online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[fait divers] Un tu pousses, deux ça mousse...

n°5199099
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 12:58:39  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - Un adolescent de 15 ans arrêté jeudi à Blois a avoué avoir provoqué involontairement la mort d'un policier à la Foire du Trône à Paris lundi en le poussant vers la nacelle d'un manège en marche, annonce le procureur de Paris Jean-Claude Marin.

"Ce garçon a reconnu avoir poussé Reynald Caron, pour échapper sans doute à une interpellation. A l'instant où nous parlons, il apparaît évident que l'intention n'était pas de tuer mais de pousser", a dit aux journalistes Jean-Claude Marin.

ça vous rappelle pas vaguement quelque chose ce truc...on a peur d'un contrôle de police etc...

Je m'interroge sur ses contrôles d'identité qui s'apparentent à des passages à tabac pour pas mal de gens!
Alors y a des flics pourris c'est sur, des fach, des xenophobes de toute sorte etc... mais y a aussi une énorme majorité qui fait son boulot, sans pour autant tomber dans l'angélisme!
C'est pas pour faire les gentils contre les méchants, mais quand même:

• Désormais, tout reportage a la TV sur des violences en banlieue est fustigé, on accuse de faure renaitre le sentiment de 2002 ou au pire de stigmatiser les banlieues et les "sauvageons".
  • Désormais, dès qu'on a un tant soit peut de preuves pour une bavure policière (video de Bordeaux l'autre jour par exemple) on en fait moins d'histoire et surtout pas mal en profitent pour fustijer la police en particulier, l'Etat en général etc...

Lors de débats y a quelques mois, j ai vu deux gars (dont un beur) parler des "contrôles" de papier en disant que ça se passait toujours mal, que les flics cherchaient... N'étant pas beur ni black je ne peux pas me mettre à la place de ces gens, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse risquer sa vie et celle des autres pour SIMPLEMENT échapper à un contrôle d'identité??

Est ce certains d'entre vous se sont déjà fait contrôler "à pied"?

Message cité 1 fois
Message édité par la tremoille le 14-04-2007 à 13:04:32

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5199119
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 14-04-2007 à 13:20:24  profilanswer

J'ai déjà controlé à pied 3 fois.  
J'habite dans un quartier pas forcément bien fréquenté. Pour vous donner une idée, de la fenêtre de ma chambre on peut voir une immense barre HLM, et elle n'est pas au loin perdu dans la nature. Non là c'est à moins de 100m. Et il y a régulièrement des feu de voiture visible depuis la fenêtre de ma chambre.

Le pire controle que j'ai eu c'était en retrant du lycée, je me suis fais controler en passant devans cette même barre HLM.  
Quasi immédiatement les policiers étaient insultant et agressif, me tutoyaient alors que je ne les connaissaient même pas.  
Pourtant je n'ai du leurs dire que quelques mots qui devaient se résumer à "Bonsoir", "Bien sur", "Calmez vous je voulais juste sortir mon porte feuille".
Je devais prendre mon porte feuille dans la poche intérieur de mon blouson pour sortir les papier d'identité qui m'étaient réclamé. 5 secondes après j'avais un flic qui me faisait une clef de bras, plaqué contre un grillage avec l'autre flic qui me collat sur la nuque son arme.  

Pourtant je ne suis ni noir, ni d'origine maghrébine ou autre, je suis un bon petit blanc. Il vous suffit de regarder certains trombino pour voir que niveau physique je suis loin d'être de ceux qu'on pense être des racailles. Je ne suis pas habillé en plus comme un wesh, c'est plutôt l'inverse même.

Sachant que habituellement les contrôls se résument à une agressivité latente, et des insultes des forces de l'ordre alors que la personne contrôlé n'a rien fait ou visiblement rien fait.

Donc oui je confirme, les flics qui sont agressif, insultant, violent vis à vis de la population j'y ai eu droit. Mais là je ne suis pas certain que ce soit relatif à une discrimination de couleur de peau, mais plus à une discrimination de quartier.

Parce que au contraire, tous les contrôles de police que j'ai pu voir dans des beaux quartiers de Lyon étaient déjà ciblés sur toutes les personnes ayant un physique laissant supposer que ces derniers ne sont pas français, et où les forces de l'ordre sont particulièrement polie.

Est-ce normal ? Non je ne trouve pas.

Message édité par Tetlis le 14-04-2007 à 13:21:08
n°5199129
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-04-2007 à 13:41:03  profilanswer

heu..
j'habite pas loin de dreux, et ça m'est deja arrivé de me faire controller par les MEMEs flics plusieurs fois dans la MEME soirée à moins de 1H d'intervalle, au MEME endroit

c'est pas un quartier chaud chez moi, au contraire, mais faut croire que des fois ils s'emmerdent

enfin, ça m'est arrivé il y a plus de 5 ans, alors que j'etais pas majeur, et qu'on glandait sur des bancs dans une rue tranquille, sans faire chier personne

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5199131
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 14-04-2007 à 13:42:52  profilanswer

Alors +1 pour les flics insultant et compagnie, j'y ai eu droit aussi. Je ne suis pas non plus un wesh, mais au contraire de Tetlis j'habite dans une ville TRES bourge. Pour ceux qui connaissent : le coin Waterloo-Lasne-Rhodes, un des coins les plus riche de Belgique.

C'est pas systématique (heureusement), mais j'ai eu souvent des flics dans leur trip : genre "plus vite que ça" quand tu sors ta carte d'ID, des insultes, et si on ose les regarder de travers ça passe mal :s

Bon ca c'est pas les meilleurs contrôles évidemment, j'ai parfois eu des mecs sympa qui font pas chier pasque t'as bu quelques bières de trop. Mais bon, j'ai aussi eu le flic qui te pointe avec son arme parce que tu vas pas assez vite pour enlever tes chaussures car il pense qu'il y a de la drogue dans tes chaussettes -.-, ou encore le flic qui a frappé un pote qui le regardait "de travers" (pour celui là, non seulement on a déposé une palinte... mais ce que le flic savait pas, c'est que mon pote qu'il a frappé était auxiliaire de police :D)

Message édité par Leybi le 14-04-2007 à 13:43:47

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°5199156
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 14:38:45  profilanswer

Cette animosité liée au quartier c'est vrai qu'on la retrouve assez fréquemment. Rien ne justifie l'attitude de ces "policiers" dans les cas que vous exposez et malheureusement ils sont le fait le plus souvent de jeunes zélés ou de bourrin de base :/
J'ai déjà assisté et même participé à des contrôles dans le cadre de la réserve de la gendarmerie et pas une seule fois il n'y avait de "bavures" comme vous les décrivez ou comme la plupart des jeunes des quartiers les décrivent.
C'est clair qu'il faudrait reprendre un peu les reines, même si je peux vous l'assurer la formation des bleus en école est devenue vraiment autre chose que le simple maniement du tonfas ;)

Le dialogue toujours le dialogue...mais bon faut pas que ça soit qu'à sens unique!

---------------
n°5199161
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-04-2007 à 14:48:02  profilanswer

C'est difficile de faire tout blanc tout noir (sans faire de jeu de mot à la De Villiers) pour ces situations, mais très honnêtement, les flics, c'est quand même leur boulot de rester calme et de savoir maîtriser une situation quand y'a un jeune énervé. Parce que dans les situations décrites jusqu'ici , non seulement le flic faisait n'importe quoi mais en plus c'était injustifié. Alors on pourra toujours trouver des exemples de flics qui faisaient leur boulot de manière réglo et de jeune complètement excité qui a pas tout fait pour que ça se passe au mieux; n'empêche que le jeune, c'est pas son boulot de se faire contrôler.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5199164
Tetlis
Posté le 14-04-2007 à 14:57:53  profilanswer

C'est marrant mais j'ai jamais eu de problème ou d'écho avec les gendarmes. Par contre la police nationnale ... là c'est autre chose.

n°5199169
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 15:01:46  profilanswer

Ouais bah j voulais pas en venir la dessus mais c'est carrément l'image que j'en avais!
Bon faut dire aussi que la majorité des gendarmes officient en milieu rural ou péri urbain donc pas énromément dans les quartiers!

---------------
n°5199171
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 14-04-2007 à 15:03:24  profilanswer

Non mais vous savez c'est pas parce qu'on est gendarme qu'on est un gentil bichon hein...

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°5199176
Tetlis
Posté le 14-04-2007 à 15:12:46  profilanswer

Incube_ a écrit :

Non mais vous savez c'est pas parce qu'on est gendarme qu'on est un gentil bichon hein...

Non mais au moins t'as une formation quotidienne et un encadrement beaucoup plus poussé que la police nationale où là c'est en gros des civils qui suivent une formation avant d'être policier mais qui après ne sont quasi plus encadré.

Tu sais quand on te rappel continuellement que tu dois faire ceci, cela, au final ça fini par rentrer. Là c'est le cas en Gendarmerie. C'est d'ailleurs ce qu'un ami gendarme m'a bien précisé. La politesse, et le but de calmer le jeu est marteau pilonné que ce soit au début de ta formation en gendarmerie ou même à la fin.

Et il n'est pas non plus dit que les gendarmes sont 'achement mieux que la police nationale. Il est juste dit que les cas où des policiers abusent clairement de leurs positions sont beaucoup plus fréquent et visible que pour ce qui est de la gendarmerie. C'est une constatation par rapport à du vécu et des échos qui certes ne sont pas nécessairement des plus objectif, mais qui donne une impression générale sur la situation. Maintenant si y'a eu des problèmes avec des gendarmes, c'est aussi un peu l'intérêt du topic que de les relever. Voir notamment si les différences ne sont qu'une impression subjective ou bien un état des lieux.

Message édité par Tetlis le 14-04-2007 à 15:14:31
n°5199178
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-04-2007 à 15:14:21  profilanswer

Exactement Incube, j'en ai eu pour preuve une scène assez.. pittoresque dans les rues de ma ville récemment (et c'est pas la banlieue hein, Nangis, au sud de la Seine-et-Marne): deux gendarmes dont un avec un bon look aryen crâne rasé, yeux bleus etc. qui arrêtent violemment une voiture avec au volant un hispano, qui sortent les matraques, "tu sors tes papiers tout de suite" en hurlant et tout.. Bon, la femme du mec en question sort tous les papiers en gueulant un coup et les gendarmes sont bien obligés de constater que y'a rien à dire.

Dix minutes plus tard, dans une autre rue, on les voit en train de refaire la même scène à un mec que jconnais depuis quelque temps, d'origine turque. C'est marrant hein.

EDIT: Après, effectivement, c'est qu'un exemple, et c'est la première fois que jvoyais des gendarmes se comporter mal. Les flics, j'ai eu plus d'occasions de les voir déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par Frozendoll le 14-04-2007 à 15:15:21

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5199180
Tetlis
Posté le 14-04-2007 à 15:16:02  profilanswer

Voila donc là on a bien l'exemple que ce n'est pas finalement relatif qu'à la police. Donc on peut aussi taper sur les gendarmes :o

**Astique son bâton :evil: **

n°5199181
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 15:18:29  profilanswer

Frozendoll a écrit :

deux gendarmes dont un avec un bon look aryen crâne rasé, yeux bleus etc.

Ben c'est qu'y a des coupes de cheveux très réglementées comme les barbes et moustaches, rien à voir avec une idéologie ;)

Message édité par la tremoille le 14-04-2007 à 15:18:51

---------------
n°5199184
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-04-2007 à 15:22:46  profilanswer

Non, tu l'aurais vu, y'avait vraiment un tout là :D

---------------
n°5199186
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 15:23:51  profilanswer

Euh....t sur que c'était des gendarmes?.......

Spoiler :

et pas le service d'ordre du FN :ack:

---------------
n°5199190
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-04-2007 à 15:25:48  profilanswer

:lol: A bien y réfléchir, il me semble qu'ils avaient un brassard rouge... Avec un motif... Noir sur fond blanc...

La réalité vient de me frapper. [:gardien des secrets]

---------------
n°5199193
tain
Tout un concept
Posté le 14-04-2007 à 15:37:14  profilanswer

Tetlis a écrit :

C'est marrant mais j'ai jamais eu de problème ou d'écho avec les gendarmes. Par contre la police nationnale ... là c'est autre chose.

ca me parait normal, les gendarmes dependent de l'armée, et du ministére de la defense.
Comme tu l'as dit ils sont mieux formés, quand ta fait ton service, tu as deja plus de rigueur. En plus ils sont pas confronté aux meme problémes.

n°5199205
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 14-04-2007 à 16:14:31  profilanswer

bah, perso j'ai jamais eu de probleme avec les flics, c'est meme plutot des flics hyper cool. Par contre un collegue s'est déjà fait tabasser, et sa femme avec, parce qu'il devait la conduire d'urgence a l'hosto et que les flics ont fait chier. Sa femme a peté un cable, s'est enfermée dans la bagnole et apres négociations, elle a ouvert, s'est fait sortir manu militari, menottée etc, mon collegue s'est pris dans coups de matraques, etc.

Mais je suis le premier a dire que les flics devraient avoir plus de droits que ce qu'ils en ont parce qu'ils ne sont pas en mesure d'effectuer correctement leur boulot, en Belgique en tout cas.

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5199207
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 14-04-2007 à 16:25:22  profilanswer

la tremoille a écrit :

[quote]j ai vu deux gars (dont un beur) parler des "contrôles" de papier en disant que ça se passait toujours mal, que les flics cherchaient...

En même temps, je les cherche lorsque je leur répond poliment que je n'ai pas de cigarettes, lorsque je dis "bonjour, au revoir, s'il vous plaît, merci". J'oppose donc une fin de non-recevoir à leur affirmation totalement partiale :o
Sinon, je me balade souvent avec mon meilleur ami, qui est bien basané, et jamais nous n'avons de problèmes, même la nuit. Nous avons été "contrôlés" récemment par les flics aux abords de la forêt au-dessus de chez moi, dans laquelle certains trafics fleurissent, et malgré l'heure avancée, tout s'est passé de manière très polie. Pourtant, une voiture arrêtée, tout feux éteints sur un parking pas loin de là où se trouvent généralement les dealers, etc, ça porte plutôt à confusion.
Et j'ajoute que les policiers sont généralement autrement plus polis que les contrôleurs...

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5199244
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-04-2007 à 17:17:14  profilanswer

zibiolo a écrit :

Mais je suis le premier a dire que les flics devraient avoir plus de droits que ce qu'ils en ont parce qu'ils ne sont pas en mesure d'effectuer correctement leur boulot, en Belgique en tout cas.

je pense(mais c'est mon avis perso..) que les flics sont surtout là pour VOIR où il y a des problemes, ils peuvent pas les resoudre, juste les cacher..
alors si ils se mettent à en creer d'autres..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5199247
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 14-04-2007 à 17:21:09  profilanswer

/me comprends pas

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5199286
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-04-2007 à 18:22:01  profilanswer

bin je trouve qu'on (=le gouvernement) les emploie à tort et à travers

au lieu d'aider et de proteger les gens, ils sont là juste pour reprehender, pour faire peur, et que lfap..

mais bon c'est mon avis, certains voient les flics comme LE seul moyen de maintenir la paix en france, moi je vois ça comme un mal necessaire, mais qui est en plus mal utilisé là..

donc ce qu'il faudrait(encore unefois, à mon avis) c'est surtout s'attaquer au mal à la racine, au lieu de foutre des amendes/controles à tour de bras..

---------------
n°5199306
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-04-2007 à 18:51:19  profilanswer

BAh c'est pas faux ce que tu dis, et je pense qu'en matière de prévention on a encore du boulot a faire... quand on voit que chez la plupart de nos voisins, les centres de jeunes en redressement ont 1 adulte pour 1 jeune voi plus...ben on est loin du compte!
Mais tout cela coute de l'argent et la création de nouveaux centres n'est pas facile parce que c'est très mal vu des riverains et des maires concernés (et ça se comprend un peu^^)

Mais en même temps, sans repression la prévention ne sert à rien! Après faut peut etre revoir l'utilité des CRS, les redéployer et les transformer en police de proximité en priorité dans les quartiers etc...

C'est dommage qu'on en parle pas assez dans la campagne!
D'façon, on parle plus de rien depuis 15jours a part des phrases malheureuses des uns et des autres :/

---------------
n°5199374
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 14-04-2007 à 21:35:01  profilanswer

Je me suis fait contrôler 2 fois cette année,une fois stai plutot mérité (tapage nocturne+mineurs bourrés),l'autre non (tranquillement installés sur une esplanade en train de bâffrer (ice tea/bonbons/chips,pas vraiment répréhensible),ca c'est bien passé les deux fois,les agents etaient ni sympas ni agressifs,plutot vachement objectifs.

Faut dire aussi que sans un certain A.Nonyme,ex-ministre de l'intérieur,on aurait encore une police de proximité donc moins de tension population/police...

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5199389
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 14-04-2007 à 22:29:01  profilanswer

Faut aussi prendre en compte que l'agréssivité c'est un sentiment qui peut naître au fur et à mesure hein.
J'habite dans une cité de Montpellier, assez mal fréquentée à mon grand regret. Et euh, personellement, j'ai déjà eu, je l'admet, pas mal de problèmes avec ces forces de l'ordres, autant par la BAC en revenant d'une séance de street art sous des ponts, autant par les flics lorsque je marchais tranquillement une clope à la main. C'est vrai que je ressent un certain malaise à cause de leur agréssivité, de leur méfiance permanente. Mais faut aussi voir que, après une certaine heure, tu ne peux plus sortir sans te faire accoster, que tu ne peux pas essayer d'être sociable, seul, quant ces gens sont par groupes de plus de 4, que le tapage nocturne est quotidien, que tu peux te faire aborder, et tabasser en revenant de boite (par plaisir). Donc face à de la violence, même si le fameux problème, et la bible, disent l'inverse, et bien ils répondent par la violence.
Bon je suis d'accord, ils ont les flingues de leur cotés (le plus souvent), ils sont souvent pleutres (Un sentiment que certain comprendront, d'autres non), ils se sentent plus fort en menancant les gens semblent le plus calme et le moins enclin à foutre la merde. Mais ce sont des sentiments compréhensibles je pense.
(Même si je ne cherche pas à les escuser au contraire !)

Message édité par Lid_infected le 14-04-2007 à 22:29:40

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5199392
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 14-04-2007 à 22:47:42  profilanswer

j'ai juste envie de dire que ce faire contrôler une ou deux fois par des connards (et c'est clair, il y en a dans la police, comme dans tout les métiers) ne permet de déclarer que la police c'est uniquement une armée de cowboys malpoli...

---------------
No pasaran !
n°5199401
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 14-04-2007 à 23:06:30  profilanswer

Et une armée de connards :ack: ?  

Pardon :( ...

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5199405
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 14-04-2007 à 23:10:13  profilanswer

Comme partout, chez les flics y a des gens qui font ça correctement, et des gros cons. La différence principale avec les racailles reste que chez les racailles, il y a des gros cons, et des gros cons.

Si je devais me retrouver au milieu de deux gros groupes, racailles / CRS, j'irais quand même vers les CRS je pense, au moins j'aurais une chance non-nulle de ne pas tomber sur des arriérés mentaux, même si c'est loin d'être une certitude :D

n°5199431
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-04-2007 à 00:50:05  profilanswer

bin tu dois pas connaitre beaucoup de gars de cités defavorisées alors..
sinon tu te permettrais pas de generaliser.
parce que des gars de cite, il y en a quand meme qui arrivent à en sortir(les femmes, c'est moins courant :/ )
alors dire que ce sont des arrieres..

c'est normal d'arriver à faire des etudes quand tu as papa maman qui t'ont permis d'avoir une bonne education, faut quand meme etre bien plus debrouillard pour y arriver en ayant été eduqué dans une cité/banlieue..

Message édité par guigolum le 15-04-2007 à 00:51:17

---------------
n°5199435
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 15-04-2007 à 01:20:18  profilanswer

J'ai dit racaille. Ca s'assimile pas à "gars des cités défavorisées", très loin de là. Si le premier est souvent le deuxième, l'inverse n'est pas vrai, et heureusement. Mais tu lis ce que tu veux, grâce à ta bonne éducation, tu dois savoir le faire.

n°5199438
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 15-04-2007 à 01:22:08  profilanswer

bah écoute, j'sais pas trop, mais bon....la plupart de ceux qui sont issus de la cité et qui se retrouve sans rien, pas même le brevet, ils avaient pas plus besoin d'argent que les autres pour le college ou le lycée. vu que c'est pas payant, a partir de la, soit ils sont tous cons a bouffer du verre pilé, soit ils viennent en cours pour se chauffer et voir leurs potes ailleurs que dans la cité...

les profs ont pas un barême "cité" et un barême "centre ville", normalement...

mais bon, quand t'as rien branlé en cours et que en plus tu foutais le bordel, et que tu t'es fait exclure apres X avertissement + conseil de discipline, c'est plus facile de dire "s'parce que j'suis d'la cité, aussi, c'est la misère !" elle est belle l'excuse, les pov' chéris.

---------------
No pasaran !
n°5199440
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-04-2007 à 01:26:39  profilanswer

Putain, les modos, arrêtez la gang bang party, et fermez-moi ce thread miteux. ;_;
Avec un bon début, un extrait d'un fait divers, où tout ce que je lis, c'est un gosse qui a tenté d'échapper à un contrôle de Police, et après, ça généralise à mort sur les gendarmes.
Dites, vous voulez pas continuer sur Cruchot non plus ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5199442
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 15-04-2007 à 01:28:42  profilanswer

Oh oui, Kypper modérateur :grin:

---------------
n°5199443
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 15-04-2007 à 01:28:44  profilanswer

ah nan, moi je propose juste un coup de napalm sur le 93, comme début de solution, nuance !

---------------
No pasaran !
n°5199444
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 15-04-2007 à 01:29:15  profilanswer

valor a écrit :

ah nan, moi je propose juste un coup de napalm sur le 93, comme début de solution, nuance !

Et comme solution de fin ?  :sol:

n°5199445
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 15-04-2007 à 01:30:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=NfioAqsr2fM

Je suis d'accord, le clip est pathétique, et les autres pas charismatiques, mais faut juste écouter :(

---------------
n°5199446
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-04-2007 à 01:32:19  profilanswer

DIIIIIIIIE TOPIC DIIIIIIIIIIIIIIIE NOW

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5199453
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 15-04-2007 à 01:45:49  profilanswer

je dois etre dans une ville ou les flics sont tous c*** alors [:ackdeblonde]

me faire controler pendant 3semaines non stop a la sortie de la gare par les meme avec menaces et tout c'est super cool ~~

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°5199454
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 15-04-2007 à 01:49:22  profilanswer

Citation :

C'est une ville ? :(

Pardon...

---------------
n°5199455
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-04-2007 à 01:52:27  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

je dois etre dans une ville ou les flics sont tous c*** alors [:ackdeblonde]
me faire controler pendant 3semaines non stop a la sortie de la gare par les meme avec menaces et tout c'est super cool ~~

Si t'as la même allure que ton orthographe, tu m'étonnes~~ >.>

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :