online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le coton, c'est maléfique

n°5249248
shoop
Pestouillette :o
Posté le 18-07-2007 à 13:45:16  profilanswer

Plop,

Bon, alors pour commencer, j'ai cherché une définition précise du terme coton hydrophile sur internet que je n'ai pas trouvée.  
Je vous explique donc ce qu'est le coton hydrophile pour moi : c'est le coton qu'on trouve en sachets, sous forme nuageuse, vaporeuse, enfin 'voyez le genre quoi.
Le coton lisse (par exemple les disques démaquillants) n'est pas à mon sens du coton hydrophile. Même s'il a les mêmes propriétés absorbantes que le premier type de coton dont je parle.
Si quelqu'un a une définition fiable à me fournir (fiable <=> source de l'information fournie), je suis preneuse.

Entrons dans le vif du sujet : pourquoi le coton c'est maléfique ?
Depuis que je suis toute petite, je ne supporte pas de toucher au coton-nuage (cf explication définitionnatoire ci-dessus) : ça accroche aux doigts, on ne sait plus où commence la peau, où finit le coton. Même quand je l'ai posé, il reste toujours des filaments qui s'accrochent à mes petits doigts potelés.
Quand je suis forcée d'y toucher, j'ai une réaction presque phobique (sauf que comme je n'ai pas de phobies à part peut-être le coton, je suis pas sûre que ce soit ça...). J'ai envie de vomir, la chair de poule, des frissons de dégoût. Comme quand une craie crisse sur un tableau. Sauf que là c'est moi le tableau.

Je ne ressens absolument rien de tout ça quand je touche à du coton qui a été convenablement tassé ou lissé. Même le coton nuage, une fois qu'il est mouillé, je peux y toucher. Ca ne se produit qu'avec du "nuage" sec.

Je me demande donc :  
 - pourquoi je réagis aussi violemment à un truc aussi con (n'ayons pas peur des mots) ?
 - ça a un nom les gens comme moi ? cotophobes ?
 - y a quoi comme autre type de dégoût complètement injustifié chez les jhiens ? sachant que je ne demande pas que vous me parliez des phobies classiques genre araignées, seringues, etc... mais des dégoûts insolites que vous pouvez avoir pour des choses plutôt anodines ;)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5249249
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 18-07-2007 à 13:46:53  profilanswer

Laisse Nuage tranquille toi, vilaine [:noupha]

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5249251
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 18-07-2007 à 13:47:17  profilanswer

Moi j'aime pas les gens qui aiment pas le coton.

:D

n°5249252
Rabbitman
Posté le 18-07-2007 à 13:47:46  profilanswer

Ah, tu es encore plus atteint que moi, personellement, toucher le coton ne me fait rien, par contre en déchirer ou même en voir se faire déchirer provoque chez moi un malaise.

n°5249254
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-07-2007 à 13:53:24  profilanswer

shoop a écrit :

- y a quoi comme autre type de dégoût complètement injustifié chez les jhiens ? sachant que je ne demande pas que vous me parliez des phobies classiques genre araignées, seringues, etc... mais des dégoûts insolites que vous pouvez avoir pour des choses plutôt anodines ;)

Personnellement, j'suis dégouté des mecs qui mettent les 'registers global' à ON en PHP, ça me donne des envies de meurtres.
Qu'ils retournent faire du JAVA, ces pouilleux.

:o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5249256
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 18-07-2007 à 13:54:06  profilanswer

T'as une simple phobie ma shoopinette :P

Moi je suis complètement effrayé par les araignées. SI je sais qu'il y en a une dans la meme pièce que moi je peux pas faire autre chose que l'attendre pour lui péter sa face. Et puis après comme une grosse tarlouze je fais "oh, elle est mimi tout plein, je vais quand meme pas la tuer :'( "

Encore, j'arrive à vivre facilement avec, c'est juste que je déteste qu'elles soient dans la meme pièce que moi sans le savoir.
Par contre toi, vu que tu attend un heureux évenement, il va falloir qur tu te soignes ça tout de suite histoire de pouvoir t'occuper du chiards sans lui faire une frousse de type "exorciste" dès sa plus tendre enfance.
Je te conseille d'aller voir un psychiatre pour ça, ou peut etre juste psychologue j'en sais rien, mais l'avantage du psychiatre c'est qu'il peut te prescrire des medocs au cas où ça deviendrait dangereux. Les phobies peuvent se soigner assez vite si je ne m'abuse.  

Mais t'as pas 36 solutions: où tu te débrouilles pour bannir tout coton hydrophile de ta vie, ou tu essayes une thérapie :P

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5249257
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 13:55:02  profilanswer

Ouais, mais ça, OSEF puissament

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5249259
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 13:56:34  profilanswer

C'est pas grave, moi je deviens fou lorsque je vois un ongle frotter contre du papier glaçé (je précise, pas le petit ongle qui déchire le papier, mais le long ongle qui frotte sans laisser de trace mais fait un petit bruit sourd).

Brrrrrrrrrrrrrrrrr.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5249260
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 18-07-2007 à 14:03:07  profilanswer

Je supporte pas le bruit des gens qui se ronge les ongles. Mais c'est moins contraignant que le coton-tueur.

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5249261
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 14:06:54  profilanswer

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0378_1.htm

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5249267
shoop
Posté le 18-07-2007 à 14:26:10  profilanswer

@kub : ouais mais si on va par là, j'ai trouvé ça aussi :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0771_1.htm
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1077_1.htm

Sauf que d'une part, l'archéo est assez mal vue ici, d'autre part, j'ai envie de savoir si MON truc en particulier est répertorié ou nommé quelque part. Ou si je peux le ranger dans la case phobies inexpliquées et l'oublier.

@papa : je vais pas aller voir un psy pour ça mais merci tu m'as fait sourire :p
Etant donné que je peux toucher du coton non nuageux, je crois que junior survivra ;)

@rabbit : le déchiquetage de coton ne me fait rien :spamafote:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5249269
Nuage
Posté le 18-07-2007 à 14:28:36  profilanswer

Chuis un peu entre Rabbit et toi, Shoop. Je supporte ni de toucher ce genre de coton, ni de le déchirer (ni de le voir ou de l'entendre déchirer, d'ailleurs).

M'enfin, dans un moindre mesure, ça me fait aussi ça avec le coton "en disque". Le coton, cémal :fou:

Nuage.

n°5249270
crazymary
Posté le 18-07-2007 à 14:32:45  profilanswer

moi j'ai peur de nager/plonger/tremper le pied dans une eau où je sais qu'il y a des poissons  

mais j'en ai vu pas mal des comme moi

là le coton ça tient de la pathologie mentale avancée désolé :(

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5249271
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-07-2007 à 14:38:37  profilanswer

'M'en faut pour la prochaine IRL. :happy:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5249272
Etsilihin
Posté le 18-07-2007 à 14:58:41  profilanswer

du coton, c'est cheap quand meme comme arme bacteriologique anti-jhien...

en tout cas, moi, c'est le polystyrene. Le toucher, le bruit qu'il fait, me donne la chair de poule et m'ecorchent les oreilles au point de me faire sentir assez mal

n°5249273
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-07-2007 à 15:04:12  profilanswer

Moi c'est l'éventuelle contact de n'importe quel tissus avec ma bouche et particulièrement la langue, aussi je ne supporte pas de voir les gens machonner leur cordon de sweat là, brrrr !!
Edit : Haan !! A la matérnité, tu vas être mal, c'est du coton "nuage" que l'on utilise pour nettoyer les fesses des bébé, tu vas arriver à faire ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par playboy mommy le 18-07-2007 à 15:06:28
n°5249274
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 18-07-2007 à 15:07:56  profilanswer

moi ca me fait la meme reaction avec les surfaces qui comportent plein de petites lignes tresraprochées  (genre les cartes "holographique" qu'on est sencé voir en 3D, jsais pas si vous voyez la matiere)

je te comprend tout a fait dans ta douleur, mais je sais pas d'ou ca vient ce genre de phobie :sweat:

Message édité par blackwarrior le 18-07-2007 à 15:08:34

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5249276
joran
nain géant
Posté le 18-07-2007 à 15:16:41  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Moi c'est l'éventuelle contact de n'importe quel tissus avec ma bouche et particulièrement la langue, aussi je ne supporte pas de voir les gens machonner leur cordon de sweat là, brrrr !!
Edit : Haan !! A la matérnité, tu vas être mal, c'est du coton "nuage" que l'on utilise pour nettoyer les fesses des bébé, tu vas arriver à faire ça ?

elle n'a qu'à mettre des gans et latex, et puis ça sera plus clean, yaura pas de risque de se foutre du khäkhä de bébé sur les mains :pouah:

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5249277
shoop
Posté le 18-07-2007 à 15:17:34  profilanswer

Etsilihin a écrit :

en tout cas, moi, c'est le polystyrene. Le toucher, le bruit qu'il fait, me donne la chair de poule et m'ecorchent les oreilles au point de me faire sentir assez mal

Le polystyrène, déjà vu plein de fois par contre. Je crois que c'est assez fréquent les gens qu'aiment pas.

@PM : nan, je pourrai pas à la maternité. Y a pas moyen que j'y touche à cette horreur :sweat:
Penser à prendre du coton touchable par maman le jour J pour changer junior !
(Merci pour l'info ^^)

edit : @joran pis je pourrais aussi prendre une pince à linge pour mon nez... Etant donné mon odorat sur-développé qui fait que j'ai des hauts-le-coeur pour pas grand-chose, je vais être krès krès mal. Je suppose que je m'y ferai :/

Message édité par shoop le 18-07-2007 à 15:19:00

---------------
n°5249279
charlyb
Ultra.
Posté le 18-07-2007 à 15:26:06  profilanswer

Dans le genre truc stupide le truc qui me fait me sentir un peu comme toi ( mais pas à ce point là non plus, un peu atténué quand même !), c'est raper ses ongles contre un pantalon ou un tissu en jean, brrr quelle horreur  je deteste ça !

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5249281
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 18-07-2007 à 15:37:17  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Moi c'est l'éventuelle contact de n'importe quel tissus avec ma bouche et particulièrement la langue, [...]

oui, et avec les dents aussi. mais c'est bon, j'ai pas trop souvent tendance a bouffer mes vetements, donc... :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5249283
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 18-07-2007 à 15:42:26  profilanswer

Je propose une cotisation pour payer des séances de Psy en groupe pour les Jhiens  :heink:

Message édité par koukiz le 18-07-2007 à 15:42:40

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°5249288
jeremyl
Posté le 18-07-2007 à 16:07:47  profilanswer

:lol: koukiz.
ma seul peur ici c'est quand je vois ton biscuit. j'ai toujuors peur qu'il n'en reste plus pour moi :D  

---------------
Ma nouvelle TL scl
les FR de GoGo
n°5249296
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 18-07-2007 à 16:42:23  profilanswer

jeremyl a écrit :

:lol: koukiz.
ma seul peur ici c'est quand je vois ton biscuit. j'ai toujuors peur qu'il n'en reste plus pour moi :D

Voir son biscuit?  :heink:  Tu parles bien entendu du biscuit auquel on pense dans l'expression "tremper le biscuit" je suppose?  :whistle:  

Bon bah fais ce que tu veux après tout  :o  

---------------
Actualités informatiques quotidiennes - www.actus-pc.com
n°5249297
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 18-07-2007 à 16:44:21  profilanswer

Le toucher du cotton nuage me dérange pas, par contre comme plusieurs ici on dirait, je ne supporte pas de le déchirer. Je peux si il faut, mais je déteste ça >_<

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5249299
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 16:48:46  profilanswer

Tiens j'avais jamais entendu quelqu'un dire que déchirer le coton, ca pouvait être stressant...

---------------
n°5249302
Constance
[ms]Maudit
Posté le 18-07-2007 à 16:55:00  profilanswer

C'est chiant si il résiste, mais à part ça je vois pas trop le problème :hmm:

Message édité par Constance le 18-07-2007 à 16:55:12

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5249304
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 17:00:18  profilanswer

Pareil.

Au pire, ce qui me fait chier, c'est que je tire dessus pour en avoir 2 moitié 50/50, et ca m'arrive souvent que le truc s'arrache de traviole et ca se finit en 70/30, avec tentative de re-fractionnage de la grosse boulette pour la combiner avec la petite, etc
Et la ca me gonfle.

---------------
n°5249308
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 18-07-2007 à 17:19:12  profilanswer

bon, je tiens quand même a préciser (même si tout le monde s'en fout :D ) que je suis pas stressé par le contact du tissu dans la bouche, mais que ça me fout une sale sensation physique.

ensuite, j'aimerais bien savoir, quand même, qu'est ce que vous avez tous a manipuler autant de coton? je veux dire, ça doit bien faire 6 ou 7 ans (et encore... je pense que je devrais pouvoir taper dans les 15 ans sans trop être dans le faux) que j'ai pas eu à toucher à ce genre de truc?  

et enfin, c'était juste pour dire à Kub' que tant qu'a donner les références de toutes les citations de sa signe, il avait qu'a rajouter celle de la première aussi : Krän le barbare. (enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein, surtout vu l'utilité de mon post :ack: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5249309
Constance
[ms]Maudit
Posté le 18-07-2007 à 17:23:21  profilanswer

J'en manipule carrément pas souvent non plus en fait, juste parfois pour nettoyer un machin si je suis en panne d'essuie tout ou qu'il faut appliquer un produit genre alcool à 90° ou de l'ether ...

Après y'a des gens qui ont tendance à saigner du nez facilement, ou des filles qui se maquillent et donc doivent se démaquiller etc, de fait ce genre de personnes utilisent plus de coton que les autres...

---------------
»
n°5249310
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 18-07-2007 à 17:23:30  profilanswer

+1 entre Erwan on se comprend : les araignées, saylemalabsoluuuu.

Ceci était le post inutile du jour.

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5249311
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 18-07-2007 à 17:23:38  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Tiens j'avais jamais entendu quelqu'un dire que déchirer le coton, ca pouvait être stressant...

Pour ma part c'est pas du stress, mais ça me fait une sensation très désagréable, générée sans doute par le crissement (ça se dit ?) du cotton.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5249312
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 17:25:20  profilanswer

Ca fiat du bruit du coton ? ô_Ô

---------------
n°5249315
Aurox
On the road to Zion
Posté le 18-07-2007 à 17:30:19  profilanswer

si tu lui fait mal il crie, c'est normal ^^

sinon moi j'ai trouvé ça marrant mais j'ai exactement la même sensation avec le coton (enfin pas à ce point là quand même, mais c'est désagréable, j'ai des ptits frissons etc).

mais c'est pas une phobie à mon avis, une phobie ça veux dire que tu une peur maladive de quelquechose , et personellement le coton ne m'effraie pas :d

Message édité par Aurox le 18-07-2007 à 17:30:38

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5249319
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 18-07-2007 à 17:38:03  profilanswer

Zetes bizzares...

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5249321
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 18-07-2007 à 17:38:20  profilanswer

Grave ^^

---------------
n°5249322
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-07-2007 à 17:39:46  profilanswer

essayer la laine de roche, niveau sensation a la con

---------------
No pasaran !
n°5249330
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-07-2007 à 17:51:53  profilanswer

L'est con lui :P

n°5249350
shoop
Posté le 18-07-2007 à 18:56:27  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Zetes bizzares...

Mais nan, on est pas bizarres, à partir du moment où on est un certain nombre à subir la chose (et pas un simple cas isolé), ça devient "normal" à défaut d'être la norme...
La preuve, y a au moins nuage et aurox qui sont anti coton :o

valor a écrit :

essayer la laine de roche, niveau sensation a la con

Tiens ça me fait penser. J'ai beaucoup de mal avec la pierre ponce aussi. Très désagréable au toucher et à l'usage, même si ce caillou n'arrive pas à la cheville de l'evil coton ~~

edit : ah et puis pour la question sur le coton et son usage, perso, j'en utilise tous les jours (en disques hein). Parce que même quand on se maquille pas, y a tous les machins qui nécessitent du coton, genre soin quotidien, parce que ma peau le vaut bien, patati, patata...

Message cité 1 fois
Message édité par shoop le 18-07-2007 à 18:58:40

---------------
n°5249354
icebird
Posté le 18-07-2007 à 19:01:34  profilanswer

tu parles de la ouate non ? :hmm:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse