, c'était trop bien:
- horaire variable
- menu non-fixé
- week-ends/vacances libres
- etc.

Et là, drame, en Janvier, le temps de trouver un taff et un apaprt, j'ai squaté à nouveau chez eux pendant 3 mois.

J'ai fumé beaucoup de cloppes et je suis beaucoup sorti dehors, juste pour éviter d'être dans l'appart' dans la journée ^^
J'ai aussi failli démonter un mur porteur d'un coup de poing, tellement ma mère m'avait gonflé un jour. (J'ai eu mal au poing pdt 2 semaines)

Donc là, je suis content, j'ai un appart, donc d'ici peu, ca sera cool.

Bon.
Ils trouveront le moyen d'avoir mon numéro de téléphone à un moment ou à un autre, hein...

J'aime beaucoup mes parents, mais loin, et pas plus de 4h d'affilée

---------------

n°5229677
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-06-2007 à 14:41:20  profilanswer

Moi, c'est le contraire, pas de prise de tête, j'peux faire ce que je veux dansla limite du raisonnable. Logé - nourrit - blanchi - connecté au net, simplement, mes vieux ont un peu besoin d'assistance (la santé, toussa...) et d'un chauffeur.

n°5229678
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-06-2007 à 14:42:35  profilanswer

Tiens Kubiak, comme je te comprends :lol:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5229682
cali
Posté le 05-06-2007 à 14:44:56  profilanswer

19 ans, études loin, cassos :p

depuis, je m'en porte pas plus mal :D

Message édité par cali le 05-06-2007 à 14:45:13

---------------

n°5229690
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 05-06-2007 à 14:58:10  profilanswer

Partie a 18 ans pour les études, vécu en coloc, puis en couple, puis seule, et retour chez papa pour 2 mois, il y a deux ans quand j'ai trouvé mon taf sur paris, le temps de trouver un logement... Depuis, re toute seule et re en couple..
en ce qui me concerne, j'étais plutôt contente du retour chez mon père et sa femme, qui étaient ravi de m'avoir à la maison, et ne sont pas du tout du genre chiant au contraire.. le seul défaut, des p'tits plats tous les soirs ça fait grossir! Du coup ça s'est fait sans soucis, même si je m'inquiétais un peu de la réintégration dans le cocon. En même temps à 28 ans on a plus le même rapport à l'autorité parentale qu'à 18.
en bref, je suis partie pour les études, mais je n'étais pas plus pressée que ça même si la vie indépendante, c'est cool :)

Message édité par Brawne le 05-06-2007 à 14:58:42

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°5229695
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-06-2007 à 14:59:36  profilanswer

18 ans, etudes à lyon alors que j'habite en bretagne, donc pendant trois ans colocs sur lyon/piaules étudiantes de l'insa, et rentre a la maison pendant les vacances.

puis une année en chine, loin, un coup de téléphone de temps en temps, et tout va bien : on est pas trop dépendant des coups de fils et autres ^^ (un tous les 10, 15 jours, et pis s'tout )

sinon, bah... autant j'apprécie bien de pas être chez mes parents tout le temps, autant je profite des moments ou je rentre en bretagne, que ce soit pour les parents, le chat ( :ack: ), ou les copains.
(et pis merde, à la maison, c'est plateau de fromage à tous les repas, quand je suis dans une chambre étudiante à lyon... c'est un peu de fromage de temps en temps... et quand je suis en chine... :'( )

Message édité par tzajarroch le 05-06-2007 à 15:00:24

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5229701
joran
nain géant
Posté le 05-06-2007 à 15:06:43  profilanswer

je suis parti de chez moi y a quasiment deux ans, pour études (je devrais avoir 20 ans). J'en était arrivé au point où ils commencaient sérieusement à me taper sur les nerfs, ça m'a fait du bien. Je leur ai tout de suite fait comprendre que c'était pas la peine de m'appeler en laissant le téléphone éteint. J'y retourne régulièrement, parce que ça fait pas de mal de ne pas avoir à faire la cuisine/la lessive de temps en temps. (et puis qu'après quelque mois de décompression, on arrive à les supporter quand on ne les vois qu'une fois toutes les deux semaines.)

Message édité par joran le 05-06-2007 à 15:37:02

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5229702
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-06-2007 à 15:08:16  profilanswer

23 ans, chez mes parents
Parceque, mes parents, ils sont sympas
Et que c'est fun de pas payer de loyer

Et puis surtout, je préfère voir pour l'appart' quand j'aurais une situation professionnelle stable

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-06-2007 à 15:08:28  profilanswer

Ah oui, en parlant de téléphone, avec mes parents, c'est bizarre, mais appremment, y a que moi qui suis capable de composer un numéro.

Donc si j'appelle pas, je me fais engueuler.
Mais si j'appelle pas, j'ai pas de nouvelles non plus, sauf au bout de 2 semaines, pour me dire que je suis un sale gosse ^^

---------------

n°5229705
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-06-2007 à 15:19:20  profilanswer

Parti de chez mes parents à 21 ans et je suis dans un appart seul depuis 4 ans...
Ouai seul indeed :sweat:

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5229706
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 05-06-2007 à 15:23:01  profilanswer

18 ans et dans la barraque de mes parents pour 10 ans si il le faut, tant que par moi même je pourrai pas avoir d'aussi bonnes conditions de confort que ce que j'ai chez moi.

L'indépendance n'est qu'un leurre quand on divise sa surface habitable par 10 et qu'il faut tout payer et tout faire.

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5229709
Val
\o/
Posté le 05-06-2007 à 15:27:13  profilanswer

Pauvre Folkenichou :sweat:

Heu moi ça compte dans quelle catégorie le "en appart depuis que je suis à la fac, donc de 17 à 23 ans, mais aux frais des parents et de la CAF" ? ^^;

Du coup j'ai les avantages (liberté toussa) sans trop d'inconvénients vu que les factures pour le moment c'est pas moi qui les paye, suis encore qu'un pôvre étudiant (pour un mois encore :p)
Inconvénients quand même, faut faire le ménage, les courses et tout...
M'enfin, ça va mieux quand on est en couple, la répartitions des tâches ça aide :D
Quoi j'en fous pas une ? :sweat:

n°5229715
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 05-06-2007 à 15:45:02  profilanswer

18 ans, aux states, mais retourne chez mes parents en juin :)

free housing, free food, free clothes, etc..
je m'entend super bien avec mes parents, je vais meme en soiree, picoler et deconner avec eux :D

donc je suis pas presser de partir^^

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5229729
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 05-06-2007 à 16:01:36  profilanswer

Partie de chez ma mère a 15 ans. Au départ avec son accord, puis finalement plus trop, pour des raisons abracadabrantes (la vraie raison étant "je vais finir ma vie toute seule et je veux que tu restes encore avec moi jusqu'a ta majorité" ).

A grands coups de "descentes de flics" qui n'étaient au final qu'un gros mytho de sa part, et ce jusqu'a ma majorité, j'ai bien été contente de lui passer un dernier coup de fil il y a 1 an pour lui dire ce que je pensais d'elle.

Depuis 3 ans donc je vis avec Val, heureusement mes beaux parents ont été extrêmement compréhensifs (je les remercierai jamais assez pour ca  :jap: ) et je fais mon ménage et ma vaiselle toute seule, bizarrement ca me gêne pas plus que ca vu que j'ai passé mes 10-15 ans dans un taudis avec un espèce d'hystérique. Par contre c'est un peu petit pour une machine a laver donc toutes les deux semaines on trimballe toutes nos fringues sales dans le train pour faire les lessives, c'est pas très très fun ^^

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5229739
shoop
Pestouillette :o
Posté le 05-06-2007 à 16:25:21  profilanswer

Partie à 24 ans. J'étais pas trop pressée de bouger. Et en plus je pouvais pas :spamafote:

Coincée entre un père bourreau de travail ("le travail c'est la santé" c'était pas un proverbe mais un mode de vie pour lui) et une mère vaguement survoltée :ack: Mais je m'entendais bien avec eux, tant qu'il était pas question de sorties ("tu sors encore ce soir ? mais t'es déjà sortie la semaine dernière, tu mènes vraiment une vie de bâton de chaise ma pauvre chérie :pfff:" ) ou de fringues, petits bobos, soucis de santé (mère maman poule, le couvage, c'est soûlant à force, marrant mais j'avais plus jamais de petits soucis de ce style à partir de 20 ans :sarcastic:).
Ces petits traits de caractère mis à part, mes parents sont adorables, j'ai toujours pu parler d'à peu près tout avec eux :D

Au final, je ne suis partie que quand je me suis mariée. J'avais pas tout à fait fini mes études. Donc je pouvais pas avoir mon appart à moi plus tôt. J'ai donc bouclé ma dernière année en tant que toute nouvelle madame, en vivant aux crochets de monsieur. Heureusement que ça n'a duré qu'un an, plus ça m'aurait pas trop plu...

Finalement, y aurait pas eu mon homme, je pense que je serais restée facile 2-3 ans de plus chez papa/maman, histoire de commencer ma carrière tranquillement et de faire un peu l'écureuil avant de prendre un appart'.

Message édité par shoop le 05-06-2007 à 16:25:44

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5229743
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-06-2007 à 16:33:29  profilanswer

20 ans dans une semaine, toujours chez mes parents...

Mon collège est à 10min à pieds, donc bon euh le coup de l'appart pour être plus près aurait du mal à fonctionner.

Mais mes parents me lourdent grave :sweat: dès que j'ai une situation stable (on va dire que ca a été le bout du scotch pendant 2 ans, déprimes, dépression, j'ai doublé des années...) ce sera bye bye vers de nouveaux horizons :happy:

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°5229764
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 05-06-2007 à 17:13:24  profilanswer

20ans en aout, toujours chez mes parents.. mais qu'est ce que j'ai fait au p'tit jesus moi :'(

bah dès que j'ai fini mes études (voire avant si j'ai de la chance) je me casse, loin mais loin :ack:

Les parents, c'est bien de loin... heureusement mes parents aiment partir en week end, vacances, etc etc sans moi, donc ca me laisse du temps au calme, mais sinon quelle galère.. et jmef de devoir payer tout moi meme, si la paix est a ce prix :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5229767
Boberi
Squic !
Posté le 05-06-2007 à 17:18:15  profilanswer

18ans chez papa maman.

Partirais quand je bosserais et aurait un salaire :D

Kub je me reconnais dans ta description.

Message édité par Boberi le 05-06-2007 à 17:18:31

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5229768
Dragondav'​s
Jagan
Posté le 05-06-2007 à 17:18:37  profilanswer

19 ans et toujours chez mes parents :'(

ce qui correspond à :

- M'man, j'peux aller chez de potes ?
- non

- j'peux faire un soirée ?
- nan ...

et j'en zap

traduction : pas de sortie, pas de soirée ...

mais en même temps, j'me dis que dans 2 anas, je serais à plus de 500 bornes de chez moi :D :D :D

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

TL Sc ladder 5 : simpson et moi
n°5229769
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 17:18:52  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ah oui, en parlant de téléphone, avec mes parents, c'est bizarre, mais appremment, y a que moi qui suis capable de composer un numéro.

Donc si j'appelle pas, je me fais engueuler.
Mais si j'appelle pas, j'ai pas de nouvelles non plus, sauf au bout de 2 semaines, pour me dire que je suis un sale gosse ^^

Tu devrais les appeler une fois et les engueuler bien fort tout pareil :P
Moi, ça va, un coup de fil par semaine à chacun quand même depuis que je leur ai livré un petit-fils... Mais ils sont très loin et pas très envahissants.

SpiKy a écrit :

18 ans et dans la barraque de mes parents pour 10 ans si il le faut, tant que par moi même je pourrai pas avoir d'aussi bonnes conditions de confort que ce que j'ai chez moi.

L'indépendance n'est qu'un leurre quand on divise sa surface habitable par 10 et qu'il faut tout payer et tout faire.

Ho, Tanguy...

Val a écrit :

Heu moi ça compte dans quelle catégorie le "en appart depuis que je suis à la fac, donc de 17 à 23 ans, mais aux frais des parents et de la CAF" ? ^^;

Ca compte dans la catégorie de ceux qui ont de la chance et qui doivent être éternellement reconnaissants à leurs parents :P

Bellandy a écrit :

Par contre c'est un peu petit pour une machine a laver donc toutes les deux semaines on trimballe toutes nos fringues sales dans le train pour faire les lessives, c'est pas très très fun ^^

Il n'y a pas de laverie proche de chez vous ? Pas pratique, en effet. J'ai pas tjs eu de machine, mais j'ai tjs eu un lavomatic dans le coin. Paye ton sac à carreaux pour trimballer le linge qui pèse quinze tonnes !!

Leybi a écrit :

20 ans dans une semaine, toujours chez mes parents...

Mon collège est à 10min à pieds, donc bon euh le coup de l'appart pour être plus près aurait du mal à fonctionner.

Mais mes parents me lourdent grave :sweat: dès que j'ai une situation stable (on va dire que ca a été le bout du scotch pendant 2 ans, déprimes, dépression, j'ai doublé des années...) ce sera bye bye vers de nouveaux horizons :happy:

Je comprends rien à votre système scolaire, en Belgique... Le collège, c'est le Lycée chez vous ? Tu pourras bouger dans une cité universitaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par playboy mommy le 05-06-2007 à 17:19:23
n°5229773
zibiolo
Posté le 05-06-2007 à 17:26:53  profilanswer

En Belgique : 3 ans de marternelle (3 à 6ans)
6 primaires : 6 à 12 ans
6 secondaires : 12 à 18 ans

après tu choisis :
boulot
formation de quelques mois a 2-3 ans
graduat (baccalauréat maintenant) de 3ans
unif : 5ans mini

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5229776
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-06-2007 à 17:31:08  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Tu devrais les appeler une fois et les engueuler bien fort tout pareil :P  
Moi, ça va, un coup de fil par semaine à chacun quand même depuis que je leur ai livré un petit-fils... Mais ils sont très loin et pas très envahissants.

Je connais une copine comme ça, sauf que depuis l'arrivée du "petit-fils", c'est elle et son copain qui se font harceler par la famille, plus besoin de téléphoner :ack:

Bon, par contre son mec, il en a un peu marre d'avoir Belle-Maman qui téléphone tous les soirs et qui débarquent dès qu'elle peut.

---------------

n°5229777
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-06-2007 à 17:33:17  profilanswer

Chez mes grands parents maternels jusqu'au bac (16 ans) à Cadillac en Gironde.
Chez le paternel après, Glasgow la semaine, London le W-E de temps en temps.  
Depuis cette année, j'ai un petit studio sur Edinburgh mais je rentre sur Glasgow tous les soirs quand je ne suis pas de garde. Depuis cette année, je reçois un salaire "symbolique" pour l'internat.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5229778
Nuage
Posté le 05-06-2007 à 17:35:03  profilanswer

Parti de chez mes parents un peu avant mes 19 ans - pfiou, ca fait bientôt 7 ans, quand même.
Studio étudiant pendant 5 ans et des brouettes (avec un passage dans un squat de qualité au début, mais c'est une autre histoire), appart chouettos en coloc avec un pote depuis un an et demi environ.

J'étais pas spécialement mal chez mes parents qui sont des gens adorables, mais bon, avoir sa liberté, c'est quand même agréable, même si perso au début (au sens large, disons les premières années) ce fut un beau bordel, a vivre dans une porcherie et à se nourrir à base de chips et de grec. D'où la joie de la découverte d'un coloc dont faire à manger est une grande passion, et du concept de la femme de ménage :D

Nuage.

n°5229779
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-06-2007 à 17:36:25  profilanswer

Aaaaahh, les carbonara ^^

EDIT: rappel, tu a eu un colloc a mi-temps pendant ces 5 ans ^^
Moi aussi.... Tiens c'était le même en fait :ack:

Message édité par KuBi4K le 05-06-2007 à 17:37:15

---------------

n°5229780
Nuage
Posté le 05-06-2007 à 17:37:45  profilanswer

:D

Au moins j'ai pu faire le test: quand on oublie des pates carbo dans un tuperware au fond du frigo pendant un peu plus d'un an, le résultat est... surprenant. De la même manière, j'ai réussi à périmer des canettes de Guiness. Mon frigo, c'était un point d'entrée du warp ~~

Nuage.

EDIT: Oé mais il comptait pas, il faisait ni la bouffe ni le ménage, il ne faisait que dormir en bavant sur mon lit ^^

Message édité par Nuage le 05-06-2007 à 17:38:26
n°5229781
zibiolo
Posté le 05-06-2007 à 17:38:31  profilanswer

rofl, rox le coloc cuisinier :/

moi si mademoiselle n'oppose pas son veto je partirai surement en erasmus dans 2 ans avec un pote fils de chef cuistot, et il a bien écouté les conseils de son pere :D

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse