online faq recherche accueil

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

8 et 9 Décembre : Une nouvelle édition du Téléthon

n°5119398
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 11-12-2006 à 18:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais vous avez quoi au juste contre ces mecs en fauteuil roulant?
Vous les enviez, c'est ça? "Oh la chance qu'ils ont qu'on donne autant de fric pour eux juste parce qu'ils sont en fauteuil" ?

Si c'est pour continuer à critiquer l'événement (passé au demeurant) et la sape du myopathe, je pense qu'il vaut mieux fermer ce topic ........

On peut pas tout médiatiser , cette médiatisation qui reçoit tant de critique de votre part dure à peine plus de 24 heures par an, le reste du temps, on peut pas direque ce soit au centre des converastions, alors STOP

Sinon, je vais me mettre à sommer chaque minute dans l'année où l'on parle des SDF et du sida pour ouvrir un topic et faire mon grincheux de mauvaise foi.

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5119408
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-12-2006 à 19:19:11  profilanswer

nattefrost a écrit :

Mais vous avez quoi au juste contre ces mecs en fauteuil roulant?
Vous les enviez, c'est ça? "Oh la chance qu'ils ont qu'on donne autant de fric pour eux juste parce qu'ils sont en fauteuil" ?

Si c'est pour continuer à critiquer l'événement (passé au demeurant) et la sape du myopathe, je pense qu'il vaut mieux fermer ce topic ........

On peut pas tout médiatiser , cette médiatisation qui reçoit tant de critique de votre part dure à peine plus de 24 heures par an, le reste du temps, on peut pas direque ce soit au centre des converastions, alors STOP

Sinon, je vais me mettre à sommer chaque minute dans l'année où l'on parle des SDF et du sida pour ouvrir un topic et faire mon grincheux de mauvaise foi.

C'est pas tellement le débat de fond sur la répartition de la misère mais plutôt sur les pôles d'attraction forcés qu'ils génèrent dans la recherche médicale au détriment de la recherche fondamentale en fait le problème, mais bon, je te demande pas forcément de lire non plus, écrire est déja un premier pas.

n°5119412
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 11-12-2006 à 19:30:31  profilanswer

Ca c'est sur qu'il fallait que je m'attende à la réaction des condescendants du forum -_-

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5119414
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-12-2006 à 19:32:23  profilanswer

Tu nous excuseras d'en avoir un peu marre d'entendre "mais tu veux tuer tous les pauvres myopathes, tu es horrible" alors que c'est à une dizaine d'années lumières de ce qu'on exprime. Après si ça doit faire de moi un connard condescendant, et bien soit.

n°5119533
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 11-12-2006 à 21:50:39  profilanswer

Bha je sais pas, regardez pas la télé. De toute façon, vu le temps que vous passez dejà en moyenne devant un écran, ça ne sera que rendre service à vos yeux...
Ca vous gonfle, oué. On parle pas d'autre chose qui vous touche peut être plus, ok. Alors allez y, dites nous, vous faites quoi pour qui d'autre que vous même et comment pour critiquer la manière ?

n°5119541
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 11-12-2006 à 21:54:56  profilanswer

ce que je fais pour les autres ne me sera jamais dicté par Naguy. J'espère ne jamais en arriver là.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5119642
joran
nain géant
Posté le 12-12-2006 à 00:18:29  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Alors allez y, dites nous, vous faites quoi pour qui d'autre que vous même et comment pour critiquer la manière ?

je fais avancer la science, moi, madame :o
toi t'as fait quoi ? alors tu m'espectes :fou:

et je ne viens pas dérégler l'espèce d'équilibre dans la repartition sujets/équipe de recherche. (parce que ça a fait disparaitre les effets de "y a trop de monde sur ce sujet, je fais autre chose pour ne pas avoir de concurence" )

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5119704
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 12-12-2006 à 07:41:54  profilanswer

J'ai l'impression que le simple fait de discuter sur l'affectation des fonds et les déséquilibres dans la recherche qui en résultent soit pris comme une attaque contre le téléthon !!

Bizarre, mais PLUS GENERALEMENT s'il n'est plus permis de s'interroger ou si la moindre interrogation est prise comme une attaque, bah on a vraiment des soucis à avoir !!!

Barby qui ne regarde pas ces émissions (information déjà donnée implicitement par mon +1 à Lapalisse), mais qui est effaré par la tournure de la discussion !

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5119706
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-12-2006 à 07:44:08  profilanswer

Surtout que si on veux vraiment savoir où va le blé il suffit de s'adresser à l'AFM ou alors de consulter cette vidéo http://contribution.telethon.fr/fl [...] e_2006.flv

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5120002
Arnault
sea above, sky below
Posté le 12-12-2006 à 15:11:53  profilanswer

2,3 % des dons 2005 dans la communication ? J'ai du mal à avaler...

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°5120060
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 12-12-2006 à 16:45:56  profilanswer

Faut s'y attendre,
Plus une structure est grosse, plus les frais de fonctionnement augmente, voir parfois de manières abusives :D
Enfin bon, de toutes manières il faut bien faire tourner l'usine que c'est devenu.

Maintenant le fait que le téléthon génère des pôles de recherche pas forcement stratégique... oui c'est possible, en même temps la recherche ça progresse par bon aléatoire, et souvent ça peu se répercuter dans d'autre domaine.

Ce qui est plus génant, c'est la compétance de ceux qui choississent le pole de recherche, ok ils choississent un domaine de recherche pas forcement stratégique, mais sont-il capable à l'interrieur de ce domaine de favoriser les bonnes recherches ?
Je ne regarde pas la télé et je ne sais pas comment ils fontionnent sur l'appuis ou avis des scientifiques.

Tout ce que je sais, c'est que faire de la démago, certains scientifiques savent faire, c'est comme être un peu politicien, faire les promesses qui font mouches, etc...

Donc bref des décideurs incompétant pret à boire les paroles de n'importe quel scientifique un poil plus politicien que les autres, non je n'y mettrai pas mon fric aveuglément :D

Enfin bref, pour résumer :
pole de recherche pas forcement stratégique ? oui bah la recherche médicale stratégique n'avait qu'a être gérer/diriger par l'êtat
C'est pas un problème à reporter sur une initiative privée de collecte de fond qui affiche clairement son but et qui exploite la sensibilité des gens par le biais d'un media télévisé (truc auquel je susi totalement insensible... et de plus en plus de monde...). Le problème c'est que les dons ne sont pas forcement bien exploité dans le but qu'ils se sont fixés (décisionel).

Message édité par Atomi_Akh le 12-12-2006 à 16:52:33
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse