online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5280938
Ilfanster
NwCo
Posté le 17-10-2007 à 21:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
mù mù^mù ùm ^m :ack:

On a un problème de compréhension. Définition de la grève : Cessation collective, volontaire et concertée du travail (généralement avec préavis et pour une durée déterminée) par des salariés qui cherchent ainsi à contraindre leur employeur à satisfaire leurs revendications professionnelles.
Bon, c'est clairement pas le cas.

Alors je suis pas énormément renseigné sur la grève actuelle, si les médecins en "grève" assurent seulement un service minimum et que les patients s'en voient affectés dans la durée d'attente, ok. Car là il y a un impact sur la population et donc sur l'opinion public, facteur crucial du principe de grève comme l'a expliqué barby.

Si la seule chose qui change au niveau de l'hopital c'est l'apparition d'une banderole "Médecins en grève"/"Roselyne m'a tuer" (je cite ceux que je vois :D), je considèrerai pas ce mouvement comme une grève.

edit : je réponds à moomo ofc

Pour ce que tu dis icsor, ça peut être une bonne idée de ne pas faire payer son service (ça s'est déjà fait pour les services de transport par chez moi, à Montpellier). Et dans le cas des médecins ça aiderait la sécu au moins :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 17-10-2007 à 21:51:25
n°5280940
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-10-2007 à 21:52:00  profilanswer

icsor a écrit :

Ils y a bien des moyens d'embetter ces supérieurs, par exemple en ne remplissant pas tous les forumaires (c'est qu'un exemple, je sais que chez les pompiers, une partie de la paperasse, celle qui fesait payer les gens par exemple, n'avait pas était rempli). De plus, la grève qui fait que le service est gratuit au lieu d'être payant, ça pourrait peut être exister, et ça ferait mal au porte feuille de la direction (et j'ose pas imaginé l'état qui demande à ce que les gens travaillent pas car la grève ça leur coute trop cher :ack: , même si j'en conviens, pour la grève de demain, ce n'est pas applicable ;) )

[:icsor]

CF grève de ceux qui bossent dans les péages.

---------------
My Trade List
n°5280941
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 21:54:03  profilanswer

Ilfanster a écrit :

On a un problème de compréhension. Définition de la grève : Cessation collective, volontaire et concertée du travail de l'activité ou d'une partie de l'activité(généralement avec préavis et pour une durée déterminée) par des salariés qui cherchent ainsi à contraindre leur employeur à satisfaire leurs revendications professionnelles.
Bon, c'est clairement pas le cas.

J'ai changé ta définition par ce qu'elle est pour moi (c'est un avis personnel, je ne suis pas juriste ou autre hein :p )

[:icsor]

Edit pour Moomo: tout à fait :) , et il me semble que les gens font pas la gueule quand ça arrive  :lol:

Message édité par icsor le 17-10-2007 à 21:54:54

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5280943
Ilfanster
NwCo
Posté le 17-10-2007 à 21:56:01  profilanswer

Là est bien ma question que je reformule : les médecins (actuellement hein) assurent-ils un service minimum ou décorent-ils simplement leur hopitaux avec des jolies banderoles colorées ?

n°5280946
Aktarus
Posté le 17-10-2007 à 21:58:24  profilanswer

Concernat les régimes spéciaux, j' ai lu (dans Marianne entre autres) que beaucoup d 'autres personnes sont concernées par ces régimes comme par exemple les sénateurs et les députés. Quand on voit comme certains profitent du système (logements de fonction de centaines de mètres carrés, voitures, personnels, etc..), je souhaite juste que la réforme touchera tout le monde et pas seulement certain(e)(s) classes de personnes, car à c' est facile de montrer du doigt toujours les mêmes...

Sinon au niveau de la grève à proprement parler, les problèmes sont surtout en région parisienne car les gens vivent souvent loin de leur lieu de travail. En "province" comme disent les parisiens, le problème se pose moins et les gens s' arrangent plus facilement d' une autre manière.
--->faut décentraliser plus

---------------
Pour un Barbare, il existe toujours deux moyens de résoudre un problème: la réflexion ou la force. Après mûre réflexion, le Barbare choisi toujours la force.
n°5280949
molusque
Posté le 17-10-2007 à 22:02:22  profilanswer

Aktarus a écrit :

Concernat les régimes spéciaux, j' ai lu (dans Marianne entre autres) que beaucoup d 'autres personnes sont concernées par ces régimes comme par exemple les sénateurs et les députés. Quand on voit comme certains profitent du système (logements de fonction de centaines de mètres carrés, voitures, personnels, etc..), je souhaite juste que la réforme touchera tout le monde et pas seulement certain(e)(s) classes de personnes, car à c' est facile de montrer du doigt toujours les mêmes...

Sinon au niveau de la grève à proprement parler, les problèmes sont surtout en région parisienne car les gens vivent souvent loin de leur lieu de travail. En "province" comme disent les parisiens, le problème se pose moins et les gens s' arrangent plus facilement d' une autre manière.
--->faut décentraliser plus

Ca, c'est dans l'exercice de leur fonction, pas pour leur retraite...

La réforme des parlementaires est aussi en cours, donc je vois pas le problème...

---------------
My Trade List
n°5280951
Aktarus
Posté le 17-10-2007 à 22:04:27  profilanswer

dans mon esprit les retraites et les avantages en nature/financiers dervaient quandd même être pris en compte globalement plutot que séparément

---------------
Pour un Barbare, il existe toujours deux moyens de résoudre un problème: la réflexion ou la force. Après mûre réflexion, le Barbare choisi toujours la force.
n°5280952
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 17-10-2007 à 22:04:45  profilanswer

Député, Sénateur, stune fonction, pas un métier :p
Ils ont un traitement, pas un salaire.

Et oui, faut y toucher aussi à ça !

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5280954
Aktarus
Posté le 17-10-2007 à 22:07:24  profilanswer

ben en tout cas vu comme yen a qui s' aggripent à leur "fonction", ça en devient un métier à part entière :)

---------------
n°5280955
NothingEls​eMatter
Posté le 17-10-2007 à 22:09:36  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais c'est marrant de voir que personne ne peut défendre une cause qui le touche directement.

n°5280972
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 22:46:09  profilanswer

molusque a écrit :

@Shaezu oui, globalement, c'est ça

pas tout à fait, disons qu'en 50 ans, certains metiers ne peuvent plus etre serieusement considerés comme à risque/penible, le but c'est de revoir ça, et ça embete des gens, qui represente une minorité mais qui sotn capable de paralyser le pays.
hein quoi ? pas objectif moi ? pffffffff ....  

sinon, si les yndicats avaient un pouvoir equivalent à ce qu'ils representent (aka: peanuts dans la globalité, apres ça depende des secteurs d'activité hein) ben on s'en sortirait mieux.

m'enfin, je le repete, une greve n'est justifiée que si les negociations ont echoué. y'a eu des negoces là ? ~~

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5280977
Fandor
Ståna!
Posté le 17-10-2007 à 23:05:08  profilanswer

Pour répondre à la question, demain je vais aller bosser en vélo (le mien, Vélib' j'ai pas trop d'espoir)... En espérant trouver un coin sûr pour pas me le faire défoncer/voler pendant la journée... :D

Sinon globalement je suis de l'avis de Kub', pourritures communistes! :ack:

PS: dede par pitié fais un effort sur l'orthographe, c'est dur là... :tired:

Message édité par Fandor le 17-10-2007 à 23:06:08

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5280990
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 17-10-2007 à 23:39:56  profilanswer

Fandor a écrit :

Sinon globalement je suis de l'avis de Kub', pourritures communistes! :ack:

Encore un malheureux persecute pas les grevistes ?

Message édité par Le-Bref le 17-10-2007 à 23:40:15

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°5280991
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-10-2007 à 23:40:44  profilanswer

Kub, tu as réussi à synthétiser ma pensée en un post clair, merci :D

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je m'en fou, j'habite à Quimper, je prends pas le train :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5280995
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-10-2007 à 23:56:13  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Bah le problème, c'est qu'en démocratie, une grève contre une décision gouvernementale se répercute immanquablement sur le peuple. Or que je sache nous appartenons tous à cet ensemble.

Ok, alors la prochaine fois qu'un truc me plait pas à mon taff, j'irais débrancher 3 ou 4 serveurs gérés par ma boite.
Comme ça, EDF ne sera plus payé par ses clients (ou alors je mettrais toutes les factures à Impayé, et y auraplus le jus dans vos banques), les pièces de centrale n'arriveront plus, et les agents de la SNCF ne pourront plus renseigner personne ni coller de PV en se servant de leur super PDA de la mort qui tue.

Message édité par KuBi4K le 17-10-2007 à 23:57:43

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5280999
Le-Bref
Posté le 18-10-2007 à 00:22:46  profilanswer

Saboter les fichiers, foutre le bordel ? Ben les luttes sociales ne se font pas sans casse, donc pourquoi pas ? (mais c'est illégal)
Mais là tu parles d'un différend purement particulier.

Sinon j'avais pas vu certains messages mais gros +1 pour l'idée : monter les gens contre la grève = but des médias. C'est comme ça systématiquement depuis quelques années.

Il y a juste à espèrer que ceux qui sont contre sont vraiment du bon côté, cad celui des petits protégés qui n'ont pas à s'en faire, parce que si vous faites partie des galériens à la rame et en train de défendre son bout de gras personnel c'est politiquement dramatique.

Un riche on ne peut de toute façon pas le faire changer d'avis, il sait trop bien où sont ses intérêts, mais un pauvre, un moyen-pauvre c'est autre chose : il ne voit pas où sont ses intérêts, il travaille pour ses ennemis.

Message cité 4 fois
Message édité par Le-Bref le 18-10-2007 à 00:23:38

---------------
Connais-toi toi même.
n°5281000
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 18-10-2007 à 00:28:51  profilanswer

Je les déteste, le SEUL jour ou je commence a 10h bah nan, je vais devoir me lever tot pour me tapper 1h15 de marche a pied dans le froid et la pluie pour aller en cours >:/

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°5281001
ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 18-10-2007 à 00:29:47  profilanswer

Dites j'ai une question! J'ai lu sur plusieur posts que ça allais surement durer ces grèves. Je comptais aller dans le nord ouest de la france en TGV le 31 de se moi, j'ai meilleur temps d'oublier ou vous pensez que ça sera ok a cette date?

Message édité par ditch_tdv le 18-10-2007 à 00:30:29

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°5281002
may²
hack n' slash
Posté le 18-10-2007 à 00:30:07  profilanswer

Citation :

Sinon j'avais pas vu certains messages mais gros +1 pour l'idée : monter les gens contre la grève = but des médias. C'est comme ça systématiquement depuis quelques années.

Non mais faut aussi arrêter avec les médias sont à la solde du gouvernement :lol:

n°5281005
molusque
Posté le 18-10-2007 à 00:34:56  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Saboter les fichiers, foutre le bordel ? Ben les luttes sociales ne se font pas sans casse, donc pourquoi pas ? (mais c'est illégal)

Il y a juste à espèrer que ceux qui sont contre sont vraiment du bon côté, cad celui des petits protégés qui n'ont pas à s'en faire, parce que si vous faites partie des galériens à la rame et en train de défendre son bout de gras personnel c'est politiquement dramatique.

Un riche on ne peut de toute façon pas le faire changer d'avis, il sait trop bien où sont ses intérêts, mais un pauvre, un moyen-pauvre c'est autre chose : il ne voit pas où sont ses intérêts, il travaille pour ses ennemis.

Et c'est le but de la gauche de faire passer les riches comme des "ennemis" ( je te cite ).

C'est pire que tout ce que tu viens de dire.

---------------
My Trade List
n°5281006
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 18-10-2007 à 00:37:04  profilanswer

Citation :

Après on passera au personnel médical, les pompier, la police, edf, enfin tous le service publique et si les chaînes publiques suivent le mouvement, la pilule ne sera pas dur à passer.

Les médecins et les pombiers ont pas le droit de faire grève....

Sinon je suis comme beaucoup d'entre vous, je suis pour le droit de grève quand on touche à un droit du travailleur... mais se foutre en grève et mettre ses compatriotes dans la merde parce qu'on se raccroche à ses privilèges (injustifiés), ça me fout les boules...

Vive les syndicats jaunes !

edit: et @l'autre neuneu qui vient nous parler de totalitarisme... si le gouvernement peut passer toutes les lois qui lui plaisent c'est parce qu'il a obtenu une majorité absolue, c'est ça la démocratie.

:ack:

Message édité par gorgeprofonde le 18-10-2007 à 00:38:41

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5281007
Boberi
Squic !
Posté le 18-10-2007 à 00:37:17  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Je peux aussi allez debrancher les gars à l'hosto ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5281010
Le-Bref
Posté le 18-10-2007 à 00:47:26  profilanswer

Bah tu peux charger les grévistes sabre au clair comme ça s'est fait du temps de l'enfance de tes vieux grands parents : mais là tu seras d'accord hein ? Vive l'Ordre !

---------------
Connais-toi toi même.
n°5281011
Boberi
Squic !
Posté le 18-10-2007 à 00:49:16  profilanswer

Bh non c'était juste pour montrer à quel point on peut exagerer.

Pour mes droits je débranche des gens.
Pour l'ordre je tue les gévistes.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5281012
Le-Bref
Posté le 18-10-2007 à 00:50:06  profilanswer

XD

---------------
Connais-toi toi même.
n°5281014
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-10-2007 à 00:56:57  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Ça me semble un peu gros. Les mecs ils n'ont pas besoin de voir aux info le pourquoi du comment les vendeurs d'oeufs carrés font grève et vont bloquer les transports  pour se rendre compte que ça va les faire yech :ack:

n°5281015
Aerin
Posté le 18-10-2007 à 01:01:10  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Saboter les fichiers, foutre le bordel ? Ben les luttes sociales ne se font pas sans casse, donc pourquoi pas ? (mais c'est illégal) Raté, la casse, il ne doit pas y en avoir, les grévistes sont sensés ne pas empêcher les non-grévistes de travailler et ne pas dégrader leur outil de travail.

Sinon j'avais pas vu certains messages mais gros +1 pour l'idée : monter les gens contre la grève = but des médias. C'est comme ça systématiquement depuis quelques années.En même temps, s'ils faisaient des grèves utiles, peut-être seraient-ils suivis. Là ils font à chaque fois des grèves préventives, ce qui ne rentre pas dans le droit de grève... Ce sont surtout toujours les mêmes.

Il y a juste à espèrer que ceux qui sont contre sont vraiment du bon côté, cad celui des petits protégés qui n'ont pas à s'en faire, parce que si vous faites partie des galériens à la rame et en train de défendre son bout de gras personnel c'est politiquement dramatique. Je fais partie des galériens, Kub' fait partie des galériens, Moomo fait partie des galériens, Gorgeprofonde fait partie des galériens, TU fais (ou fera) partie de ces galériens, parce que c'est toi qui trime plus pour payer leurs retraites.

Un riche on ne peut de toute façon pas le faire changer d'avis, il sait trop bien où sont ses intérêts, mais un pauvre, un moyen-pauvre c'est autre chose : il ne voit pas où sont ses intérêts, il travaille pour ses ennemis. "Sous les pavés, la plage ! Ordures capitalistes ! Vive le communisme !" Nous avons un anar' de plus sur le forum, cool  [:homard:5]

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5281016
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-10-2007 à 01:01:44  profilanswer

may² a écrit :

Non mais faut aussi arrêter avec les médias sont à la solde du gouvernement :lol:

(en parlant de ça, la France gagne 6 places au classement RsF , oué \o/ . Bon ok, 31eme, c'est pas non plus la joie ( http://www.clubic.com/actualite-82 [...] e-rsf.html ))

Message édité par jilbi le 18-10-2007 à 01:03:15

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5281017
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 18-10-2007 à 01:50:39  profilanswer

bon ben repos forcé demain ...
dingue comme 50000 personnes arrivent à paralyser complètement un pays , et plus particulierement la région ...

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°5281026
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 18-10-2007 à 06:59:37  profilanswer

Dites donc que vous n'aimiez pas les coco et les grèvistes soit (dans le cas d'espèce je n'ai aucun amour pour les premiers et je n'apprécie pas ceux qui ont appelé à la grève pour aujourd'hui). Mais des qualificatifs péjoratifs comme "sales" par exemple, on s'en passerait !!! La liberté d'opinion demeure dans ce pays, et quand je vois aussi ce genre de propos, je m'inquiète.

Ensuite et surtout, je lis que les syndicats devraient revoir la transparence de leur comptabilité. Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Mais lisez bien ce qui se passe actuellement, et réalisez que cela concerne pour le moment une branche du MEDEF (qui est aussi un syndicat) et que les mouvements financiers en cause se situent pour la plupart à la veille des deux dernières présidentielles (Précaution épistolaire : n'y voir aucun lien de cause à effet pour le moment, mais la simple constatation de coïncidences, générant  de légitimes interrogations). Donc en attendant, peut être essayer d'avoir une certaine modération sur ce sujet faute d'éléments permettant d'étayer la situation.

Amicalement toutefois !!

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5281029
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-10-2007 à 07:25:05  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Dites donc que vous n'aimiez pas les coco et les grèvistes soit (dans le cas d'espèce je n'ai aucun amour pour les premiers et je n'apprécie pas ceux qui ont appelé à la grève pour aujourd'hui). Mais des qualificatifs péjoratifs comme "sales" par exemple, on s'en passerait !!! La liberté d'opinion demeure dans ce pays, et quand je vois aussi ce genre de propos, je m'inquiète.

Ensuite et surtout, je lis que les syndicats devraient revoir la transparence de leur comptabilité. Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Mais lisez bien ce qui se passe actuellement, et réalisez que cela concerne pour le moment une branche du MEDEF (qui est aussi un syndicat) et que les mouvements financiers en cause se situent pour la plupart à la veille des deux dernières présidentielles (Précaution épistolaire : n'y voir aucun lien de cause à effet pour le moment, mais la simple constatation de coïncidences, générant  de légitimes interrogations). Donc en attendant, peut être essayer d'avoir une certaine modération sur ce sujet faute d'éléments permettant d'étayer la situation.

Amicalement toutefois !!

+1
De toute façon l'argent des syndicats ça n'a rien à voir avec le sujet. Ca a été sorti (par pur hasard bien sur) juste avant la grêve, ça a l'air de marcher.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5281031
Simulacre
Posté le 18-10-2007 à 07:35:47  profilanswer

Ah oé tiens, j'ai oublié de développer la casse.  

Esperons -mais je n'ai que peu d'espoir- que ça ne finisse pas comme l'année dernière. Parce que  bon, plus d'arrêt de bus qui tient de bout, le bureau de l'UMP sans vitre, des tags de partout, des poubelles éventrées...
Déjà que durant la grève, ça paralyse beaucoup trop de personnes, alors si faut subir les effets pendant un mois. :/

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5281040
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 18-10-2007 à 08:23:05  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Amicalement toutefois !!

Nan mais que a droite ca detourne/magouille avec le fric s'pa un scoup ca, par contre a gauche ! :D

Sinon moi je m'en balance je vais en cours en velo depuis que je suis a la fac donc bon...

n°5281056
Orome
Jte niaue q lq kqlqsh!!!!!
Posté le 18-10-2007 à 09:40:30  profilanswer

Moi, ça m'a bien fait suer ce matin!

Je prend le périphérique parceque je n'ai pas le choix, je subis ce mouvement de grève qui défend des avantages iniques , vu que l'on est plus à l'ère du charbon.

je comprendrais plus un mec dont la pénibilité du boulot est telle que sa retraite est raccourcie par son espérance de vie, que des mecs qui partent en super bonne santé avec des avantages avant retraite qui datent de prés d'un siècle.

Je précise que je n'ai pas le droit de grève, qu'on nous rajoute 1 an de plus tout les cinq ans, que notre retraite est calculée sans les primes qui représentent tout de même 1/3 de notre salaire. (je précise nous aussi, on partait à 55 ans avant, maintenant c'est 57! Et je ne suis pas aux 35 heures, loin de la.). J'exerce un boulot dit "dangereux", et je fais pas suer le monde avec ça.

Alors, le droit de grève ok, mais par pitié, qu'ils arrêtent de faire suer les gens qui eux n'ont pas le pouvoir de faire grève (genre les mecs qui travaillent dans les PME).

Ca paralyse l'économie un truc comme ça, ça gène pas l'Etat, mais surtout les gens qui bossent (et pour certains qui bossent dur!) et ça peut pénaliser les PME.

Franchement, la grève systématique tout les ans à la même période, ça a franchement tendance à me gonfler.

---------------
Y'a des jours où faut pas me faire chier, et y a des jours tout les jours! [:orome:9] - Ma tradelist avec la horde(finie) - Piùma, c'est bien écoutézan! :love:

[:orome:2]

n°5281079
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-10-2007 à 10:53:08  profilanswer

Dans ceux qui font la grêve, c'est comme souvent tu en as qui ont franchement des raisons de merde et d'autres qui ont des bonnes raisons.
Mais rien que pour ceux qui ont des bonnes raisons (même si ils sont peu), tu ne peux pas "faire qqchose" contre la grève (de manière générale).

Donc voila c'est une journée, il fait super beau toussa... ^^

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5281080
Aerin
Posté le 18-10-2007 à 10:54:25  profilanswer

Et tu fais quoi comme boulot ?

---------------

n°5281081
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-10-2007 à 10:55:13  profilanswer

Moi?
Je prépare le concours pour être professeur des écoles en IUFM.

Message édité par Kaspatou le 18-10-2007 à 10:55:43

---------------
n°5281084
Aerin
Posté le 18-10-2007 à 10:56:09  profilanswer

Orome, ton post s'est intercalé entre deux ;)

@Resdstar: j'ai failli y passer aussi :p

Message édité par Aerin le 18-10-2007 à 10:56:50

---------------

n°5281086
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-10-2007 à 10:57:59  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Dans ceux qui font la grêve, c'est comme souvent tu en as qui ont franchement des raisons de merde et d'autres qui ont des bonnes raisons.
Mais rien que pour ceux qui ont des bonnes raisons (même si ils sont peu), tu ne peux pas "faire qqchose" contre la grève (de manière générale).

Donc voila c'est une journée, il fait super beau toussa... ^^

Contre la grève, non. Je suis d'accord.

Contre la grève à la Française, où ca défonce tout pendnat 3 jours et ce avant de commencer à gueuler, là je suis pas d'accord.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5281099
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 18-10-2007 à 11:27:25  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Ne pas oublier : encourager la natalité et l'immigration (ah non merde, comme disait un humoriste, "ils mangent le pain des français" ) !!!

Amicalement !

Ce n'est pas trop le chemin que prend le gouvernement actuel avec notamment la diminution du délai de recours par 2 lorsqu'une demande d'asile est rejetée (beaucoup plus grave que l'histoire de l'adn et qui est masquée par ces tests adn) et leur objectif de chiffres sur les expulsions.  
Cela donne une mauvaise image de la France à l'étranger et rend l'immigration qui intéressent le gouvernement (càd les personnes hautement qualifés) également plus difficile. C'est perdant sur les deux tableaux.

Sinon actuellement, ce sont les internes qui sont en grève, pas les médecins. Les internes ne sont pas encore thésés pour la plupart et non pas encore prêter le serment d'Hippocrate, ils peuvent faire grève.
De ce que j'ai compris, ils peuvent par contre être assignés et doivent donc dans ce cas travailler. Par contre l'assignation de l'interne doit être utiliser en dernier recours, une fois qu'il n'y est plus de médecins pour remplacer les internes.  
Sinon c'est une assignation abusive, et l'hôpital risque de payer une grosse indemnité à l'interne.  
Après certains s'arrangent pour être assignés et ne pas porter plainte contre une assignation abusive parce qu'il faut bien vivre et toucher son salaire et faire tourner les hôpitaux (oui certains ont une conscience professionelle).

Il est dommage que les grèves des transports soient plus visibles que cette grève des internes et de manière générale plus que toutes les autres grèves dans d'autres métiers. Celle des internes combat entre autres une possible transformation du système de santé actuelle vers un système proche de celui des Etats Unis, et on n'en parle quasiment pas.

Message édité par Lameth le 18-10-2007 à 11:29:16

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°5281105
lapalisse
Posté le 18-10-2007 à 11:51:30  profilanswer

conducteur de métro ayant l'air d'être un métier pénible (au journal de France 2 hier y'avait un reportage à nous faire verser une larme sur ces fameux grévistes et a priori faire les 3x8 pour un sédentaire sncf c'est Pénible. (apparement les ouvriers qui font les 3x8 en cataphorèse ne connaissent pas leur bonheur).)

il faut donc supprimer ces postes pénibles, favoriser les lignes automatiques puisque que conducteur c'est trop dur (vu qu'en plus le mec ne sert plus qu'à ouvrir et fermer les portes car tout est automatisé...).
le propre d'une économie de progrès est de supprimer les tâches ingrates, pénibles et ne demandant aucune connaissance et aucune compétence particulière que celle de supporter psychologiquement de faire un truc complètement sans intérêt et répétitif.

De toute façon pour certains, faire grêve, c'est l'occasion de  se prouver qu'on existe encore car il faut bien le dire, ce genre de problème va aller en s'ammenuisant (déjà le nombre de jours de grêves est en chute libre à la sncf depuis 1982), et beaucoup de postes à problèmes sont et seront remplacés par la technologie et délégués à des boîtes privées.

jusqu'à ce qu'on chope une grève des programmeurs informatiques ou des ingénieurs analystes... mais c'est pas pour tout de suite.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse