online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Configuration Materielle

n°5106767
devil-kata​na
Heresy
Posté le 20-11-2006 à 19:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon le prix que tu veux y mettre, je te conseille de faire un tour du coté de LC Power en alim...
J'ai du en monter 4 ou 5 en 420 et 550W, jamais eu de soucis

n°5107092
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2006 à 10:47:39  profilanswer

Bon alors, en soit, ya pas, quand on alimente un PC avec quelque chose de suffisant pour le faire tourner, ça marche tout de suite nettement mieux. Je suis en train de redécouvrir le plaisir de regarder une vidéo où le son n'est pas décalé, et celui de pouvoir surfer tout en ayant un traitement quelconque en tache de fond...

J'ai pris une noname Grobill de 500W, et bah 320W de plus, ça change la vie en fait.  
Pour les alims que tu conseillais, Kstyx, ils en avaient pas chez GB - ou pas à ces prix la en tout cas, et j'étais vraiment pas motivé pour aller jusqu'à Montgallet alors que je bosse à moins de 100m de GB (même si j'ai réussi à me perdre, je suis une star, dans une grande rue toute droite, je sais pas comment j'ai fait).

M'enfin !

En passant, je me suis payé une nouvelle carte son (celle ci) et bah elle change aussi pas mal de mon ancienne creative qui avait 7 ou 8 ans... Et puis celle la, j'aurai aucun remord à la mettre dans ma prochaine Konfigkitu © ^^

Nuage.

n°5107108
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-11-2006 à 11:23:06  profilanswer

Ah c'est sur qu'entre une 280 (il date de quand ton PC? :ack: ) et une 500w on doit voir une belle différence :D

Sinon je suis un peu frustré moi, j'adore le hard (sic) et j'aimerais bien m'acheter et me monter une nouvelle bécane uberpuissante mais j'en ai absolument aucune utilité vu que je ne joue plus et que la seule utilisation que j'ai du pc chez moi c'est platine DVD/Divx/mp3 et surfage du web :ack:
Donc bon ça serait un peu jetter de l'argent par les fenêtres, vu que mon portable est toujours très bien pour mon utilisation...

n°5107114
Nuage
Posté le 21-11-2006 à 11:30:48  profilanswer

Non, pas 280... 180 ^^

La tour était toute vieille, mais j'avais progressivement changé l'intérieur, pour arriver maintenant à un P4 3Ghz et une 6800GS ^^

Je joue plus beaucoup non plus (je joue presque plus que au bureau, en fait :D ) mais bon, une fois de temps en temps le soir ça fait du bien quand même. Et puis bon, si j'ai un 13éme mois, faut bien que je l'utilise pour me payer un nouveau PC, question de principe :o

Nuage.

n°5107117
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-11-2006 à 11:40:29  profilanswer

Ah oui 180, encore pire, tu m'étonnes que ton pc avait du mal :lol:

Lol, c'est vrai que c'est sympa le 13ème mois ^^ Moi ça sera un APN bridge ce noël à priori plus une semaine de ski, le tout sur mon demi-13ème mois :)

n°5107136
zagdem
le petit homme bleu
Posté le 21-11-2006 à 13:33:41  profilanswer

k thx

n°5107212
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 21-11-2006 à 14:56:57  profilanswer

Nuage a écrit :

Bon, hijacking de topic, recyclage et détournement - ou pas.

Question bête en passant.

Je crois avoir identifié la source d'une bonne part de mes problèmes de sur mon pc de ma maison: j'ai une alimentation incroyablement pourrie.

Juste histoire d'être sur qu'il y a un problème, si je vous dit que j'ai une GeForce 6800GS, un P4 3Ghz, quelques trouzaines de cartes en tout genre et de l'usb à plus savoir qu'en faire - le tout alimenté uniquement par une 180W, ça vous semble délirant, vous aussi, non ? Limite, je comprend pas comment ça fait pour marcher...

Du coup, ma question, c'est: vous conseillez quoi comme alim, sachant que j'ai pas envie d'y mettre 400€ non plus (j'te vois venir Kyppy :o ), mais que je voudrais un truc qui tienne la route ?

Nuage.

Alors:(les prix sont approximatifs ^^)
Pour 60€: FSP400-60GLN green power (400W)
Pour 100€: Hiper HPU-4r580 (580W modulaire)
Pour 140€  Seasonic S12-600HT (600W)
Presque 200€ :p Seasonic M12 700 (700W :razz: )

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5107324
Nuage
Posté le 21-11-2006 à 18:55:02  profilanswer

Euuh... Beh merci, mais en fait je l'ai déja acheté, et ce fut du 20€ Noname 500W ^^

Partant du principe que je veux juste un truc qui tienne 3 mois, Luc aurait eu mal si j'avais du y passer 200€. Mais merci ceci dit, ça me servira pour dans plus tard, et puis aux autres gens aussi.

Nuage.

n°5107355
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 21-11-2006 à 19:12:53  profilanswer

J'aurais du lire le topic moi :ack:
Sinon le noname c'est mal, m'enfin su c'est pour trois mois :p (ton alim doit pouvoir délivrer 250W ^^)
:razz:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5107552
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 21-11-2006 à 23:48:56  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ah c'est sur qu'entre une 280 (il date de quand ton PC? :ack: ) et une 500w on doit voir une belle différence :D

Sinon je suis un peu frustré moi, j'adore le hard (sic) et j'aimerais bien m'acheter et me monter une nouvelle bécane uberpuissante mais j'en ai absolument aucune utilité vu que je ne joue plus et que la seule utilisation que j'ai du pc chez moi c'est platine DVD/Divx/mp3 et surfage du web :ack:
Donc bon ça serait un peu jetter de l'argent par les fenêtres, vu que mon portable est toujours très bien pour mon utilisation...

Une alim' de 280W ça doit dater de 6 ans minimum :lol:
Sinon, pour ton problème Styx, pourquoi ne pas te faire plaisir en montant toi-même un PC "tuné" sur la base d'une platine de salon (choix ou fabrication d'un boîtier, ajout de trucs qui servent à rien mais qui sont beaux, ...) ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5107852
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-11-2006 à 15:10:35  profilanswer

Pas de place chez moi pour l'instant, mais c'est effectivement au programme une fois que j'aurais trouvé mon prochain appart' :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse