online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etes vous donneur d'organe ?

n°4963912
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:24:20  profilanswer

Bonsoir la taverne,

Je crée ce petit topic pour savoir si il y a des JHiens qui sont donneurs d'organes et ce que vous pensez du don d'organe.

Personnellement j'ai ma carte de donneur, ne voyant pas l'interet de garder mes organes une fois mort si ils peuvent servir a quelqu'un dans le besoin.

ps: je suis conscient que mon sujet est pas tip-top et pourrait etre developpé un peu plus, mais je suis au bord de la syncope a cause de la fatigue la. :'(

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4963914
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-04-2006 à 22:25:08  profilanswer

moi je donnerais bien mes organes, mais j'ai que 17 ans et chui pas pressé d'être en l'état de les donner.

Quoique.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4963916
joran
nain géant
Posté le 05-04-2006 à 22:26:10  profilanswer

des fois je me dis que je devrais prendre la carte, tant qu'à faire, mais je ne me souviens pas m'être trouvé dans la situation de passer à l'acte et voir comment faire, par flemme ou par qu'inconsciement ça me bloque :hmm:
donc non

Message édité par joran le 05-04-2006 à 22:31:46
n°4963917
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-04-2006 à 22:27:24  profilanswer

Non.
(Et pas envie de développer sur un sujet "sensible" comme ça.)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4963918
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 05-04-2006 à 22:27:55  profilanswer

perso j'aimerai bien garder mes organe et me faire cramer avec :heink:
ça peux sauver des vies...mais pur reflexe egoiste oO

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4963919
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:28:23  profilanswer

joran a écrit :

des fois je me dis que je devrais prendre la cartee, tant qu'a faire, mais je ne me souviens pas m'6etre trouvé dans la situation de passer à l'acte et voir comment faire, par flemme ou par qu'inconsciement ça me bloque :hmm:

La demande peut etre faite sur internet. (j'ai mis 2 semaines pour recevoir ma carte par contre)

---------------
n°4963920
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 05-04-2006 à 22:28:45  profilanswer

T'es pas encore passé a l'acte Joran ??...

Moi aussi,je me dis que ça pourrais etre bien,une fois qu'on est mort,on est mort.Mais je pense que ça ferai mal a ma famille de me voir disséminé un peu partout.C'est pour eux que je le fais pas.

Et si je leur en parle,ils vont me prendre pour un fou,et me demander si je vais bien,etc...

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4963922
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-04-2006 à 22:29:22  profilanswer

Je pense le devenir mais bon, j'ai pas envie de faire ma demande pour le moment :spamafote:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4963923
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 05-04-2006 à 22:29:46  profilanswer

Nan, plutôt crever :evil:

n°4963925
Bobynausor​e
Posté le 05-04-2006 à 22:33:20  profilanswer

Oh que c'est malin et intelligent...

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4963926
joran
nain géant
Posté le 05-04-2006 à 22:34:34  profilanswer

ce qui peut te bloquer, c'est que quand ils reçoivent ton corps às l'hosto, le crane fracassé genre accident de la route ( mais le reste en très bonne état ), il doivent décider rapidement s'ils te gardent ou s'ils te débranchent, et une carte de donneur d'organe peut leds influancer dans le sens "on le débranche" ( m6eme inconsciement ) mais de toute fa,con entre mourrir et etre un légume y a pas une grande différence.

@bobynosaure : le pire c'est que c'est drôle. mais chut, il ne faut pas l'encourager ( et puis de toute façon dans 3 semaines il a des écrits de concours :evil: , donc tu seras bien vangé)

Message édité par joran le 05-04-2006 à 22:35:57
n°4963928
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 05-04-2006 à 22:35:44  profilanswer

d'aileurs ya pas moyen de se faire tuer plutot que de devenir un legume ? oO

la carte de donneurs peux aider?

---------------

n°4963929
joran
nain géant
Posté le 05-04-2006 à 22:36:47  profilanswer

je pense pas, à moins de demander qu'on te donne les moyens de t'achever, genre laisser trainer une seringue et une forte dose de morphine, y a pas de moyens légaux.

n°4963931
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:38:16  profilanswer

Hark a écrit :

d'aileurs ya pas moyen de se faire tuer plutot que de devenir un legume ? oO

la carte de donneurs peux aider?

L'euthanasie est interdite.

et sinon oui ça peut influencer les medecins, mais ils consultent quand même la famille. Et sinon entre etre un legume ou n'etre plus bon a rien mais encore en vie je prefere autant etre mort et que mes organes servent a ce que quelqu'un puisse vivre normalement.

Message édité par Mr Vandemar le 05-04-2006 à 22:49:24

---------------
n°4963932
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 22:38:51  profilanswer

plop, je donne mon sang régulièrement, j'ai ma carte de donneur de cornée, et je viens de m'inscrire pour être sur la liste des donneurs de moelle osseuse (j'attends la convocation pour les examens pour déterminer mon groupe HLA)

je n'ai pas de carte de donneur d'organes mais j'ai informé tous mes proches que si cela s'avérait possible, je souhaitais donner tout ce qui pouvait l'être ;)

si j'avais besoin d'un rein, d'un coeur ou d'autre chose, j'aimerais pouvoir l'obtenir, je trouve donc normal d'être moi-même un donneur potentiel :)

je ne dis pas que j'ai rasion, ou que c'est bien ou mal d'être pour ou contre, c'est vraiment un sujet trop personnel pour porter des jugements. Moi, je suis en accord avec moi-même et c'est ce qui m'importe ;)

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4963933
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 05-04-2006 à 22:38:54  profilanswer

mais c'est la dech :/
genre tu vie le reste de ta vie en bouffant par un tube et en respirant grace a une machine...sans pouvoir bouger ni parler....

/pan

edit : sans parler d'euthanaise a proprement parler... jor un truc discret...

Message édité par Hark le 05-04-2006 à 22:39:57

---------------

n°4963935
Bacchus
Posté le 05-04-2006 à 22:40:58  profilanswer

Je sais que ce que je vais dire est comlpetement con mais j'ai peur que ca me porte malheur Oo

n°4963936
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 22:41:25  profilanswer

tu peux demander à ne pas être réanimé normalement et je sais pas si tu ne peux pas demander à ne pas être maintenu en vie par des machines si elles te sont vraiment indispensables (genre respirateur ad vitam :/ ) enfin j'espère pasque c'est ce que je voudrais...

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4963937
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-04-2006 à 22:41:55  profilanswer

Mis au courant ma famille et mon entourage, mais je n'ai pas de carte.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4963938
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 05-04-2006 à 22:42:23  profilanswer

mais si tu peux plus le demander..... :spamafote:

---------------

n°4963940
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:43:12  profilanswer

Hark a écrit :

mais si tu peux plus le demander..... :spamafote:

D'ou l'interet de prevenir tes proches.

---------------
n°4963942
Bobynausor​e
Posté le 05-04-2006 à 22:44:36  profilanswer

En même temps,y a pas grand monde qui préfère vivre en légume que de mourir. Donc les proches peuvent deviner,ou même décider sans que tu leur en aies forcément parlé

Message édité par Bobynausore le 05-04-2006 à 22:44:50

---------------
Trade List

n°4963943
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 22:44:50  profilanswer

dans la loi, toute personne "en état" de l'être est potentiellement un donneur, sauf si la famille s'y oppose et si tu n'es plus en état de demander quoi que ce soit mais si ta famille sait ce que tu voudrais, ils peuvent prendre les décisions que tu aurais voulu

---------------
n°4963944
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 05-04-2006 à 22:44:51  profilanswer

Je tennais à dire qu'il y a different type de don d'organe, c'est vrai que faire don à la science ou un truc comme, ça craint un peu, se faire tripoter et découper par des étudiants en medecine, c'est pas forcement cool, mais y'a aussi des organismes qui font ça proprement sans abimer le corps de manière visible.

n°4963945
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-04-2006 à 22:46:01  profilanswer

Les dons à la science ils les refusent maintenant, ils en on trop ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4963948
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 22:48:13  profilanswer

en plus pour certain la science refuse en disant "c'est pas une poubelle ici" :ack:  

dsl toussa, j'ai pas pu résister (©Coluche)

---------------
n°4963949
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:48:45  profilanswer

Grubnatz a écrit :

y'a aussi des organismes qui font ça proprement sans abimer le corps de manière visible.

Effectivement oui. le corps est entierement recousu et rendu a la famille en bon etat.

Sinon a tout ceux qui veulent etre donneur et qui n'ont pas leur carte je leur conseille vraiment d'en prendre une, le temps de decision donné a la famille en cas de deces est tellement bref que sous le choc ils peuvent donner un avis contraire au votre, ce qui a beaucoup moins de chance d'arriver si vous avez une carte.

---------------
n°4963950
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 22:49:33  profilanswer

j'y songe mais je sais jamais où demander, devraient proposer ça dans les trucs de dons du sang :/

---------------
n°4963951
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 22:54:07  profilanswer

chris_augwai a écrit :

j'y songe mais je sais jamais où demander, devraient proposer ça dans les trucs de dons du sang :/

Perso j'ai commandé ma carte Ici (il n'y a aucun frais)

mais on peut l'avoir aussi la

---------------
n°4963955
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-04-2006 à 23:00:35  profilanswer

Enfin un topic intéressant :p
J'viens de commander ma carte ( Vandie, tu as servi à quelque chose aujourd'hui ! si ça se trouve, ça va sauver des vies :ack: )

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4963956
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-04-2006 à 23:01:38  profilanswer

Mr Vandemar a écrit :

[...] le temps de decision donné a la famille en cas de deces est tellement bref que sous le choc ils peuvent donner un avis contraire au votre, ce qui a beaucoup moins de chance d'arriver si vous avez une carte.

Y'a des cartes de NON-donneur ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4963958
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 05-04-2006 à 23:03:03  profilanswer

baéh tu dit a ta famille que tu refuse categoriquement qu'on te dechikete :o

---------------

n°4963960
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-04-2006 à 23:03:54  profilanswer

Constance a écrit :

Y'a des cartes de NON-donneur ? :hmm:

Il y a une liste des personnes qui refuse le don d'organe. Par contre je serais bien incapable de t'expliquer comment te faire inscrire dessus

---------------
n°4963964
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 23:06:56  profilanswer

lors du renouvellement de ta carte vitale pour celle avec la photo, tu pourras explicitement refuser le don, laisser palner le doute ou attester que tu connais la loi dont j'ai parlé plus haut

par contre tu ne peux pas dire que tu es donneur volontaire (d'où l'intérêt de ta caret Mr Vandemar ;) )

---------------
n°4963965
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-04-2006 à 23:10:47  profilanswer

Euh, y'a pas de photo sur ma carte vitale :/
Ça implique je ne pourrai pas le spécifier, ou bien que si on m'en file une avec photo je pourrai ? :hmm:

---------------
n°4963967
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 05-04-2006 à 23:13:32  profilanswer

non c'est justement quand ils vont renouveler les cartes actuelles pour les remplacer par celle avec la photo (dans les 2 ans qui viennet je crois)

---------------
n°4963976
lapalisse
Posté le 05-04-2006 à 23:54:36  profilanswer

ouais faut pas compter sur moi pour le don à la science: pas envie de servir pour les bizutages de medecine.

un appel à tous les jeunes: vous êtes les premiers donneurs, continuer à vous croire immortels et à conduire comme des tâches :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4963979
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-04-2006 à 00:02:16  profilanswer

Prenez tout ce qui peut servir (la teub aussi, elle a quasi jamais servi, ça peut rendre un homme heureux :ack: ) et cramez le reste ! L'incinération, rien de tel pour éviter les regrets éternels à la famille... Pis comme ça j'aurais pas mes soeurs qui passeront leur temps à me tenir la jambe par-delà la barrière en racontant leurs vies sur ma tombe :o

Bobynausore a écrit :

Mais je pense que ça ferai mal a ma famille de me voir disséminé un peu partout.

Tu sais au tiers-monde ce genre de trucs arrive quasi tout les jours et... personne se plaint hein :o
Pardon aux familles, enfin à celles qui traînent dans le coin (allez plutôt arroser la rizière, feignasses) :whistle:

Hark a écrit :

edit : sans parler d'euthanaise a proprement parler... jor un truc discret...

**pouf**
Oui ?

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4963983
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 00:34:32  profilanswer

J'en prendrais une dès mes 18 ans :)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4963984
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 06-04-2006 à 01:13:09  profilanswer

Alors je viens de lire (pas tout à fait entièrement) ce topic.  

Pour ceux qui ne veulent pas donner: en France, la législation a changé il y a quelques années, ce qui fait que tout le monde est désormais donneur, à moins que la personne ait précisé dans son testament qu'elle ne désirait pas l'être. Donc il faut faire son testament dès maintenant si on ne veut pas être prélevé.
MAIS (car il y en a un ^^), ceci reste théorique. Suite à des sondages réalisés par plusieurs personnes, il s'est avéré que parmis les médecins s'occupant des prélèvements d'organes, plus de 75% demande l'avis de la famille quoi qu'il arrive avant de prélever, et sur ces 75%, plus de 60% suivent cet avis (donc en gros, même si la personne morte n'as pas précisé qu'elle ne voulait pas être prélevée, il reste un espoir ^^).
Vala, je savais bien que mes cours de SHS de médecine me servirait un jour ^^

Si vous avez d'autres questions, allez-y, c'est peut-être dans mes cours :)

Ps: me concernant, je veux bien que l'on me prélève, mais je refuse que l'on prenne mon corps pour faire des trucs bizarres dessus, ou pire, qu'on le refile aux DCEM1 (3eme année de médecine) pour qu'ils me dissèquent ou qu'ils bizuthent les autre avec mes restes :o

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse