online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Nos villes étudiantes.

n°5347965
cricri987
Mode hmmm...
Posté le 02-04-2008 à 14:24:05  profilanswer

:hello: Bonjour à tous, :hello:

Ceci est mon premier post sur la taverne mais bon osef.

Voici mon problème. Je suis à la recherche d'une nouvelle ville pour passer mes deux prochaines années d'étudiant, donc je regarde un peu sur le Net pour voir ce que les gens disent sur telle et telle ville et je tombe sur des trucs genre « Quelle ville ? » avec Réponses « Grenoble bien sûr » et ensuite « Lille plutôt » et après « Il faut pas oublier Paris non plus ». Face à tant d'arguments je suis resté bouche bée.

Vu que bon nombre des personnes que composent cette communauté sont ou ont été étudiants, je me suis dis que j'allais voir vos avis... mais je ne trouve aucun topic parlant de nos jolies villes étudiantes.

Donc voici le fil de ce post : nos belles villes étudiantes. C'est à dire vos expériences dans la ville X, puis dans la ville Y, les différences entre les deux, les bars, les discothèques, l'université, les gens, la mentalité, le prix du logement, la dynamique donnée par la mairie, les activités sportives, la possibilité de trouver en job, la sécurité, le temps, les places sympas, le transport, les rues, les bâtiments, le shopping, les restaurants, le centre ville... de tout ce qui vous plaît et vous intéresse en fait.
Vous pouvez aussi parler de la découverte du jour, du lieu incontournable, etc...

J'aimerais bien commencer mais je ne connaît que Toulouse en France donc je n'ai pas de quoi comparer, et l'argent se faisait plutôt rare donc je n'ai pas pû profiter entièrement de cette ville mais bon osef de ça aussi.
Mais je vais quand même en dire quelques mots. J'ai trouvé ce que je cherchais en allant sur Toulouse c'est à dire une masse d'étudiants et de bons endroits pour passer mes soirées (ça m'a suffit je ne suis pas très exigeant).
Les endroits appréciés (je liste juste) ont été le bord de la Garonne, La Bodega, le Sept, Mr Carnaval, le Festival, la place saint-Pierre mais pas tout le temps, j'oublie sûrement pas mal de choses mais je pense rarement à ce qui c'est passé mais plutôt à ce qu'il va se passer. Concernant mes déceptions, il y a eu le temps que je n'ai pas trouvé terrible (venant du nord-est j'espérais mieux), la masse de boulets dans la ville, et un grand nombre d'endroits où quasiment tout le monde veut aller en général mais qui ne ressemblent à rien finalement.
Mon seul point de comparaison entre villes est Nottingham où je passe l'année actuelle, mais la différence est trop grande pour comparer...

Donc amis Rennais, Montpelliérains, Lillois, Grenoblois, Nancéens, Strasbourgeois, Parisiens, Bordelais, Aixois, Toulousains, Nantais, Stéphanois, Lyonnais, Poitevins (je l'ai cherché sur le Net celui-ci), et tous les autres... j'attends vos avis ;).

n°5347967
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-04-2008 à 14:28:21  profilanswer

La qualité des études, ça rentre dans les critères de sélection ?

n°5347968
cricri987
Mode hmmm...
Posté le 02-04-2008 à 14:34:09  profilanswer

Bien sûr, c'est plus ou moins inclus dans université.

n°5347969
Boberi
Squic !
Posté le 02-04-2008 à 14:34:54  profilanswer

Mulhouse, il pleut, la ville est grise moche, sale, des travaux partout.

Le cadre idéale (parcequ'on a un TRAM).

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5347970
Fuz_aki
Flood Never Die
Posté le 02-04-2008 à 14:38:43  profilanswer

Le Mans c'est comme ce que dis Boberi sur Mulhouse mais y a une des meilleures fac de droit.

---------------
la trade liste des Fuz - les forgeruns des Fuz

[:fuz_aki:4]  
Mon monde est un rêve où la réalité est un cauchemar
n°5347971
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-04-2008 à 14:38:46  profilanswer

Euh.
Une ville avec de bonnes écoles ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5347983
squilnozor
Posté le 02-04-2008 à 15:07:30  profilanswer

Ben, en général, je pense qu'être étudiant c'est la belle vie, avec ou sans argent, et il me semble que tous les gens que je connais sont très contents de la ville où ils ont fait leurs études. Si quelqu'un te dit qu'il était étudiant quelque part et que c'est pourri n'y va pas, tu peux vraiment t'inquiéter.

En ce qui me concerne j'étais à Besançon :
Les + : c'est la seule ville universitaire à 300 km à la ronde (nan, c'est pas vrai, il y a Dijon aussi, mais vers l'Est jusqu'à la frontière allemande il n'y a plus rien), donc c'est une ville très jeune et sympa. En plus c'est populaire, pas du tout une ville de bourges. De plus si tu n'es pas intéressé que par la vie urbaine, la région est superbe.
Les - : 95% des étudiants rentrent le week-end chez papa-maman et la ville est morte.
J'y ai passé de très belles années. Après, ça dépend ce que tu veux faire comme études. C'est surtout connu (c'est beaucoup dire)pour les langues, je crois.

J'ai aussi passé trois ans à Tübingen (Baden-Württenberg) : une expérience inoubliable ! La ville est toute petite, mais un tiers des habitants sont des étudiants. Si on compte en plus les personnels des facs, on arrive à la moitié de la population. C'est assez incroyable.

J'ai aussi étudié à Rennes. Je pense que c'est une ville très agréable, mais j'ai moyennement apprécié, parce qu'arriver dans une école après avoir fait la fac, ça donne limite l'impression de retourner au lycée. On ne se sent pas vraiment considérés comme des adultes.

n°5348036
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-04-2008 à 18:18:40  profilanswer

cricri987 a écrit :

Poitevins (je l'ai cherché sur le Net celui-ci)

ouf, j'ai cru qu'on allait être oubliés  :d
(mais t'as pas mis Rochelais par contre alors que s'en est une ville qui est bien (si tu veux faire la fête, pour le niveau des études je pense que toutes les autres fac sont soit aussi bien soit mieux).  
Donc personnellement j'ai fait 3 villes (bon je ne vais pas parler de Niort en fait parce que c'est vraiment pourrit vu qu'il n'y a que qql IUT (qui en fait font partie de l'université de Poitiers) et l'IRIAF (si tu fais des stats je te laisse chercher, mais bon c'est assez ciblé justement parce qu'il y a pleins de mutuelles là-bas bref) donc en gros peut-être dans les 600 étudiants, un petit cinéma, 2 bars donc à oublier très vite :lol: ).

Sur La Rochelle : des bars à foison et vraiment super sympas, une ville petite mais agréable avec tout ce qu'il faut (médiathèque, club de sport, pour les transport le vélo suffit vu que c'est tout plat et tout petit, bonne communauté étudiante). L'univ' en elle-même est récente donc c'est agréable, par contre il n'y a pas de campus donc tout est répartit un peu partout.
Pour ce qui est des concerts c'est pas le top sauf aux franco bien sûr vu que c'est une petite ville, pour les boites je sais pas j'y vais jamais mais je pense que ça vaut les autres villes, par contre pour le prix c'est vraiment un moins je dirais, mais avec le Crouss il y a moyen de trouver des trucs chez l'habitant tout à fait abordable si t'as vraiment pas les moyens cités U évidemment.  

Pour Poitiers je ne vais pas être objectif parce que j'y ai toujours vécu, j'ai tous mes amis et tout, c'est une ville moyenne donc il y a le minimum sans les emmerdes d'une grande ville donc pour moi c'est parfait (sauf qu'on a pas de zénith et ça c'est la merde heureusement on a Bryan  [:ackdeblonde:5]).
Pour le prix des logements je crois que c'est plutôt pas cher (en tout cas moins que la Rochelle). Sinon il y a aussi tout ce qu'il faut en bars sympas (mais aussi beaucoup en bars à poufs/cail :ack: ) mais pas de quartier spécial genre rue de la Soif.
Pareil que squil et Besançon : le week-end beaucoup d'étudiants rentrent chez eux donc c'est plus mort que la semaine mais il y a quand même moyen de faire des trucs et de ne pas s'emmerder chez soit.
Dans les gtros plus, il y a le Confort Moderne :d, une grosse communauté étudiante donc si tu veux faire du sport à un bon niveau c'est tout à fait possible (si t'aimes le volley je crois que c'est difficile de faire beaucoup mieux pour ce qui est d'aller voir des matchs :D ), si t'es croyant y a pleins d'églises ( :D ) pareil pour les sorties, un réseau de bus correct, l'université est assez vieille selon ce que tu veux faire et peut faire un peu peur, mais les enseignements sont très corrects (en maths plutôt bons) et les RU roxxent  :D

Dans les deux cas par contre si tu veux une ville équivalente à Toulouse en terme de sorties/concert je te déconseille la région Poitou-Charente sauf si tu aimes des petits groupes pas connus qui ont des chances de passer dans de petites salles  ;)

Je vais régulièrement à Bordeaux également et je dois dire que l'impression que j'en ai est assez mitigée : d'un côté un gros campus avec pleins d'étudiants, beaucoup de magasins, mais une ville agréable avec un tram qui roxx super pratique, pleins de bars/boites tout ça, un stade de L1 si t'aimes le foot, bref tout ce qu'il faut, mais quand tu es en ville tu n'as pas l'impression d'être dans une ville étudiante (même le soir, pas mal de cailles qui trainent, ...) mais bon je n'y ai pas passé d'années entière donc je ne suis pas objectif non plus  :p

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5348041
Couillu
In Flamer
Posté le 02-04-2008 à 18:54:28  profilanswer

Fuz_aki a écrit :

Le Mans c'est comme ce que dis Boberi sur Mulhouse mais y a une des meilleures fac de droit.

T'es du Mans toi?  :)  

J'allais Justement dire SURTOUT PAS LE MANS! ^^

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5348050
Fuz_aki
Flood Never Die
Posté le 02-04-2008 à 19:19:55  profilanswer

y a que la fac qui est bien. la ville en elle meme c'est pourri.

---------------
la trade liste des Fuz - les forgeruns des Fuz

[:fuz_aki:4]  
Mon monde est un rêve où la réalité est un cauchemar
n°5348054
Loline
Posté le 02-04-2008 à 19:27:28  profilanswer

Lille c'est vraiment bien comme ville étudiante, ya pas de mal de bars, de boîtes, de centres sportifs, plein de tout :ack:

Après l'inconvénient, c'est le temps mais il ne pleut pas tous les jours comme pensent certains.

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°5348055
Couillu
In Flamer
Posté le 02-04-2008 à 19:29:11  profilanswer

Fuz_aki a écrit :

y a que la fac qui est bien. la ville en elle meme c'est pourri.

euuuuh... elle a quoi de bien la fac? 3 étudiants, des batiments a chier en lettres et des profs du même acabit... :ack:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5348060
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 02-04-2008 à 19:38:42  profilanswer

cricri987 a écrit :

Poitevins (je l'ai cherché sur le Net celui-ci)

Utilisé abusivement car concerne les habitants du Poitou, Pictaviens aurait été plus correct ...  ;)  

Pour La Rochelle, je ne suis pas d'accord avec Makouzine. Le paternel a fait l'erreur d'y acquérir un appartement, il y a 6 ans. La ville est sale, les habitants pas aimables du tout (pour rester polie). Rien à faire à part la voile. Pas de magasins de musique à part un Cultura en périphérie avec le personnel qui va avec  :sarcastic: , pas de concerts (il faut aller à Niort ou à Bordeaux) à part les Francos avec une bien pauvre programmation et qui attirent tous les SDF de France... Et les prix (bouffes, restos, bars) sont particulièrement élevés. Réseau de bus lamentable jusqu'à 20h seulement. Et les plages sont quasis inexistantes, il faut aller dans l'ile de Ré ou vers Châtelaillon pour pouvoir se baigner.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5348067
Fandor
Ståna!
Posté le 02-04-2008 à 19:47:51  profilanswer

cricri987 a écrit :

J'aimerais bien commencer mais je ne connaît que Toulouse en France  Concernant mes déceptions, il y a eu le temps que je n'ai pas trouvé terrible (venant du nord-est j'espérais mieux)

Pardon?  :heink:  

Dans ce cas je te conseille le Sénégal. :D

Sinon Toulouse >> Lille >>>> All. :o

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5348099
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-04-2008 à 20:13:57  profilanswer

Une question à la con, faudrait pas commencer par nous dire quel fac tu cherches des fois ? Ou c'est pour faire de l'exhibitionnisme avec un grand manteau à la sortie des facs ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5348170
cricri987
Mode hmmm...
Posté le 02-04-2008 à 20:59:15  profilanswer

Touffu, je ne voulais pas limiter ce post à mon seul cas ;), et je n'ai pas compris ta deuxième phrase mais bon osef...

Apparement il faut éviter Le Mans et Mulhouse :ack:.

Loline et Fandor, vous pouvez en dire un peu plus sur Lille, j'en entends beaucoup de bonnes choses...

Sinon pour le temps à Toulouse, il y a trop de vent, de pluie et la température descend quand même assez bas... comparé à ce qu'on peut espérer.

n°5348187
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 02-04-2008 à 21:09:34  profilanswer

aarizia a écrit :

Utilisé abusivement car concerne les habitants du Poitou, Pictaviens aurait été plus correct ...  ;)  

Aarizia aka la confiturière.

Sinon moi je suis sur Paris pour les études, donc bon la capitale c'est la capitale quoi, y'a des milliers de trucs à faire et des transports jusqu'à 2h du mat (quasi 3h le weekend), etc etc. Mais les gens sont quand même particuliers (aka pas franchement ouverts) et la ville est un peu oppressante quand on s'y habitue, surtout en hiver. Par contre faut pas croire que se loger en banlieue revient moins cher que intra-muros, ça revient au même en fait et le confort vis à vis des transports est quand même décuplé quand on a deux ou trois lignes de métro à proximité ;)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5348192
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-04-2008 à 21:16:50  profilanswer

Frozendoll a écrit :

faut pas croire que se loger en banlieue revient moins cher que intra-muros, ça revient au même en fait

Ce qui veut dire hors de prix en dehors des logements U :p

Sinon je suis d'accord, Paris c'est quand même le must ultimissime, y a tout, partout, tout le temps.

---------------

n°5348202
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 02-04-2008 à 21:36:16  profilanswer

Pour ma part, je vais essayer de te parler de Rouen et plus precisement, du Campus de Mt St Aignan. ( Ouais, a Rouen ya deux campus très éloigné et tout les deux dans la banlieue de Rouen).

-Mont St Aignan est situé au nord de rouen, a la base c'etait un village de vieux mais en periode scolaire il doit bien y avoir + 30% d'etudiants.
-Les apparts sont a des prix "normaux" (environ 300 euros le 25 m²) , mais evidemment eloigné du centre ville ( 10 m en bus ) d'ailleurs le WE, il y a des bus nocturne jusqu'a 3 h30 du matin pour te remonter sur le campus et ca c'est plutot pas mal ;)
-Il y a plusieurs boites mais elles sont sur l'autre rive ( il te faut 45min pour y aller).
Sinon, il y a BEAUCOUP de soirées d'organisées ( entre les staps les erasmus les facs et les écoles...)
-Pour le sport, il me semble qu'il ya tout ce qu'il faut mais je pourrais aps être très précis.
-2 grosses salles de concert ( hangar 106 hangar 23 ( deux salles qui sont organisés par les mêmes personnes ) et le Zenith ( :ack: ) )
plusieurs bars concert de differentes ambiances ( plusieurs assez rock et un plus tranquille )
-Des lignes de bus qui deservent très bien toutes les zones de l'agglo, un ligne de métro pour le centre ville et la rive gauche, des cyclics depuis peu (aka velib' )

Donc jpense qu'au niveau social et culturel tu trouves facilement ton bonheur. Par contre il flotte souvent et les trajets peuvent être long entre deux points de rendez vous

j'ai pas parlé du centre ville parce qu'il est très classique ( vieux centre plutot chouette, et mass boutiques,resto,bars etc ...)

Message édité par Atimo le 02-04-2008 à 21:37:16
n°5348206
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 02-04-2008 à 21:47:00  profilanswer

aarizia a écrit :

à part les Francos avec une bien pauvre programmation et qui attirent tous les SDF de France..

franchement t'as pas honte de parler comme ça ? ils t'ont fait quoi les sdf ? tu fais honte à toutes les filles là.. ou plutot toutes les blondes :sarcastic:  

Citation :

Et les plages sont quasis inexistantes, il faut aller dans l'ile de Ré ou vers Châtelaillon pour pouvoir se baigner.

c'est trop triste :( la vie est injuste ..

sinon cricri moi je suis a bx et question ambiance, gens ouverts toussa j'ai pas encore vu mieux, j'ai aussi un ami à Grenoble qui me dit souvent les bienfaits de cette ville.. très jolie très verte très agréable ;) et pareil pour toulouse aussi pour un étudiant je trouve ça pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 02-04-2008 à 21:48:04

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°5348208
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 02-04-2008 à 21:49:37  profilanswer

Rapidement, mis à part le prix du logement, Paris doit être au top dans tous tes critères ^^

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5348227
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-04-2008 à 22:03:04  profilanswer

metal_doofy(fl) a écrit :

franchement t'as pas honte de parler comme ça ? ils t'ont fait quoi les sdf ? tu fais honte à toutes les filles là.. ou plutot toutes les blondes :sarcastic:

Putain mais ta gueule. :indiff:

Cordialement bien sûr.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5348294
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-04-2008 à 23:59:05  profilanswer

je suis à nantes et.. heu.. il parait qu'il y a des bars biens. il y a aussi la mer à 50 bornes. et pas mal de sorties, mais vu que je sors jamais.. le tram et les bus permettent de rejoindre la fac en <1H où que tu sois dans nantes. sauf le dimanche et les jours feriés... c'est un peu la merde si tu dois rentrer le dimanche ^^
pour la voiture, le centre ville tres bourge n'offre aucune place. par contre, en exterieur, tu as des citésU et des hlm .

avant j'etais à orléans. le petit plus: treeees calme. à partir de 21H le soir, il y a plus personne. tu peux faire du jogging tranquille. les bords de loire sont assez jolis, et l'ile charlemagne te permet de faire des tours, du foot, de te baigner..
niveau sorties, je sais pas: je m'en fous.
par contre, le campus d'orleans est ouvert, donc tu peux le traverser, et plei de bois(plus un plan d'eau en plein centre) c'est vraiment calme, tu entends à peine les voitures, la BU est pas mal(enfin, celle de science-je suis jamais allé aux autres)
je preferais les cours d'orleans à ceux de nantes, parce qu'ils avaient l'air plus durs. et la mentalité des etudiants, aussi.

Message édité par guigolum le 03-04-2008 à 00:00:40

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5348299
lotusCo
Doux et légé
Posté le 03-04-2008 à 00:18:00  profilanswer

Vite fait j'ai vu Rouen et a part le tps de merde c'est une vraie ville étudiante ca c'est sure :) .. Nantes on m'en a dit bcp de bien voire même de très bien...jamais mis les pieds par contre.
mais surtout tout sauf Cergy-Pontoise .. ne cherchez pas sur une carte ca n'existe pas :ange:
De bonnes écoles pour celles qui restent mais aucune vie étudiante à coté tout le monde rentre chez papa maman. et les petites cité U boaf. vite fait el tour.

Message édité par lotusCo le 03-04-2008 à 00:19:19

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°5348304
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 03-04-2008 à 00:28:05  profilanswer

Touffu a écrit :

Sinon je suis d'accord, Paris c'est quand même le must ultimissime, y a tout, partout, tout le temps.

Ah ouais, bah moi je trouve pas, je supporte pas Paris ^^

Sinon vous choisissez Brest hein. Niveau fac c'est surement tout pourri, et vous raterez probablement votre année, mais par contre niveau picole, ça se défend :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5348312
Hypolythe
Vive LoO... et moi en passant
Posté le 03-04-2008 à 00:42:23  profilanswer

C'est p't'être pas les facs qui sont mauvaises, mais bien la picole qui fait rater les années! :D

Je parle en connaissance de cause, c'est pareil à Caen.
A ce sujet, Caen et super chouette mais le week- end s'passe pas grand chose : on perd 2000 étudiants qui partent rejoindre les bouzeux. :/

---------------
Serial flooder :ouch: Flood : la définition

La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie.
n°5348318
Touffu
en Vadrouille
Posté le 03-04-2008 à 00:47:10  profilanswer

yatoub a écrit :

Ah ouais, bah moi je trouve pas, je supporte pas Paris ^^

[:constance:2] peurkeua ?

---------------

n°5348324
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 03-04-2008 à 02:01:45  profilanswer

makouzine a écrit :

ouf, j'ai cru qu'on allait être oubliés  :d
(mais t'as pas mis Rochelais par contre alors que s'en est une ville qui est bien ................

Alors voyons ça

Je moinsoie Aarizia et je plussoie Makouzine, mais il a oublié une donnée essentielle, essentielle pour tout étudiant glandeur qui se respecte  
... la proximité de la plage :D moi j'y ai passé deux mois (à la fac de La Rochelle pas à la plage :ack: ) et j'avoue y avoir passé la meilleure partie de mon année 2003/2004, l'autre partie s'étant faites à Angoulême. Hop transition toute trouvée, Angoulême petite ville = tous les aventages d'une petite ville sans ceux d'une grande ville. Bon y'a bien le festival de la BD une fois l'an qui anime la ville, après y'a des bars sympas si on sait les chercher, niveau sport si t'aimes le basket y'a pas mal de club dans la région (je le sais je suis charentais avec 15 ans de pratique derrière moi)
et les loyers restent très abordables mais faut pas trop s'écarter du centre, on a vite fait de se retrouver dans la zone. Angoulême sympa mais un peu trop calme :ack: (concernant La Rochelle et Angoulême je suis pas vraiment objectif vu que c'est chez moi)
Ca m'a pas fait oublier mes 4 années à Bordeaux, que j'ai beaucoup aimées, pour faire la fête c'est le jeudi soir place de la victoire, tu veux rencontrer des nanas pas de problèmes ... les mecs passent leur temps à aller surfer à Lacanaux ou au cap féret (j'en sais quelques choses :ack: )
Loyer pas vraiment bas par contre :/ niveau job pendant l'été pas de problème, job de plagiste, formation secouristes avec les pompiers, travail par intérim etc ... niveau fac euuuh jocker :ack: j'ai fait arts plastiques pas vraiment une ref quoi :ack: (dans un bâtiment réputé oeuvre majeure de l'architecture moderne ... mon avis d'utilisateur du bâtiment ? on peut le faire imploser ce ne serait pas une grosse perte).
Ce que je retiens de Bordeaux ? mes meilleures années :)
edit : petit détail : j'ai habité 2 ans un appart à proximité du stade : c'est sympa de se prendre un kawa en terrasse entre potes devant la télé et le son coupé :ack:  

Maintenant j'habite à Lyon et la chose que j'apprécie le plus pouvoir circuler à vélo tranquillement, pour le reste je peux pas trop dire ça fait pas un an que j'y suis mais j'aime bien quand même, je me plais bien. Je suis actuellement au RMI et j'arrive malgré tout à me payer un appart de 40m2 ce qui veut dire que niveau loyer ça reste abordable quand même :) Moi qui suis skieur j'apprécie beaucoup la proximité avec les alpes :ack:
Pour les études je peux pas dire, je suis plus étudiant :ack:

Message édité par noviceferatu le 03-04-2008 à 02:10:29

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5348341
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 03-04-2008 à 07:13:46  profilanswer

Pour l'environnement, il y a l'université des Pays de l'Adour à Bayonne:
la plage à 20mn, l'Espagne à ¾h, les Pyrénées à 1h½ ... Et pour la musique, tous les plus grands groupes passent au vélodrome d'Anoeta à San Sebastian à 60 km.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aarizia le 03-04-2008 à 07:32:07

---------------

n°5348345
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 03-04-2008 à 08:28:13  profilanswer

Bah j'ai envie de dire Paris :ack:

Remarque, je ne connais que ça :ack:

Sinon, d'après les expériences des mes frères/soeurs, amis, il en ressort :

1) Paris (T'as tout ce qu'il faut, tout le temps, comme dit plus haut)
2) Grenoble, à 30 minutes des stations de ski :o
3) Lilles :ack:

---------------
My Trade List
n°5348376
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 03-04-2008 à 10:42:31  profilanswer

Très bons échos de Grenoble aussi d'un ami qui y est cette année. Le plus qui tue : pas loin des pistes de ski  :d

aarizia a écrit :

Pour La Rochelle, je ne suis pas d'accord avec Makouzine. Le paternel a fait l'erreur d'y acquérir un appartement, il y a 6 ans. La ville est sale, les habitants pas aimables du tout (pour rester polie). Rien à faire à part la voile. Pas de magasins de musique à part un Cultura en périphérie avec le personnel qui va avec  :sarcastic: , pas de concerts (il faut aller à Niort ou à Bordeaux) à part les Francos avec une bien pauvre programmation et qui attirent tous les SDF de France... Et les prix (bouffes, restos, bars) sont particulièrement élevés. Réseau de bus lamentable jusqu'à 20h seulement. Et les plages sont quasis inexistantes, il faut aller dans l'ile de Ré ou vers Châtelaillon pour pouvoir se baigner.

les plages inexistantes ? Y en a deux qui sont je suis d'accord pas terribles parce qu'impossibilité de se baigner à marée basse, mais sinon elle sont très propres et à 2 pas des facs. La ville j'aimerais bien un exemple de ville propre selon tes criètes  :hmm:
Quand au prix des bars si pour toi la Rochelle ça se résume à la Guignette OK, mais d'un autre côté c'est surement un des bars les mieux/plus original de France. Et sinon, le Phare (juste un exemple) avec 1litre de bière pour 3€ pendant les happy hour j'aimerais que tu me donnes encore ici ta définition pour cher  :ack:

aarizia a écrit :

Et pour la musique, tous les plus grands groupes passent au vélodrome d'Anoeta à San Sebastian à 60 km.  ;)

hé bah si pour toi la musique ça se résume à des concerts géants dans des stades pipip quoi  [:ackdeblonde]

Message cité 2 fois
Message édité par makouzine le 03-04-2008 à 10:43:12

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5348398
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 03-04-2008 à 12:21:52  profilanswer

makouzine a écrit :

La ville j'aimerais bien un exemple de ville propre selon tes criètes  :hmm:

Tu prends le centre ville de LR, les poubelles sont toujours pleines et débordent, les immeubles n'ont pas été ravalés depuis un bout de temps et il y a des merdes de chiens partout.  
Bordeaux a fait beaucoup de progrès de ce côté là & est beaucoup plus agréable comme ville.

---------------

n°5348406
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 03-04-2008 à 12:31:48  profilanswer

Personnellement quand je me balade dans Bordeaux et que je vois des rues entières où les magasins sont fermés sur le côté et qu'on croirait limite que c'est abandonné et ça en pleins centre ville je trouve pas que ça fait nikel, mais bon ...

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5348412
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 03-04-2008 à 12:34:48  profilanswer

@Aarizia : On doit pas parler de la même ville de La Rochelle alors, parce que si je suis ton raisonnement la seule ville propre en France c'est ... Monaco :ack:

Éh Makou une petite bière des trolls ça te tente ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 03-04-2008 à 12:35:22

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5348591
Fandor
Ståna!
Posté le 03-04-2008 à 19:09:30  profilanswer

cricri987 a écrit :

Loline et Fandor, vous pouvez en dire un peu plus sur Lille, j'en entends beaucoup de bonnes choses...

Sinon pour le temps à Toulouse, il y a trop de vent, de pluie et la température descend quand même assez bas... comparé à ce qu'on peut espérer.

La température descend bas mais pendant pas très longtemps, et dès qu'il y a du soleil tu peux te poser en terrasse..

A Lille dès qu'il y a du soleil, tu te pinces pour voir si tu rêves pas. :D

Sinon Lille c'est vraiment une ville super sympa quand t'es étudiant, beaucoup de bars/boîtes regroupés dans le même quartier, des salles de concert proches du centre ville (Aéronef et Zénith). T'es à 1h des plages (du Nord :D )

La Braderie tous les ans, super ambiance. Les meilleurs Kebabs du monde. :o

Et accessoirement t'as des écoles/universités pour étudier. :ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5348605
mustang83
Ack ?
Posté le 03-04-2008 à 19:40:53  profilanswer

C'est marrant les gens qui disent Paris :ack: Je suis a nanterre et :

-c'est moche
-Bonne ambiance mais ça ne compense pas le manque enorme de moyens ( quand tu va dans un salle de td tu te croirais en Irak ) .
-c'est très cher, paye tes courses dans des magasins hors de prix , le loyer pour un appartement pas si bien mais que tu a réussi a trouver à moins de 400 euros, la carte imagineR à près de 400€ parce que la fac est en zone 3 mais que paris c'est zone 1 , les sorties à 20€ minimum sans consommer grand chose mais comme c'est sur paris tu paye le cadre ...

Paris c'est bien a condition que tu ait au moins 600 € par mois . Sinon tu sort presque pas ou rien d'aussi genial que ce qu on te décrit . La verité c'est que pour avoir le même niveau de fun que ceux qui te recommandent paris faut être aisé : je vois pas tous les parents sortir 600€ pour leur fils ou leur fille tous les mois histoire qu ils s amusent , ils vont te filer 400€ par mois qui une fois le loyer en moins , te permettra de payer la bouffe les factures internet et le telephone .

Si tu pense pouvoir te trouver un emploi en tiers temps qui te permettrais de compenser tu pense mal , aucune entreprise n embauche en tiers temps facilement , donc tu met 4 mois a trouver un bon job qui correspond . Seulement voila , 10h en moins par semaines ca fait du temps en moins pour les etudes et pour avoir accès au "fun" de paris . Si tu travaille tout le samedi tu iras pas en boite jusqu a 8h du matin . Autant aller dans une ville comme toulouse pas très cher ou tu aura accès au fun sans le risque de louper tes etudes .

Je suis pessimiste mais bon , j ai loupé 2x la première année de droit avant de m en rendre compte .

Message cité 2 fois
Message édité par mustang83 le 03-04-2008 à 19:41:26

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5348606
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-04-2008 à 19:48:44  profilanswer

Personne ne parle de Montpellier ? Par ici, les gens se masturbe carrement ouvertement sur cette ville alias, selon eux, la-ville-étudiante-par-excellence-que-tu-trouveras-pas-mieux.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5348610
elyrdris
jeune pasd'avoine
Posté le 03-04-2008 à 20:02:00  profilanswer

makouzine a écrit :

Très bons échos de Grenoble aussi d'un ami qui y est cette année. Le plus qui tue : pas loin des pistes de ski  :d
 [:ackdeblonde]

Grenoble:  
point positifs, le ski (et le prix forfait plus bus moins cher que le forfait seul)
les transports en commun sont vachement développés surtout vers le campus.
les facs sont globalement pas mal. (cf mes potes qui y sont)
ville universitaire, plein de bars, d'étudiant(e)s...

points négatifs:
le prix de la vie en général, faut aimer liddl en étant étudiant
l'absence de gros concerts... faut aller à lyon
les touristes pendant les vacances de février, autoroute bloquée chaque week-end.

---------------
d2 and nothing else matters...

Face à la répression systématique et sans concession des soi-disant gardiens de la paix, il n'existe qu'une seule solution: l'insurrection générale. Lève toi et marche Camarade.
n°5348618
Touffu
en Vadrouille
Posté le 03-04-2008 à 20:16:53  profilanswer

mustang83 a écrit :

C'est marrant les gens qui disent Paris :ack: Je suis a nanterre et :

-c'est moche
Clair, Paris, trop moche c'est connu, c'est même la "plus moche ville du monde" selon la formule consacrée
-Bonne ambiance mais ça ne compense pas le manque enorme de moyens ( quand tu va dans un salle de td tu te croirais en Irak ) .
????? Manque de moyens à Paris ? J'aurai tout entendu :indiff:
-c'est très cher, paye tes courses dans des magasins hors de prix , le loyer pour un appartement pas si bien mais que tu a réussi a trouver à moins de 400 euros, la carte imagineR à près de 400€ parce que la fac est en zone 3 mais que paris c'est zone 1 , les sorties à 20€ minimum sans consommer grand chose mais comme c'est sur paris tu paye le cadre ...
Ben évidemment si t'es assez malin pour habiter dans Paris si t'es sur la zone 3 pour bosser, tu vas douiller...
Pour les sorties, je dépense jamais plus de 30 euros en soirée, en général environs 15, et je parle pour un dîner avec after...

Paris c'est bien a condition que tu ait au moins 600 € par mois . Sinon tu sort presque pas ou rien d'aussi genial que ce qu on te décrit . La verité c'est que pour avoir le même niveau de fun que ceux qui te recommandent paris faut être aisé : je vois pas tous les parents sortir 600€ pour leur fils ou leur fille tous les mois histoire qu ils s amusent , ils vont te filer 400€ par mois qui une fois le loyer en moins , te permettra de payer la bouffe les factures internet et le telephone .
D'accord. 500€ c'est un sine qua non pour vivre à paris, encore que y a la coloc...

Si tu pense pouvoir te trouver un emploi en tiers temps qui te permettrais de compenser tu pense mal , aucune entreprise n embauche en tiers temps facilement , donc tu met 4 mois a trouver un bon job qui correspond . Seulement voila , 10h en moins par semaines ca fait du temps en moins pour les etudes et pour avoir accès au "fun" de paris . Si tu travaille tout le samedi tu iras pas en boite jusqu a 8h du matin . Ben en même temps tu veux réussir tes études ou tu veux pas, hein, et tu verras que si tu sors pas en boîte trois fois par semaine t'auras d'un coup moins de problèmes de thunes et de meilleurs résultats.Autant aller dans une ville comme toulouse pas très cher ou tu aura accès au fun sans le risque de louper tes etudes. pas dit

Je suis pessimiste mais bon , j ai loupé 2x la première année de droit avant de m en rendre compte.
t'es long à la détente non :hmm:

Message édité par Touffu le 03-04-2008 à 20:17:26

---------------

n°5348627
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 03-04-2008 à 20:40:33  profilanswer

Paris est très cher, mais c'est son principal défaut, pour le reste... :)
Après il faut aimer la grande ville bien sur, mais si tu fais 5 ans d'étude la-bas tu n'auras jamais fini de découvrir la ville.
Sinon Toulouse il me semblait que c'était pas donné non plus ^^

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse