online faq recherche accueil

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Découverte d'une planète habitable

n°5206843
Pochi
Objection!!!
Posté le 25-04-2007 à 15:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

perenoel a écrit :

Tout ça pour dire qu'il y a probablement plus de vie dans mes fesses que sur cette planète (enfin je dis ça, je veux pas trop m'avancer hein...  [:ackdeblonde:6]  ).

On va tous se cotiser pour t'acheter ce qu'on appelle communément du papier cul...triple épaisseur...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5206850
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 25-04-2007 à 16:06:09  profilanswer

jilbi a écrit :

n'a plus qu'à inventer le  saut hyper-espace (la vitesse de la lumiere, c'est has been et pas efficace, vive le saut dimentionnel :o) et la Grande Dispora de l'Humanité si chere aux ecrivains de SF va pouvoir commencer \o/

Et ensuite on commence les Exterminatus, c'est ça ? :]

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5206854
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2007 à 16:08:35  profilanswer

Pour les formes de vie à base de carbone, on ne connait évidemment que ça.

Mais y a effectivement quelques autres éléments (dont le silice) qui pourraient offrir des alternatives pour faire office "de briques" de la vie.

Après, faut voir aussi si ces élémentspeuvent se retrouver en grande quantité dans l'univers.
Et selon les mécanismes actuels de formations de étoiles, il s'avère que le carbone est présent, donnant donc une source de matières premières. Le sicilicium aussi.

Le silicium est plus "à l'aise" dans des environnements chauds que le carbone. Donc imaginez une planète chaude avec de l'eau en abondace, on pourrait voir des êtres vivants avec une chimie basée sur le silicium.

EDIT: J'avais aussi lu que l'ammonique était un candidat sympa et liquide pour faire office d'eau dans un potentiel monde vivant différent du notre.

Message édité par KuBi4K le 25-04-2007 à 16:13:43

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5206860
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 25-04-2007 à 16:14:44  profilanswer

Et le silicium est isoélectronique au C, donc même réactivité.

Donc des aliens au Si, pourquoi pas.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5206861
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 25-04-2007 à 16:14:49  profilanswer

Oui mais en gros les mécanismes resteraient les memes, à savoir C H O N transformé en S H O N [:perenoel]

@the miracle; houla non, meme réactivité en théorie dans le tableau de mendelevdelev (c'est quoi son nom deja? :hmm: ), mais pas meme énergie au niveau des liaisons, donc besoin de beaucoup d'energie pour construire et déconstruire, donc pas avantageux. Je veux dire, s'il y a dans un meme milieu carbone et silice, je donne plus de chances de pérénité aux éléments formés de carbone.

Message édité par perenoel le 25-04-2007 à 16:17:33

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5206862
The Miracl​e
Posté le 25-04-2007 à 16:15:54  profilanswer

Bah ça pourrait être complètement différent de ce qu'on connaît.

Pourquoi la vie ailleurs ressemblerait-elle à celle sur Terre. Nos lois ne sont ptet pas universelles.

---------------
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5206863
joran
nain géant
Posté le 25-04-2007 à 16:16:58  profilanswer

gaffe, là. Si mendeleev a classé les éléments par colonnes à cause des très grosses similarités dans la manière de réagir des élements (et a par ailleurs prédit des cases vides où l'ont a effectivement plus tard trouvé des trucs), c'est effectivement pour une bonne raison, mais similaire ne veut pas dire identique. Si ces élements offrent des possibilités de réactions plus riches du fait de leur plus grand nombre d'électrons/protons) ils sont aussi plus lourd (donc légèrement plus lent, ça compte) plus imposants (ça compte aussi), plus rare (il y a certes beaucoup de Si dans les caillous, mais il est dans les caillous et moins accessible que le carbonne qui traine un peu partout) et dans l'ensemble moins réactifs.

si sur terre la chimie du vivant s'est développée sur le carbone, ça n'est pas qu'une coincidence.

Message édité par joran le 25-04-2007 à 16:19:10

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5206866
luto
:fou: :fou: :fou: :fou:
Posté le 25-04-2007 à 16:20:15  profilanswer

cool une planete à envahir :D

---------------

[:luto:8][:luto:9][:kalou]
:love: Poème de Mektoubero :love: :love: Poème de Bilou :love:  
n°5206867
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 25-04-2007 à 16:21:19  profilanswer

joran, tu as posté à 16h16, j'ai fait mon edit à 16h17, qui de l'un a pouné l'autre? [:perenoel:6]

(j'attends toujours ton insulte sur mon manque de culture star wars sale faible).

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5206871
Pochi
Objection!!!
Posté le 25-04-2007 à 16:27:04  profilanswer

en ayant powné qq1 avec un post ultérieur, y' a pas une déchirure du continuum espace-temps?
Y'a pas moyen de se rendre plus rapidement sur la planète par cette brèche ?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5206877
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 25-04-2007 à 16:33:41  profilanswer

VITE!!! Empruntons le post de joran et allons coloniser cette nouvelle planète, où nous ferons regner un ordre de terreur parmi les hypothétiques unicellulaires à silicium, nous approprions nous donc ainsi les réserves naturelles et les pillant pour notre pur plaisir \o/

Heu, c'est le moment où je dois aller me faire foutre, non?

---------------
n°5206884
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 25-04-2007 à 16:43:47  profilanswer

The Miracle a écrit :

Pourquoi la vie ailleurs ressemblerait-elle à celle sur Terre. Nos lois ne sont ptet pas universelles.

si, y faut, sinon Will Smith mettra pas de virus dans leur WinXP si ils sont hostiles :/

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5206885
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 25-04-2007 à 16:44:25  profilanswer

salut :)

Il peut y a voir des microorganismes autotrophes pour l'azote aussi :D (Y'en a bien sur terre)
Donc même avec des conditions plus extrêmes, on peut espérer qu'il y ait de la vie sur cette planète :)

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5206890
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 25-04-2007 à 16:48:07  profilanswer

Pochi a écrit :

On va tous se cotiser pour t'acheter ce qu'on appelle communément du papier cul...triple épaisseur...

ou du désinfectant, à ce niveau la le papier suffit plus (ou alors du papier de verre!)  :kaola:

arf j'me suis faite eu par le changement de page :)

Message édité par Brawne le 25-04-2007 à 16:48:48

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°5206934
spid
Blah.
Posté le 25-04-2007 à 18:15:40  profilanswer

Plop,

Intéressant.

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°5206937
Pochi
Objection!!!
Posté le 25-04-2007 à 18:18:36  profilanswer

Plip
Vachement.

---------------
n°5206996
Kuroneko
[∞]
Posté le 25-04-2007 à 19:20:55  profilanswer

Le fait que la température soit comprise entre 0 et 40°c est loin d'être une condition suffisante à l'apparition de la vie hein...

---------------
~ In girum imus nocte et consumimur igni ~
n°5206998
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2007 à 19:24:47  profilanswer

voir meme pas nécessaire.

Tu as des organismes vivants au fond de la mer, dans les fumerolles ou il fait pas super-super acceuillant :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5207037
The Miracl​e
Posté le 25-04-2007 à 19:49:45  profilanswer

Faudrait que je change le titre en 'potentiellement éventuellement peut être on sait jamais' habitable ... Sinon y'a encore des gens ici qui vont penser que je veux dire que demain on y habite.

Message édité par The Miracle le 25-04-2007 à 19:50:14

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5207060
spid
Blah.
Posté le 25-04-2007 à 20:14:28  profilanswer

Kuroneko a écrit :

Le fait que la température soit comprise entre 0 et 40°c est loin d'être une condition suffisante à l'apparition de la vie hein...

Personne n'a prétendu que c'était suffisant...

Citation :

Tu as des organismes vivants au fond de la mer, dans les fumerolles ou il fait pas super-super acceuillant :ack:

... et personne n'a prétendu non plus que c'était nécessaire.

La "vie" peut prendre bien des formes et les conditions nécessaires (particulièrement la température environnante) ne sont pas figées.

Message édité par spid le 25-04-2007 à 20:16:00

---------------
n°5207067
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-04-2007 à 20:18:27  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Et ensuite on commence les Exterminatus, c'est ça ? :]

beaucoup, beaucoup plus tard

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5207089
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-04-2007 à 20:37:42  profilanswer

Kuroneko a écrit :

Certes, mais couplé à une masse de 1.5 fois celle de la Terre, ca garantie qu'avec une pression, atmosphérique suffisante ya de l'eau liquide...et c'est déja pamal :p

Sinon, les fusées à propulsion nucléaire devraient pas théoriquement faire du 80 km/s avec une accélération progressive au fil du temps ?

A 80 km/s on met que 80 000 ans pour faire 20 années lumière...
Sans parler de la propulsion ionique qui permettrait d'obtenir des accélérations continues qui permettraient avrès un siècle d'utilisation continue sans obtacle de théoriquement dépasser le 1000 km/s :hmm:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5207116
spid
Blah.
Posté le 25-04-2007 à 21:04:15  profilanswer

1 milliard ou 80 000 années, perso je vois pas trop la différence.
C'est pas des durées à dimension humaine...

---------------
n°5207118
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-04-2007 à 21:06:52  profilanswer

Mendeleiev, Joran et Papa, Mendeleiev. :p

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5207175
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 25-04-2007 à 21:51:46  profilanswer

Touffu a écrit :

Certes, mais couplé à une masse de 1.5 fois celle de la Terre, ca garantie qu'avec une pression, atmosphérique suffisante ya de l'eau liquide...et c'est déja pamal :p

Sinon, les fusées à propulsion nucléaire devraient pas théoriquement faire du 80 km/s avec une accélération progressive au fil du temps ?

A 80 km/s on met que 80 000 ans pour faire 20 années lumière...
Sans parler de la propulsion ionique qui permettrait d'obtenir des accélérations continues qui permettraient avrès un siècle d'utilisation continue sans obtacle de théoriquement dépasser le 1000 km/s :hmm:

Mouais, vous oubliez qu'il faut bien ralentir un peu à un moment ou un autre si vous voulez faire autre chose sur place qu'un bref : Coucouuuuuuu !

Message édité par oncle ben le 25-04-2007 à 21:52:10
n°5207177
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-04-2007 à 21:52:36  profilanswer

Ca spas un problème :p

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5207188
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-04-2007 à 22:11:10  profilanswer

c'est pas la solution aux voyages spatiales ça. Doit forcement y avoir un moyen de contourner les limites de vitesses. Le saut dimentionel, hyperespace, warp, que sais je ! on a encore tellement de trouc à decouvrir en physique

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5207209
Leybi
Stalker
Posté le 25-04-2007 à 22:28:11  profilanswer

Un wormhole :o

/me lis trop UW1

n°5207211
Dragondav'​s
Posté le 25-04-2007 à 22:29:00  profilanswer

ca fait loin quand même :ack:

j'espere qu'on aura trouvé une solution pour aller plus vite  :D

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

TL Sc ladder 5 : simpson et moi
n°5207233
spid
Blah.
Posté le 25-04-2007 à 22:45:26  profilanswer

Et si on s'occupait de notre Terre avant d'en chercher une nouvelle ?

Surtout quand elle est si loin !

Message édité par spid le 25-04-2007 à 22:55:20

---------------
n°5207325
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 26-04-2007 à 05:59:03  profilanswer

jilbi a écrit :

beaucoup, beaucoup plus tard

Pourquoi plus tard ? ~~
On va quand même pas attendre qu'ils aient de quoi riposter, non ?! Death to the Xenos §
Bombardont maintenant, si ils survivent c'est qu'ils sont méritants :]

Message édité par Gardien des Secrets le 26-04-2007 à 05:59:27

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5207358
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-04-2007 à 08:53:24  profilanswer

on a deja pas de quoi y aller, donc un exterminatus.... , d'où le "plus tard" :D

---------------
n°5207360
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 09:02:46  profilanswer

jilbi a écrit :

c'est pas la solution aux voyages spatiales ça. Doit forcement y avoir un moyen de contourner les limites de vitesses. Le saut dimentionel, hyperespace, warp, que sais je ! on a encore tellement de trouc à decouvrir en physique

C'est clair, un saut de puce de 20 al c'est bien marrant, mais quand on aura trouvé une super planète à 1000 al, meme si on voyage à v=c, 1000 ans ... c'est long quoi.  

En plus, ça fait 40 ans qu'on en est quasi au même point niveau voyages spatiaux :/, la guerre froide aurait du continuer un peu plus ^^, pasque là, on traine on traine.. et dans 50 ans à tout casser, on devra deja faire sans pétrole, histoire de corser la chose et d'ajouter une petite crise économique pour ralentir le tout :D

---------------
n°5207364
The Miracl​e
Posté le 26-04-2007 à 09:15:08  profilanswer

Bof, le pétrole, à part polluer et entraîner des guerres, ça sert à que dalle :D

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5207365
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 09:16:38  profilanswer

à faire tout sorte de matière plastique (réfléchi deux seconde, tu veras que ça englobe au moins la moitié des objets que tu utilises chaque jour :o)

---------------
n°5207367
The Miracl​e
Posté le 26-04-2007 à 09:21:19  profilanswer

On appelle ça de l'humour :irony:

Pète un coup ça ira mieux.

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5207368
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-04-2007 à 09:36:18  profilanswer

C'est pas drôle comme humour. :indiff:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5207374
The Miracl​e
Posté le 26-04-2007 à 10:02:31  profilanswer

J'ai pas prétendu que ce serait draule :'(

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5207431
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 13:01:11  profilanswer

Alors c'etait pas de l'humour :)

---------------
n°5207440
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 26-04-2007 à 13:14:17  profilanswer

J'espère que les habitants de ta planète font des blagues droles, eux :o

---------------
n°5207448
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-04-2007 à 13:21:59  profilanswer

"Alors c'est Zxorgsx qui arrive avec son pardre'd tout arfeuztez et qui fait :
-y'a mon Fhtagn de jrodburgqui a shtroumpfé"

C'est assez draule, ça ? :D ?

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse