online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

La loi et les emplois du temps

n°5266504
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-09-2007 à 20:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon avec le wifi sur sa DS, wikipedia et hop, un trésor de culture générale dans le creux d'une poche.

http://en.wikipedia.org/wiki/Jugurtha , 3 secondes de chargement au lieu de 3 ans de latin, i love the internetZ

n°5266506
Boberi
Squic !
Posté le 09-09-2007 à 20:12:51  profilanswer

En même temp t'invente une histoire qui tient la route et c'est bon.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5266511
zereltan
Posté le 09-09-2007 à 20:16:32  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est de l'organisation,quand t'as un pavé des Catilinaires de Cicéron à traduire et commenter,si tu t'organises pas un minimum,t'es mort.

Donc ça veut dire savoir comment construire ta traduction,par où commencer,savoir relever les mots,pas se perdre dans tes notes,et fiir par construire un truc logique.Et c'est pas facile,donc je pense qu'une fois que t'y arrives bien,t'es bien préparé pour tous les trucs bizarres qu'on peut te demander.

Tu comprends pas où je veux en venir. En quoi c'est le latin qui t'apportes ça ? Dans à peu près n'importe quel domaine où faut activer plus de 3 neurones, quand tu dois rendre une dissert, allez faire tes courses ou ranger ta chambre si tu t'organises pas un minimum t'es mort. (bon pour les courses et la chambre c'est exagéré :p, mais au lycée faut s'organiser pour toutes les matières.) Ca fait un peu argument de vente de prof de Latin en fait ton histoire d'organisation, comme pour lui refiler un espèce de comment dire... "coté élitiste". (/troll :p)

n°5266519
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-09-2007 à 20:27:39  profilanswer

valor a écrit :

des amis qui s'appellent Jugurtha....vaut mieux faire du Grec :D

joli, joli ^^

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5266537
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 09-09-2007 à 20:56:11  profilanswer

@zeretlan : bah moi ça m'a aidé,ensuite je parle que de mon expérience personelle.

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5266581
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 21:50:53  profilanswer

Si ça c'est de la culture générale...ça c'est du recrachage de cours.

Ce que j'appelle de la culture générale, c'est être capable de différencier Schubert de Beethoven, Modigliani de Botero, Bernini de Michelangelo, être capable de replacer au siècle près un bon nombre de personnalités, et des trucs du genre...dans "culture générale", on te demande pas de cracher la bio de 12 personnes, on te demande d'être capable d'en replacer une ou deux centaines.

Et ça aucun cours ne te l'apporte, c'est ton enrichissement personnel par tous les biais.

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 09-09-2007 à 21:51:12

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5266587
zereltan
Posté le 09-09-2007 à 21:59:25  profilanswer

Touffu a écrit :

Schubert de Beethoven, Modigliani de Botero, Bernini de Michelangelo

Et encore moi j'aurais plus tendance à appeler ça de la culture "classique".

n°5266588
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-09-2007 à 22:02:39  profilanswer

nan, mais Touffu, il est saturé de musique classique, il a du mal a faire dix posts sans parler de violon, de comment c'est trop bien le violon mais comment c'est trop dur et tout pour mettre les doigts et pas oublier ou faut les mettre après 1 heure sans avoir joué.

en gros, pour Touffu, le violon, c'est comme le latin pour Hargoth, c'est SA culture générale.

---------------
No pasaran !
n°5266618
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 23:01:55  profilanswer

J'ai parlé peinture sculpture et musique faut pas charrier j'ai fait varié pour une fois :o

Et sinon j'aurais pu dire stockhausen de xenakis, Duprez de Takismeros et Vieru de Jacquier, mais tout le monde s'en branle du moderne-contemporain alors :p

Message édité par Touffu le 09-09-2007 à 23:03:53

---------------

n°5266619
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:02:45  profilanswer

Tiens une Touffe, et ben ca fait un bail aussi  :D

Edit : En passant, je suis en Term S, 34.5h de cours, ca va encore  :p

Message édité par vince-ldc le 09-09-2007 à 23:04:13

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°5266620
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 23:04:12  profilanswer

parle pour toi je suis en feu continu par ici, stoi qui viens jamais :p

---------------

n°5266622
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:04:33  profilanswer

Ben je sais, je passe peu en ce moment :ack:

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°5266626
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 09-09-2007 à 23:10:07  profilanswer

Différencier Modigliani de Botero c'est vraiment super dur hein :ack:

---------------
n°5266627
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:12:47  profilanswer

Tiens un DVD, VDV ( :ack: ), alors monsieur se plaint de son emploi du temps ? Noméoh je me rappelle il y a 20 ans ...  :o   [:vince-ldc:3]  

Bon sinon ca va quand même, au moins t'as un samedi sympatoche  :p  

---------------

n°5266628
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 09-09-2007 à 23:15:09  profilanswer

Mouais,tout est relatif xD

Anyway ca fait plaisir de te revoir dans le coin :)

---------------
n°5266630
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 23:17:34  profilanswer

ver de vase a écrit :

Différencier Modigliani de Botero c'est vraiment super dur hein :ack:

Te trompe pas la plupart des gens connaissent ni l'un ni l'autre hein :p

Et sinon encore de la culture, (je dis ça passeke je suis sur arte en ce moment) connaître un peu Hitchcock, Kurosawa, enfin pour moi c'est tout ce qui se rapporte à un quelconque Art, du premier au 7-8-9e, en y raccrochant la politique.

---------------

n°5266631
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:19:28  profilanswer

Faut bien repasser de temps en temps  :D  

Sinon ben moi j commence vraiment à avoir beaucoup d'heure de matieres scientifiques, je vais les sentir cette année je pense  :D , mais bon j suis attiré par les maths et tout ca donc  [:vince-ldc:3]

---------------

n°5266632
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 09-09-2007 à 23:19:43  profilanswer

Ainsi que l'histoire et la physique.

Et la biologie,pour moi savoir ce qu'est le syndrôme de Karkychnovitz chez l'hippopotame c'est de la culture.

En gros,tout ce que tu peux "savoir",c'est de la culture.

@vince : te plains pas,t'as choisi d'être en S,vraiment ces jeunes tous des fainéants :o

[/vieux de la taverne OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 09-09-2007 à 23:20:30

---------------
n°5266633
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:21:58  profilanswer

Ben non justement, j'ai dis que j'aimais ca :ack:

---------------

n°5266635
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-09-2007 à 23:26:55  profilanswer

Le Chat de Schrödinger c'est la seule culture valable.

n°5266637
Boberi
Squic !
Posté le 09-09-2007 à 23:29:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ainsi que l'histoire et la physique.

Et la biologie,pour moi savoir ce qu'est le syndrôme de Karkychnovitz chez l'hippopotame c'est de la culture.

En gros,tout ce que tu peux "savoir",c'est de la culture.

@vince : te plains pas,t'as choisi d'être en S,vraiment ces jeunes tous des fainéants :o

[/vieux de la taverne OFF]

La biologie c'est de la science, pas de la culture.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5266639
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:29:49  profilanswer

Attention, Ramsès II était roux, alors vos gueules  :o  

[:vince-ldc:3]

---------------

n°5266640
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 23:30:31  profilanswer

Hmmmmm.

Je mettrais ça plutôt du côté science le syndrome de Kakrychnovitz. C'est malraux (je crois :hmm: ) qui disait que "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié". Connaître les dates de plein de peintres, c'est du savoir. La culture c'est de savoir les replacer à peu près, mais aussi les compositeurs, inventeurs, politiques.....

En fait je viens de me dire que la culture implique une large variété de connaissances en tousgenres, on peut pas dire qu'on est cultivé si on est axé sur un seul truc, dans ce cas on peut dire qu'on s'y connaît dans tel domaine...

Un exemple : savoir ce qu'est l'effet Kirlian c'est de la culture. Connaître la formule physique qui y aboutit, c'est de la science :p
Amha la culture c'est juste un assemblage de notions, assez floues, très éclectiques, mais surtout très nombreuses, une espèce de raz de marée d'approximations dans tous les domaines qui permet, même si on comprend pas tout, d'avoir des bases dans n'importe quelle conversation.

Par exemple, parler latin couramment, pour moi, ça me paraît pas super utile. Mais pouvoir placer de temps en temps un "delenda carthago est" ou "timeo danaos et dona ferentes", c'est de la culture, vu que ça renvoie à des grands personnages quand même :p

---------------

n°5266643
Boberi
Squic !
Posté le 09-09-2007 à 23:34:55  profilanswer

Le fait de savoir que untel gars a vécu à telle époque ou que untel a fait ça, ça sert juste à se la peter le samedi soir en famille quand tout le monde cogite sur Questions pour un Champion.

Sinon ça m'aidera pas à choisir une femme ou un amis.
Ca reste juste un plaisir.

GG ++

---------------
n°5266645
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:36:21  profilanswer

Boberi a écrit :

Le fait de savoir que untel gars a vécu à telle époque ou que untel a fait ça, ça sert juste à se la peter le samedi soir en famille quand tout le monde cogite sur Questions pour un Champion.

Sinon ça m'aidera pas à choisir une femme ou un amis.
Ca reste juste un plaisir.

GG ++

Je plussoie  :o , mais on n'est obligé de passer par la :ack:

---------------

n°5266647
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-09-2007 à 23:36:40  profilanswer

Merci d'être passé [:abcdbond:2]

---------------

n°5266649
vince-ldc
You first.
Posté le 09-09-2007 à 23:38:13  profilanswer

Oui ? [:ackdeblonde]

---------------

n°5266654
Val
\o/
Posté le 09-09-2007 à 23:46:58  profilanswer

Touffu a écrit :

Par exemple, parler latin couramment, pour moi, ça me paraît pas super utile. Mais pouvoir placer de temps en temps un "delenda carthago est" ou "timeo danaos et dona ferentes", c'est de la culture, vu que ça renvoie à des grands personnages quand même :p

Sans oublier de conclure par "J'ai jamais su ce que ça voulait dire mais j'avais envie de la placer" http://www.kaamelott-fan.com/personnages/images/loth.jpg

:jesors:

n°5266660
Touffu
en Vadrouille
Posté le 10-09-2007 à 00:02:33  profilanswer

Ca ça s'accorde avec le point de vue de boberi à ce moment là ^^

---------------

n°5266661
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-09-2007 à 00:12:24  profilanswer

on le reconnait pas bien Loth, j'ai du matter le nom de l'image :/
Rosarum et Consul nic Altare. ça veut rien dire, mais y'a consul alors ... ©

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5266664
Val
\o/
Posté le 10-09-2007 à 00:22:29  profilanswer

Ouais je sais, mais j'arrivais pas à trouver une image correcte de Loth o_O

A croire qu'il est pas aimé... étonnant :D

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe !

n°5266665
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-09-2007 à 00:24:56  profilanswer

Allez jacter à l'est, ça aussi c'est bon à sortir en société :]

n°5266666
joran
nain géant
Posté le 10-09-2007 à 00:26:21  profilanswer

Val a écrit :

Ouais je sais, mais j'arrivais pas à trouver une image correcte de Loth o_O

moi quand je fais une recherche google pour trouver qui c'est, les resultats parlent surtout de sodomie :o

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5266667
Touffu
en Vadrouille
Posté le 10-09-2007 à 01:04:40  profilanswer

Val a écrit :

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe !

Bon. Mais pour peu que les gens avec lesquels t'es soient pas complètement cons, ça marche nettement moins bien.

Ensuite oui si t'es le samedi soir avec une bande de beaufs devant sans aucun doute, tu peux sortir n'importe quoi et avoir un "oooooooooooooooooooh" d'admiration incompréhensive en retour. Mais chez des gens pas trop teubés ça fait plutôt "mais putain mais qu'est ce que tu racontes ?".

Voilà quoi :spamafote:

---------------

n°5266669
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-09-2007 à 01:19:08  profilanswer

Touffu a écrit :

Bon. Mais pour peu que les gens avec lesquels t'es soient pas complètement cons, ça marche nettement moins bien.
Ensuite oui si t'es le samedi soir avec une bande de beaufs devant sans aucun doute, tu peux sortir n'importe quoi et avoir un "oooooooooooooooooooh" d'admiration incompréhensive en retour. Mais chez des gens pas trop teubés ça fait plutôt "mais putain mais qu'est ce que tu racontes ?".
Voilà quoi :spamafote:

Okay, ça me gonfle. Il est temps de cliquer sur le petit [!] et de demander aux gentils modérateurs de sortir l'orange qui tâche.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5266681
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 10-09-2007 à 08:49:24  profilanswer

Touffu a écrit :

Moi le samedi soir je fais des vannes genre "Vous savez comment se coiffe un routeur ? AVEC DES NATTES !"

Mais bon là forcément, si t'es avec une bande de beaufs devant sans aucun doute, ils font "mais qu'est-ce que tu racontes ?".

Sérieux mec, dans les meilleurs moments mes soirées ça a inclut des gens faisant l'ENS,médecine, sciences po Paris, prépa et pas mal d'ingénieurs, et JAMAIS, mais alors JAMAIS y en a un seul qui s'est amusé à sortir du latin ou quelque chose d'approchant, et je doute que plus de 10% d'entre eux le comprennent un minimum.

Donc si tu pouvais arrêter de prendre le reste de la planète pour des beaufs parce que t'as lu tout wikipédia section violons, ça serait sympa, parce qu'il y a d'autres elites dehors et qu'elle s'en carrent.

Message édité par CdE le 10-09-2007 à 08:53:29
n°5266685
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 09:55:47  profilanswer

zereltan a écrit :

Enfin de toute manière la solution à ton problème est simple : Latin = useless.

Réponse d'une cuistrerie aussi grosse que Nuage a les cheveux longs.

(Mais en face du grec ancien, oui, c'est naze)

crazymary a écrit :

et ce sera de pire en pire faut pas te leurrer. Le lycée c'est la glande, surtout vu le niveau requis maintenant. alors si déjà tu chouines t'es mal barré.

+1

-WZ- a écrit :

+1 avec Spiky, ca fais 10 ans que je bosse et j'ai du mal a comprendre les vieux aigris sur ce coup la.  La grande majorite des gens que je connais bossent 5 jours par semaine, moi un emploi du temps a 6 jours par semaine au lycee, ben oui ca m'aurait fait chier.  Je ne dis pas que le lycee c'est la trime a mort, loin de la, je me souviens c'etais la bonne epoque de la glandouille et de la picole a midi ( oups ), mais je comprends parfaitement qu'un ado n'ai pas envie d'y passer 6 jours par semaine.  Clair que ca n'encourage pas la pratique des langues mortes.

A mais on fait pas les aigris, on dit juste que de notre (mon) temps, on avait des cours de partout, c'était pareil pour tout le monde et c'était tout.

La dernière fois que j'ai eu cours un samedi matin, c'était en 1ère année d'école d'ingé.

Aurox a écrit :

Moi aussi je proteste, j'ai trop souvent cours le mercredi après-midi, donc clamons ensemble : NON AUX HEURES DE COLLES LE MERCREDI APREM !

Ha bah si tu fous rien en cours et/ou que tu fous le bronx, ca c'est ton problème ^^

ver de vase a écrit :

Lundi : 9h30-11h30 -> 13h-15h -> 16h-18h
Mardi : 8h30-12h30 -> 16h-18h
Mercredi : 8h30-12h30 -> 14h-16h
Jeudi : 8h30-12h30 -> 13h30-17h30
Vendredi : 9h30-12h30 -> 14h-18h
Samedi : 8h30-10h30

Ooooooh, pôv' choux :ack:

ver de vase a écrit :

@touffu : le latin m'a apporté une putain de culture,ainsi qu'un sens de l'organisation dans les devoirs (préparation avant la version,etc.)
Donc,bah t'as pas dû faire de latin au lycée pour dire ça ~~

Jilbi c'est le mercredi après-midi que j'ai cours.

J'ai parfaitement assumé mon latin depuis la 5e,les 3 heures en plus dans l'edt je m'en plaignais pas.

Maintenant,vu où ils ont placé les horaires de l'option latin PAR RAPPORT aux autres options,oui,je chouine.

+

molusque a écrit :

Enfin, tu sais à quel point c'est dur de faire un emploi du temps ? Tu crois qu'ils ont fait expres de défavoriser les latinistes ?

Prend ton mal en patience et met toi en tête que c'est comme ça et pas autrement

Surtout que les profs de latin, en général, c'est aussi des profs de philos ou français et/ou grec ancien.

Enfin bref.

Audi, vide, tace, si vis vivere

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5266686
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2007 à 09:58:19  profilanswer

@touffu : Et j'aimerais bien savoir dans quel contexte tu peux placer un "delenda carthago est" ? :ack:

Ok tu peux toujours faire un parallèle avec autre chose qui de ton avis mérite de disparaitre mais même en français ça n'aurait que fort peu de sens. Franchement utiliser une telle citation dans la conversation est d'un ridicule consommé et dénote uniquement de l'envie de sortir une citation latine pour la beauté du geste et l'élitisme associé...

Gros +1 sur le post de Cde sinon.

[Mode modo ON]
Et si on pouvait éviter la condescendance sur ce topic ce serait sympa, j'en vois beaucoup dans les dernières pages... Su vous aimez converser en latin avec vos amis et que vous savez distinguer un Botero d'un Modigliani les yeux bandés, tant mieux pour vous mais ne venez pas dire que ceux qui n'en sont pas capables sont des cons, merci.

[/modo]

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 10-09-2007 à 10:02:30

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5266689
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-09-2007 à 10:07:39  profilanswer

surtout que y'a pas de honte a pas connaitre le nom des remplacants©

---------------
No pasaran !
n°5266690
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-09-2007 à 10:09:11  profilanswer

Touffu a écrit :

Ensuite oui si t'es le samedi soir avec une bande de beaufs devant sans aucun doute, tu peux sortir n'importe quoi et avoir un "oooooooooooooooooooh" d'admiration incompréhensive en retour.  

Ca ca marche bien avec les ricaines.
Même si c'est pas du Latin, mais pourvu que ca cause d'autres choses que le baseball et le dernier SuperBowl :D

Et après pour le latin ou le grec, sortir des trucs en soirée, non.

Ca dépend du contexte, si t'es avec des idiots genre CdE ou Nuage, hormis si t'es dans un moment Kaamelott, ça sert à rien.

Par contre, une fois que tu as viré les boulets et qu'il est 3h du mat' et que ca part en discussion sérieuse, si t'as un truc en latin ou en grec pour appuyer ce que tu dis, c'est pas "se la pêter", mais ca etaye (?) tes propos, ca te permet de donner des exemples et relancer le débat.
Verba docent, exempla trahunt - Les mots enseignent, les exemples entraînent
(PUTAIN JE L'AI CASEE !)
Après, si tu provoques une conversation, en forcçant un thème particulier JUSTE pour pouvoir caser qu'il faut craindre un cadeau, surtout quand il vient d'un grec, bof bof quoi.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5266708
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2007 à 11:18:38  profilanswer

Oui si ça apporte réellement quelque chose à la conversation, mais en général ce n'est pas le cas. Pour prendre l'exemple de la citation casée dans ton post, la version française est tout aussi percutante que la version latine mais a l'intérêt d'être comprise de tous ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse