online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5280746
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 17:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dede0091 a écrit :

Pourquoi a votre avis alors ils avaient jusqu'a present droit a un regime spécial ?

Sauf erreur de ma part, les régimes spéciaux de la RATP datent de 1950.  
Date ou le boulot n'avait certainement pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant, m'enfin.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5280747
Boberi
Squic !
Posté le 17-10-2007 à 17:55:32  profilanswer

may² a écrit :

euh Troll'2k4, je te signale que c'est dangereux de conduire un TGV parfois tu peux rencontrer des sangliers sur la voie et si t'as le réflexe de tourner à temps et bah bah,  t'as du sanglier partout sur par brise.

Mais tention, le mec qui conduit le TER entre pattelin1 et patelin2 toute la journée, tu te rend compte les conditions de travail ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5280748
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:56:01  profilanswer

Oui, mais la monté de la violence a ptete remplacé les risques de l'époque ;)

May, et Boberi, arrêter, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 17:56:46
n°5280749
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 17:56:13  profilanswer

Et puis, si c'est si chiant que ça, y'a qu'à mettre des lignes Météor partout. En plus ça a un énorme avantage, ça évite les suicides accidents de passager.

n°5280750
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-10-2007 à 17:56:24  profilanswer

qu'on supprime la prime de charbon aux conducteurs de train, OK, mais on touce pas aux hopitaux. surtout aux hopitaux psy.

quand on fait grève, on emmerde pas grand monde, nous :(

---------------
No pasaran !
n°5280752
Boberi
Squic !
Posté le 17-10-2007 à 17:57:30  profilanswer

dede0091 a écrit :

Oui, mais la monté de la violence a ptete remplacé les risques de l'époque ;)

C'est bien connu que y'a 1000 agression  de cheminots par jour.

Et les infirmiers et les pompiers ? ils ont pas de régimes spéciaux ? Pasque bosser aux urgences c'est pas jolie  [:boberi]

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5280754
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 17-10-2007 à 17:59:23  profilanswer

CdE a écrit :

Il n'y a pas que le métro concerné dans les régimes spéciaux visés.

Vous voyez le métro parce que c'est eux qui vous font chier, mais la réforme visée touche beaucoup beaucoup plus de gens.

Oué y'a aussi les régimes spéciaux des notaires, de la comédie francaise...

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5280755
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 17:59:28  profilanswer

Tu regardes les infos ? Combien de cheminots se font agresser ? Beaucoup.  
Les gars ya pas que les bus en pleins paris, y en a aussi en banlieu etc et c'est pas facile pour eux !

n°5280756
Troll`2k4
Posté le 17-10-2007 à 18:00:04  profilanswer

J'ai envie de te dire que c'est juste chaud dede0091

---------------

n°5280758
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:01:09  profilanswer

Ah bah, on pourrait aussi sécuriser les lignes de RER mais alors après on crierait à l'Etat policiers.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:03:16
n°5280759
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 18:01:32  profilanswer

Je vais quand même quote Nuage :

Nuage a écrit :

La question de savoir si cette réforme est une bonne chose ou pas est complétement annexe, et dans cette discussion non pertinente (et d'ailleurs, no way que ce débat dévie sur ça).

Nuage.

---------------
n°5280760
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-10-2007 à 18:02:11  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Oué y'a aussi les régimes spéciaux des notaires, de la comédie francaise...

Du personnel aérien naviguant... y a pas que les "régimes bidons" cités dans la presse pour faire genre "OLOLOL REGIMES SPECIAUX", y en a d'autres justifiés qui sautent aussi.

Bref c'est sympa de recopier ce que vous lisez dans 20minutes et métro, mais bon ça vole pas haut :/

Et perso, conducteur de bus à aulnay sous bois, je le ferais pas.

may² a écrit :

Le troll, c'est pas interdit dans les règles du forum ?

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 17-10-2007 à 18:05:33
n°5280761
Boberi
Squic !
Posté le 17-10-2007 à 18:03:01  profilanswer

dede0091 a écrit :

Tu regardes les infos ? Combien de cheminots se font agresser ? Beaucoup.  
Les gars ya pas que les bus en pleins paris, y en a aussi en banlieu etc et c'est pas facile pour eux !

Bha et les medecins ? et les livreurs de pizza ? et les pompiers ? Et le facteur ?

---------------
n°5280762
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:03:42  profilanswer

EDIT de Nuage: Stop troll ou ban.

Message édité par Nuage le 17-10-2007 à 18:04:47
n°5280763
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 18:04:17  profilanswer

May, stp pourris pas se topic, tu es pas d'accord pas grave, tu va sur un autre topic. Stp

n°5280766
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:07:53  profilanswer

Non mais je troll pas, j'ironise. Non parce qu'à en croire, certains, on a quand même l'impression qu'être fonctionnaire, c'est travailler sur la ligne de front avec sa propre artillerie qui vous pillone.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:10:44
n°5280767
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-10-2007 à 18:09:21  profilanswer

et le régime spéciaux des stp, on y pense ?

m'enfin, a la question, "que faire contre ça", euh....je vois pas trop quoi faire, en fait, c'est demain, donc c'est un peu tard pour pas que ce soit le bordel, et les syndicats feront en sorte que ce soit le bordel bien plus longtemps, parce que, de ce que je constate chaque jour au travail, toucher a un acquis, même pas forcement justifié, bah c'est s'exposer a la charge du taureau rouge de la cgt, de Sud, etc...

bref, ca sera la grève, ca sera le bordel, et a part interdire les syndicats, les grèves, ou obliger un gréviste a bosser sinon on tue ses enfants, je vois pas de solutions...

et comme le dit Cédéheu, y'a aussi des métiers ou un régime spécial est justifié a mort, et ils sautera aussi, donc, on à qu'a dire que la grève, c'est pour eux

---------------
No pasaran !
n°5280768
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 18:10:36  profilanswer

Je préviens, au cas où.
Je vais m'absenter (oui, bizarrement j'ai une vie aussi, modérateur de JH c'est pas un métier à plein temps en fait).

Je vous promet que si quand je reviens, c'est le dawa, l'intégralité des participants au bouzin prennent au moins 3 semaines de TT dans la vue.

Donc, dans le doute, si vous voyez quelqu'un troller, report & ignorez le. Si vous répondez, vous serez sanctionné aussi, sans aucune excuse possible.

Que ce soit dit...

Nuage.

n°5280769
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 18:11:48  profilanswer

yatoub a écrit :

Sauf erreur de ma part, les régimes spéciaux de la RATP datent de 1950.  
Date ou le boulot n'avait certainement pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant, m'enfin.

C'est positif ou négatif... ?

Pasque de nos jours, y a quand même 'achement moins de contraintes pour un conducteur qu'à l'époque...

Maintenant, y a un PC lointain qui te dit

- y a un métro à 248m devant, freine
- tu vas trop vite, freine

Les lupiottes s'allument automatiquement, pour te filer des infos.
T'as des freins surpuissants, des trucs de sécurité gérés par ordi, toutes les 200 millisecondes

Avant, c'était tout à l'arrache, à la main ou sur papier: horaire, aiguillage, freinage, départ, arrivée.

Pis t'es plus dans un courant d'air, avec une chaudière à 50 cm devant toi et tu respire plus 500gm de charbon par voyage.

Par contre, là ou je comprends pas trop, c'est pour les agressions.

A part dnas les bus, je vois pas ou y en a d'autres pour les transports...
Vu que les cabines de train/métro sont censées être fermées.

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 17-10-2007 à 18:13:52

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5280770
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 18:11:57  profilanswer

T'inquiète, ça va bien se passer :)

J'ai une autre question pour faire sauter ces regimes speciaux ? Ont-ils vraiment lieux d'être ?

Dans le métro, ça doit pas être facile de " tuer " quelqu'un lorsqu'il se suicide.

Message édité par dede0091 le 17-10-2007 à 18:12:55
n°5280772
Troll`2k4
Posté le 17-10-2007 à 18:13:22  profilanswer

CdE a écrit :

Et perso, conducteur de bus à aulnay sous bois, je le ferais pas.

Dans ce cas la tu peux mettre tous les boulots à aulnay sous bois dans la liste, c'est pas particulier au chauffeur de bus.

---------------

n°5280773
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-10-2007 à 18:14:16  profilanswer

dede0091 a écrit :

Personnellement je n'ai pas envie de travaillé jusqu'à 70ans. Et si ça commence comme ça, peut-être que ça va augmenter le temps de cotisation de certains autres travail...

Ca je quote, c'est fantastique. Tu postes totalement à côté du débat actuel, ça n'a rien à voir avec la hausse de l'âge de la retraite, mais avec l'augmentation de la durée de cotisation de certains privilégiés (disons carrément nantis, n'ayons pas peur des mots) pour permettre de payer les retraites.
Les grévistes ne se battent pas pour préserver des droits ou que sais-je encore, ils se battent pour des privilèges, c'est totalement différent... Leurs privilèges, qui coûterons à tout ceux qui passerons après eux une vie de labeur pour payer les retraites des mêmes qui font grève actuellement.

C'est se foutre royalement de la gueule des salariés du privé, qui cotisent plus et plus longtemps qu'eux pour avoir une retraite plus misérable encore. Pardon, mais dans un pays où l'on brandi à tord et à travers le spectre de l'inégalité, c'est tout bonnement honteux. Des privilèges acquis dans des périodes de forte croissance économique n'ont plus lieu d'être dans des périodes noires comme celle que nous vivons actuellement.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5280774
Simulacre
Posté le 17-10-2007 à 18:15:01  profilanswer

Comme il a été dit, faire grève et paralyser un pays tout entier, ça fait un peu chier.  
Perso ça a commencé chez nous aujourd'hui, genre une prof venant de Paris qui a vu son train purement et simplement supprimé.
Les 3/4 de mes profs viennent de Paris donc j'imagine bien ma fin de semaine.  

J'aurais bien parlé de la réforme en elle même mais le monsieur là bas il a dit non. :(

Donc si on reste sur la grève elle même, là je suis contre.

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5280775
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 17-10-2007 à 18:15:52  profilanswer

Alors tout d'abord :

1) il y a un préavis, ce n'est pas fait pour faire joli, c'est fait pour prévenir. Conclusion, prenez vos dispositions soit pour être à votre boulot, soit pour prendre des congès.

2) je suis en principe pour le droit de grèves. Mais dans la mesure où les syndicats sont insignifiants dans notre pays EN TERMES DE REPRESENTATIVITE, nous sommes dans une situation où pour pouvoir s'exprimer ils sortent la gueulante avant la discussion. Réciproquement tout gouvernement est au courant de cet état de fait et depuis Juppé ils ont appris à désamorcer leurs humeurs. En fait le seul type de mouvement que peut craindre un gouvernement, c'est celui qui s'organise en dehors des syndicats (genre les grèves contre le CPE). Bref nous sommes dans le cadre d'un mouvement d'humeur qui tente de gueuler son malaise et qui finalement passera pour s'arc-bouter derrière ses "acquis sociaux" !! Tout bénéfice pour le gouvernement. Bref franchement cette grève rien à cirer. Il n'avait qu'à vraiment s'aligner quand les autres morflaient dans les différentes vagues de réformes des retraites. Et puis de surcroît j'étais plutôt pour étant donné notre pyramide des âges. Bref, je pense que c'est galvauder le droit de grève pour une cause qui n'en vaut pas la peine.

3) j'ai tendance à penser qu'un régime spécial n'a d'intérêt que dans le cas où il relève d'une exception. Ainsi, pour ma part, je ne pense pas qu'un chauffeur relève dorénavant d'un régime d'exception, alors que cela peut encore être le cas pour d'autres professions. Bref encore une raison pour ne pas m'aligner derrière ces privilégiés (je n'hésite pas à sortir le mot).

Bon tout cela pour dire que nous traversons en effet une période de malaise sociale due essentiellement à une inversion des cycles précédents où les inégalités structurelles entre citoyens étaient décroissantes. Bref bienvenue dans un monde ouvert à la mondialisation, dans un pays qui n'a pas su faire les investissements nécessaires pour développer la recherche dans des secteurs de pointe afin de demeurer incontournable sur ce type de marchés et qui donc n'a plus d'autres choix que de se rabattre sur les secteurs de service faute d'une gestion lui permettant de se relancer efficacement sur ce type d'investissements étant donné la faiblesse des recettes comparées aux dépenses et aux charges de la dette. Bienvenue dans un pays où les gens ne sont pas mobiles (du fait des mentalités, mais aussi d'une structure des réseaux encore trop centralisée) et donc n'ont pas la capacité de changer d'emploi selon les besoins du marché. Bienvenue enfin dans un pays qui ne veut voir que ses atouts mais qui oublie que les faiblesses que j'ai mises en exergue ne lui permettront sûrement pas de maintenir ses régimes sociaux avantageux si ce pays a le désir de demeurer concurrentiel.

Voila ce n'est que mon opinion, mais franchement, je pense que les syndicats donnent bêtement dans un piège au plus grand bénéfice du gouvernement et cela me désole encore plus.

Amicalement toutefois !

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5280776
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 18:15:58  profilanswer

Ha oui, et tu crois vraiment qu'ils s'en foutent de travaillé jusqu'à 70ans ?

n°5280779
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:17:57  profilanswer

Mais tout le monde voudrait partir à la retraite à 55 ans. Pourquoi eux plus que les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:18:55
n°5280780
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-10-2007 à 18:18:31  profilanswer

may² a écrit :

Mais tout le monde voudrait partir à la retraite à 55 ans.

Il parait même qu'il y en a pour qui c'est justifié.

n°5280781
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 18:20:56  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Alors tout d'abord :

1) il y a un préavis, ce n'est pas fait pour faire joli, c'est fait pour prévenir. Conclusion, prenez vos dispositions soit pour être à votre boulot, soit pour prendre des congès.

Bah écoute, j'ai aps de RTT dispo.
J'ai pas envie de claquer une centaine d'euros pour une journée sans solde.
Mon taff, je peux pas y aller à pieds. (~Clignacourt -> Nanterre)
Je fais pas le tour de France en Vélib, donc le 2 roues c'pas possible.

Donc moi, qu'on me le dise 20 min, 2 heures, 4 jours ou un mois avant, ca change rien.

Je fais quoi ?

---------------

n°5280784
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 18:22:55  profilanswer

Coovoiturage ?

n°5280785
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-10-2007 à 18:23:12  profilanswer

Arrêt maladie ! :D

ah nan....vous, vous êtes pas payé a 100% en cas d'arret...

---------------
No pasaran !
n°5280786
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-10-2007 à 18:23:51  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

Il parait même qu'il y en a pour qui c'est justifié.

Ben fais en moi la liste.

http://www.fetes-par-fetes.com/produits/zoom/2941.jpg

http://www.web-insolite.com/ttlesphotos/avions/pilote%20distrait.jpg

http://perso.orange.fr/controleaerien/controleurmilitaire.jpg

Entre autres.

n°5280787
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-10-2007 à 18:24:49  profilanswer

yatoub a écrit :

Des millions de gens, qui, soit dit en passant, ont votés pour Mr Sarkozy, et donc pour cette réforme (en toute logique).
Je n'ai pas été voir les chiffres, mais donc ça m'étonnerait fort que l'opinion soutienne cette grève (sur le fond).

D'après l'Humanité, 55% :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5280789
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 18:26:19  profilanswer

valor a écrit :

Arrêt maladie ! :D

Pis, malade un jour de grève, c'est un peu la crève le jour d'un examen d'Algèbre ^^

dede0091 a écrit :

Coovoiturage ?

Ah bah bien sur, prendre une bagnole un jour de grève...

(en plus y a personne)

Message édité par KuBi4K le 17-10-2007 à 18:26:50

---------------

n°5280792
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 18:27:27  profilanswer

Une journée d'hôtel à proximité pour 45-50 €, c'est ce que fera un stagiaire chez nous demain car d'habitude il vient du Havre.

Sinon, système D, dormir chez un pote qui est plus proche. Ou se lever à 4h00 pour être sûr d'avoir le seul train. Tenter de négocier avec son chef une facilité etc ...

Message édité par Barbyturic le 17-10-2007 à 18:28:11

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5280794
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 17-10-2007 à 18:29:18  profilanswer

yatoub a écrit :

Des millions de gens, qui, soit dit en passant, ont votés pour Mr Sarkozy, et donc pour cette réforme (en toute logique).
Je n'ai pas été voir les chiffres, mais donc ça m'étonnerait fort que l'opinion soutienne cette grève (sur le fond).

alors selon l'humanité : http://www.humanite.fr/IMG/pdf/07-10-17.pdf
et selon le figaro : http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] ifiee.html

Barbyturic a écrit :

Alors tout d'abord :

2) je suis en principe pour le droit de grèves. Mais dans la mesure où les syndicats sont insignifiants dans notre pays EN TERMES DE REPRESENTATIVITE, nous sommes dans une situation où pour pouvoir s'exprimer ils sortent la gueulante avant la discussion. Réciproquement tout gouvernement est au courant de cet état de fait et depuis Juppé ils ont appris à désamorcer leurs humeurs. En fait le seul type de mouvement que peut craindre un gouvernement, c'est celui qui s'organise en dehors des syndicats (genre les grèves contre le CPE). Bref nous sommes dans le cadre d'un mouvement d'humeur qui tente de gueuler son malaise et qui finalement passera pour s'arc-bouter derrière ses "acquis sociaux" !! Tout bénéfice pour le gouvernement. Bref franchement cette grève rien à cirer. Il n'avait qu'à vraiment s'aligner quand les autres morflaient dans les différentes vagues de réformes des retraites. Et puis de surcroît j'étais plutôt pour étant donné notre pyramide des âges. Bref, je pense que c'est galvauder le droit de grève pour une cause qui n'en vaut pas la peine.

3) j'ai tendance à penser qu'un régime spécial n'a d'intérêt que dans le cas où il relève d'une exception. Ainsi, pour ma part, je ne pense pas qu'un chauffeur relève dorénavant d'un régime d'exception, alors que cela peut encore être le cas pour d'autres professions. Bref encore une raison pour ne pas m'aligner derrière ces privilégiés (je n'hésite pas à sortir le mot).

Bon tout cela pour dire que nous traversons en effet une période de malaise sociale due essentiellement à une inversion des cycles précédents où les inégalités structurelles entre citoyens étaient décroissantes. Bref bienvenue dans un monde ouvert à la mondialisation, dans un pays qui n'a pas su faire les investissements nécessaires pour développer la recherche dans des secteurs de pointe afin de demeurer incontournable sur ce type de marchés et qui donc n'a plus d'autres choix que de se rabattre sur les secteurs de service faute d'une gestion lui permettant de se relancer efficacement sur ce type d'investissements étant donné la faiblesse des recettes comparées aux dépenses et aux charges de la dette. Bienvenue dans un pays où les gens ne sont pas mobiles (du fait des mentalités, mais aussi d'une structure des réseaux encore trop centralisée) et donc n'ont pas la capacité de changer d'emploi selon les besoins du marché. Bienvenue enfin dans un pays qui ne veut voir que ses atouts mais qui oublie que les faiblesses que j'ai mises en exergue ne lui permettront sûrement pas de maintenir ses régimes sociaux avantageux si ce pays a le désir de demeurer concurrentiel.

Voila ce n'est que mon opinion, mais franchement, je pense que les syndicats donnent bêtement dans un piège au plus grand bénéfice du gouvernement et cela me désole encore plus.

Amicalement toutefois !

Gros +1

Je rajouterai que, uu delà même de la réforme des régimes spéciaux, il faut une réforme des retraites en géneral qui tient compte de l'évolution démographique.
A partir du moment où il y a de moins en moins d'actifs et de plus en plus de retraités, il est nécessaire de jouer sur 3 axes  
- augmenter la durée des cotisations
- augmenter les cotisations  
- diminuer les pensions

Aux différents gouvernements de trouver le bon dosage.

Message cité 2 fois
Message édité par Lameth le 17-10-2007 à 18:29:33

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°5280795
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:29:31  profilanswer

Citation :

non, t'as 3 jours de carrence pour un arrêt maladie. Il faudrait un accident de travail, là, c'est immédiat.  

@ CDE : ouhais super, à 55 ans (de nos jours), t'es plus qu'une loque en fait. Non parce que finalement à l'arrivée, ça donnera raison aux employeurs qui ne veulent plus employer de senior.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:32:06
n°5280796
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 18:30:05  profilanswer

Euuh, claquer 50€ pour une bande de chieurs, non.
Me lever tôt pour une bande chieurs, non plus.
Je connais personne qui habite vers la Défense.
Vendredi, on livre un truc en production qui pèse lourd au niveau €€€.

J'apparais peut être comme un gros chieur de mauvaise foi, mais j'estime que je n'ai pas à SUBIR au niveau financier, physique, personnel, professionnel des activités bordéliques animés par une poignée de Rouges syndicalistes.

Message édité par KuBi4K le 17-10-2007 à 18:34:25

---------------

n°5280798
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 18:34:24  profilanswer

KuBi4K a écrit :

C'est positif ou négatif... ?

Pasque de nos jours, y a quand même 'achement moins de contraintes pour un conducteur qu'à l'époque...

Maintenant, y a un PC lointain qui te dit

- y a un métro à 248m devant, freine
- tu vas trop vite, freine

Les lupiottes s'allument automatiquement, pour te filer des infos.
T'as des freins surpuissants, des trucs de sécurité gérés par ordi, toutes les 200 millisecondes

Avant, c'était tout à l'arrache, à la main ou sur papier: horaire, aiguillage, freinage, départ, arrivée.

Pis t'es plus dans un courant d'air, avec une chaudière à 50 cm devant toi et tu respire plus 500gm de charbon par voyage.

Voila, c'est dans ce sens là que j'allais, mais la flemme de développer ^^

Seulement 11% de différence entre l'Huma et le Figaro, j'aurais juré plus :D

Message édité par yatoub le 17-10-2007 à 18:35:11

---------------
n°5280799
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 18:40:12  profilanswer

Désolé mais je suis très attaché au droit de grèves même utilisé à mauvais escient par des syndicats en mal de représentation. Donc quand il y a préavis que l'on soit d'accord ou non, on prend ses dispositions. J'ai une amie qui a été chef de rayon à Leroy Merlin avant de rejoindre la fonction publique et je peux te dire que les employés avaient intérêts d'être là du moment qu'il y avait un préavis. Et je suis tout à fait d'accord avec cette façon de penser.

---------------
n°5280800
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:40:16  profilanswer

Citation :

Seulement 11% de différence entre l'Huma et le Figaro, j'aurais juré plus

Ben tu sais y'en a que ça touchera pas. Si tu prends la strate "habite Paris et région parisienne", tes résultats risquent d'exploser. Bon après, à lire le titre de l'huma, ça sonne comme si l'échantillon n'étai pas représentatif de la population.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:45:33
n°5280801
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 18:42:54  profilanswer

Lameth a écrit :

Gros +1

Je rajouterai que, uu delà même de la réforme des régimes spéciaux, il faut une réforme des retraites en géneral qui tient compte de l'évolution démographique.
A partir du moment où il y a de moins en moins d'actifs et de plus en plus de retraités, il est nécessaire de jouer sur 3 axes  
- augmenter la durée des cotisations
- augmenter les cotisations  
- diminuer les pensions

Aux différents gouvernements de trouver le bon dosage.

Ne pas oublier : encourager la natalité et l'immigration (ah non merde, comme disait un humoriste, "ils mangent le pain des français" ) !!!

Amicalement !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse