online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Topic à Enigme :o

n°5355539
gunnm
Posté le 18-04-2008 à 20:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark-Ewok a écrit :

Bon, ce sera pas trop difficile..

____

Citation :

Un marchand de pastèque se rend au village pour y vendre.. ses pastèques :ack:. Il doit pour cela traverser un pont (seul chemin possible) qui ne supporte que 80 kg au maximum.
Le marchand pèse 75 kg, et transporte deux pastèques de 4 kg chacune. Sachant que les pastèques ne doivent pas toucher le sol et que le marchand ne dispose d'aucun autre objet que ses deux pastèques, comment peut-il traverser le pont?

Et passer avec une pastèque et revenir chercher l'autre, non?

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°5355541
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 18-04-2008 à 20:53:09  profilanswer

Bah non elles ne doivent pas toucher le sol :D, donc il ne peut en poser aucune.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5355542
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 18-04-2008 à 20:53:32  profilanswer

Et la premiere tu la mets ou? En lévitation ?
Elles doivent pas toucher le sol...

<Edit:> Owned :paf:

Message édité par irenicus_ le 18-04-2008 à 20:54:02

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
n°5355543
gunnm
Posté le 18-04-2008 à 20:55:00  profilanswer

J'ai lu un peu vite :p
M'enfin je préfère imaginer poser une pastèque que de jongler avec deux :/

---------------
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°5355544
irenicus_
Posté le 18-04-2008 à 20:57:59  profilanswer

Idem :p

Bon une autre énigme ?

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/enigma.jpg

Désolé, trop tentant

Message édité par irenicus_ le 18-04-2008 à 20:58:48

---------------
n°5355554
dark_math
Le quebequois.
Posté le 18-04-2008 à 21:35:31  profilanswer

Sux le support :o

edit: Bon, je poste un énigme :

Citation :

Cinq pirates ont à se partager un magot de 12 lingots d'or.  
Respectueux de leurs anciens, ils ont décidé de procéder de la façon suivante :  

Le plus âgé d'entre eux propose une répartition des lingots (par exemple, tout pour lui...).  
Les pirates votent pour ou contre cette répartition.  
Si la majorité l'accepte, le partage est entériné. Sinon, le plus âgé est éliminé et les autres se partagent le magot toujours selon le même procédé.  
Sachant que ces pirates sont tous à la fois cupides et intelligents, combien de lingots le plus âgé va-t-il obtenir ?  

N.B. La majorité s'entend ici selon le sens classique : pour qu'un vote soit accepté, il faut que le nombre de voix pour soit strictement supérieur à la moitié du nombre de votants.  

Message édité par dark_math le 18-04-2008 à 21:44:34

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
Diablo II et votre copine :D  
Le Mont cul :lol:

n°5355557
Phastos1
Peon
Posté le 18-04-2008 à 21:51:29  profilanswer

Vous pouvez pàs àttendre ? --

e/ 9 non ? Je donne le ràisonnement si j'ài juste, flemme là.

Message édité par Phastos1 le 18-04-2008 à 21:58:44

---------------
Remember when you were young...
n°5355562
dark_math
Le quebequois.
Posté le 18-04-2008 à 22:03:27  profilanswer

Ouep, c'est bien 9 ;)

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))

n°5355574
Phastos1
Peon
Posté le 18-04-2008 à 22:39:07  profilanswer

Il faut raisonnement en "ajoutant" des pirates au fur et à mesure.

-2 pirates : le pirate le plus jeune (1) vote non, et le (2) se retrouve avec 0 lingots

-3 pirates : le pirate (3) propose 1 lingot à (2) qui va accepter, et (1) l'a bien profond !

-4 pirates : le pirate (4) propose 2 lingots à (2) qui va accepter, 1 lingot à (1) et (3) l'a bien profond !

-5 pirates : (5) propose 1 lingot à (4) et 2 lingots à (1). Il a donc 9 lingots pour lui.

e/ y'a une erreur dans ma dernière ligne, (4) va refuser ce deal. C'est pour (3) le lingot ;)

Là suite : On remplit un réservoir d'eau en doublant la quantité chaque jour : 1litre, 2litres, 4litres, 8litres...etc Sachant que le reservoir sera plein au bout de 30 jours, à quel moment sera t'il à moitié plein ?

Message édité par Phastos1 le 19-04-2008 à 20:40:30

---------------
n°5355909
Olive
Dans le noir
Posté le 19-04-2008 à 21:28:01  profilanswer

gunnm a écrit :

J'ai lu un peu vite :p
M'enfin je préfère imaginer poser une pastèque que de jongler avec deux :/

Ben ouais, pourquoi pas traverser en jonglant ?

n°5355924
Barbyturic
Posté le 19-04-2008 à 22:00:35  profilanswer

Spoiler :

le 29ème puisque la surface double tous les jours. Par contre 2^29 litres, ca fait plus de cinq cents millions de litres, soit plus de cinq cent mille tonnes d'eau. Je ne veux pas voir la gueule du récipient :razz:

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5355929
Phastos1
Peon
Posté le 19-04-2008 à 22:17:09  profilanswer

C'est ça ! Bon bien sûr c'est pas cohérent, y'a d'autres formulations (un nénuphar qui double de surface et finit par recouvre une mare par exemple).

---------------
n°5356186
Barbyturic
Posté le 20-04-2008 à 19:36:21  profilanswer

Bon une petite énigme facile pour ceux qui aiment les tables de vérités :D

Vous vous souvenez de notre copain l'ogre qui faisait mumuse avec les elfes :p

Et bien il a récidivé, mais cette fois ci, il n'a choppé qu'un nain qu'il a consciencieusement ficelé. Toutefois, il est toujours aussi joueur. Il a dernièrement fait l'acquisition d'un anneau qui lui permet de savoir si son interlocuteur profère un mensonge. Il a donc décidé de laisser le choix à son futur diner. Il lui affirme donc :
"Si tu mens, tu passes à la broche ; si tu dis la vérité, je te fais bouillir ; si tu n'affirmes rien d'ici cinq minutes, je te poële !"

Notre ami à barbe pourra t'il s'en sortir :p ?

Ca devrait aller assez vite.

Amicalement ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Barbyturic le 20-04-2008 à 19:37:19

---------------
n°5356200
irenicus_
Posté le 20-04-2008 à 20:01:43  profilanswer

Il lui pose quoi comme question? :??:

<edit> rien dit en fait, je cherche.

Message édité par irenicus_ le 20-04-2008 à 20:02:16

---------------
n°5356226
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 20-04-2008 à 20:40:26  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Notre ami à barbe pourra t'il s'en sortir :p ?

Non? :ack:

n°5356227
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 20-04-2008 à 20:42:56  profilanswer

Il dit:

Je vais me faire bouillir ou embrocher.

Comme ça l'ogre il sait pas ce qu'il doit lui faire :o

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5356228
dark_math
Le quebequois.
Posté le 20-04-2008 à 20:43:42  profilanswer

Il va le faire poëler :ack:

---------------

n°5356234
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 20-04-2008 à 20:58:46  profilanswer

Non puisqu'il a dit quelque chose :o

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5356236
cali
Posté le 20-04-2008 à 21:07:54  profilanswer

"Je vais me faire embrocher" suffit il me semble.

---------------

n°5356237
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 20-04-2008 à 21:08:46  profilanswer

Spoiler :

Je vais passer à la broche.

S'il l'embroche, il aura dit la vérité et aurait du être poelé. Mais s'il le poele, il aurait menti et aurait bien dû être broché!

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5356239
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 20-04-2008 à 21:10:22  profilanswer

@prom:oui mais il s'en sort pas :ack:

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5356286
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 20-04-2008 à 23:52:05  profilanswer

Barbyturic a écrit :

"Si tu mens, tu passes à la broche ; si tu dis la vérité, je te fais bouillir ; si tu n'affirmes rien d'ici cinq minutes, je te poële !"

Le Nain doit répondre "Je serai embroché !"

Car si l'ogre l'embroche il aura dit la vérité donc il aurait dû être bouilli, dans ce cas "Je serai embroché" est un mensonge, donc il aurait dû être embroché, donc il aura dit la vérité et aurait dû être bouilli, mais dans ce cas "Je serai embroché" est un mensonge, donc il aurait dû être embroché, donc il aura dit la vérité et aurait dû être bouilli, mais dans ce cas "Je serai embroché" est un mensonge, donc il aurait dû être embroché, donc il aura dit la vérité et aurait dû être bouilli, mais dans ce cas "Je serai embroché" est un mensonge, donc il aurait dû être embroché, donc il aura dit la vérité et aurait dû être bouilli, mais dans ce cas "Je serai embroché" est un mensonge, donc il aurait dû être embroché, donc il aura dit la vérité et aurait dû être bouilli (continuez comme ça jusqu'à ce que vous ayez compris)

:ack:

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5356305
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 00:34:00  profilanswer

Citation :

Le comte Dracula a capturé les trois filles d'un roi, mais rassasié de sang pour la journée, il décide de relâcher ses prisonnières.
  Sur le dos de chacune, il place un symbole : la Croix ou le Pentagramme.

Il leur explique qu'au moins une d'entre elles a une Croix sur le dos - ce qui donne droit de passage.
Mais le Pentagramme est signe de mort ; quiconque tente de s'enfuir avec cette marque meurt instantanément.

Les prisonnières ne peuvent communiquer entre elles, mais peuvent évidemment voir les autres.

Le comte souhaite rendre l'énigme la plus dure possible, il met donc une Croix sur le dos de chaque prisonnière.

Comment peuvent-elles s'échapper toutes les trois ?

e/ CF l'énigme des moines, pour indice. [:ilfiniol:1]

Message édité par SejongDewang le 21-04-2008 à 01:43:12

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
n°5356308
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-04-2008 à 00:46:35  profilanswer

n°5356313
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-04-2008 à 00:56:24  profilanswer

par la porte ?

ekke prenne le passage ?

Message édité par buzuk44 le 21-04-2008 à 01:02:06

---------------
     [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Ma TL ScL ^^' au courant ladder4 <¯`..
n°5356317
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 01:21:19  profilanswer

... ( [:shoggynou:5] )

---------------
n°5356318
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-04-2008 à 01:23:09  profilanswer

elles annonce qu'il y a une fille dhors en plein jour ? :ack:

---------------

n°5356321
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-04-2008 à 01:27:50  profilanswer

pour moi l'histoire des moines n'a aucun rapport j'ai essayé aevc la technique des moines et rien :/

apres EDIT : ouai ca c'est compris

EDIT : droit d epassage = droit de survie jusqua avori faim ?

Message édité par buzuk44 le 21-04-2008 à 01:28:41

---------------

n°5356323
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 01:30:52  profilanswer

Droit de rentrer chez elles.

---------------
n°5356324
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-04-2008 à 01:32:09  profilanswer

elle rassasie tous les jours le vampires ?
je stop là si je trouve j'ai pas de quoi suivre xD

mais je doit etre loin de la réponse

---------------

n°5356325
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 01:44:21  profilanswer

Edit, toussa...

---------------
n°5356326
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 21-04-2008 à 01:46:12  profilanswer

Elles attendent que le vampire, bien content de sa bonne farce, tombe endormi dans son cercueil et elles lui plantent un pieu dans le coeur :o

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5356330
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 21-04-2008 à 02:11:09  profilanswer

Bah c'est exactement comme pour les moines nan ?

Les trois savent que les deux autres ont des croix.

Premier jour : Personne ne part, se disant que si les deux autres ont des croix, on doit avoir un pentagramme.
Deuxième jour : Tiens, les deux autres sont toujours là ? Ca doit vouloir dire qu'elles pensent aussi que les deux autres ont des croix, donc j'ai aussi une croix, donc je sors avec les deux autres.

Ca pourrait même se faire en quelques heures, en fait.

nan ? (si raison, passage de main, toussa...)

Edit : tant pis.

Message édité par Fu-Fighter le 21-04-2008 à 02:11:46

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°5356331
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 02:16:12  profilanswer

Bon, je mets la solution : (plus capillotracté tu deviens chauve)

Chaque prisonnière voit 2 Croix sur le dos des autres.  

Réflexion : Si j'ai un Pentagramme, chacune des deux autres voit un Pentagramme et une Croix. Je me mets à la place de ma soeur, elle se dit "Si j'ai un Pentagramme, la dernière voit deux Pentagrammes, sait qu'elle a une Croix et s'enfuit. Elle ne s'en va pas, donc j'ai une Croix", et part. Comme mes deux soeurs ne partent pas, nous avons une Croix toutes les trois !

C'est à Fu-Fighter :ack:

---------------
n°5356333
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 21-04-2008 à 02:20:19  profilanswer

Citation :

(si raison, passage de main, toussa...)

:ack:

Sinon, c'est vil de supprimer ton post pour ensuite le remettre derrière !

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°5356336
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-04-2008 à 03:23:26  profilanswer

... de quoi parlez-vous monsieur ?.. [:shoggynou:2]

---------------
n°5356339
Barbyturic
Posté le 21-04-2008 à 07:01:01  profilanswer

Bon pour l'énigme de l'ogre vous avez trouvé. Mais je signale juste que lui affirmer un paradoxe suffit ;).

Genre : "là, je mens !"

Amicalement ;)

[edit] Pour les réponses :  

• "je vais me faire bouillir ou embrocher", c'est la vérité, donc il va finir bouilli ;
  • "je vais me faire poëler", c'est un mensonge, donc il va finir embrocher.

Message édité par Barbyturic le 21-04-2008 à 07:05:13

---------------
n°5358021
la horde f​ranc
Posté le 25-04-2008 à 18:37:50  profilanswer

une petite charade

mon premier est fait par le temps
mon 2eme est fait par un riche industriel américain
mon 3eme est fait par le diable

mon tout est une grande ville française

(note ne donnez pas de ville au pif, svp)

Message édité par la horde franc le 25-04-2008 à 18:38:00

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5358041
gunnm
Posté le 25-04-2008 à 19:05:56  profilanswer

Spoiler :

Paris pas au pif.

Le souci de ce genre d'énigme, c'est que tu connais, ou tu ne peux pas trouver :/

---------------
n°5358055
la horde f​ranc
Posté le 25-04-2008 à 19:28:44  profilanswer

Bin il n'y a pas 36 grandes villes
après tu essayes de trouver

Message édité par la horde franc le 25-04-2008 à 19:29:29

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici
n°5358056
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 25-04-2008 à 19:31:51  profilanswer

Spoiler :

Bordeaux

Mon 1er : Bo = beau
Mon 2nd : or
Mon 3eme : Je sais point, mais bon, ça doit être ça !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse