online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Nos villes étudiantes.

n°5348627
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 03-04-2008 à 20:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris est très cher, mais c'est son principal défaut, pour le reste... :)
Après il faut aimer la grande ville bien sur, mais si tu fais 5 ans d'étude la-bas tu n'auras jamais fini de découvrir la ville.
Sinon Toulouse il me semblait que c'était pas donné non plus ^^

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5348648
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-04-2008 à 21:06:19  profilanswer

Touffu t'es pas obligé de prendre ses critiques comme une attaque personnelle hein, il parle bien de Paris (nanterre même) ;)

Sinon puisque malacath me cherche, il va me trouver : Montpellier. J'y vis depuis pratiquement toujours, même si j'ai vu pas mal de villes de France c'était toujours en vacances, donc c'est un point de vue de montpellierain qui a jamais pu vraiment comparer :]
Alors ça dépend pas mal de la fac à laquelle tu comptes aller, mais globalement :

-ville jeune, dynamique toussa gnagna. Presque tout le centre ville est piéton, un très bon point c'est très agréable de se balader dedans. La ville en elle même est plutôt jolie, y'a le "nouveau" quartier d'Antigone genre qu'à du être construit y'a ptêt 20 ans, dans un style grec ancien c'est un peu bizzare. Moi ça me déplait pas mais je sais que ça choque certaines personnes.
Par contre niveau immobilier c'est plutôt cher, j'ai pas tellement d'idées des prix mais en gros tous mes potes sont soit en colloc ou en résidence universitaire avec 9m² donc...

-bars : je trouve ça débile de dire que y'a des bars sympas, encore heureux :D J'dirai plus que y'en a pour tous les goûts : du bar de pochtron au bar fashion en passant par quelques pubs irlandais ou anglais...

-boites : je connais pratiquement pas, mais en gros elles sont pour la grande majorité juste à la sortie de la ville, donc voiture obligatoire (sauf si tu veux prendre le bus de 6h du mat', qu'est glauque au possible à ce qu'on en dit). Jpense que doit y en avoir pour tous les gouts, parait que certaines sont réputées donc ça doit aller de ce coté là... Mais par exemple La Nitro est réputée dans toute l'europe, et franchement je vois pas pourquoi, moyenne d'âge 16 ans, Dj pourri...

-parc : le jardin des plantes est très sympa mais ferme trop tôt : 17h en semaine je crois... Après t'as l'esplanade avec des étendues d'herbe où tous les jeunes (du lycée :o) squattent pour bouffer le midi, c'est sympa (gaffe à Mr. Pelouse !), le soir c'est plus junkys et alcoolémie, mais les jours d'évènements y'a toujours un peu de monde. Point plutôt négatif, ça manque de vrai grand parc ouvert jusqu'à tard ! Cependant il y a...

-plage : forcément ! T'en as pour 30 min en gros. A savoir que la plage l'été c'est de la grosse merde, tu dois te battre pour avoir ton coin de serviette, t'as les pichous qui passent avec leur musique à fond toutes les 30 secondes... Et pour mater c'est bof, y'a surtout de la bonne grosse vieille touriste qui sort le parasol et lis paris match en faisant bronzer sa bedaine.
En gros faut y aller en avril/mai/juin et septembre/octobre quoi.

-campus : celui de sciences est assez moche, les batiments sont vraiment horribles et manquent de s'écrouler chaque jour. Y'a juste la partie verte vers le centre qui est très coule. Sinon je pense pas que ça soit une révélation : l'administration est complètement débordée, les partiels et rattrapages sont toujours décalés, bref c'est n'imp'.
La fac de lettres en comparaison est magnifique, aucun batiment ne se ressemble et ils ont tous une décoration ou une architecture marrante (même quand ils sont vieux), et enfin leur RU est bien meilleur que le notre (c'est bien pour ça que j'y vais :]).

-places : beaucoup de places sympas ! En gros y'a 2 places où vont tous les jeunes quand les bars ferment, et une espèce de grande esplanade (le pérou) qui est pas mal squattée également. Une nouvelle loi à la con interdit le regroupement sur ces places l'été... En gros si tu es toi et 3 potes tu peux te prendre 10€ :/ Interdit de boire sur la voie publique après 22h (toujours l'été), enfin c'est assez ridicule ce genre de trucs.

-évènements : l'été tu as l'embarras du choix, c'est même trop y'a des festivals dans tous les bleds de la région (m'enfin c'est comme ça partout dans le sud je crois). Sinon les internationales de la guitare en septembre/octobre, les quartiers libres, le fise (festival international de sports extrêmes, qui était pourri l'année dernière), c'est tout ce qui me revient pour l'instant...

-transports : 2 lignes de tram, dont une toute nouvelle qui est vraiment magnifique :love: Pas mal de bus, m'enfin je les prends plus du tout depuis un bon moment donc je saurai pas trop te renseigner là dessus. En gros je crois que c'est 20€ par mois pour avoir accès aux bus/tram/velib illimités (prix étudiant ofc). Ca manque encore de pistes cyclabes si t'es en banlieue mais je pense pas que ça te concernera.

-géographie : ben il fait beau quoi :D Cette année on a déjà eu quelques beaux jours en mars où on a pu aller à la plage =) Enfin perso je préfère monter dans le nord quand il fait beau, on va se baigner dans les gorges de l'hérault où il y a beaucoup moins de monde, et le plaisir d'être dans la garrigue =) Y'a aussi beaucoup de spots pour faire de l'escalade. L'espagne pas loin (passage obligé pour faire le plein de clopes/alcool avant de partir en vacances :)), les cévennes à deux heures.

Bon voilà j'ai déjà pas mal écrit, je vais m'arrêter ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 03-04-2008 à 21:10:13
n°5348656
mustang83
Ack ?
Posté le 03-04-2008 à 21:16:50  profilanswer

@touffu , les facs non intra sont moches , la ville en elle-même est super jolie ( ca depend des coins ) . C'est clair que tant que tu depasse pas les endroits chics c est beau pratique etc , va te balader à clichy a coté de levallois tu me dira comment c etait ...  

Pour l histoire de zone 3 , j habite en zone 3 seulement je vais souvent en zone 1 en semaine . Vu le prix de la zone 3 c est pas plus cher .

Enfin , je ne vais jamais en boite je suis en collocation et j ai 400€ par mois pour payer le loyer manger etc . Tu m excusera mais j ai raté ma première année en bossant et ma deuxième j'ai eu des problèmes d argent ( ma banque m a fait connaitre les " frais d incidents de fonctionnement " ) .  2-3 "amis" comme ça qui eux ont 600€ par mois avec loyer payé par les parent me font EXACTEMENT le même genre de remarques . Faudrait ptet se reveiller parce que quand on a aucuns problemes ( et qu on a les moyens de se faire un restau ) la vie est belle c'est pas le cas de la grande majorité qui ferme sa gueule qui va pas au ciné qui va pas au restau qui galère pour sortir s amuser sans passer la barre des 10€ ...

Quand tu mange 1 fois par jour sinon tu te retrouve en négatif a la fin du mois tu a quelques problèmes pour bosser et te concentrer .

/Je raconte ma vie

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5348714
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-04-2008 à 22:12:33  profilanswer

Tu whines un peu trop.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5348728
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-04-2008 à 22:26:29  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Sinon puisque malacath me cherche, il va me trouver : Montpellier.

J'espere que je te casse pas trop ton truc mais j'ai jamais dit que je comptais aller là bas en fait D:

Mais sinon la description que t'en fais donne plutôt envie en effet, donc je comprends un peu mieux l'engouement pour cette ville qu'ont tout les gens de ma fac.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5348729
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-04-2008 à 22:30:04  profilanswer

Je sais bien, je réagissais juste à ton taunt :o

n°5348746
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 03-04-2008 à 23:03:27  profilanswer

mustang83 a écrit :

C'est marrant les gens qui disent Paris :ack: Je suis a nanterre et :

-c'est moche  
-Bonne ambiance mais ça ne compense pas le manque enorme de moyens ( quand tu va dans un salle de td tu te croirais en Irak ) .
-c'est très cher, paye tes courses dans des magasins hors de prix , le loyer pour un appartement pas si bien mais que tu a réussi a trouver à moins de 400 euros, la carte imagineR à près de 400€ parce que la fac est en zone 3 mais que paris c'est zone 1 , les sorties à 20€ minimum sans consommer grand chose mais comme c'est sur paris tu paye le cadre ...  

Paris c'est bien a condition que tu ait au moins 600 € par mois . Sinon tu sort presque pas ou rien d'aussi genial que ce qu on te décrit . La verité c'est que pour avoir le même niveau de fun que ceux qui te recommandent paris faut être aisé : je vois pas tous les parents sortir 600€ pour leur fils ou leur fille tous les mois histoire qu ils s amusent , ils vont te filer 400€ par mois qui une fois le loyer en moins , te permettra de payer la bouffe les factures internet et le telephone .  

Si tu pense pouvoir te trouver un emploi en tiers temps qui te permettrais de compenser tu pense mal , aucune entreprise n embauche en tiers temps facilement , donc tu met 4 mois a trouver un bon job qui correspond . Seulement voila , 10h en moins par semaines ca fait du temps en moins pour les etudes et pour avoir accès au "fun" de paris . Si tu travaille tout le samedi tu iras pas en boite jusqu a 8h du matin . Autant aller dans une ville comme toulouse pas très cher ou tu aura accès au fun sans le risque de louper tes etudes .

Je suis pessimiste mais bon , j ai loupé 2x la première année de droit avant de m en rendre compte .

En même temps, on parle de Paris, pas de Nanterre :ack:

La fac est dans un état de merde je te l'accorde :jap:

Et les 600€, t'es encore loin du compte je pense.

Mais on parle pas d'argent là :o juste de cadre de vie :ack:

---------------
My Trade List
n°5348755
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-04-2008 à 23:09:20  profilanswer

molusque a écrit :

Et les 600€, t'es encore loin du compte je pense.

600€/mois suffise pour vivre comme étudiant dans Paris.

Ou alors, tu peux nous sortir ta rengaine de 'je ne suis pas un bobo parisien', mais il se trouve que je suis exactement dans ce cas-là. :)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5348837
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 04-04-2008 à 10:01:00  profilanswer

noviceferatu a écrit :

Éh Makou une petite bière des trolls ça te tente ? :D

carrément  :d

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5348842
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 04-04-2008 à 10:14:57  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ou alors, tu peux nous sortir ta rengaine de 'je ne suis pas un bobo parisien', mais il se trouve que je suis exactement dans ce cas-là. :)

En coloc, ça peut passer, mais un studio dans paris, c'est généralement 500€ donc, après, il reste 100€ pour la bouffe et les bières :(

---------------
My Trade List
n°5348855
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-04-2008 à 10:54:13  profilanswer

Kypper ne mange pas, ok ?

n°5348892
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-04-2008 à 12:40:16  profilanswer

on parle d'etres humains. internet aussi a un prix, si tu as besoin d'une voiture, si tu veux faire autre chose de ta vie que de rester chez toi h24, 100€/mois c'est pas suffisant. sans parler des upgd du pc..

edit: et en plus, tu as la taxe d'habitation qui tombe à la fin de l'année.en gros, un mois de loyer en plus(ou 2?)

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 04-04-2008 à 12:41:02

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5348893
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 04-04-2008 à 12:41:15  profilanswer

la voiture c'est tout sauf une nécessité quand tu es étudiant (sauf si tu as impérativement besoin de travailler à côté).

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5348894
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-04-2008 à 12:43:17  profilanswer

guigolum a écrit :

si tu as besoin d'une voiture
sans parler des upgd du pc..

Une voiture dans Paris ? :hmm:

Et pour els upgrades du pc, tu m'excuseras ça fait 5 ans que j'ai pas upgradé mon pc il marche toujours hein, jouer à Fary Cry Instinct en résolution maximale n'est, aussi extraordinaire que ça puisse paraître, pas un besoin vital de l'organisme :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5348956
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2008 à 14:23:56  profilanswer

CdE a écrit :

Kypper ne mange pas, ok ?

Ta gueule le bobo de droite. :o

---------------
n°5349024
cOlOti
Posté le 04-04-2008 à 17:08:56  profilanswer

Bon pour résumer Nantes : Ville super sympa (plusieurs fois élu ville la plus agréable de France), le temps est très tempèré, en hiver il flotte un peu mais en été la température reste suportable.

En 45min en voiture t'es a la mer. UN SYSTème de transport en commun vraiment bien foutu pour ce qui est des sorties nocturnes. Bus jusqu'a 2h30 le samedi (0h30 en semaine :/ ) mais avec apres des bus qui relient les boite de nuit a certains points stratégiques de Nantes.

Mais le gros défaut : un arret prefectoral (merci monsieur Jean-Marc Ayrault, oui oui je balance) a interdit la vente d'alcool dans les soirées étudiantes. Bilan plus de tonus et plus de soirée étudiante. (enfin vraiment plus comme avant)

Au final la vie étudiante à nantes est vraiment devenut merdique, vu les échos que j'ai eu, Lille a l'air sympa.  
Perso si je devais changer j'irais direct à Marseille, pacque la bas au moins en période d'examen t'as une excuse pour pas réviser.

n°5349026
fuz_aki
Flood Never Die
Posté le 04-04-2008 à 17:14:04  profilanswer

aucune excuse n'est valable pour ne pas réviser.

---------------
la trade liste des Fuz - les forgeruns des Fuz
Les Bisounours :love:

[:fuz_aki:4]  
n°5349028
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-04-2008 à 17:23:09  profilanswer

Ah bon, et cette excuse quelle est-elle ? (ça m'intéresse :D)

n°5349029
cOlOti
Posté le 04-04-2008 à 17:26:48  profilanswer

Heu bha en pleins mois de mai, avec le temps qu'il fait, être a 5min de la plage me semble être une excuse suffisante pour ne pas réviser :D

n°5349030
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2008 à 17:30:27  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Moi je vote que non.  
En tout cas moi j'ai pas réussi ^^ M'enfin, j'avais un loyer a ~450€ (pour un 18m² a Villejuif o/ ), alors forcément, ça limite.  
Avec en plus les factures d'électricité, de téléphone et de l'interweb du monde, les 600€ étaient dans mon cas déjà dépassé.
Mais bon, ça devait venir de moi.

Sinon, beh, je plussoie Paris quand même - mais par contre, je connais les facs que de l'extérieur.
En terme de qualité de vie, faut s'y faire, mais perso je pourrais plus m'en passer.  

Ne serait ce que pour sa taille et l'éventail de choses à faire qui en découle, et la concentration de monde permettant de rencontrer en permanence de nouvelles têtes (le Nuage est un animal social)...

M'enfin.

Par contre, c'est effectivement cher (surtout quand tu vis intra muros dans un quartier sympa), et, euh, disons qu'il faut aimer la foule et le béton ^^

Nuage.

n°5349031
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2008 à 17:33:00  profilanswer

D'un côté, je suis bien plus près de Paris que toi (Villejuif c'était la campagne ! Avoue !), de l'autre, avec les prix WTF(c)Incorporated, j'ai de suite choisi la multi-colocation. ;)

---------------
n°5349039
Tetlis
Posté le 04-04-2008 à 17:58:30  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ce qui laisse en gros 100€ pour manger/s'habiller/eau/électricité/téléphone&internet/parfois le gaz/sorties. Avec 100€ je doute que t'ailles super loin.

Edit : Putain mégaowned par nunu.  [:shoggynou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetlis le 04-04-2008 à 17:59:16
n°5349145
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2008 à 20:17:18  profilanswer

Tetlis a écrit :

Je doute que t'ailles super loin.

Tu peux douter, ça me fait une belle jambe. Moi je sais. :hello:

---------------
n°5349151
Tetlis
Posté le 04-04-2008 à 20:27:48  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Tu peux douter, ça me fait une belle jambe. Moi je sais. :hello:

La formulation était un peu ambiguë, elle ne parlait pas de toi, mais d'un étudiant lambda/normal, qui n'a pas ton mode de vie qui est si je ne me trompe pas un brin particulier.

Il fallait donc comprendre quelque chose du genre "Si tu es un étudiant normal qui sort, qui consomme, je doute que t'aille bien loin avec 100€ pour tout ceci".

Message édité par Tetlis le 04-04-2008 à 20:28:47
n°5349152
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 04-04-2008 à 20:28:32  profilanswer

Kypper, quand tu dis 600€, tu payais combien de loyer ? (si c'est pas indiscret)
Parce que même en limitant les dépenses au maximum, 100€ pour vivre, ça me parait impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 04-04-2008 à 20:28:53

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5349153
cali
Posté le 04-04-2008 à 20:28:57  profilanswer

Grenoble, c'est très bien, j'y ai passé 3 belles années.

---------------

n°5349154
Tetlis
Posté le 04-04-2008 à 20:29:47  profilanswer

Sinon, Lyon c'est pas mal, m'enfin bon, les facs à lyon ...

Message édité par Tetlis le 04-04-2008 à 20:29:59
n°5349159
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 04-04-2008 à 20:36:06  profilanswer

euh sans faire de sortie et sans faire d'extras (bd cd fringue etc ... )
et je n'ai même pas de carte de transport
en cumulant bouffe/net/électricité/gaz je suis déjà bien au-delà de 100€ et je suis pas à Paris ...

Lyon c'est bien :ack: mais je parle pas des facs :ack:

Message édité par noviceferatu le 04-04-2008 à 20:36:58

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5349160
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2008 à 20:36:27  profilanswer

yatoub a écrit :

Kypper, quand tu dis 600€, tu payais combien de loyer ? (si c'est pas indiscret)
Parce que même en limitant les dépenses au maximum, 100€ pour vivre, ça me parait impossible.

Un peu plus de 400€/mois avec électricité et eau, on est 4 sous le même toit. ;)
Mes calculs montrent qu'il suffit de 80€/mois pour manger équilibré (mais du Leader Price, et faut pas en reprendre 2 fois).
Ca me fait un poil d'argent de côté... J'irais au cinéma ce mois-ci /o/ et j'ai pu finir la 1ère saison du chant des Stryges.

---------------
n°5349162
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-04-2008 à 20:38:31  profilanswer

Que ferait Kypper avec du Gaz alors qu'il ne mange pas ?

n°5349164
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 04-04-2008 à 20:39:41  profilanswer

80€ ?
ouais à une époque je tenais ce genre de budget pour la bouffe ...
bin un jour j'ai pris mon assiette et j'ai tout envoyé promener ...

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5349166
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-04-2008 à 20:41:55  profilanswer

80€ c'est les 4 restaus de la semaine ça non ?

Faut manger le midi aussi.

Message édité par CdE le 04-04-2008 à 20:42:13
n°5349172
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2008 à 20:47:29  profilanswer

CdE a écrit :

Que ferait Kypper avec du Gaz alors qu'il ne mange pas ?

JE BRÛLE DES J--- Nan j'ai des plaques électriques.
Et j'ai la très bonne habitude de ne prendre qu'un repas parjour (plus le goûter !)

---------------
n°5349255
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 04-04-2008 à 22:01:21  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mes calculs montrent qu'il suffit de 80€/mois pour manger équilibré (mais du Leader Price, et faut pas en reprendre 2 fois).

La vache ... J'avais aucune idée qu'on pouvait manger pour aussi peu cher :heink:  
Ca fait quoi, 2.60€ par jour ? Bah comme tu dis, faut pas voir trop faim ^^

kypper_667 a écrit :

Ca me fait un poil d'argent de côté... J'irais au cinéma ce mois-ci /o/ et j'ai pu finir la 1ère saison du chant des Stryges.

Ouais, bon après c'est un choix de vie. Bon bah j'avais tort, c'est donc possible. Bon, moi je pourrais pas, mais c'est possible.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5349264
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-04-2008 à 22:16:28  profilanswer

Euh, ouais, pris comme ça, un repas par jour, y a 2 milliards de gens qui vivent avec un euro par jour aussi :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5349276
cOlOti
Posté le 04-04-2008 à 22:30:02  profilanswer

Touffu a écrit :

Euh, ouais, pris comme ça, un repas par jour, y a 2 milliards de gens qui vivent avec un euro par jour aussi :ack:

Et par chance ces gens n'ont pas à se nourrir en france.

n°5349305
squilnozor
Posté le 04-04-2008 à 23:03:44  profilanswer

Il y a des gens qui habitent au crous aussi et qui en sont très contents, merci pour eux.
Avoir 500€ de loyer à payer quand on est étudiant, ça me fait halluciner. Il y a tant que ça de papas-mamans qui peuvent se le permettre, pour que quasiment tout le monde sur le forum semble trouver ça normal ? (Sans compter la caution).

n°5349315
cOlOti
Posté le 04-04-2008 à 23:10:49  profilanswer

J'aime bien l'expression un peu méprisante : "papa-maman".
Désolé mais quand tu n'as pas la possibilité de faire tes études dans la ville ou habite tes parents, que ces derniers ont la chance d'avoir une situation a peu pret confortable, ca me parait pas incroyable qu'ils filent 500euro a leur gosse pour ces études.

Cela dit ma soeur quand elle est partie de la maison, elle a prit un boulot a coté (20h anualisé) et avec un poil d'aide de mes parents elle s'en sort très bien.

n°5349322
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-04-2008 à 23:17:23  profilanswer

hlm , caf, 120€ de loyer à apyer apres au final(290 à la base). pour deux personnes . 50m². (à nantes)
derriere je paye 100€/mois pour la voiture(assurance + 50€ de plein pour rentrer chez moi 1fois par semaine).
faut rajouter forfait telephne(35€), internet(30€), tram(30€/mois environ). poum, 100€ en rab!
en plus, 100 € de bouffe ça me fait à peine deux semaines(en meme temps je consomme bio..). pourtant, j'essaye de me limiter dnas la bouffe.
ticket RU: 2.8*4*5= 56€/mois deja.

reste encore l'electricité, les differents frais(mon cartable a 3 ans..il commence à avoir des trous), les fringues, la machine à laver, ...
eventuellement, une petite soirée de temps en temps.(pour moi, c'est cinema + resto pour ma chérie.je me limité à 1/mois max-et encore, quand on a de l'argent de coté.)

bah, les 460€ de bourses, ils sont vite partits..
et j'ose meme pas imaginer avec un logement à 600€, meme en supposant que la caf te paye la moitié...

bref, à moins de pas avoir de vie, je vois pas comment tu peux te contenter de 100€/mois en plus du loyer.. ou alors, t'as des potes qui te filent tout!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5349332
squilnozor
Posté le 04-04-2008 à 23:30:35  profilanswer

cOlOti a écrit :

J'aime bien l'expression un peu méprisante : "papa-maman".
Désolé mais quand tu n'as pas la possibilité de faire tes études dans la ville ou habite tes parents, que ces derniers ont la chance d'avoir une situation a peu pret confortable, ca me parait pas incroyable qu'ils filent 500euro a leur gosse pour ces études.

Cela dit ma soeur quand elle est partie de la maison, elle a prit un boulot a coté (20h anualisé) et avec un poil d'aide de mes parents elle s'en sort très bien.

Tu ne vas pas me croire cOlOti mais cette fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Si les parents peuvent assurer financièrement, rien à dire, tant mieux pour tout le monde. Ce qui me sidère, c'est que tout le monde ici a l'air de penser que tous les parents peuvent payer un loyer de cet ordre pour leur gosse (voire pour chacun de leurs gosses, tant qu'à faire). Pourtant, rassurez-moi, ce n'est pas le cas de la majorité ?

n°5349337
cricri987
Ton Cricri d'Amour :o
Posté le 04-04-2008 à 23:35:43  profilanswer

Bon, c'est bien sympa la discussion sur les finances mais on s'égare... tout le monde se démerde avec ce qu'il a, ce qu'il reçoit et ce qu'il obtient, en fonction de ce qu'il veut faire non ? :ack:.

squil, je te rassure...

---------------
"The loudest one in the room is the weakest one in the room."  |  TL :o  |  The Energy Never Dies
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse