online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

8 et 9 Décembre : Une nouvelle édition du Téléthon

n°5117780
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 08-12-2006 à 20:54:44  profilanswer

Citation :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/12/08/h_9_ill_843332_sapa981207040000.jpg

[...]la vingtième édition de l'émission tentera, vendredi 8 et samedi 9 décembre, de battre une fois de plus son propre record de dons, qui s'établit depuis 2004 autour d'une centaine de millions d'euros. Depuis 1987, année de lancement du premier Téléthon, 1,2 milliard d'euros a été collecté en faveur de la lutte contre les maladies neuromusculaires. Une sommes colossale[...]

D'une petite association créée en 1958 pour lutter contre les maladies orphelines d'origine génétique, l'AFM est devenue, au fil des Téléthon, une puissante organisation, forte de 500 salariés et structurée comme une société privée. Cette croissance exponentielle n'est pas allée sans quelques dérives. Dans son rapport, la Cour des comptes notait ainsi que les dépenses de fonctionnement avaient doublé depuis 1994, et que les dix rémunérations les plus élevées, qui dépassent parfois 100 000 euros bruts annuels, avaient crû quatre fois plus vite que l'inflation.[...]

En tout état de cause, l'association ne se cache pas de vouloir orienter les recherches dans le seul but qu'elle s'est fixé, "guérir", et revendique, à ce titre, "un pouvoir des malades". Le conseil d'administration de l'AFM, composé de parents d'enfants malades, décide seul, in fine, des projets à financer après avis d'un conseil scientifique. "On ne lâche pas les scientifiques sur cette perspective de guérison, plaide Laurence Thiennot-Herment, présidente de l'AFM. Si on est dans la recherche fondamentale pour la recherche fondamentale, sans être sur la recherche du médicament, cela ne nous intéresse pas. L'objectif est de sauver nos enfants."

[...] "L'AFM est une association de malades qui a pour objectif de hâter l'avancée d'un médicament, et non l'avancée de la science, considère pour sa part Axel Kahn, biologiste et directeur de l'Institut Cochin (Paris-V). [...]

(Source Complète dans Le Monde)

Que pensez-vous du fait qu'une partie importante de la recherche médicale soit ainsi sous la coupe d'une entreprise privée dont les décisions sont majoritairement prises par des gens qui ne sont pas toujours objectifs (pour des raisons malheureuses, je le ne nie pas) plutôt que par des scientifiques reconnus, et presque entièrement basée sur le "spectacle de la commisération" (que l'on approuve, ou pas.) pour son financement ?
Plus globalement, que pensez-vous de l'importance obtenue par cette association, alors qu'elle s'occupe principalement de ce qu'on appelle les "maladies orphelines", qui sont, bien que dramatiques, comme leur nom l'indique, rarissimes (une dizaine de cas recensés pour certaines) et ne relèvent -presque- jamais d'un problème de santé publique ?

Sinon, pour information, un conflit oppose actuellement cette association et l'église catholique au niveau de la recherche sur les embryons, suffisament important pour que notre chef de l'état juge son intervention nécessaire :

Citation :

Jacques Chirac est intervenu, lundi 4 décembre, dans la polémique qui oppose depuis plusieurs semaines l'Association française contre les myopathies (AFM) et des responsables de l'Eglise catholique. A l'occasion de la  vingtième édition du Téléthon, qui doit s'ouvrir vendredi, le chef de l'Etat a rappelé lors d'un discours à l'Elysée que le Téléthon agissait "dans le strict respect de la loi" de 2004 sur la recherche sur les cellules embryonnaires. Dans cette mise au point destinée à clore la polémique, Jacques Chirac a appelé au dialogue afin que "les tensions s'apaisent"."Le législateur a autorisé les recherches sur les cellules embryonnaires.

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 08-12-2006 à 21:04:41
n°5117783
Malacath
REP Zell.
Posté le 08-12-2006 à 21:10:10  profilanswer

CdE a écrit :

Plus globalement, que pensez-vous de l'importance obtenue par cette association, alors qu'elle s'occupe principalement de ce qu'on appelle les "maladies orphelines", qui sont, bien que dramatiques, comme leur nom l'indique, rarissimes (une dizaine de cas recensés pour certaines) et ne relèvent -presque- jamais d'un problème de santé publique ?

Même si toutes les maladies sont differentes si, par exemple, des progres sont faits dans le domaine des thérapies géniques pour la myopatie, alors on peut être sûr que ces progres vont servir pour toutes les personnes faisant des recherches sur les thérapies géniques.
Et donc servir pour guérir d'autres maladies.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5117815
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 08-12-2006 à 23:13:01  profilanswer

dans la mesure ou je suis fortement concerné par une maladie orpheline, j'suis difficilement objectif, mais j'aimerais assez que la médecine fasse des progrès assez rapidement dans ce domaine.

---------------
No pasaran !
n°5117831
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 09-12-2006 à 00:50:36  profilanswer

Mouais sauf si ça aide au développement de vaccins, ou de traitement pour des maladies plus communes, je crois qu'on a des maladies autrements plus répendue à éradiquer avant.  

Bien que ce soit un bien en soit hein. Ca on en convient. M'enfin je trouve que le charity buisness deviens indecent quand on voit que pour une maladie touchant même pas 0.5% de la population on récolte quasi 2 voir 3 fois plus que les dons pour la recherche contre des maladies comme le SIDA par exemple qui touchent plus de 0.5% de la population.

Enfin sauf si c'est un passage obligatoire pour lutter contre des maladies beaucoup plus répendues. Enfin je serais plus à privilégier les rapport fric par nombre de malade au lieu de suivre le principe de surmédiatisation d'un évenement qui monopolyse quand même deux des trois chaines publique ...

n°5117836
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-12-2006 à 01:29:20  profilanswer

Tetlis a écrit :

Enfin sauf si c'est un passage obligatoire pour lutter contre des maladies beaucoup plus répendues. Enfin je serais plus à privilégier les rapport fric par nombre de malade au lieu de suivre le principe de surmédiatisation d'un évenement qui monopolyse quand même deux des trois chaines publique ...

J'suis dans le même cas que Valor, je ne peux être d'accord avec ça :/

Pis comparer avec le SIDA, c'est pas vraiment la même chose. D'un coté, on a un corps étranger (le virus), de l'autre, une "erreur de conception" de l'individu. La recherche contre ces maladie orphelines ne s'oriente pas de la même manière et couvre un champs plus large ( genre une voie contre le cancer, par exemple)

n°5117869
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 09-12-2006 à 08:59:39  profilanswer

Ouais enfin, si t'as une vieille maladie toutes pourries que personne n'a, je pense que tu serais un minimum content que qqun s'intéresse à toi.
:D

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5117878
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 09-12-2006 à 09:58:56  profilanswer

En même temps il y'a d'autres associations en parallèle qui, a mon avis, privilégie les problèmes plus repandus.
Peut être qu'elles gagnent moin au cas par cas, mais si on fait le compte des associations qui s'occupent des grandes maladies, je pense qu'elles sont beaucoup plus nombreuses que pour les orphelines et donnent ainsi plus de fric quand même.

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°5117883
pwazon
Posté le 09-12-2006 à 10:22:30  profilanswer

Soluble a écrit :

En même temps il y'a d'autres associations en parallèle qui, a mon avis, privilégie les problèmes plus repandus.
Peut être qu'elles gagnent moin au cas par cas, mais si on fait le compte des associations qui s'occupent des grandes maladies, je pense qu'elles sont beaucoup plus nombreuses que pour les orphelines et donnent ainsi plus de fric quand même.

Mouais, ça reste à voir :hmm:

CdE a écrit :

A mon avis, le problême vient justement de leur rareté. Une entreprise "normale" se garderait bien d'investir des milles et des cents dans un secteur où le marché est très réduit

n°5118042
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 09-12-2006 à 16:55:46  profilanswer

Le Telethon, ça passe à la place de Thalassa. C'est des connards :o

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°5118099
Phastos1
Peon
Posté le 09-12-2006 à 19:10:05  profilanswer

Citation :

Que pensez-vous du fait qu'une partie importante de la recherche médicale soit ainsi sous la coupe d'une entreprise privée (...) ?

euh à mon souvenir, le téléthon représente moins de 1% du budget de la recherche :hmm:
je trouve ça indécent dans le sens où on fait limite culpabiliser les gens du genre "regardez le petit Thierry, il a pas de chance alors FILEZ LUI VOTRE FRIC BANDE DE CHANCEUX"
pis bon, je suis plutot dans le principe d'aider les gens qui crèvent de faim avant d'aider ceux qui sont vivants, même si ces derniers ne me laissent pas insensible

et +1 Incube_ :o

---------------
Remember when you were young...
n°5118100
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-12-2006 à 19:24:30  profilanswer

Phastos1 a écrit :

Citation :

Que pensez-vous du fait qu'une partie importante de la recherche médicale soit ainsi sous la coupe d'une entreprise privée (...) ?

euh à mon souvenir, le téléthon représente moins de 1% du budget de la recherche :hmm:
je trouve ça indécent dans le sens où on fait limite culpabiliser les gens du genre "regardez le petit Thierry, il a pas de chance alors FILEZ LUI VOTRE FRIC BANDE DE CHANCEUX"
pis bon, je suis plutot dans le principe d'aider les gens qui crèvent de faim avant d'aider ceux qui sont vivants, même si ces derniers ne me laissent pas insensible

et +1 Incube_ :o

Wow, un champion du monde... Ca pique les yeux...

n°5118103
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 09-12-2006 à 19:29:07  profilanswer

J'avoue que critiquer ce genre d'événement, ça me dépasse ..........

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5118149
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 09-12-2006 à 20:36:17  profilanswer

Ayant ete paye par du fric qui venait de cette association, j'ai honte du fonctionnement de cette institution, tout comme de la recherche en france d'ailleurs. J'ai donne de ma personne avant de savoir comment ca fonctionne. Depuis 7 ans je ne donne plus un centime.

n°5118186
Tetlis
Posté le 09-12-2006 à 21:03:41  profilanswer

@playboy mommy : tu peux développer s'il te plait ?

@nattefrost : Sauf que y'a manière de faire et manière de faire.

Or le charity business à toutes les sauces teinté de promo d'artistes, de bonne action via fête de foire, et d'exhibitionnisme des petits myopathie, ça peut péter les brunes à certains.

Et faut pas non plus confondre la critique sur le fond et la critique sur la forme. Tu peux trouver que c'est parfaitement louable que y'ai une association pour aider la recherche sur les maladie orpheline, par contre tu peux aussi trouver que la manière dont la collecte des dons est faite est parfaitement indécente.

Non parce que c'est bien joli de faire des évènement charity business toussa, mais bon, entre l'artiste qui vient sur le plateau juste pour présenter son nouveau disque et qui n'en a rien à péter de ce qu'il y a derrière, ou avec les guignols qui en n'ont rien à péter du téléthon et qui vont pédaler comme des cons par -15° et accessoirement se ridiculiser en public et cela juste pour passer à la télé alors que le lendemains personne ne se souviendra d'eux, ou les gosses à moitié paralysé qu'on exhibe comme des bêtes de foire ... mouais niveau décence dans la promotion d'un évènement on aura vu mieux.

Et aussi ce qui est marrant c'est l'affichage du niveau des dons sur un compteur. De très bon gout dirons nous.

Aussi faudra comprendre que, non dans ce monde y'a pas que des gens qui s'émeuvent pour un oui et pour un non. Et que au final aller filer des tune à une émission de télé, pour une soit disant bonne cause sachant que derrière on n'a pas oublier de calculer combien il fallait donner au téléthon pour tomber à une part en dessous pour ses impôts, c'est aussi une très bonne logique. Bon ok j'exagère, mais doit bien y'avoir des gens comme ça.

Non on n'est pas tous concerné par le sort des autres, du moins pas nécessairement par celui de gens qu'on ne connaît absolument pas et qui viennent limite tenter de nous faire culpabiliser parce qu'on ne donne pas et qu'on est soit disant en bonne santé.  

Moi j'ai choisit le camp des connards même si j'ai aussi un merde orpheline qui fait que j'ai les articulation aussi laxe que la morale de la famille Borgia :o

Message édité par Tetlis le 09-12-2006 à 21:05:02
n°5118197
Boberi
Squic !
Posté le 09-12-2006 à 21:15:34  profilanswer

Surtout que pour faire l'émission, faire venir les artistes etc, ça coûte bonbon.

Et je ne peux que plussoyer Tetlis.

Et j'ai une maladie oprheline pour dire ça.

J'aurais tendance à dire que le ce genre d'émission c'est juste là pour faire un maximum d'audience et de fric, j'ai plus l'impression de voir un émission de promotion de star entrecoupé de pub, qu'un vrai truc pour sauver le petit jamel. :heink:  

@MadMac: developpe s'il te plait, j'aimerais beaucoup en savoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Boberi le 09-12-2006 à 21:15:51
n°5118199
joran
nain géant
Posté le 09-12-2006 à 21:24:37  profilanswer

en faisant abstraction d'un éventuel fonctionnement tordu, des problèmes plus ou moins éthiques divers et variés de tout ce bouzin, il reste un gros problème.
donner plein de sous pour financer la recherche sur d'éventuelles solutions à des maladies (qui ne concernent qu'un nombre restreint de personnes), c'est bien joli, on se dit qu'on aide ces gens en particulier. Or il suffit de n'avoir qu'une vague idée du fonctionnement du monde de la recherche pour se rendre compte qu'Ok, on habille pierre, mais que ce faisant on deshabille paul :  

recherche coûte de l'argent, c'est un fait connu, et qui a pour conséquence (c'est un constat empirique) que les groupes de recherche se dirigent souvent vers des thèmes plus "à la mode", plus financés, au lieu de bêtement aller dans une direction où l'ont ne sait rien pour tenter de faire avancer la science, parce qu'il faut bien chercher, et qu'une fois sur deux, il n'y a pas vraiment moyen d'obtenir les sous pour travailler sur ces thèmes.
en donnant de très grosses sommes d'argent à des thèmes en particulier, on va attirer plus de gens que de raison, et on va appauvrir d'autre thèmes de recherche.

Vous me direz, paul peut aller se faire voir et mourrir de froid, il n'avait qu'a être un enfant/avoir la bonne maladie, ou autrement dit on n'aurait pas obtenue d'aussi grosses somme d'argent pour financer des thèmes moins vendeurs. Certes, mais on ne prendrais pas le risque de les dépouiller en terme de personnel.

étant donné les personnes qui dirigent l'association, le choix des thèmes est totalement subjectifs (ils le font parce qu'un ou plusieurs membre de leur famille est atteint).  
Qu'on fasse une grande mobilisation pour recueillir des dons pour la recherche médicale, et qu'on augmente tout le monde de x%, ça me va. mais ça c'est très moyen, et ça n'est probablement pas le moyen le plus efficace pour faire du chiffre en sauvage de vie et améliorage de quotidient.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5118201
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-12-2006 à 21:36:35  profilanswer

Franchement, ça n'a rien à voir avec les considérations débiles que tu exposes, Tetlis.
Personnellement, je me fous de savoir si ça fait "charity buisiness" ou pas. Pour moi, de nos jours, avec le peu de considération que les Hommes pour leur semblables au quotidien, si des emissions "charity buisiness" arrivent à tirrer une larme à Roger et Josiane Glandu le samedi soir devant la télé et que même ils vont jusqu'à faire un don de 20€, même pour se donner bonne conscience, c'est tjs ça de pris.

Message édité par playboy mommy le 09-12-2006 à 21:37:01
n°5118216
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 09-12-2006 à 22:32:21  profilanswer

Vi playboy, c'est pas faux. Et du coup je me sens un peu couillon de plus m'investir dans ce tele-pognon.

Mais quand tu sais que des groupes de recherches, organises comme ils le sont en france, c'est-a-dire pas du tout, diriges par des personnes incapables de piloter une equipes, tres bons chercheurs , mais pas gestionnaires pour 2 francs puisqu'on ne leur apprends pas, que ces groupes donc recoivent des subventions de plusieurs milions d'euros justifies par un papelarre de 4 pages bourres de fautes d'orthographes, plus mal structure qu'une redac de gamin de 3eme, et avec pour justificatif pendant la reunion de preparation : on en a pas besoin mais sinon le budget nous passe sous le nez, ben ca fait mal au bide.

Et tu retrouves tous les arguments avances par joran avec des equipes qui fouillent que sur les sujets bien a la mode (style obesite, ca ca marche fort en ce moment y'a des sous pour ca), et que les associations redistribuent a tour de bras ... ben a ces equipes qui ont des sujets en vogue pour des raisons de pure communication (parce que ca fait jolie de coller Machin a subventionne la recherche de Truc sur le diabete).

Bref. L'idee de sensibilise, c'est bien. Mais quand tu sais comment c'est organise derriere, ca fait vomir. Et malheureusement ca risque pas de changer dans notre joli pays.

n°5118222
Malacath
REP Zell.
Posté le 09-12-2006 à 22:50:35  profilanswer

Moi je suis plutot d'accord avec TeTlis.
Tout ça me fait d'ailleurs penser a une étude sur les promesses de don qui était assez éloquente :

Citation :

Faites appel à la générosité du public : vous obtiendrez davantage d'argent si vous en demandez pour une victime, avec photo à l'appui, que si vous en demandez pour un groupe de victimes, même identifiées par une photo. En revanche, si vous réunissez dans un même document la victime et le groupe, et invitez les donateurs à choisir entre les deux, c'est le groupe qu'ils favorisent.

Pourquoi ? Parce que dans le premier cas vous faites appel à l'émotion, et celle-ci n'est pas sensible aux statistiques ; dans le second cas, en invitant à comparer et à choisir, c'est la raison que vous sollicitez.

Les associations s'en rendent compte, semble-t-il, à en juger par le nombre de « cas individuels » que présentent leurs appels.

(url source)

'NUFF SAID comme ils disent aux states.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5118353
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-12-2006 à 08:02:22  profilanswer

Boberi a écrit :

Surtout que pour faire l'émission, faire venir les artistes etc, ça coûte bonbon.

Je pense pas qu'ils soient payés ^^

Ou alors, faudrait être une véritable pute pour demander de la thune pour soutenir un truc comme ça ^^

Message édité par KuBi4K le 10-12-2006 à 08:02:42

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5118358
Shoggy
Oui
Posté le 10-12-2006 à 10:42:24  profilanswer

Oui et ?
Bon, je suppose que non moi aussi mais bon... Ce serait vraiment scandaleux -_-

Sinon je plussoie Playboy Mommy. Peut etre que la méthode de jouer sur l'émotion est un peu abusé, Nagui qui répète toutes les minutes "donnez" ca casse les couilles à la longue, mais si c'est le seul moyen de récolter une centaine de millions d'euros à la fin, ya aucun soucis pour moi. Et puis comment peut-on critiquer, même la méthode, quand on pense à l'enfer que les familles vivent au quotidien. Ca m'dépasse oO

Moi ce qui m'a le plus tué, c'est qu'en zappant vite fait j'suis tombé sur "a prendre ou à laisser" ou paf en un claquement de doigt la meuf qui n'a strictement rien fait à part ouvrir au pif une boite gagne 500 000€  :sweat: - Alors oui ya aucun rapport, mais je trouve ca dommage que chaque soir une chaine de merde débloque xK voire xKK euros alors qu'il y a des assocs qui sont en galère de fric.

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggy le 10-12-2006 à 13:31:59
n°5118404
Tetlis
Posté le 10-12-2006 à 12:47:45  profilanswer

@Shoggynou et playboy mommy : Arrêtez vous allez me tirer une larme.

Et je ne vois aucun rapport entre le fait qu'une personne gagne 500k€ et le Téléthon.  

Et euh vous savez que y'a aussi d'autre gens qui ont un quotidient de merde ? Et que pour certains, les merdes qu'ils trainent ne se voient pas forcément sur le physiologique ?  
Et que en plus vu que eux ils ne sont pas parallysé toussa, bah personne ne vient les plaindre ou même récolter des tunes pour les aider. C'est triste non ?

n°5118446
Shoggy
Oui
Posté le 10-12-2006 à 13:29:29  profilanswer

Ouais ça l'est, et alors ?

n°5118491
Flolou
Less is More
Posté le 10-12-2006 à 14:25:23  profilanswer

Alors il voit pas pourqoi on se morfondrait sur une minorité juste parce qu'elle passe à la télé alors que plus ou moins tout le monde est dans la même merde. Certes on est pas tous parallysés ou que sais-je mais c'est pas pour ça qu'on vit forcément mieux... Donc la solution serait de faire un téléthon pour tout le monde et de redistribuer à tout le monde?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5118496
Boberi
Squic !
Posté le 10-12-2006 à 14:28:54  profilanswer

Flolou a écrit :

Alors il voit pas pourqoi on se morfondrait sur une minorité juste parce qu'elle passe à la télé alors que plus ou moins tout le monde est dans la même merde. Certes on est pas tous parallysés ou que sais-je mais c'est pas pour ça qu'on vit forcément mieux... Donc la solution serait de faire un téléthon pour tout le monde et de redistribuer à tout le monde?

Même si on le faisait ça ameliorait pas la situation, voir la dégraderait.

n°5118501
Flolou
Less is More
Posté le 10-12-2006 à 14:32:32  profilanswer

Tout le monde donne pour tout le monde donc au final personne donne rien à personne (...) faut voir pour qui ça dégraderait quelquechose...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5118509
Boberi
Squic !
Posté le 10-12-2006 à 14:35:43  profilanswer

C'est sur que que donner du fric à tout le monde via des don ça va vachement améliorer la situation.
Et ceux qui font pas de dons? on leur donne quand même du fric?

n°5118515
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 10-12-2006 à 14:42:27  profilanswer

wow, v'la le topic qui barre en c***ll* :D

sinon, flolou, c'est con, ton premier post de réponse à Shoggynou était pas trop mal pensé, t'aurais juste du faire remarquer à Boberi, que oui, forcement, puisque c'était de l'ironie. Là, tu perds un peu en crédibilité tout de même :ack: (en partie parce que tout le monde donnerais à tout le monde, mais moins les frais de fonctionnement (entre autre :p )

@Kub' : bof, je verrais bien juste en dessous du compteur thunes un petit : "moins telle somme pour tel chanteur", "moins telle somme pour tel autre", ça ferait de la pub nan? :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5118526
Flolou
Less is More
Posté le 10-12-2006 à 15:00:43  profilanswer

Bah dans le monde actuel où on prone la productivité et la diminution des couts intermédiaires, une assoc qui propose de faire une action au résultat nul (...) -frais de fonctionnement ne marcherai pas donc, pas d'assos, pas de dons, car même résultat.

---------------
n°5118628
la tremoil​le
Ami
Posté le 10-12-2006 à 18:48:38  profilanswer

+ de 100 millions c'est cool :)

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5118644
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 10-12-2006 à 19:06:47  profilanswer

Shoggy a écrit :

si c'est le seul moyen de récolter une centaine de millions d'euros à la fin, ya aucun soucis pour moi. Et puis comment peut-on critiquer, même la méthode, quand on pense à l'enfer que les familles vivent au quotidien. Ca m'dépasse oO

Peut-être parce que ça crée un "pôle d'attraction" scientifique autour d'un truc qui pour le moment est plutôt un échec (la thérapie génique) et que ça draine à peu près toute la communauté scientifique de la recherche fondamentale parce qu'ils n'ont pas de thunes dans leurs domaines respectifs.

n°5119011
lapalisse
Posté le 11-12-2006 à 00:51:03  profilanswer

perso le téléthon me casse les couilles chaque année si j'ai le malheur de tomber dessus.(sidaction c'est pareil, hein , pas de sectarisme, le truc pour le tsunami ausi ...etc...)

tant mieux pour les victimes si ça marche, comme je regarde pas trop la télé j'en suis que moyennement perturbé par leur business finalement.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5119066
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 11-12-2006 à 06:49:41  profilanswer

lapalisse a écrit :

perso le téléthon me casse les couilles chaque année si j'ai le malheur de tomber dessus.(sidaction c'est pareil, hein , pas de sectarisme, le truc pour le tsunami ausi ...etc...)

tant mieux pour les victimes si ça marche, comme je regarde pas trop la télé j'en suis que moyennement perturbé par leur business finalement.

+1, le charity-business n'est pas trop ma tasse de thé (au passage, si les célébrités ne touchent peut être rien, elles gagnent un plateau promotionnel gratuit quand même ;)).

Pour le reste, je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème, donc je ne donnerais pas mon avis sur le fond.

Barby qui passe juste pour dire que la forme le barbe :p

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5119219
Phastos1
Peon
Posté le 11-12-2006 à 14:49:44  profilanswer

+1 TeTlis qui exprime mieux le fond de ma pensée que moi

J'ai moi même quelqu'un dans mon entourage très proche qui est toucher par une maladie génétique

Et pis pourquoi y'a pas une grande emission comme le téléthon pour chaque association ?
Pourquoi on voit un spot tous les 150 ans qui parlent des problèmes en Afrique (sans parler du Sida, juste l'extrême pauvreté en générale et la famine) avec la petite mention "Offert par France2" ou même pas desfois ?

---------------
Remember when you were young...
n°5119221
pwazon
Posté le 11-12-2006 à 14:50:01  profilanswer

tzajarroch a écrit :

wow, v'la le topic qui barre en c***ll* :D

Au titre seulement, c'était prévisible ^^

n°5119244
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 11-12-2006 à 15:17:46  profilanswer

Citation :

Pourquoi on voit un spot tous les 150 ans qui parlent des problèmes en Afrique (sans parler du Sida, juste l'extrême pauvreté en générale et la famine) avec la petite mention "Offert par France2" ou même pas desfois ?

Par ce qu'il faudrait peut être finir de s'occuper des problèmes de la France avant d'aller voir chez le voisin ? :ack:

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5119252
joran
nain géant
Posté le 11-12-2006 à 15:39:39  profilanswer

y a quand même un nombre de pauvres et de malades du sida assez important, mais on ne fait pas grand chose (ou alors à des moment ciblé, comme le début de l'hivers pour les sdf, alors que l'été est un moment aussi difficile à cause des fortes chaleurs)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5119255
lapalisse
Posté le 11-12-2006 à 15:43:58  profilanswer

ouais mais des clodos et des noirs ça fait moins pousser la larmichounette dans els chaumière en écoutant des stars faire leur promo sur un plateau.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5119374
Tetlis
Posté le 11-12-2006 à 18:13:37  profilanswer

Ouais un SDF alcoolo qui dort dans sa crasse forcément c'est beaucoup moins vendeur qu'un fils d'ingénieur sapé en Lacoste et en fauteille roulant.

Ca fait un peu plus ... crasseux diront nous.
Pourtant niveau quotidient je suis perssuadé que les deux ont un quotidient aussi difficile à vivre. Résultat y'en a un qui a un évenement TV payé par F2, alors que l'autre c'est l'armée du salut voir les resto' du coeur. M'enfin c'est aider l'association mais pas les SDF eux même à se sortir de la merde.  

D'ailleurs y'a qu'à voir les commentaires que certains on pu dire au niveau des SDF sur d'autre topics de ce forum, si ma mémoire est bonne c'était quelque chose du style "je vais pas donner de sous a un mec pour qu'il aille s'enquiller des litres de vins rouge". On voit clairement les apprioris que les gens ont au niveau de certaines couches de la population touché par la Misère.

n°5119398
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 11-12-2006 à 18:51:06  profilanswer

Mais vous avez quoi au juste contre ces mecs en fauteuil roulant?
Vous les enviez, c'est ça? "Oh la chance qu'ils ont qu'on donne autant de fric pour eux juste parce qu'ils sont en fauteuil" ?

Si c'est pour continuer à critiquer l'événement (passé au demeurant) et la sape du myopathe, je pense qu'il vaut mieux fermer ce topic ........

On peut pas tout médiatiser , cette médiatisation qui reçoit tant de critique de votre part dure à peine plus de 24 heures par an, le reste du temps, on peut pas direque ce soit au centre des converastions, alors STOP

Sinon, je vais me mettre à sommer chaque minute dans l'année où l'on parle des SDF et du sida pour ouvrir un topic et faire mon grincheux de mauvaise foi.

---------------
tablatures metal by perenoel

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse