online faq recherche accueil

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Découverte d'une planète habitable

n°5207605
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 26-04-2007 à 18:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oué, c'est bien pour ça que je le fais remarquer.

Message édité par Riddick le 26-04-2007 à 19:11:33

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5207628
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 18:33:28  profilanswer

sans vouloir viser des gens ni étaler ma science, ya quand même mass mass conneries de balancées là ~~

(niveau trou noir/photon/téléportation et j'en passe)

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°5207630
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 26-04-2007 à 18:38:43  profilanswer

Alors.

Un trou noir, c'est pas une planète.

Pour ça, faut s'intéresser aux étoiles.

Dans le cycle d'une vie des étoile, ca va commencer par une concentration de gaz et éléments (principalement d'hydrogène).

Très concentré, et sous l'influence de la gravitation, si l'ensemble est assez gros, a cause des environnements extremes, des récations nucléaires vont s'amorcer,transformant l'hydrogène en hélium, libérant une grosse énergie. Cette libération d'énergie contrecarre l'effet de la gravité, comme si vous souffliez dans un ballon pour le garder gonflé.

Seulement, une fois la réserve d'énergie (hydrogène) épuisé, selon la taille de l'étoile, divers scénarios ont été prévu.
Dont le trou noir.

Interlude: Einstein et d'autres avaient prédit qu'une masse courbait l'espace temps, ainsi la lumière passant à côté d'un objet méga massique verrait sa trajectoire se courber. Comme si vous lanciez une bille de fer et qu'elle passait à coté d'un aimant.
Ce phénomène théorique a été prévu sur papier puis verifié dans les années 20.

Du coup, revenons a notre étoile. Imaginez que la lumière passe a coté d'une petite étoile. Petite déviation. Une plus grosse étoile -> une plus grosse déviation.

Et donc, y a des mecs qui se sont dit "Ok, ca dévie, mais a partir de quelle masse la déviation est telle que y a meme plus de déviation, mais de réelle attraction ?"

En gros quelle est la masse nécesaire d'un corps pour qu'ilsoit balèze au point d'attirer la lumière ?

le Trou Noir est né. "trou noir" pasque le gars qui a trouvé ce mot s'est dit "ok, il bouffe toute la lumière, donc on le voit pas, vu que toute la lumière a coté de lui est sucée"
Et al'horizon des evenements (surface), la lumière disparait

Et pourquoi on peut pas aller dans un trou noir ?
Enfin si on peut y aller, mais on peut pas y ressortir. Et de toutes façon,on arriverait a une singularité, ou tout converge, au milieu de labête, ce qui broirait et comprimerait n'importe quel objet s'y aventurant.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5207637
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 18:49:51  profilanswer

Il serait possible d'entrer dans un trou noir supermassif en rotation rapide sans subir de "spaghettification" mortelle, selon un vieux bouquin que j'ai lu il y a longtemps :razz:

quand à savoir ce qui se passe après :/

Message édité par Kuroneko le 26-04-2007 à 18:52:03

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
n°5207638
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-04-2007 à 18:55:06  profilanswer

Ca existe les trous de ver ?

J'y crois pas trop, genre un trou noir tellement mastoc qu'il a fait une faille dans l'espace temps et quand on passe dedans ca catapulte de l'autre côté...

Logiquement, si ca recrache de l'autre côté, le trou noir perd sa masse progressivement, et devient juste une boule hypermassive qui n'a plus assez de masse pour déchirer le "continuum spatio-temporel", Captain Kirk !

Et je vois aps pourquoi on pourrait survivre en s'approchant d'un trou noir qui tourne sur lui-même, je pense pas que la force centrifuge puisse contrebalancer la gravité...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5207643
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 19:03:38  profilanswer

Je pense que c'est achement plus compliqué que juste une histoire de force centrifuge/gravité :D

un trou de ver,c'est un objet hypothétique, une sorte de trou noir stable qui relie 2 points de l'espace temps. Pour en fabriquer un, il faudrait manipuler l'antimatière (facile :miam:)

enfin gogo wikipédia toussa.

---------------
n°5207646
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-04-2007 à 19:05:06  profilanswer

La matière exotique tu veux dire :o

---------------

n°5207648
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 26-04-2007 à 19:07:01  profilanswer

j'pense pas que ce soit un trou noir, un wormhole, mais un trou créé à partir d'antigravité ou énergie négative...

Enfin /invocation Kub' level 100 créature légendaire : astrophysicien.

Message édité par Leybi le 26-04-2007 à 19:07:51

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°5207649
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 26-04-2007 à 19:08:09  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

:D

---------------

n°5207651
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 19:09:39  profilanswer

désolé, mais wikipédia > kub & UW1 hein :ack:

matière exotique ça englobe tout un tas de truc, et pas l'antimatière, puisque c'est ce qui est censé expliquer le défaut de masse dans l'univers.

(énergie negative aveu rien dire :/)

Message édité par Kuroneko le 26-04-2007 à 19:10:53

---------------
n°5207656
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 26-04-2007 à 19:13:44  profilanswer

bha j'ai vu sur wikipedia "negative energy" :ack:

ouais non mais kub > wikipedia quoi, y'a pas des super dessins fait avec paint sur wiki !

dites question:  matière exotique c'est aussi ce qu'on appele "maitière noire" ou c'est encore autre chose ? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par Leybi le 26-04-2007 à 19:14:27

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°5207660
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 19:16:06  profilanswer

c'est plus ou moins pareil, me semble.

tiens:
"Les recherches de la NASA prédisent qu'il serait possible de disposer de 10 micro grammes d'anti matière [grâce à des usines d'antimatière fonctionnant un peu comme nos accélérateurs], suffisamment pour un voyage Terre-Mars pour 250 millions de dollars « seulement »."

l'antimatière caylebien

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 26-04-2007 à 19:17:07

---------------
n°5207688
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-04-2007 à 20:13:05  profilanswer

Kuroneko a écrit :

Pour en fabriquer un, il faudrait manipuler l'antimatière (facile :miam:)

yéé \o/  
Moralité, pour inventer la technologie trou de ver et se propulser vers l'Espace, l'humain devra d'abord inventer la bombe à antimatiere, car comme chacun sait, la guerre est un fantastique moteur d'innovation technologique [:joran:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5207689
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 26-04-2007 à 20:15:50  profilanswer

Ouais, alors pour confiner de l'Antimatière, étant donné que nous sommes de la Matière: bonne chance !

10 mg d'antimatière qui rencontre leur équivalent en matièr, c'est l'annhihilation en énergie pure instantanément, aka 2x 898755178736817,64 joules.

MEGABOOM. Prévenez moi le jour, où ils se mettent à le fabriquer, que j'ai le temps d'aller me planquer qq part très loin.

deuxio, l'énergie qu'il faut dépenser pour fabriquer un quantité donnée d'antimatière est supérieure à celle que l'antimatière produite peut donner

---------------

n°5207694
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 20:30:20  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ouais, alors pour confiner de l'Antimatière, étant donné que nous sommes de la Matière: bonne chance !

confinement magnétique, et hop :ack:

KuBi4K a écrit :

10 mg d'antimatière qui rencontre leur équivalent en matièr, c'est l'annhihilation en énergie pure instantanément, aka 2x 898755178736817,64 joules.

MEGABOOM. Prévenez moi le jour, où ils se mettent à le fabriquer, que j'ai le temps d'aller me planquer qq part très loin.

Ils en fabriquent déja, mais très peu.

KuBi4K a écrit :

deuxio, l'énergie qu'il faut dépenser pour fabriquer un quantité donnée d'antimatière est supérieure à celle que l'antimatière produite peut donner

Oui mais l'antimatière permet une libération brusque, plus intense, meme si au final on perd de l'energie (d'ailleurs c'est pas la même chose avec beaucoup de sources d'energies?)

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 26-04-2007 à 20:31:13

---------------
n°5207707
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-04-2007 à 20:58:37  profilanswer

Leybi a écrit :

dites question:  matière exotique c'est aussi ce qu'on appele "maitière noire" ou c'est encore autre chose ? :hmm:

Kuroneko a écrit :

c'est plus ou moins pareil, me semble.

Voilà, t'as tout compris.

Nan je déconne.

la matière exotique, c'est une hypotétique matière qui agirait (selon les théories on lui fait dire ce qu'on veut ^^ ) à l'encontre de la gravité, c'est à dire qu'au lieu de courber l'espace-temps vers elle, elle courbe l'espace temps "vers l'extérieur".

En clair elle attire pas elle repousse ^^
Entre autres.

Alors que la matière noire, c'est juste de la matière on sait pas ce que c'est, parce qu'on peut difficilement la voir (exemple : une naine brune : c'est une étoile, mais ca brille pas, va la repérer toi).

Et on suppose que la matière noire est constituées d'astres pas assez visibles, et sûrement d'autres phénomènes astronomiques encore mal connus...mais on a vu que la matière noire n'était sans doute pas constituées de baryons ( = protons neutrons électrons), donc on a pas la moindre idée de ce que c'est...mais ce qu'on sait c'est que ca a une force gravitationnelle toute traditionnelle ^^

---------------

n°5207710
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 26-04-2007 à 21:06:35  profilanswer

Kuroneko a écrit :

confinement magnétique, et hop :ack:

et au moindre pet d'acarien anémique. Poom.

Kuroneko a écrit :

Ils en fabriquent déja, mais très peu.

Fabriquer, oui.
Produire dans un but voyagesque ou autre, non.

---------------

n°5207713
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-04-2007 à 21:08:44  profilanswer

Suffit d'avoir la bonne motivation, comme je disais, une petite guerre et c'est bon, ils vont s'y mettre :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5207714
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-04-2007 à 21:09:32  profilanswer

Matière exotique est un terme très général, tu peux faire rentrer ce que tu veux dedans.

Ce que tu décris s'appellerait plutot matière étrange (masse négative). Pour matière exotique je trouve ça:
"Matière exotique : matière prévue par la théorie mais que nous ne rencontrons absolument pas dans la vie de tous les jours. Elle possèderait des propriétés très différentes de celles de la matière que nous connaissons, et serait responsable d'une partie de la masse cachée de l'Univers."
cela intègre la matière noire, entre autre..

en fait le sens de matière exotique et matière étrange diffère selon les articles :p, mais je trouve que "étrange" sonne mieux pour désigner la matière à masse négative.

KuBi4K a écrit :

et au moindre pet d'acarien anémique. Poom.

On trouve peu d'accarien, anémique de surcroit, dans un  accelerateur :razz:

Message édité par Kuroneko le 26-04-2007 à 21:11:14

---------------
n°5207717
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-04-2007 à 21:19:54  profilanswer

Dans l'accélérateur ?

C'est plutôt dans le champs de confinement qu'y faut les éviter :p

---------------

n°5208035
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-04-2007 à 11:14:47  profilanswer

ouais, enfin ca reste tout de même équivalent à transporter ou confiner de la nitro puissance 4milliards

---------------

n°5208471
meatsim
syndicat des peons
Posté le 27-04-2007 à 21:47:03  profilanswer

bon quelqu'un se dévoue pour vérifier la théorie  pis il reviens nous dire si ça fait mal un trou noir ? si il reviens pas on peut emmettre aussi le postulat qu'il a pas fait le plein avant de partir !  :o

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5208578
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 28-04-2007 à 05:24:46  profilanswer

ouai une planete :ack:

bah..reste plus qu'a inventer l'hyperespace :ack:

ps: personne a deja lu le livre : "the Hitchhikers of the Galaxy"  ?

avec la voyage par improbabilite et la destruction de la Terre et que les souris controle le monde ? :ack:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse