online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5295299
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 20:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle pas d'attendre, mais d'agir progressivement, ya une nuance. Fin bon tant pis :spamafote:

n°5295301
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 21-11-2007 à 20:02:15  profilanswer

Citation :

Perso même si j'estime que ces régimes spéciaux ne sont plus d'actualité, je comprends la grève.
Prenons un cheminot, pour rester sur cet exemple, qui rentre à la SNCF. On lui dit : "tu vas avoir un boulot de merde, des horaires de merde, mais t'auras tels avantages et tu bosseras 37 ans et demi". Et 30 ans plus tard on lui dit :"ah ben en fait t'auras fait un boulot de merde toute ta vie et t'auras plus tes avantages, on t'a bien enculé hein ?".

J'ai du mal a imaginer qu'un mek de 20ans décide de faire un job qui lui rapportera un avantage dans 37ans, non franchement j'y crois pas, vraiment pas.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5295303
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 20:04:14  profilanswer

Ben pourtant mon cousin est là dedans et il n'y est pas arrivé par hasard " :ack: "

Les 37 annuitées et demi sont loin d'être le seul avantage, comme ça a été dit plus haut.

Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 20:04:40
n°5295305
Troll`2k4
Posté le 21-11-2007 à 20:11:50  profilanswer

Oui enfin c'est bien de cet avantage dont on parle actuellement. Et un des arguments récurrents des pro grévistes c'est: "ils ont choisi ce boulot pour l'age de la retraite" ce qui me fait doucement rigoler, la dernière préocupation d'un jeune de 20ans ca doit bien être sa retraite.

---------------

n°5295315
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 21-11-2007 à 20:44:42  profilanswer

Avec Ségolène Royal il n'y aurait eu aucun problème.
Pauvres de nous condamnés à longtemps expier la faute sarkozyste !

Spoiler :

bref tout ça pour dire que j'suis pas en forme et hop

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°5295323
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-11-2007 à 20:56:12  profilanswer

c't'ironique ?  
nan parceque la gauche aussi avait prevu de les virer les regimes speciaux, c'est bie npour ça qu'on l'entend pas d'ailleur

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5295329
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-11-2007 à 21:10:08  profilanswer

En principe c'est ironique à la vue des dernières déclarations de Mme Royal !

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5295345
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2007 à 21:32:38  profilanswer

Naz a écrit :

Sinon pour celui qui disait que la grève est justifiée, je suis pas d'accord. Si le chiffre de 2400€/mois pour 23h par semaine est vrai, c'est même aberrant qu'ils osent la faire. C'est le salaire d'un ingénieur avec un peu d'expérience, et pour beaucoup moins d'heures de travail ! Mais merde quoi !

Euh perso si on me propose 2400€/mois brut en premier emploi, je ris à la gueule du mec et je quitte l'entretien, faudrait te renseigner un peu sur les prix d'un ingénieur ^^

Et sinon non, ils sont aux 35 heures, et ils les font, et il n'y a pas de prime de charbon, elle a été supprimée avec la disparition du charbon, et encore moins de prime d'absence de prime, et toutes les autres conneries que j'ai eu l'occasion de lire récemment à ce sujet.

Et sinon qu'un mec de 50 ans (qui a bossé environ 30 ans déjà) en fin de carrière gagne un peu moins que ce que je gagne en sortie d'école, ça me "froisse" pas trop personnelement, mais ça t'es peut-être pas assez malin pour l'envisager.

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 21-11-2007 à 21:33:13
n°5295349
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 21:35:00  profilanswer

CdE a écrit :

Euh perso si on me propose 2400€/mois brut en premier emploi, je ris à la gueule du mec et je quitte l'entretien, faudrait te renseigner un peu sur les prix d'un ingénieur ^^

Et sinon non, ils sont aux 35 heures, et ils les font, et il n'y a pas de prime de charbon, elle a été supprimée avec la disparition du charbon, et encore moins de prime d'absence de prime, et toutes les autres conneries que j'ai eu l'occasion de lire récemment à ce sujet.

Et sinon qu'un mec de 50 ans (qui a bossé environ 30 ans déjà) en fin de carrière gagne un peu moins que ce que je gagne en sortie d'école, ça me "froisse" pas trop personnelement, mais ça t'es peut-être pas assez malin pour l'envisager.

Net.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5295351
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2007 à 21:37:05  profilanswer

http://kaou.phpnet.org/IMG/pdf/snc [...] _greve.pdf

Je préfère ça aux chiffres du "fils du cousin de ta soeur", en fait.

n°5295354
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 21-11-2007 à 21:42:30  profilanswer

JE ne fait que passer pour dire :
la grève est un DROIT et un DEVOIR envers ce que l'on croit

---------------
♫♪♫♪♫ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪♫

n°5295360
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 21-11-2007 à 21:55:35  profilanswer

xgloomyx a écrit :

la grève est un DROIT et un DEVOIR envers ce que l'on croit

Tu balances des paroles comme ça avec une beat derrière, tu fais un malheur sur youtube mec !

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°5295362
Hargoth
Mets-toi un zéro !
Posté le 21-11-2007 à 21:57:34  profilanswer

Fiiiillllooon, tiiieeenns booon !

:ack:

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°5295363
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 21:58:05  profilanswer

CdE a écrit :

http://kaou.phpnet.org/IMG/pdf/snc [...] _greve.pdf

Je préfère ça aux chiffres du "fils du cousin de ta soeur", en fait.

Ok 35h et 1500net minimun.

Pour ma part je cracherai pas dessus.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5295365
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2007 à 22:00:22  profilanswer

Oui enfin c'est assez loin d'être "the ultimate job of ze world". Perso c'est bien en deça de mes prétentions. (En plus d'être un boulot de merde)

Message édité par CdE le 21-11-2007 à 22:00:48
n°5295368
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 22:03:58  profilanswer

Ha tu veux toucher 3K net ?

---------------
n°5295369
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2007 à 22:04:56  profilanswer

Euh non, à (long) terme nettement plus que ça.

n°5295372
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-11-2007 à 22:07:08  profilanswer

Avec un brevet d'ingénieur, j'espère que même à courts termes tu émargeras à plus.

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5295373
Le-Bref
Posté le 21-11-2007 à 22:09:36  profilanswer

j'connais des ingenieurs qui morflent severe pour pas beaucoup plus
depend des ingenieurs

mais le debat c'est pas trop de savoir si des gens sont pas trop malheureux

---------------
Connais-toi toi même.
n°5295374
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 21-11-2007 à 22:09:43  profilanswer

Boberi a écrit :

Ok 35h et 1500net minimun.

Pour ma part je cracherai pas dessus.

Personne ne crache dessus. C'est certain. Mais faut dire que par rapport à un smic c'est pas vraiment plus élevé. Serieusement on ne peut pas dire que ce soit un bon salaire.

n°5295375
Le-Bref
Posté le 21-11-2007 à 22:11:16  profilanswer

c'est bien sur pas un bon salaire mais bon les trains tout ça, poesie de l'invitation au voyage, ça compte aussi

---------------
Connais-toi toi même.
n°5295376
linux
Libre... comme Max
Posté le 21-11-2007 à 22:11:36  profilanswer

C'est enorme 3K euros pour un ingénieur qui commence a bosser non?

Durée recherche d'emploi:

Contrat signé avant d'être dispo: 60%
Moins de 2 mois: 31%
De 2 à 4 mois: 6%
De 4 à 6 mois 3%

Contrat:
CDI: 89%
CDD: 5%
CNE: 5%
Interim: 1%

Statut:
Cadre: 99%
non Cadre: 1%

Taille de l'entreprise:

2000+ employés:  
500 à 1999: 40%
100 à 499: 22%
500 à 99: 16%  
50-499: 3%
10 à 49: 7%
10-: 12%

Lieu de travail:
Paris: 90%
Province: 5%
Etranger: 5%

Salaire moyen brut annuel:  34 032 Euros

Ca fait du 2800 par mois environ.

Ouai donc en fait c'est dans ces eaux la.

Message cité 1 fois
Message édité par linux le 21-11-2007 à 22:25:01

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°5295378
Boberi
Squic !
Posté le 21-11-2007 à 22:12:51  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Avec un brevet d'ingénieur, j'espère que même à courts termes tu émargeras à plus.

Amicalement :)

Ha tiens, ça touche gros un ingénieur, normal que tout le monde court après ça alors.

---------------
n°5295379
Le-Bref
Posté le 21-11-2007 à 22:13:25  profilanswer

depend de quelle ecole il sort et voila tout
c'tun metier à fuir si tu sors d'une ecole de 4ieme zone
si tu sors des Ponts c'est different

---------------
Connais-toi toi même.
n°5295380
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-11-2007 à 22:14:45  profilanswer

Il n'y a pas de salaire d'ingénieur type, ça dépend énormément de la filière dans laquelle il aura choisi de travailler.
Par exemple d'un ingénieur qui travaillera sur l'énergie renouvelable à un autre dans l'industrie automobile, le salaire de départ peut doubler.

Message édité par Ilfanster le 21-11-2007 à 22:14:58
n°5295381
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2007 à 22:15:28  profilanswer

linux a écrit :

C'est enorme 3K euros pour un ingénieur qui commence a bosser non?

En brut c'est jouable. En net ça fait beaucoup pour un premier emploi, et c'est réservé à quelques écoles du très haut classement.

Mais avec 5 ans d'XP c'est tout à fait envisageable.

n°5295382
Le-Bref
Posté le 21-11-2007 à 22:17:09  profilanswer

si tu mets au point la F1 Renault de l'année prochaine il n'est pas impossible que ton salaire et autres gratifications soient satisfaisants
par contre tu vis dans l'univers de la bagnole

edit : ce que j'veux dire c'est que c'est fou le nombre d'ingenieurs gros diplôme qui font pas un boulot d'ing

Message édité par Le-Bref le 21-11-2007 à 22:18:33

---------------
Connais-toi toi même.
n°5295383
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 21-11-2007 à 22:17:53  profilanswer

Ca dépend aussi pas mal de la structrue dans laquelle tu bosses (grand compte ou PME).

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°5295386
linux
Libre... comme Max
Posté le 21-11-2007 à 22:26:02  profilanswer

CdE a écrit :

En brut c'est jouable. En net ça fait beaucoup pour un premier emploi, et c'est réservé à quelques écoles du très haut classement.

Mais avec 5 ans d'XP c'est tout à fait envisageable.

Ok, dis moi j'aurais une ou deux questions ca te déranges si je te les demande via MP?

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°5295388
krieket
Posté le 21-11-2007 à 22:29:15  profilanswer

Ingé c'est le tout début, le mieux étant de finir auditeur c'est le métier le plus côté en France. :p
Enfin bon, ingé c'est le haut de la classe moyenne, la majorité des français étant bien en dessous.  :lol:  

n°5295393
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 21-11-2007 à 22:36:08  profilanswer

Et n'oublions pas que pour la libéralisation du trafic des voyageurs, la France n’applique pour le moment que le strict minimum imposé par les directives européennes. Ce minimum consiste à reconnaître aux regroupements internationaux un droit d’accès et de transit dans les Etats où sont établies les entreprises ferroviaires qui les constituent, et un droit de transit dans les autres Etats membres pour le transport international.

Pour le fret, peu de demandes de licence par des concurrents ont été déposées à ce jour en France. Quelques rares concurrents tels Europort 2, Rail 4 Chem et la SNCB ont déposé une demande.

Cela s’explique en premier lieu par le contexte social français et par la force de nuisance que représentent les cheminots de la SNCF. Les cheminots ont su utiliser la menace de la grève pour retarder une évolution pourtant indispensable. Hostiles à l’ouverture du fret, ils ont fait grève en mars 2003.
  En juin 2005, le premier train de fret privé (Connex) a roulé mais son lancement fut de courte durée puisque 200 cheminots l’ont bloqué en occupant la voie pour protester contre cette libéralisation. On comprend que dans ce contexte, les concurrents n’aient pas très envie de venir sur notre territoire.  

La Commission européenne propose l’ouverture du marché pour les transports internationaux de voyageurs en janvier 2010, avec la possibilité de prendre et de laisser des voyageurs tout au long d’un parcours international, y compris entre deux gares situées dans un même Etat membre pour une société étrangère (ouverture de Paris-Londres, Paris-Bruxelles, Paris-Irun, etc, à la concurrence)

Citation :

L’Allemagne : La Deutsche Bahn AG affichait en 1993 un déficit de 8,2 milliards d’euros et ses dettes s’élevaient à 33,5 milliards d’euros. C’est pourquoi l’ouverture à la concurrence fut mise en oeuvre dès 1994. La Deutsche Bahn, compagnie publique, a perdu son monopole et il existe aujourd’hui plusieurs dizaines d’opérateurs privés. L’Allemagne a également ouvert à la concurrence le trafic passager de proximité. Ces restructurations permises par la libéralisation ont permis à la Deutsche Bahn de redevenir bénéficiaire depuis 2004.

La Grande-Bretagne : Elle a privatisé le transport ferroviaire dès 1996. Malgré la perception européenne souvent négative de cette libéralisation, le trafic voyageurs dans ce pays a connu une très forte progression. Une dizaine d’opérateurs privés gèrent une quinzaine de lignes régionales. Certaines concessions qui avaient été accordées pour une durée de sept ans ont été renouvelées. La part du fret ferroviaire qui ne cessait de régresser jusqu’en 1996 a alors connu une croissance en volume : + 30% de tonnes et +30% de tonnes-km entre 1995 et 1999.

source http://www.ifrap.org/accueil.html & http://europa.eu

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5295404
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 21-11-2007 à 22:51:22  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

J'ai du mal a imaginer qu'un mek de 20ans décide de faire un job qui lui rapportera un avantage dans 37ans, non franchement j'y crois pas, vraiment pas.

Et tu te trompes. Je connais des tas de gens qui coisissent leur taf en fonction des avantages sociaux liés, à plus ou moins longs termes. Et pas autre chose ^^

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5295421
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 21-11-2007 à 23:06:53  profilanswer

Faudra que je demande à mes collègues masculins s'ils ont choisi médecine à cause des infirmières ...  [:aarizia]

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5295438
Troll`2k4
Posté le 21-11-2007 à 23:27:40  profilanswer

yatoub a écrit :

Et tu te trompes. Je connais des tas de gens qui coisissent leur taf en fonction des avantages sociaux liés, à plus ou moins longs termes. Et pas autre chose ^^

J'ai pas parlé des avantages sociaux, ca me parait évident qu'entre deux jobs identiques tu vas prendre celui avec la sécurité de l'emploi même si t'es un peu moins bien payé, ce genre de trucs... Mais je vois vraiment pas quelqu'un choisir de faire cheminot JUSTE pour la retraite, ca me parait abérrant. En tout cas ceux qui le font je les plainds sincèrement: se taper 38ans de taff à se faire royalement chier pour gagner 2ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Troll`2k4 le 21-11-2007 à 23:28:07

---------------

n°5295440
Yoyo le fa​da
Bleh Bleh Bleh !!!
Posté le 21-11-2007 à 23:33:16  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

... Mais je vois vraiment pas quelqu'un choisir de faire cheminot JUSTE pour la retraite, ca me parait abérrant. En tout cas ceux qui le font je les plainds sincèrement: se taper 38ans de taff à se faire royalement chier pour gagner 2ans...

Et pourtant, j'ai entendu parler de gens qui l'ont fait...

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°5295443
may²
hack n' slash
Posté le 21-11-2007 à 23:39:49  profilanswer

Non mais la question des salaires, c'est hyper compliqué à calculer. Faudrait faire rentrer tous les avantages en nature, les avantages donnés par le CE, etc ... Prendre le salaire brut comme ça, ça ne rime à rien.

Message édité par may² le 21-11-2007 à 23:51:22
n°5295466
may²
hack n' slash
Posté le 22-11-2007 à 07:28:45  profilanswer

Tiens, ça m'a bien fait marrer ça :

http://www.actualite.lycos.fr/port [...] +fini.jpg/

Par contre, je vois pas le rapport dans les 3 dernières

n°5295474
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-11-2007 à 08:54:07  profilanswer

CdE : Je parlais en net bien sûr :) En fait 2400 net, c'est plutôt le salaire d'un ingénieur débutant dans mon école (moyenne à 32K€ annuel brut).
Et puis je pense que tu raisonnes comme un Parisien aussi, en province on gagne moins. :o

Message édité par Naz le 22-11-2007 à 09:01:47

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5295475
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-11-2007 à 08:59:24  profilanswer

euh, 2400 net, ça fait pas du 32k annuel brut hein :hmm:

Message édité par jilbi le 22-11-2007 à 08:59:47

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5295476
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-11-2007 à 09:00:55  profilanswer

J'ai arrondi. 32K brut annuel, ça fait 2700 net, j'ai viré 24%. Après jconnais pas le pourcentage exact à virer.

edit : Ah ouais, ça fait 2K net [:naz:1] Jsais pas ce que j'ai foutu la première fois [:naz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 22-11-2007 à 09:02:10

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5295482
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2007 à 09:43:45  profilanswer

Naz a écrit :

J'ai arrondi. 32K brut annuel, ça fait 2700 net, j'ai viré 24%. Après jconnais pas le pourcentage exact à virer.

edit : Ah ouais, ça fait 2K net [:naz:1] Jsais pas ce que j'ai foutu la première fois [:naz:3]

Oui un peu plus déja.  
Pour être précis, même si ça dépend dans une certaine mesure de l'entreprise, 32k brut annuel ça fait environ 2050 / 2100 € net mensuel.

Et c'est effectivement le salaire d'un ingé débutant sur Paris, à une vache prêt.  

Nuage, qui a pas suivi le topic et qui se demande bien comment on a pu en arriver là, mais qui va pas creuser parce que c'est le matin et que c'est dur.

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse