online faq recherche accueil

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Demain, c'est le bordel, Que faire contre ça ?

n°5281105
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2007 à 11:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
conducteur de métro ayant l'air d'être un métier pénible (au journal de France 2 hier y'avait un reportage à nous faire verser une larme sur ces fameux grévistes et a priori faire les 3x8 pour un sédentaire sncf c'est Pénible. (apparement les ouvriers qui font les 3x8 en cataphorèse ne connaissent pas leur bonheur).)

il faut donc supprimer ces postes pénibles, favoriser les lignes automatiques puisque que conducteur c'est trop dur (vu qu'en plus le mec ne sert plus qu'à ouvrir et fermer les portes car tout est automatisé...).
le propre d'une économie de progrès est de supprimer les tâches ingrates, pénibles et ne demandant aucune connaissance et aucune compétence particulière que celle de supporter psychologiquement de faire un truc complètement sans intérêt et répétitif.

De toute façon pour certains, faire grêve, c'est l'occasion de  se prouver qu'on existe encore car il faut bien le dire, ce genre de problème va aller en s'ammenuisant (déjà le nombre de jours de grêves est en chute libre à la sncf depuis 1982), et beaucoup de postes à problèmes sont et seront remplacés par la technologie et délégués à des boîtes privées.

jusqu'à ce qu'on chope une grève des programmeurs informatiques ou des ingénieurs analystes... mais c'est pas pour tout de suite.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5281106
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-10-2007 à 11:59:02  profilanswer

lapalisse a écrit :

jusqu'à ce qu'on chope une grève des programmeurs informatiques ou des ingénieurs analystes... mais c'est pas pour tout de suite.

(ouais, et nous si on fait greve, faite gaffe, c'est pas une simple paralysie du pays, c'est retour à la barbarie et fin de la civilisation :o mais bon, je l'ai deja dit :p )
Par contre, si on va vers une automatisation total, je sens que ça va encore gueuler, meme si là, je comprend parfaitement.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5281107
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 18-10-2007 à 12:11:41  profilanswer

Je veux pas verser dans le godwin , mais concernant l'immigration, dire que le durcissement (bidon si tu veux réelement mon avis, c'est du pipi de chat ces mesures) des conditions d'entrée pour les immigrés restreint l'immigration qualifiée c'est un mensonge honteux.
Tous les immigrés qualifiés que j'ai connus n'ont jamais eu de problème pour entrer. Par contre les étrangers vraiment qualifiés sont assez peu interessés par l'idée de bosser en France, et je les comprends. Quand j'ai fait mon stage d'un an j'ai taffé avec un bulgare sur-qualifié il m'a dit vouloir se casser en angleterre au plus vite, et je le comprends, on a un système interessant pour les assistés pas pour les immigrés qui veulent faire du blé.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5281126
Izard
In love
Posté le 18-10-2007 à 13:20:32  profilanswer

Bonour à tous,  

bon, je ne vais pas rajouter grand chose au débat, mais je vais quand meme poser mon coup de gueule.

Tout d'abord, non, je ne suis pas contre le droit de grêve : je l'ai fait à une époque lorsque certains problèmes devaient etre mis en avant. je ne suis pas contre la liberté d'expression, ni contre le droit de manifester ; mais il y a quand meme des limites.

Un texte a déclaré il y a un certain temps que "la liberté de chacun s'arétait dans le jardin du voisin..." à non, c'était pas ça, mais plutot "la liberté s'arrette là où celle de l'autre commence" ! bon, je ne connais pas le texte par coeur ; mais bon, en gros je suis pour le droit de greve tant que tu respectes la vie et le travail des personnes qui essayent de gagner leur croute tant bien que mal.

Je fais parti d'un service public, le travail n'est pas facile (travail de nuit, dans des conditions de sécurité limites), notre retraite a deja été reculée depuis longtemps ; et à coté de ça, certains râlent parce qu'on veut leur ralonger leur durée de travail de 2 ans. les conditions de travail sont depuis longtemps allégées pour certaines catégories (ça fait longtemps qu'on ne charge plus les locomotives à la pelle...), et dès qu'on veut toucher à leurs avantages, ils montent au créneau !!! c'est effarent.

Si je devais faire la grêve à chaque fois que je fais plus de 35 heures par semaine, je serais 6 mois en vacances par an.

Donc pour répondre à la question, ce matin, j'ai pris ma voiture person, je suis parti à 5h55 pour éviter les bouchons, j'ai donc attendu 20 minutes devant le portail pour pouvoir pointer. heureusement que j'ai une voiture perso ; les autres, ils sont arrivés tard, avec deux fois plus de temps de transport, parce que certains pensent que tenir le peuple parisien (ou du moins ce qui essayent de travailler) en otage va empecher le gouvernement de passer leur loi.

Sur ce, je vais vous laisser, comme je suis arriver tot ce matin, et que je dois faire 7h42 par jour pour faire mes 35h par semaine, je vais pouvoir bientot rentrer chez moi !!!

Ciao

n°5281131
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-10-2007 à 13:38:19  profilanswer

Ouahou je viens de lire les derniers posts.

Je propose qu'on renomme le topic en "UMP : Le topic officiel", là le titre est trompeur quand même.

lapalisse a écrit :

Don't worry, j'arrive, c'est pour bientôt :')

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 18-10-2007 à 13:49:03
n°5281133
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 18-10-2007 à 13:44:08  profilanswer

Nan cde, ce que justement il est marrant de voire c'est que même les gens qui sont "plutot a gauche" sont contre ce genre de grève.

edit: je reformule pour ne pas généraliser :

"Nan cde, ce que justement il est marrant de voire c'est que même certaines personnes qui sont "plutot a gauche" ne sont pas forcément favorable a cette prise d'otage national."

Message édité par cOlOti le 18-10-2007 à 13:48:51
n°5281135
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-10-2007 à 13:47:31  profilanswer

Les gens préfèrent qu'il y ait grève des péages par exemple, même si les revendications sont nazes.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5281140
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 18-10-2007 à 13:54:40  profilanswer

Retour de fac, on était une cinquantaine ( sur 800 ) et un prof là, un absent.

C'est cool quand même un cours à 50.

---------------
My Trade List
n°5281142
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 18-10-2007 à 13:59:49  profilanswer

Je vais devoir aller en td la....

3 question:
- est ce que le périf roule?
- est ce que mon td va avoir lieu
- est ce que je vais avoir le courage d'aller en anglais de 19h a 22h15 ce soir?

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5281143
Izard
In love
Posté le 18-10-2007 à 14:03:24  profilanswer

@ gorgeprofonde, oui le périf roule tres bien suaf au sud est en extérieur.

Pour ce soir, ça risque d'etre plus compliqué. bon courage

n°5281144
molusque
Posté le 18-10-2007 à 14:03:47  profilanswer

Périif : logiquement oui, ce matin, le trafic était à la normale à 9h30.

---------------
My Trade List
n°5281145
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 18-10-2007 à 14:07:05  profilanswer

CdE a écrit :

Je propose qu'on renomme le topic en "UMP : Le topic officiel", là le titre est trompeur quand même.

On peut encore ne pas être de droite et être contre cette grève non ? :hmm:

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5281146
cOlOti
Posté le 18-10-2007 à 14:15:40  profilanswer

Nan, a l'inverse CDE nous prouve que lui en tant que personne de gauche est forcément pour les greves...

n°5281151
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-10-2007 à 14:27:11  profilanswer

yatoub a écrit :

On peut encore ne pas être de droite et être contre cette grève non ? :hmm:

Je parlais de tous les posts n'ayant rien à voir avec la grève parlant du gouvernement, de l'immigration, de l'économie d'assistés, etc etc.

Et je suis pas nécessairement "pour" la grève, j'essaie juste de me mettre un peu à la place des gens.
Si demain, on venait frapper à ma porte et me dire "Salut, tu devais partir en retraite dans 7 ans, et en fait tu vas partir dans 12 ans, bonne journée.", même sans chercher à réfléchir si c'est justifié ou pas, le rejet est le premier réflexe "humain".

Vous avez le droit de dire que cette grève vous fait chier, que vous ne l'approuvez pas, tout ça, mais vous ne pouvez pas cracher sur tous ces gens alors que vous, oui VOUS, vous auriez eu à 99.5% EXACTEMENT le même réflexe si on était venu vous faire la même chose, si vous y aviez été.

L'être humain défend ce qu'il a, et quand on essaye de lui enlever sans compensations, il faut être idiot pour s'imaginer qu'il va se laisser faire.

Message édité par CdE le 18-10-2007 à 14:30:23
n°5281153
krieket
Posté le 18-10-2007 à 14:33:06  profilanswer

lapalisse a écrit :

jusqu'à ce qu'on chope une grève des programmeurs informatiques ou des ingénieurs analystes...

Nan pas les éboueurs pitié.   :pt1cable:  
Apparemment c'est reconduit pour vendredi.  :sweat:  

Citation :

Sur ce, je vais vous laisser, comme je suis arriver tot ce matin, et que je dois faire 7h42 par jour pour faire mes 35h par semaine, je vais pouvoir bientot rentrer chez moi !!!

Tu es sur quel modèle ? Généralement c'est 7h24*5=37h = 35h+12rtt l'année.

n°5281154
Nuage
Posté le 18-10-2007 à 14:39:57  profilanswer

Citation :

L'être humain défend ce qu'il a, et quand on essaye de lui enlever sans compensations, il faut être idiot pour s'imaginer qu'il va se laisser faire.

Certes.
Sauf que le concept de la société, de l'interêt général, du bien du groupe, toussa toussa, ça a beau être assez surfait selon certain, il n'empéche que ça compte quand même.

Accessoirement, ce qui est agréable avec cette gréve, c'est que pour la premiére fois (en tout cas, la premiére fois dont je me souviens) elle est vu pour ce qu'elle est: la défense d'interêts de corporation, je dirai presque de classes, sans prendre du tout en compte le reste de la société.  
Quelqu'un a des chiffres, pour aujourd'hui, disons, de sondage sur la popularité de cette gréve dans la population française ?

Nuage.

n°5281160
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 18-10-2007 à 15:09:14  profilanswer

Lol gros +1 à CdE sur la nature du topic en général et le "VOUS, vous auriez eu à 99.5% EXACTEMENT" ...  
Puis enfin un mec de gauche sur ce forum (edit : ou plutôt topic) UMPiste ça fait du bien !

Sinon que dire ?

Non cOlOti on ne peut pas dire : " même certaines personnes qui sont "plutot a gauche" ne sont pas forcément favorable a cette prise d'otage national.", parce que le coup de la prise d'otage c'est de la droite pure jus, c'est de la propagande sauce TF1.

Puis la grève c'est pas la défense de "l'intérêt général" certes, mais qu'est-ce qui est l'intérêt général ? Dans une cité idéale la question se poserait mais concrètement la politique résulte de rapports de force, donc d'intérêts particuliers qui s'opposent puisque l'intérêt general n'est pas défini. Dénoncer une grève au nom de l'intérêt particulier qu'elle défend c'est se foutre des gens qui la font, et c'est bien comme ça qu'ils le comprennent.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-Bref le 18-10-2007 à 15:17:53

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°5281161
Izard
In love
Posté le 18-10-2007 à 15:10:25  profilanswer

@krieket : normallement, on me demande de faire 38h10, je sais pas pourquoi mais comme je fais beaucoup d'heure en plus, et que je suis pas payé pour (bien sur :cry: ), 38h au lieu de 35, c'est pas trop grave.

n°5281162
molusque
Posté le 18-10-2007 à 15:10:53  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Lol gros +1 à CdE sur la nature du topic en général et le "VOUS, vous auriez eu à 99.5% EXACTEMENT" ...
Puis enfin un mec de gauche sur ce forum UMPiste ça fait du bien !

Sinon que dire ?

Non cOlOti on ne peut pas dire : " même certaines personnes qui sont "plutot a gauche" ne sont pas forcément favorable a cette prise d'otage national.", parce que le coup de la prise d'otage c'est de la droite pure jus, c'est de la propagande sauce TF1.

Le rapport avec TF1 ?

Ca me sidère ça, en quoi faire chier tout le pays ne gênerait pas les "mecs de gauches" ?

E/ Une phrase célèbre qui résume toute ma pensée : " La gauche n'a pas le monopole du cœur "

E²/ 55 % d'opinions défavorables ( sondage Le Figaro paru hier )

Message édité par molusque le 18-10-2007 à 15:20:32

---------------
My Trade List
n°5281163
Tyredas
Posté le 18-10-2007 à 15:18:40  profilanswer

Nuage a écrit :

[quote]

Accessoirement, ce qui est agréable avec cette gréve, c'est que pour la premiére fois (en tout cas, la premiére fois dont je me souviens) elle est vu pour ce qu'elle est: la défense d'interêts de corporation, je dirai presque de classes, sans prendre du tout en compte le reste de la société.  
Quelqu'un a des chiffres, pour aujourd'hui, disons, de sondage sur la popularité de cette gréve dans la population française ?

Nuage.

Attention quand même. Ce type de grève n'est pratiquement jamais soutenu au départ.
C'est au bout d'une dizaine de jours en général que la population change de  bord.
Quant à savoir si c'est motivé par un désir pragmatique d'en finir ou par une sorte de syndrome de Stockholm, ça reste à determiner.

---------------
Tyredas
n°5281164
Le-Bref
Posté le 18-10-2007 à 15:19:12  profilanswer

@ MOOMO : ouais y a aussi la droite chrétienne et charitable, celle des bonnes oeuvres.

Message édité par Le-Bref le 18-10-2007 à 15:19:47

---------------
Connais-toi toi même.
n°5281172
may²
hack n' slash
Posté le 18-10-2007 à 15:42:34  profilanswer

Citation :

Non cOlOti on ne peut pas dire : " même certaines personnes qui sont "plutot a gauche" ne sont pas forcément favorable a cette prise d'otage national.", parce que le coup de la prise d'otage c'est de la droite pure jus, c'est de la propagande sauce TF1

Ah alors qu'elle est intérêt de faire grève dans la fonction public ? Ca embête qui si ce n'est les usagers ? Les grévistes savent pertinament que leur action a plus de chance d'aboutir parce que leur pouvoir du nuissance est bien plus fort que d'autres secteur d'activité. Dans le privé, on l'a déjà dit "quand y'a une grève, ça embête surtout le patron, le consommateur, lui, il se repliera sur des produits concurrents (ce qui fait encore plus chier le patron)".

Message édité par may² le 18-10-2007 à 15:45:04
n°5281185
Le-Bref
Posté le 18-10-2007 à 15:56:23  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Oui la grève est un rapport de force, et certains sont plus à même de peser que d'autres, du fait de leur fonction.

Message édité par Le-Bref le 18-10-2007 à 15:58:49

---------------
Connais-toi toi même.
n°5281188
Izard
In love
Posté le 18-10-2007 à 15:58:13  profilanswer

je suis pas d'accord may,  

depuis la mise en concurrence, le public dans certain cas est logé au meme titre que le privé : si je fais pas mon boulot, ce sera une boite privé qui aura le marché la fois suivante.

Bon sur ce il est 4h, je rentre    ;)

n°5281217
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 18-10-2007 à 16:48:19  profilanswer

Yeehaw, les lignes 14 (ofc) et 1 fonctionnaient, donc j'ai pu, en couplant avec le vélib et la marche à pied, me déplacer comme je voulais. Bon okay le resto u et la bibliothèque de la fac étaient fermés, et le département "Langues étrangères" de la BNF aussi, mais bon... J'aurai découvert Paris en surface :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5281219
cOlOti
Posté le 18-10-2007 à 17:05:28  profilanswer

"Demain c'est le bordel, Que faire contre ça ?"

Annoncer son divorce !

Merci Nico.

n°5281222
dede0091
Posté le 18-10-2007 à 17:08:33  profilanswer

Ce matin dans la une de nos quotidiens, c'étais le divorce des Sarkozy en première page... Alors que la vrai information de la journée c'est ce jeudi noir, osef du couple de sarkozy Ok dans Paris-Match ou quoi mais pas dans le parisiens ou/et libé :/

n°5281227
Nuage
Posté le 18-10-2007 à 17:16:39  profilanswer

A titre informatif, au moins à la SNCF, c'est rebellote demain http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 133,0.html .

La RATP a rien dit encore. Ya encore de l'espoir.

Accessoirement, là tout de suite, ça a un peu évolué sur le métro:  

Citation :

Ligne 14 : trafic normal
Ligne 3Bis : 1 rame sur 4
Ligne 1 : moins d'1 rame sur 6
Lignes 4, 5, 11 et 12 : 1 rame sur 10
Ligne 13 : moins d'1 rame sur 10
Trafic non assuré : 2, 3, 6, 7, 7bis, 8, 9 et 10

Nuage.

n°5281230
Tyredas
Posté le 18-10-2007 à 17:24:27  profilanswer

Si si, la ratp aussi sur le RER et la plupart des lignes de metro.

Re edit, les journalistes étaient trop pressés, c'est leur article qui a été modifié. Il annoncait une reconduite, maintenant c'est certaines assemblées qui ont voté la reconduite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Message édité par Tyredas le 18-10-2007 à 17:28:15

---------------
Tyredas
n°5281232
Orome
Jte niaue q lq kqlqsh!!!!!
Posté le 18-10-2007 à 17:25:55  profilanswer

Ouais, super!

Bouchons ce soir et bouchons demain matin.

---------------
Y'a des jours où faut pas me faire chier, et y a des jours tout les jours! [:orome:9] - Ma tradelist avec la horde(finie) - Piùma, c'est bien écoutézan! :love:

[:orome:2]

n°5281298
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-10-2007 à 18:48:34  profilanswer

ben tiens, comme c'est etonnant ~~

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5281299
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 18-10-2007 à 18:51:21  profilanswer

cOlOti a écrit :

Nan mais que a droite ca detourne/magouille avec le fric s'pa un scoup ca, par contre a gauche ! :D

Sinon moi je m'en balance je vais en cours en velo depuis que je suis a la fac donc bon...

A gauche, bah je crois qu'Urba et Carrefour du développement précédaient méchamment les affaires de droite ;)

Donc la propreté je n'y crois d'aucun côté ;).

Et qu'on ne me ressorte pas la rengaine sur l'absence des enrichissements personnels ca me soulève le coeur :vomi:

Amicalement !!!

PS : je continue à penser que stratégiquement cette manifestation de force demeure une erreur !

Message édité par Barbyturic le 18-10-2007 à 18:51:47

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5281312
la tremoil​le
Ami
Posté le 18-10-2007 à 19:06:34  profilanswer

Ah ah ça a été un beau bordel au bahu aujourd'hui vu que y avait aucun surveillant et un quart des profs...mais la principale a  ouvert le bahu cette buse :(
Si ça se trouve rebelotte demain et re garderie OUAIS!!!!!!!!

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5281317
ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 18-10-2007 à 19:17:31  profilanswer

Je me permet de reposter vu qu'a priori personne n'a vu mon post  [:ditch_tdv:2]  

Y a t'il une chance que la grève dure vraiment plus long que prévu? Car je dois venir sur la France le 31 de se mois et j'aimerai savoir si il y a une chance que ça soit encore tout boucher ou non.

Sinon vu d'un regards extérieur c'est vrai que la France passe pour un pays de gréviste et qu'on ne comprend pas toujours pourquoi il y en a autant chez vous. En Suisse je n'ai pas souvenir d'avoir vu une quelquonque grève des transports publique ou quoi que ce soit d'autre qui puisse paralyser le pays. Et je pense que ça ferai du bien a certaine personne de bosser 42 heures par semaines une ou deux semaines dans leur vie car pour certain a priori faire 2heures sup par semaine c'est une catastrophe alors que beaucoup sont basé sur les 35 heures. (D'ailleur je me suis toujours demandé, c'est une loi que la semaine de 35 heures par semaine ou c'est les syndicats qui l'ont imposé?)

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°5281324
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 18-10-2007 à 19:25:19  profilanswer

AU niveau de la greve demain :o
ça va etre aussi violent ou pas ?

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5281325
icsor
bot de forum
Posté le 18-10-2007 à 19:26:58  profilanswer

Salut,

juste pour dire que les 35 h, c'est une loi voulu par le gouvernement à un moment (un gouvernement de gauche hein, par le gouvernement Sarco ).

Sinon, pour te répondre, bah, on en sais rien, mais dansdeux ou trois jours (après le week end) on pourra te dire je pense si ça sens le cramer pour toi ou si ça sera bon ;)

[:icsor]

Edit: je parle au suisse, pas à l'alien.

Message cité 1 fois
Message édité par icsor le 18-10-2007 à 19:27:34

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5281336
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-10-2007 à 19:39:48  profilanswer

J'ai lu avec attention ce topic et y a une question que je me pose !

Si j'ai bien compris, les gens font grève parce qu'on va toucher aux régimes spéciaux de retraite du genre RATP, EDF toussa toussa ?
Si c'est le cas, je trouve qu'ils ont raison, car ces régimes spéciaux, c'est pas l'état qui les financent mais l'entreprise qui accordent ceux ci à ses employés.

Alors j'arrive pas trop à comprendre ce que l'état vient foutre là avec ses modifications, ils en retireront pas de thunes si ? Vu que je m'y connais autant en politique que les Américains en géographie, j'aimerais qu'on m'éclaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Naz le 18-10-2007 à 19:40:26

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5281337
ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 18-10-2007 à 19:39:58  profilanswer

icsor a écrit :

Salut,

juste pour dire que les 35 h, c'est une loi voulu par le gouvernement à un moment (un gouvernement de gauche hein, par le gouvernement Sarco ).

Sinon, pour te répondre, bah, on en sais rien, mais dansdeux ou trois jours (après le week end) on pourra te dire je pense si ça sens le cramer pour toi ou si ça sera bon ;)

[:icsor]

Edit: je parle au suisse, pas à l'alien.

Merci bien pour ces précisions

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°5281340
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-10-2007 à 19:45:50  profilanswer

Ouais, mais non.

Si la grève elle est prévue pour durer jusqu'au 31, je vais foutre le feu aux sièges des syndicats....

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5281343
la tremoil​le
Ami
Posté le 18-10-2007 à 19:50:57  profilanswer

Bah comment on va partir en vacances si ya plus de trains? :(...donc non a la greve prolongée!!

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5281346
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-10-2007 à 19:51:25  profilanswer

idem, j'ai l'anniv de ma niece le 28, et j'ai deja pris mon billet NON REMBOURSABLE xD  

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse