online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qu'utilisez vous à l'école pour vous en sortir dans vos leçons/vos exercices, etc..
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Comment gérez vous vos devoirs ?

n°5267225
Eria
Posté le 11-09-2007 à 17:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sbizz a écrit :

Je serais pas en 2nd si j'étais réellement une feignasse

Ah merde, j'ai fait comment moi (et les autres gros branleurs qui se sont denoncés plus haut dans le topic)? :ack:

On peut tres bien etre la plus grosse feignasse au monde, jamais rien branler au lycee et s'en sortir tres bien hein ^^

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5267228
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 11-09-2007 à 17:18:23  profilanswer

si le problème c'est resister au PC, je te conseil plutot de rester une ou deux heures (enfin, le temps necessaire quoi, disons une heure) tous les soirs au lycée pour bosser.

tu peux te demerder pour aller bosser avec des gens que tu sais sont serieux et vont pas commencer à te déranger / causer (donc pas des potes, ou au lieu de passer trois aprem' par semaine à revoir le bac avec les potes, tu passes trois aprem par semaine à faire du JdR (experience inside ^^ )).

et tu fais en sorte de *toujours* rester cette heure supplémentaire, dans un endroit où tu es sur de bosser, ou au moins de rester devant tes bouquins de cours (donc pas au foyer où y'a la télé, pas au CDI où y'a des BDs, etc...)

comme ça, t'as pas la tentation du PC tant que t'es en salle d'étude (ou vachement moins), et une fois que t'es rentré, t'as plus à te faire chier avec le boulot.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5267231
Boberi
Squic !
Posté le 11-09-2007 à 17:28:02  profilanswer

En salle d'étude je bossais encore moins que chez moi.

T'es avec tes potes, tu te marres etc...

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5267233
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 11-09-2007 à 17:31:04  profilanswer

@Eria: Ouai mais en générale les feignasses passent en seconde vu que les profs leur laisse pas la possibilité. De plus, j'suis pas sûr de croire certains membres hein... on fait pas une seconde en étant une feignasse :O

Pour ce qui est des leçons sur ordi, je disais pas d'apprendre via l'ordinateur, mais d'écrire les leçons sur des traitements de texte. Ensuite, j'imprime et je mets dans un classeur.

n°5267234
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-09-2007 à 17:36:04  profilanswer

Sbizz a écrit :

@Eria: Ouai mais en générale les feignasses passent en seconde vu que les profs leur laisse pas la possibilité. De plus, j'suis pas sûr de croire certains membres hein... on fait pas une seconde en étant une feignasse :O

:lol:  
Quoted. A mettre dans le best-of

Citation :

Pour ce qui est des leçons sur ordi, je disais pas d'apprendre via l'ordinateur, mais d'écrire les leçons sur des traitements de texte. Ensuite, j'imprime et je mets dans un classeur.

Et dès le mondre schéma/histogramme/chronogramme/tableau/figure (et crois moi tu vas en manger, surtout en ISI), tu vas perdre 3/4 d'heure pour le refaire. Pareil pour les formules&co, ça va mettre 3 plombes pour pas grand choses.

Laisse tomber le PC, et consacre le temps que tu gagneras à ne pas retaper tes cours à les revoirs ;)

n°5267240
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-09-2007 à 17:45:44  profilanswer

Sbizz a écrit :

Toi tu va finir en bac pro :o
Si tu commence comme ça :o

seconde, tu taff le min syndical, pour qu'ils acceptent ton passage...Apres plus rien peut t'arreter tu peux te reposer sur tes lauriers :ack:
Apres le bac devient plus simple chaque année :ack:
Et encore, le minimum syndical de seconde est pas necessaire :ack:
Bref, etre une feignasse, c'est beau, surtout quand t'arrive au bac, et tous les gens
"j'ai la menSion assez bien \o/ mais chui deg, Hark (incerer ici le nom d'un branleur potentiel) il la eu aussi, alors qu'il est plus mauvais que moi :'( "
"\o/"

Message édité par Hark le 11-09-2007 à 17:46:01

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5267241
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 11-09-2007 à 17:56:52  profilanswer

Sbizz a écrit :

j'en suis à bac +4/5 sans avoir rien glandé d'aurte que 2 ou 3 jours pour préparer mes présentations de fin d'année, en faisant des counetr en lan wifi en amphi (vive le routeur intégré aux powerbook ^^), avec un bac S sans avoir rien glandé (en 2 coups j'avoue :D) et même pour trouver du taf je suis une feignasse (1 cv envoyé, stou) et j'ai pourtant déjà bossé dans deux belles boites qui recrutent pas au pifomètre !
Vive la France :D

être débrouillard et efficace paye autant que d'être un acharné qui se bourre le crâne !

Message édité par qlex le 11-09-2007 à 17:58:45

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°5267245
la tremoil​le
Ami
Posté le 11-09-2007 à 18:17:28  profilanswer

:D  
Tiens un élève qui non seulement fait ses devoirs..et qui veut gagner en productivité!

Juste un conseil de prof sadique ( :fou: j aime mon métier)...si tu rends des devoirs dactrylographiés c'est plus que louche parce que on va te dire au moins 3 choses:
-au bac t'auras pas d'ordi donc prend l habitude d'écrire, meme en ISI etc...
-c'est toi qui l'a fait ton machin? :ack:
-Tu l'as pompé sur quel site (réponse de prof vaguement au courant que y a des trucs sur le net et qui du coup et très très méfiant avec tout ce qui ressememble à du Time New Roman :) )

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5267251
Sbizz
Posté le 11-09-2007 à 18:47:56  profilanswer

Mouai, mais j'écris comme une loutre quoi :/ J'arriverais même pas à me relire -.-

@tremoille: de quoi tu parles ? Je fais pas mes exercices à l'ordi ! Mais mes cours, que je recopierais le soir :o

n°5267254
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 11-09-2007 à 18:54:51  profilanswer

Défonce-le à la masse, ton PC :o

Et puis écrire "beau", c'est inutile.
L'important est de savoir écrire vite et sans trop de fautes.

(c'était quelqu'un qui n'est jamais allé au lycée :ack: )

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°5267255
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 11-09-2007 à 18:55:25  profilanswer

Justement ca te fera pas de mal de savoir ecrire. Tu crois qu'au bac il se feront chier à decripter?

n°5267257
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 11-09-2007 à 18:58:27  profilanswer

n°5267259
Sbizz
Posté le 11-09-2007 à 19:01:09  profilanswer

Grogro: Hmm... dommage, t'as raté :o

En plus faut écrire vite, car le prof nous laisse pas le temps de suivre, alors j'écris encore pire qu'avant, z'imaginez pas le truc XD

n°5267261
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 11-09-2007 à 19:06:29  profilanswer

Aerin a écrit :

J'ai une super réponse: trouve la technique qui te botte le plus, parce que si tu n'intègre pas bien la méthode des autres, ça va être le foutoir.

+1, moi je les fais aps donc pas de soucis :D

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5267263
la tremoil​le
Ami
Posté le 11-09-2007 à 19:09:43  profilanswer

Sérieux c une vraie perte de temps... ta au moins 32 heures de cours dans la semaine , au moins 5-6 heures de devoir. Si en plus tu passes des heures a recopier sur PC j te raconte pas. En revanche tu peux reprendre sous forme de fiche tes cours (mots iportants, citations, formules etc...) c ce que faisaient mes eleves les plus sérieux au lycée, surtout en 1ere et  Term ;)
Maintenant pour le coup de ton écriture, c vrai que c super lourd, mais en même temps les jours de controle ou pis le jour du Bac bah faut faire un éffort parce que dans tes quelques matières littéraires ca peut couter cher..ou pas selon le correcteur XD

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5267266
dede0091
Posté le 11-09-2007 à 19:20:50  profilanswer

Yo !

Moi j'utilise un trieur...  

C'est un pochette transparente avec 8 intercalaires et chaque intercalaire sont nommé et dedans je mets des feuilles :ack: ( cours, exercices, etc... )  

Pas de problème avec les anneaux des classeurs qui cassent...  

Problème : Faut être un minimun ordonnée car faut mettre les feuilles dans le bon ordre, et savoir quel cours va avec quel feuille photocopié ( tu mets un truc en haut de la photocopie et la même sur ta feuille de cours )

Le truc de l'ordi oublie c'est trop une perte de temps ;)

Moi je trouve que c'est ça le mieux... Tu oublies jamais tes affaires... C'est leger.

Bien sur tu peux en utilisé 2 pour 10 matières... En physique tu as partie chimie et physique, tp et cours etc... Après a toi de te demerder un peu ;)

n°5267268
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 11-09-2007 à 19:24:05  profilanswer

Sbizz a écrit :

Grogro: Hmm... dommage, t'as raté :o

En plus faut écrire vite, car le prof nous laisse pas le temps de suivre, alors j'écris encore pire qu'avant, z'imaginez pas le truc XD

justement ca t'oblige à synthétiser pour gratter plus vite, donc à réfléchir à ce que tu entends et non pas recopier bêtement comme si ca te rentrait par une oreille et ressortait par la main sans que ca passe par le cerveau :)

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°5267270
dede0091
Posté le 11-09-2007 à 19:27:23  profilanswer

Serieux en cours, si tu écoutes après chez toi tu ne dois presque plus rien apprendre. Du moins pour ma pars.

Car écrire, écrire sans rien comprendre say nul... Faut écouter, comprendre, posser des questions et écrire.

Depuis la 4eme je suis l'élève qui pose largement le plus de question car j'ai envie de comprendre... Et jamais je passe pour un con car je ne suis jamais le seul a ne pas avoir compris mais les autres osent pas spécialement etc... Et même si je pose le plus de questions j'ai toujours été l'un des meilleurs de ma classe... Alors serieux Sbizz en cours au lieu d'écire bêtement ecoute, comprend si pas posse des questions et après écrit ce que tu as compris, les choses importante ;)

Message édité par dede0091 le 12-09-2007 à 13:50:53
n°5267278
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 11-09-2007 à 19:36:47  profilanswer

no mais la 4eme et la seconde c'est pas du tous le meme train de travail aussi.
en 2nde du papier t'en gratte trop comparé en 4eme.
puis le programme est super long ceux qui obligent les profs a faire des lecons courtes donc moins a expliquer et donc a ne faire que ecrire presque.

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°5267316
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 11-09-2007 à 20:45:55  profilanswer

Pis corrige-moi c'te faute dans ta citation  [:malacath]

Message édité par SmokaDezign le 11-09-2007 à 20:46:08

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Avant, j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux :)
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
n°5267385
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 11-09-2007 à 22:07:51  profilanswer

dede0091 : on dit "poser" et "oser"

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5267432
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-09-2007 à 23:29:02  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

le fait est que tu ne pourras jamais (et je pèse mes mots) faire tes devoirs par ordinateur

Mince. Je me disais bien que compiler mon shell avec papier/crayon, c'était mieux !
Si j'avais su !

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5267436
Simulacre
Posté le 11-09-2007 à 23:45:34  profilanswer

Je prend mes cours avec mon pc, j'ai une écriture assez spéciale donc je prend du temps pour écrire.
Je file mes cours à mes potes lorsqu'ils sont absents et je donne des cours miteux aux autres. :)
(Bon je plaisante, je le fais plus.)

A ton âge, trieur avec les chapitres du moment et grosses pochettes pour le reste.

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse