online faq recherche accueil

La Taverne : TyrandeLegend, yatoub, Turin World of Warcraft : kikoosaymoa Les classes : jareth, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Livres Diablo

n°5319516
Utharion
Posté le 19-01-2008 à 13:51:49  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à lire tous les livres de Diablo, et il me semle qu'il en manque 1. Le site de JudgeHype n'est pas à jour.

J'ai :
Une trilogie sans nom :
- Legacy of blood
- The black road
- The kingdom of Shadow

Moon of the spider

The Sin War :
- Birthright
- Scales of the serpent
- The Veiled Prophet

J'ai 7 livres.
En manque-t-il, svp ? Vous pouvez mettre les titres en vo ou vf.
Merci de me répondre !

Message édité par Utharion le 19-01-2008 à 14:08:50

---------------

n°5319522
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 19-01-2008 à 14:04:35  profilanswer

Le 2nd c'est "Le sentier de la damnation" ;)

Message édité par Aghnaar le 19-01-2008 à 14:07:30

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°5319527
Utharion
Posté le 19-01-2008 à 14:09:31  profilanswer

Ok, j'ai édité mon message initial : "The black road" est "La voie de la damnation".
Il n'y a en tout que 7 livres ?

---------------

n°5319539
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 19-01-2008 à 14:45:16  profilanswer

Aucune idée a vrai dire, j'ai que les 3 premiers en français, je savais même pas que y'en avais d'autres :/

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°5319586
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 19-01-2008 à 17:43:06  profilanswer

... un peu hors-sujet, ils sont bien ?
Simple question, un peu àlacon mais bon.. me suis toujours demandé s'ils valaient le coup, aimant bien l'univers de Diablo (baigné d'dans d'puis mes 10ans :o).

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°5319614
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 19-01-2008 à 19:30:48  profilanswer

J'ai trouvé les 3 premiers Diablo particulièrment sympa en effet.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5319687
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 20-01-2008 à 01:18:02  profilanswer

perso je regrette pas du tout mon achat, et pour Sin war tu les as achetés ou utha ?

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°5319715
jeremdu03
Vive didi
Posté le 20-01-2008 à 09:07:53  profilanswer

IL existe des livres diablo !
Faut que je les trouves

---------------
Ma trade list HCL
n°5319722
Utharion
Posté le 20-01-2008 à 10:21:27  profilanswer

Ben je cherche justement à tous les acheter (en vo, pour moi).
Ils sont dispos sur Amazon.

---------------

n°5319729
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 20-01-2008 à 11:22:12  profilanswer

Need en fr :/

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°5319816
jeremyl
Posté le 20-01-2008 à 15:28:44  profilanswer

pareil, je voudrais bien voir a quoi sa ressemble l'histoire :)

---------------
Ma nouvelle TL scl
les FR de GoGo
n°5319973
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 20-01-2008 à 23:09:44  profilanswer

Le bon plan c'est qu'il ya des clins d'oeil à l'histoire mais que même un non-joueur peut lire sans souci ( par exemple j'avais filé Le dernier Gardien d Jeff Grubb, tome 3 des Warcraft à ma tante, et elle a apprécié ).

---------------
n°5320028
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 21-01-2008 à 09:12:04  profilanswer

Ben, franchement, ils sont bien écrits, mais ça reste quand meme assez basique dans les histoires :/

Ce qui m'a gêné c'est que les personnages sont toujours frappés de malheurs, c'est horrible ils vont pas s'en sortir mais en fait à la fin c'est des héros qui déchirent leur race et tout :o

J'ai aussi pu lire quelques livres adaptés de War3 et je l'ai ai trouvé bien plus  intéressant à lire. Ca m'a parfois rappellé le seigneur des anneaux, la quete d'aventuriers et compagnie.  
Les livres Dédeux c'est plutot lent, sombre et limite chiant par moment.
Et on ne retrouve pas vraiment l'ambiance du jeu je trouve. En tout cas pas les 3 premiers que j'ai pu lire. Les autres je ne les ai pas lu donc je n'ai pas d'avis à donner.  

En tout cas bon courage pour ta quete ;)

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5320413
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 21-01-2008 à 23:23:38  profilanswer

Tant qu'un topic est ouvert, quelqu'un a lu "Retour à Bountiful" ? C'est le seul des 9 premiers que j'aie pas ( 3 tomes x 3 jeux ). Il paraît qu'il est pas mal et qu'il change un peu de ta vision perenoel, mais le livre 2 de Starcraft m'ayant trop déçu par rapport aux autres ( même pas dépassé la page 50 ), je n'ai pas test.

Sinon les War3 je les classe comme leur sortie : 1> 2> 3. ( Non pas que le 3 soit mauvais, hein, il est bien, mais la fin me laisse sur ma faim :ack: ).

---------------
n°5320519
alibabos
Aliprod™
Posté le 22-01-2008 à 10:26:09  profilanswer

Salut,

Il y a 6 romans, une nouvelle, une BD, et un e-book également.

Voir ici : http://diablo.leforum.eu/p94.htm

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5320878
darathor
Mage vampire
Posté le 22-01-2008 à 19:55:09  profilanswer

_Prometheus_ a écrit :

Tant qu'un topic est ouvert, quelqu'un a lu "Retour à Bountiful" ? C'est le seul des 9 premiers que j'aie pas ( 3 tomes x 3 jeux ). Il paraît qu'il est pas mal et qu'il change un peu de ta vision perenoel, mais le livre 2 de Starcraft m'ayant trop déçu par rapport aux autres ( même pas dépassé la page 50 ), je n'ai pas test.

Le 3e est nettement mieux que le 2e en effet, en tous cas moi j'ai bien aimé.

Par contre il souffre d'une agaçante erreur de traduction récurrente qui saute au yeux toutes les 3 pages et qui démontre encore une fois que certains traducteurs, en plus d'être incompétents et de ne pas du tout se renseigner sur les autres œuvres relatives au même univers pour faire des traductions cohérente, n'essaient même pas de comprendre ce qu'ils traduisent (sinon il aurait remarqué qu'il écrivait la même connerie à répétition  :sarcastic: ).

n°5320880
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 22-01-2008 à 19:59:43  profilanswer

darathor a écrit :

Le 3e est nettement mieux que le 2e en effet, en tous cas moi j'ai bien aimé.

Par contre il souffre d'une agaçante erreur de traduction récurrente qui saute au yeux toutes les 3 pages et qui démontre encore une fois que certains traducteurs, en plus d'être incompétents et de ne pas du tout se renseigner sur les autres œuvres relatives au même univers pour faire des traductions cohérente, n'essaient même pas de comprendre ce qu'ils traduisent (sinon il aurait remarqué qu'il écrivait la même connerie à répétition  :sarcastic: ).

Par curiosité, quelle est l'erreur en question ?

n°5320909
champi68
StepManiac ?!
Posté le 22-01-2008 à 20:49:06  profilanswer

_Prometheus_ a écrit :

Retour à Bountiful était vraiment sympa jtrouve, et c'est vrai qu'au niveau de la fin, on échappe au cliché du héros imba qui s'en sort face à nimporte quel danger.
C'est vrai que le tome 2 de starcraft est soporiphique, ça commence à bouger aux 2/3 du bouquin :/ c'est dommage, pour une fois qu'il parle des Xelnagas.

Message cité 1 fois
Message édité par champi68 le 22-01-2008 à 20:52:21

---------------
Stepmania > *  
n°5321222
jeremdu03
Vive didi
Posté le 23-01-2008 à 12:42:30  profilanswer

Utharion a écrit :

Ben je cherche justement à tous les acheter (en vo, pour moi).
Ils sont dispos sur Amazon.

Ca se trouve en librairie ?

---------------
Ma trade list HCL
n°5321351
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 23-01-2008 à 17:03:44  profilanswer

champi68 a écrit :

Retour à Bountiful était vraiment sympa jtrouve, et c'est vrai qu'au niveau de la fin, on échappe au cliché du héros imba qui s'en sort face à nimporte quel danger.
C'est vrai que le tome 2 de starcraft est soporiphique, ça commence à bouger aux 2/3 du bouquin :/ c'est dommage, pour une fois qu'il parle des Xelnagas.

Hmm ok merci, faudra que j'me le dégotte alors.

---------------
n°5321960
darathor
Mage vampire
Posté le 24-01-2008 à 19:43:53  profilanswer

Psychopompos a écrit :

Par curiosité, quelle est l'erreur en question ?

Disons qu'il a traduit "private" par "privé" dans un contexte où il veut dire en gros "soldat de base"... Quand je l'ai lu je savais pas que ce mot avait ce sens en anglais mais ça m'a pas empêché de constater que ça clochait traduit comme ça... Et c'est pas comme si c'était une erreur ponctuelle, c'est au moins une fois toutes les 5-10 pages, donc ça dénote quand même d'un puissant manque de sérieux de la part d'un traducteur professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par darathor le 24-01-2008 à 19:45:27
n°5321986
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 24-01-2008 à 20:54:07  profilanswer

darathor a écrit :

Disons qu'il a traduit "private" par "privé" dans un contexte où il veut dire en gros "soldat de base"... Quand je l'ai lu je savais pas que ce mot avait ce sens en anglais mais ça m'a pas empêché de constater que ça clochait traduit comme ça... Et c'est pas comme si c'était une erreur ponctuelle, c'est au moins une fois toutes les 5-10 pages, donc ça dénote quand même d'un puissant manque de sérieux de la part d'un traducteur professionnel.

Ah oué, quand même ! :ouch:

n°5322086
Utharion
Posté le 25-01-2008 à 09:14:53  profilanswer

Pareil pour les bouquins Warcraft : "shaman" au lieu de "chaman", tantôt "Deathwing", "Voldemort" (...), "Aile de mort"...

---------------

n°5322754
jeremdu03
Vive didi
Posté le 27-01-2008 à 09:23:18  profilanswer

Je réitère ma question est-ce que ces bouquins se trouvent en librairie ??

Message édité par jeremdu03 le 27-01-2008 à 09:23:33

---------------
Ma trade list HCL
n°5322756
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 27-01-2008 à 10:13:10  profilanswer

Je les ai tous acheté en libraire, mis a part les deux derniers de la triologie warcraft parce que c'était pendant la période de sortie (achetés sur Amazon a l'époque).

Je les ai même vu récemment au cora du coin, donc ça devrait pas être dur à trouver ;)

---------------
[~Now listening~]

n°5322781
darathor
Mage vampire
Posté le 27-01-2008 à 12:03:54  profilanswer

Utharion a écrit :

Pareil pour les bouquins Warcraft : "shaman" au lieu de "chaman", tantôt "Deathwing", "Voldemort" (...), "Aile de mort"...

C'est un peut différent, ça c'est surtout une incohérence entre les différentes traductions. C'est très désagréable et démontre le peu de considération porté à l'œuvre et au lecteur mais ce n'est pas une erreur de traduction comme celle que j'ai relevée plus haut et qui elle relève de l'incompétence du traducteur.

n°5322783
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 27-01-2008 à 12:08:19  profilanswer

Les livres issus de licences de jeux vidéo, c'est comme les dessins animés japonais à l'époque, c'est souvent vu comme un sous-produit par les traducteurs...

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53

Aller à :
Ajouter une réponse