online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5280689
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:19:14  profilanswer

Salut,

Voilà j'ai pas vraiment trouver de titre de ce qu'on parlait dans le topic CDG / CDC ^^

Certains râle des grèves de demain, certains veulent carrement interdire le droit de grève, mais alors comment faire pour changer les choses ? Je vous rappelle que le droit de grève a été crée après un " massacre " dans le nord de la France. Avant on avait pas le droit ces personnes l'ont fais et se sont fait tué...  
Moi je trouve tout à fait justifier le fait qu'il y est des grève, et surtout demain pour la RATP. Personnellement je n'ai pas envie de travaillé jusqu'à 70ans. Et si ça commence comme ça, peut-être que ça va augmenter le temps de cotisation de certains autres travail... Vu que la RATP était favorisé, ils font faire la même mais tout augmenter... A voir pour la suite... Et aussi, parlons du service minimun qui est incapable d'être en accord avec le droit de grève... Surtout chez la RATP

Voilà, essayons de debattre dans le calme ;)

n°5280691
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-10-2007 à 17:22:27  profilanswer

EDIT de Nuage: T'as du bol, t'as posté tes insultes juste avant mon message. Du coup, j'édite juste. Chanceux va.

Message édité par Nuage le 17-10-2007 à 17:23:48

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5280692
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 17:22:54  profilanswer

Je précise avant que ça commence que, comme tout les topics à fort potentiel polémicotrolesque, aucun abus ne sera toléré, dans un sens comme dans l'autre.

Donc, policez votre vocabulaire, devenez amis des bisounours, et restez zen. Accessoirement, il est hors de question que je passe 20h de suite devant mon PC à checker chaque message posté ici, donc si ça dérape trop, c'est lock & sanction.

Zétes prévenus.

Nuage.

n°5280693
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:23:05  profilanswer

Oui, c'étais ça ( de tué les grèviste, de les empêcher de manisfester etc ) la politique d'il y a 50ans, s'pour ça qu'on a crée " le droit de grève " ^^

Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:24:16
n°5280694
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-10-2007 à 17:23:58  profilanswer

Rester chez soi :ack:

---------------
My Trade List
n°5280696
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-10-2007 à 17:24:32  profilanswer

Effectivement je touche du bois moi :s

Message édité par Hark le 17-10-2007 à 17:24:39

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5280697
zereltan
Posté le 17-10-2007 à 17:25:20  profilanswer

Sans donner d'avis pour ou contre, quelqun sait-il ce qu'il en est pour vendredi ? Ca risque de se prolonger ou non ?

n°5280698
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:26:30  profilanswer

Aucune idée... Mais si ils ne trouvent pas d'accord je pense que ça va continuer... Ptete pas vendredi mais plus tars et plus longtemps !

n°5280700
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 17-10-2007 à 17:27:01  profilanswer

Le rétablissement, s'il existe, ne sera pas total de toute façon quoi qu'il arrive.

(Surtout que le gouvernement actuel s'en tape allègrement et compte bien passer tous ses projets les uns après les autres, en force s'il le faut, donc ça promet pour les mois à venir)

Message édité par CdE le 17-10-2007 à 17:28:01
n°5280701
newb
Posté le 17-10-2007 à 17:27:03  profilanswer

A priori non pas de prolongement directement sur vendredi (seulement 3 syndicats ont posé un prévis de grève reconductible) par contre cela risque de se reproduire la semaine prochaine et d'envenimer assez rapidement étant donné que le gouvernement semble pour l'instant ne pas vraiment tenir compte de la grève de demain.

NewB

Edit: après comme le dit CdE, le rétablissement va mettre du temps, pour une quelconque information se référer aux sites de la RATP/SNCF et aux numeros verts dédiés.

Message édité par newb le 17-10-2007 à 17:28:22

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°5280702
Nuage
Posté le 17-10-2007 à 17:27:30  profilanswer

Oui, ça risque fort de se prolonger.

Et ça va probablement repartir de plus belle lundi prochain - la CGT, entre autre, si je ne m'abuse, ayant déjà prévu de poser un nouveau préavis "si aucune avancée significative n'est faite d'ici là" (de mémoire).

Nuage.

n°5280703
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:28:28  profilanswer

Perso, je m'en fous, ma retraite, ça fait longtemps que je me suis assis dessus. Faut pas rêver, l'espérance de vie augmente, la charge des actifs occupés sur retraités baissent, on rentre de plus en plus tard dans la vie active (quand on y arrive) ...

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5280704
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:28:43  profilanswer

Mais que peut-on faire contre cela ?

Car je pense que ça va embêter un bon nombre de personnes, surtout si ça se prolonge par la suite...

On s'en va vers un pays sociale ressemblant de plus en plus aux Etats-Unis, et ce n'est pas bien... Les retraites minable et que la France ne peut plus payer, la sécurité sociale que certains veulent privatisé, bientôt le chômage aussi ?

Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:30:54
n°5280711
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 17-10-2007 à 17:30:52  profilanswer

Les grèves c'est cool, ça nous permet de pas avoir de cours.

n°5280714
Nuage
Posté le 17-10-2007 à 17:32:25  profilanswer

Euh, nous à titre personnel ? Rien.

Le gouvernement a bien des options, mais il en prendra aucune. Faire appel à des contrats courts pour remplacer les grévistes, par exemple, au nom du service minimum.

Sur le long terme, interdire toute gréve qui a) ne concerne pas directement un conflit interne à l'entreprise b) impacte indirectement d'autres entreprises.
M'enfin.

Dites, vous foutez pas de moi, merci. En une dizaine de post, j'ai déjà du en éditer un et en virer deux. Ca va pas aller DU TOUT, là.

Nuage.

n°5280715
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:32:28  profilanswer

D'ailleurs, je suis pour qu'on appose sur les paquets de cigarettes "fumer, ça fera des meilleures retraites pour les autres"  

Pour en revenir au topic de départ, oui, c'est vrai y'a des personnes qui sont mortes pour le droit de grève mais bon, comme tous les droits, y'a aussi des limites et dans la fonction publique, on a largement dépassé les bornes des limites. Vive la prise d'otage des usagers !

Message édité par may² le 17-10-2007 à 17:38:00

---------------
n°5280716
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 17-10-2007 à 17:34:27  profilanswer

Nuage a écrit :

Oui, ça risque fort de se prolonger.

Et ça va probablement repartir de plus belle lundi prochain - la CGT, entre autre, si je ne m'abuse, ayant déjà prévu de poser un nouveau préavis "si aucune avancée significative n'est faite d'ici là" (de mémoire).

On en vient a plus voir la difference entre chantage et negociations, signe assez mauvais :/
Au fait, sympa ton jeu de mots sur "policez" :p

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5280717
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:35:25  profilanswer

Oui mais Nuage, si tu intedit les grève ayan un impacte sur d'autre entreprise, la RATP n'a plus son DROIT de grève, ce qui pose un problème... Le fait de faire grève, de manifester est un DROIT !

Sbizz, cette grève touche très peu les enseignants ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:36:07
n°5280718
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 17:36:46  profilanswer

Ce qui me gêne avec les grèves, c'est l'abus immense de nuisance que certains ont.
Quand certains métiers se mettent en grève, ils peuvent littérallement paralyser un pays.
Par contre, si les coiffeurs sont dans la merde, et qu'ils décident de faire grève, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre quoi.

Le droit de grève, fondamentalement, je suis pour, bien sûr. Après, décider de faire chier le pays entier dès qu'on a un pet de travers, ça me gonfle, moi.

Et comme le français est de tendance plutôt geignarde, des grèves, y'en a tout le temps.
Et d'ailleurs, ça les dessert plutôt qu'autre chose, parce que je pense qu'une majorité de gens, quand ils voient au 20h "Nouvelle grève de la RATP/Poste/Profs", ils pensent juste "Tain font chier".
Je sais même pas pourquoi ils font grève, et ils la font tellement souvent que je m'en tape en fait.

Bref, pour être efficace, un grève doit, de mon point de vue, interpeller autant l'opinion que le gouvernement.
En nous en collant une tous les 3 mois, tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est se mettre tout le monde à dos.

Message édité par yatoub le 17-10-2007 à 17:38:47

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5280719
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-10-2007 à 17:36:48  profilanswer

dede0091 a écrit :

Oui mais Nuage, si tu intedit les grève ayan un impacte sur d'autre entreprise, la RATP n'a plus son DROIT de grève, ce qui pose un problème... Le fait de faire grève, de manifester est un DROIT !

Sbizz, cette grève touche très peu les enseignants ;)

Y a bien des droits sur lesquels on s'assied dessus...

Modifier une ligne dans la constitution, c'est pas le plus dure

---------------
My Trade List
n°5280720
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 17-10-2007 à 17:37:41  profilanswer

Je vois vraiment pas ce que tu comptes faire.

Tu subis et c'est tout.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5280722
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:39:38  profilanswer

Citation :

Oui et comme tous les droits, cela implique aussi des obligations et là, quand on demande des préavis, un service minimum, là y'a plus personne.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 17:40:03

---------------
n°5280723
Nuage
Posté le 17-10-2007 à 17:40:07  profilanswer

dede0091 a écrit :

Non.
Si ils se mettent en gréve en assurant un minimum de 30 ou 40% des trains & métros qui circulent, les autres boites de la région ne vont pas etre tellement ennuyées. Oh, ça va etre plus compliqué pour aller bosser - mais au moins c'est possible.

Demain dans ma boite, sur une cinquantaine, on va etre au plus une dizaine. Tout ceux qui peuvent vont bosser en télétravail, beaucoup d'autres ont pris des congés. Les seuls à pas etre dérangés sont ceux venant en vélo / à pied.
Pour une journée, l'impact est délirant.

Et si ça dure 15 jours, on fait quoi ? On explique à nos clients qu'on peut pas livrer, parce que personne peut venir bosser à cause de la RATP / SNCF ?

C'est innaceptable.

Nuage.

n°5280725
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:41:18  profilanswer

May²,

Le service minimun c'est 30% des services il me semble.

Pour faire ces 30% la RATP a besoin d'environ de 90% de son personnel. La RATP ne peut donc pas conscilier le droit de grève et le service minimun.

Nuange,

Ils pensent peut-être aussi que c'est innaceptable qu'ils doivent travailler si vieux, s'ils avaient des regimes spéciaux c'est bien normal :o c'est chiant comme travaille, c'est dangeureux etc...

C'est bête qu'il n'y est aucune personne de la RATP Sur ce forum, du moins d'après ce que je sais et voit.

Message cité 3 fois
Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:43:03
n°5280727
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:42:31  profilanswer

Personne n'a obligé personne a signé à la RATP.

---------------
n°5280728
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 17-10-2007 à 17:42:45  profilanswer

dede0091 a écrit :

May²,  

Le service minimun c'est 30% des services il me semble.  

Pour faire ces 30% la RATP a besoin d'environ de 90% de son personnel. La RATP ne peut donc pas conscilier le droit de grève et le service minimun.

?

Et les 70% sont fait pas les 10% restants ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5280730
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:44:31  profilanswer

C'est pas simple a expliqué mais je vais essayé...

Avant de partir un train dois être examiner, les freins etc, et ces personnes s'occupent de beaucoup de trains ( donc déjà là tu as pas trop de personne pour une majorité des trains... ), en plus de celà il faut beaucoup de mecaniciens etc... ( idem) Tout ça pour dire que pour faire fonctionné 3 train ou 10 trains il faut presque autant de personne... Alors que si tu en fais qu'un seul il faut beaucoup moins de charge de travaille...
 Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer je vais chercher pour te prouver que j'ai raison car j'en suis sûr !

n°5280732
Troll`2k4
:ackgeant:
Posté le 17-10-2007 à 17:46:45  profilanswer

dede0091 a écrit :

Ils pensent peut-être aussi que c'est innaceptable qu'ils doivent travailler si vieux, s'ils avaient des regimes spéciaux c'est bien normal :o c'est chiant comme travaille, c'est dangeureux etc...

C'est vrai que c'est super dangereux de conduire un métro. Et c'est surement le seul travail chiant.
Ce que tu peux être naif.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5280733
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:46:54  profilanswer

Citation :

Ils pensent peut-être aussi que c'est innaceptable qu'ils doivent travailler si vieux, s'ils avaient des regimes spéciaux c'est bien normal  c'est chiant comme travaille, c'est dangeureux etc...

C'est surtout peinard.

---------------
n°5280736
Nuage
Posté le 17-10-2007 à 17:47:51  profilanswer

dede0091 a écrit :

Nuage,
C'est bête qu'il n'y est aucune personne de la RATP Sur ce forum, du moins d'après ce que je sais et voit.

Donc, c'est une gréve politique. Ils sont contre la réforme des régimes spéciaux. Super. Mais on s'en moque un peu, en soit, qu'ils soient contre.

C'est une décision en soit politique. Le gouvernement, élu, avait promis de réformer ces régimes. Il le fait - en tout cas il essaye. C'est balot, mais c'est la vie. La question de savoir si cette réforme est une bonne chose ou pas est complétement annexe, et dans cette discussion non pertinente (et d'ailleurs, no way que ce débat dévie sur ça).

Ils font gréve par corporatisme & politique. Ce faisant, ils impactent des millions de gens qui n'ont rien demandé à personne.
Je ne vois pas comment on peut supporter ce genre de mouvement, en toute franchise...

Nuage.

n°5280737
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 17-10-2007 à 17:47:54  profilanswer

Bha je vois pas là.

Y'a 70 trains qui sont en rades, il en reste trente.

Alors faut quand même 9 mec sur 10 pour s'occuper de trente trains ?
Et il faut juste un mec en plus pour 70trains en plus ?

Sit je comprend rien, soit tu racontes n'importe quoi. [:boberi]

---------------
n°5280738
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 17-10-2007 à 17:48:23  profilanswer

Il n'y a pas que le métro concerné dans les régimes spéciaux visés.

Vous voyez le métro parce que c'est eux qui vous font chier, mais la réforme visée touche beaucoup beaucoup plus de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 17-10-2007 à 17:49:39
n°5280739
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:50:34  profilanswer

Pourquoi a votre avis alors ils avaient jusqu'a present droit a un regime spécial ?

Sinon Boberi desolé de mon explication mais je peux pas faire mieux ^^ mais serieux, c'étais expliquer dans le parisiens que pour 30% de service de la RATP il faut environ 90% du personnel

n°5280740
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:51:09  profilanswer

Citation :

Pourquoi a votre avis alors ils avaient jusqu'a present droit a un regime spécial ?  

parce que personne n'avait jusque là oser donner un  coup de pied dans la fourmilière ?

Message édité par may² le 17-10-2007 à 17:51:34

---------------
n°5280741
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 17:51:13  profilanswer

Nuage a écrit :

Ils font gréve par corporatisme & politique. Ce faisant, ils impactent des millions de gens qui n'ont rien demandé à personne.
Je ne vois pas comment on peut supporter ce genre de mouvement, en toute franchise...

Nuage.

Des millions de gens, qui, soit dit en passant, ont votés pour Mr Sarkozy, et donc pour cette réforme (en toute logique).
Je n'ai pas été voir les chiffres, mais donc ça m'étonnerait fort que l'opinion soutienne cette grève (sur le fond).

---------------
n°5280742
Troll`2k4
:ackgeant:
Posté le 17-10-2007 à 17:51:19  profilanswer

dede0091 a écrit :

Peut être parce que ca date des machines à vapeur ou la pour le coup c'était VRAIMENT dangereux ?

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5280743
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:53:35  profilanswer

euh Troll'2k4, je te signale que c'est dangereux de conduire un TGV parfois tu peux rencontrer des sangliers sur la voie et si t'as le réflexe de tourner à temps et bah bah,  t'as du sanglier partout sur par brise. Ce qui t'oblige à mettre les essuis glace et ça, ça fait une tâche en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 17-10-2007 à 17:54:34

---------------
n°5280744
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:53:35  profilanswer

ça date d'aussi longtemps ?...

Je sais que ça va vous faire chié, tous ceux qui l'utilise mais c'est bien pour ça qu'il la font... Maintenant c'est a l'état de réagir

Non mais le conducteur de métro a paris qui écrase 5 personne par ans ( j'en sais rien du chiffre ) car ils se suicident je crois que moralement ça dois faire un truc...

Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:54:33
n°5280745
Nuage
Posté le 17-10-2007 à 17:53:52  profilanswer

Qu'il y ait des régimes spéciaux de retraites est quelque chose de normal. Qu'un mineur ou un mec bossant dans une fonderie parte en retraite plus tôt, ou aie d'autre compensation, je vois pas le problème, ça ne choque absolument personne.

Personne à jamais parlé de les supprimer. Simplement de les réformer. De les réadapter à la réalité. De les faire évoluer.

Mais ça revient à toucher à un avantage de corporation, qui est défendu en tant que tel.
Accessoirement, si ils gueulent si fort, c'est parce qu'ils savent bien que leur position est intrinséquement intenable, et ne résiste pas à un débat posé.

Nuage.

n°5280746
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 17:54:05  profilanswer

dede0091 a écrit :

Sauf erreur de ma part, les régimes spéciaux de la RATP datent de 1950.  
Date ou le boulot n'avait certainement pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant, m'enfin.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse