online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5295009
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 21-11-2007 à 14:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
587 personnes contre
591 personnes pour

Blocus reconduit en fac de droit a nantes pour 4 bulletins... Une semaine de blocus... J'ai même plus de mots tellement c'est abérant.

n°5295010
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-11-2007 à 14:07:10  profilanswer

Euh si elle est légitime dans la mesure où ils ont le droit de se défendre quitte à prêter le flanc à la critique au titre que puisque tout le monde y est passé c'est leur tour ;).

Que cela emmerde, bah c'est un autre débat !!

D'un autre côté, il y a eu un coup de semonce en octobre, et il a fallu attendre le mouvement de novembre pour que des discussions discrètes se passent (en coulisse comme d'hab - attention je ne dis pas que ce soit mauvais comme méthode ;)). En France c'est concours d'annonces devant tout le monde et petite cuisine entre "amis" par derrière, il ne faut pas l'oublier, parceque personne ne doit perdre la face. Le soucis, c'est que là, bah les syndicats ne maîtrisent plus leurs troupes et ce n'est plus très bon.

Amicalement ;)

Message édité par Barbyturic le 21-11-2007 à 19:04:02

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5295011
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 14:07:29  profilanswer

cOlOti a écrit :

587 personnes contre
591 personnes pour

Blocus reconduit en fac de droit a nantes pour 4 bulletins... Une semaine de blocus... J'ai même plus de mots tellement c'est abérant.

Une semaine ?  [:boberi:6]

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5295013
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:09:31  profilanswer

oui oui jusqu'a mercredi prochain... Quand 4 personnes ont le pouvoir de donner une semaine de vacance a 4000 personnes ca fait peur.

n°5295014
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 14:10:48  profilanswer

cOlOti a écrit :

oui oui jusqu'a mercredi prochain... Quand 4 personnes ont le pouvoir de donner une semaine de vacance a 4000 personnes ca fait peur.

C'est la democratie.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5295015
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:11:02  profilanswer

ou pas.

edit: pour etoffer un peu, l'ag a commencer par un vote (a main levé) des modalités de vote. OK donc voter les modalités de vote déjà ca commence bien. Mais quand en plus tu vote pour savoir si tu vas voter a bulletin secret a main levé (vous me suivez ?) la on ateint des sommets.

Alors je vous parle même pas des arguments de ceux qui s'oposaient a un vote sur une journée ce qui aurait permit au plus grand nombre (voir quasiment tout le monde) de voter. Pacque s'oppose aux votes le plus democratique possible  c'est fort je trouve. Qu'on conteste le vote sur internet pour divers raisons pourquoi pas. Qu'on contexte le vote qui permet tout de même d'élire le président de la république (qu'il soit de gauche ou de droite) là c'est fort. Mais vraiment très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par cOlOti le 21-11-2007 à 14:13:55
n°5295018
krieket
Posté le 21-11-2007 à 14:13:02  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Boarf on va pas recommencer à jouer à cémoikéleboulotleplusdur ça sert pas a grand chose :/

Justement si, on est en plein dans le débat. Privée contre public, réforme pour que tout le monde soit à égalité. Car on supporte de plus en plus mal que certains ont des régimes de faveur, quand on nous annonce une retraite à 65 ans dans le futur (41 ans de cotisations bientôt) et que l'on paye pour eux. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par krieket le 21-11-2007 à 14:15:25
n°5295019
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-11-2007 à 14:13:03  profilanswer

Ben le chiffre 2600 je le sors du message de la page d'avant du gars qui "assume" faire chier les autres :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5295024
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-11-2007 à 14:17:01  profilanswer

cOlOti a écrit :

pas 4, 591 :chainsaw:

C'est comme dire que notre président a été élu avec 6% des voix exprimés ;)

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5295027
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 14:19:09  profilanswer

krieket a écrit :

Justement si, on est en plein dans le débat. Privée contre public, réforme pour que tout le monde soit à égalité. Car on supporte de plus en plus mal que certains ont des régimes de faveur, quand on nous annonce une retraite à 65 ans dans le futur (41 ans de cotisations bientôt) et que l'on paye pour eux. ;)

Non mais je suis d'accord avec toi, dans mon premier post j'explique en quoi je considère quand même que la grève est légitime. Bref, c'est hs.

Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 14:19:37
n°5295028
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-11-2007 à 14:20:00  profilanswer

cOlOti a écrit :

ou pas.

edit: pour etoffer un peu, l'ag a commencer par un vote (a main levé) des modalités de vote. OK donc voter les modalités de vote déjà ca commence bien. Mais quand en plus tu vote pour savoir si tu vas voter a bulletin secret a main levé (vous me suivez ?) la on ateint des sommets.

Alors je vous parle même pas des arguments de ceux qui s'oposaient a un vote sur une journée ce qui aurait permit au plus grand nombre (voir quasiment tout le monde) de voter. Pacque s'oppose aux votes le plus democratique possible  c'est fort je trouve. Qu'on conteste le vote sur internet pour divers raisons pourquoi pas. Qu'on contexte le vote qui permet tout de même d'élire le président de la république (qu'il soit de gauche ou de droite) là c'est fort. Mais vraiment très fort.

Tu m'intéresse là. Dis voir ce qu'étaient leurs arguments contre le vote à bulletin secret sur une journée qu'on rigole.

Eltargrim, subissant aussi le blocage de sa fac.

n°5295030
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:21:05  profilanswer

Barbyturic a écrit :

pas 4, 591 :chainsaw:

C'est comme dire que notre président a été élu avec 6% des voix exprimés ;)

Amicalement ;)

sauf que quand la difference est si proche pour moi c'est plus les 591 personnes qui ont ce pouvoir mais bien les 4 personnes qui font la différence (qui plus est qui sont des personnes qui veulent des vacances)

edit: les arguments contre le vote sur une journée sont :
1) (l'argument le plus souvent repeté) : L'absence de débat. En effet quand tu vote sur une journée rien ne t'oblige a aller le matin a l'ag qui dure 3h.
2) Ca ouvre le vote a des personnes qui ne se sentent pas concerné sinon ils viendraient en AG.
3) Possibilité éventuelle de truquer (même si suvent dans ce genre de votes les truquages sont plutôt dans l'autre sens.
4) Les personnes qui n'ont pas cours tous les jours ou qui travaillent ne pouront pas forcément être la cette journée. (alors que pour une AG qui dure toute une matinée pas de souci ils peuvent venir hein... >;< )

Enfin en gros ca tourne surtuot autour de l'absence de débat préalable au vote.

Message édité par cOlOti le 21-11-2007 à 14:25:10
n°5295034
may²
hack n' slash
Posté le 21-11-2007 à 14:22:59  profilanswer

Citation :

C'est la democratie.

Oui, enfin une bien drôle de vision de la démocratie.

n°5295036
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 14:23:40  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

C'est la democratie.

Oui, enfin une bien drôle de vision de la démocratie.

La majorité l'emporte.
C'est autre chose ?

---------------
n°5295038
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2007 à 14:23:45  profilanswer

Nuage a écrit :

Mais effectivement, ce n'est qu'un élément somme toute assez mineur du problème. C'est toujours ça de pris (et encore, quand on voit les concessions que le gouvernement a déja fait, je me dit que ça va pas des masses changer des trucs), mais ce n'est qu'un infime début, je suis tout à fait d'accord.

Quant aux réformes du régime général des retraites, du code du travail, de l'Etat, de la sécu, et autres amusements, beh, on verra quand on y sera. Niveaux gréves, on a rien vu, pour le moment, je pense...

Vu l'ampleur du désastre qu'est ce pays aprés 20 ans de gestion toute pourrite, c'est effectivement pas en réformant uniquement les régimes spéciaux qu'on va arranger quoi que ce soit.

Nuage.

surtout que si le gouvernement n'arrive pas à imposer une réforme assez mineure et qui a la faveur de l'opinion publique, on voit mal comment il va pouvoir faire le reste qui va être beaucoup plus dur à avaler....

ioakanan a écrit :

J'ai entendu ce matin à la radio (belge, je précise) un bref rapport sur l'etat du "traffic" parisien, au niveau des trains et compagnie. J'en vois le reflet également ici, ca a vraiment l'air d'em** pas mal de monde. La question que je me pose par rapport à tout ca est la suivante: Les francais ont voté pour un président franchement à droite, et se plaigne ensuite qu'il prend des mesures "de droite" (je généralise mais c'est voulu). Y'a pas une contradiction là dedans? Attention, je n'y connais rien en politique francaise, j'ai déjà assez à faire dans mon pays (:ack: presque la guerre ici :ack:), mais je m'étonne de ces revendications francaises, et surtout de la continuité de la grève alors qu'une rencontre avec Sarkosy à l'air prévu, mais encore plus de cette grève *avant* les discussions... C'est quelque chose que je n'arrive pas à saisir.

Merci de ne pas flammer ou troller, je veux juste comprendre, pas prendre parti ;)

1/ le français veut des réformes, mais chez les autres ;) c'est comme le TGV ou l'autoroute: ok, mais chez le voisin.
2/ la CGT cheminot n'a certainement pas voté Sarkozy. La CGT est déjà un syndicat (à mon sens ) décalé en France par rapport à la réalité sociale-syndicale et économique, mais la CGT Cheminot, c'est encore pire, c'est une enclave toute puissante dans la CGT; un bastion formidable de conservatisme à tout prix des avantages de la corporation. Limite B.Thibault (le leader de la CGT), il est de droite par rapport à eux...^^ et il baisse son froc.
3/ la France c'est compliqué,si tu veux savoir l'origine de la droite-gauche, c'est tout simplement lors de la révolution française (notre petite guéguerre civle à nous), les députés en faveur du droit de veto du Roi se sont mis à droite dans l'hémycyle, ceux en défaveur de ce droit se sont mis à la gauche. depuis en réalité beaucoup de choses ont changé, difficile de placer une étiquette objective sur droite et gauche. Je considère perso, que le "fossé" qu'on essaye de creuser entre ces formations politiques est asez artificiel. j'ai des doutes sur un grand centre et les ouvertures mais je pense néanmoins que les politiques se donnent beaucoup de mal pour essayer de faire croire que tous les oppose. ;) à cause sans doute du jeu de l'alternance qui modèle le paysage politique français.

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 21-11-2007 à 14:26:14

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5295045
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:26:31  profilanswer

Boberi a écrit :

La majorité l'emporte.
C'est autre chose ?

Oui c'est donner la possibilité a tout le monde de prendre part au vote. Pour moi une AG qui ne donne la possiblité de voter que entre 12h55 et 13h02 suite a 3h de débat ne donne pas cette possibilité. Apres quand tu donne la possibilité aux gens de voter et qu'ils ne le font pas c'est un autre problème.

n°5295048
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 14:27:58  profilanswer

cOlOti a écrit :

Oui c'est donner la possibilité a tout le monde de prendre part au vote. Pour moi une AG qui ne donne la possiblité de voter que entre 12h55 et 13h02 suite a 3h de débat ne donne pas cette possibilité. Apres quand tu donne la possibilité aux gens de voter et qu'ils ne le font pas c'est un autre problème.

Tu vois le petit détail, faut le mettre pour être objectif.

---------------
n°5295053
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:30:05  profilanswer

Pas compris le sens de ton message :/

n°5295054
may²
hack n' slash
Posté le 21-11-2007 à 14:30:17  profilanswer

Citation :

La majorité l'emporte.  
C'est autre chose ?

Mais les étudiants ont le droit d'aller étudier sans qu'on en les empêche. Je l'ai déjà dit, il ne devrait même pas être question de voter sur le sujet du blocage : ceux sont contre les réformes manifestent, ceux qui sont pour, soutiennent et ceux qui veulent aller étudier, continuent à étudier. Voter pour les blocages ou non, c'est exactement comme si les grévistes de la SNCF voter pour/contre le sabotage des lignes de TGV.

Message cité 2 fois
Message édité par may² le 21-11-2007 à 14:34:28
n°5295058
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 14:33:05  profilanswer

cOlOti a écrit :

Pas compris le sens de ton message :/

Bha le petit détail sur les horaires, je savais pas, donc je change de point de vue.

@may: toutafay daccord, je pinaille juste, c'est tout.

---------------
n°5295061
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 14:34:39  profilanswer

Ah ok bob, on est copain alors :D

Nan par contre sans rire autant la semaine dernière ça m'amusait davoir une semaine de vac (les restes de ma scolarité post étude sup) autant la je me fait chier xD

n°5295082
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 21-11-2007 à 14:48:18  profilanswer

lapalisse a écrit :

1/ le français veut des réformes, mais chez les autres ;) c'est comme le TGV ou l'autoroute: ok, mais chez le voisin.
2/ la CGT cheminot n'a certainement pas voté Sarkozy. La CGT est déjà un syndicat (à mon sens ) décalé en France par rapport à la réalité sociale-syndicale et économique, mais la CGT Cheminot, c'est encore pire, c'est une enclave toute puissante dans la CGT; un bastion formidable de conservatisme à tout prix des avantages de la corporation. Limite B.Thibault (le leader de la CGT), il est de droite par rapport à eux...^^ et il baisse son froc.
3/ la France c'est compliqué,si tu veux savoir l'origine de la droite-gauche, c'est tout simplement lors de la révolution française (notre petite guéguerre civle à nous), les députés en faveur du droit de veto du Roi se sont mis à droite dans l'hémycyle, ceux en défaveur de ce droit se sont mis à la gauche. depuis en réalité beaucoup de choses ont changé, difficile de placer une étiquette objective sur droite et gauche. Je considère perso, que le "fossé" qu'on essaye de creuser entre ces formations politiques est asez artificiel. j'ai des doutes sur un grand centre et les ouvertures mais je pense néanmoins que les politiques se donnent beaucoup de mal pour essayer de faire croire que tous les oppose. ;) à cause sans doute du jeu de l'alternance qui modèle le paysage politique français.

Cette opposition est également présente en Belgique, entre Flamands et Wallons. Le monde politique veut nous faire croire qu'on ne peut plus etre belge, on doit choisir son camp. Connaissant pas mal de Néerlandophone via mon travail et des amis, je peux dire que le flamand 'de base' se fiche totalement de la séparation de la Baelgique, il n'est pas pour non plus.
C'est là la force des politiques: Faire croire que les choses se passent comme ils le disent.

Merci pour ta réponse très complète ;)

De toute manière, peu importe le pays, il y a des problèmes a un moment ou un autre. Je n'ai certes pas un avis objectif sur la question, mais je crois que je ne serai pas non plus en faveur du maintien de ces régimes... Pourtant, j'ai plus une pensée gauchiste... Comme quoi...

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°5295090
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-11-2007 à 15:01:48  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

La majorité l'emporte.  
C'est autre chose ?

Mais les étudiants ont le droit d'aller étudier sans qu'on en les empêche. Je l'ai déjà dit, il ne devrait même pas être question de voter sur le sujet du blocage : ceux sont contre les réformes manifestent, ceux qui sont pour, soutiennent et ceux qui veulent aller étudier, continuent à étudier. Voter pour les blocages ou non, c'est exactement comme si les grévistes de la SNCF voter pour/contre le sabotage des lignes de TGV.

Oui, mais tu comprends, les autres prendraient de l'avance, et ça, c'est inadmissible.  [:naz:4]  

Sinon pour celui qui disait que la grève est justifiée, je suis pas d'accord. Si le chiffre de 2400€/mois pour 23h par semaine est vrai, c'est même aberrant qu'ils osent la faire. C'est le salaire d'un ingénieur avec un peu d'expérience, et pour beaucoup moins d'heures de travail ! Mais merde quoi !
Parce que bon, les conditions de travail, elle ont bien changé en 50 ans, qu'on aille pas me dire que conduire un train c'est dur quoi :tired: Alors leur régime spécial, il est plus trop d'actualité. C'est dingue de voir l'égoïsme des gens. "Ok on fait des réformes pour la retraite, mais quand je serai mort et/ou dans un autre métier que le mien  [:naz:2] "

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5295091
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 21-11-2007 à 15:03:28  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

La majorité l'emporte.  
C'est autre chose ?

Il y a certainement énormément de redoublants qui votent la grève en partant d'un principe simple. Elle augmente leur chance de réussite au concours de fin d'année en empêchant les primants de suivre correctement l'enseignement dispensé ... :evil:

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5295093
newb
Posté le 21-11-2007 à 15:04:44  profilanswer

Je pense pas que l'éudiant soit aussi machiavélique cela.

Un "j'ai pas cours, cool" suffit amplement.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 105 sur Jiva, Dofus.
n°5295096
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-11-2007 à 15:10:03  profilanswer

aarizia a écrit :

Il y a certainement énormément de redoublants qui votent la grève en partant d'un principe simple. Elle augmente leur chance de réussite au concours de fin d'année en empêchant les primants de suivre correctement l'enseignement dispensé ... :evil:

Sauf que les concours c'est seulement médecine et CAPES/Agreg'.
Les premiers sont à mon avis pas trop touchés par les blocages, les seconds sont les seuls que l'on laisse rentrer faire cours dans ma fac (bloquée).

n°5295101
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 21-11-2007 à 15:14:05  profilanswer

Naz a écrit :

Sinon pour celui qui disait que la grève est justifiée, je suis pas d'accord. Si le chiffre de 2400€/mois pour 23h par semaine est vrai, c'est même aberrant qu'ils osent la faire. C'est le salaire d'un ingénieur avec un peu d'expérience, et pour beaucoup moins d'heures de travail ! Mais merde quoi !
Parce que bon, les conditions de travail, elle ont bien changé en 50 ans, qu'on aille pas me dire que conduire un train c'est dur quoi :tired: Alors leur régime spécial, il est plus trop d'actualité. C'est dingue de voir l'égoïsme des gens. "Ok on fait des réformes pour la retraite, mais quand je serai mort et/ou dans un autre métier que le mien  [:naz:2] "

Ca m'a fait pensé au zapping d'hier ton post. Ya un mec (cuistot je crois) qui passe en 3 ou 4 ieme spot qui m'a fait énormément rire.

Je vous met le lien pour ceux qui ont le son.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°5295105
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-11-2007 à 15:23:33  profilanswer

Ca se limite là, quoi, ils foutent rien, ils ont pas de diplôme, ils travaillent beaucoup moins dur que la plmupart des gens pour un bien plus gros salaire, et ils gueulent.

Non, mais non quoi.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5295107
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 15:24:30  profilanswer

@ naz : comme krieket tu réponds pas à ma question, jme permet un autoquote :

Citation :

Perso même si j'estime que ces régimes spéciaux ne sont plus d'actualité, je comprends la grève.
Prenons un cheminot, pour rester sur cet exemple, qui rentre à la SNCF. On lui dit : "tu vas avoir un boulot de merde, des horaires de merde, mais t'auras tels avantages et tu bosseras 37 ans et demi". Et 30 ans plus tard on lui dit :"ah ben en fait t'auras fait un boulot de merde toute ta vie et t'auras plus tes avantages, on t'a bien enculé hein ?".

Bref je trouve ça tout à fait légitime. Mais je me pose une question, pourquoi est-ce qu'on ne réforme pas les régimes spéciaux progressivement ? Par exemple en stipulant qu'à partir de maintenant tous les nouveaux employés des professions concernées seront engagés sans leurs avantages MAIS en toute connaissance de cause. En parallèle les employés actuels de la SNCF (pour garder mon exemple) préserveraient leurs 37 annuités et demi de cotisation. Ca me parait bien plus honnête.
Qu'on m'épargne l'argument de l'urgence de la situation merci :p

n°5295110
may²
hack n' slash
Posté le 21-11-2007 à 15:29:29  profilanswer

Citation :

Je pense pas que l'éudiant soit aussi machiavélique cela.  

Les étudiants, non. Le noyau dur des étudiants bloqueurs, oui.

n°5295112
krieket
Posté le 21-11-2007 à 15:31:12  profilanswer

Mais je t'ai répondu aussi qu'ils ont eû des propositions mais leur seul mot d'ordre = "on ne négociera rien" (sudrail)  
Personnellement, si on me répond ça je dis ok bah votre retraite sera divisé par deux dans votre branche (1 millions de retraites pour 500k actifs)   :sweat:

Message édité par krieket le 21-11-2007 à 15:32:12
n°5295114
newb
Posté le 21-11-2007 à 15:32:07  profilanswer

@may²: je suis complètement d'accord, je réagissai juste au post d'aarizia au dessus du mien.  
Le noyau dur pousse pour un blocus qui arrange le plus de monde possible sans pour autant avoir les mêmes objectifs, mais en ayant quand même de l'impact.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 105 sur Jiva, Dofus.
n°5295124
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 21-11-2007 à 15:48:15  profilanswer

eltargrim a écrit :

Sauf que les concours c'est seulement médecine et CAPES/Agreg'.
Les premiers sont à mon avis pas trop touchés par les blocages, les seconds sont les seuls que l'on laisse rentrer faire cours dans ma fac (bloquée).

Pour la médecine, je prends l'exemple de ma soeur, il y 2 ans je crois (enfin quand on eu une situation similaire, blocage toussa).
Et bien le blocage de fac, et principalement de la BU, il touchait en particulier les étudiants en médecine, qui eux, dans la majorité, ont quand même besoin de bosser ^^

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5295198
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-11-2007 à 16:46:21  profilanswer

Ilfanster a écrit :

@ naz : comme krieket tu réponds pas à ma question, jme permet un autoquote :

J'y ai répondu, à ton autoquote. Ils travaillent peut être à des horaires de merde, mais ils bossent moins longtemps chaque semaine (je me base sur les 23h de Boberi). Je connais pas le diplôme à avoir, mais c'est sûrement pas du bac +5.

Donc on résume :
+ 23h/semaine
+ Diplôme rapide à avoir
+ Salaire correct
- Horaires de merde

Bonus++ : un régime spécial qui n'a plus lieu d'être

Bilan : Cette grève est un foutage de gueule.

Si ils sont pas capables d'accepter un changement par solidarité, qu'ils aillent se pendre.

La France, c'est le pays des gens qui râlent qu'il faut faire quelque chose, et qui râlent aussi quand on fait quelque chose.

Message édité par Naz le 21-11-2007 à 16:47:52

---------------
n°5295206
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 16:50:11  profilanswer

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ces régimes spéciaux sont dépassés... La question que soulève mon post c'est : pourquoi leur enlever quelque chose qu'on leur avait promis lors de leur recrutement ? Pourquoi ne pas supprimer les régimes spéciaux progressivement comme je l'explique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 16:50:19
n°5295211
cOlOti
Posté le 21-11-2007 à 16:52:00  profilanswer

Bha je suis un peu d'accord avec toi Ilfanster sur ce point la, mais si tu attends que tous les travailleurs actuel qui ont signé pour ce contrat partent a la retraite bha t'en a pour 37ans et demi (ou 40 d'ailleurs) avant que la réforme rentre en vigeur :/

n°5295226
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-11-2007 à 17:51:08  profilanswer

Tout pareil que Naz.
@Ilfanster : parceque les réformes doivent être éffectuées maintenant, en réponse aux problèmes que l'on a actuellement, et pas dans 20 ans quand les problèmes seront tout autres.

n°5295242
krieket
Posté le 21-11-2007 à 18:19:04  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ces régimes spéciaux sont dépassés... La question que soulève mon post c'est : pourquoi leur enlever quelque chose qu'on leur avait promis lors de leur recrutement ? Pourquoi ne pas supprimer les régimes spéciaux progressivement comme je l'explique ?

Equité, pour rappel on commence par ces régimes spéciaux et en 2008 on redefini les retraites pour le reste de la population (et on parlera pas de progressif non plus).
Ces mesures étaient pointées du doigt il y a pas mal d'année déjà.

La plus grosse bêtise c'est de ne pas avoir constitué de fond de reserve, en versant royalement les retraites plein pot à l'origine comparé au misérable pécule qui diminue maintenant. Et ça fait science-po au gouvernement.  :sarcastic:

Message édité par krieket le 21-11-2007 à 18:22:31
n°5295268
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-11-2007 à 19:06:18  profilanswer

Hop hop hop, Mozinor qui met son grain de sel dans l'affaire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] pecial_fun
 :D

n°5295281
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-11-2007 à 19:31:35  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Parce que si on attend, on ne fait que retarder le problème... C'est un peu ce qu'on fait depuis 20 ans quoi.

Message édité par Naz le 21-11-2007 à 19:31:53

---------------
n°5295299
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 20:01:58  profilanswer

Je parle pas d'attendre, mais d'agir progressivement, ya une nuance. Fin bon tant pis :spamafote:

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse