online faq recherche accueil

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5280801
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 17-10-2007 à 18:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lameth a écrit :

Gros +1

Je rajouterai que, uu delà même de la réforme des régimes spéciaux, il faut une réforme des retraites en géneral qui tient compte de l'évolution démographique.
A partir du moment où il y a de moins en moins d'actifs et de plus en plus de retraités, il est nécessaire de jouer sur 3 axes  
- augmenter la durée des cotisations
- augmenter les cotisations  
- diminuer les pensions

Aux différents gouvernements de trouver le bon dosage.

Ne pas oublier : encourager la natalité et l'immigration (ah non merde, comme disait un humoriste, "ils mangent le pain des français" ) !!!

Amicalement !

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5280803
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 17-10-2007 à 18:49:15  profilanswer

Juste un truc.

La plupart des gens qui postent ici semblent avoir oublié le but d'une grève.
Le but d'une grève,alors,c'est quoi ?

C'est de faire chier.Faire chier les dirigeants pour les obliger à prendre leur avis en considération.

Si pour faire chier les dirigeants de la RATP/SNCF (à savoir le gouvernement) il faut faire chier les Français,ça fait ni chaud ni froid.Faut bien les faire chier,c'est le seul moyen de les faire écouter.

Le gouvernement actuel (et ce depuis 5 ans quand même) "oublie" un peu la voix (et non pas voie ;) ) parlementaire ; y'a 40% des députés qui gueulent qu'ils sont pas d'accord,mais on les écoute pas.

Résultat le seul moyen pour se faire entendre,et pour éviter le totalitarisme c'est les grèves/manifestations.

Si on empêche le gus de la RATP de faire grève,quel est son recours ?

Sénat : majorité UMP
AN : majorité UMP
Gouvernement : UMP (et émules)

Ca devient difficile de la ramener quand l'UMP se met d'accord sur un projet de loi.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 17-10-2007 à 18:50:23

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5280804
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 17-10-2007 à 18:51:28  profilanswer

Demain mes cours on carrément été annulés en vue de la grève des transports. Bon j'vais quand même me démerder pour aller à la fac (Velib powa) pour faire mon taf. Donc sur le plan personnel, à part un peu de travail personnel supplémentaire, ça va pas me tuer non plus.

C'est plutôt dans la globalité que j'trouve cette grève assez honteuse. Paralyser l'Ile de France (parce que c'est quand même ça qui va se passer), donc en gros une des plus zones économiques d'Europe voire du monde, pour défendre un privilège qui n'a absolument plus lieu d'être de nos jours au vu de 1) l'évolution de leurs conditions de travail et 2) le bordel économique et social qui touche la France depuis quelques temps... C'est d'un égoïsme que j'saurais pas qualifier. On dirait des gosses qui chialent parce que leur argent de poche doit diminuer à cause des problèmes financiers de papa maman.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5280805
may²
hack n' slash
Posté le 17-10-2007 à 18:51:31  profilanswer

Citation :

Le gouvernement actuel (et ce depuis 5 ans quand même) "oublie" un peu la voix (et non pas voie  ) parlementaire ; y'a 40% des députés qui gueulent qu'ils sont pas d'accord,mais on les écoute pas.

oui donc 60% qui ne gueulent pas

Citation :

Si pour faire chier les dirigeants de la RATP/SNCF (à savoir le gouvernement) il faut faire chier les Français,ça fait ni chaud ni froid.Faut bien les faire chier,c'est le seul moyen de les faire écouter.

Euh non, y'a plein de pays en Europe où les taux de syndiqués sont bien plus forts qu'en France et où on est pas obligé de faire des grèves à tour de bras pour se faire entendre. Mais bon, comme les syndicats en France sont insignifiants et bah ils veulent se faire passer pour des boeufs.

Message édité par may² le 17-10-2007 à 18:55:01
n°5280806
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 17-10-2007 à 18:52:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le but d'une grève,alors,c'est quoi ?

Résultat le seul moyen pour se faire entendre,et pour éviter le totalitarisme c'est les grèves/manifestations.

Oui, bien sur, les grêves ont été crées pour faire chier.

Ca manquait la petite tirade totalitarisme, manque plus que le point godwin et on pourra deffinitivement clore la discussion.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5280807
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 18:53:08  profilanswer

Si le but d'une grève c'est juste de causer des ennuis alors elle est vouée à l'échec.

Une grève pour être efficace doit viser deux buts :

1) causer un coût potentiel aux responsables qui va le pousser à réfléchir et donc à (re)négocier.
2) obtenir un appui de la part de l'opinion afin d'avoir une assise et une légitimité.

Pour ma part, je tends à penser que le point 2 ne sera pas atteint, c'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'une grève inutile.

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5280809
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 18:54:28  profilanswer

C'est pas parceque 60% des gens sont d'accord qu'il faut oublié les 40 autres ;)

n°5280810
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 17-10-2007 à 18:55:39  profilanswer

C'est quand même ce qu'on appelle la majorité, il me semble que c'est ça qui fonctionne dans la plupart des cas en France.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5280811
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 18:58:09  profilanswer

Non, en effet il ne faut pas oublier les autres, mais toutefois nous sommes en démocratie, et dans ce cas le mode d'expression demeure quand même avant tout la discussion et l'échange. Mais je comprends en effet que les autres veuillent gueuler. Toutefois à mon sens, c'est offrir sa tête au bourreau que d'agir avec aussi peu de discernement pour un sujet qui n'en vaut pas la peine.

amicalement !

---------------
n°5280813
arbos
le dk est une transfo :o
Posté le 17-10-2007 à 19:00:46  profilanswer

En tout cas cela m'empechera d'aller en formation car il y a zéro TER  et pas de transport viable pour le lieu où je doit me rendre

---------------
Tetsuryu

n°5280814
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 17-10-2007 à 19:01:33  profilanswer

Sbizz a écrit :

Les grèves c'est cool, ça nous permet de pas avoir de cours.

Un "omg" m'a traversé l'esprit en lisant ceci...
Tu es au courant des conséquences des gréves ?
Tu es au courant de qui fait gréve et pourquoi ?
Tu es au courant que ce genre de phrase est et reste un exemple parfait de l'abrutissement de la faignasse primaire ?

Enfin bon, je vais rester soft sinon ça va encore finir en eau de boudin... :sarcastic:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5280815
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 19:02:51  profilanswer

Shining, laisse sbizz, il a poster une fois ça suffit ^^ plus personne relève ces bêtises maintenant ou très briévement ^^

n°5280820
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 19:07:53  profilanswer

Les grèves en France, j'en ai déjà parlé.

Les grèves en France, elles sont inutiles.

Pour ça, je vous refais un copier-coller

KuBi4K a écrit :

Moi, ce qui me broute le plus, c'est de voir qu'en France, y a des gens qui abusent des privilèges qu'on a, et qu'on est pas beaucoup sur Terre à avoir.

Exemple complètement au pif: le droit de grève.

En France, on a le droit de grève.
La grève, théoriquement, c'est bien.

Y a des gens qui sont morts pour avoir ça, et y en a dans d'autres pays qui donneraient bien une couille pour pouvoir faire la grève sans finir en taule.

En France, c'est quoi la grève ?

C'est en général un ramassis d'emmerdeurs qui n'ont absolument rien compris à comment ca marchait.
En général, dans les pays civilisés, quand y a un gros pépin, les gens discutent entre eux.
Si aucune solution n'est trouvée, ca part en grève. De façon calme nette et précise.

En France, dès que ca tourne pas rond "ouin, le café a augmenté de 3 cts, c'est une honte", paf: grève.

Du coup, pendant 3 jours, t'as des syndicalistes (censés être apolitiques, hein, mais tous habillés en rouge) qui se croient tout puissant (alors qu'ils n'ont jamais réussi a faire passser une loi depuis 50 piges) qui foutent le bronx.
Résultat: le péquin moyen qui paye ses impôts, sa carte RATP ne peut pas aller travailler.
C'est pas que je me cogne méchant de savoir ce qui arrivent aux autres, mais à 8h30 du mat' alors que t'as 3 tonnes de taff sur le feu deton côté, qu'est ce que je peux faire pour eux ? RIEN.

S'ils veulent se faire entendre, qu'ils aillent crever les pneus de la BMW de leur patron, foutre le bordel devant l'Elysée ou le Sénat, etc.
Mais qu'ils ne viennent pas m'emmerder MOI ! Je ne peux rien y faire (directement).

Et donc, après avoir foutu le bordel 3 jours de rang, ils cherchent à ... merde comment ils disent déjà ? Ah oui "négocier, parlementer".
Imaginez vous: on vous casse les couilles 3 jours de rang et à la fin, les fouteurs de bordel rentrent dans ton bureau genre "on est démocrate, la grève c'est notre droit" et te réclament une augmnetation. Toi tu rames pasque t'as raté 2 réunions et un de tes clients est parti chez la concurrence...

COMMENT VEUX TU ETRE GENTIL AVEC EUX....

Au final: tu dis "grève" à un Français, il te répondra des phrases agressives, avec des mots dedans genre "pourriture communiste" "branleur" "assisté", etc.

Tu dis la même chose à un mec d'un pays pourri, il va t'accueillir comme le Messie.

Quand je vois les trucs liés à la grève aux infos, j'ai vraiment l'impression que la France est un pays "sale gosse".
Je pense qu'ils faudraient que certaines personnes atterrissent un jour et regardent ce qu'il se passe à droite à gauche.
Qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train d'abuser de certaines en ne se rendant pas compte qu'ils font mumuse avec des privilèges de ouf que beaucoup de personnes aimeraient bien avoir.
Comme les Kevins, 6 ans et demi qui chialent pour avoir une Playstation 3, qui la démontent à coups de marteau et qui en auront une neuve le lendemain pasqu'ils se sont roulés par terre en braillant non-stop pendant 3 heures.

Après, dans le même style: y a certains (j'ai bien dit "certains" ) fonctionnaires qui ont le CULOT de râler, alors qu'ils ont un salaire "décent", la sécu sociale, les retraites, les logements à bas prix pour certains, etc etc.

Bref, on se fout régulièrement des US genre "ils connaissent rien de ce qu'il se passe en dehors de chez eux", y a des domaines en France où on a maintenant rien à leur envier.
Je parle même pas de la Sécu Sociale et du système de soins en France. C'est bien mignon ça aussi, mais quand tu vois que y a des gens qui gagnent 3000€ le mois et qui ont le toupet de venir quémander les 10€50 que leur a coutés 2 boites d'aspro enrichi au carbure de tungstène, ca me fous en rogne aussi. Et quand tu vois mon père, médecin, qui se bat pour avoir du crédit et du matos décent pour pouvoir taffer en paix, ca me fait bizarre.
Après je dis pas que la sécu sociale c'est de la merde, surtout quand t'as des maladies à la con nécessitant un traitement en continu.

Alors moi les gauchistes qui se permettent de balancer des idées magnifiques nécessitant l'équivalent du budget de la NASA depuis les 40 dernières années, ça me fait bien rire.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5280822
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-10-2007 à 19:10:49  profilanswer

caaaalme, mon kub, caaaalme

roh,ça l'enerve, la CGT, ce garçon ^^

---------------
No pasaran !
n°5280825
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 19:13:05  profilanswer

Mais je suis lacme.
macle.
calme.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5280830
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 19:17:21  profilanswer

Bah le problème, c'est qu'en démocratie, une grève contre une décision gouvernementale se répercute immanquablement sur le peuple. Or que je sache nous appartenons tous à cet ensemble.

Donc à moins de vouloir revoir les conditions d'application du droit de grève, il n'y a qu'à prendre ses dispositions. Et pour ma part, c'est bien un droit que je ne veux pas voir touché.

Amicalement !

---------------
n°5280834
Tyredas
Posté le 17-10-2007 à 19:28:46  profilanswer

Nuage a écrit :

Euh, nous à titre personnel ? Rien.

Le gouvernement a bien des options, mais il en prendra aucune. Faire appel à des contrats courts pour remplacer les grévistes, par exemple, au nom du service minimum.

Nuage.

Ca c'est totalement interdit par contre. On n'a pas le droit de remplacer des grevistes par des contrats à durée limitée.
Ce qu'on a le droit de faire par contre c'est d'interdire la grève à certaines catégories de personnel qui assurent un service public ou tout au moins de la limiter pour s'assurer que ça marche.
Mais pour pouvoir faire ça dans les formes au niveau de la RATP et de la SNCF il faudrait un texte sur le service minimum.

Citation :

Sur le long terme, interdire toute gréve qui a) ne concerne pas directement un conflit interne à l'entreprise

C'est une spécificité Française ce type de grève dans tout autre pays occidental (sauf peut être  1 ou 2 pays latins, chaipas), le salarié qui fait grève avec des griefs autres que ceux que son employeur peut directement satisfaire est sanctionnable.

Je rappelle à ceux qui l'ignorent que le but d'un syndicat n'est pas d'essayer de gouverner le pays sans légitmité démocratique mais de représenter les  intérêts des salariés vis à vis de leur employeur idem pour la grève.

---------------
Tyredas
n°5280836
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 17-10-2007 à 19:29:48  profilanswer

Citation :

Il parait même qu'il y en a pour qui c'est justifié.

Oui enfin le problème c'est que la limite actuelle est on-ne-peut plus floue... pour deux postes exactement similaires dans deux régions différentes un des deux sera 3x plus stressant aussi bien physiquement que mentalement (exemple : conducteur de bus)

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5280843
dede0091
Posté le 17-10-2007 à 19:41:40  profilanswer

Et le texte sur le service minimun est très vague, il ne dit rien de congret... C'est aussi un peu ça son problème !

n°5280844
Boberi
Squic !
Posté le 17-10-2007 à 19:41:50  profilanswer

Kub a résumé ma pensée :o

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5280854
krieket
Posté le 17-10-2007 à 19:52:13  profilanswer

Déjà que j'ai l'impression que c'est grêve tout les jours dans le bus et le métro aux heures de pointes ... :sarcastic:  

Pour répondre à la question : Rien. Tu peux pas lutter, c'est clair.  
Alors depuis la dernière où je n'ai pu rentrer chez moi qu'à pied pour arriver à 21h (parce que generalement tu peux venir au fat mais tu peux pas rentrer), il est hors de question que je prennes un RTT comme je le faisais avant donc je prends sur les recups de toutes ces heures supp' faite dans l'année dont tu ne vois jamais le retour.  :ange:

Message édité par krieket le 17-10-2007 à 19:54:05
n°5280872
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 20:10:27  profilanswer

Barbyturic a écrit :

1) causer un coût potentiel aux responsables qui va le pousser à réfléchir et donc à (re)négocier.

ouais, c'est le renegocier qui est important. C'est marrant, mais pour cette histoire de regime, le gouv a dit en gros "bon on en parle depuis 6 mois, allez c'est parti on attaque les negoc dans pas longtemps". Aussi sec, les syndicat sont venu chialer et avait deja prevu une journée de greve AVANT MEME d'avoir commencer à reflechir à la negociation.
Pour la decaler d'une journée parce que ça tombait le jour de la journée de lutte contre la misere, et que ça le faisait pas de paralyser le pays pour garder ses petits privileges ce jour là (privileges qui pour certains n'ont plus lieu d'etre, oui, il faut reformer et reflechir à ce qui peut changer)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5280873
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 17-10-2007 à 20:11:26  profilanswer

Les gens issus des classes populaires défendent leurs droits, leur maigre statut social par des grèves, des manifestations (les riches, les puissants font confiance à l'Etat pour la défense de leurs intérêts personnels).  
Les gens sont inquiets pour leur avanir et celui de leurs enfants, et ils ont objectivement raison de l'être. Ils voient les inégalités s'accroître et en même temps qu'on leur parle de justice et d'équité. Concrètement ils voient un recul des "acquis sociaux" au profit des plus protégés, des plus riches aussi. Dernier exemple très commenté : le paquet fiscal.

Que ceux qui sont depuis qu'ils sont nés socio-culturellement protégés, et aujourd'hui politiquement de droite, reprochent aux gens des classes populaires, au peuple, de défendre ses droits, son statut fragile mais encore un peu existant, ça n'est pas nouveau ou original, c'est banal, c'est vieux comme le monde. Ca n'est pas pour autant légitime.

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°5280874
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-10-2007 à 20:13:20  profilanswer

C'est démago ce que tu dis.

C'est facile de critiquer, mais le paquet fiscale, c'est quitte ou double :  

Soit sa marche, les "riches" consommes plus, reviennent en France, participent à la croissance, soit, rien ne se passe et dans ce cas là il faudra essayer une autre méthode, mais c'est pas le sujet là.

---------------
My Trade List
n°5280889
Barbyturic
Posté le 17-10-2007 à 20:53:03  profilanswer

Euh le paquet fiscal, honnêtement pour ma part, je trouve que c'est une horreur quand on part du principe que la consommation d'un riche c'est peanuts au niveau des recettes d'un pays. C'est un cadeau politique, point, et qui à mon sens est aussi dogmatique que les 35 heures.

Ce qui est intéressant c'est l'investissement et la création d'emplois que ledit personnage pourra par contre générer. Et là ce n'est pas seulement au niveau d'un bouclier fiscal que cela peut être intéressant. C'est plus au niveau des incitations permettant de générer de l'emploi. Mais l'incitation ne sert véritablement que si l'objet de cette génération est pertinent et durable, ce qui est rarement le cas. Bref donner des moyens ne signifie pas nécessairement l'obtention du but, c'est même rarement vrai (je parle d'expérience pour avoir fait du reclassement de harkis de la seconde génération dans le cadre de mon service militaire avec l'aide de primes à l'embauche et de cellules de reclassement qui finalement ne débouchaient pas sur des créations fermes d'emploi et étaient synonyme d'une dilapidation des deniers de l'Etat en vain). En bref, il faut de surcroit générer les conditions de l'embauche et cela ne relève pas seulement du domaine politique.

Sinon pour reprendre le discours de Le-Bref, mais en tâchant de frapper des deux côtés et non sur un seul, chacun tire la couverture à soi et ce de manière d'autant plus outrancière que chacun pense que cette couverture se réduit comme peau de chagrin.

Franchement, je n'ai qu'une peur, c'est que la réflexion et les idées continuent ainsi à se cristalliser autour de simplifications idéologiques qui pourront alors d'autant plus facilement s'incarner dans des personnalités n'ayant d'autres valeurs que l'image qu'ils véhiculeront ainsi. Cela me débecte !

Pour le moment j'ai plus envie de dire : "Adieu consistance de la projection d'objectifs !!"

Amicalement !

---------------
n°5280890
la horde f​ranc
Posté le 17-10-2007 à 20:53:30  profilanswer

Je vais faire un raisonnement extrême, un peu farfelu mais c'est ma spécialité.
Bon après lu tous les messages, je vois que beaucoup sont contre cette grève parce qu'elle les géne (pour rester poli). La solution est le travail minimum, mais ce n'est pas assez pour pas mal d'entre vous (sauf les ado qui vont à l'école).  
Donc il faudrait augmenter ce minimum.
Ce qui aura pour conséquence : la grève aura moins d'impact, donc moins de gens voudront la faire.
Et après quelques année, plus personne à la ratp ne fera grève, ce qui est génial pour la majorité des français.  
Après on passera au personnel médical, les pompier, la police, edf, enfin tous le service publique et si les chaînes publiques suivent le mouvement, la pilule ne sera pas dur à passer.
Une fois que le publique ne fera plus de grèves, on pourra leur enlever ce droit. Et puis on passera au privé.

Bien sur cette histoire n'arrivera que si personne ne réagit.  

Mais si on faisait un sondage pour ou contre la possibilité de faire grève pour ceux qui s'occupent des transports, le résultat ne serait pas bien joli.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout au courant des raisons de cette grève et elle me fait chier, mais j'imagine que je suis à leur place et je me dit alors : on est dans un gouvernement de droite, on veut nous enlever nos droit (et j'en ai rien à faire de savoir s'ils sont encore légitimes), je sais que si je ne fais rien, cela va empirer, donc je proteste.

Malheureusement avec le tintamarre que font les chaînes publiques, ces travailleur passent pour des "emmerdeurs", qui veulent faire "chier" le monde, et nous , bon petit travailleur, ne pouvons pas aller faire notre petit boulôt en paix. Et donc au lieux de les soutenir, de serrer les coudes, on fait le contraire. On fait exactement ce que veulent les patrons.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°5280896
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 17-10-2007 à 21:09:05  profilanswer

Le-Bref a écrit :

(les riches, les puissants font confiance à l'Etat pour la défense de leurs intérêts personnels).

Parles-en à mes parents qui payent au susdit Etat plus d'impôts et de charges qu'ils ne gagnent d'argent, ça va doucement les faire rire.

Edit: désolé pour les lettres manquantes, mon clavier est archi-pourri :/

Message édité par Aerin le 17-10-2007 à 21:10:09

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5280898
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 17-10-2007 à 21:12:05  profilanswer

la horde franc a écrit :

On fait exactement ce que veulent les patrons.

Patrons qui rappelons le sont tous des connards.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5280899
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 17-10-2007 à 21:12:37  profilanswer

Si j'ai bien compris l'histoire, il y aura grève demain en France parce que certains métiers sont soumis à des régimes spéciaux et donc les bénéficiaires disposent d'avantages portant sur l'âge de la retraite et sur la durée de cotisation et que votre gouvernement veut supprimer ces régimes et donc mettre ces métiers au même niveau que les autres?

(c'est juste pour dire de comprendre la situation)

n°5280900
molusque
Posté le 17-10-2007 à 21:12:49  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Patrons qui rappelons le sont tous des connards.

C'est super malin ce que tu viens de dire dis donc.

@Shaezu oui, globalement, c'est ça

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 17-10-2007 à 21:13:23

---------------
My Trade List
n°5280902
icsor
bot de forum
Posté le 17-10-2007 à 21:16:53  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu toute la discution, et il y a certaines choses que j'aimerai dire:

- tout d'abord, je suis pour que cette grève se déroule, car ls ont respecter la loi pour la faire, donc ok, ils la font.

- vu que le transport en commun ne sera pas assuré demain, pour moi, le transport en commun n'est pas considéré comme un service public. J'ai connu des pompier en grève, bah, c'est bisarre, ils bossaient comme d'hab. Je pense que les internes qui sont en grève actuellement (si j'ai bien compris) pour avoir le choix de s'établir où ils veulent, mais qui travaillent quand même dans les hopitaux par égard pour leurs collègue est une bonne représentation d'une partie du service public en grève.

- les avantages sociaux acquis par certaines personnes ne sont plus justifier actuellement (exemple: les routiers ont des avantages eux?), et pour ceux qui dirait que c'est un métier dure, la mère de ma compagne a été infirmière dans un service ou une bonne partie des gens ne repartait pas vivant, à mon avis, c'est pas simple à gérer. On peut aussi trouver des dangers physiques (des gens pas très équilibrer comme patient ...)

- la grève en général ne me dérange pas, tant que l'on ne s'en prend pas aux autres (exemple: les routiers qui bloquaient les raffineries pour que les raffineries ne puissent plus livrer d'essences)

- certaines cathégories professionnelles n'ont pas le droit de grève (les militaires), ce n'est pas un droit général.

- il me semble que le président avait annoncer qu'il ferait des choses, qu'on soit d'accord ou pas, il essaye de faire ce qu'il a dit, au moins c'est courageux (il me semble que le dernier qui a fait ça, c'était Mitterand au début de son premier mandat avec l'abolition de la peine de mort et d'autres truc, ça fait plus de 20 ans quand même)

Moi je retiens donc, la sncf et la ratp ne sont pas des services publics, puisqu'ils se permettent de couper la continuité du service (aors que d'autres se doivent d'être en ultra haute disponibilité  :whistle: ), qu'ils ont le droit de faire grève, quitte à géner des gens, mais faut pas s'étonner alors que les gens les aiment pas.

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5280911
Ilfanster
NwCo
Posté le 17-10-2007 à 21:28:31  profilanswer

Je rebondirai sur seulement un point Icsor.
Si les internes (pas seulement d'ailleurs) font grève en continuant d'aller bosser, en quoi est-ce une grève ? Cela s'apparenterait plutôt à une manifestation "continue"...

n°5280926
crazymary
Posté le 17-10-2007 à 21:37:32  profilanswer

on a le droit de mentionner les millions d'euros en liquides qu'ont touchés les dirigeants des syndicats ou non?

ou alors les syndicats qui ont 2 membres actifs mais touchent leur quote part quand même?

moi un gars qui me demande de faire grève (pas de salaire) tout en se mettant des liasses dans la poche j'ai un gros doute :ack:

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5280927
molusque
Posté le 17-10-2007 à 21:38:02  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Je rebondirai sur seulement un point Icsor.
Si les internes (pas seulement d'ailleurs) font grève en continuant d'aller bosser, en quoi est-ce une grève ? Cela s'apparenterait plutôt à une manifestation "continue"...

Tout simplement : Tu te vois rentrer aux urgences pour un bras cassé, et sur la porte, t'as une pancarte :

Fermé pour cause de grève.

Super !

@Crazy : Pour l'instant, on ne sait pas à qui a profité les millions, mais ce n'est pas uniquement pour les secrétaires généraux des syndicaux, ça c'est sure.

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 17-10-2007 à 21:38:50

---------------
My Trade List
n°5280928
Ilfanster
NwCo
Posté le 17-10-2007 à 21:39:11  profilanswer

Je parle clairement pas de ça.
Je me demande juste si on peut appeler ça une grève si on continue de bosser.

n°5280932
crazymary
Posté le 17-10-2007 à 21:41:46  profilanswer

molusque a écrit :

@Crazy : Pour l'instant, on ne sait pas à qui a profité les millions, mais ce n'est pas uniquement pour les secrétaires généraux des syndicaux, ça c'est sure.

à partir du moment où ils ont touché ne serait-ce qu'un euro j'appelle ça une grosse enculade.  

J'adore aussi le fait qu'ils soit pas obligé d'avoir de compta, et qu'il brûle la compta non officielle chaque année :d

---------------

n°5280933
molusque
Posté le 17-10-2007 à 21:42:15  profilanswer

Bah tu veux appeler ça comment ?

Ils ne manifestent pas, ils font grève mais assure le service :??:

@crazy : c'est uniquement pour les syndicats crées sous la loi de 1884 je crois ( date à vérifier )

Message édité par molusque le 17-10-2007 à 21:44:04

---------------
My Trade List
n°5280934
crazymary
Posté le 17-10-2007 à 21:44:58  profilanswer

188x je crois, et c'est le cas de 99% des syndicats importants

déjà un coup de ménage là-dedans serait pas mal, et peut-être que ej trouverais les grèves plus crédibles...

---------------

n°5280936
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 17-10-2007 à 21:46:50  profilanswer

Kub', je t'aime. :love:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5280937
icsor
bot de forum
Posté le 17-10-2007 à 21:46:59  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Je parle clairement pas de ça.
Je me demande juste si on peut appeler ça une grève si on continue de bosser.

Ils y a bien des moyens d'embetter ces supérieurs, par exemple en ne remplissant pas tous les forumaires (c'est qu'un exemple, je sais que chez les pompiers, une partie de la paperasse, celle qui fesait payer les gens par exemple, n'avait pas était rempli). De plus, la grève qui fait que le service est gratuit au lieu d'être payant, ça pourrait peut être exister, et ça ferait mal au porte feuille de la direction (et j'ose pas imaginé l'état qui demande à ce que les gens travaillent pas car la grève ça leur coute trop cher :ack: , même si j'en conviens, pour la grève de demain, ce n'est pas applicable ;) )

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5280938
Ilfanster
NwCo
Posté le 17-10-2007 à 21:48:07  profilanswer

mù mù^mù ùm ^m :ack:

On a un problème de compréhension. Définition de la grève : Cessation collective, volontaire et concertée du travail (généralement avec préavis et pour une durée déterminée) par des salariés qui cherchent ainsi à contraindre leur employeur à satisfaire leurs revendications professionnelles.
Bon, c'est clairement pas le cas.

Alors je suis pas énormément renseigné sur la grève actuelle, si les médecins en "grève" assurent seulement un service minimum et que les patients s'en voient affectés dans la durée d'attente, ok. Car là il y a un impact sur la population et donc sur l'opinion public, facteur crucial du principe de grève comme l'a expliqué barby.

Si la seule chose qui change au niveau de l'hopital c'est l'apparition d'une banderole "Médecins en grève"/"Roselyne m'a tuer" (je cite ceux que je vois :D), je considèrerai pas ce mouvement comme une grève.

edit : je réponds à moomo ofc

Pour ce que tu dis icsor, ça peut être une bonne idée de ne pas faire payer son service (ça s'est déjà fait pour les services de transport par chez moi, à Montpellier). Et dans le cas des médecins ça aiderait la sécu au moins :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 17-10-2007 à 21:51:25
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse