| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ? |
|---|---|
Nuage Profil : Modérateur | Reprise du message précédent : Mais effectivement, ce n'est qu'un élément somme toute assez mineur du problème. C'est toujours ça de pris (et encore, quand on voit les concessions que le gouvernement a déja fait, je me dit que ça va pas des masses changer des trucs), mais ce n'est qu'un infime début, je suis tout à fait d'accord. Quant aux réformes du régime général des retraites, du code du travail, de l'Etat, de la sécu, et autres amusements, beh, on verra quand on y sera. Niveaux gréves, on a rien vu, pour le moment, je pense... Vu l'ampleur du désastre qu'est ce pays aprés 20 ans de gestion toute pourrite, c'est effectivement pas en réformant uniquement les régimes spéciaux qu'on va arranger quoi que ce soit. Nuage. EDIT: Nan Kub, pas 50, sous MonGénéral ça allait a peu prés. Bon, par contre, depuis ~78, ok, c'est la panique. Merci à eux Message cité 1 fois Message édité par Nuage le 21-11-2007 à 11:00:51 |
Hark Paradoxe vivant | DIte moi que demain le trafic sera a peu pres normal sur les train?
Message édité par Hark le 21-11-2007 à 11:04:06 --------------- (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯) |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur |
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Nuage Profil : Modérateur |
Boerf, avant 78 ça allait a peu prés quand même. Bon, c'était pas la teuf tout les jours, mais dans l'ensemble, ça aurait pu être pire. Pour ce qui est d'attaquer les syndicats, je pense que le but est de les marginaliser d'entrée de jeu, pour réduire leur pouvoir de nuisance dés le début. Une fois les syndicats hors d'état de nuire et sans crédibilité, le gouvernement aura les coudées franche pour faire les réformes qui vont faire mal à tout le monde. Oui parce que bon, entre la réforme du code du travail, et celles des retraites générales (kikoo les retraites par capitalisation !), ça va faire hurler dans les chaumiéres. M'enfin, on verra bien. Mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite, on a déjà vu en France la capacité d'un gouvernement à reculer et finalement ne rien faire, ça peut encore arriver ici. Marrant, j'arrive même plus à me sentir des masses concerné. Nuage. EDIT
Désolé, mais à priori, non. Le gouvernement refusant de négocier sur le fond de la chose (passage à 40 annuités) et les syndicaliste SUD & CGT refusant d'arrêter leur mouvement tant que ce point n'est pas réglé, je pense que ça va durer encore un peu. Message édité par Nuage le 21-11-2007 à 11:11:11 |
ioakanan Yohohohoho | J'ai entendu ce matin à la radio (belge, je précise) un bref rapport sur l'etat du "traffic" parisien, au niveau des trains et compagnie. J'en vois le reflet également ici, ca a vraiment l'air d'em** pas mal de monde. La question que je me pose par rapport à tout ca est la suivante: Les francais ont voté pour un président franchement à droite, et se plaigne ensuite qu'il prend des mesures "de droite" (je généralise mais c'est voulu). Y'a pas une contradiction là dedans? Attention, je n'y connais rien en politique francaise, j'ai déjà assez à faire dans mon pays (:ack: presque la guerre ici --------------- Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | C'était une image le coup de la guerre....
Message édité par KuBi4K le 21-11-2007 à 11:18:00 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
DeBriS Rest In Peace | @iokonan : Les gens qui se plaignent des futures réformes sont les syndicats qui sont majoritairement (pour ne pas dire exclusivement) de gauche. Tous les citoyens qui sont dans ces syndicats et qui se plaignent sont une minorité en france et ce sont ceux qui n'ont pas voté pour le président de droite. Tous les autres gens (ceux qui se plaignent des grêves et non des réformes) sont ceux qui ont voté pour le président de droite.
--------------- Always look on the bright side of life... ![]() ![]()
Debris & TaiGeR TradeList |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Oui sauf qu'elle était tout sauf appropriée dans le cas d'espèce --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Grave, Nuage, je viens. \o/
Message édité par KuBi4K le 21-11-2007 à 11:23:52 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
aarizia Deceitful Waitress | Pour info: la représentativité syndicale --------------- There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist. Charles Rennie Mackintosh 1901 Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air |
--------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Nuage Profil : Modérateur | Je pense que la cible des caricatures (qui sont donc par définition une déformation de la réalité) est plus les syndicalistes CGT & SUD que la FP en général. Mais comme toujours, et c'est exceptionnellement énervant, une minorité de gens font semblant de parler pour l'ensemble du groupe et prennent la tête à tout le monde. Les amalgames sont évidement à éviter, mais c'est vrai que parfois, on se prend à confondre les militants de SUD et l'intégralité de la FP.
Pas forcément "médiatiquement sympathique". Disons plutôt une opération poour finir de discréditer les syndicats - qui marchent, assez étrangement, complétement dans le jeu de Sarkozy en adoptant la posture de ceux qui refusent de négocier, refusent d'évoluer, refusent tout sous pretexte de conserver leurs "acquis sociaux". On peut contester la stratégie, mais les objectifs à long terme me semblent louables. On verra bien comment ça finit. De toute manière - et c'est l'avantage d'une situation comme celle de la France - on peut globalement difficilement tomber plus bas. Alors, bon, à ce tarif, autant tenter notre chance, non ? Nuage. Message édité par Nuage le 21-11-2007 à 11:38:04 |
ioakanan Yohohohoho | Merci pour cette petite explication, je comprend un peu mieux le problème. Cette opposition droite/gauche a encore l'air très marquée en France je trouve.
--------------- Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase |
Naz Censurez moi. | Elle s'arrête quand, cette grève ? ... --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
DeBriS Rest In Peace | Au mieux jeudi, mais "des poches de résistance vont durer encore quelques jours" dixit les médias (on se croirait sur le front Est pendant la WWII ^^). --------------- Always look on the bright side of life... ![]() ![]()
Debris & TaiGeR TradeList |
Nuage Profil : Modérateur | @Ioakanan: En France, l'histoire des syndicats est assez complexe.
|
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
ioakanan Yohohohoho | D'après mes vagues souvenirs, il me semble qu'en Belgique, il y a des syndicats de droite (demanderai à mes collègues pendant la pause miam miam), des syndicats chrétiens aussi (changé de nom depuis).
--------------- Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase |
Nuage Profil : Modérateur | Euh, perso, je pense que ça va durer plus longtemps que ça.
|
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Bah y a la CFTC en France hein...
Message édité par KuBi4K le 21-11-2007 à 11:52:58 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Alors 2 points plus une annexe :
Message édité par Barbyturic le 21-11-2007 à 12:49:33 --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Boberi Squic ! | Tiens ça continue cette grève.
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ |
jilbi Holy En'Djinn ! | @ioakanan: nan, mais en ile de franc,e il suffit d'une minorité pour bloquer la region --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hark Paradoxe vivant | au moins un train sur deux j'espere
Message édité par Hark le 21-11-2007 à 13:06:27 --------------- (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯) |
jilbi Holy En'Djinn ! | tu parles d'1 rer sur 2 ? ps: le rerb ne circule plus depuis 7j Message édité par jilbi le 21-11-2007 à 13:19:24 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hark Paradoxe vivant | je sais pour le B
Message édité par Hark le 21-11-2007 à 13:22:58 --------------- (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯) |
krieket |
C'est plutôt quand le décret passera ? Bah ils feront comme pour les autres fois, ils toucheront des avantages que leur lâchera le gouvernement, leur donnant par ce fait un régime spécial bis. A l'arrivée ça (nous) coutera autant que de n'avoir rien fait. Message édité par krieket le 21-11-2007 à 13:26:01 |
Touffu en Vadrouille | Le truc c'est que quoi qu'il arrive, il faut bouger.
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ilfanster NwCo | Perso même si j'estime que ces régimes spéciaux ne sont plus d'actualité, je comprends la grève. Bref je trouve ça tout à fait légitime. Mais je me pose une question, pourquoi est-ce qu'on ne réforme pas les régimes spéciaux progressivement ? Par exemple en stipulant qu'à partir de maintenant tous les nouveaux employés des professions concernées seront engagés sans leurs avantages MAIS en toute connaissance de cause. En parallèle les employés actuels de la SNCF (pour garder mon exemple) préserveraient leurs 37 annuités et demi de cotisation. Ca me parait bien plus honnête. Message cité 1 fois Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 13:43:12 |
Touffu en Vadrouille | Le seul argument qui tient c'est comme l'autre le disait 2600€ par mois.
Message édité par Touffu le 21-11-2007 à 13:45:29 --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Boberi Squic ! |
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ |
Ilfanster NwCo | @ touffu : si tu veux claquer tous les mecs qui gagnent plus qu'un chercheur, t'as pas fini |
krieket | Justement, c'est là où la faute retombe aux syndiqué car le gouvernement avait donné pas mal de propositions pour compensation à la CGT (augmentation des salaires - amélioration des conditions de travail etc...). C'est la base qui n'a pas vu plus loin que son nez et qui se retrouve dissocié de leur leader.
Message édité par krieket le 21-11-2007 à 13:54:13 |
Boberi Squic ! |
Ilfanster NwCo | Boarf on va pas recommencer à jouer à cémoikéleboulotleplusdur ça sert pas a grand chose edit : je répondais à krieket Message cité 1 fois Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 13:58:47 |
cOlOti Double posteur :evil: | 587 personnes contre
|